Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
4 septembre 2015 22:12
De rien Kawtar.

Pour moi c'était journée a la maison puis en fin de journée je suis sortie avec ma sœur au magasins et la je suis lessivée ..

Je vais prier , manger et me poser devant la télé .

Oumhoussem moi j'ai une peur bleue des dentistes je déteste ça ! Alors bon courage.

Octobrette j'espère que ça va aller tawkli 3la llah comme on dit . Tu sais même moi a aucun moment de ma grossesse aucun des Dr que j'ai vu ne m'a parlé du fer du coup je sais mm pas si il m'en faut ou pas ..
4 septembre 2015 22:14
Kawtar
BSAHTEK!!!!!
C clair q tu fais des jalouses!!!!!
Ha la chance!!!!!
Jaimerais trop ac la piscine et les soins a proximites et la chb!!! Hate de voir le ms photos!!!!!!
Ca donne troo envie daller vivre au bled!!!!
4 septembre 2015 22:23
Mdr Camiliana!!
Ac mister qui a bien profite!!

Oum jai mal au coeur pr toi sad smiley
Bon courage.
A part doliprane pr soulager la douleur ... sad smiley

Moi on ma pas parle de scanner pr le bassin
La Sf ma dit q le bassin est trop etroit pr les mini femme sous 1m60.. Et pr tres gros bb

Ma belle mere a sorti son premier par voie basse :4kg800!!!! Mon mzri etait le suivant 4kg500

Dima
Suis la cm tu vois je rattrape tt doucement

Bisous
G
4 septembre 2015 23:23
Coucou les octobrettes,

Moi non plus désole pzs tout lu!

Octobrette, faut que tu te reposes et fait une cure de fer! Attention interdiction de boire du thé et il ne faut pas prendre du fer quand tu as pris ou ca prendre un café dand les 3h. Moi qui ne prend plus de café a midi, je prends mon fer une demi heure avant dej, quand je suis en train de preparer mon déjeuner.

Le scanner de bassin jen ai entendu parler a une réunion a ma mater mais ils la font quand le bébé se présente en siège uniquement.

Pour les petits trucs pour provoquer laccouchement ca dépend des femmes yen a piur qui ca marche dautres non! On peut oas généraliser. Pour une de mes soeurs a 15jours de sa dpa on lui dit que bb est tard haut et col ferme, et ben meskina elle a pris mon stopper et en faisait chez elle des qu'elle pouvait, poir éviter que les voisins la prennent pour une folle à monter et descendre les escaliers de sa résidence lol. Et ben elle a accouché le soir du 2ème jour de stopper :-). Pareil me BS elle cetzit ke ménage a fond, un matin apres insomnies elle a décidé quil était temps d'accoucher, elle a fait le ménage chez elle puis chez la mère qui était absente, elle a accouché ke lendemain matin! Moi je vais tester la méthode calin :-) plus intéressante ;-)!
5 septembre 2015 10:14
Merci Granola pour les infos.
Ce qi minquiete c les 8,3g/dl
Jai un dr qui me dit c grave et une sf a lhopital qui me dit le contraire.
Sur internet c ecrit qd mm q c chaud a remonter surtout qavec laccouchement ca va empirer..

Cette nuit encore grosses contractions douloureuses jen ai pleure. Impossible a calmer.
Ya q moi a qui ca arrive??
Ca me prend dun coup ds la nuit tt dur douleur diffuse ventre dos estomac grosses aiguilles
Et pourtant bb haut col fermé..

Jai limpression q c bb qi provoq les contractions en fonction de sa position..
5 septembre 2015 11:26
Salam Aleykoum les filles

J'espère que ça va moi hamdolillah j'ai bien dormi .

Octobrette si tu es inquiète consulte .. T'auras t'es réponses .
c
5 septembre 2015 11:34
Coucou les filles
Bon samedi avez vous bien dormi c'est dur les derniers mois inchallah bientôt la fin
Au début de lisais les posts des filles qui allaient accoucher en juin juillet août moi je venais d'apprendre ma grossesse ça me paraissais loin aujourd'hui on me dit que je vais sur et certain accoucher avant t mon terme donc en septembre au lieu d'octobre bref Allah o ahlam

C'est vrai qu'au Maroc les matériaux et main d'œuvre sont vraiment moins cher et quand on y mets le prix on a quelque chose de super et en plus unique

Pour ce qui est du hammam hummmm c'est un rêve lolol

Pour les câlins moi c'est interdit ouverte a 3 doigt interne et externe par contre je me souviens pour ma première grossesse c'est ce qui a fait que j'ai accoucher une semaine avant

Courage il ne nous reste plus grand chose le plus dur en ce qui concerne l'attente est passe reposez vous bien pour le jour de l'accouchement les filles fer vitamines repos

Moi je sui alité a la maison au petit soin par mr et mes filles je ne bouge pas de mon lit ils veulent que bébé reste au chaud c'est trop mignon ma fille de 7 ans qui vient me voir tout le temps et me demande si je manque de rien lol

Par contre ma maternité viens de me contacter je dois prendre des antibiotique ils ont trouve un autre germe hormis le streptocoque c'est chiant je ne comprends pas d'où cela peut venir surtout que c'est un germe intestinale bref cette grossesse m'en aura fait montrer de toutes les couleurs depuis le début. Hamdoulilah

Bon je vous dit a plus les filles bonne journée
5 septembre 2015 12:04
Selm les filles bien dormi? Moi franchement depui ki fau moin chaud je dors mieux? Bon courage chakira repose toi bien. Octobrette si t'es pa bien va au urgence on ses James surtout avc des contraction douloureuse , moi issu jen n'est mes son pa très douloureuse .les je sens ke bébé et bien descendu . Ojordhui je rentre Dan mon .9eme moi de grossesse inchalla ke tou se pass bien. Pour toute les maman 2015
p
5 septembre 2015 15:06
Salam les mamounette

diiima byzar que lon ne t ai pas prescrit un bilan durant la grossese enfin des le premier trimestre....

kawtar ta piscine me fait rêver grrrrrrrr jveux venir stpppp jaime trop sa d ailleurs jy vais la semaine prochaine inchallah.

Granono refile moi ton énergie pour les câlins moi cest mooorrrrt de ce côté.

octobrette aie aie aie j'espère qu a cette heure tu te porte mieux

chakira courage courage et encore du courage j'espère que sa se finira bien pour toi.inchallah

Oumhoussen je crois que lon dort toute bien depuis ce retour de fraîcheur...cest trop bien.

Moi de mon côté aujourd'hui un exploit je me suis forcer et jai fait un brush depuis mon arrêt de travail (2mois) que jen avait plus fait et waw sa fait plaisir lool ce soir je me poupoune aussi je vais faire un effort car invité au resto avec chéri et un couple d amis....
Demain inchallah jen ferai autant et ma soeur compte nous prendre en photo juste cheri et moi pour gardé un souvenir de la grossesse et commencer l album photo inchallah

Bisssssss biss
5 septembre 2015 18:26
Allah i chafik Chakira!
C mimi on prend soin de toi hmd.
Bon courage!

Hmd les filles si vs dodo bien! Heureusement il fait frais mais moi ceux sont les contractions qi me reveillent sad smiley
Deja suis faible a cause de lanemie plus le manque de sommeil je suis a cran

Apres midi au salon de l'ulm c passionnant ... Mdr
Je me goinfre de frites et crepes nutella lol
Raz lbol de fr gaffe tant pis

Oum je connais la chanson . Aux urgences c monitoring puis retour maison
Je comprends rien moncol est ferme et bb haut pourtant.

Bisssous les filles
p
5 septembre 2015 22:28
Salam les filles!

Chakira contente davoir de tes nouvelles! Trop mignonne ta fille, Allahi hafdha!

Kawthar, pas de scanner du bassin ici non plus...cela dit jai une amie qui a accouché il y a une semaine...par cesarienne à cause de ça justement! Bassin trop etroit...! On lui en avait parlé il y a qques temps deja...mais va savoir ce qui pousse les medecins a faire ou non un scanner a ce niveau la!

Octobrette, pas de contractions douloureuses ici...je crois en avoir (lol la fille totalement à louest qui ne comprends rien a ve qui lui arrive ahah!) Mais cest tt! Par contre tjrs mal dans le vagin a chq fois que je tente de me retourner dans mn lit...cest "tout"! Et pour ton histoire danalyse, va consulter! Rends tou dans un autre hp! Ou alors appelle ta gyneco à la 1ere heure le lundi! Tiens avant que ça ne me sorte de la tete, pour la circoncision, cest le dr Hilab salim, colombes...par contre mn amie m'a parlé dun temps dattente avant davoir son rdv relativement long! 6 mois entre autre!

Bon et sinn.. moi aussu jai bien dormi la nuit derniere bizarrement! Ça faisait un baiiiiiil! Du coup je me suis levee à midi....jai pris mn café...jai prié dhohor et zouuuuu rebelotte je suis retournee au lit...et là aussi...cetait toooop! Jespere quil en sera de meme cette nuit!

Bisous les filles
5 septembre 2015 23:10
Ben oui écoute c'est bizarre Pshiit car je sais mm pas si il me faut du fer ou non .. Enfin je vais en demander a ma prochaine consultation de faire une prise de sang pour voir si je manque pas de fer .

Chakira bon rétablissement a toi .

Pepita tkt on est dans le même bateau lol je "pense" avoir des contractions mais bon je sais pas si c'est ça exactement lol . Moi en ce moment quand je me tourne dans le lit j'ai une douleur comme un tiraillement au niveau des ovaires ça fait mal truc de ouf !!
5 septembre 2015 23:51
Hmd pepita!!!
Vive les grass mat!!!!
Moi c un reve sad smiley
Oui lûndi matîn jappelle ma gygy
Jai la haine au moment ou jecris mister souffle rônfle rhaaaaaa

Dima moi non plus. Analyse hemo a la premiere prise de sang au premier mois et la pr lanesthesiste. C tt

Ca se trouve ca fait des moid q jsuis anemie
Bisou je vais siffler pr q mister stop la ronflette ou coup de coude ou je change de chb...
p
6 septembre 2015 12:18
Salam les filles!

Cest vrai que cest rageant de les voir dormir comme des bebes....cette nuit encore, jai mal "dormi"....si on peut appeller ça dormir...javais les yeux grands ouverts jusqu'a 4h du matin, une apres jai du me tirer du lit tant bien que mal pour faire salate...et apres impossible de me reccoucher...entre les 2 mondes quoi! -/

Dima ces douleurs là, je les ai depuis un moment! Alors bon couraaaaage lol!par contre je narrive pas trop a les situer....je sais que cest a linterieur....mais cest tt...cest assez special....et tres douloureux quand je suis allongee ou meme assise et que je tente de me relever....

Quoi de prevu aujrdhui? Rien de phenomenal me concernant....un gros dodo de prevu cet apres midi si jy arrive....et jai eu le courage de passer un petit coup de balai dans la maison! Peux pas faire plus...!

Bisous à toutes
6 septembre 2015 12:32
Selm les filles. Moi j'ai tjr someil en se moment mes une foi allongé impossible de dormir J’arrive ! A peine à reste debout pr fair le petit déjeuner . Et une foi assise jarive plu a me lève lol. A par sa de plu en plu de contraction... J'ai l'impression ke l'accouchement approche à grd pas. .???sa me tarde ......
6 septembre 2015 13:32
Youhou encore une nuit eveillee!
Au lever du jour bb se calme et je peux dodo un peu donc de 6h30 a 10h

Au fait qui fait le massage periné?
Pour les deja maman quelle est votre experience? Ca aide contre episio..?

Moi ca me gene pas envie de le tripoter lol
Et trop peur q ca provoq infection mycoses..
6 septembre 2015 13:35
 
Liste maternite 0
6 septembre 2015 15:47
Salam les filles

J'espère que vous allez bien, moi ca va hamdolillah mais de + en + fatiguée surtout le soir .. j'ai super bien dormi ca fait plaisir grinning smiley ca fait qlq jours deja et tant mieux !

Pepita moi aussi je saurai pas les situer j'ai dit ovaires mais si ca se trouve c'est pas ca du tout ptdr bref c'est quand je me tourne et que je bouge mes jambes quoi..
Sinon rien de prévu auj c'est dimanche donc aprem sous la couette devant le pc

Octobrette c'est quoi le massage périnée ?? je connais pas !!
p
6 septembre 2015 17:20
Slm les filles!

Ta dpa est prevu pour quand Oumhoussem inchaAllah?

Octobrette, pas de massage du periné! Jss trop une chochotte quand il sagit de mes parties intimes! Avant la grossesse, cest a peine si jarrivais a me rentrer une ovule! Lol...la je nai pas eu dautres choix...avec ttes les mycoses que jai eu, y a du mieux ahah! Je reste meme traumatisee de mn seul et unique toucher vaginal (celui qu'on m'a fait aux urgences la fois derniere....une grosse paluche qui sentait le curry quelle a gantée, tartinee de lubrifiant et enfoncée comme une sauvage pfff). Par contre jai trouver 2 supers posters dmsur le site de l'afar. Je vous les publies juste apres! Ça pourrait aider le jr j!

Dim jai fait qques recherches sur le net...ce serait le bassin qui selargit pour faire de la place à bebe....wa Llahou Ta'alam!
p
6 septembre 2015 17:23
 
afar1 0

Poster 1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook