Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
p
6 septembre 2015 17:24
 
afar 2 0

Poster 2
p
6 septembre 2015 17:28
Bon je nai pas limpression que la qualité est top top sur le forul...sils vous interessent, vous pouvez les telecharger sur le site de l'AFAR. jetais tombee dessus quand je faisais mes petites recherches sur laccouchement et la poussée physiologique!

Jespere que dans la mater ou je vais accoucher, on laisse les femmes faire ce quelles "veulent"...rester allongée pendant tout le travail et branchee de partt ça ke me plairait pas!! Surtt quand on sait que la position allongee sur le dos nest pas faite pour faciliter le travail de la femme qui accouche....mais celui des medecins!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 17:54 par pepiita.
6 septembre 2015 17:51
Coucou pépita ma dpa et prévu le 5/10 mes bon com ses ma 4ème grossesse je pense ke sa va être plu rapide vue ke je sui déjà ouverte à un doigt depui ma dernier consultation et oui j'ai jamais dépasser mon terme pr' mes ôter bebe.et puis maintenant je m'y connai lol...... Tou le monde me dit ke le 4ème ses rapide déjà ke pr le 3ème c'était hiper rapide je sui aller à la mater vers 18h30 19 h00 j'ai accouché à 20h45 lol. Donc je me dit Ki faudra pa ke je traine le jour j..... J'ai pa envie d'accoucher a la maison mdr ...........
p
6 septembre 2015 17:53
Khooo laccouchement de revvvvvvve!!! Mais du coup tu as accouché sans peri pour le dernier?
6 septembre 2015 19:17
Dima
Le massage perinee c pr le detendre pour quil soit plus elastiq et eviter ou limiter episio

Alors la SF ma dit de mettre dabord un pouce ds vagin et masser av les autres doigts le perine. Hachakoum c lespece de steak entre vagin et anus confused smiley
Puis 2 pouces! eye popping smiley

Merci pepita mais oui on voit pas bien et jai pas retrouve dans afar sad smiley

Oum tu metonnes laccouchement revé!
Inch'Allah le mm pr nous tte ms faut pas rever: premier bb = souffrance lol
6 septembre 2015 19:18
Nn on me la posé mes toute façon elle a pa fait effet donc on pe dire ke c'était un accouchement naturel. J'ai tou senti heursment ke c'était un peti bébé il pese ke 2k800 et j'ai pa eu de point suture hamdoulila.
G
6 septembre 2015 22:28
Coucou les mamounes,

Jai tout lu mzis encore une fois pas tout retenu!
Chakhira ravie que tu dois sortir de l'hôpital et profites du chouchoutage tu en as besoin ainsi que ton bébé!

Pepita mercu poir ke partage! A mon cours de yoga la prof nous a filé une fiche avec tous les trucs pour soulager les contravtions de travail jusqu'à des trucs d'acupuncture, mais bon le jour j pas sûre sue jy pense!

Octobrette, le massage du périne n'évite pas forcément lepisio! Il faudrait d'une que tu le fasses bien, deux suffisamment longtemps chaque jour ( on m'a parle de 15 min minimum) et trois sur tu te chopes pas une infection ou autre avec ces frottements. Si tu veux les faire daut prendre une huile spéciale, Weleda fait une huile massage du perine! On se lasse pas ke perine comme ca a sec winking smiley
G
6 septembre 2015 22:33
Oumhoussem tu as eu de la chance d'avoir une crevette, une de mes soeurs poir son 3 ele ca sest fait aussi très vite dinc lz peri na pas eu le temps d'agir mais son bb faisait 3.5kg machallah dinc elle la bien senti et garde un mauvais souvenir de ce moment!

Pour les bb1, les filles je pense qu'il faut qu'on se fasse une raison ca ca etre dur et probablement long, en plus on connaît pas fonc plus compliqué moralement, mais il faut garder en tête que chaque contravtion passée, chaque douleur dépassée, on ne la revivra pas une autre fois celle ci et plus on en "combat" plus on est proche de la rencontre avec lAmour de notre vie. Enfin faudra essayer de se dire ca!

Bonne nuit les mamounes!
c
6 septembre 2015 23:04
Un petit coucou avant dodo même si c'est pas gagné

Merci les filles pour vos petits messages qu'Allah nous aide et donne du courage inchallah pour le temps qui nous reste

C'est bizarre quand j'étais hospitalisé j'étais sereine le personnel médical présent et attentionné depuis que je suis chez moi je me dis si la poche des eaux de perce maintenant et si ......nous sommes faible en vérité
Hamdoulilah les femmes beaucoup accouchaient seule

Les filles les douleurs se sont les ligaments bébé grossi et le ventre aussi donc le bassin et surtout nos muscles souffre du changement du moins c'est ce que les sage femme m'on dit a l'hôpital

Pour ce qui concerne dodo c'est dur la nuit dernière réveil a 3 h du matin contractions après avoir pris un comprimé (loxen) pour les arrêter j'ai pu me rendormir vers 6h

Hamdoulilah
Demain a 8h30 une sage femme va venir a la maison pour monitoring et tension

Courage les filles et repos bonne nuit faites de beaux rêves
c
6 septembre 2015 23:14
Slm
@chakira tu nous tiens en haleine chaque jour en ce demande si tu n'a pas accouche en tout kheir inchallah et tache de te reposer surtout.......
@Pepiita le trifouillage du titi n'est pas top en temps normal alors pour de la self reeduc No no et comme a dit @granola cela nempeche pas lepisio après rien ne vaut d'essayer.
7 septembre 2015 00:06
Oui Granola jai dit q ca peut limiter episio.
Ya des temoignages ou ca na pas marché.
Et dautres ou ca a fonctionne

Mais logiquemt ca ne peut quaider.
Moi jai essaye jai les bras trop courts ptdr

Chakira
Miskina grossesse difficile sad smiley tu metonnes a ta place je serais en flip.
Inch'allah kheir et c top si tu as un medoc qi stoppe les contractions

Jai passe mon we sur internet a regarder mon histoire d'hemoglobine a 8.3..
Pff
Jespere q ma gygy aura de la dispo demain.
Sinon demain jai rdv a 16h ac anesthesiste.

Jattends quil fasse jour pr dodo lol
Je sais q le soir ca sert a rien de lutter.
Bb bouge a fond jusqau fjar soubhannlah
Apres je peux me reposer.
Msiou est reparti en allemagne pr la semaine.
Suis en stress q mes contractions douloureuses reviennent cette nuit ;(

Bonnenuit les mamounettes!!
c
7 septembre 2015 00:26
Octobrette ménage toi également et repos maxi dis toi que tu dois juste avoir des fausses contractions qui te prépare aux vrai tant que ça n'agit pas sur ton col il nya rien d'alarmant en TT la kheir i challah. On sent que c'est la fi. Les filles inchalla kallah nous facilite inchallah
G
7 septembre 2015 09:04
Salam les filles,

Et oui on sent que cedt la fin!
Hier en rentrant chez moi jai traverse une brocante, un vendeur qui le voit enceinte me dit vous ne cherchez pas des vêtements de madame? Moi je lui réponds dun. Air désespère je pense non merci je suis sur la fin dans le dernier mois. Lui et son pote se sont regardés ont rigolé et m'ont dit ah ca se voit que vous avez hâté detre libérée et m'ont souhaité bon courage! Je devais vraiment avoir une tete de fatiguee!
Octobrette, oui ça peut limiter lepisio mzis rien ne peut indiquer que celles qui se sont massées et qui n'ont pas eu d'episio n'en ont pas eu grâce aux massages! Les SF recommandent de ne pas trop trifouiller cette zone car tu peux te créer une infection voilà cedt ce qui nous a ete dit en séance de prepa et jai redemande a ma SF en condultation en lui disant que lepisio était une de mes hantises, surtout à l'annonce d'une estimation de poids du bb a 3.7kg! Faudra ke sortir ce loulou! En core une fois elle ma dir suil fallait que les mamans dauj se posent trop de questions, lisent tous les trucs sur internet et plutot de se reposer l'esprit et laisser faire la nature...si je parlais a ma mère de massage du perine, je pense qu'elle hurlerait de rire!
Les bras trop courts mdr? Tu as du perdre de ya souplesse winking smiley, mais tu te vois toi te masser le perine au moins 15 min tous les jours lol? Faut pas que mondieur rentre a ce moment la!

Bon moi ce matin condultation avec la SF et pas mal de petits trucs a faire.

Je vous souhaite une bonne journee les mamounes.

Tiens petit jeu, et si on pariait sur la 1ère d'entres nous a accoucher lol?
7 septembre 2015 10:40
Salam Aleykoum les filles

Ça va ? Moi ça va hamdolillah bien dormi .
Pour moi rien de prévu auj il fait gris et frais donc maison .

Pepita oui c'est peut être ça les douleurs qui sait !

Octobrette ah d'accord j'ose pas le faire lol on sait jms !

Granola Chepas pk j'ai l'impression que tu feras partie des 1ère voire même la 1ère lol
G
7 septembre 2015 12:51
Lol, non je pense pas Diima! Poour certaines ce n'est pas le premier bébé er fonc plus de chances d'accoucher avant le terme!
En plus ce matin la SF m'expliquait que mon col na pas bougé et sur ke bébé est un peu descendu mais il est encore haut. Mais que ca peut arriver a tout moment, car ce bébé bouge beaucoup dinc ca ne m'étonnerait pas quil veuille sortir assez vite lol. On verra!
Mais bon la sans scrupule je vais me fatiguer dans les escaliers, le ménage etc... Vraiment envie qu'il arrive!
p
7 septembre 2015 13:00
Salam les filles!

Tres mal dormi pour ne pas changer....jai le moral dans les chaussettes et de tres mauvaise humeur du coup! -/

Octobrette, tu pourras telecharger les affiches sur ce lien :
[afar.info]

Granola, generation internet que veux tu...au moindre petit mal....on file regarder sur internet!! Et pour ce qui est de la grossesse, cest vrai que jen ai vu des videos a ce sujet! Que jai beaucoup lu...! Cela dit...la quasi totalité des gyneco./obstet. Et sf ne laisseront pas la "nature" faire le jour j...et à dilatation complete, toi allongee sur le dos, branchee de partt, hoooppp forcinnnng on te ddera de pousssssseeeer comme une dingue alors que ce nest pas encore le moment...! Alors bon.....moi je veux bien faire les choses le plus naturellement possible (avec intervention medicale si probleme bien sur!)...encore faut il que le personnel medical te laisse faire! Et ça cest pas forcemment le cas à chq fois!
Pour en revenir au massage du periné...perso, jy crois pas trop! Mais encore une fois, javais lu des trucs assez interessant sur le comment se placer pour faciliter la descente de bebe tt en faisant "jouer" la loi de gravité....et sur la poussée physiologique (ce moment ou bebe sort tt seul comme un grand.. que tu narrives pas à te retenir...quand ça pousse tt seul!)...et ça par contre, je suis sure à 200% que ça permet deviter les dechirures! vraiment je vous invite a vous documenter sur le sujet car cest hyper interessant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 13:41 par pepiita.
c
7 septembre 2015 13:20
Slm les filles
Ici il fait beau journée chargée j'attaque enfin mes achats il etait temps.

@dima c vrai qu'on dort toutes bien hamdullah depuis que ça s'est rafraichi ça fait un bien fou surtout avec les nuits blanches qui nous attendent ou pas chaque bb est différent subhanllah.

@granola je pense qu'il nya pas de surprise pour les paris chakira sera sûrement la première a ouvrir le bal des octobrettes ou fermer celui des septembrettes a voir. Après je pense a octobrette.kheir inchallah
k
7 septembre 2015 14:06
Salam les filles j'espère que vous avez passer un bon week end smiling smiley

Moi franchement j'étais trop fatiguée ce we malgré ca je devais sortir faire quelques courses avec ma mère pas trop le choix du coup chaque fois que je revenais a la maison j'étais K.O

Et cette nuit c'était l'horreur, j'ai jamais autant mal dormi de toute ma vie, j'ai eu énormément de brûlure d'estomac j'ai tout fait mais walou, j'ai bu une brique de lait et rien, ensuite mes pauses pipi j ai du me lever minimum 8 fois du coup je me suis couchée qu'à 10h du mat et la je viens de me réveiller tout commme pepiita de très mauvaise humeur confused smiley

Par contre octobrette tu m'as bien fait rire avec ton massage de périnée, j'avoue que j'oserai jamais me trifouiller le titi comme a dit cameliana loool
D'ailleurs en parlant de titi je sens dernièrement des démangeaisons et des pertes fortes, je pense que c'est mes mycoses qui sont revenues je suis vraiment dégoûtée, je vais refaire le même traitement que m'a donné la gygy avant on verra sad smiley

J'ai pas encore lavé les vêtements ni fait ma valise j'ai pas intérêt à être la première à accoucher inchallah smiling smiley
Mais je pense que ca va être une des mamounettes qui ont deja des enfants c plus logique mais allahou aalam

Granola se que ta dis ta SF a propos de lire sur internet et de laisser les choses se faire naturellement ma mère n'a pas arrêté de me le répèter durant toute la grossesse lool mais qu'est ce que tu veux génération internet comme a dit pepiita c plus fort que nous !!
c
7 septembre 2015 14:26
Coucou


Camiliana ça veut rien dire ma sage femme est passé ce matin elle a fait un monitoring de 20 min 2 contractions elle m'a dit repos totale qu'il fallait que je tienne encore au moins 2 semaine pour arriver a 37 sa je serais demain 8/09 a 35 sa elle m'a dit que bébé était vraiment très bas mais que si je ne bougeais pas de mon lit et bien je pouvais encore espérer laisser bébé au chaud

Elle m'a dit aussi qu'il pouvait venir n'importe quand donc on verra moi je pense que granola va nous ouvrir le bal et nous accorder la première danse lol

La je vais quand même finir de préparer ma valise parce que je ressens comme des coup de jus bébé qui tape et appui sur le col
Que Dieu nous facilite le jour de l'accouchement par voir basse sans épisiotomie et pas beaucoup de douleurs inchallah

A toute les filles
C
7 septembre 2015 15:10
Salam alaykoum


Comment aller vous je vous lisai de loin mais pas le courage de répondre comment vous je suis fatigue et les mamans qui ont déjà des enfants surtout en bas âge ont du mal à répondre car le peux de temps de forme qui me reste je le consacre à mon chaton.

Je vois qu on est rentrer dans la dernière ligne droite bientôt 9ème mois je suis à 37SA et j en peux plus.
Hier j ai aider à réaménager une chambre donc montage de meuble nettoyage j ai eu des contractions toute la journée et toute la nuit je me voyai accoucher aujourd'hui.
Je suis en plein rangement j ai réorganise toute la maison et investit pour me faciliter la vie.
Pour calmer les contractions y a pas de secret Repos, Repos à la limite du spafon.
Pour ce qui est de faciliter la sortie de bébé le mieu c est de marcher et de faire des exercices sur un ballon. Plus vous vous bougerez plus vous serez souple le jour j.
En vrai les grossesses d une femme se ressemblent le cerveau enregistré l événement et fait en sorte de toujours faire la même chose.
J ai donc de forte chance de dépasser ma DPA la dernière fois j ai accouché à 41sa+2 avec un gros bébé à la clé.
Mais entre nous j ai pas envie. Je sais que c est dur mais croyez moi où pas vous allez regretez ces moments lorsque bébé sera la vous vous direz "mais en vrai j étais bien enceinte"
C est fou ce que le cerveau oubli vite.
Je me souvient pendant mon accouchement je disai à la sage femme c est FINNNNNNNIIIIIIIIIIE je ferais plus d enfant.
Il me reste encore ma valise à faire pfff j ai la flemme motivez moi les sœurs. Et ranger les affaires de Loulou dans la commode. Et aménager un coin de la salle de bain pour la toilettes des chatons.
Ma mère va venir m aider à la fin du mois donc je pourrai compter sur elle pour souffler.
Voilà c est bientôt la fin je commence à être nostalgique.
Qu Allah nous facilite dans cette épreuve.
Demain rdv avec le gyne donc on va voir ce qu il me dira.
les sœurs si vous avez mal à l estomac le lait ni fera rien c est la digestion qui est plus lente il faut demander un médicament à prendre tout les 24h c est radical j ai oublier le nom.
Voilà je vais essayer de poster plus souvent.
Bisous reposez vous bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook