Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie à l'occidentale ou à la marocaine ?
r
3 novembre 2006 23:19
re winking smiley

accepteriez vous un homme avec une salaire de 700 euro ou le double ?

ne me dites pas que l'argent ne fait pas le bonheur tongue sticking out smiley
p
3 novembre 2006 23:24
mes enfants seront trilingues lol

mes parents et moi on leur parlera chelha , mon mari arabe et le français à l ecole
m
3 novembre 2006 23:30
Vous faîtes erreur en pensant que c'est l'école qui se chargera de leur apprendre le français!
C'est le meilleur moyen de leur faire parler un français "cassé" plutôt!


ps : dsolée pour le HS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/06 23:35 par musica.
p
3 novembre 2006 23:40
Citation
musica a écrit:
Vous faîtes erreur en pensant que c'est l'école qui se chargera de leur apprendre le français!
C'est le meilleur moyen de leur faire parler un français "cassé" plutôt!


ps : dsolée pour le HS

mes parents ne m ont jamais parlé en français et pourtant je trouve que j ai pas de pb à ce niveau làperplexe
m
3 novembre 2006 23:45
Y a pourtant beaucoup d'enfants qui parlent un français bizarre, parce qu'ils ne le parlent pas à la maison.

Après tout dépend de la définition qu'on donne au fait de maîtriser la langueeye rolling smiley

C'est vraiment dommage d'avoir ce raisonnement (école=apprentissage du français).
Le français, c'est vaste!
Le français, c'est une culture aussi!
p
3 novembre 2006 23:48
Citation
musica a écrit:
Y a pourtant beaucoup d'enfants qui parlent un français bizarre, parce qu'ils ne le parlent pas à la maison.

Après tout dépend de la définition qu'on donne au fait de maîtriser la langueeye rolling smiley

C'est vraiment dommage d'avoir ce raisonnement (école=apprentissage du français).
Le français, c'est vaste!
Le français, c'est une culture aussi!

si l enfant vit en france, va à l ecole en france, lis en français , regarde la télé française, etc..

je vois pas comment il ne pourrait pas maitriser le français !!
m
3 novembre 2006 23:51
Fais un tour à l'inspection académique, demande les résultats des évals à l'école primaire et tu comprendras peut être mieux.

Est-ce que tu penses, toi, maîtriser la langue française?

ps: désolée Rohm
B
4 novembre 2006 00:00
personnelement je préfere la vie à la marocain
p
4 novembre 2006 00:00
Citation
musica a écrit:
Fais un tour à l'inspection académique, demande les résultats des évals à l'école primaire et tu comprendras peut être mieux.

Est-ce que tu penses, toi, maîtriser la langue française?

ps: désolée Rohm


tu parles des résulats des élèves étrangers ?

ps : je n'ai pas la pretention de dire que je maîtrise le français mais c la langue dans laquelle j ai le plus de facilité ( comparé à l arabe et au berbere ) et je precise que le berbere est ma langue maternelle et que mes parents ne m ont pas appris une autre langue que celle là !
r
4 novembre 2006 01:04
Citation
musica a écrit:
Moi je pense que l'argent ne fait pas le bonheur...mais ça n'engage que moi.

peut etre smoking smiley
n
4 novembre 2006 02:08
Oui c'est très beau tout ca; mais il n'y a pas que le manger, la langue et le salon dans une culture.
Il y a bcp d'autres choses:
Dans la culture européenne:
BONHEUR: Chacun fait passer son bonheur devant toutes les considérations externes. La culture marocaine, le repère reste toujours les parents, la famille (enfin les Autres). On ne peut être heureux en faisant des mécontents.
La liberté de pensées et des choix: la culture occidentale accepte l'idée et son contraire, au maroc, emle père joue au petit dictateur (SKOTE OULA NHARESSE LEKE FOMEKE, je caricature, mais c'est un peu ca).

Nous avons certainement une chance de connaître d'autres cultures et justement il faut en profiter pour prendre le meilleur de chacune. Il faut éliminer les KHOUZA3BILATES.

Sinon personnellement, j'aimerais à la fois avoir un salon marocain et un salon européen... manger marocain, mais aussi français, chinoix, italien, mexicain, un humberger de temps en temps, why not.
n
4 novembre 2006 02:11
Citation
princess819 a écrit:
mes enfants seront trilingues lol

mes parents et moi on leur parlera chelha , mon mari arabe et le français à l ecole

msakene hade lwlade, mais tu sais il faut qu'il apprenne l'anglais c'est la langue des affaires. Mais aussi le chinois (il y a 1,6 milliards de personnes qui parelent cette langue, ca serait dommage de se priver de communiquer avec ces gens).
r
4 novembre 2006 10:10
Citation
nabilwxc a écrit:
Oui c'est très beau tout ca; mais il n'y a pas que le manger, la langue et le salon dans une culture.
Il y a bcp d'autres choses:
Dans la culture européenne:
BONHEUR: Chacun fait passer son bonheur devant toutes les considérations externes. La culture marocaine, le repère reste toujours les parents, la famille (enfin les Autres). On ne peut être heureux en faisant des mécontents.
La liberté de pensées et des choix: la culture occidentale accepte l'idée et son contraire, au maroc, emle père joue au petit dictateur (SKOTE OULA NHARESSE LEKE FOMEKE, je caricature, mais c'est un peu ca).

Nous avons certainement une chance de connaître d'autres cultures et justement il faut en profiter pour prendre le meilleur de chacune. Il faut éliminer les KHOUZA3BILATES.

Sinon personnellement, j'aimerais à la fois avoir un salon marocain et un salon européen... manger marocain, mais aussi français, chinoix, italien, mexicain, un humberger de temps en temps, why not.

KHOUZA3BILATES grinning smiley j'aime bien ce mot


chacun a ses gout au niveau de nouriture winking smiley

pour le reste il faut tjs un gharbale winking smiley
p
4 novembre 2006 14:41
Citation
nabilwxc a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
mes enfants seront trilingues lol

mes parents et moi on leur parlera chelha , mon mari arabe et le français à l ecole

msakene hade lwlade, mais tu sais il faut qu'il apprenne l'anglais c'est la langue des affaires. Mais aussi le chinois (il y a 1,6 milliards de personnes qui parelent cette langue, ca serait dommage de se priver de communiquer avec ces gens).

bien sûr je l ai enverrais 1 an dans un pays anglophone ça va de soi !
4 novembre 2006 16:43
Citation
musica a écrit:
Vous faîtes erreur en pensant que c'est l'école qui se chargera de leur apprendre le français!
C'est le meilleur moyen de leur faire parler un français "cassé" plutôt!


ps : dsolée pour le HS

J'approuve dans ton idée le fait de parler francais aussi à la maison aide l'enfant a acccepter et s'habituer encore plus à cette langue, il aura plus de facilité à s'exprimer que si il ne la parle que dans le cadre des cours à l'école.
Je parle Francais et arabe depuis tout petit, sa m'avait jamais posé problème, bien que je préfere le francais que je parle plus à la fois à l'école et la maison

Sinon pour revenir au sujet, moi j'aimerais bien avoir une maison occidentalisé mais avec quand même une touche traditionnelle avec un beau salon marocain
C
4 novembre 2006 16:52
salut Romh grinning smiley


Vie à l'occidentale ou à la marocaine ?

Un juste milieu entre les deux ma parait le mieux.
m
4 novembre 2006 17:58
Citation
princess819 a écrit:
bien sûr je l ai enverrais 1 an dans un pays anglophone ça va de soi !

Quand je lis cette phrase, je comprends ton humilité quant au fait de dire que tu ne maîtrises pas la langue française.

Et non, cela ne va pas de soi pour tout le monde, certains enfants ne sont pas forcément attirés par les pays anglophones.

Faut aussi faire en fonction des envies des enfants, pas seulement celles des parents...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 18:26 par musica.
e
9 novembre 2006 10:35
multi culturelle,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook