Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Octobrettes!!!!
G
14 septembre 2008 08:57
Hello les filles

Selma80, moi non plus je n'ai pas lavé les vetements de bébé (ils sont tout neuf), je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire moody smiley En tout cas on entre dans notre 9eme mois donc prépare ta valise et tenons nous prête eye rolling smiley

eaudouce5, merci pour ton partage d'expérience! même si en fait tu m'as fait flippé... aïe aïe on va douiller les filles grinning smiley

Tbarkallah tu attends ton 4eme enfant c'est superbe. Moi aussi inchallah j'aimerais bien en avoir 4 si j'en ai la force. Quel âge as tu? Moi j'ai 28 ans et j'attends mon 1er enfant (une fille) pour la mi octobre inchallah.
m
14 septembre 2008 13:15
coucou les filles!!

Moi je suis déjà ds mon 9éme mois, ca y'est c'est la derniere ligne droite!!!

Pour les vêtements de bébé, perso, j'ai préféré tout laver même s'ils sont tous neufs car avec la poussiere qui traine ds les magasins et aussi le fait qu'ils soit bcp manipulés par les gens (clients, caissiere,..). J'ai tout lavé avec une lessive hypoalérgenique, repassé et rangé!!! les nouveaux nés sont trés fragiles.

Sinon, moi aussi j'ai très peur de l'accouchement Ill(aye yaye yaye, ca doit fait faire hyper mal!!!!), mais je me dis que je ne suis ni la premiere ni la derniere a donner naissance!!!winking smiley
s
14 septembre 2008 14:35
J'ai acheté une lessive hypoallergenique aussi, je laverai les habits cette semaine inchaAllah, c'est vrai qu'il vaut mieux!
e
14 septembre 2008 22:27
salem

j'ai 34 ans, j'ai un grand dadet de 10 as, une cochonne de 5.5ans, un petit didl de 2.5ans et I.A une petite fée pour mi novembre, et Allah le veut je ne compte pas m'en arrete là;Danse
G
15 septembre 2008 00:46
tbarkallah 3lik eaudouce5!!!

Arrives tu à concilier vie professionelle & vie familiale? Ou t'es tu arretée pour te consacrer à ta famille ?
V
15 septembre 2008 16:47
salam les filles

j'espére que vous allez bien avec votre grossesse moi hamdoullilah ça se passe bien,

en fait quand je parlais de lait nourrissant c'est pour la toilette de bébé lol, sinon pour les couches la maternité ou je vais n'en donne pas c'est pour ça que j'en ai acheté

les nuits deviennent courte, moi je rentre dans mon 9eme mois le 21 septembre je stress trop, inchallah que du bien

à part cela rien à signaler la routine pour l'instant j'attend ma prochaine écho qui sera jeudi finalement,
ah si j'ai les pied qui gonfle c'est trés douloureux

bon voili voilou

bon courage les filles bisous yawning smiley
n
15 septembre 2008 17:55
salam les filles
alors moi inchallah c est supposé pour le 11 octobre d aprés la premiére écho à la deuxiéme on m a dit que peut être 26 septembre ils sont estimé ça d aprés le poids du bébé, mais d aprés moi c est à la fin d octobre, et imaginez imaginez quoi, bien je n ai encore rien acheté walou walou ni pour moi ni pour le bébé, bon j avoue qu' on m a offert plein de chose , mais pas tout hihiihih je suis gourmande, non c est juste question que dans la famille on a un mauvais souvenir de quelqu un qui a tout préparé à l'avance, mais bon je vais m'activer auj inchallah , d'ailleurs j'ai fait la même chose pour ma fille qui a presque 6 ans, j'hésite surtout pour la poussette, car pour ma fille je ne l ai presque pas du tout utilisée, car je l ai mis dans le siége d auto et à l'arrivée au centre commerciale je prends une poussette de service center, et je ne suis pas du genre qui va faire des ptites marches , quand je les faisais bein c est avec le porte bébé sur le ventre, et dés qu'elle commencait à marcher bein elle marchait toute seule et ne me demandait que rarement de la prendre dans me bras.
alors est ce que ça vaut la peine d'acheter une poussette pour ne l'utiliser qu'une coupe de fois?????
e
15 septembre 2008 22:50
salem

non je me suis arretée, j'enseignait l'islamologie dans un institut, mais je ne le regrette pas car maintenant, mes enfants sont eleves
s
15 septembre 2008 23:05
Citation
nanizakia a écrit:
salam les filles
alors moi inchallah c est supposé pour le 11 octobre d aprés la premiére écho à la deuxiéme on m a dit que peut être 26 septembre ils sont estimé ça d aprés le poids du bébé, mais d aprés moi c est à la fin d octobre, et imaginez imaginez quoi, bien je n ai encore rien acheté walou walou ni pour moi ni pour le bébé, bon j avoue qu' on m a offert plein de chose , mais pas tout hihiihih je suis gourmande, non c est juste question que dans la famille on a un mauvais souvenir de quelqu un qui a tout préparé à l'avance, mais bon je vais m'activer auj inchallah , d'ailleurs j'ai fait la même chose pour ma fille qui a presque 6 ans, j'hésite surtout pour la poussette, car pour ma fille je ne l ai presque pas du tout utilisée, car je l ai mis dans le siége d auto et à l'arrivée au centre commerciale je prends une poussette de service center, et je ne suis pas du genre qui va faire des ptites marches , quand je les faisais bein c est avec le porte bébé sur le ventre, et dés qu'elle commencait à marcher bein elle marchait toute seule et ne me demandait que rarement de la prendre dans me bras.
alors est ce que ça vaut la peine d'acheter une poussette pour ne l'utiliser qu'une coupe de fois?????

Salam,

je me pose la même question que toi!
en fait ce qui nous fait hesité c'est que nous avons déjà la nacelle et le siège auto, or quand on achète la poussette ya les 3 combinés ou sinon c'est la poussette mais à n'utiliser qu'à partir des 6 mois du bébé... En fait, faudrait qu'on trouve une poussette qui s'adapte avec ce qu'on a déjà.

Te concernant, si tu ne l'as pas beaucoup utilisé déjà ben je pense que ce n'est pas pressé, tu pourras toujours acheter la poussette plus tard, mais pour l'instant faut absolument que tu achètes la chambre et quelques vetements
G
16 septembre 2008 10:40
Hello,

hé bien me concernant j'ai juste la poussette combinée avec le cosy... et pas de nacelle. Ma meilleure amie n'utilise plus sa nacelle depuis 1 mois (sa fille a 4 mois maintenant).

Mais je pense que la nacelle doit etre super super pratique les premiers mois (pour les sorties, bb serait mieux complètement allongé, non?). Bref je n'en ai pas, on verra si vraiment cela s'avère nécessaire j'en prendrai une...
V
16 septembre 2008 11:46
salut smiling smiley

moi perso j'ai pris le mm genre de poussette que toi girlie sinon j'ai eu un couffin en cadeau c'est pratique pour le premier mois c'est sur que bébé sera mieux complétement allonger ...

sinon pour les soutiens d'allaitement vous avez pris 2 tailles au dessus de votre taille normal ou bien ??
G
16 septembre 2008 14:14
hello bellogossdu93

ben moi j'ai po de couffin, elle ira direct dans son petit lit que ma mère nous a offert :-)

Pour les soutien-gorge d'allaitement, j'ai juste pris 1 taille et 1 bonnet au dessus de ce que je suis actuellement et j'en ai acheté 3. normalement ca devrait etre ok ;-)

sinon ma soeur a acheté plein de petits joujoux. J'ai baby sitté le bb de ma meilleure amie et je me suis rendue compte à quel point les veilleuses musicales, doudous et companie sont TRES IMPORtANT!
n
16 septembre 2008 16:02
désolée les filles mais je comprends pas ce que vous voulez dire par la nacelle, car moi ce que je sais c est qu il y a la poussette et le siége d auto, et le porte béb dorsale ou sur le ventre, mais la nacelleperplexe, auj je vais aller magasiner pour le matelas j'en ai déja un mais il est mince, pour ce qui est de la poussette bien j ai décidé de l acheter d occasion et pas maintenant non plus, je vais attendre le moment necessaire car en plus il y en a plein de bonnes aubaines et c est à l année, alors je vous laisse car je vais aller faire mon épicerie et voir ce que je peux acheter auj.
bonne journeé
s
16 septembre 2008 16:02
Oui je suis d'accord avec toi Girlie, tout ce qui est veilleuse ect c'est important, je compte bien en acheter à mon bébé.
G
16 septembre 2008 16:46
Hello les filles,

Alors nanizakia, une nacelle c'est tout simplement un couffin ;-)

Sinon je viens de sortir de mon rdv gygy: hamdoullah tout va bien, le coeur du bébé va bien, ma tension est ok, etc etc.. Gygy m'a fait un toucher vaginale et là gygy me dit: "tout va bien, votre col est ouvert à un doigt" eye popping smiley . Et en prenant les mesures de mon ventre (hauteur utérine je crois que ça s'appelle), j'en suis à 32cm, soit les dimensions d'une femme prête à accoucher eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Et elle me dit: "ben de quoi avez vous peur? Votre bébé va bien , vous aussi, tout se déroule normalement, et votre bébé ne sera pas un prématuré! donc si vous devez accoucher prochainement, ya pas de risque !!". Je ne vous cache pas que ça m'a fait un choc (ma DPA étant pour le 15 oct!).

J'ai appelé ma mère pour lui raconter, et elle me dit "ben oui je me disais la même chose, je parie ce que tu veux que tu accouches avant le 15 oct!" moody smiley

Oulala j'ai un coup de stress tout d'un coup! grinning smiley
s
16 septembre 2008 17:28
Ouaaaa Girlie tu es ouverte à 1 doigt déjà lol! grinning smiley

T'inquiètes pas bien au contraire, ta fille doit être prete à naitre, là on est dans le neuvième mois, donc plus aucun risque!

Mais bon, ça peut prendre du temps quand même, peut être bien que ce sera pour dans 2 semaines, ou encore 3 semaines.
V
17 septembre 2008 12:02
ouh girlie en te lisant j'ai eu un neud au ventre pour toi, ça doit être trop stressant, moi j'aurai droit au touché vaginal mardi prochain mais ma dpa est prévu pour le 22 ça m'étonnerai que mon col soit ouvert, en tout cas ménage toi et prépare toi psychologiquement inchallah que du bien, dit moi maintenant que ton col à commencer à s'ouvrir comment ce passe maintenant ton suivi tu as plus de rdv que d'habitude ??
m
17 septembre 2008 13:06
coucou les filles,

ca va, vous vous portez bien vous et votre bébé??? moi ca va hamdoulah, demain inchallah j'ai RDV avec ma gygy pour voir si mon col a commencer a s'ouvrir (dpa le 12 octobre). En tt cas j'espere que oui, car je n'ai pas envie d'avoir une césa ni un declenchement c pire!!!!

Sinon, pour les préparatifs de bébé tout et pratiquement prêt!!! il me reste plus que le baignoire bébé + son support et une bonne couverture pour l'hiver (je suis anti-gigoteuse!!!lol)

bisou
G
17 septembre 2008 13:43
Hello Bellgossdu93,

Hé bien moi aussi j'ai eu le noeud à l'estomac! Mais avec du recul, je me dis que si elle naissait la semaine prochaine ou fin septembre au lieu du 15 oct, hé bien avec du recul je me dis que ce n'est pas plus mal car ça serait autant de temps que je passerai en + avec ma fille avant de reprendre le taf... tu vois mon raisonnement? Sinon je ne m'y attendais pas du tout que mon col ait commencé à s'ouvrir: je n'ai rien senti de "particulier" récemment, je n'ai pas fait non plus d'efforts spécifiques... C'est juste que ma puce doit être aussi speed que sa mère grinning smiley. Je n'ai pas plus de rdv que d'habitude car hamdoullah on est hors de la période de "prématurité" et qu'apparemment tout va bien (encore une fois hamdoulillah), donc...

Tout est prêt pour accueillir ma petite princesse, j'aimerais juste qu'elle reste au chaud encore au moins une semaine. Donc dès la semaine prochaine, je reprends mes nike air et je fais de la marche pour l'aider à nous rejoindre grinning smiley
G
17 septembre 2008 13:48
Ah j'oubliais de préciser que ce qui a fait dire à gygy qu'il y avait des chances que j'accouche avant ma dpa:

- Col ouvert à 1 doigt

mais aussi

- Hauteur utérine de 32cm, ce qui correspond à la hauteur utérine d'une femme prête à accoucher apparemment.

Donc n'hésitez pas à demander à vos gygy ce qu'il en est pour vous winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook