Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
19 juin 2015 08:21
Granola tu as bien fais de rompre le jeun .
C'est vrai qu'avec le boulot c'est encor plus dure Dc si tu tien à le faire, se sera le week-end au moin tu sera chez toi , au repos.

Diima si tu te sent pas en forme ne le fais pas. Vraiment faut pas forcer et écouter les maman qui elles l'ont fais ect....
On est toutes différente et comme j'ai dis chacune connaît ses limites et moi cke j'me dis aussi c'est qu'on s'est pas comment réagis bébé en nous car ne pas s'alimenter et hydrater pdt 18h sa fais bcp.. Allah o 3alem.

Mais je préfère rattrapé mes jours tranquillement ds l'année c'est pas un pb pr moi.. lol.
19 juin 2015 08:31
Salam aalikoum,

Mince je suis triste pour celles qui n'ont pas pu continuer leur journée de jeun sad smiley
ça me rassure pas du tout sad smiley
Comment vous avez su que vous etiez pas bien?
Je me dis peut etre que je suis mal et que je le sens pas sad smiley

En même temps depuis le début de la grossesse je n'ai pas grand appétit, donc en journée je ne ressens pas la faim. Et je bois plus que dhab si je cumule le soir et le matin. je me force le matin limite à me faire vomir.

Mais alors pourquoi j'ai pris 10kg?!!!!!! crying(

C'est pas dit que aujourd'hui je sraf pas...

sinon test glucose ya une date limite pour le faire?


G
19 juin 2015 09:15
Hello les octobrettes,

Octobrettes, j'ai eu la tête qui tourne qui fait que jai du raser les murs au cas ou je tombais! Donc pour moi le signe était clair! En plus ça faisait une petite 1/2 heure que javais mal au ventre, surement juste une coïncidence mais a ce moment la je me suis demandé heho comment je peux savoir si bb ne manque pas d'eau? Car pour le nourriture pzs de soucis il puise dans les réserves ce qui nous affaiblit plus.
Moi aussiDiima ma mère l'a fait un peu culpabiliser, surtout qu'une de mes sœurs la fait a chaque grossesse et pa belle soeur aussi, mais bon chacune sa résistance. Par contre mon mari en parlant avec ses cousins et potes, ma carrément interdit de le faire de part les expériences ces dernières annees des femmes de ses cousins et potes, mais bon pour moi encore une fois chacune est différente.
Par contre je n'ai vraiment manger que vite fait a 17h mais jai surtout bu bcp d'eau, et jai attendu 22h pour dîner avec doudou. Qd jai mange les filles, je le suis sentie tellement faible que je ne vois pas comment assurer grossesse+ boulot+ramadan! D'où ma résolution de retenter a partir de femain inchalkah, mais il annonce les chaleurs a paryir de dimanche donc a voir, car je pense que je me suis sentie mal a cause de l'absence deau! Sans que je n'ai ressenti vraiment une sensation de soif.
Pour celles qui y arrivent fautes attention a bien manger et z boire au moins 1.5l deau et pas de boissons. Moi jai pas réussi a manger grand chose et nest pzs bu 1l avant de devoir aller me coucher pour pouvoir travailler auj!
19 juin 2015 09:23
Granola tes signes étaient evidents. J'aurais bu de suite egalement.

J'espere que je vais tenir aujourd’hui car ce soir je rejoins mes parents pour le we. J'aimerais vraiment pouvoir faire le ramadan avec eux. J’appréhende aussi la route (3h30).

Si lundi trop chaud j'en profiterais pour faire mon test glucose.
J'ai peur qu'il faille le faire maintenant et que apres ramadan ce soit trop tard.
G
19 juin 2015 10:39
Regardes sur internet mais je crois que cest a faire avant 28sa.
Piur ta prise de poids cest normal si tu es tes mince a la base, ton corps sest adapté pour pouvoir recevoir bb :-). Et bien évidemment aussi le holà sur le sport.
m
19 juin 2015 12:31
Salam les filles,

Hier g réussi à jeûner al hamdoullah mais j vous cache pas que g bcp dormi et g volontairement rien fait... J avais expressément pris congé honnêtement au boulot j aurai pas réussi... Tellement dormi hier qu aujourd'hui en pleine forme, je ne travaille pas avant lundi donc je jeune aussi mais je ss plus active qu hier... Si je le fais c que g envie d être ds l ambiance ramadan et pr limiter les jours à rattraper car après y aura l allaitement inchaAllah et c aussi déconseillé de le faire pr garder son lait... Jv me tenir à ma première décision à savoir jeûner que quand j bosse pas...

Gros bisous et courage à toutes mabrouk Ramadan à toutes les sœurs.
C
19 juin 2015 14:00
salam alaykoum

alalallalalalalaalla je vais tirer des oreilles lol

non serieux faites attention svp franchement croyez moi quand je vous dis enceinte votre corps n'a rien a voir que lorsque vous ne l'etes pas je sais que la a l instant T vous vous dites ca va je me sens bien mais dans notre etat ca se retourne en 2 secondes a rien y comprendre

@ granola tu as du avoir des contractions ca arrive quand on est tres fatigué mais normalement la douleur a 6 mois c 'est a evité des que tu sens que tu vas pas bien ou fait trop d effort touche ton ventre si tu sens qu il est trop dur tu arrete tout tu t alonge et bois par petites gorgées
@octobrette stp j'espere tu lira mon message je sais que ca te tiens a coeur de jeuner et rompre ton jeune avec ta famille mais ce qui serait encore mieux c 'est d arriver en bonne santé chez toi
tu les accumule jeune + grossesse+voiture+voyage+chaleur c 'est trop c 'est ton 1er enfant et tu sais pas comment ton corps va reagir mais le mieux c 'est vraiment de pas jeuner t arreter souvent lever tes jambes t aerer et boire et consommer des truc sucrées

rester a l ombre et prenez des douches dans la journée et accumuler les micros sieste et au maghrib hydraté vous bien avec de l eau et des fruit et legumes

et prenez soins de vous svp pas de frayeurs ces derniers temps j'ai eu mon lot d'epreuves alors ne commencez pas lol
bisous
19 juin 2015 14:03
Salam,

Depuis hier soir mal à l'ovaire droit comme quand j'avais mes regles. Comme une douleur musculaire.
ça vous arrive?

La seule position qui me soulage: allongée jambe droite allongée.

Oui Granola mon corps a fait des reserves c'est sur.
Pourtant ya des maigres qui ne prennent que 6kg enceinte mais c'est vrai quelles ont ete malades durant leur grossesse(vomissements).
C
19 juin 2015 14:07
octobrette

c'est normale c 'est ton uterus qui grandit c'est douloureux je te conseil de prendre 2 spafons si ca continue le mieux c'est d aller voir ta gynéco
19 juin 2015 15:00
Maman Chat karamel

Tu fais peur avec ton lot d'epreuves, j'espere que ca va!

Tu me rassures pour l'ovaire droit.

Autre question: c'est possible que les gros coups de bibi contracte le ventre?

En tous cas merci de tes recommandations, on en a toutes besoin!
Je corrige ta liste : jeune + grossesse+voiture+voyage+chaleur
par jeun+grossesse+travail+voiture

ici il ne fait pas chaud j'ai meme froid.
2 jours qu'il fait gris et pluie hmd!

Avec le travail hélas pas de douches possibles dans la journée mais pas besoin hmd il fait frais.
Fort heureusement j'ai pris un appart fonctionnel en face du boulot, donc le midi microsieste-priere
puis je peux refaire une sieste apres vers 18h30.
Mais c'est vrai que les journées au boulot sont longues de 8h à 18h environ.
19 juin 2015 15:18
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien smiling smiley

Moi ça va hamdolillah beaucoup mieux qu'hier en tout cas ! Mais bon hier normal je suis sortie en plein soleil et en + j'ai du faire un peu du trajet a pied donc la misère ! La pour aujourd'hui je reste a la maison et je me ménage comme dhab.

Diana & Granola j'avoue hier j'étais très faible mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux hamdolillah pour l'instant . J'ai bien mangé a shor et bien bu. D'ailleurs si ça vous intéressé j'ai bu un grand verre d'oranges pressées , du pain avec de l'huile d'olive , 1 verre de lait ainsi que 7 dattes très bon pour tenir la journée et 2 petites parts de pizza ptdr . J'ai aussi bu de l'eau . En tout cas jusqu'à présent je me sens bien c'est peut être du au fait que j'ai mangé les dattes car c'est riche en vitamines etc donc pour tenir c'est le top. Moi aussi le rattraper plus tard ne m'aurait pas gêné mais après avec l'allaitement je sais pas si c'est comptable en sachant que décembre est le mois ou les journées sont les plus courtes .. En décembre inshaAllah nos filous n'auront que 2 mois plus ou moins donc c'est assez compliqué .

Je dois faire ma prise de sang mensuelle je ne pourrai donc pas jeûner il me semble ..?

Voilà pour moi smiling smiley
G
19 juin 2015 15:55
Diima non la prise de sang ne rompt pzs le jeune, par contre les dattes sont interdites en cas de diabète gestationnel alors si tu as un doute mieux vaut éviter et miser sur des protéines!

Oui Chatkatamel ça devait être des contractions, ma gygy m'avait expliqué comment ct et oui mon ventre était dur. Je suis rentre chez moi manger une datte et boire un grand verre d'eau me suis allongée les jambes en lair puis je me suis levée manger. Mais je me sens moins coupable dirait que j'ai essayé.

Les filles moi je compte rattraper entre janvier et février, mon Loulou aura 3/4 mois et ya des aliments qui stimulent la production de lair et les journées sont courtes! Je prendrais un petit dej costaud, lilial étant tard, puis un micro dîner au Maghreb. Et voulou, au pire je jeune 2 hors puis repos 1jr pour assurer le lait inchallah.

Chatkaramel, tu achètes qu'elle lessive pour bb? Jai pas trouve mir, ct skip bb je crois et sinon yavair des sachets decsavon de Marseille emiettes pour mettre en machine, je suis un peu perdue lol.

Bisous les mamounes.
p
19 juin 2015 16:43
Salam alykoum les minettes j'espère que vous allez toute bien... je jeûne aujourd'hui et je peux vous dire que jen bave a l heure ou je vous écris j'ai bosser jusqu'à 13h jusque la tout aller bien mais depuis mon retour a la maison c est dure tres dure...je me sent épuisé. Le matin jai pris un bol de harira, deux brik kefta, deux chebakiya deux madeleine et bu la moitié dune bouteille d eau je vous raconte pas a 7h le mal être j était balloner comme jamais depuis mon début de grossesse. Le pti plus c'est que je sent bébé bouger par moment j'espère qu il ne souffre pas trop. A oui je vous lis parler des jours a rattrapé mais faut il versé une aumone au jour manquer? Donc je formule ma question enceinte faut il rattraper ses jour manquer + aumone jour manquer? Où bien soit l un soit l autres cest a dire soit donné aumone soit rattraper ses jours! Voilà biensur je souhaite pas rentrer dans la polémique parce que cest souvent des questions délicate.
G
19 juin 2015 19:23
Pshiitdebonheur, non cest soit l'un soit l'autre. En fait tu dois faire l'aumône si tu n'es pas sûre de pouvoir le rattraper, ex pour une personne âgée pas sur que son état de sante s'améliore et lui permette de rattraper des jours.
Donc dans notre cas, il faudra rattraper les jours, sans avoir à donner l'aumône. Après moi j'ai l'habitude ee donner de l'argent pendznt le ramadan même en le faisant donc je vais en faire de même, mais ca n'a rien a voir avec l'aumône de nourrir une personne par jour non jeûné. Pour info je crois que cedt 5€ par jour.
p
19 juin 2015 19:42
Merci granono, expliqué de cette façon je comprends mieux et pour les 5euro sa je savais. Oui oui habituelement aussi je fais un don mais cette aumone je la mettais apar. Donc je rattraperai inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 19:43 par pshiiitdebonheur.
p
19 juin 2015 22:12
Salam les filles!

Dites donnnc, vous ne chomez pas! Jai dû ratrraper 4/5 pages depuis ma derniere connexion!

Avanr tte chose, ramadhan mabarak akhawatis! Qu'Allah vous le facilite! 1er jr, ras me concernant mais aujrdhui fatigue accumulees de ces derniers jrs dinsomnie et mal de tete horrible...jai dû coucouper! Aujrdhuu je fais le plein denergie et je reprends demain inchaAllah. Concernant les medecins quideconseillent le jeune a la femme enceinte...il faut bien evidemment que ce soit un medecin de CONFIANCE.. pas sure que le gawris le soit...et petite correction je me permets, le jeune du voyageur nest pas proscrit...tout comme la grossesse (a moins davoir lavis dun medecin de confiance encore une fois), cest propre a chacun et chacune...le voyageur peut jeuner comme il peut choisir de ne pas jeuner sil estime que cest difficile. A noter que la femme enceinte capable de jeuner commet un grand péché si elle ne jeune pas..la compensation de cette derniere : ou rattraper ses jours non jeunés...ou nourrir un pauvre pour chq jr non jeuné.

sinon...rdv gyneco cette semaine plus prise se sang (glucose, rubeole etc) :tt va bien wal hamdulillah! Mais hooo, 180€ la prise de sang quand meme!! Quant au sexe de bebe...cest bien une fillllle! Youhouuu!

concernant les achats, jai encore rien acheté...et a vrai dire...no stress! je my mettrais apres le ramadan inchaAllah!

Dima et octobrette moi aussi quand jai la vessie pleine ça me fait mal au bas du ventre...jai limite du mal a marcher et a me tenir droite...ça ne doit pas etre bien grave...generalement je me porte mieux apres avoir fait pipi!

Et dites moi....est ce que vous faites des cauchemars? Depuis qques jrs jen fait pas mal alors que ça nest pas dans mes habitudes...pas forcemment concernant bebe... et c juste horrible! -/ je me dis que cest peut etre des angoisses interieures qui viennent gacher mes nuits puisqu'à y penser...il ne nous reste plus que 4 mois inchaAllah! OO
19 juin 2015 23:15
Granola ah bon j'étais pas au courant que les dattes étaient interdites en cas de diabète .. Encore une fois je sais pas vraiment si je l'ai étant donné qu'il fallait refaire une prise de sang après 1h et on ne me la pas faite faire. Donc on verra bien a mon retour inshaAllah mais dans tous les cas faut éviter les choses sucrées diabète ou non !

Pepita tu dates lol ! Félicitations pour la petite minette winking smiley Concernant les cauchemars parfois j'en fais ou alors c'est beaucoup des rêves ! J'en fais beaucoup plus depuis que je suis enceinte . Sinon il nous reste 4 mois ? Euh 3 mois et demi je dirai lol ! Ça passe vite c'est fou.

Sinon moi ça va hamdolillah aujourd'hui n'a rien a voir avec hier ! Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui pas de sensation énorme de faim ni de soif . Voilà sinon je me tâte a ne pas jeûner mardi étant donné que je rentre en avion etc c'est assez fatigant donc je verrai inshaAllah .
C
19 juin 2015 23:51
salam alaykoum

@ pepiita si mes reves sont plus intense et surtout quand je mange avant de dormir.

excus moi y a une phrase que j'ai pas comprise A noter que la femme enceinte capable de jeuner commet un grand péché si elle ne jeune pas..[
une soeur avec peu de science pourrait mal interpréter et se rendre malade inutilement a quel moment une femme estime ou pas qu elle est capable vu que la grossesse est une perception.
je repondrai par un verset du coran
Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours » (Coran 2/185). En outre, le Prophète (saws) a dit : « Allah aime que l’on use de Ses dispenses comme Il déteste qu’on Lui désobéisse »

mes soeurs faites comme vous le sentez mais ne negliger pas votre santé si vous n etes pas capable ou ne serait ce que craindre pour votre bébé.

Allah nous a donne des facilité car il est le miséricordieux vous avez des droits

j 'allaitai en jeûnant c'est faisable l 'allaitement c 'est dur le 1er mois mais apres ca roule vous ferez ca en dormant lol
de toutes facon les 1er temps on aura nos lochies et ca varie d'une femme a une autre
et attention aux gateaux arabes parce que il reste 4 mois et c'est durant les deux dernier mois qu'on va prendre cher
evitez les plats epicés sinon gare aux hemmorroides



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/15 00:04 par Chatkaramel.
c
20 juin 2015 01:02
salam mes mamounetes smiling smiley
jespere que vous allez tous bien et ramadan mabrouk inchallah a vous toutes.

pour ma part ca va beaucoup mieux malgré la présence encore de quelques nausées et vomitos isolés...sinon je fais le ramadan et hamdullah tout va bien pour l'instant je l'avais fait entièrement pour ma 1ere grossesse et en retentant celui ci j'ai vu que c'etait faisable donc tant qu'on supporte tout va bien .
il est evident que pour celles qui travaillent ca ne doit pas du tout être gérable et surtout avec cette chaleur...donc pas de culpabilité a avoir les filles.

cote shopping hâte que les soldes commence pour faire mes emplettes.

cote bébé ca y est j'ai passe mon écho et c'est un zizi inchallah donc GRANOLA complete la listeDanse
voili voila...bonne soiree
20 juin 2015 13:01
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien en ce 3ème jour de jeûne !

Moi ça va hamdolillah je me sens bien . En même temps je me ménage un maximum .

Sinon ce matin je me suis réveillée avec une petite angoisse .. J'ai pas senti ma crevette depuis hier du coup ça m'a fait peur .. Il m'a tellement habitué a recevoir des coups que quand j'en reçois pas pendant quelques heures je suis en panique sad smiley Mais la hamdolillah je le sens bouger ça m'a grave rassurée .. Je sais pas si vous aussi vous êtes comme ça mais bon la avec le jeûne je me dis peut être c'est a cause de ça qu'il bouge pas etc j'ai essayé de le stimuler en touchant mon ventre il n'a rien voulu savoir le petit filou ! Bref la c'est bon hamdolillah il bouge. Sinon il me reste 2 jours et je rentre inshaAllah . RDV sage femme vendredi inshaAllah d'ailleurs le toucher vaginal annule le jeune non ? Et ensuite samedi il me semble écho chez le gynéco pour enfin savoir le sexe ..

Bon voilà c'était la minute "je raconte ma vie" ptdr

Et vous vous faites quoi et vous racontez quoi de beau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook