Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
8 septembre 2015 08:59
Octobrette fais attention à toi et tiens nous au courant pr ton anémie..

Moi je prend tjr du fer depuis le début de la grossesse..
8 septembre 2015 10:22
Haha merci Kawtar c pas tombé dans l'oreille d'une sourde lol
Et pour bb tu auras une nounou a domicile?
C bien beau de penser a fr du sport mais moi je vois pas cmt ac un baby sad smiley

Pepita
On a pris env la mm prise de poids et idem pr les cuisses sad smiley
Hummm la bonne brioche!
Tu dois etre encore plus pressee daccoucher car t seule la bas et lhosto craint

Dima
Jai eu du fer des le debut par routine q jai pas pris car jetais pas anemiee ou du moins je savais pas. Jaurais du..
Mais suis tellement constipee et hemorroides...
La c lenfer cote selles... Aucune envie dy aller depuis le debut du traitement...

Aujourdhui ps de rdv medical juste a la banque.

Bonne journée mes cheries de mamounettes
8 septembre 2015 11:26
Salam Aleykoum les filles

J'espère que ça va ? Moi ça va hamdolillah j'ai bien dodo donc au top lol .

Kawtar plus la liste des ingrédients est longue moins c'est naturel et mustela a une longue liste il me semble suivant les produits . Renseigne toi car moi je cherche encore la gamme naturelle ou au moins avec moins de produits chimiques . J'ai entendu Galenco, Weleda ..

Diana moi les kilos me font plus peur mdr je suis a la fin alors voilà on verra après l'accouchement .

Octobrette moi aussi des fois côté selles c'est galère ça fait mal etc . Mais la pour le fer je vais essayer dy aller en fin de journée chez le Dr.

Sinon auj rien de prévu mis a part acheter du maquillage , il y'a des promos a Leclerc et je dois aller a YR. Voilà
G
8 septembre 2015 12:53
Salam les mamounes,

Un petit coucou express avant d'aller a la piscine.
Pepiita, tu m'as donne envie avec tes brioches!!! Ce matin trop la flemme de descendre a la boulangerie acheter du pain, me suis contentée de biscottes en pensant a ta brioche fraîche snifff.
Octobrette, euh tu es une tete de mule, pire que moi toi! Moi non plus pzs d'anémie au départ je suis sous fer depuis le début de la grossesse et pourtant mzintenant avec la grossesse je suis limite anémique, du coup je prends du fer plus concentre et j'essaie de manger les aliments forts en fer. Piyr la constipation essaies 2 kiwis tous les matins, ou sinon mise sur les légumes verts le soir! Le lendemain transit régulé!

Pour les kilos, faites qd meme attention les filles cest dans les dernières semaines quon prend le plus! Misée sur les fruits et les légumes en vous accordant maximum un plaisir par jour, deja comme ca ca lumite les dégâts, car les kilos est toujours compliqué à perdre.

Bonne journee a toutes.
C
8 septembre 2015 13:07
Salam alaykoum les mams


@octobrette lol tu as des vrai préoccupation prend toi pas la tête.

Ben écouté les slip jetable acheter au 1er prix ça va par contre pour les coussinet d allaitement franchement PRENEZ DE LA MARQUE.
Les Tiger absorption ++++ sont super bien.
Une fois j ai pris une sous marque j ai regrette' fuite, adhésif qui colle pas... J avais essayer aussi les bébé confort logo de l éléphan mouai j ai pas ête convaincu
Après pour la valise comme l on expliquer les sœurs c est un sac dans la valise comme ça tu donne à la puéricultrice et elle se débrouille je me rappel moi elle était venu me voir j ai dis à mon mari donne lui les vêtement en haut de la valise il a rien compris lol j étais ko, fils + contractions et j essayer d organiser les vêtements donc non je ne ferai pas la même bêtise.
C est vraiment dommage que tu ne veuille pas allaiter ton enfant c est une vrai rahma pour toi, pour ton bébé et même il est dis dans l islam les enfants allaiter ont tendance à plus respecter leur mère adulte et bien ça été prouver par la science qui disait qu il ont  une meilleur relation avec leur parent.
Surtout si tu veux ré rentrer dans tes slims.

Je ne vous cache pas l accouchement c est impressionant les suites aussi il faut pas négligé la prise de fer car primo ton volume de sang augmente et tu en perd beaucoup après et ce qui revient en force c est la fatigue qui est moral et physique donc prenez bien vos médicament et ne vous dites pas mouai j ai pas besoin.
On est pas des professionnel pour estimer de ce qu on a besoin et même après il FAUT prendre vos complément pour éviter une carence qui se traduit par fatigue perte de cheveux dent fragiliser et dépression.

@ dima ouiiiii je suis fatigue parceque je suis très maniaque du coup je passe mon temps à nettoyer la maison et à ranger et trier ce qui me tue c est changer les draps et je fais ça 2/semaine. Le mustela dermo nettoyant est bien coté mais tu as bien raison de vérifier 

@kawtar je t envie mais moi une femme de ménage c est trop tabou j y arrive pas.  Mais au Maroc c est très courant en plus elle te tiens compagnie.

@granola tu me fais rire tu serai pas entrain nous faire un syndrome de nidification mhhhhh je sens que tu vas pas tarder.

@chakira bon courage tu tiens le bon bout.

@dianaaa je compatis pour les repas j ai abandonné je cuisine que pour mon fils en limitant vaiselle

@pshiiit, oumhoussem, pepita et toutes celle que j ai oublier bon courage aussi
 
Ce matin rdv avec la gyne pas trop sympa j ai failli mourir Quan,d elle m à touche le col les autres préviennent et patiente elle y a été franco j ai eu mal.
Ben je vais avoir un gros bébé malgré pas diabète, du coup elle veut que refasse un test de glucose fait Ch... Je dois refaire un écho pour estimer le poid de bébé.
À 39 sa il veulent peut être voir si il provoque pour pouvoir  supporter les contractions vu que j ai un utérus cicatriciel encore fais Ch...

C étais assez froid les sage femmes sont plus avenantes j en viens même à regretter mon dernier gyne l arabe musulman lui il était très gentil.

Bon aller je vous laisse je vais faire à manger pour mon pti chat

À bientôt 
k
8 septembre 2015 17:18
Salam les filles j'ai encore pas fermé l'oeil cette nuit a coz de mes brûlures d'estomac au point que le matin j'ai commencé à pleurer tellement j'avais mal, et le pire c que je ne peux dormir que sur le côté gauche sinon j'ai des remontées encore plus sévères et du coup il faut que je me lève chaque fois a coz des fourmis au bras + les pauses pipi un vrai calvaires quoi sad smiley
J'ai pu dormir a 11h et je viens de me réveiller ya pas lgtps heureusement que j'avais rien prévu today !!!

@octobrette une nounou c obligé surtout qu'on je vais reprendre le travail pas les premiers mois, la si j'arrive deja à pouvoir la donner a son papa c deja pas mal lool, la seule personne en qui je fais confiance c ma tite maman que dieu me la garde et heureusement elle a habite a 10 min de chez moi smiling smiley

@Diiima merci de m'avoir ouvert les yeux j'allais vraiment acheter ce pack, comme t'as dit je vais me renseigner encore plus et le meilleure c demander a mon pharmacien nichan je pense c mieux faut que j'arrête de voir internet smiling smiley

@Dianaa en parlant du froid je suis un peu enrhumée depuis hier comme ci mes brûlures d'estomac ne me gâchées pas assez la vie lool, sinon je suis pas une référence je suis une vrai frileuse donc c fini la piscine pour moi, la dernière fois j'ai mis une heure pour me mettre a l'eau pourtant il faisait 27° lol en plus je deteste y allais toute seule je reste pas lgtps 15 min je fais quelque mouvements que j ai vu sur youtube et je monte mon mari aussi il termine le boulot il fait 30 min de longueurs et il sort de l'eau, c plus amusant quand il ya mes soeurs mes cousins, cousines,oncles,tante, maman bref plein de monde quoi, mais la tout le monde est reparti chez lui fini les vacances smiling smiley
Sinon il fait encore chaud moins qu'avant mais assez pour que la plage soit tjrs blinder de gens grinning smiley

@Chatkaramel ca fai plaisir de te revoir parmi nous smiling smiley
Sinon t'as raison pour les femmes de ménages ici au maroc c facil d'en avoir une il faut juste prier qu'elle soit honnête et surtout pas une voleuse, la mienne hamdoulah elle est vraiment superbe je l'adore et on l'a depuis 4ans mnt c une vrai combattante elle a eu le cancer du sein et hamdoulah la ca va super bien on la aider comme on a pu fi sabili lah, mon mari la déclaré pour qu'elle puisse bénéficier d'une mutuelle qui a prit en charge tout son traitement hamdoulah et du coup elle est restée très reconnaissante, et on a une relation superbe, j'avoue que je suis pas aussi manique que toi chatkaramel lool je la laisse faire le menage a sa guise je ferme les yeux sur pas mal de chose mais je lui fais une confiance aveugle elle est la seule qui peu rentrer a ma chambre, mon dressing et ma sdb pour les ranger, et quand on fait des réceptions ou je reçois des invités ben je ramène une autre femme de menage pour l'aider, il faut dire aussi que la maison est très grande une seul FDM ne peu pas tout faire en une journée, par contre c une mauvaise cuisinière et elle le sait mais de toute façon mon mari impossible qu'une FDM fasse a manger c ou bien moi ou bien maman lol

Bon je pense que je me suis lâchée sur ce message, j'arrête la c bon lool
En tout cas courage les filles c bientot fini inchallah smiling smiley
8 septembre 2015 17:23
Coucou les mamoune alor je rentre de l'hôpital j'ai fau mon écho de contrôle et on me dit ke le bébé Na pa assez grossi 2k300 pr 37s alor il m'envoie au urgence et la il m'annonce ke ke placenta ne nourri pus assez bien le bébé et Kil ne prend pa ssez de poid et Kil faudrai declanche kacouchment 2main. Je n'y croi pa je pleure je stresse je sui pa prête . Il m'autorise a rentré parce ke le monitoring et bon et il me dise de venir demain a 8h pr être declanche .aide moi les fille je doit fair koi j'ai super peur. Je sai pa si je doit refusé ou accepte. Attendre encor un pe et surveiller avc des monitoring , vou en pense koi?
p
8 septembre 2015 17:28
Kikou les filles

je lis que sa parle d anémie en fer moi je crois que je suis piiiiire je suis anemié mais je ne prend pas mon fer enfin si pendant quelques jours après walou car durant le premier trimestre de grossese jen prenais tout les jours car je l était dès le départ de la grossesse (anémie) et c'est qua la fin debut du 3 trimestre lors dun contrôle sanguin qu enfaite mon taux n avais pas bouger dun point alors que pendant 3mois je prenais des cachtons tout les jours bon je sais c'est pas bien mais la je n'en prend plus...
Niveau poids c'est bysar mais moi c'est au début que jai tout pris bon la à ce jour je suis a +10kg et une grosse parti des 10 on était encaisser les deux premiers trimestres maintenant plus rien jai l impression de stabilisé comme quoi on est vraiment toute différentes de ce côté la.

chatkaramel toi aussi tu crains les toucher vaginaux aie aie aie horeur de sa lol surtout que jen garde des douleurs dans les heures qui suivent. Bon courage a toi aussi
p
8 septembre 2015 17:41
Oum housen waaaaaa le choc pour toi jaurai pas penser lire sa de toi aujourd'hui en tout cas déjà ne pleure pas je sais facil a dire qua faire mais sa n arrangera rien a la situation si ce nest t affaiblire un peu plus, moi etant enceinte du premier bibi je n ai malheureusement aucun avis a te donner car tout sa cest inconnue pour moi accouchement declanchement etc si ce nest qu a toi d écouter ton instint maternel après faut penser a la santé du bb avant toute chose serait t il pas mieux parmis vous car il sera mieux alimenter!!!!! ou bien d attendre encore quel que jour mais combien?et pour quel raison? Et ton mari il en pense quoi? Waw en tout cas une grossse pensé pour toi et surtout ne stresse pas tout se passera bien inchallah.
C
8 septembre 2015 17:57
Ré les sœurs

@kawtar tu as raison si j étais amené à en prendre une faut qu elle sache cuisiner autant nettoyer me dérange pas autant faire la cusine me saoule.
J ai eu les même soucis que toi une fois allonger j avais des douleurs à l estomac une nuit je me suis étouffe avec une remonte acide ou bien j ai l impression qu on me poignardé mais essayé de trouver du OMEPRAZOL ou équivalent prescrit par le médecin tu prend une gélule par jour c est radicale.

@oumhoussem je suis navrée pour toi c est si soudain j imagine que tu es prise au dépourvu demain matin vas à ton rdv et pose leur toutes les questions qui te taraude ne reste pas dans l ignorance. Hamdoulah ton bébé est viable la priorité ce n est pas d arriver à terme mais bien la santé du bébé si d après toutes leur test il estime qu il faut sortir bébé dans ce cas vas y sereine fait une sadaka demande à Allah à t aider à surmonter cette épreuve.
Les point positif c est que bébé à plutôt des bonnes mesures et qu on est plus dans la phase prématuré et que si y a un souci au moin ils l ont détecté.
Quel intérêt d avoir un bébé dans son utérus qui souffre ?
Hamdoulah tu es dans un pays ou le médical est au top et ils vont super bien prendre en charge ton enfant ils savent ce qui font.
Mais de l ordre dans ton esprit pense à Allah demain vas y sereine hamdoulah 37 sa c est bien.
Ne stressé pas tu es pas seule y a ta famille un corp médical compétent y a ALLAH

@pshiit franchement prend ton fer à l accouchement tu perd tellement de sang tu ne sais il se peux que ça peut remonter ton taux il faut le boire avec du jus d orange ou prendre celui a la vitamine C je ne sais pas si il est conseiller au femmes enceinte. Si tu es une grosse consommatrice de thé faut arrêté qu allah te facilite.
Sinon y a le foi si tu supporte
k
8 septembre 2015 18:02
Oum houssen ne panique pas ma belle comme on dit rabi kaydir lifiha lkhir donc essai tout d'abord de te calmer meme ci ce n'est pas facile c vrai, mais paniquer ne servira à rien n'en plus.
Si les médecins te disent qu'il faut declanché l'accouchement je pense qu'il faut pas penser deux fois tu dois le faire sauf si tu ne fais pas confiance a ces médecins la, mais perso je vois pas pourquoi ils vont mentir ou ils voudront te declancher si c pas obligatoire non ??
Ecoute twekli ala allah et inchalalh ykoune ghi lkhir c se que le bon dieu a voulu pour toi il faut être forte , nos prières seront pour toi et di toi que demain inchallah t'aura ton tit bébé ton tes bras et tu verras que tu t'es inquiété pour rien ma belle, courage allah yawnek et yssehel lik inchalah. Tiens nous au courant !!
8 septembre 2015 18:11
Merci les filles pour vos conseil ses sur le j'ai jamé été declanche ses plus sa Ki le fai peur. Mes ses vrai ke ses un bébé à terme j'ai pa de soucis a me fair sur se point la.toute ma famille mancourage mes je flippe ses telment nouvo pour moi. Le déclenchement . Et je sui pa prête . Ke halla swt me facilite cette acouchment et à vous ossi les les filles
k
8 septembre 2015 18:27
Tinkiet pas ma mère aussi on l'a declanché quand elle etait enceinte de ma soeur parce qu'elle avait dépassé le terme, elle m a dit que c rien du tout apart les contractions qui sont plus douloureuses mais au pire tu aura une péridurale et tu vas rien sentir,en plus ton bébé est tout petit il va vite sortir inchallah tu verras smiling smiley
Finalement c toi qui vas ouvrir le bal qui aurait cru soubhana allah grinning smiley
Courage on est de tout coeur avec toi !!!!
p
8 septembre 2015 18:43
Chatkaramel amiiin en plus la monsieur vien de me mettre une belle couche limite sil m engueule pas lol donc je vais me forcé a les prendre

oumhoussen je pense quil ne faut pas avoir peur du déclenchement tu sera surveiller de très près et biensur tu aura la péri pour les douleurs donc no stresssssssss prend confiance en toi et suis ton instint.
G
8 septembre 2015 18:54
Oumhoussem, toutes mes pensées sont piur toi et je ferai des douas poyr toi ce soir. Écoutes une copine a moi sest faire déclenchee piyr son 1er accouchement dinc elle ne peut pas trop comparer l'intensité des contravtions. Mzis dis toi que vu que cedt ton 4ème, ça ira bcp plus vite! Et puis tu vas avoir ta Princesse, enfin, apres 3 bonhommes :-).
Si les médecins rstiment qu'il faut te declencher, et ben soit remets en a Allah dand tes prières et organisés toi ce soir, demain inchallah tu prendras ta princesse dans tes bras!
Je ne sais passe mais moi je pariai sur toi et Chakhiea pour ouvrir le bal des octobrettes :-), sûrement parce que cest ton 4ème, donc no stress ma belle et tiens nous au courant. Je serai heureuse de mettre à jour la liste des octobrettes avec le premier bébé :-), ta princesse inchallah :-).
8 septembre 2015 19:17
Merci les filles et je ferai des douas pr vou ossi inchalla je vou tiendrai au courant.
c
8 septembre 2015 19:34
Slm les mamoun
Alors ça avance moi j'ai essayait de terminer mes achats mais pas la force

Oumhoussam mes pensées vont vers toi car je vis la même chose que toi à la dernière eco on ma dit le bb avait 1retard de croissance mais faudra 1echo de controle pour le confirmer le 18 et jessai de relativise jusqu'à cet date alors je patiente et je verai le moment venu inchallah ..seul allah sait. Car si osi a cet écho on voit qu'il na pas grossi il me diront la marche a suivre. Kheir inchallah
c
8 septembre 2015 19:44
Par contre on ne ma pas évoque le déclenchement car comme ma fille était ne a 2kg600 il speut que ce soit la même chose donc ils attendent de vérifier avant de confirmer si c bien 1 retard ou si c'est sa génétique qui veut ça....
8 septembre 2015 20:50
Kawtar oui t'as raison de demander a ton pharmacien . Tu peux aussi te forger ta propre idée sur une marque en parcourant les avis sur internet ..

Chatkaramel oui tkt je comprends moi aussi je suis maniaque j'aime que tout soit propre et quand je m'y mets j'ai du mal a m'arrêter ! Mais bon repose toi quand même car c'est la santé qui prime avant tout .

Oumhoussem ma belle bon courage a toi . Relativise dis toi que c'est Allah qui en a voulu ainsi dans toute chose il y a un bienfait alors sèche tes larmes et dis toi que demain inshaAllah tu auras me privilège d'avoir ton bébé alors que nous on attendra encore lol . Je comprends que tu sois chamboulée psk tu t'attendais pas a ce genre d'annonce et c'est venu d'un coup d'un seul .. Ils te disent déjà de venir demain c'est pour ça que ça ta choqué t'as pas eu le temps de ty préparer psychologiquement mais tkt pas inshaAllah tout va bien se passer . Comme a dit L'une des filles au dessus vaut mieux avoir ton bb près de toi mieux nourri plutôt qu'il reste dans ton ventre alors qu'il ne grandit plus assez bien. Allah sera a tes côtés inshaAllah .

Bon sinon pour en revenir a moi, je suis sortie cet aprem je me suis fait plaisir , j'ai acheté du make up et des produits de beauté ma foi ça fait du bien au moral ! Et j'ai demandé une prise de sang pour voir si je ne suis pas anémiée d'après mon doc non mais je préfère en avoir le cœur net .
8 septembre 2015 21:59
Merci les filles pr vos encouragement je ferai des douas pr vous inchalla. Sava un pe mieu ke tou a l'heure . En plus mon mari a et la familles on réussi à me rassurer , inchalla ke toi se pass bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook