Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Octobrettes!!!!
m
20 septembre 2008 16:08
salam bellegossdu93, je t'es envoyée un MP!!!winking smiley
G
20 septembre 2008 18:28
Hello Bellgossdu93,

Ce matin j'ai eu rdv avec gygy qui m'a fait un nouveau toucher vaginal. Et il m'a dit que mon col se ramollissait (ce qui est normal car la DPA approche à grand pas => pour moi c'est le 15/10).

C'est peut être cela que ton mari a senti? Allahou a3lam Heu

Allez dis lui de sbor, dans peu de temps nos vie de couple à toutes vont rentrer dans l'ordre, sans un gros bidon pour géner (mais par contre avec bb qui risque de nous interrompre grinning smiley)

Mon prochain rdv est dans 2 semaines (soit 1 semaine avant ma DPA), je compte marcher beaucoup entre temps histoire soit de déclencher mon accouchement, soit de faciliter le passage de bb winking smiley
e
20 septembre 2008 22:21
salem

le vagin n'est pas un organe mais un passage, un lieu ou la verge vient se frotter et déposer son sperme , et rien de plus! de ce fait il ne peut pas se changer, c'est le col de l'utérus qui peut se modifier, se racourcir, et il se peut meme que la tete de bb se soit engager dans le bassin.

alors si tu ne veux pas accoucher maintenant,il faut justement eviter les rapport car ça donne tellement e conraction que tu peucx declencher ton accouchement toi meme; et si au contraire, tu veux accucher tout de suite... tu n'as plus qu'a t'éclateer
d
21 septembre 2008 12:50
salam
attention bellegosse pour les rapport moi c est a cause de ca ke j ai accouché 3 semaine et demi a l avance

je senté des contraction que le soir apres les rapport

et une fois ca a craqué rapport un peut violent bébé est arrivé smiling smiley
G
21 septembre 2008 16:03
Hello belbrune,

Un rapport un peu "violent" tu dis? Coquine va mdr grinning smiley

Mais il parait en effet que le sperme a des effets directs sur le déclenchement de l'accouchement (enfin il parait Heu )

Sinon moi je marche beaucoup, là je reviens d'un vide-grenier, j'ai marché non stop pendant 2h... Je veux aider bébé à initialiser sa descente smiling smiley
V
21 septembre 2008 17:55
salam les filles

merci pour vos réponses, en fait j'ai lu que sur des brochures qu'on nous donne pour la grossesse que lorsque l'accouchement est proche le vagin se ramoli pour laisser passer le bébé c'est pour cela que j'ai parlé de ramolissement, sinon j'ai toujours de fortes contractions ... j'espére que je vais tenir jusqu'a mardi comme ça je serai fixé pour l'état de mon col etc...

voili voilou à part ça rien de spécial la fatigue, les nausées matinales sad smiley j'en peu plus

yawning smiley
m
22 septembre 2008 14:51
salam les octobrettes!!!

j'espere que que vous vous portez bien vous et votre ptit bout!!!

Alors je pense que maintenant on est arrivée à un stade où il faut arreter le ham ham!!!winking smiley

Et oui, nos cols se racourcisent et commencent à se ramolir, je vous laisse imaginer ce qui peut se passer lors d'un rapport!!lol. En tt cas moi je ne veux pas voir mon bébé sortir avec des bosses sur la tête!!! Mdrrrrrrrrrrrrrr

Non, serieusement, en tt cas moi ca fait un moment que bébé me gene (surtout psychologiquement) j'ai l'impression qu'il est parmis nous et ca me peturbe wallah!!!lol

Bon je vous souhaite une bonne fin de grossesse à vous toutes!!!! et ne faites pas trop de bêtises!!!!winking smiley
G
22 septembre 2008 18:07
Hello les futures mommies!!!

J'entre dans ma 38eme SA (36SG), youhouuu ! Ma DPA est très précisément dans 3 semaines, mais j'espère accoucher avant grinning smiley

Alors pour celle qui voudrait accoucher avant, ma sage-femme m'a clairement confirmé que les relations sexuelles favorisaient le déclenchement du travail... C'est bel et bien lié à une substance que l'on retrouve dans le sperme...

Mon mari n'est malheureusement pas avec moi cette semaine, sinon je lui aurais sauté dessus dès ce soir grinning smiley (et tant pis si ma fille nait avec une bosse mdrrrrrr)

Sinon, j'ai eu un cours de prep. à l'accouchement avec comme thème "l'accouchement, signaux, souffle & posture à adopter" c'était tip top smiling smiley

Bisous, bons calinoux & à vous!
a
23 septembre 2008 13:04
bonjour les octobrettes
c'est quoi votre taux de fibrinogène pour celle qui vont faire la peridurale mon taux est plus que la normal c'est due a quoi ?
si non j'ai passée ma derniere visite le gyg rien a signler hmdoulah il a mesurer la hauteur c' 33 cm normal pour une femme a terme le bébé a changer de position au 8eme mois etait le dos a droite maintenant a gauche le bebe peut venir a tout moument
bon courage les filles
m
23 septembre 2008 15:52
salam Girlie,

Mdrrrr pour la bosse sur la tete de ton bébé!!!!
Alors comme ca t'a hate d'accoucher???? t'a pas un petit peu peur qd même??? tu as déjà ressenti des contractions ou pas??? Moi j'en eu qq unes, ca fait comme des douleurs de régles (c'est supportable), mais je pense que ce n'est pas les VRAIS contractions!!

Pour répondre à ta question asmaePL, mon taux de fibrinogène est aussi supérieur à la normal 5,05g/l or les valeurs de réferences sont de 2,00 à 4,00 !!!
Tu crois que c'est un pblème??? moi j'y comprend rien!!

38 SA + 3
8 mois et 12 jours
J-19
G
23 septembre 2008 16:08
Hello Princesse de fes

Moi oui j'ai hâte d'accoucher!!! L'excitation m'empêche meme de rester au calme, je bouge & cours partout!
Pour les contractions, mon ventre se durcit de temps en temps & une fois j'ai eu les meme douleurs que les règles, mais c'est tout sad smiley . Mais ma fille bouge bcp, elle tire sur le ventre, du coup je n'arrete pas de me tartiner de creme anti vergetures.

Cet aprem j'ai fini de tout ranger, normalement tout est prêt inchallah. La SF m'a conseillé de préparer la valise maternité ET une sacoche dans laquelle il faut mettre les "produits" de 1ere nécessité, à savoir:

- chandail en laine / body manche longue / dors-bien / Bonnet & chaussettes => ce sera les tous premiers vetement que bb portera lorsqu'il viendra au monde (après sa 1ere toilette)
- Pyjama/ culotte jetables pour maman (ben oui faut bien se rhabiller après l'effort grinning smiley)
- Appareil photo (pensez aux piles winking smiley) & brumisateur. Ipod aussi si ça peut vous détendre grinning smiley
- Tous les documents administratifs (toutes les analyses sanguines/urinaires & autres, dossier médical, etc)

Demain je visite la maternité & après demain j'ai un cours de balnéothérapie smiling smiley

Voili voilouuuu!

38 SA + 1
J - 22 (inchallah avant!!! grinning smiley)
m
23 septembre 2008 16:21
coucou Girlie,

Trop la classe le cours de balnéo!!!winking smiley lol

Moi aussi tout est pret hamdoulah, j'ai rechargé les piles de mon appareil photo, par contre j'ai pas pris de ipod!!! je crois que j'aurais d'autre chats à fouetter !!lol, Au fait pendant le travail, je pense pas que j'aurais la foi à ecouter de la musique mais plutot je reciterais des sourates de coran pour que rebi yfekni 3la kheir, et puis apres l'accouchement inchallah, soit je dort soit je m'occupe de mon bout de chou!!!grinning smiley

Pour ce qui est documùent administratifs, l'hopital a tt un dossier sur ma grossesse avec les doubles de chaque examen et echo, donc j'ai rien a prendre a part le livret de famille et la carte vitale!

J'ai pas pris de cullotes jetables, j'ai pris plutot des culottes en cotton (c'est plus doux) les moins chers (pack de 6 à moins de 6 euros) que je jetterais!!!winking smiley

Moi aussi mon fils bouge bcp bcp trop et ca fait mal des fois, je crois qu'il en a marre d'etre à l'etroit!!!!


38 SA + 3
8 mois et 12 jours
J-19
V
25 septembre 2008 16:13
salam les filles vous allez bien vous avez pas encore accoucher j'ai trouver le sujet aux oubliettes de la page 3 lol

bon alors moi j'ai été hospitalisé c'est pour ça que je ne donner plus de news, à cause de mon diabéte, je doit arréter de prendre du poid et surtout ce que l'on m'a annoncer c'est que j'accouche avant la dpa c a d que mon accouchement va être déclencher vu qu'ils trouvent le bébé trop gros, je suis un peu dégouté mais bon c'est la vie, donc à partir de lundi prochain contrôle monitoring tout les 2 jours et le 7 octobre je vois le gygy et aprés je me fais hospitalisé donc l'accouchement serai prévu pour le 8 octobre inchallah, je stress beaucoup j'espére juste la mettre au monde par voie basse et non pas par césarienne, inchallah demain je vais essayé de faire le ramadan en espérant que mon taux de glycémie ne baisse pas au moins ça m'aidera à ne pas prendre du poid durant c'est 2 derniéres semaines enfin environ 2 semaines, voili voilou, girlie t'as l'air toute excité bon courage pour l'accouchement inchallah elkhir à toi aussi princesse bonne chance hamdoullilah que tout va bien pour toi finalement aprés les durs épreuves que tu as eu t'es trop forte Welcomethumbs up et bon courage à toute les octobrettes lol en tout cas perso mon mari est plus impatient que moi, s'il aurait pu je serai rentré de l'hopital avec le bébé eye rolling smiley mais bon moi perso ces derniers jours je vais me préparer psychologiquement, voili voilou inchallah que du bonnheur pour les futurs mamans du mois d'octobre grinning smiley

je remet le post à jour, je vois que celles de avril et mai nous rattrappe grinning smiley

spinning smiley sticking its tongue out

yawning smiley
m
25 septembre 2008 16:45
salut bellegossdu93,

Tu as vu un peu ces marmottes, lol!! elles font que dormir!!!! ALLEZ LES OCTOBRETTES ON SE REVEILLE MAINTENANT !!!

hamdoulah 3la slamtek bellegossdu93, je me disais où t'etait passé??lol. Courage courage, c'est bientot la fin, allah y3awnek w yfek whaylek bekheir, tu dois en avoir marre du régime!!!

Contrairement à ton bébé, le mien est trop petit, 2kg100 a peine!! 3teni chi chwiya stp, lol!!!En tt cas on se souviendra de cette grossesse trop médicalisé, moi j'en ai marre !!!

Sinon, j'ai RDV pour une enieme echo de controle pour controler si bébé a pris du poid ou pas, et on m'a parlé de declenchement!!!Ca me soule parcequ'il veulent me le faire sortir avant terme (il me reste 2 semaines qd même)!!! qu'il me me laisse tranquille Bordel de M....!!!

Je ne sais pas ou est passé Girlie, mais depuis que sa gynéco lui a parlé du declenchement de l'accouchement par les rapports, elle a disparu!!! Mdrrrrrrrrr. Elle n'aurait pas accouché par hasard??!!Heu

38 SA + 5J
8 mois et 14 jours
J-17
G
25 septembre 2008 20:47
Hello les filles!!!!!!

Alors Bellegossdu93, j'espère que ça va mieux ? Nos DPAs à toutes approchent à grand pas, nous sommes sorties de la zone "prématurité", donc rassures toi si tu dois accoucher maintenant, ton bébé est bien formé déjà ;-)

A combien les médecins estiment le poids de ton bébé (par là j'aimerais savoir ce qu'ils qualifient de "gros" bébé Heu ?). Et toi as tu pris bcp de poids ? Pour te rassurer, une amie a pris 29kg pour sa grossesse, au bout de 2 mois elle en a perdu 22 (sans faire de régime!!) et au bout de 4 mois elle est revenue à son poids initial.
Et tu as de la chance de connaître le jour exact de ton accouchement!! Au moins tu peux faire un vrai cmpte à rebours grinning smiley

Pincesse de fes: oui je te confirme que les octobrettes SONT DE VRAIES MARMOTTES !!!!!!!!! Toutes les autres futures mamans nous ont dépassé en terme du nombre de pages, même celle d'Avril 09 carrément!!!!

Ton bébé est peut etre petit, mais cela signifie pas de déchirures pour toi, ni d'épisio winking smiley Et ne t'inquiète pas qu'à l'extérieur il va vite grossir inchallah!!!
Je te confirme que je trépigne d'impatience pour serrer ma fille dans mes bras, je ne suis pas avec mon époux en ce moment (je suis dans ma famille qui vit à 300km de chez moi, histoire de nous rapprocher de nos familles respectives et que je sois dorlotée par ma mamounette yawning smiley) . Donc pas de câlins pour moi la semaine , sinon je vous confirme que j'aurais violé mon mari 2 fois par jour grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Alors pour parler de ma routine, aujourd'hui j'avais un cours de balnéothérapie aujourd'hui, ça m'a fait un bien fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Si vous y avez droit , je vous les recommande vivement thumbs up

Allez à votre tour les filles (surtout les octobrettes que l'on ne voit plus)


8 mois et 10 jours
DPA le 15 oct
a
26 septembre 2008 15:24
bonjour a tout les octobrettes
alors qu' au 9eme mois rien se passe sauf qu'on attend moi j'ai du mal a imaginée qu'un des jours prochain je perd les eaux ou je vais avoir des contractions j'ai mal a realisée
ma question je veux savoir c'est quoi (lbwasser) es ce que c'est en francais les hemoroides car en ce moument je sais pas cque j'ai sur le rectum des choses qui depasse mais il me font pas mal alors que lbwasser si
merci et bon fin de grossesse
m
27 septembre 2008 00:48
salam Girlie,

t'a la pêche toi au moins!!! ca donne un peu de peps a ce poste!!!lol. Mais repose toi qd meme tu va en avoir besoin de cette energie pour pouuuuuuuuuuusser!!lol

Sinon asmaePL, je crois que le bwasser c'est bien les hemoroides!! t'en a parler a ta gyneco??? si tu ne l'a pas encore fait fait le sans plus tarder, on ne sait jamais, meme si ca ne te fait pas specialement mal!

bisouuuuuu
d
27 septembre 2008 10:51
salam asma

c est bien les hmoroides que tu as
j ai eu la meme chose au 9ème mois il faut te dépéché d aller voir une sage femme pour qu elle te prescrive 2 pommade a mettre dans la journée si tu les traite pas ca va grossir et formé une boule a coté de l anus et ca va faire mal

moi je l ai pas traité rapidement et quand la boule a éclaté je cru que c était la poche des eaux ....

je voulais prendre ma valise et partir a l hopitale mon mari a regardé il c est moqué de moisad smiley
G
27 septembre 2008 17:38
Hello

Oui en effet j'ai la pêche el hamdoullah thumbs up ! Je guette, je guette, mais pas le moindre signe de contractions, de perte du bouchon muqueux ou de perte des eaux encore Heu

Bon vous l'avez compris j'ai hâte smiling smiley

Si vous voulez rire un peu, je vous conseille vivement ce sketch de Florence Foresti: [www.dailymotion.com] J'avais des larmes tellement je riais grinning smileygrinning smileygrinning smiley

allez biz biz les filles & à vous winking smiley
n
28 septembre 2008 00:08
courage les filles il ne reste pas bcp, et moi qui traine encore au lieu de faire ma valise je cuisine comme une folle, bon au moins j ai tout acheté il faut juste que je place les choses et si Dieu le veut c est our le 11 oct.
mais sérieusement je trouve que le temps ne passe pas vite j'ai beau essayé de le faire passer mais on dirait que ce temps là manque d'énergie. et moi qui en déborde, mais bon il reste exactement 2 semaines gros max 3 si jamais j'ai pas de contraction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook