Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
z
16 août 2015 16:27
Salam les filles,

Pepita je pense que le signe annonciateur pour te rendre à la maternité et le rapprochement des contractions, elles doivent être espacées et régulières de 2minutes... bon après c'est la théorie parce que pour ma première je les ai bien senties pendant un long moment (de longues heures) arrivée là-bas mon col n'était ouvert qu'à 1doigt et demi... donc retour à la casa
comme quoi on est toutes différentes et surtout pour le premier faut pas se précipiter à lamater
p
16 août 2015 17:25
Donc faut surtt faire attention a la regularité des contractions cest ça?

Zazadici toi tu as perdu la poche des eaux à quel moment?
p
16 août 2015 17:26
Camiliana, au dela des 24h ça peut etre dangereux pour bebe jimagine?
z
16 août 2015 20:22
Pépita en fait ils ont du me la percer pendant mon accouchement alors quand la sage femme m'a dit ça j'ai paniqué mais elle m'a vite rassurée en me montrant une fine baguette en plastique avec un tout petit crochet et c'est vraiment indolore
17 août 2015 01:08
Salam Aleykoum les filles

J'ai tout lu mais je sais pas si j'ai tout retenu alors je vais faire un effort lol .

Camiliana j'espère que ça va mieux . Tes douleurs sont encore la ou elles ont disparues ? InshaAllah ça va aller .

Octobrette c'est bien tu as pensé même au protège carnet de santé ! Tu as une liste assez complète la il faudra juste l'ajuster avec les bricoles de dernière minute .

Pepita moi aussi bébé frappe de temps a autre sur les côtés mais j'ai remarqué que c'était beaucoup sur le côté droit qu'il était . Par contre je ne saurai différencier ou se trouvent ses pieds, dos, tête. Pour ce qui est de la perte des eaux, pour te raconter ma sœur a perdu mes eaux sur la route de l'hôpital dans la voiture lol .. Donc je sais pas après comment ils ont fait pour nettoyer mais je pense le jour ou tu vas accoucher ce genre de détails sera le cadet de tes soucis tu verras lol !

Granola la chance un mariage ! Moi ça fait des lustres que j'y ai pas été ! J'en ai 1 en septembre et l'autre pile poil a quelque jours de mon terme lol donc c'est sur celui la me passera sous le nez lol !

Zaza j'espère que tu vas bien . Tu as déjà 1 enfant si j'ai bien compris ?

Bon j'en reviens a moi mtn , alors week end chargé car on a entamé des travaux a la maison . Mon mari est venu aussi ce week end d'où mon absence . Je suis très fatiguée et mes pieds me font énormément souffrir ils sont gonflés en permanence ! Sinon côté sommeil ça va un peu mieux hamdolillah il fait frais en ce moment donc au top . Mais toujours autant de pause pipi ... Sinon côté bébé il bouge beaucoup quand je suis allongée sur le dos . Je le vois même a la surface mon ventre se déforme lol . D'ailleurs en ce moment je ressens comme une sorte de pression au bas ventre c'est gênant quand je marche, et j'ai l'impression de vouloir faire pipi mais rien .. Ou aussi j'ai comme des coups de jus de temps a autre ! J'ai fait ma prise de sang mensuelle , la prochain RDV le 21 inshaAllah . Voilà voilà je vais aller dodo je suis KO .
c
17 août 2015 07:25
Coucou les filles je me suis couché il était 23h30 je ne sais pas vers quelle heure je me suis endormi mais je suis réveillé depuis 6h.
C'est la douleur qui m'a réveillé donc j'ai changé de côté puis de nouveau douleur
Ce sont des douleur dans le bas ventre j'ai l'impression que bébé est bas et qu'il appui

Et pipi oh la la j'en ai marre vivement la fin

Diima c'est vrai que toi je crois que tu pourrais être une septembrette si je me souviens bien ta dpa c'est le 01/10
Bon courage pour les travaux fais attention a toi

Moi pour mes deux grossesses la poche des eaux c'est rompu a la maternité a la maison j'avais des contractions et encore heureusement que pour la 2ème grossesse j'étais déjà a la maternité je ne sentais pas mes contractions mais après la perte des eaux j'ai senti

Il faut vraiment que je commence mes achats moi j'ai pas envie qu'il m'arrive comme pour ma 2ème j'ai accouché a 8 mois j'avais pratiquement rien acheter et mon mari a du faire tout seul au moins le nécessaire


Bon je vous laisse a toute et bonne journée les filles
G
17 août 2015 11:00
Coucou les filles,

Jai tout lu, je vais essayer de répondre aux questions.
Pepita, la poche des eaux ne se rompt pas forcément, si elle ne se rompt pas ils la perceront a la mater pendant le travail. Par contre aux cours de préparation a la naissance, on nous a bien répète que si elle se rompt il faut se rendre dans les 2h a la mater et ne pas prendre de bain avant de venir car bb nest plus protégé donc risque d'infections. Si les pertes sont jaunâtres verdâtres, il faut même aller immédiatement a la mater car ça veut dire que bb a fait des selles et qu'il ne supporte pas ce suil lui arrive. Le bouchon muqueux ne veut rien dire, la soeur l'avait perdu 15 jours avent son accouchement!
Quant aux contractions le jour j, on ma demande de venir a la mater quand j'aurai 2h de contractions espacées de 5 min et moins.
La liste de la mater je ne l'ai quen version papier, mais yen a plein sur le net!

Diima, je pense que ton bb a la tete en bas cest pour cela que tu le sens ainsi, et les sensations de chocs électriques j'en ai deja eu aussi.

Camiliana, chakira, courage pour vos maux... On est sur la dernière ligne droite!
17 août 2015 13:38
Chakira non ma belle au contraire . J'ai ma dpa le 28 octobre inshaAllah donc je pense pas être un septembrette lol . Sinon merci pour ce qui est des travaux ça avance mais y'a encore beaucoup de boulot !

Granola oui c'est ce que je me suis dit aussi qu'il avait la tête en bas .. Mais on verra tout ça a l'écho inshaAllah le 27 .
c
17 août 2015 17:41
Diima je pensais que ta dpa était le 01/10 je me suis trompé de fille lol inchallah on accouchera que ce soit début ou fin de mois inchallah de nos beaux bébé en bonne santé et facilement y a rabbi amine

Ma sœur moi a senti ses contractions elle a compris que c'était le jour j
Elle a pris un bon bain kiss sabone beldi et même un lissage des cheveux pour accoucher 10 heure après et une touffe hihi on avait bien rigolé
Chaque grossesse est unique par rapport aux contractions,poche des eaux ect.......

Par contre une fois la poche des eaux percée surtout ne pas prendre de bain une douche vite fait moi dans mon cas je dois me rendre vite fait a la maternité j'accouche vite après ça été le cas pour mes 2grossesses
17 août 2015 17:55
Chakira c'est Granola qui a une dpa le 01/10 inshaAllah . Sinon inshaAllah on a toutes un accouchement facile qui se passe bien et des bébés en bonne santé yarbi !
17 août 2015 22:16
Un coucou rapide les mamounes!

Pas trop le moral, un jeune proche en train de partir sad smiley

Bisous et prenez soin de vs et bb.
17 août 2015 22:18
Salut je vou lis tous les jours et jemerai me joindre à vous. Ma dpa et le 5/10 j'attend une petite fille. Et je sui déjà maman de 3 beau garcon
18 août 2015 00:58
Octobrette quAllah te donne la patience pour surmonter cette epreuve!

Oumhoussem bienvenue a toi . Quel age ont tes 3ers ?
C
18 août 2015 06:03
Salam.alaykoum

J espère.que je ne vous ai.pas trop manque (jrigole), alors dsl si je n ai pas poster mais j ai plus d.ordi c est difficile avec le téléphone surtout quand on a un petit garçon qui aime regarder les aventures de Tchoupi.
Mais j ai lu tout vos postes et je vois au on est toutes dans la même galère.
Donc le coup de la péri.ou or not péri si vous êtes des guerrières foncer moi perso je suis trop ko morale et physique cette année fut trop éprouvante et c est ma 2eme grossesse en 3,ans le corps en prend un coup d ailleur je crois au apres je vais tirer ma révérence je n en peux plus.
Je vois que ça avance dans les.achats comme vous j ai acheter des truc mais ce qui m inquiètes c est vraiment réaménager. La maison pour me facilite plus la vie je vais voir avec monsieur.
Pour la liste de naissance ca varie d une mater a une autre mais je crois qu elles sont téléchargeable sur le site.
Pour la retention d eau il faut boire beaucoup d eau et évite le sel au maximum car plus la grossesse avancera et plus ca sera difficile.
Les soeurs vous m avez fait sourire sur l'âge de vos grossesses vous ne pouvez pas être a 8 mois lol ptdr
Vous êtes a 7 mois +. D ailleur y a des soeurs qui sont même pas a 7 mois vu que leur dpa est a la fin du mois
Moi je suis a 7mois et 10jrs environ j entame mon 8eme mois mais je n y suis pas.encore
Je voulais.vous faire part des mes insomnie c est insupportable d ou ma.presence a cette heure j en peux plus mon.corps est epuisse ainsi que le moral ben non impossible de dormir si vous avez des astuces je suis preneuse l autre jour j en pleurer.
Je suis rentrer a la maison
(ps ne jamais laisser monsieur a la maison seul) comment vous dire avec les.hommes il.ne faut pas être maniaque je suis ko et il faut que je revoi tout le ménage de la maison.
Je vais commencer a faire les valises je sens que je n arriverai pas a terme je suis trop ko j ai l.impression que mon.ventre est descendue.
Je vais laver les vêtements de bebe avec le chat et surtout que je prépare sa trousse de toilette.
Sinon.cote bébé ca bouge j ai l impression parfois au il veut sortir de mon nombril. J ai mon écho cette semaine je serai a 34 sa tout a l heure j ai rdv a la mater gynéco + inscription
Espérant ne pas avoir pris trop de poids enfin je me bouge beaucoup j ai peur que bébé soit gros.
Perso le bouchon muqueux je l ai perdu la veille et les eaux c est eux ma poche était verte loulou avait fait ses besoins.
Voila en tout cas dsl de pas avoir rep a vos post en plus avec un tel les messages peuvent vite s effacer donc je vais valider mon poste
Bisous
C
18 août 2015 06:10
Si vous avez le temps lisez ca c est intéressant

[m.famili.fr]
G
18 août 2015 07:23
Chatkaramel!!!!

Ça fait plaisir de te lire, moi tu m'as manque jai même demande sur le post ton retour lol, avec celui de Miracle et lalarifia aussi, ça fait un bail qu'on ne les a pas lu!
Idem que toi poir les insomnies réveil a 6h du mat! Je me suis forcée a rester au lit mais la j'abandonne! Les 2 précédentes nuits hamdoullah javais bien dormi!
Merci pour larticle, ma soeur m'avait deja file sa liste de courses et j'ai pris idem qu'elle. Mais pour les autres filles ça va vous servir! Apres poir le liniment me suis trompée jai pris Gilbert au lieu de Gifrer lol, cedt trompeur! Il est bien le Gilbert aussi? Car yavair une promo poir un lot de 3 donc pas envie de les jeter sauf si pzs bon pour bébé bien sur.
Pour le décompte...je ne fais que dire ce que jentends par mes SF elles me disent vous êtes dans le 8eme mois, etc... Bref je pense que cedt la même chose, qd on me pose une question je dis que j'en suis au 8eme mois et basta ou sinon que cedt prévu pour le 01/10 comme ça tout le monde s'y retrouve lol.
Pour le ménage tu ne peux pas demander une aide ménagère? Moi j'ai gardé ma femme de ménage er franchement ça me soulage avec tout ce que jai a faire!!! Comme je bossais encore ya 10 jours, tout resté a faire!

Hier grosse panique! Jai aussi la forte impression que bb ne va pas tarder... De plus en plus de contraction et mon ventre est sur le point d'exploser au point ou dans la rue on me demande si cest des jumeaux!!! Bref je me suis mise à laver bcp de vetements de bébé le reste dans la semaine inchallah avec les valises à preparer. Idem grand rangement dans la maison a faire!

Octobrette, bon courage pour l'épreuve que tu passes, puisse Dieu t'aider dans cette épreuve et cette personne...c'est triste.

Oumhoussem, bienvenue et mabrouk pour ta grossesse! Bon comme tu es la dernière petite nouvelle, tu vas subir le bizutage des octobrettes lol, au moins un message par jour jusqu'à laccouchement hihihi. Vous en pensez quoi les octobrettes??? :-).

Bon je vais aller m'atteler au repassage de d'affaires de mon bébé chéri. Ah oui aussi retour de la canicule en fin de semaine... J'en ai marre!!! J'ai sorti les bas de contention je commence vraiment a avoir mal au niveau veineux jambes lourdes donc on va éviter une phlébite!!!

Bonne journée mes octobrettes grinning smiley
G
18 août 2015 07:25
Chakira, cest Pshiitdebonheur et moi qui avons une dpa au 01/10 mais qui sait qui accouchera dans les premières...ca se trouve tu vas nous doubler hihihi winking smiley
m
18 août 2015 10:30
Coucou les filles!

aaah Granola merci de demander après nous :-)

ravie de voir que tout le monde se porte plus ou moins bien et qu'on est toutes quasi en galère de sommeil :-/

Octobrette, Allah I sehel pour cette personne !! :-(

je vous suis plus ou moins en sous marin mais trooooop à lire les filles!!! :-D bande de pipelettes :-) hihi

alors moi g quasi tout acheté mais mnt faut monter la chambre et laver les vêtements et ranger! j'aimerai faire ça avant septemebre inchAllah pour être tranquille et sereine le dernier mois car si bébé arrive avant que tout ne soit prêt je vais paniquer!!! :-D

g eu ma dernière echo semaine passée et hamdoullah tout va bien, bébé a un bon poids et est bien positionné déjà :-) sinon g déjà qq contractions mais pas vmt de vraies alarmantes, faut que je me repose un max pr éviter une arrivée avant dpa.
c
18 août 2015 10:42
Coucou
Hihi granola ma2 eme est arrivé à 34sa qui sait je suis a 32sa la non je ne pense pas ça se trouve je vais aller jusqu'au bout

Bienvenüe et mabrouk a oumhoussem

Moi aussi mon chez moi est dans un état je vous raconte pas mr a refait la chambre des filles pour que je puisse l'aménager avec dressing et les vêtement de bébé surprise dans ma chambre il va falloir que je songe a poser une demande de logement 5 dans un f3 ça va être just bébé va dormir en attendant avec papa et maman

Bon courage a toi octobrette

Cette nuit j'ai bien dormi bon réveil pipi quand même a 3 reprise mais hamdoulilah pas de douleurs

Je dois aussi commencer a laver les vêtements bébé et finir les achats je suis a la bourre

Biz bonne journée a toute
18 août 2015 10:59
Amine Dima et Granola sad smiley


HAa Chatkaramel le retour, marhba smiling smiley

T es la bienvenue Oumhoussem smiling smiley
Granola je suis pour le bizutage ;p

Arretez les filles vs me faites peur quand vous dites que bb ne va pas tarder!! on est encore à env 1mois et demi et 2 mois..
C'est ma hantise que bb vienne trop tot... dapres la 3e echo du 1er aout, il ne pesait que 1kg450 donc c'est encore une crevette mon chaton d'amour que j'aime In love meme s'il croit que mon ventre est un trempoline perplexe

Alors concernant la facon de compter:
les SA c'est pas francais. c'est un systeme qui a été adopté au EU et suivi par l'europe sauf la france.
ma gygy etait fiere de dire que la france avait resisté au EU lol
alors on dit que:
on a fini 7mois ou on est à 7 mois de grossesse et qq jours ou semainesm ais on est bien DANS le 8e mois (pour celle dont dpa <18/08 bien sur)

Merci bcp aux deja maman et Granola pour les infos concernant perte des eaux, bouchons muqueux, contractions...pour se rendre à la mater.
Pas facile quand c'est notre premiere grossesse et la premiere de la famille.

Chatkaramel,
moi aussi jetais au bord de la depression a cause des insomnies. j'en ai parlé dans mes interventions précédentes.
La passiflore et tisane nuit douce m'aide bcp.
et comme a dit Granola ne pas boire apres 20h.
pour les positions c'est tjr la baston et ça depend de la position de bebe et si bebe eveillé ou non.
en ce moment c'est les moustiques qui m'empechent de dormir mais hmd pause de canicule.
j'ose pas trop abuser de l'antimoustiq car toxiq...

Granola,
comme par hasard moi aussi depuis aujourdhui je porte les bas de contention..
mais des que la canicule revient c'est foutu.

j-10 avant arret de travail!! allez ça devient bon...

Hier soir rdv chez dr osteopathe pour mes maux de doS.
L'enfer deja que j'avais mal et 2h d'attente .. j'avais rdv a 18h, suis passée qu'à 20h!!
J'étais deg limite il m'a mise dehors tellement il etait speed.
il m'a manipulé dans tous les sens, craqué sans vraiment tenir compte du fait que j'etais enceinte.
en plus jetais en robe collant qui monte en haut nombril... il etait tellement pressé qu'il ma manipulé ac mes vetements donc pas du tout à laise et ça tirait au niveau du ventre.
En tous cas en sortant du cabinet je respirais bcp mieux et je gambadais.
Inch'Allah que mes douleurs ne reviennent pas.
Bon il etait tellement pressé qu'il na pas traité mon pb de sciatiq, ni de bassin. pfff
J'ai demande de la kiné il a refusé...

courage!!



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook