Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
15 septembre 2015 12:09
Bah en fait moi j'ai choisi de le faire avec ma sf uniquement . Donc y'a personne avec moi mdr juste elle et moi .
p
15 septembre 2015 12:26
Ahhhh ok mdr et elle demande une séance avec ton mari?
15 septembre 2015 12:28
Coucou les filles bien dormi??
Moi non mal dodo, tjr enrhumé et contraction depuis 3h du mat, sa Me lance ds le dos sa fais trop mal dc la j'suis tjr allongé..

Tfyfia oui j'suis début octobre inchallah et j'ai déjà une fille de 26 mois.. dure dure les journée quand je dois me levée pr m'occuper d'elle mais aujourd'hui ça va c'est jour de repos pr mon mari dc il s'en occupe.. lol
Mais je comprend qu'avec la fatigue, la grossesse , les enfants et le mari ont soit à bout.. mdr

Pshitt moi c'est pareil j'ai une douche dc je prend une chaise et je fais mon gommage et mon épilation tranquille. Lol
Mais je rêve dune baignoire et prend un bon bain. Sa doit bien d'étendre.

Diima moi j'ai jamais pris de cours pr cette grossesse dc on verra bien cmt je vais gérer le jour j... lol

Kawtar miskine ton mari doit être stressé le pauvre.. rassure le et dis lui que tous sera prêt pr sa princesse ... lol
Essaye de manger quand même pr prendre des forces..mange de la viande, légumes, lentilles..sa donne des forces..
15 septembre 2015 13:49
Pshit aucune idée wAllah mdr mais le connaissant il viendrait pas je pense lol .

Diana oui t'en as pas pris bah après je trouve que c'est pas nécessaire quand c'est pas un 1er bébé . T'as déjà eu l'expérience avec ta fille donc ça va moi je le fais histoire d'en savoir un peu + et de savoir gérer plus ou moins la chose même si on sait jamais comment ça va se passer . Après je sais pas si je vais toutes les séances aussi donc on verra bien .. Déjà la je suis démotivée dy aller mdr
G
15 septembre 2015 13:53
Coucou les filles,

Un petit passage éclair poir vous annoncer...





Et non je n'ai pas accouché lol. Comme j'en avais parlé jai ete admise aux urgences la semaine dernière poir des exams poour vérifie que tout va bien car mon analyse d'urine nest pas bonne. Donc jai du refaire des analyses d'urine et de sang et suis retournée hier à lhosto une bonne partie de la journée. En bref jai un truc qui va pas mais tout seul ya pas vraiment donterpretation, mais avec de l'hypertension ca risque d'être dangerue. Bref si mon col était declenchable ils m'auraient déclenché! Mais bb est encore haut et col toujours ouvert qu'à 1 doigt. Bref 2 consultations par semaine avec monito et echo et ils voient ce qu'ils font la semaine prochaine! En bref si je n'ai pas envie de subir un déclenchement horrible je dois monter des escaliers pour que bb descende et que le déclenchement doit moins douloureu si ca vient pas naturellement! Car la bb va bien, c'est deja un gros bb machallah, donc ils ne veulent pas prendre de risque! Vouli came stresse mais non si ct grave ils m'auraient pas laisser rentrer chez moi, donc la réexamen demain et jeudi nouvelle consultation.

Pour le test de glucose, cest ce que je vous avais dit les filles. Poir certaines maternités cest obligatoire, même di vous étiez suivi par gygy et qu'elle ne vous l'avait pas demande! Moi gygy me l'avait prescrit mais poir ma mater ct obligatoire de toute façon.

Pschhit bouges toi et boucles moi cette valise! Il serait temps :-).

Diima, tu as raison de prendre soin de toi, tu as pt plus de courage que nous car tu es de fin octobre! Moi je me force aussi, si ce n'est deja poir entendre de mon mari " tu es belle" qd je viens de me faire des soins et un bon brushing, car ça remonte le moral!

Diana, Kawtar, bon courage à toutes les 2.

Octobrette, Chatkaramel, allez pas grave de ne pas s'entendre sur tout, revenez les filles!
G
15 septembre 2015 14:03
Poour les pyjamas j'en ai pris 3, c'est suffisant je pense car la journee je ne resterai pas en pyjama. Au pire mondieur complétera sul me fait quelque chose, il a 3 jours de congé de naissance donc il sera très present Inchzllah.
15 septembre 2015 14:51
Salut les filles je voi ke sa papote !

Moi je sui fatigue hier soir contraction a gogo je raconte pa? Mes a 3h du mat plu rien faux travail. Ces la premier foi ke sa m'arrive , pr les ôter grossesse j'en n'est pa eu.
Moi ossi j'ai pri 3pyjama j'espère ke ses suffisant.il me reste une écho vendredi pr voir si bébé a grossi. Hier j'ai fau un monitoring tou va bien hamdouliila .
p
15 septembre 2015 16:35
Diana la chaise que tu a dans ta douche cest une que tu fixe au mur genre pliante ou bien tu a tout simplement un tabouret que tu déplace? Parce que moi j avais l idée d en fixé une sur le mur et le seul côté du mur que lon aurait pu fixé la chaise et beh le mur n est pas en béton donc pas possible d après monsieur.

Granono moi la mienne (hôpital) je sais pas si elle est obligatoire ou non mais en tout cas on men a jamais parlé du test glucose jen avait parlé une fois a ma sage femme Duran le 5iem ou 6iem mois et qu'elle m avait repondu quel m enbêteré pas avec sa que sur mon cas a moi il en était pas nécessaire et du coup j'ai jamais plus chercher a savoir pourtant dans mon entourage famille ou amie n importe avec des cas similaire au mien elles les on tte passé(test glucose) entre temps lors de mes autres consultation j était passé par d autre sage femme j aurai du leur demander miiiince.
15 septembre 2015 17:46
Granola Ahhh je m'attendais a lire ton récit wAllah mdr bon en tout cas j'espère que ça va aller mieux pour toi winking smiley

Oumhoussem inshaAllah ça approche alors !

Moi aujourd'hui j'ai eu ma prepa avec la SF c'était du blabla et j'ai posé les questions qui me sont venues en tête .. Elle ma montré comment bébé se présentait etc au niveau du bassin et la semaine prochaine on passe a la pratique ..

Voilà sinon je sais pas si certaines d'entre vous ont Instagram ? On pourrait se suivre ?
C
15 septembre 2015 19:33
Salam alaykoum les sœurs 


Nonnnnn je ne suis pas fâche j étais occupé comme c est la,période du hadj je suis entrain d'organiser un pèlerinage au nom de mon père Allah yrahmou.
J ai eu une année très difficile et je ne supporte pas  les conflits ma solution c est me défile pour peser mes mots je n aime pas dire des mauvaises paroles. 
Je n ai rien contre octobrette au contraire on a toutes des épreuves et des impératifs familiales + hormones qui font que voilà la grossesse pèse.
Je vous ai lu rapidement vous me faites rire.

@denya welcome back à ce que je vois ta grossesse à été pénible c est bon tu tiens le bon bout Allah ichafik
@ pepiita pour toi c est dur tu es confronté à la solitude + à l étranger 
Franchement écoute moi concentre toi sur l accouchement les vêtement les meuble c est rien ça se fera en temps et en heure toit tu pense à te mettre bien pour le jour J les nerfs ça fait de la tension pour rien. 
Le matériel tu t en fouuuuuuuuuuu.
@oumhoussemen je suis contente que du fait tu sera pas provoquer hamdoulah ta petite fille va rester encore chaud encore quelques semaines.
@chakira toujours en mode allonger lol Mach Allah le repose à eu des effet bénéfique sur toi car tu as l air de dépasser le point critique.
@kawtar mdr pour une fois que c est monsieur qui panique pour la valise moi quand je lui dis il faut que j achet ca et ça il me dis fais moi une liste je vais te le chercher il est gentil tout ça pour pas que je me fatigue
C est normal ver la fin les nausée ont tendances à revenir
@ thyfia bienvenue au club de bébé +mari+ maison moi aussi je n ai pas oublié mon accouchement y a moin 2 ans mais c est vrai que je ne sais pas d ou sort cette légende de règle douloureuse. Désoler les sœurs mais je vais vous faire peur mais à côté c est du pipi de chat.
Les contraction c est comme si on vous serre le ventre dans un étau et du coup tout tire ver le ventre notamment le dos
@pshiit comment tu fais tes soins moi je me contente du minima syndicat je me suis acheter la crème veet pour les partie
@dima tu m as fait rire 8 pyjama tu veux rester la bas je te conseil surtout c est d apporter surtout des bas les lochies c est spécial ça coule partout.
/!\ NE PAS OUBLIER UNE PAIRE DE CHAUSETTES/!\  oui on se les gèle dans la salle d accouchement et la péri renforce cette effet de froid.
@granola tu nous a fait peur on te voyer plus je me suis dis elle a ouvert le bal il te reste une 15aine de jours Mach Allah ça passe vite alors je te rassure quand tu perd les eaux les contractions ne sont pas douloureuse toutes suite tu peux partir en voiture avec papa tu sentira une gêne mais ça sera supportable.
Attention il aime pas trop qu on fase déplace une ambulance pour rien en gros si bébé n à pas sortie sa tête genre tu peux te démerder. 

Alors quand on accouche notre ventre il est tellement enfle on aura un ventre de femme de 6 mois de grossesse et flasque wohhhhhhouuu 
On va morceler pour retrouver nos corps 

Je sais pas c est qui souffre de remonter sérieux les sœurs OMEPRAZOL c est à prendre 1/jour c est radicale je crois dianaa et kawtar s en plaignaient 

 Je sais pas si j ai rêver mais J ai cru lire qu une sœur avait perdu son bouchon muqueux moi je l avais perdu la veille mais ça ne veut rien dire 

Sinon de mon côté pareil que vous fatigue essoufflé je respire comme un bœuf àngoisse par l accouchement et demain je vais en profite pour faire encore ce test de glucose.
Je vais finir ma valise cette semaine. Je suis contente ma mère va venir en fin de semaine pour l accouchement mais la voir ça concrétise de plus en plus la fin

Bisous a toutes celles que j ai oublié
 À bientôt Inch allah

*Pas douche si vous venez de perdre les eaux 
* masser vous les tétons avec une huile pour éviter les crevases 1 semaine avant l accouchement c est conseiller
15 septembre 2015 20:18
Granola j'ai cru que tu allais nous annoncer la naissance de bébé... lol
Hmd j'espère que sa va aller et que tu aura paquet de déclenchement ..
Marche bcp et monte, descend les escaliers 20 fois /jour.. lol.
Tien nous au courant.. sa sent la fin pr toi inchallah..

Chatkaramel contente d'avoir de tes news..
Ba je pense que tu nous avais quitté.. lol
Machallah hejj pr ton papa Allah y rahmo...
Je comprend que tu ai plus trop le temps avec bébé et mari aussi comme tu dis ..
Moi j'me plaint bcp de remonte acide.
C'est un médocs sans ordonnance??

Pshitt oui c'est une chaise en plastique que je prend et je rajoute un p'tit tabouret aussi en dessous de mes pied comme ça c'est confortable pr me laver surtout que je passe plus 1h ..
Lol.

Diima moi c'est pareil 1er grossesse j'ai été à tous les cours pr au final sa se termine en cesa.. c'est pr ça j'ai pas pris de cour cette fois ci, mais comme tu dis 1 er grossesse on veux tous savoir, cki est normal.
15 septembre 2015 20:36
Ah Chatkaramel ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! Lol 8 pyjamas comme j'ai dit je les ai pas compté j'ai juste dit ça de tête . Mais bon je vais en prendre quand même car on sait jamais si je dois me cjangzr au moins tout est a portée de main . Surtout que dans ma mater on y reste 4 jours sans compter le jour de l'accouchement donc 5 au total ..

Diana bah dis toi que c'est pas perdu même si ça s'est fini en césarienne tu t'es informée au moins .
p
15 septembre 2015 21:04
Ahahahahha CHATKARAMEL j etais a table avec monsieur bon lui a fait les yeux rond quand il ma vu car jai explosé de rire en te lisant par rapport a DIIMA et cest 8 pyj quand je lui avais posé la question et qu elle ma rep 8 dans ma tête jai pensé direct la même chose jme suis dit celle ci cest bon elle veux rester labas alalala sacré DIIMA mais ta raison vu q aujourdhui jen ai rajouté deux de plus!

diana merci de ta réponse je compte faire pareil alors et avec ton premier enfant ta pas trop galerer avec la douche pour le bain?
15 septembre 2015 21:23
Et bah oui je vais y établir mon domicile et ALORS vous êtes jalouses ou quoi ? ptdr Nan je rigole mais bon je vais les prendre mdr c'est pas 1 ou 2 pyj de + qui vont m'encombrer . D'autant + que j'aurai bcp de visites du fait des copines/connaissances de ma mère donc faut être présentable lol !

Je suis KO mon rhume m'a mise a terre ! Mon nez coule en permanence et mes yeux picotent .. Je crois faire une sieste avant d'aller dormir . ptdr va comprendre Heu
p
15 septembre 2015 21:39
Diima jalouse? Si un peu vu que je vais faire pareil ihihihihih en tout cas tu m aura donné le sourire! Et jai sélectionné un pyj "classe" si on peux dire sa comme sa pour le passage du photographe de maternité qui passe vendre du rêve a un prix qui coûte la peaux des fesses bon sava il y a une photo gratuite offerte, vous avez sa aussi chez vous photographe de naissance??????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 21:41 par pshiiitdebonheur.
15 septembre 2015 22:02
Pshitt pr la 1 er j'ai utiliser baignoire sur pied avec table à langer et la je compte faire pareil..
Et maintenant elle se met assise sur son tabouret en plastique et je la lave comme ça.
C'est pr ça j'te dis je rêve d'une baignoire. Lol

Diima les cours m'ont servi sur le coup mais la j'ai tous oublier.. mdr
Allah y chafik ton rhume, moi je commence à aller mieux hmd..
Prend du miel (le vrai) vu que tu n'ai pas médocs..
15 septembre 2015 22:04
Moi à ma mater le photographe n'est pas passer.. dc la je verrai bien. Mais c'est vrai que c'est chère...
15 septembre 2015 22:13
Ah oui Diima j'ai pas instagram.. ni Facebook..rien..mdr
G
15 septembre 2015 22:58
Coucou,'
Idem je suis une allergique aux réseaux sociaux... J'avais cree un compte fb quand je préparais mon mariage que j'ai laissé tomber depuis le mariage passe :-).
Vous parliez de baignoire...du coup vous m'avez trop donné envie dun bain! Il ma tellement détendu que j'ai failli m'endormir lol, dur dur de faire le brushing après!

Poir ke photographe, à voir car quand on vient d'accoucher on a pas forcément une belle tete! Mzis pk pas une de bb si yen a une qui me plait a voir.
Pour le rhume, miel dilue dans un fond de lait chaud autant de fois que possible. Pour moi c'est radical!!! Car attention si fièvre, pas de peri!!!
Oui moi je commence es exercices pour élargir le bassin et demzin les marches! Car un déclenchement je sais que ça fait mal et si les analyses d'urine continuent a être mauvaises, ils vont finir p r me déclencher pour ne pas prendre de risque. On m'a toujours dit qu'un déclenchement provoquait des décontractions plus douloureuses que des naturelles, j'espère que je n'aurai pas a le savoir!

Bonne nuit mes mamounes, moi je suis ko ce soir!!
15 septembre 2015 23:36
Pshiit et bah tant mieux alors si je t'ai donné le sourire grinning smiley sinon oui a l'époque enfin quand la sœur avait accouché de sa fille ya eu un photographe qui est passé .. On verra moi je sais pas si je vais le faire. On a toutes un appareil a la maison après il suffit de prendre une photo droite ptdr et c'est bon grinning smiley

Diana mdr d'accord t'as rien de tout ça c'est pas plus mal non plus tu sais winking smiley Pour le miel et le lait c'est en cas de douleurs au niveau de la gorge non ? Car si c'est ça j'ai pas mal moi cet juste le nez et les yeux ..

Granola j'espère que t'es analyses seront bonnes mais malgré tout bouge de toute manière ça peut pas te faire du mal .

Sinon moi je viens de me réveiller de ma sieste mdr je suis déjà + en forme que tout a l'heure .. Mais pour dormir ça va être une galère je pense ! En + demain debout tôt car prise de sang et urines .. Merde j'ai oublié d'aller chercher un flacon !! Tan pis ce sera pipi sur place et pas a emporter grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook