Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
17 juin 2015 00:00
Coucou les filles.

Aujourd'hui j'ai fais les prises de sang pour la glycemie pour antécédents familiaux, l'ennuie totale. Sinon ça c'est bien passé.

Le tour de lit est déconseiller, il peut mettre en danger le bébé je ne sais plus pourquoi.

Perso, j'ai une poussette duo (cosy qui sert aussi de siège auto et poussette classique).

Pour le sommeil, je dors côté droit, les pipi c'est 1 à 2 fois par nuit et direct au reveil. Du coups je suis fatigué en journée vu que le sommeil est coupé.
C
17 juin 2015 07:46
salam alaykoum

@ miracle je t'en pris comme je vous ai dis au fur et a mesure on se partage nos infos, nos experiences

@octobrette oui c 'est ca trio ca veut dire 3 poussette en 1 et c 'est bien de prendre ce systeme franchement si tu es perdu je te conseil de te rendre dans un magasin avant les soldes si possible et essayer toucher la matiere.

@ diima le systeme dont tu parle s'appel ISOFIX dans la voiture sur le siege ariere (c'est comme ca que j'ai decouvert) si vous rentrer votre mains dans la fente vous allez sentir 2 crochet la plus part des voiture recente l'ont et c'est la que vous accrocher le socle.
les avantage c 'est que votre bébé est plus stable donc plus securisant.
il faut regarde si le modele de votre poussette le propose generalement faut se tourner vers une gamme superieure.
sinon la plus part non le mien ne le fait pas et je devait donc l attacher avec la ceinture de securité alors qu avec l' isofix pas la peine.
mais l'avantage c 'est qu'avec mon systeme je pouvais utilisé mon cosy dans n'importe quelle voiture et je pouvais mettre bébé a coté de moi quand je conduisait

comme je vous disais c'est vraiment a l'appreciation de chacune

je vous rassure maintenant mon loulou a un vrai siege systeme isofix qui m' a couté la peau des fesses

alalalla qu'est ce qu'on ferai pas pour leur securité
G
17 juin 2015 08:31
Coucou les filles,

Le trio sur jai choisi a le socle isofix Mzis je ne pense pas que je vais le prendre car :
1. Je préfère avoir bb a coté de moi qd je conduis et qu'il est encore petit piyr pouvoir remettre la tetuine, donner le jouet qui est tombe etc...
2. On a 2 voitures donc voilà je me vous pzs acheter deux socles pour qqs mois alors que oui on achètera obligatoirement 2 sièges autos.
N'oubliez pas de désactiver lair bag cote passager qd vous y mettrez le cosy! Ah tous les trio Chicco comportent deja la base isfix dans le pavk en plus du sac à langer et habillage pluie, mais je ne suis pas fan de cette marque cest trop lourd chez eux les éléments et la poussette!

Pour le dodo le meilleur côté pour bb et si vous avez une sciatique cest le coté gauche!
Alors les filles, prêtes pour le ramadan? Moi cet aprem atelier harira avec maman, je l'aide a en fait bcp et j'en emmene chez moi, ça fait parti de l'ambiance :-).
m
17 juin 2015 09:26
coucou les filles!

olala encore un nouveau terme à mettre dans le dico maman socle ISOFIX lol!

sinon pour Ramadan pr celles qui ne savent pas si il faut le faire voice ce que j'ai trouvé

[www.saphirnews.com]

mais encore une fois le jeûne n'est pas une obligation pr la femme enceinte donc c comme bon vous semble.
17 juin 2015 09:35
Coucou!!!

Ahhhh ça sert à ça isofix dans ma voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr j'en apprends tous les jours! merci smiling smiley

Merci Miracle pour le lien. je vais jeter un oeil.

Sinon Ramadan Moubarak pour demain!!!!!!!!!!!!!!!!
l
17 juin 2015 09:46
Bonjour les futures mamans,

Courage à toutes celles qui souffrent de douleurs variées.

Moi je pense opter pour la duo, la trio ne me semble pas indispensable. Et comme Chatkaramel pour moi ce sera lit, commode à langer pour la chambre de bébé. C'est amplement suffisant.

Pour le premier mois, il dormira dans notre chambre inchallah. Pour celles qui feront la même chose, dans quoi comptez vous le faire dormir? Déplacer le lit dans votre chambre? Encombrant, non?

Autrement, je trouve ce transat astucieux. Qu'en penses-vous?

[www.moncornerbaby.com]

Personnellement, hmd. Je me lève une seule fois par nuit pour pipi et je n'ai pas de problème de positions pour le moment. Inchallah que ma grossesse continue de se passer aussi sereinement que jusqu'à présent.

Par contre, je met entre 45 mn et 1H en voiture matin et soir pour aller bosser. Et souvent, le matin notamment, j'ai des douleurs au bas du ventre. Est-ce normal?

Bises les filles.
17 juin 2015 10:05
J'ai lu le lien. C'est chaud c'est toi et ta conscience. En gros on se debrouille...
m
17 juin 2015 10:17
coucou lalarifia,

il est chouette ton transat. moi une copine va me filer le sien c une balancette. me souviens son ptit kiffait trop etre dedans à qq mois :-)

Octobrette lol non en gros c si tu te sens bien tu peux tester autrement pas. moi je me retrouve dans les brulures d'estomac surtout le matin mais je v essayer ken meme inchaAllah. on se tient au courant vendredi pr faire le point sur notre première journée de jeune pr celles qui auront essayé... Allah I hawen!
G
17 juin 2015 10:21
Idem une seule fois pipi dans le nuit et depuis que je fais du yoga les douleurs au dos se sont calmées et du coup plus de pb de position.

Lalarifia, pour les premiers mois moi je vais prendre un lit cododo colle a mon lit pour faciliter aussi lallaitelent! Pour le transat il est sympa mais a ce prix tu peux prendre plutôt une balancelle qui vibre et avec des musiques car bb va vite reguser de rester dans un transat s'il nest pas stimule!
l
17 juin 2015 10:47
je trouvais pratique le up and down.
Je ne suis pas trop balancelle, je ne veux pas l'habituer à être bercé.

Oui, j'ai vu le cododo c'est pas mal. Mais du coup, tu prends lit + cododo?
17 juin 2015 11:49
AMin Miracle!

Le lit cododo c'est un lit que tu colles au tien a priori.
c'est pas mieux de se mettre un lit parapluie qui pourra aussi servir lors de déplacement?
17 juin 2015 12:10
Salam Aleykoum les filles winking smiley ça va ?

Miracle voilà c'est ça le système du socle et du signe auto mais le socle il peut très bien être mis devant donc a côté de toi quand tu conduis. Ma belle sœur mettait mon neveux devant et il y avait le socle en guise de base et ensuite le siège auto donc cet pas forcément nécessaire de mettre le siège derrière si il y'a un socle .

Lalarifia j'ai regardé le lien que tu as donné ça a l'air pas mal cet vrai mais si j'ai bien compris en fait c'est ce que tu souhaites acheter pour poser ton bébé les premiers mois ? Car c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout étant donné qu'il peut être balancé et y dormir .

Moi je pense acheter une trio et le ferai dormir dans la nacelle quand il est tout bébé . Ma belle sœur avait mis mon neveu dans son lit mdr il du perdait limite et elle a finit par le mettre aussi dans la nacelle. Enfin on verra inshaAllah .

Sinon au Maroc aussi ils disent que c'est demain inshaAllah le ramadan donc je vais essayer ...

Sur le lien que tu as donné Miracle ou Chatkaramel je sais plus laquelle de vous deux lol ils disent que les mamans qui présentent un diabète gestationnel il est déconseillé pour elles de jeûner . Moi je sais pas si c'est mon cas mais comme vous saviez aux résultats j'avais eu le test positif mais c'est a confirmer avec d'autres examens .. Donc du coup j'ai envoyé un mail a ma sage femme on verra . Dans tous les cas je pense essayer demain inshaAllah et on verra ce que ça donne .

Sinon j'ai trop hâte de rentrer et faire mon écho lol je sais toujours pas ce que c'est ptdr
G
17 juin 2015 15:27
Lalarifia,

Je vais prendre les 2 mais le cododo sûrement doccasion pour le peu que je vais m'en servir! Comme il nest utilise que sqs mois ils restent en bon état, j'achèterai a la limite juste le matelas.
La nacelle cest bien piyr la sortie de la mater mzis surtout si tu vas chez des gens les 1er mois comme ca il reste allongé et il dort dedans, moi ce sera mon cas je pense inchallah d'où mon besoin de trio, mzis après cest selon les besoins de chacune.

Octobrettes, un lit parapluie cest trop bas pour un bb aussi petit, je préfère suil doit à hauteur pour que je puisse le prendre dans avoir à le baisser trop.
G
17 juin 2015 15:28
Sinon pour le transat ya une chaise pas mal chez stokke qui fait transat puis chaise haute puis chaise tout court.
m
17 juin 2015 16:02
les filles c genial j'en apprends des choses avec vous!

vous savez mettre une photo du cododo dont vous parlez svp car bcp d'images différentes sur le net
17 juin 2015 19:24
 
Lit co dodo 0

Miracle voici le lit dont parlent les filles .

Sinon ma sage femme m'a déconseillé de faire le ramadan lol mais bon je compte le faire déjà demain inshaAllah et on verra .
17 juin 2015 21:25
Ramadan mobarek à vous les filles!

Moi je vais essayer demain mais étant donner que j'ai du diabète de grossesse sa va être dure et la diabetologue ma deconseiller de le faire Dc je vais pas forcer bien sûre . Si demain j'me sent pas bien j'arrêterai mon jeun.

C'est comme vous sentez les fille mais surtout ne forcer pas et prenez pas de risque.

Sinon sa parle du cododo .
Moi j'ai opter pr mettre bébé ds notre chambre ds son lit avec un cale bébé pr pas qui soit perdu ds son gd lit lol.
C cke j'ai fais avec ma fille et pas de souci.
Une commode pr commencer fera l'affaire également.
Pas besoin tte de suite de la chambre complète.
Pr la poussette j'ai pas encor trouver mais pareil que vous je part sur un trio plutôt que duo..

Courage pr celles qui travail car c'est vraiment pas facile pr vous avec la grossesse.
Moi tjrs en repos. Jfai hyper attention prochaine consultation fin de mois inchallah.

Bisou les filles.
17 juin 2015 21:30
Au faite pr le tire lait, l'idéal c'est le tire lait electrique car avec le manuel à force vous risque d'avoir mal au poignet. Et c'est plus rapide.
Aussi pas besoin de l'acheter moi c'est à l'hôpital on m'a donner une ordonnance et faut aller le chercher à la pharmacie.
On va juste vous demande un chèque de caution qu'il encaisse pas bien sûre. Et si vous connaissais bien votre pharmacien ( comme moi) pas besoin , la confiance est la.
Voilà.
18 juin 2015 09:07
Ramadan Moubarak!!!!!!!!!!!!

Jsuis happy de le faire en fait! je verrai bien au fil de la journée cmt je me sens !

Courage à celles qui le font.
Diana si tu fais du diabete gestationnel arrete, c'est dangereux.

Mercii pour l'info concernant le tire lait electrique! ça m'interesse si je reprends le boulot apres le conges mat, ça peut aider.
C
18 juin 2015 09:19
salam alaykoum les mamans

Ramadan moubarek les soeurs

alors pour ce qui est du ramadan sachez que d 'un point de vue religieux lorsque que votre personnel medical vous dit non et que vous le faites vous etes en tord devant Allah
il n'est meme pas pris en compte quand vous vous mettez en danger
on serai en hiver c 'est pas grave mais la vous jeunez de 5h a 22h c 'est enorme pour un foetus.
Allah a donné des facilité pour le jeune, la possibilité de faire une sadaka de meme le rattrapé.
pendant ma 1er grossesse j'ai vu des femmes qui ont jeune qui ont fini par un accouchement parceque le liquide amniotique avait secher... je ne veux pas vous racontez d autre choses parceque c'est effrayant.
je ne vous blame pas qu 'allah vous facilite
.......... c 'est la parenthese religieuse............
..
pour ce qui est du lit cododo moi je me suis pas cassé la tete j'ai acheter un lit normal et j ai en enlever un coté des barreaux j'ai colé mon lit au lit de bébé et pour le petit jour entre j'ai plier une ptit couette que j'ai caler entre

j'ai fais comme ca le lit de mon ptit chat et j ai decaler le tour de lit pareil a la photo je vous conseil d acheter un tour de lit rigide pas en matiere couette c 'est mieu ca se tient et ce ne baille pas
 
lit bebe 0

voila comment ca fait et je vous promet ca facilite la vie bebe et pres de vous vous pouvez l'allaitez et jeter un oeil sans vous levez
 
cododo bed 0

je vous conseil des tour de lit rigide avec un angle il tient bien
 
tour de lit 0

voila voili voilou
a bientot inch'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook