Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
14 août 2015 10:41
Dima,

Pour les jambes je savais mais pour les mains je savais pas que ça pouvait gener à ce point.
A part masser, je ne vois pas.. parles en à ta sage femme ou gygy..

C'est fou Dima, c'est la premiere fois que tu sens un truc tout dur???
J'ai limpression de ne pas etre normal.. moi ça fait depuis le 5e mois au moins que je le sens se balader à la surface soubhannlah, je sens ses pieds , son dos, je crois mm parfois ses coudes et meme sa tete...
C'est pt etre que mon pauvre chaton n'a pas de place sad smiley
je m'amuse meme ou pousser ses tits pieds
et quand jappuie sur ma boudine qui ressort, il reagit direct comme si ça le chatouillait ou je ne sais pas
14 août 2015 12:00
Octobrette oui laisse tomber ça me gêne beaucoup . J'arrive même pas ou avec bcp de difficulté a plier mes doigts . Surtout les pouces !

Sinon non ça fait un moment déjà que je le sens se balader a la surface de mon ventre mais la c'est la 1ère fois que je sentais un "bout" de son corps . D'ailleurs quand j'ai appuyé sur mon ventre a l'endroit ou je l'ai senti , qlq secondes après impossible de le retrouver a la même place lol il a du bouger .
c
14 août 2015 12:33
Salam

Dima quand tu le sens a un endroit caresse tu verra il rebouge en dirait qu'il nous répond qu'il est la présent

Quand on sent et voit en surface et bien je pense que nos petit bout on bien grandi et qu'ils ont moins de place c'est pour ça qu'on distingue bien une partie de leur corps es surface c'est trop chou

Ma grande est née en juin donc je me souviens des sorti par contre mon autre fille est née fin août donc je ne pouvais pas trop sortir elle est née avant terme et j'ai vu arrivé les feuilles jaune orange tomber des arbres puis le froid ma fille était souvent au urgence

Hamdoulilah

La il va vraiment faire attention a nos bébés les filles pas toujours à la maison sinon ils tombent malade des la première sortie
c
14 août 2015 12:58
Dites les filles quand est ce que la maternité nous donne la liste de ce que nous devons apporter avec nous pour le jour j

J'ai Rdv le 24 août avec Gygy parce que je vois des femmes arriver avec la même trousse ( pochette)

Peut être que gygy me donnera la liste ce jour la parce je sais que chaque maternité est différente

Bref quand est il pour celle qui l'on déjà ?
G
14 août 2015 13:07
Coucou les filles,

Chakhira, j'ai eu la liste a ma condultation avec ma SF de la fin de mon 7eme mois, demandes la a ta prochaine consultation mensuelle mais sinon d'une layernite a une autre ca ne change pas beaucoup, ya des listes sur internet. Faut juste savoir si ta mater fournit les produits pour bb et maman ou non comme les couches, le liniment, les grosses serviettes hygiéniques, etc...
Diima, ya des massages spécial jambes lourdes qui les vident de "leurs eaux", mais une heure plus tard ya plus d'effet sad smiley. Ya rien a faire si ce n'est lever les jambes en lair poir favoriser la circulation sanguine. Pour les mains je ne sais pas, jai les mains gonflées mais pas de gêne poir plier mes doigts etc...
Idem ca fait un moment que je sens bb, les vagues sur le ventre ct a la fin du 6eme mois de memoire.
Bon jomoua les filles, je voulais aller a la mosquée mais il fait tellement lourd sur Paris!!!
c
14 août 2015 16:09
Merci granola pour ta réponse je pense que gygy va me remettre tout ça le 24/08 je serais a 32sa +6jrs
Du moins en ce qui concerne l'écho de datation l'obstétricien a mis sur le compte rendu date des dernière règles le 6/01 alors que moi je m'en souviens très très bien mes dernières règles étaient du21/12 bref je ne pense pas que ça change grand chose du moment que mon bébé surprise de porte bien après deux semaine avant ou après il faut seulement que je prépare ma valise ce qui est loin d'être le cas étant donné que je suis alité je dois préparer une liste a mon mari des son retour de vacance inchallah

Biz a toute
14 août 2015 16:41
Chakira en fait j'étais dans le gaz quand j'ai touché mon ventre et des que j'ai senti un truc je savais que c'était son pied oula qlq chose comme ça . Et quand j'ai appuyé dessus en repassant ma main il avait changé d'endroit lol . Sinon pour la liste je ne l'ai pas encore . J'ai mon Rdv le 21 inshaAllah a la mater je pense l'avoir a ce moment la .

Granola merci pour les conseils mais je sais bien qu'il n'y a pas de remède miracle je pense j'ai juste voulu me donner un petit espoir sad smiley Mais bon c'est la qu'on voit tout le respect qu'on doit a nos parents et surtout a nos mamans . Qu'Allah nous les garde !!!

Sinon je commence a avoir des difficultés pour m'habiller .. Enfin je veux dire j'ai vite fait le tour des quelques tenues que je peux encore mettre donc parfois jimprovise !
14 août 2015 17:31
salam les filles
les désagrements du de la fin de grossesse commence pour certaines

dima tu fais de la rétention d'eau non???
p
14 août 2015 18:13
Slm les filles

chakira je me pose la même question que toi au sujet de la liste en plus ma consultation mensuel elle est déjà faite la mienne et j était censé lui poser la question mais face a elle j avais tout oublié se qu il fallait que je lui demande...grrrr et puis je sais pas si cest elle même qui en parle ou cest a nous de la réclamé.

Diima bienvenue au club pareil trop de mal a m habillé et je me retrouve a porté toujours la même chose jai des tenues de préférence ou je me sent bien de dans... mais la majorité je les portes plus depuis un byyeee.

Dites moi a ce stade avez vous eu vos première vergeture ou pas encore ???
c
14 août 2015 20:39
Normalement pshiit c'est ta gygy ou sage femme qui t'en parle avec de la paperasse en plus

Moi pour les hauts c'est bon j'ai pas grossi mais mon petit bidon est la don je mets des robes longues
Puis comme je ne peux pas sortir donc c'est réglé
Côté vergeture pour mes 2 grossesses j'en ai pas eu maintenant d'ici la fin de cette grossesse Allah ou ahlam

Oumimran moi aussi c'est ce que je me suis dis elle fait peut être de la rétention d'eau diima et attention je crois qu'il faut aussi que tu baisse ta consommation en sel et que tu surveille ta tension ma belle
14 août 2015 21:57
Oum je sais pas wAllah mais en tout cas j'ai les pieds jambes et mains enflées .

Pshiit mdr moi mes vergetures sont déjà bien installées la depuis longtemps !

Chakira pour la tension elle a toujours été bonne jusque-là et le sel j'en mange pas des masses quoi dans les plats normal pas trop .
c
15 août 2015 00:44
Salm mes mamounettes
Moi je l'ai cumul les maux maintenant c'est une forte douleur qui irradie dans toute la jambe droite peut être une sciatique en tout cas c'est horrible. Ne vous tracasser pas pour la liste de naissance si vous accouchez dans une mater normalement couche gel soin cordon et serviettes post accouchement fournis. Pour bn la tenue de naissance à mettre dans un ptit sac à part. Moi j'avais pris 10 bodies 10pyjama 2bonnets 2 brassière 1gigoteuse 5cap de bain 1ptite couverture pour la promenade et 1tenue de sortie j'ai pas pris 5 de chaque car si vous accoucher le weekend comme ça été mon cas et bien vous rester comme pour une ceza j'avais accouché un vendredi on ne ma lâcher que mardi le weekend pas d'interne faut y penser. Voilou en attendant hormis quelques pyjamas et bodies je n'ai pas grand choses. Le lit je garde celui de la ptite la baignoire idem le transat c bon la poussette je l'utilise pas du tout au début celle de ma fille je l'ai donner donc il me reste à acheter quelques bodies 1 mois les cap les gigoteuses la combi et les produits de soin je suis loin du compte .....
15 août 2015 12:37
Kikou!

Chakira c bizarre ya une gde diff entre le 21 dec et le 6 janv!

Camiliana tu mas stressee av tt ce que tu as prevu pr la mat!!!
Bon jai encore plein de truc a acheter...
Voici ce q jai en 1 a 3 mois
Affaires bb:
-poussette nacelle+cosy+chassis
-sac nid 3/6m 65cm
-nid dange taille uniq pr nacelle
-gigoteuse 60cm*40cm
-couverture microfibre gris
-coffret naissance( 2 bavoirs, chausson, bonnet,sortie de bain, gant,peigne, cuillere, fourchette,..)
-bonnet moufle 1/3m fin
-ens bonnet/moufle/chaussons chaud
-gilet polaire reversible 0 a 3mois 60cm
-gilet 0-1m 54cm
-pyjama 1/3m 60cm
-pyjama 1m 54cm
-pyjama 1m
-5 body naissance 1 mois 54cm
-2 chaussons naissance
-1 chausson 1/3m
- pull fin 1m 56cm

-pyjama 3-6m 67cm
-pyjama disney 3-6m 68cm
-pyjamma 3m
-ens tenue 3 pieces disney 3-6m 68cm
-pull epais mc mexx 3-6m 62cm
-pantalon velour chicco 3m 56cm

-protège carnet sante bleu
-prise veilleuse multicouleur
-kit manucure bb
-brosse/peigne
-1 tetine
-3 bavoirs naissance
-hochet simba
c
15 août 2015 12:58
Rassure toi octobrette tu aviseras au moment opportun Inchalalah . Moi El me faisait des selles qui remontait jusqu'au body et pyjama du coup les 5 demandes été utilisé en 2 jr et demi j'ai pas u d'autre choix que d'envoyer Mr me réapprovisionner. Ta liste est presque complète
p
15 août 2015 17:44
Salam les filles!

Tu m'as egalement fait stressee camiliana! Les gigoteuses, les capes de bain etc...cest vraiment necessaire den avoir autant!

Octobrette sympa ta petite recap achats! Ça te permet dy voir plus clair! Et pour repondre a ta question...oui ici il y a la clim partt.. mais quand tu rejoins la voiture par exemple...le temps que ça se mette en route je e te raconte pas lol! Un vrai four...dailleurs prendre le volant dentree cest juste pas possible! Il est chaud comme la braise!!

Et sinon, je voulais vous poser une question! Depuis ce matin jai comme limpression que bebe frappe sur le coté droit. Cest nouveau...du coup jme ddais ou est ce que le votre frappait? A ma derniere echo, lechographr ma dit quelle etait retournee...tete en bas donc le top! Jespere quelle na pas fait une autre galipette....je me dis aussi que cest peut etre parcequelle est plus grosse et quelle a donc moins despace! Enfin...besoin detre rassuree quoi!

Je ne sais pas qui demandait...pas de vergetures pour le moment! Jespere ne pas en avoir serieux! Par contre jai le bidon qui gratte de temps a autre...et je remarque quil grossot de plus en plus!
G
16 août 2015 00:40
Coucou les filles,

Pepita moi le mien tape partout mais je sais qu'il a ses pieds du côté droit, car il a la tête en bas et le dos sur le côté gauche, donc pt que ton bb est positionne de la même facon et tape donc avec ses pieds :-).
Pour la part pas de vergetures pour le moment mais je me tartine tous les jours de l'huile tonic de clinique ou huile Eucerin, attention aussi aux vergetures post accouchement!!!
Camiliana ca ma lair bcp ce que tu as mis, moi ma mater me demande que 2 capes de bain, 5 bodies, 5 pyjamas, 2 brassières, 2 gigotuses,... Et au pire papa apportera ce qu'il faut quand il viendra lors de ses visites tous les jours :-).

Bonne soirée les filles, moi je duis a un mariage et jai chauuuuudddddd!!!!
c
16 août 2015 02:25
Insomnie les filles

Moi depuis 20h je sens comme des coups et poussées en bas j'ai l'impression que bébé pousse je sens aussi des coups côté droit

J'ai le ventre qui durci tout les quart d'heure et envie de faire pipi toute les dix min

Je ne suis qu'à 31sa et 5 jrs Allah yster

Oui octobrette il y a une grande diff entre le 21/12 et le 6/01 quand j'ai voulu en parler a ma gygy elle m'a dit on s'en tiens au 6/01 mais comme j'ai écho inchallah le 21/08 je vais poser la question a l'echographe lol.

Waw tous ces préparatifs c'est la que je me dis je suis loin du compte et comme mon mari reviens demain a partir inchallah de la semaine prochaine il va s'en occuper des achats
J'ai du mal a dormir mais al hamdoulilah je me sens bien sauf ses poussées et coup j'ai peur pour mon col

Moi rabby al hamdoulilah m'a épargné jusqu'à présent les désagrément de fin de grossesse y rabbit que ça continu jusqu'à accouchement j'en avais bavé les premier mois hamdoulilah
p
16 août 2015 11:02
Salam les filles!

Granola ou les autres, tu peux me poster ta liste de maternité? Vu qu'on a pas ici, jme dis que je pourrais men servir meme si les sejours a la mater sont plus courts!

Chakira, inchaAllah i koune ghi lkheyr! Moi je sens que ça pese....je ressens comme une douleur dans le vagin. Je reste allongee au maximum et ne fais plus rien a la maison! Je me contente du minimum quoi!

Hier soir jme ss mise a minterroger sur la perte des eaux...lol! Le jr ou ça arrivera, jai trop peur de ruiner mn matela tout jdide ou mn canapé! -/ du coup pour celles qui ont deja des enfants, à quel moment ça vous est arrivé? Est ce que vous avez pris des precautions : ne pas dormir a meme le matelas par exemple et mettre plusieurs couvertures au cas ou...pareil pour le canapé? Et la voiture quand ça arrive lol, ça membetterais de salir le siege quand jirais a la mater! Tiens dailleurs en parlant de maternité...jai cru comprendre que pas mal de femmes perdaient les eaux en plein travail, sur la table daccouchement...je pensais que cetait le signe annonciateur pour sen aller a la mater...mais faut croire que non! Pareil pour le bouchon muqueux...apparement ça e veut rien dire...mais alors a quel moment on doit sen aller a la mater les filles? Jme sens frustree....jaurais voulu poser ttes ces questions mais je ne peux pas vu que la langue me fait defaut! Du coup beaucoup dinterrogations sans reponse...! -/
p
16 août 2015 11:03
Chakira....insomniaque cette nuit aussi...jss epuisee pourtant.. mais rien ny fait....allez couragggge bientot la fin!
c
16 août 2015 13:13
Slm les filles
J'ai stressé tout le monde on dirait oui granola c la même liste de ttes les mater j'avais également suivi la liste à la lettre mais cela ne pas suffit une fois la bas c'est pour ça que la je prévois tout en double car moi Mr ne sera pas dispo en journée donc pour éviter la petite galère de la première je sais ce que je dois prévoir pour celle ci le moment venu Inchalalah. Pépiita rassure toi la poche des eaux c'est pas automatique elle peut ne pas se rompre jusqu'à ton séjour en mater moi on me la percée. Et même si ça t'arrive tu as 24h maxi pour accouchée En tt k kheir Inchalalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook