Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
l
15 juin 2015 14:53
Merci Miracle.

Oui, deux bébés d'un coup inchallah. On est comme ça chez nous, c'est tout ou rien.grinning smiley
Je suis deja gaga d'elle, je n'ose même pas imaginer avec le mien.

ça me rassure, je ne suis pas en retard alors. Je pense commencer semaine prochaine avec les soldes.

Diima, moi je suis au boulot! crying(
Profites en bien, veinarde.
p
15 juin 2015 15:01
Salam alykoum

Bon courage a toi Granolo pour ton test inchallah de bon résultat.
A ma dernière consultation j'en ai parlé a ma sage femme de ce test et elle ma dit quel ne me le ferai pas passer.... byzar je croyais ce test obligatoire, elle ma repondu que mon cas a moi nécessiter pas le besoin d en faire (pas d antécédents diabétique, imc normal...) bon a vrai dire je suis heureuse de ne pas le faire vu comment vous en parler lol.

Lalarifa tu n est pas la seul a avoir rien acheter moi aussi....j'attends les soldes qui arrive bientôt inchallah et puis je trouve qu on ai largement dans les temps.

Diiimaaaa envoie moi un bon jus d orange bien frais de jamaa el fna stppppppppp jen veux!
m
15 juin 2015 15:15
oh Lalarifia <3 et elle s'appelle cmt? ptit sondage vu que j'attends une fille lol

Diima je te jalousie là!!! moi boulot aussi!! grrr

pshiiitdebonheur t sure? l'année dernière une amie à moi à dvlper le diabète de grossesse alors que IMC normal aussi et pas d'antécédent. jpensais que c etait obligatoire pr toutes? :-/ mais bon kheir inchaAllah
p
15 juin 2015 15:32
Miracle ouiiii c'est la question que je lui ai posé direct quand je l'avais vu dernièrement car je sais que cest a ses environs de la grossese que ce test doit être pratiqué vu que je n etait pas très emballé a le faire je me suis dit tant qu a faire si je peux y échapper tant mieux mais je suis pas convaincu, dans mon entourage jai souvent entendu qu elles passé toute ce test...
l
15 juin 2015 15:41
Oui, je pensais aussi que ce test était obligatoire. Mais ce n'est pas la première fois que j'entends que certaines femmes y réchappent.

Miracle, Je te repond en MP pour le prénom.
15 juin 2015 20:06
Re les filles smiling smiley

On s'est régalé mdr on a finit le repas en beauté avec une glace bien rafraîchissante mdr .

Pshiit c'est bizarre quand même qu'elle te l'a pas donné a faire ?! C'est pas psk y'a pas d'antécédents dans ta famille ou que tu as un IMC normal .. C'est un test a faire je trouve pour enlever tout doute .. Demande le tu n'as rien a perdre !

Miracle a combien est la poussette que tu as posté ?

Voilà sinon moi il me reste une bonne semaine et ensuite retour au bercail !

Pour le ramadan ils en disent quoi en France ? Jeudi ou vendredi ? Les pronostics ne sont pas encore ouverts ? Lol
15 juin 2015 20:47
Au fait les filles j'ai oublié de vous demander !

Taleur en prenant ma douche j'ai remarqué que sur mes tétons yavait comme des croutes sur le bout ça vous le fait a vous aussi ? Comme si yavait un liquide qui est sorti et qui a séché ensuite ? D'ailleurs en parlant de ça je ne peux pas toucher mes tétons ils sont trop sensibles et me font hyper mal !
C
15 juin 2015 20:55
salam alaykoum,


je suis aller chercher mes resultat de diabete et tyroide tout a l air bon mais je pense que le medecin sera mieu a meme d interpreter les resultats
par contre bonjour la carence en fer et en vitamine d ca explique la fatigue que j'ai

je vais profiter des soldes pour faire mes achat parceque ca sera l occas et commencer a voir ce que j'aurai besoin pour la maternité le temps passe tellement vite il nous reste 4 mois
pour la poussette prendre de la qualité c 'est super important et de preference avec une nacelle
apres demain j'ai rdv avec sage femme et endoctrinologue
voila c 'est bientot le ramadan mais la c 'est entre mercredi ou jeudi
G
15 juin 2015 23:24
Hello les mamounes,

Jai eu mes résultats et cest négatif hamdoullilah, pas de diabète gestationnel et pas de bactéries. Par contre carence en fer mais je m'en doutais. Pour l'examen en soit, la solution sucrée nest oas non plus degueulasse, c'est comme si on diluait une grosse quantité de sucre, 75g, dans un grand verre d'eau. Moi j'avais tellement soif ce matin, et prévoir de quii soccuper 2h! La dernière prise de sang fait un peu mal car on repique le même bras que piur la 1ere et du coup ça n'a pas eu le temps de cicatriser. Il a essayé sur une autre veine avant mais il a perdu la veine qd il a piqué et ca fait mal car il la recherchait avec l'aiguille! Comme il a compris que ca faisait mal il a arrêté et repique la ou il avait piqué la 1ère fois.

Pshiitdebonheur, le diabète gestationnel n'a rien a voir avec limc et les antécédents de diabète dans la famille! Jai plein de copines minces sans diabète dans leur famille qui l'ont eu! Après avec des antécédents dans la famille il doit t avoir plus de chances, mais fais gaffe piyr certaines maternités ce test est obligatoire! Moi jusqu'à maintenant j'étais suivie par gygy mais fin du mois qd je commence le 7eme mois jai rdv a ma mater piur mon 1er rdv la bas et ils m'ont bien dit de le faire avant de venir! Sinon ils n'acceptent pas!

Miracle, oui mon trio est a 800€, mais jai pt un bon plan avec une copine a voir! Et puis je prends le modèle sportif lol avec des couleurs originales.

Chatkaralel ravie pour tes résultats :-).

Lalarifia, bienvenue dans le club des tata gaga! Moi divi août jai organise des sorties avec neveux et nièces car après je vais moins profiter d'eux. Mercredi inchallah je récupère 2 de mes nieces toute la journée chez moi et on va les bouger inchallah.
Diima, mes seins étaient extrememdnt sensibles les 3 1ers mois de la grossesse, maintenant ca ca mieux. Et ici, la mosquée de Paris suit lArabie Saoudite, donc cest soit mercredi soir jeudi le ramadan inchallah, mzis tout le monde le pense deja pour jeudi on verra.

Bonne nuit les octobrettes!
m
16 juin 2015 09:15
coucou les filles!

bon en gros pshiiit vas faire ce test tu n'as rien à perdre :-)

diima la poussette que je veux est aux environs des 1000 euros :-/ hum!

sinon pr les tétons ils sont un peu sensible mais pas de liquide... jpense pas que ca soit inquietant...

pr Ramadan, je considère que c jeudi lol enfin j'espère me fais un dernier resto avec une copine demain inchaAllah

chatkaramel et granola hamdoullah pr vos résultats :-)
16 juin 2015 09:32
Salam o allikoum les mamounes !!!


ça fait plaisir le post revit!!! Clap tellement que j'ai eu du mal à rattraper!!!

Allah i chafikoum aux futur mamounes qui ont des soucis de grossesses, je pense surtout à celles qui ont col ouvert, pb thyroide, kystes... sad smiley
Que Dieu vous facilite cette derniere moitié de grossesse!
Hé oui on a passé la moitié, youpi!!!

J'envie celles qui ont déjà commencé les achats! Je n'ai encore rien fait et on doit retaper la chambre bb pour qu'elle soit plus accueillante. On est en maison de campagne, donc ya du boulot... je veux pas une araignée dans la chb!!!

J'ai regardé les chb de bb, je vois que c'est autour de 500-600€ pour les premiers prix.
Dites moi si je me trompe.
Ou en acheter des solides au meilleur prix.
J'en ai vu chez Cora mais j'ai peur de la qualité...

J'ai aussi regardé les poussettes mais wallah j'y comprends rien. Je croyais que duo et trio c'etait pour jumeaux ou triplés confused smiley
et j'ai vu des prix autour de 700 et 1000€
Je souhaite juste une poussette avec de bons roulements qui durent jusquau bout et avec un siege qu'on peut mettre dans voiture et utiliser comme transat.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche sad smiley

Je vous entends utiliser des termes chinois ...
Si vous pouviez penser aux incultes comme moi et mettre en parenthese la definition siouplé confused smiley

haaa ça y est je suis stressée crying(

Alors concernant le test du diabete, personne ne m'a proposé de le faire non plus perplexe
Pourtant antécédent diabétiq, prise de poids +10kg mais imc normal.

Comme je pars aux seychelles dans une semaine j'ai quand meme pris un rdv prénatal demain pour en discuter, voir si tout va bien et prendre les medocs qu'il faut. J'en profiterai pour parler du test du diabete meme si je ne vois pas comment passer une demi journée à l'hopital...

J'ai aussi essaye mes 2 paires de bas de contention. L'enfer à mettre!!!! Déjà qu'on ne peut pas se plier avec notre ventre. Mais pas le choix avec les 3 avions à prendre pour arriver à destination...
En plus cette semaine je sens mes jambes tres lourdes et quand je marche c'est parfois douloureux surtout les montées et escaliers.
Moi qui n'avais jamais eu de pb de circulation...

Sinon j'ai fait le deuil du sport crying(
Et avec le ramadan qui arrive de toute façon pas le choix.
je suis encore en train de me demander si je fais ou pas sad smiley
Mon pere et mon mari me disent de ne pas faire, de ne pas prendre de risques pour le bebe.
Allah nous a facilité ce n'est pas pour rien.
Et que si bb avait des sequelles je le regretterais.
Mais je n'arrive pas à me faire une raison.
Je suis totalement perdue.
Je ne me vois pas ne pas faire le ramadan alors que tout mon entourage le fait.
D'hab pendant le ramadan je n'ai pas peur de prendre des risques pour ma santé, foot à midi en plein cagnard... mais là je ne suis pas seule...
help... que faire..
j'ai aussi pensé à la solution de juste m'hydrater au pire ou ça n’allait pas et récupérer bien sur la journée.
Mais comment est-ce qu'on sait si bb est ok ou non?!!!

Question aussi: tous les vendredi et dim j'ai 4h de route. de 16h à 20h00 environ.
Est-ce que c'est considéré comme en voyage ou non?
Pour la priere je sais que oui, donc je regroupe mais pour le ramadan je ne sais pas.

Bon j'arrete la le roman, désolée confused smiley






16 juin 2015 09:34
Ha au fait pour les tetons, moi ils sont moins sensibles mais oui tres legere croute comme si qqchose avait seché. Et j'ai encore l'impression que mes mamelles ont gonflées Heu

G
16 juin 2015 09:48
Salam les filles,

Merci oui je suis soulagée! J'avais peur du diabète et surtout son régime draconien! Par contre les files je vous conseille de le faire car si vous l'avez mieux vaut le savoir pour faire le régime et éviter les risques pour bb ( gros bb avec risque de césarienne, pbs cardiaques, d'hypertension pendant l'accouchement...), et au moins après on est soulagé!

Piyr le ramadan, verdict ce soir inchallah donc profitez bien de la journee :-).

Octobrette, non ton voyage je ne pense pas qu'il compte pour le ramadan car tu peux aller a ton rythme, il nest oas pénible et ya pas de décalage horaire, et comme tu le fais très les semaines cest pas vraiment un voyage. Mais comme tu es enceinte si t'es pas bien ne le fais car 4h de route cest fatigant même sans être enceinte!
Pour le ramadan, ya que toi qui peut sentir les choses, essaies et tu verras sauf s'il fait chaud! Par contre daut bien s'alimenter le soir avec de bons aliments et bien s'hydrater!
Le cosy de la poussette tu ne peux pas l'utiliser comme transat a la maison! Car cest oas assez allongé pour bb. Tu n'es pas obligé de prendre un truc de fou ça dépend des exigences de chacune. Piyr la chambre je te cobseille la marque Sauthon, cest fait avec des matériaux sains pour bb. Scrutes les ventes privées et les refus chez Aubert Allobebe et compagnie.

Si ya dautres choses que tu ne comprends pas précises :-). Mais t'inquiètes pas tu n'es pas en retard moi je suis tombée sur de bonnes promos donc j'en ai profite :-) mais il me manque qd même le lit cododo et la poussette entres autres et plein d'autres trucs encore!
m
16 juin 2015 10:23
Coucou Octobrette,

Amin pour tes douas!!

haha oui en effet les termes maternités c compliqué parfois :-) on deviendra des pros inchaAllah!

il m'a aussi fallu demandé et checker sur internet les significations :-)

ben donc la trio c une poussette avec nacelle de 0 à 6 mois -maxi cosi c jusqu'à environ 8-9 mois et le transat à partir de 6-8 mois je crois...
la duo je sais pas ce que c'est nacelle + transat je pense?

pour la chamber, je comptais juste acheter le lit chez Ikea + table à langer car pas besoin d'une chamber complete mais peut être y aura t il bientot des offres pr chamber complete vu que les soldes démarent bientot :-)

bon voyage!! les Seychelles waouwww et pdt Ramadan quel courage!

je me pose les memes questions que toi pr ce qui concerne le jeûne. si il n'ya ke moi qui souffre no problemo mais g peur pr bébé, je v essayer les premiers jours et voir cmt je me sens inchaAllah kheir. les jours de chaleur et les jours de boulot je ne pense pas tester. mais toi aux Seychelles il risqué de faire trop chaud je ne prendrai pas le risque à ta place, essaie pt etre qq jours histoire de quand tu reviens inchaAllah?
16 juin 2015 10:24
Merci Granola pour les infos!!!!

MArque Sauthon je note.

c'est quoi lit cododo..
16 juin 2015 11:48
Salam Aleykoum les filles !

J'espère que vs allez bien thumbs up Moi ça va hamdolillah je viens de rentrer du hammam la et j'ai fini mon petit dej !

Octobrette mdr tu m'as fait rire quand t'as dit que tu connaissais pas les termes et que c'était du chinois lol ! Trio je pense que c'est une poussette avec 3 objets genre siège auto nacelle et l'autre truc je sais pas lol .
Sinon pour le ramadan c'est toi qui peut savoir essaie 1 jour et tu vois comment ça se passe mais bon faut se ménager quand même !
Bonne vacances a toi alors winking smiley

Miracle ah oui elle est pas donnée mdr t'as tapé dans le haut de gamme la ptdr . Perso pour tout ce qui est achat je verrai sur place et pour la poussette faut en prendre une pas trop chère non plus mais avec une bonne résistance sur le long terme . Y'a aussi leboncoin peut être on y trouvera des trucs intéressants !
m
16 juin 2015 12:06
bsaha el hammam! :-)

oui mdr mais je me suis dit c un investissement qui peut server des années et si après je la garde en bonne état je peux la revendre... tu sais je l'ai cherché sur les sites de seconde main et elle est à environ 500 euros... donc les maman qui la revendent l'auront eu pr le prix d'une poussette lambda...
m
16 juin 2015 12:19
sinon les filles, cmt se passent vos nuits?
moi depuis plusieurs jours assez mal! g mal au côté gauche, côté sur lequel g l'habitude de dormir. ce qui me soulage c d'aller faire pipi meme si c pr quelques gouttes du coup je me lève jusqu'à 4 fois par nuit! :-( quelle est votre position pour dormir? ya un truc confortable?
16 juin 2015 12:22
lol Miracle tu me rassures!! je ne suis pas seule paumée.

Je ne pense pas qu'il fera plus chaud aux seychelles qu'ici et maghreb à 18h30 (ac souhour vers 6h winking smiley )
louper le repas de midi j'ai lhab c'est facile. surtout apres une grass mat.
et surtout je serai en totale repos, pas de contraintes liées au taf.
donc plus propice au ramadan. juste mon mari moi et l'immensité de l'ocean.
si je peux deja faire 1/3 du ramadan c'est déjà ça...



16 juin 2015 12:24
La chance Dima profite!!!

Pour le hammam ça va pas de contre indication??

ha je vois que toi aussi tu ne maitrises pas le jargon maternité lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook