Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En octobre y aura toujours autant de recrutement
W
21 septembre 2020 14:57
Salam,

Je galère autant à trouver un petit job pour m'occuper dans la région parisienne sachant que je n'y vis pas.

En fait, ça m'inquiète un peu, j'y compte y aller pour visiter les lieux le 22 octobre ( dans longtemps quoi ) mais je vois y a plein d'offres en même temps sur le site pôle Emploi.

Est-ce qu'au mois d'octobre y aura toujours autant d'offres ou non ?
21 septembre 2020 15:12
Il y a toujours beaucoup d'offres en région parisienne, c'est l'un des plus grands bassins d'emploi en Europe. Dans certains secteurs c'est le plein emploi.
Fais tes valises et fonce.
W
21 septembre 2020 15:18
Mais en vrai, je peux pas partir comme ça

J'ai pas de famille là-bas, j'ai essayé de voir avec quelques shabs mais évidemment ils sont absents dans ces moments-là

En fait surtout supposons je suis convié à un entretien là-bas, je vais devoir couper le billet / auberge de jeunesse à 20e la nuit donc 580 le mois et supposons je trouve rien derrière ? J'aurais perdu de l'argent
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il y a toujours beaucoup d'offres en région parisienne, c'est l'un des plus grands bassins d'emploi en Europe. Dans certains secteurs c'est le plein emploi.
Fais tes valises et fonce.
21 septembre 2020 15:23
Si tout le monde suivait ce raisonnement, on serait tous cloitrés dans les villes et villages de nos arrière grands parents.

Tu ne peux pas renoncer à la mobilité par peur de perdre quelques centaines d'euros quand même !!! Prends des rendez-vous sur une semaine ou 3 jours par exemple et monte passer les entretiens les uns après les autres sur quelques jours.
Citation
Waryaghel a écrit:
Mais en vrai, je peux pas partir comme ça

J'ai pas de famille là-bas, j'ai essayé de voir avec quelques shabs mais évidemment ils sont absents dans ces moments-là

En fait surtout supposons je suis convié à un entretien là-bas, je vais devoir couper le billet / auberge de jeunesse à 20e la nuit donc 580 le mois et supposons je trouve rien derrière ? J'aurais perdu de l'argent
W
21 septembre 2020 15:40
Et si on a pas beaucoup d'argent ? mdr

J'ai parlé de l'auberge de jeunesse, mais y a aussi la bouffe à faire, je serais dans les 700e de dépense comme ça

Ca me fout le démon quand je vois des shabs ils sont tranquilles dans la famille à leurs pères ou mères, ils paient rien. La belle vie quoi
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Si tout le monde suivait ce raisonnement, on serait tous cloitrés dans les villes et villages de nos arrière grands parents.

Tu ne peux pas renoncer à la mobilité par peur de perdre quelques centaines d'euros quand même !!! Prends des rendez-vous sur une semaine ou 3 jours par exemple et monte passer les entretiens les uns après les autres sur quelques jours.
C
21 septembre 2020 16:08
Ca va etre la misere on sera toutes et tous reconfinner
Le Covid reviens en force en ces debuts de saison froide
Yahouuuuu !!!
21 septembre 2020 16:17
Salam,

Ca dépend de ton domaine. Les périodes de recrutement évoluent aussi en fonction du domaine et les demandes dépendent du posts. Tu as des métiers, où il y a plus de demande que d'offre donc pas de problème de recrutement.

De façon général, il me semble qu'il y a un peu plus d'offre en septembre (rentrée) qu'en octobre.
21 septembre 2020 17:28
Les domaines de la restauration, hôtellerie, vente etc.. recrutent tout le temps.
La demande est très très forte.
Citation
Waryaghel a écrit:
Mais en vrai, je peux pas partir comme ça

J'ai pas de famille là-bas, j'ai essayé de voir avec quelques shabs mais évidemment ils sont absents dans ces moments-là

En fait surtout supposons je suis convié à un entretien là-bas, je vais devoir couper le billet / auberge de jeunesse à 20e la nuit donc 580 le mois et supposons je trouve rien derrière ? J'aurais perdu de l'argent
21 septembre 2020 18:50
Salam

700 euros avec la nourriture cest normal comme montant perplexe
Citation
Waryaghel a écrit:
Et si on a pas beaucoup d'argent ? mdr

J'ai parlé de l'auberge de jeunesse, mais y a aussi la bouffe à faire, je serais dans les 700e de dépense comme ça

Ca me fout le démon quand je vois des shabs ils sont tranquilles dans la famille à leurs pères ou mères, ils paient rien. La belle vie quoi
21 septembre 2020 19:04
on navigue à vue depuis plusieurs mois

traduction : on ne sait pas
S
21 septembre 2020 19:20
J'suis pas sur que ça recrute beaucoup en ce moment dans ces domaines....
Citation
Ghost* a écrit:
Les domaines de la restauration, hôtellerie, vente etc.. recrutent tout le temps.
La demande est très très forte.
21 septembre 2020 20:02
T’as vérifié ?

Je l’ai fait à l’instant !

C’est tjs le cas, avant et post covid ça recrute toujours !

C’est pas l’apocalypse en Idf hein No no
Citation
Sara soso a écrit:
J'suis pas sur que ça recrute beaucoup en ce moment dans ces domaines....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 20:07 par Ghost*.
S
21 septembre 2020 21:31
Non franchement j'ai pas vérifié mais je me dit simplement qu'avec le covid y a du avoir beaucoup de dégâts au niveau de la restauration.
Après tt mieux si ça recrute.
Après c'est comme d'hab en ile de France y a toujours plus de travail en général que le reste de la France.... Ou je le trompe encore ?
Citation
Ghost* a écrit:
T’as vérifié ?

Je l’ai fait à l’instant !

C’est tjs le cas, avant et post covid ça recrute toujours !

C’est pas l’apocalypse en Idf hein No no
21 septembre 2020 21:36
Bah alors pourquoi venir faire une remarque si tu n’as pas vérifié ?

Le sujet est claire, la posteuse parle de Paris pas de Roubaix non ?

A moins qu’on se reprenne un confinement, la demande n’est pas prête de baisser. (En tout cas pas au point de devenir faible ou nulle)
Citation
Sara soso a écrit:
Non franchement j'ai pas vérifié mais je me dit simplement qu'avec le covid y a du avoir beaucoup de dégâts au niveau de la restauration.
Après tt mieux si ça recrute.
Après c'est comme d'hab en ile de France y a toujours plus de travail en général que le reste de la France.... Ou je le trompe encore ?
21 septembre 2020 21:43
Si tu suis le raisonnement des shabs tu iras nulle part. Moi en 2001 je suis parti à paris sans connaitre personne pour un job de1 mois je suis resté à l hotel pendant 15jours dans un f1 et j ai trouvé au final un job en cdd mais la vie parisienne ne m allait pas donc suis revenu après 1année, j avais fait de la colocation entretemps.
Ensuite je suis parti pour travailler en suisse sans connaitre personne et ça a marché ca fait 15ans que je suis a la frontiere suisse et je regrette pas, mqis si j avais suivi les shabs je ne serais pas là.
Si tu perds 500e ben tant pis mais au moins t auras essayé, faut se lancer dans la vie surtout t as l air jeune, qui ne tente tien n a rien
Citation
Waryaghel a écrit:
Et si on a pas beaucoup d'argent ? mdr

J'ai parlé de l'auberge de jeunesse, mais y a aussi la bouffe à faire, je serais dans les 700e de dépense comme ça

Ca me fout le démon quand je vois des shabs ils sont tranquilles dans la famille à leurs pères ou mères, ils paient rien. La belle vie quoi
W
21 septembre 2020 23:00
Le domaine de la restauration et de l'agent de production ne m'intéressent guère, j'ai eu une proposition pour serveur, j'ai refusé parce que flemme

j'ai envie de faire facteur c'est un bon métier ça
Citation
Ghost* a écrit:
Bah alors pourquoi venir faire une remarque si tu n’as pas vérifié ?

Le sujet est claire, la posteuse parle de Paris pas de Roubaix non ?

A moins qu’on se reprenne un confinement, la demande n’est pas prête de baisser. (En tout cas pas au point de devenir faible ou nulle)
21 septembre 2020 23:10
C’est un peu plus compliqué comme secteur, je doute qu’on soit en demande et ils ne prendront sûrement pas quelqu’un qui n’habite pas la ville !

Tu peux chercher dans la livraison perplexe


Citation
Waryaghel a écrit:
Le domaine de la restauration et de l'agent de production ne m'intéressent guère, j'ai eu une proposition pour serveur, j'ai refusé parce que flemme

j'ai envie de faire facteur c'est un bon métier ça
W
21 septembre 2020 23:26
J'ai pas encore le permis B, mais j'aimerais tellement faire facteur il est énorme ce métier c'est parfait même
Citation
Ghost* a écrit:
C’est un peu plus compliqué comme secteur, je doute qu’on soit en demande et ils ne prendront sûrement pas quelqu’un qui n’habite pas la ville !

Tu peux chercher dans la livraison perplexe
B
22 septembre 2020 01:49
Monter à Paris sans pied-à-terre de disponible pour un poste de livreur ou de plongeur? Sérieux? Et pourquoi pas s'expatrier à Los Angeles ou San Francisco pour viser un poste de livreur à vélo de type deliveroo pendant qu'on y est? ptdr
22 septembre 2020 05:29
Mdr "flemme"....cherche pas..
Restes chez tes parents c est mieux

Citation
Waryaghel a écrit:
Le domaine de la restauration et de l'agent de production ne m'intéressent guère, j'ai eu une proposition pour serveur, j'ai refusé parce que flemme

j'ai envie de faire facteur c'est un bon métier ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook