Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
11 septembre 2015 08:17
Coucou...

Denya toi aussi miskina c'est une grossesse avec plein de maux.. Allah y chafi ma belle.
Tiens nous au courant s'il vont te déclencher le 21 . Tu as raison de bouclée ta valise on ne sais jamais..

Tfyfia re bienvenue parmi..

Oum et chakira tenez bon inchallah bientôt la délivrance et un bébé en bonne santé pr vous et nous toutes..

Granola et Diima tjr op sur le post.. lol

Moi de mon côté j'suis enrhumé, mal partout, mal dodo encor cette nuit dc résultats CREVÉE.!!!
J'ai vraiment hâte d'accoucher pr enfin retrouver mon corp et bouger comme je veux..
J'en ai marre de squatte la maison..
D'ailleurs Granola pr accélérer le travail, on m'a tjr dis de bouger du matin au soir c'est à dire ménage à fond, promenade à pied , faire les courses, prendre la voiture .. en faisant ça quelque jour risque de contraction.. Allah o 3alem.. mdr. À essayer!!
Mais moi je dis faut se reposer pr avoir des forces le jour j...
p
11 septembre 2015 10:38
Salm les miminettes

J'espère que vous passez un bon début de journée!!!!

granono ouuuuuffffff pas d'hypertension ton début de msg ma fait peur. 3kg5 machallah beau bb mais ouiiiii sa reste qune estimation( plus ou moins....) et pour faire avancer le travail j arrête pas d entendre dire quil faut beaucoup marché marché donc déjà active toi. Moi en tout cas sa me fatigue énormément de marché au moindre effort a l extérieur je cherche a m asseoir je suis très vite essoufflé!

Pepiita nooon non n angoisse surtout pas tout rentrera dans l orde inchallah avec un peu d organisation....pk tu dit plus jamais labas le suivi n est pas le même enfin je parle des rdv tout sa?

Denya bienvenue a toi waaaw je te sent sous pression lâche un peu sinon tu va tresss vite t épuisé. Maintenant ton bébé prend beaucoup plus de place qu avant donc c'est normal que tu la sente de moins en moins.... une bonne chose ta fini ta valise est bouclé cest bien! Allez courage déstresseeeeeee!!!!!!!!
11 septembre 2015 11:34
Salam Aleykoum les filles

Ça va ? Moi ça va hamdolillah mais en ce moment je suis épuisée !! Maintenant même j'ai le cœur qui bat super vite et j'ai ça depuis un moment déjà on dirait que j'ai couru du coup je me suis assise le temps que ça passe car j'arrive pas a respirer normalement .

Pepita tkt t'es pas la seule a angoisser pour telle ou telle chose . Je suis aussi dans ce cas je m'efforce tant bien que mal de reposer mon cerveau mais rien n'y fait je cogite encore et encore ! Enfin bref .. InshaAllah ça va le faire en tout cas j'ai hâte d'accoucher car je suis fatiguée la .

Sinon en ce ment il fait beau ça fait plaisir ni trop chaud ni trop froid je kiff ça permet d'attendre mes bouffées de chaleur grinning smiley

Enfin voilà .
p
11 septembre 2015 12:46
Diima bienvenue au club tout comme toi coeur qui bat très vite, essoufflé au moindre effort. Je n arrive même plus a tenir lontemps dehors a me promener ou faire du shopping une hâte quand je suis dehors cest de rentrer. Même au niveau de la respiration sa a changé le rythme plus soutenu! Je suis bien qu allongé ihihihihi! Courage
G
11 septembre 2015 13:13
Coucou les filles,

Idem jai le cœur qui bat vite et je me sens vite essouflee! Aujourd'hui je doud récolter pzs urines sur 24h et faire une grosse prise de sang demain matin...kheir inchallah, rdv a la mater lundi matin pour voir ce qui se passe. Fonc en bref je ne peux pas trop sortir auj, mzis demain je mactive! Auj je suis crevée je vais d'ailleurs aller le faire une petite sieste! Oui c'est une estimation mais non du coup je voudrais accoucher au plus vite car je me pose cette fameuse question, s'il continue encore à grandir et prendre du poids comment je vais le sortir? Avec risque plus élevé depisio, de forceps et meme de cesa! Mais bon heureusement doudou est aux petits soins et essaies de me rassurer, mais il appréhende lui aussi de me voir souffrir... Vos hommes aussi appréhendent laccouchement?

Pepiita, je sais que cest dur mais daut essayer de relativiser. Cest sur en France ca aurait été mieux, mais tu es qd meme dans les Émirats, pas dans un pays en voie de développement! Et comme je te l'ai dit une de mes tantes a deja accouche à Abu Dhabi... Certes le personnel est très froid et on t'envoie vite chez toi, mais elle ne garde pas un mauvais souvenir de son accouchement, le personnel etzit competent.

Pschhit, tu postes plus souvent ça fait plaisir.

Diima, oui le temps est plus agréable mais j'avoue que jaimerai bien que ca baisse encore un peu, je dors tard la fenêtre ouverte et jai qd meme chaud!

Diana, Allah y chafik pour tes maux de grossesse, le plus dur est derrière toi maintenant, bientôt la fin!
p
11 septembre 2015 13:50
Ouiiii granono j essaie de venir au moins une fois par jour mais parfois les messages passe inaperçu mais bon sa se comprend on ai nombreuse a posté.
moi je trouve qu un bébé qui ne dépasse pas les 4kilo sa reste un bébé normal lol donc avec moins de risques que tu cite bonnn je nai aucune expérience heiiiin parce que je me dit nos mama elle faisait de beau bébé et comment faisaient elle souvent plus de 4kg enfiiin la mienne en tout cas. Ton homme apprehende et beh tu a de la chance!!! le mien pufff il m énerveeeeee rien ne lui fait peur ou le stress(un peu niveau santé sil nous arrive un truc bébé ou moi mais sans plus) que se soit l accouchement, la préparation de bébé(matériel), la vie a 3 etc, a l écouter il gère déjà les situations en me disant TKT tout se passera biiien, il est le contraire de moi après je lui en veux pas trop car dans la vie en général il est comme sa plus sur de lui qui n est pas mon cas.

Moi aussiiiii je dort encore la fenêtre ouverte couverte seulement d un drap !!!!
11 septembre 2015 14:12
Moi mon mari n'est pa du tou stressé. Je pense kil a labitude il et super pressé ke sa arrive au contraire et de voir sa petite princesse com il dit . J'en sui sur kil va etre un papa gâteau avc elle . Il Arette pa de lui acheter des fringue j'ai déjà 2valise pleine. En plus il a bon goût .... Si je le laisser fair il dévaliserai toi les magasin .. Moi ki pense ke se serai moi ki aller dévalise. Les magasin je sui au contraire super raisonnable . Il et fou lol..... Je pense kil commence a réalisé kil va avoir une petite fille et il trop trop content.
p
11 septembre 2015 17:50
Salam les filles!

Diana, tt comme toi jai hattttte! La je suis tellement crevee que cest deprime totalllllle depuis hier...jai meme pas envie de parler a mr tellement jme sens pas bien...et il l'a bien remarqué en me disant "on dirait que cest de ma faute"...

Pshiiit, je ne sais meme pas si on peut parler de suivi serieux....ma 1ere prise de sang cest moi qui ai demandé à la faire par exemple....des gynecos qui changent constemment dont une qui la clairement donné limpression detre incompetente...kheyr! En dehors de ça...comme je ne maitrise pas larabe fossha et que les hommes ne peuvent pas entrer parfois (ça va être le cas la ou je vais accoucher...je ne te raconte pas la galere pour comprendre et se faire comprendre...-( mais bon ce qui me bouffe linterieur en ce moment cest surtt que je nai tjrs rien pu acheter pour bebe...et je ne sais tjrs pas quand je vais pouvoir acheter ce dont jai besoin pour accueillir ma fille comme il se doit..

Dima, moi aussi, au moindre effort je suis essouflee comme pas permis! La fois derniere jetais en train de frotter un de mes vetements à la main avant de mettre en machine mais laiiiiissssse tomber! Lol! Crise dasthme ahahah!

Granola, mn mari...il est plutot du genre confiant! Il me dit de men remettre a Allah...que tt se passera bien inchaLlah et darreter de me prendre la tete et regarder des videos sur le net lol....que les femmes accouchent depuis tjrs...quil ne faut pas jouer la chochote! Le jour j, jlappellerais en salle de travail quil entende mes cris de guerre et quil se rende compte que ce nest pas aussi simple quil limagine! Lol! De tte facon je compte prendre le temps avant de me rendre a la mater quand le travail commencera inchaAllah pour ne pas passer trop de temps tte seule...ça lui permettra de se rendre compte de la chose par la meme occaz!lol et pour ce qui est de la mater...jai bien remarqué quelles etaient tres expeditives pour certaines...apres le sejour de courte duree (certaines sortent le jr meme si accouchement par voie basse...voir le lendemain grd max) ça ne me derange pas du tt...je naime pas les hopitaux! Si tt va bien...je prefere rester chez moi, avec mn bebe!

Oumhoussem, cest bien quil sinvestisse autant! Cest pas le mien qui ferait les magasins lol! Il me donne sa cb et mattend soit dans la voiture soit a lentree du magasin! Et ça me va bien faut lavouer lol! Par contre il regarde tjrs ce que jai acheté et me dit parfois "ça fait lgt que tu nas pas regardé les vetements que tu as achetés pour bebe" lool (il marrive de ressortir tt mes achats pour les regarder et imaginer ma fille dedans!)...

Aujrdhui, hamam a la maison! Bain chaud, Savon beldi, gants, pierre ponce...et ça m'a fait un bien fouuuuu! Javais lu je ne sais plus ou que retirer les peaux mortes ça permettait deviter les vergetures! Du coup jessaies de le faire une fois par mois! Et ràs pour le moment! Al hamduliLlah! Esperons que ma peau ne craque pas a qques jrs de la fin!

Voila voila! Bisouuuus les filles!
11 septembre 2015 21:09
Pshiit oui bah moi apparemment c'est du au diabète gesta que mon cœur bat plus vite au repos .. Ça faisait un moment que c'était pas revenu .. Et je m'en serai bien passée mais bon !

Granola oui les températures sont encore élevées c'est vrai . Mais moi le soir ça va je dors très bien hamdolillah fenêtre fermée j'ai même froid donc tu vois . Après c'est en journée le plus gênant .. Sinon mon mari n'appréhende pas forcément l'accouchement a vrai dire on en parle pas .

Pepita qu'elle galère de vivre dans un pays ou tu peux pas communiquée correctement avec les gens en général . J'espère que ça va aller psk déjà l'arabe tout court c'est un peu compliqué mais l'fossha c'est pire lol . Sinon bsahtek les soins que tu t'es fait winking smiley Ça fait du bien j'avoue !!

Sinon moi je suis sortie tout laprem j'ai fait qlq achats pour mon petit et comme toi pepita en regardant le vêtement je l'imagine dedans lol . Et j'ai acheté un cadeau pour mon mari qui j'espère lui fera plaisir winking smiley Sinon voilà rien de + je suis KO de fatigue ..
p
11 septembre 2015 21:35
Pepiita ah d accord je pensais que tu étais au maroc j'ai confondu avec une autre mamounette, et beh je suis étonné que labas cela se déroule comme sa! Sava bientôt la fin inchallah. Pour les achats tu ne peux pas passer par internet????? Au moins comme sa vous serez posé tranquillement ton mari et toi a choisir ce qu il vous faut...car je vois qu il n est pas très magasin. Sava tu arrive a te détendre et prendre soin de toi (hammam) cest très bien

oh Diiima tu est trop chou un cadeau pour monsieur cest bien!!!!!!!!
G
12 septembre 2015 11:52
Coucou les mamounes,

Oui Oumhoussem, ton mari est expérimenté mzintenant! Le mien cest plus ke fait de ne pas connaître que ce soit ke premier, l'organisation de la vie a 3 etc etc... Son pote dont la femme accouche de leur premier en novembre a demandé a sa femme d'arrêter de travailler pour que ce soit plus simple a gerer, mais moi j'aime travailler fonc faudra trouver une organisation!
Les achats, la plupart cest moi mzis mondieur achete aussi des vetements de son côté.

Diima, le cadeau poir ton mari cest juste comme ça ou cest un cadeau de naissance? Mon mari pz demande ce que je voulais comme cadeau de naissance....euh un beau diamant au cou lol, je plaisante, franchement aucune idée! Un gros plateau de sushis et de tartine de saumon fumé le lendemain de mon accouchement je serai deja aux anges!!!
p
12 septembre 2015 13:27
Salam alykoum

wouaaaw cest calme!!!!!!

Aujourd'hui chez nous il pleut nooooon stop grrrrr en plus avec monsieur on avait prévu aujourd'hui d' aller au salon du bébé qui dure tout le weekd alors pour le moment maison en espérant que sa se calme.!!!!!!!!!!

Granono mhhhhhh tu me fait saliver avec tes tartines de saumon purée qu est ce que jaimeee sa!
12 septembre 2015 13:53
Selm nou ossi il pleu nn stop depui se matin. Journée a la maison avc les enfants vue ke mon mari a pris la voiture pe aller au taf je pe ia sortir pourtan j'avais prévu d'aller chez ma sœur avan kel aille au bled pe laid ses raté. De plu en plu de contraction depui 2-3jr l'arrivée de bébé avance a grd pas je croi . Sa me tarde même si je flippe lol... Vous avez commandé ke mouton pe laid ou pa encor? Nou on n'a prévu d'aller ke prendre a la ferme 2main pr commandez ces mieu ke chez la jà boucherie. Voilà pa grd chose a raconté et vous?
p
12 septembre 2015 14:33
Coucou oumhoussen bon c'est bien d un côté qui pleuve comme sa sa se rafraîchi mais d un autre pas marrant on reste bloqué a l abris.tfacon bientôt la fin de l été Bonjour l automne!!!! Alors nous pour l aid on partage a plusieurs une vache et pour la naissance inchallah une amie a une ferme avec animaux du coup ma gardé un mouton voilà voila
G
12 septembre 2015 19:50
Waouh le calme plat meme je dirais... Ya des disparues!

Pschhit cest ou le salon bebe?
Oui moi aussi je kiffe trop le bon saumon fumé... Qu'est fe que ca me manque!!!
Pour lAid, idem que pschiit on est pas très agneau du coup on partage un veau à plusieurs, pour le sbour on a réservé deux petits agneaux inchallah. Voulu cest les futurs papy qui s'en sont occupés :-).

Les autres revenez!!!
p
12 septembre 2015 21:45
Granono enfaite cest une foire internationale qui dure un peu plus d une semaine et durant ce week end il ya un salon du bb et qui donc se passe ou j habite a clermont-ferrand très loin de chez toi....
il y a vraiment personne ; (
13 septembre 2015 11:00
Salam les filles

Alors moi je reviens vous donner des news de mes examens de vendredi ( taux du foie qui augmente)

Vendredi g passé 5h aux urgences le stress total mes analyses de foie ont encore augmenté tension elevee mais pas toujours donc ils m ont mis un monito plus prise de tension sur 2h.

A la fin je suis deprimee en pleurs parce qu on me dit de revenir samedi matin pour d autres examens notamment une echo du foie alors la je stresse total on me dit de ne pas m inquieter c facile a dire!!!!!

Samedi matin je dois y aller a jeun je suis partie a 8h a jeun en plus et je suis ressortie a 16h j en pouvais plus
Prise de sang pour le foie ca reste stable
Une autre analyse pour les sels biliaires c pour le foie ct negatif
Une autre analyse j ai pas encore les resultats.
Pour l echo du foie j ai du attendre tte la matinee a jeun pour passer mais hamdoullah y avait rien
Ils m ont laissé sortir mais je dois encore y retourner lundi matin inchallah pour tout refaire.

Au fait comme pour mes precedentes grossesses jai eu des pb de tension ils suspectent ca et justement ca peut deteriorer les reins et le foie.

Mardi je serais a 35 sa je sais pas ce qu ils vont faire de moi mais j ai trop peur pour le bb.

Voila pour moi je stresse beaucoup mais je m en remet a Allah.
Inchallah un bebe en bonne santé a toutes avec une maman en bonne santé surtout aussi.

Et vous les filles ca va??
Comment se passe votre week end??

Bisous.
13 septembre 2015 11:58
DENYA salam je me permet de te répondre je suis une novembrette.
pour ma 1er grossesse jai eu la même chose que toi jetais â 36sa sauf que moi on ma hospitalisé exactement pareil jai aussi eu le droit à l'echo du foie mais rien. il suspecté une pré eclampsie mais je n'avais aucun signe pas de démangeaison analyse des urines ok. bref 48h plus tard les medecin on décider de me déclencher à 36sa+2 est sa c bien passé bebe est né en bonne santé et je suis rester 1 semaine pour les analyse mais il non rien trouver.
13 septembre 2015 12:01
pour cette grossess3 gygy me fait les prise de sang necessaire. pour verifier. Juste pour te dire de pas stresser si il doive te declencher dans 1 semaine ou 10 jours sa sera bon .
J'appréhende aussi la fin de grossesse jai aussi peur que sa m'arrive encore une fois. mais bon hamdoulah on doit faire confiance à allah on à la chance d'être bien suivi

courage
13 septembre 2015 12:18
Salam Oumiimran

Ah cette fameuse pré eclampsie je m en doutais qu ils suspectaient ça moi aussi pas de demangeaison pas de proteines sauf quelquefois des traces.juste le stress des examens pour ecarter autre chose.

A ma 1ere grossesse en 2005 on ma avait declenché a 38sa
A ma seconde en 2007 g perdu mon bb allah yrahmo a 36sa
Tt ça a cause de cette tension

Et la vraiment je pensais ne pas avoir de pb je suis sous aspegic justement depuis le debut de ma grossesse mais c vrai que des le debut on m a dit qu au vu de mes antecedents ct possible que je recidive

Merci pour ton message ca ma rassuré un peu
Tkt pas toi aussi inchallah tt se passera bien juste sois a l ecoute de ton corps et si tu sens que quelquechose ne va pas va la maternité direct

Bizzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook