Citation
hyaacoubi a écrit:
Bonjour,
Ma femme a eu un visa long séjour dans le cadre d'une demande de visa vie familiale.
elle n'a pas encore le permis de conduite et elle vient d'arriver en France très récemment.
Est ce qu'il est toujours possible de passer un permis de conduite marocain et le convertir ultérieurement en permis français? ou c'est vraiment trop trad dans le sens ou elle sera considérée comme résidente en France ?
J'ai entendu parlé d'un délai d'un an pour convertir un permis marocain à un permis français, mais est ce que cette démarche est valable dans notre cas (pour quelqu'un qui n'as pas encore le permis de conduite)?
Merci de votre partage
Citation
hyaacoubi a écrit:
Tout simplement ce n'est pas facile à tout le monde de l'avoir en France:
1 - Il faut avoir une bonne maitrise de la langue Française pour pouvoir comprendre les questions et répondre correctement.
2 - Pour la moindre erreur, tu rates ton permis de conduite et tu es obligé de payer et le refaire une, deux fois, voir même plus ce qui coutera un blinde.. il suffit juste d’être un peu stressé le jour de l’examen pour le rater ! (vous allez me dire qu’elle peut le rater aussi au Maroc, mais c'est différent...elle l'aura)
3- Au Maroc c'est 5 fois moins cher! pourquoi alors payé 1200 euros pour enfin ne pas être sur de l'obtenir!
Après,je comprends votre raisonnement basé sur la bonne maitrise de conduite et le code de la route, mais je peux moi même l'apprendre tout ça...elle finira par maitriser.
c'est un peu hors sujet, mais j'ai voulu répondre a votre question comme même![]()
Merci à vous de votre partage