Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession sur mon ex et sa femme
S
24 février 2025 01:46
Salam à tous,

J'ai besoin d'aide concernant ma situation depuis mon dernier post je ne me suis pas remise de la situation avec mon ex
J'ai l'impression de faire une obsession sur lui et sa nouvelle femme je piste leur vie à travers les réseaux sociaux depuis que j'ai appris la nouvelle
La séparation à été trop dur et je vois au fil du temps qu'il lui offre la vie qu'on avaient évoqué ensemble. La décoration de la maison au détail prêt que je lui avait détaillé même un projet professionnel que j'avais totalement planifié il le fait avec elle tout ça me tue de voir ça et comment il m'a jeté alors que je l'aimais vraiment. Je sais que mon ego y est pour quelques chose évidemment quand on se fait utiliser puis trahir de cette facon.
Est ce normal de faire cette obsession?? j'ai l'impression de ne pas être normal j'arrive pas a oublier
Des conseils et avis (en toute bienveillance barakallah o fikom)
24 février 2025 02:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est un monde de déséquilibres. Parfois, on ne peut rien y faire. Tourne la page.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
24 février 2025 02:05
Salam

Ton mental (l'ego, effectivement), s'était imaginé une vie avec lui. Et l'ego n'aime pas être contrarié. Quand il a décidé un truc, il veut que ce truc se réalise.

Ton homme n'est plus là ? Il fait ce que tu avais imaginé avec une autre ? Qu'à cela ne tienne, ton ego se contentera de vivre sa vie par procuration.

Ton ego s'enfonce dans un fantasme. Et ça tourne en cercle vicieux. Et comment faire pour sortir de ce cercle infernal ?

CASSER LE CERCLE.

D'un coup. Net.

Comment ?

En n'allant plus espionner la vie de ton ex. C'est un ex, il ne fait plus parti de ta vie.

Efface son compte, mets un bloqueur de site pour ne pas y retrouver, un contrôle parental sur ses affaires.

Moins tu auras accès à sa vie et plus tu parviendras à te tourner vers autre chose.

Il faut prendre ton ego entre 4 yeux et lui dire d'arrêter son cirque, qu'il est débile à se comporter comme ça et que tu t'y opposes. Et sois ferme !

C'est un combat INTERNE entre le Bien et le Mal. Le Bien doit absolument avoir le dessus sur le Mal. Il y aura des jours avec des victoires et des jours avec des défaites. Fais en sorte que les victoires deviennent plus nombreuses que les défaites. Et ça finira par passer.

Dans quelques mois, voire peut-être 2-3 ans ... Et oui, c'est long pour s'en sortir. ça ne se fera pas du jour au lendemain.

A moins qu'un autre homme vienne te permettre d'oublier le précédent ...
S
24 février 2025 03:36
J'ai lu ton ancien post aussi.
Tu crois vraiment qu'avec son comportement de mal honnête il va s'en sortir ? Attend le châtiment va venir le frapper même si aujourd'hui il fait le beau avec son nouveau mariage.
Tu n'as vraiment rien perdu, ouvre les yeux, remercie Dieu et avance.
Occupe toi l'esprit, des passions de l'enfance ou actuel, les promenades même juste 10 min c'est toujours mieux que de rester se morfondre au fond du lit.
Tu existé avant de le rencontrer ?? il ne t'a pas créer à ce que je sache.
Avance et apprend sur toi, apprend pourquoi tu l'as laissé mal agir pour ne pas recommencer. Je ne te lance pas la Pierre, malheureusement beaucoup de femmes tombent toutes sur des hommes malhonnêtes, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière.
Tu verras ça va passer, faut juste accepter la douleur
24 février 2025 03:59
Fais ta vie.
. Pas de mp d'hommes merci
b
24 février 2025 07:37
Salam Alaykoum

Franchement il t'a tourné en bourrique ce gars, il s'est laissé désiré s'est montré inaccessible c'est ça qui t'a fait l'aimer autant, refait toi bien le film et tu verras toutes la supercherie du personnage ...
Citation
Sanamou a écrit:
Salam à tous,

J'ai besoin d'aide concernant ma situation depuis mon dernier post je ne me suis pas remise de la situation avec mon ex
J'ai l'impression de faire une obsession sur lui et sa nouvelle femme je piste leur vie à travers les réseaux sociaux depuis que j'ai appris la nouvelle
La séparation à été trop dur et je vois au fil du temps qu'il lui offre la vie qu'on avaient évoqué ensemble. La décoration de la maison au détail prêt que je lui avait détaillé même un projet professionnel que j'avais totalement planifié il le fait avec elle tout ça me tue de voir ça et comment il m'a jeté alors que je l'aimais vraiment. Je sais que mon ego y est pour quelques chose évidemment quand on se fait utiliser puis trahir de cette facon.
Est ce normal de faire cette obsession?? j'ai l'impression de ne pas être normal j'arrive pas a oublier
24 février 2025 09:49
Salam,

Vraisemblement le coeur l'emporte sur la raison.
Pour tenter de surmonter votre obsession, il est important de réellement accepter la rupture (tout est dans le mot "ex" qui veut dire ancien).
C'est bien d'exprimer comme vous le faites vos émotions car cela vous permet de libérer vos pensées. Si l'obsession persiste et votre mal être grandi malgré le temps qui passe, il serait souhaitable d'en parler peut-être à un professionnel afin qu'il vous aide à comprendre et dépasser ce blocage.
"Les ex, c'est comme les vieux vêtements ! On les regrette mais on sait qu'ils ne nous vont plus"
24 février 2025 10:48
Vous étiez mariés ?
L
24 février 2025 10:49
Soit tu continue à le pister sur les réseaux et ta maladie deviendra plus grande et te fera plus mal.

Soit tu coupes et cela se règlera avec le temps.
V
24 février 2025 20:26
Aleykoum salam,

J'ai lu ton précédent post pr mieux comprendre ton histoire.
Cet homme ne semblait ps sérieux ds sa démarche, il t'a fait miroiter tt un tas de choses, tu l'aimais profondément. Il est dc tt à fait normal que tu sois touchée par son mariage mais anormal que cela tourne à l'obsession. L'égo y est pr bcp, la solitude aussi...

Tu devrais agir comme lui et profiter pleinement de la vie, reprendre tes recherches plutôt que de t'infliger cette peine car pr le moment, tu es la "perdante" de l'histoire alors que de ton côté, tu as été réglo avc lui.

Tu auras une explication de l'échec de cette relation lorsqu'un homme fiable, capable de t'apporter une stabilité émotionnelle se présentera sur ton chemin... je te le souhaite de tt coeur inch'Allah.

Citation
Sanamou a écrit:
Salam à tous,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/25 20:26 par Vanillana.
25 février 2025 10:18
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Il est plus raisonné que Toi,il a compris qu'il fallait tourné la page contrairement à toi.... arrête de perdre ton Temps, énergie et de passé a côté de ta Vie,tu es entrain de te mettre une balle ds le pied....detache toi de lui et de tt ce qui l'entoure ds un premier Temps et avance Welcome ne perd pas plus de temps avec ton ex
25 février 2025 11:13
Salam alaykoum

J'ai lu le précédent post.
Tu as perdu du temps avec un homme en instance de divorce (= marié sur les papiers).
Tu as 31 ans (encore jeune) et la possibilité de reprendre ta vie en mains.
Je te conseille de ne plus le suivre sur les réseaux sociaux. Il faut te faire violence si tu veux avancer. Il n'appartient qu'à toi de changer.

La solitude a des bienfaits. Tu peux durant celle-ci prendre du recul pour réfléchir à tes erreurs et ne pas les reproduire.

Je te laisse avec cette citation :
" Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-la à un but, non pas à des personnes ou des choses. "
Albert Einstein

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/25 11:33 par أيام زمان.
B
26 février 2025 22:04
Ton Ex et sa nouvelle femme t’obsède.

Ben n’y repense plus voila

Vite tu dois te marier ou tu finira seul et triste.

Je déconne bien sur 😂, éloigne toi des réseaux sociaux, travaille sur ta personnalité et trouve toi des occupations et rapproche toi de dieux.

Aller ta 31 ans c’est pas de ton âge de regarder la vie des gens, ta autre chose à faire.

PS: Je ne m’excuserai pas d’être cash 💶
Citation
Sanamou a écrit:
Salam à tous,

S
10 mars 2025 01:40
Nous n'étions pas mariés
S
10 mars 2025 01:43
Merci pour vos réponses tout ça me paraît insurmontable mais bon je laisserai le temps au temps et plus jamais je ne pourrais aimer de nouveau ou refaire confiance à un homme...
B
10 mars 2025 02:00
Donc vous étiez en relation hors mariage et dans le pêcher la finalité était pourtant évidente sa ne pouvait que mal se terminer
Citation
Sanamou a écrit:
Nous n'étions pas mariés
B
10 mars 2025 02:02
Faut aller de l’avant et se reconstruire la seul solution de refaire confiance au homme
Citation
Sanamou a écrit:
Merci pour vos réponses tout ça me paraît insurmontable mais bon je laisserai le temps au temps et plus jamais je ne pourrais aimer de nouveau ou refaire confiance à un homme...
S
15 mars 2025 02:39
Salut écris moi un mp si tu veux je suis un peu dans la même situation .. on peut s'entreaider

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook