Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Octobrettes!!!!
n
14 août 2008 22:37
re les filles

javais pas fini de 49kg je suis passé a 58 g pri 9kg duran ma grossesse me sproches me disent k sa se voi pas g k du ventre mé bon hamdoulilah tan k l bb ca va jme plain pas é vous les fillessss pas tro dur votre grossesse

a biento
m
14 août 2008 22:55
salut les filles,

salut bellegossdu93, j'espere que ca ira mieux et que t'auras pas d'hospitalisation inchallah!!!Sinon, profite un peu ce week-end pour faire quelques achats, surtout l'essentiel!!!

salam nass2710, tu va bien? moi ca va, j'ai hate de faire la derniere echo mardi inchallah pour voire si mon bébé a la tete en bas ou pas, aussi pour voire s'il a pris du poid!!! In love

Sinon, je vais toujours au cours de prépa à l'accouchement, c interessant, on croit tt savoir mais non, on apprend pas mal de choses je vous assure! j'ai pu visité la salle d'accouchement et celle de travail, ca rassure de voir ou l'on va se retrouver ce fameux jour J, je serais plus rassuée car je connais l'endroit maintenant!!

au niveau des achats, g rien acheter de plus, mis a part 2 soutiens-gorge d'allaitement, mais franchement les filles, ca ne sert pas a grand chose, si vous avez des soutiens-gorge à bretelles amovibles c exactement pareil!!!!


et toi nass2710, t'en est ou niveau achats bébé???
G
15 août 2008 11:22
Hello les filles!

Alors vous profitez bien de ce long week end de repos?

Moi je suis ravie car mercredi soir je suis en congé mat' (j'ai pris mon congé patho winking smiley), donc je suis super contente je vais enfin avoir du temps pour préparer l'arrivée de bb Clap

Et vous, vous vous arretez de bosser quand??

Sinon mon prochain rdv gygy est jeudi 21, je vais bien vérifier que bébé a toujours la tête en bas et voir si elle a bien grossi smiling smiley

Je sens sa tete qui appuie sur la vessie car je vais aux WC toutes les heures :d

Côté poids j'en suis toujours à 6kg environ.

Allez à vos claviers
n
15 août 2008 14:45
coucou princess de fes


la jsui en congé patho jsui tro contente jme repose é prepare pour larrivé de mon pti boutchou plus sa approche plus je stress.
g h t vetment tou ski é couche lingette jen é profité yavé d promo produi de boté pr bb lit parapluie couverture il m reste la chambre du pti la poussette ma soeur m la prends .


et vous l fillessss
V
17 août 2008 13:19
salut les filles

vous allez bien alors ??

moi hamdoullilah, sinon princesse raconte nous tout pour l'écho inchallah, j'espére que bébé sera bien placé et à toi aussi girlie, sinon pour ta prise de poids franchement ça va t'as pas trop pris, hamdoullilah smiling smiley

moi j'ai commencé les courses, franchement c'est trop mimi In love
je finirai quand mon mari viendra inchallah, il sera là vendredi

sinon rien à signaler, sauf les remonter gastrique super désagréable surtout la nuit et le bébé qui devient lourd, voili voilou

boussa a toutes

yawning smiley
G
19 août 2008 21:18
Hello les Octobrettes,

Je suis trop contente, demain est mon dernier jour de travail youhouuuuuuu! Je vais enfin pouvoir me consacrer à 100% à l'arrivée de ma petite princesse In love

Il me reste pas mal de chose à acheter: soutien -gorge d'allaitement, slips jetables, thermometre, chambre à coucher de bébé......... mais el hamdoulillah.

Côté santé, rien de spécial à signaler, mis à part mon gros bidon grinning smiley. je sens que le dernier mois je vais le passer en Gandoura à la maison tongue sticking out smiley

Et concernant le prénom... à 99% ce sera Inès winking smiley

Allez à vous de donner des news!
m
20 août 2008 09:57
salut les filles,

je viens un peu vous donnez de mes news, mais elles ne sont malheureusement pas super bonnes!!!sad smiley

En effet, hier j'avais ma 3éme echographie et apparement mon bébé n'a pas beaucoup pris de poid ni de taille d'ailleurs depuis la derniere echo, il est en dessous de la courbe de croissance, je suis à 33 SA et il pèse à peine 1500gr!!Ill

Du coup il m'ont gardé à l'hopital, m'ont fait un monitoring et prise de tension réguliere et finallement il m'ont dit qu'apparement il y'avait un problème vasculaire au niveau du placenta, au fait les vaisseaux qui transmettent le sang entre le placenta et le bébé ont une anomalie???!!! ils m'ont dit qu'ils allait peut etre me faire accoucher avant terme car s'il grandit pas vite ds mon ventre ca ne sert a rien de le laisser!!

les filles j'ai trop peur, j'arrete pas de pleurer!!!! crying( je ne comprend pas pkoi ca m'arrive pourtant je me repose bien (je travaille plus depuis 2 mois presque), je mange pas mal!!!!????

je sais que koulchi biyadi allah mais c vraiment dur!!! hier qd ils m'ont gardé à l'hopital (presque 3heures!!!) j'ai eu très peur, mon mari était au boulot, j'arrivais pas à le joindre car le tél ne captait pas, je me sentais vraiment pas bien!!

Aussi, ils m'ont fait une piqure pour faire murir les poumons de bébé ou cas il doivent me faire accoucher avant terme.sad smiley

D3iw m3aya les filles, et si quelqu'un a déjà vécu ça ou qui connait qq qui l'a déjà vécu rassurez moi que mon bébé finira par grandir et que ce n'est qu'une mauvaise étape que je traverse en ce moment!!

Merci, je vous adorent!
V
21 août 2008 12:12
salam

princesse de fés je suis de tout coeur avec toi Allah est avec toi smiling smiley
ça doit etre dur mais il faut que tu soit forte, avec la science d'aujourd'hui ton bébé s'en sortira bien inchallah, il est entre de bonne mains, c'est dur de l'accepter que bébé arrive avant termes mais hamdoullilah, sinon essai de te reposer inchallah ne fait pas trop d'effort tout ira bien j'espére que ton bébé finalement reprendra du poid trés vite

j'ai fait quelques recherches, ils disent que si ils détectent une anomalie du placenta il est normal qu'il déclenche l'accouchement avant termes, donc ne t'inquiéte pas prend sur toi ils savent ce qu'ils font, leur priorité est que le bébé soit en bonne santé ainsi que la maman, dit toi que s'il y a quoi que se soit sa sera pour le bien du bébé, quelque soit la décision, nos pensées sont avec toi jt'embrasse et courage yawning smiley
m
21 août 2008 16:00
Merci bcp bellegossdu93, ton soutien m'a fait bcp de bien et j'en ai besoin!!!

C'est halluciant comme on s'attache rapidement à ce ptit etre qui est en nous!!!! soubhanallah!!

je t'avoue que je suis un peu perdu, j'en saurais un peu plus mardi inchallah kheir!!

Merci encore, et toi ca va sinon ma cherie?? ton diabete, ca va?? et ton mari, il est arrivé ou pas encore???

Bisou
G
21 août 2008 19:37
Hello Princesse de Fes,

Ton message m'a beaucoup touché également. Je rejoins bellegosse93 quand elle dit de ne pas t'inquiéter car en effet el hamdoullah les médecins savent ce qu'ils font.

Je me dit toujours que nous avons une chance énorme de vivre en France et d'avoir des structures médicales au top, reconnu dans le monde entier. Dis toi qu'1,5kg ça va encore. J'ai un ami qui était prématuré à sa naissance: il pesait 900g et ceci il y a 28 ans! donc entre temps la médecine a fait des progrès incroyable.

Continue dans tes prières, inchallah el kheir.
d
21 août 2008 21:09
tu a pas a t inquiété moi a 32 sem elle pesé 1kg800 elle est dans la moyenne

tout peut changé du jour au lendemain mange bien j espere que toute ira bien pour toi

il ya des jumeaux qui naissent a 1k500 ils survivent tres bien

bon courage
m
22 août 2008 10:37
Merci bcp les filles pour votre soutien!!! hamdoulilah 3la koli hal!!!

je vais essayer de me reposer le plus possible cette semaine et on verra bien ce qu'il me diront mardi, j'ai juste un peu peur qu'ils me gardent ce jour là pour me faire accoucher, je me sent pas prete encore, mon terme est le 12 octobre initialement!!!sad smiley

Merci en tt cas les filles, je vous tiens au courant des que je peux!!!

Reposez vous bien et mangez bien!!!
m
22 août 2008 11:16
salam, princesse de fes , ton message m'a bcp touchée et je te souhaite bon courage et qu'Allah te facilite cette épreuve et protège ton enfant, je comprends tout à fait ta peur mais mets ta confiance en Allah, et inchaAllah tout va s'arranger. Moi à ma visite du septième mois chez ma sf ben elle m'a fait flipper en me disant que ma hauteur uterine etait petite pour 33sa, puis que mon col était mou et ouvert elle m'avait fait flipper du coup et le lendemain heureusement j'avais ma troisième echo, et gygy m'a dit qu'il était bien hamdoulilah.

d'un côté si bébé ne grandit plus dans ton ventre mieux vaut qu'il te provoque pour qu'il puisse avoir tout ce dont il à besoin inchaAllah.

qu'Allah te facilite cette épreuve ma soeur et te donne la patience. j'espere que tout va s'arranger, tu sais des fois les medecins nous font flipper pour rien.
V
22 août 2008 13:59
Citation
princesse de fes a écrit:
Merci bcp bellegossdu93, ton soutien m'a fait bcp de bien et j'en ai besoin!!!

C'est halluciant comme on s'attache rapidement à ce ptit etre qui est en nous!!!! soubhanallah!!

je t'avoue que je suis un peu perdu, j'en saurais un peu plus mardi inchallah kheir!!

Merci encore, et toi ca va sinon ma cherie?? ton diabete, ca va?? et ton mari, il est arrivé ou pas encore???

Bisou

salam princesse de fes


j'espére que tu vas bien te que tu te repose, c'est vrai que l'on s'attache vite au bébé dans le ventre c'est une magnifique aventure, moi aussi j'appréhende quand ma ptite puce sera plus dans mon ventre, j'ai trop pris l'habitude mais bon aprés il y a que du bonheur, j'espére que mardi ça ira et qu'ils ne te garderont pas inchallah, s'ils décident de te faire accoucher dit toi que c'est pour éviter aussi une éventuel souffrance fœtal, moi j'ai mon neuveu qui est née à 6 mois de grossesse à cause d'un important décolement du placenta, il était tout riquiqui maintenant si tu le vois il a 21 ans c'est un vrai rajal,
tinkiéte pas el khir inchallah...

sinon moi le diabéte ça peu aller j'ai rdv mardi et s'il est trop élevé je devrais me faire hospitalisé pour apprendre à m'injecter de l'insuline, le régime est un peu dur je sais plus trop quoi manger perplexe hamdoullilah
je prend plus autant de poid par rapport au mois dernier j'ai pris direct 5 kilos c'est beaucoup, et ce mois ci j'ai pris seulement 2 kilos, moi j'ai juste peur que mon bébé soit trop gros, j'ai pas encore pris rdv pour la derniére écho, j'attend mon rdv de mardi voili voilou

à oui mon mari est venu oufffff In love il était temps lol


bon sur ce portez vous bien les filles et boussa à toutes

yawning smiley
G
27 août 2008 11:52
Alors princess de Fes, des news?

Inchallah el kheir!!

Me concernant ça va, j'ai envfin acheté la commode, youhouu smiling smiley ! Par contre ils étaient en rupture de stocks sur les lits ça m'a énervé! Grrrr! (j'achete tout chez Ikea)


J'ai eu rdv chez gygy la semaine derniere, ma DPA est pour la mi oct et à 2 mois avant la DPA, le poids estimé de ma petite chérie est de..... 2,5kg! c'est énorme non perplexe ??
G
28 août 2008 11:48
hé ho les filles vous z'êtes oùùù??? crying(crying(crying(
m
31 août 2008 11:51
salam les filles,

J'espère que vous allez bien, moi ca peut aller.Donc comme prévu je suis allée au RDV le 26/08 pour faire une echo de controle, et apparement mon bébé n'a pratiquement rien pris (niveau poid) en 1 semaine donc depuis mardi je suis hospitalisé!!! Ils surveillent mon bébé (monitorings) afin de detecter uune eventuelle souffrance foetale, mais ca va hamdoulah, mon bébé va bien!!!

Je vous dit pas comme j'ai déprimé les premiers jours à l'hopitalcrying(, je n'arretais pas de pleurer!!! j'ai vraiment l'impression d'etre en prison wallah, ce week end j'ai une "permission" de sortie la journée, mais je dois rentrer avant 18 heures!!!! J'ai pas envie d'y retournersad smiley, en plus demain c le ramadan, mon mari sera seul Meskin!!! c vraiment pas la joie!!sad smiley

Demain inchallah ils me font un scaner pour le bébé, et je ne sais pas ce qu'il decideront par la suite???!!!

D3iw m3aya les filles!!! j'ai très très peursad smiley: d'un que mon bébé ai un probleme ou bien qu'il me garde encore à l'hopital jusqu'a mon terme (12 octobre) ou encore qu'ils me facent accoucher.............!!!

bon je voulais juste vous donnez un peu de mes nouvelles et avoir des votres, bon courage à toutes et a bientot inchallah!

Bisous.
V
3 septembre 2008 13:05
salam

j'espére que tout ira bien princesse inchallah Allah y coun m3ak amine soit forte yawning smiley

pour moi j'ai fait ma derniére écho que je doit encore completer depuis le début de ma grossesse j'ai fait en tout 6 échos Ill tout le temps on me sort un truc qui va pas perplexe hamdoullilah

j'ai un gros bébé sinon à cause du diabéte je me suis toujours pas fait hospitalisé en fait c'est moi qui rétrograde les choses, en tout cas la semaine prochaine je serai obligé de faire le pas, au niveau de mon écho bon comme j'ai dit j'ai un gros bébé qui dépasse la moyenne en plus le bébé est en siége il n'a toujours pas bouger, si à la prochaine écho c'est toujours pareil je ferai une radio du bassin pour que le gynéco prenne une décision concernant l'accouchement... bon c'est pas trop grave hamdoullilah

juste que le ramadan et moi sa le fait pas trop j'ai mon sucre qui baisse à 0.60g en milieu de journée et du coup je fais un malaise d'hypoglycémies et obligé de mangerGrrrr

sinon ce matin je pensais à la ptite qui arrive bientot et je vous avoue que ça me fait flipper d'un coté c'est toute une vie qui change ....

et vous les filles ???

yawning smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
n
4 septembre 2008 18:42
alors quoi de neuf princesse de Fes, j'espére que t'as des bonnes nouvelles à nous annoncer sérieusement je te félicite pour ton courage, et inna ba3da al 3oussri yousr.
alors si t'as le temps fais nous signe.
alors et quoi de neuf pour les autres octobrettes, est ce que vous ne sentez pas que ça passe pas vite ces derniers temps, vraiment j'aurais aimé travailler mais par chance ou je ne sais quoi j'ai eu droit à un retrait préventif dés mes premiéres semaines de grossesse, vu que je travaille dans le secteur médical avec des enfants, mais bon j aurais pu travailler aprés mes 3 premiers mois car j'étais moins fatiguée mais bon.
yallah à vous
m
5 septembre 2008 10:51
coucou les filles,

Me voilà!! je suis de retour parmis vous (avec bébé dans le bidoun encoretongue sticking out smiley, hamdoulah!!!).

Donc j'ai eu le scanner comme prévu, mais il n'ont detecté aucune anomalie, bébé est petit certes mais rien d'anormal!! Du coup ils m'ont laissé rentrer chez moi après 9 jours d'hospitalisation, de stress, d'angoisse et tt ce qui s'en suit, je vous laisse imaginer!!! c'était horriblecrying(, mais hamdoulah ca va mieux maintenant!!

Ils me surveillent tt de meme, une sage femme viendra me voir 2 fois par semaine + echo de controle, mais comme je rentre bientot ds le 9eme moisinchallah, ca me rassure qd meme!!!

Ca va vous??? et le ramadan vous le faites ou pas???

Moi malheureusement je ne le fais pas, car avec le pb que j'ai ce n'est pas possible!!! ca me peine de ne pas le faire mais dieu ne veut pas non plus qu'on se fasse du mal en nous forcant de le faire!!! je rattrapperai inchallah.

Bisous et merci pour votre soutien bellegossdu93 et nanizakia!!!yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook