Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
A
28 août 2015 20:49
Salam les filles
je m'incruste juste pour vous faire un petit coucou je suis une novembrette enceinte de bb 3 InchaAllah c un garçon et j'ai deja 2 filles
dima j'espere que ta journee c bien passé tiens bon la fin est proche
Moi aussi j'ai jamais entendu parler de de risque d'hemorragie sans la peri c bizarre perso je pense que l'équipe médical insite les femmes a la prendre pour leur propre confort c mon avis perso bisou
28 août 2015 21:41
Dima non la j'suis à 35 sa.. .en faite j'me suis mal exprimé à 32sa bébé pèse 2k200 cetais lors de ma 3 ème écho...
DC la tu doit faire attention à cke tu mange pr pas que bébé soit gros à la naissance..

C'est vrai qu'il faut pas faire trop d'effort sinon on risque d'accoucher avant notre terme.
Faut tenir on est bientôt à la fin. Lol

Aussi je sent bcp bébé sur le côté et sa fais mal..
On dirait il rentre son pied ou sa main ds mes cote, sa vous le fais??
Et j'ai tjr cette sensation de culotte mouillée.
On dirait je perd du liquide mais quand je regarde bien c'est soit liquide blanc , des fois hachakoum de l'urine.. j'vais en parler à la sage femme lundi.
Pareil je compte prendre la peri. J'suis une chochotte j'vais pas y arriver je sais.. lol
28 août 2015 23:39
Oumhoussem merci ! Du coup on est dans le même bateau toi et moi lol . C'est vie t'as pu finaliser tes achats ..

Granola ah lala ces livreurs jamais la quand il le faut .. Ou le pire on est a la maison mais il sonne pas et du coup le colis nous passe sous le nez ..

Pshiit bon courage pour la chaleur nous ça va hamdolillah ça s'est rafraîchi et heureusement..

Chaiya c'est gentil d'être passée winking smiley

Diana ah oui d'accord la je comprends mieux ! Concernant les fuites urinaires apparemment ça arrive vers la fin de la grossesse car bébé fait pression sur la vessie ..

Voilà je me déconnecte jusqu'à dimanche inshaAllah bon week end a toutes bisous moi je suis claquée
29 août 2015 11:10
Salam les mamounettes!!

Desolee pr labsence!
Mais fin de semaine tres speed!
Il a fallu q je prepare mon pot depart mon demenagement etats des lieux ..

HamdoulahJE SUIS tENFIN ENCONGES MAt!! Je realise pas!

Apres mon passage aux urgences dim dernier en plus javais peur dc spasfon regulieremt car rien q les courses pour le pot pas facile, porter les bouteilles et je contractais..

Mon mari heureusement est venu jeudi soir maider pr le demenagement et menage.
Car je bossais jusque vend.

Vous parliez dinsomnies.. Jai pas dormi dela sem .. Je sais pas cmt jai tenu au taf.
Sinon mon pot de dep a bcp plus cetait tres emouvant. Jai recu plein de cadeau pr mon loulou!!!

Jai pu rendre lappart de nancy sans souci.

Puis a 2 voitures on est rentre a paris donc jai encore conduit 4h pour rentrer suivi de mon mari. Bb a donne des coups durant tt le trajet!!
Pas facile de conduire ds ces conditions ms hmd bien arrivee.

Arrives a la maison fayadane! Les boules coupure elect . On a un congelo qi sest eteint plein deau au sol et tt pourri. Dc a peine arrives hier vers 22h serpillère... Journee longue..

Et pas de bol cette sem jai chope la creve et grosse toux qi vient des bronches..
Une solution?

On afait des pates vite fait et suis allee dodo pour ma premiere vraie nuit depuis LONGTEMps!!!! Hamdoulilah!!!
Jai mm flippe ds la nuit q bb membete pas, gauche droite dos nickel. Ce matin bb bien reveillé dc suis rassuree smiling smiley

Je vais enfin pouvoir me concentrer sur ma grossesse et tous mes rdv q javais decales en sept car jetais pas sur place: visite maternite,8e mois, anesthesiste et tous les rdv prepa accouchement... pfiou

Jevous relis mes belle et je reviens poster!

Bisous!!!
30 août 2015 13:35
Coucou les filles coment Sava vous passer un bon wekénd ? Moi j'ai prévu d'aller voir une copine cette aprem avc se beau soleil sa fau du bien. Octobrette Sava te fair du bien de rester trankil et de te repose maintenant ke t'es en congé , profite bien.
30 août 2015 23:01
Salam Aleykoum la compagnie winking smiley

J'espère que ça va pour vous !

Moi ça va hamdolillah après un week end chargé .

Octobrette slaaaa o slaaaaam lol t'es enfin en congés ! Profite mtn pour te reposer et te consacrer a tes RDV médicaux .

Oumhoussem j'espère que t'as bien profité de ton après-midi .

Nous ici il a fait super chaud j'ai eu du mal ..
30 août 2015 23:17
Oui dima super aprem chez ma copine sens les enfants ils son reste avc leur père. Ces vrai Kil a.fai très chaud ojordhui, mes ils on annonce de la pluie Dan les jr avenir. Le plu dur ses le soir il fai telment lourd , ke déjà à la base on na du mal a dormir et avc cette chaleur ces encor pire mes hamdoulilla . Je voulez savoir les filles voila jai commence depui kelke temp a fair mes prière assis sur une chaise parce jarive plu a me prosterne et a me lève jai des contraction a chaque foi et jai la tête ki tourne.! Vou ossi vous êtes dans le même cas ? On m'a dit ke c'était possible de fair la. prière assise.
30 août 2015 23:44
Oumhoussem tant mieux ça a du te faire du bien un après-midi sans les goss lol .
Pour la chaleur exact , déjà en temps normal j'ai du mal a la supporter mais la avec la grossesse c'est pire c'est surtout la nuit le + difficile .. Car quand t'es naz mais que t'arrives pas a dormir a cause de la chaleur c'est fatigant .
Moi ça fait depuis le 7eme mois que je fais ma prière assise car mes jambes sont tellement gonflées .. Donc oui il est permis de faire la prière assise Allah o A3lem ..
30 août 2015 23:53
ok merci dima d'avoir pris le temp de me répondre .
30 août 2015 23:57
De rien . Je voulais te demander aussi, ça fait combien de temps que tu es sous dextro? Car la depuis samedi je fais attention mais parfois mon taux est qd même élevé et je suis dégoûtée après ..
G
31 août 2015 00:06
Coucou les octobrettes,

Post bien calme ce we... Moi aussi we très charge mais pour la bonne cause.
Oumhoussem je fais ma prière assisse depuis début juillet fonc dent 7 ele mois car avec la chaleur javais la tete qui tournait et les jambes enflées. Oui il est permis de faire la prière assise. Le jour de lAid je l'ai fait prosterner a la mosquée etplysieurs femmes m'ont proposé une chaise pour ja faire assise, donc ne t'inquiètes pas.
Octobrette, youyou youyou pour ton congé mat! Profites en pour faire tout ce que tu as à faire au plus vie comme ça t'es tranquille a la fin et tu pourras te reposer.

Pour ma part grosse frayeur ce soir, je suis en cuisine et j'ai eu des vertiges je me suis tenue et suis allee l'allonger sur le canap et la enchaînement de contravtions, j'attends que ca passe puis vais prendre une douche pour le rafraîchir en me disant que c'est du a la chaleur et la dns le miroir je vois que mon ventre est plus bas!!! Je mets ma main vraiment en bas du ventre et je sens la tete de bb qyi donné des coups. doudou en voyant mon ventre bas pensait que ke travail avait commencé...hamdoullah me duis allongée j'ai pris 2 spasfon et la ca va mieux. Je vais vraiment m'efforcer a faire tout ce qui me reste cette semaine!!! Ca peut arriver à tout moment...
c
31 août 2015 01:36
Coucou
Jme joins a vous dans le clan des non dormeuse . Ça fait 1h que je tourne dans mon lit et walou il fait hyper lourd même fenêtre ouverte par contre le bibou fait bien la java la dans hamdullah. Moi ce wd j'ai rien fait de spécial je sais pas vous mais j'ai une de ces fatigue a peine levée que jai envi de me recoucher .et toujours mes nausées vomitos et bouche sèche et gercee. J'ai hâte d'accoucher et de retrouver le goût de vivre car depuis le début je suis en standby.. Sinon oumhoussem oui tu peux faire ta prière assise moi ça fait des mois que je la fait ainsi car a chaque prosternation je vomissais DSL pour le détail. Granola ralentis la cadence et prépare toi en effet si ton ventre est plus bas c'est vraiment la dernière ligne droite inchallah donc faut être sur les starting bloc et valise et classeur grossesse prêt de l'entrée MDR....qu'Allah nous facilite toutes moi cote achats il me manque énormément de chose inchallah je mets ma puce a l'école et je part tout acheter pour être tranquille.allez je retourne compter les moutons en espérant trouver le sommeil...
p
31 août 2015 02:34
Salam les filles!

Un petit coucou rapide! Trop epuisee!! Je dors à peine...nouveaux maux de grossesses : rots hyper douloureux, fourmillements, groooooooossses insomnies...du coup vla le moral! -/ jai jate sincerement...je suis à 34sa+ qques jrs...des que je rentre dans ma 37e semaine je me bouuuuuge en esperant accoucher avant ma dpa parceque la jen peux plus serieux...

Pour le rasage de la tete...il y a divergence concernant les filles! Quant à la priere assise...bien sur que tu peux la faire assise Oum Houssem! Perso je la fais assise depuis le mois de ramadhan il me semble car grosses douleurs pelviennes....et la cest piiiiire!

Je suis tjrs a la traine coté achats...ni lits, ni armoires, ni....cest pas dans mes habitudes...la faute à mr mais dici peu va faloir sy mettre serieusement! Pas dinscription a la mater non plus...c prevu cette semaine normalement inchaAllah!

Tres stressee...bientot septembre les filles...ça approche a grands pas!
Bisous!
31 août 2015 06:41
Je sui sous dextro depui la fin du ramadan . Moi ossi jai kelke taux au dessus mes ses normal sa pe être du au stresse a la fatigue ossi ou alors ses du choix de tes aliment yen na ki fon grimpe le taux de sucre bcp plus come le (pain) et la quantité je sui obligé des pesé tou mes aliments. Je sui suivi par une diététicienne pe mon régime Il fau ke je marque tou se ke je mange et ses en fonction de se suivi kon netablie les aliments au kel je doit fair atention . Les légume verts à volonte jai droit. A 200g de féculant par repas(pâte, riz,couscous ect....)40gr de pain . Préfère les sucre lent au sucre rapide. Une vrai galère
31 août 2015 06:52
Fau ke tu prenne rdv avc une dieticiénne pe kel te suive et kel te donne un régime adapte à ton diabete , parce ke toute seul t'y arrivera pas.
31 août 2015 09:45
Salam les filles!!!!

Merci oui hmd enfin fini!
Mdr Dima! Lol

Granola Allah i chefik. Hmd tu as assure et prete au cas ou.
Pepita inch'allah kheir!! Courage ma belle!!
Camiliana je compatis a 100%!

Bon je vois q je suis pas la seule a avoir souffert de la chaleur cette nuit. Pas un pet de vent... Je sortais chercher de lair dans le jardin a 3h puis 5h, dailleurs ciel magnifiq machallah ac une lune petante.

Ac mister on fait lit a part. Jai pris lhab seule lol
Je bouge tellement et a 2 il fait encore plus chaud! Bon il vient au début ;p puis retourne apres dans son lit lol

J'ai tjr aime le soleil la chaleur ms c la premiere fois q lete est si long!! Serieux jai qu'une hate qje ca se rafffaichisse. Men fout interdiction de se plaindre du froid cet hiver!!! On se couvrira plus lol

Pour la priere assise biensur c permis. Ma mere a des pb de genoux et la fait quasi tt le tps assise.
Pour le moment de tps en tps le soir si jai mal au ventre je fais icha voire maghreb assise.
Mais hmd je peux encore debout et ca me fait fr mon rot et assouplissements lol

Des news de Chakira??

Mister bosse de 7h a la nuit dans les travaux. Moi je me traine juste pr fr qq taches menageres. C dur vite essoufflee et ventre ai durcit.
Jenvisage de pdre des vitamines de grossesse..
Et spasfon calme mes contractions q si je reste allongee ms pas pr bosser.
Jtrouve pas de femme de menage c la galere.
Vs arrivez a vous plier pr balayer sous lit...??
Ou grimper faire les poussieres?
Les vitres??

Lenfer jdois fr des grands rangements ds les armoires pr fr de la place pr bb ms je traine c dur.

Ha oui hier me suis epilee.
L'enfer!!!! Deja on voit plus rien et en plus on peut plus se plier!!
Je mepile totale a lepilateur eletriq je vs raconte pas le carnage!
Je sais pas cmt je vais fr la prochaine fois sad smiley

Jai tout plein de cheveux blancs c moche et déprimant je sais pas quoi fr..
Si je fais maintenant ils auront repousse pr oct et je veux pas abuser des colos mm si sans ammoniaque. Henne je sais pas fr.

Punaise ma famille me manq et eux samusent au bled sad smiley
Je sais mm pas qd ils rentrent..
Si bb est presse jaccoucherai pt etre avt leur arrivee. Ca se rapproche demain deja sept!!!

Bisous et bon courage à toutes!!!!!!! yawning smiley
31 août 2015 10:58
Sérieux octobrette je sai pa coment tu fai pour tepile avec un epilateur éclectique jai essayer une foi sur une jambe sa ma fai trop mal , je préfère la bonne méthode de la cire.en plus depui le temp ke je ke fai a la cire jai moin mal ces devenu une habitude .moi ojordhui je prépare les affaires pr la rentrè de mes 3 Loulou surtou le grd ki rentrè en cp cette année .et mon peti dernier ki va fair sa 1er rentrè j'espère Kil va pa pleure. Je pense ke je sui plu stresse ke eux. Moi ossi en ce moment ma mere et ma belle mere son au bled donc je le retrouve seul pr toi prépare pr le bébé mes je pense kune foi les enfants à l'école j'aurai plus de temp pr moi.
m
31 août 2015 12:23
coucou les filles,

ça y est on rentre tout doucement dans notre dernier moi inchAllah :-)

moi rien de special, g quasi tout acheté, la chambre est prête, encore la lessive à faire et valise à preparer et qq derniers achats style produits pr bébé mustella ou galenco?? je me tate :-) des slips jetables pr moi pr la mater...

sinon dodo c vmt pénible lorsque je veux me retourner d'un coté à l'autre g les ligaments qui tirent donc je me reveille à chaque fois et tjs autant de levés pipi aussi mais hamdoullah :-)

courage à toutes!
gros bisous
31 août 2015 12:57
Trop mimi Oum la rentree de tes poussins!!!
Ca doit etre du taf tbarkallah aalik.

Miracle c cool t presque prete!
31 août 2015 14:13
Salam Aleykoum les filles ..

Granola et bien ma foi t'as du paniquer ! Boucle tout cette semaine car comme t'as dit ça peut arriver a tout moment !

Camiliana mdr tu m'as fait rire avec ta phrase "valise et classeur grossesse devant l'entrée" ptdr mais t'as pas tort . Faut tout préparer on sait jamais .

Pepita allé allé bouge lol active toi tant que t'as encore un peu d'énergie sinon tu seras prise de cours .

Oumhoussem a la mater ils nous pr pas dit de prendre RDV avec une diététicienne . Mais je privilégie les légumes , l'eau .. Je ne bois que ça mtn .. Et en guise de dessert les Fjord nature auxquels je rajoute un peu mais vraiment un peu de sucre car seul ça passe pas du tout .. Je me sens frustrée de pas pouvoir manger ce que je veux !! Le pain pareil j'en raffole pas + que ça donc voilà .. Sinon bonne rentrée pour tes 3 bambins .

Octobrette bon courage pour la séance "rasage" .. Moi je fais tout au rasoir c'est pas pratique mais que veux tu .. La cire j'aime pas trop il reste encore des poils donc voilà . Pour ce qui est des taches ménagères moi aussi j'ai du mal .. Du mal a me courber pour ramasser un truc ou pour essuyer qlq chose .. Et pour les cheveux blancs lol moi aussi j'en ai .. J'en ai pas mal d'ailleurs alors que j'ai que 21 ans .. Le henné j'en mets quand j'ai le temps mais bon .. Je suis grave tentée pour changer de couleur mais j'ai peur que ça abime mes cheveux ..

Miracle Ahhh une revenante ! Galenco je connais pas c'est une marque bio ? Enfin une marque sans trop de produits chimiques ?

Sinon pour en revenir a moi , cette nuit a été difficile et je m'y étais préparée psychologiquement .. Je me suis réveillée a 4h puis je regardais par la fenêtre tellement je "m'ennuyais" .. Puis j'ai fini par m'endormir sans m'en rendre compte .. Il fait lourd aussi aujourd'hui .. Et au programme achats de rideaux et voilà .. Et vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook