Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai observé que les femmes voilées évitent le regard des passants.
T
3 mai 2017 13:27
Wallah a shouma tu fit la bagarre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum


Moi aussi il m'arrive de les observer (alors si on s'y met tous aussi c'est normal qu'elles se sentent oppresser ! ! )

Bref moi j'observe surtout les gens autour d'une femme voilée et si par malheur je vois une personne la regardant avec mépris pour rester polie ou si un à le malheur de faire une réflexion je lui saute dessus!!!

Il m'est arrivé d'en arriver à insulter des personnes qui se montrais méprisant face à une femme seule voilée là je peux me battre et je suis une femme ptdr hchouma



Je me suis toujours demandé si il y en avais qui comme moi avais un rapport protecteur envers ces soeurs dans la rue car j ai observé le comportement des rebeus pour voir s'ils se montraient bienveillants mais non la plupart trace leurs route sans prêter attention à cette islamophobie ambiante.

Il faut être prudent et protéger les soeurs mères grands mères dans les rues!!!!!!
L
3 mai 2017 13:34
Salam Cathy,

Tu m'as fais de la peine surtout à la fin .... je compatis. Tu vas bien en ce moment ?

Mais ne laisse pas les autres detruire ton couple....

Mais je comprends tout à fait ... il faut savoir se mettre à la place de chacun ...

Tout le monde se sent visé ... mais c'est toujours les mêmes qui se plaignent alors qu'en réalité ces mêmes personnes sont tranquillement chez elles entourées de leur famille, de leurs voisins ...

Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben perso, je ne suis pas voilée, pas maghrébine et je me suis faite agressée deux fois ce week-end ...

1) Sur le parking du supermarché par un couple d'algériens (vu l'agressivité, ça ne pouvait être que ça, désolée pour le cliché, mais je crois bien que c'était ça). J'ai eu le malheur d'ouvrir un peu trop grand ma portière et même sans toucher leur voiture, ça a été ma fête, genre ils avaient une ferrari quoi. Bref, je les ai laissé en plan et je suis partie. Mais les insultes en arabe ne m'ont pas trompé, c'était bien du racisme.

2) Hier en faisant ma promenade quotidienne, un noir a craché devant moi en m'insultant de sale blanche ...

J'en ai marre de ce climat de merde moi aussi. Là, je n'ai qu'une envie, c'est de rejoindre les lepénistes bien français qui vivent à la campagne parce que franchement, faut voir ce qu'on endure quant on est française d'origine. Voilà, c'est dit.

Alors ils n'étaient sans doute pas musulmans, c'est vrai. Et mon intervention n'a rien à voir avec l'islam finalement. Mais ras le bol de ce racisme ambiant. Faut pas croire qu'il n'y a que les femmes voilées qui sont stigmatisées. Les autres aussi. Et finalement c'est juste du racisme. J'avoue, ça devient grave quand même.

Vous savez, j'ai en ma possession des Ecritures qui se disent prophétiques de l'an 2000. Et ces Ecritures disent que les couples mixtes ont tout intérêt à se séparer pour la fin des temps et à rejoindre les membres de leur clan. Ben 17 ans après, je trouve que c'est ce qui va finir par nous arriver à mon mari et moi. Parce que là, si je m'en vais vivre dans la France profonde, sûr que mon mari ne sera pas accepté, et là, le fait de vivre parmi la diversité, c'est moi qui ne le suis pas. Bref, on va finir par vivre chacun de notre côté, on aura peut-être la paix.

Ce qu'il ne faut pas endurer en attendant. J'en ai ras le bol. Je suis fatiguée de tout ça.

Je fais d'énormes efforts pour ne pas avoir la haine, mais c'est très très difficile de ne pas céder.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
3 mai 2017 13:36
quoi dire ?? à part BRAVO pour ce commentaire tellement intélligent... tu as raison les femmes sont les maux de ce monde... honte à elles ... il faut les punir, les violer, les tuer, les voiler, les déshabiller, leur faire pondre des gosses sans arrêt ... pauvres hommes innocents que l'on agresse sans cesse avec nos seins, nos jupes, nos voiles, nos cheveux, nos yeux...

Arrête deux minutes, même un chien avec du rouge à lévre et un mascara vous tombez dans le panneau de l'appel du penis...
Citation
Tjukurpa a écrit:
bof bof

les actrices de films louches elles ont pas de responsabilité?

les femmes qui s'habillent vraiment vulgaires (sans parler du voile/non voile)?

le foulard a au moins le mérite d'imposer une prise de conscience sur la responsabilité de chacun et chacune sur nos actes quand même

Allah sait mieux ce qu'il en est
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
i
3 mai 2017 13:58
Bonsoir,

un écossait qui porte la jupe écossaise attirera l'attention dans un pays où tous les hommes ne sont pas en jupe écossaisse. Et je pense qu'il s'en tape du regard des autres, il le sait d'avance et il le porte je suppose avec fierté, par amour de sa culture, de sa patrie grinning smiley

Pareil pour le saoudien avec ton tissus palestinien sur la tête.

Donc je pense aussi que c'est une question d'habitude.

Plus les femmes porteront le voile, plus j'espère qu'il sera banalisé dans la société occidentale thumbs up
T
3 mai 2017 14:10
Oue cool soeurette vivement qu'elle sorte alors on pourra partir ensemble au bled

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Allez on y va pleure pas ,on sera mieux chez les barbares In love
Citation
AhavaNya a écrit:
Tk pas de Toute façon cette année c' est MARINE LE PEN qui est au pouvoir à 90% donc préparez vous et puis Cathy sera aux anges
S
3 mai 2017 14:13
je suis le cerveau et toi le Coeur mdr quel beau compliment

non mais le probléme c' est que la France est aussi mon pays mec ! ptdr

pas prête de vivre au Maroc pr le moment
Citation
Tobito a écrit:
Oue cool soeurette vivement qu'elle sorte alors on pourra partir ensemble au bled

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Allez on y va pleure pas ,on sera mieux chez les barbares In love
3 mai 2017 15:03
SLM bâBBôsh

"la plupart trace leurs route sans prêter attention à cette islamophobie ambiante".


Ooooh non ! Ma chère !

Je fais partie de ses personnes qui se fondent dans la masse : (un physique européen).
Et je fais comme toi dès que je sens du racisme, c'est des véritables missiles que j'expédie lorsque je rentre dans la bataille.

Des missiles, envoyés avec tact et diplomatie, sans aucune insulte grinning smiley


Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum


Moi aussi il m'arrive de les observer (alors si on s'y met tous aussi c'est normal qu'elles se sentent oppresser ! ! )

Bref moi j'observe surtout les gens autour d'une femme voilée et si par malheur je vois une personne la regardant avec mépris pour rester polie ou si un à le malheur de faire une réflexion je lui saute dessus!!!

Il m'est arrivé d'en arriver à insulter des personnes qui se montrais méprisant face à une femme seule voilée là je peux me battre et je suis une femme ptdr hchouma



Je me suis toujours demandé si il y en avais qui comme moi avais un rapport protecteur envers ces soeurs dans la rue car j ai observé le comportement des rebeus pour voir s'ils se montraient bienveillants mais non la plupart trace leurs route sans prêter attention à cette islamophobie ambiante.

Il faut être prudent et protéger les soeurs mères grands mères dans les rues!!!!!!
T
3 mai 2017 15:22
je suis le cerveau et toi le Coeur mdr quel beau compliment

c'est tout ce que tu as retenu ptdrptdrptdrptdr

AU maroc on se fera bien,l'odeur du poisson des que tu arrives In love

Citation
AhavaNya a écrit:
je suis le cerveau et toi le Coeur mdr quel beau compliment

non mais le probléme c' est que la France est aussi mon pays mec ! ptdr

pas prête de vivre au Maroc pr le moment
H
3 mai 2017 15:26
A ne pas confondre avec lepeniste
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
quoi dire ?? à part BRAVO pour ce commentaire tellement intélligent... tu as raison les femmes sont les maux de ce monde... honte à elles ... il faut les punir, les violer, les tuer, les voiler, les déshabiller, leur faire pondre des gosses sans arrêt ... pauvres hommes innocents que l'on agresse sans cesse avec nos seins, nos jupes, nos voiles, nos cheveux, nos yeux...

Arrête deux minutes, même un chien avec du rouge à lévre et un mascara vous tombez dans le panneau de l'appel du penis...
3 mai 2017 17:06
SLM smiling smiley

J'aime cette image.

Elle est le symbole de la citation philosophique : " Le cœur a ses raisons que la raison ignore."
Citation
AhavaNya a écrit:
je suis le cerveau et toi le Coeur mdr quel beau compliment

non mais le probléme c' est que la France est aussi mon pays mec ! ptdr

pas prête de vivre au Maroc pr le moment
K
KNL
3 mai 2017 20:14
ptdr ptdr

excellent ! thumbs up

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
quoi dire ?? à part BRAVO pour ce commentaire tellement intélligent... tu as raison les femmes sont les maux de ce monde... honte à elles ... il faut les punir, les violer, les tuer, les voiler, les déshabiller, leur faire pondre des gosses sans arrêt ... pauvres hommes innocents que l'on agresse sans cesse avec nos seins, nos jupes, nos voiles, nos cheveux, nos yeux...

Arrête deux minutes, même un chien avec du rouge à lévre et un mascara vous tombez dans le panneau de l'appel du penis...
T
3 mai 2017 22:04
waw, je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends

remets-toi en question en cette veille de mois sacré, n'attribue pas des idées erronées aux personnes que tu ne connais pas, merci.

"honte à elles ... il faut les punir, les violer, les tuer, les voiler, les déshabiller" je n'ai jamais écris ça, ne confond pas mes explications raisonnées avec tes fantasmes les plus sombres


Citation
LynetteScavo88 a écrit:
quoi dire ?? à part BRAVO pour ce commentaire tellement intélligent... tu as raison les femmes sont les maux de ce monde... honte à elles ... il faut les punir, les violer, les tuer, les voiler, les déshabiller, leur faire pondre des gosses sans arrêt ... pauvres hommes innocents que l'on agresse sans cesse avec nos seins, nos jupes, nos voiles, nos cheveux, nos yeux...

Arrête deux minutes, même un chien avec du rouge à lévre et un mascara vous tombez dans le panneau de l'appel du penis...
3 mai 2017 22:12
Il faut remercier tous ces gouvernements qui se succèdent qui provoque une ambiance nauséabonde dans le peuple, en sachant que sans le FN ca pue depuis quelques années déjà.

Donc merci les politiciens.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
4 mai 2017 10:19
bah voyons ....
Citation
Tjukurpa a écrit:
waw, je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends

remets-toi en question en cette veille de mois sacré, n'attribue pas des idées erronées aux personnes que tu ne connais pas, merci.

"honte à elles ... il faut les punir, les violer, les tuer, les voiler, les déshabiller" je n'ai jamais écris ça, ne confond pas mes explications raisonnées avec tes fantasmes les plus sombres
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
14 mai 2017 09:53
C'est pour mieux les protégerwhistling smiley
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
quoi dire ?? à part BRAVO pour ce commentaire tellement intélligent... tu as raison les femmes sont les maux de ce monde... honte à elles ... il faut les punir, les violer, les tuer, les voiler, les déshabiller, leur faire pondre des gosses sans arrêt ... pauvres hommes innocents que l'on agresse sans cesse avec nos seins, nos jupes, nos voiles, nos cheveux, nos yeux...

Arrête deux minutes, même un chien avec du rouge à lévre et un mascara vous tombez dans le panneau de l'appel du penis...
f
6 juin 2017 20:58
Salam Aleykoum

Concernant tes craintes du regards des gens si tu te voile : [m.youtube.com]

Kheir Incha Allah winking smiley
l
6 juin 2017 21:16
Salam aleyki cathy

Tu es partie loin ma soeur , là ce sujet est sur les femmes voilées car elles sont les premières éprouvées dans cette islamophobie ambiante .

Mais bien sur que cette injustice , ces agressions sont aussi présente dans le monde entier ma soeur , et sont tout aussi graves .




Citation
Cathy91 a écrit:
Hé oui. Quand c'est les voilées qui se font agressées, c'est hyper grave, mais une saleté de blanche, là, c'est normal, faut laisser faire. Pire même, il faut cautionner.

Je n'invente rien ... Tout est là. C'est exactement ce que tu viens de faire en répondant ainsi. Dans peu de temps, on va me faire passer pour la raciste de service alors que celles qui se plaignent ici de se faire agresser, on les plaint ... Grand lol quoi.

Merci d'être intervenue. Tu ne fais que confirmer les tendances.

Moi je ne vois qu'une chose : le vivre ensemble ne fonctionne pas. Et qu'on ne me dise pas que c'est moi qui n'en ai pas voulu. Loin de là même. Mais c'est clair, ce vivre-ensemble là, je n'en veux plus.
l
6 juin 2017 21:23
Salam aleykoum

Perso le regard des gens je m'en tamponne , ils ne paient ni mon loyer , et n'ont pas d'importance .

Je porte le jilbab ,mais n'ai pas encore le comportement adéquate , c'est comme pour tout ça se travaille .

Je suis quelqu'un de trop souriante , j'aime parler avec les gens , ça je ne peux le changer ,
je ne fais pas attention aux mauvais regard , je garde juste les belles rencontres que je peux faire .

Par contre , j'avoue que ça pique quand tu salam une soeur et qu'elle ne te réponds pas en te regardant comme si t'étais une extra terrestre .

Inshallah ma soeur , qu'Allah t'apporte la facilité dans l'amélioration de ta pratique .

Allah i hdina

salam aleyki
j
6 juin 2017 22:11
Salam
Fait exceptionnel j'interviens avant d'avoir tout lu tellement je boue là.
Je suis d'origine algérienne, mais j'ai l'air française, et le racisme anti blanc dont parle cathy est bien réel, et vous la taxé directement de raciste, de menteuse c'est affligeant et affolant.
Mon ex, français blanc blonc qui a vécu dans une cité très largement maghrébine s'est fait fracassé, je dit bien fracassé par racisme assumé toute son enfance. Je n'ai jamais compris comment il n'était pas devenu raciste.
J'en dirais pas plus, de toute façon il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
l
6 juin 2017 22:52
Salam aleyki

la manière dont elle a formulée son message était très maladroit ,
C'est comme si elle disait qu'il faut que la musulmane arrête de se victimiser car il y en a d'autre qui souffre .
Bien sur qu' il y a du racisme anti blanc , anti noir , anti asiatique , anti maghrébin non musulman ..... , malheureusement il y en a mais nous n'avons pas à dénigrer la souffrance de chacun .
Si elle ouvre son topic pour parler du racisme anti blanc bien sur que nous irons pour le condamner .
Nous somme des créatures d'Allah et ne pouvons adhérer à n'importe quelle injustice faite à qui que ce soit
Citation
joyjoy a écrit:
Salam
Fait exceptionnel j'interviens avant d'avoir tout lu tellement je boue là.
Je suis d'origine algérienne, mais j'ai l'air française, et le racisme anti blanc dont parle cathy est bien réel, et vous la taxé directement de raciste, de menteuse c'est affligeant et affolant.
Mon ex, français blanc blonc qui a vécu dans une cité très largement maghrébine s'est fait fracassé, je dit bien fracassé par racisme assumé toute son enfance. Je n'ai jamais compris comment il n'était pas devenu raciste.
J'en dirais pas plus, de toute façon il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook