Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
p
18 septembre 2015 00:47
Phiit, Allah i3tik saha!

Si cest relativement cher! Une super belle 3abaya dentelle, tu en as pour 100€ minimum..mais magnifique! Les caftans et takchayates...jen ai pas vu pour le moment.. par contre ce qui a du succes ici cest la deco marocaine! Ils adorent!

Ah la la diana, si tu savais..je nai jamais ete separée de ma famille aussi lgt! Elle me manque à un point....!! Jaurais moi aussi voulu avoir ma mere à mes cotés pendant et apres grossesse....et je vous rejoins...ma belle mere ce est pas du tt pareil!!

Dima moi aussi ça m'a fait sourire le "tu t'es blessee ou?" Ahahah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/15 01:05 par pepiita.
p
18 septembre 2015 01:03
Dimaaaaa! Jadoooore le citronnn moi aussi! Mmmmh....rien que dy penser...je salivvvvve! Je rentrerais pour 2 semaines inchaAllah...et ma mere la pauvre qui pense que je vais rester beaucoup plus lgt.. ! Cela dit je compte bien en profiter...ce qui me gene cest que maintenant avec bebe...ben va faloir partager mon temps entre ma famille...et celle de mr! Alors qu'avant je passais enormement de temps chez mes parents sans me souvier de quoi que ce soit! La si je fais pareil, à coup sure ça ne plaira pas et on risque de penser "elle rst tt le temos chez sa famille...on ne voit jamais la petite"...


Tfyfiha, non au contraire jadore ce pays (hormis son systeme medical lol)! Cest plus simple pour nous, pour notre religion...fini les regards...les insultes ...et cest ce que nous recherchions! Par contre ...ouiii la conduiite ça me manque et pas qu'un peu! Pouvoir me debrouiller seule...mexprimer comme je le souhaite...ça aussi cest difficile a supporter! Mais je prends sur moi!

Le personnel masculin...perso jpourrais pas non plus! Mais la question e se pose pas ici...yen a pooo! Lol! Et ça me va bien! Comme tu dis tfyfiha, cest deja genant decarter les jambes devant une gyneco femme...alors un homme je nose meme pas imaginer! Cest pour cette raison que je ne voulais pas accoucher en france dailleurs!
18 septembre 2015 01:59
Tfyfiha ah d'accord tout s'explique alors avec le mot Tafonest lol .

Kawtar mdr moi j'avais 2 tartelettes et ben j'ai du en laisser une au frais a contre cœur mdr sinon je l'aurai bien mangé tout a l'heure aussi !

Pepita j'avoue que ça doit pas être facile par rapport a la communication avec les gens etc mais bon y'a des avantages et des inconvénients comme partout !

Sinon pour le personnel et bien je me posais la question car si c'est mon mari qui assiste a l'accouchement je sais pas comment il va réagir si y'a un homme.. Moi ça me gêne c'est sur mais si j'ai pas le choix ma foi .. En + je pense qu'on est pas en mesure de demander une femme car a ce moment la on est + concentré sur l'accouchement mais bon si Mr est la j'appréhende énormément sa réaction quoi !
18 septembre 2015 12:02
Coucou les filles Sava? Moi com d'habitude des contraction de plu en plus mes rien d'autre . J'ai mon écho de contrôle pe voir di bébé a pris du poid . Inchalla ke tou ça bien mon mari a pri son aprem pr aller avc moi . Il et telment inkiet LOL . Je vou tien au courant inchalla
p
18 septembre 2015 12:49
Salam alykoum

Tfyfiha voilà ouiiiii comme ta dit diima nous venons du même village chleuh au bled ihihihihi

pepiiita dans une partie de ton dernier msg je me suis trop reconnu lol bon moi je ne suis pas séparé de mes parents hamdoulah et du moment qu'ils sont sur terre inchallah je compte pas bouger loin d eux.... mais voilà tout comme toi avant mais moi sa dure je suis assez souvent chez eux au minimum je passe une fois par jour des fois un jour sur deux sa dépend (boulot, sorties, beaux parents...) et depuis pas très lontemps jai mes beaux parents d installer dans la ville ou nous habitons bon la comme tu disais sans enfants on se soucie pas trop on fait un '' peu comme on veux'' surtout que les miens (beau parent) sont très a l ancienne ce que je ne suiis pas du tout alors cest difficile pour eux une fois que la fille est marié cest limite toi ta plus de parent et tu doit leur appartenir ''ahhhh non merci! Bien sûr je les respecte et quand je leur rend visite j essaie au mieux de les traiter bref tout sa pour dire que jai la même aprehension que toi avec bébé jai peur d avoir des reproches du même genre que tu cite etc moi cest pas l accouchement qui mfait peur mais toutes ces choses de la vie quotidienne qui s en suit!!!!!!

diima pour repp a ta question cest plus mon mari qui fliiip si ya un personnel homme a l accouchement moi je part dans le sens que lon a pas le choix ouiiiiii j aimerais être suivi que par des nanas mais le jour j pour xxxxxx raison parfois sa ne se passe pas comme on le souhaite donc je prierai pour qu il n y ai pas d'hommes mais si ya marlich on fera avec bon cest monsieur qui sera en colère mais il n aura pas le choix... a l'hôpital ou je suis a chaque salle d attente cest afficher en groooos que l on choisit pas mdrrrrr.!!!!donc on ai prévenu!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 12:52 par pshiiitdebonheur.
t
18 septembre 2015 13:28
Salam alaykoum Bon joumouha

Pepitaa c vrai que niveau religion regard insulte... tu es tranquille de ce côté la le seul bemol c la conduite mais bon mahlich et aussi la chaleur lol et egalemt la langue surtt que nous c la darija qu on parle
Ta mére va être super contente se vs voir inchAllah mm si 2sem c peu lol

Oum kheir inchAllah j espere que ton echo ce passera bien inchAllah. Tiens ns au courant...

Dimaa et Pschitt vs êtes du mm patelin le monde est petit sobhanAllah ptet que vos familles se connaissent winking smiley

Pr les hommes c clair sa craint! Mais on a pas le choix.... surtt mnt avec la laïcité....
Pcshitt moi aussi a ma mater c ecrit en gros en gras en large....

Sinon moi je suis ko avec c insomnies j ai aussi un mal de crane avec le changemt se temps c pas evident surtt qu on a plus chaud que les autres moi je me decouvre du coup j attrappe froid....
Sinon les filles je viens de voir mon bidon j ai qq vetgetures rouges deg! En fait cette nuit je me suis gratté gt ko a moitié endormie. Vous pensez qu elles vont rester ou elles vont disparaître inchAllah
18 septembre 2015 13:35
Salam Aleykoum les filles ça va ?

Oumhoussem ta petite crevette n'est pas encore pressée de sortir lol

Pshit et Pepita j'ai souri en lisant vos messages par rapport a la BF .. Lol j'avoue y'a certaines BF limite la femme doit passer + de temps chez eux etc plutôt que de le passer chez elle ou même chez ses parents .. Ça par contre j'aime pas non plus je pense que personne n'aime mdr . Mais bon comme je vous ai dit moi elle est au bled alors ... tongue sticking out smiley Mais pour répondre a votre remarque une fois que bébé sera la inshaAllah essayez de passer autant chez les uns que chez les autres . Certes vous serez plus a l'aise chez vos parents mais bon après je pense on aura moins de temps alors on les verra encore moins que d'habitude .. Si vous avez un bébé a la maison je pense vous allez pas courir tous les 4 matins que ce soit chez vos parents ou BP.

Pshit mdr ils sont trop forts dans ta maternité ! Nous non y'a pas d'affiches comme ça mais il me semble qu'il n'y a que des sages femmes femmes lol donc j'espère ne pas avoir ce soucis. Après si ça ne tenait qu'à moi je passerai au dessus car ca reste un Médecin et que le but 1er c'est que l'accouchement se passe au mieux . Je serai pas la a me soucier de telle ou telle tête dans la salle lol mais bon après Mr je sais pas comment il réagirai .. S'il le prend mal tant pis j'ai envie de dire car on a pas le choix et on est pas en mesure de dire "je veux une femme" si il ne fait pas de remarque alors tant mieux et j'espère qu'il saura passer au dessus de ça ..

Je viens de finir mon ménage la j'ai juste plus de dos .. J'ai reçu mes analyses que j'ai fait mercredi mon taux d'hémoglobine est un peu en dessous de la normale et ils disent sur le net c'est un manque de fer .. Donc le fer je suis a 16 et le seuil minimal est de 15 . A votre avis il m'en manque ou pas ?
G
18 septembre 2015 16:02
Coucou les filles et bon joumoua,

Oum bon courage poir ton echo, j'espère que ta puce a bien pousse!
Diima, non mon taux dhémoglobine a tjrs ete légèrement en dessous de la normale, mais ke fer est normal. Faut comparer par rapport à tes précédentes analyses.

Pour ce qui est des hommes médecins.... Cest clair que je préfère une femme mais bon si cest un homme je vais certes etre genee mais poir moi l'important cest davoir une personne compétente! Mon obstétricien etait un homme, il l'a fait les 2 1ères échos, et il etait vraiment top! Il expliquait tout fe chez tout!!! Pas comme la Gygy de la mater qyi m'a fait la 3eme echo. Et pourtant la 1ère echo sest faite par voie endovaginale! Mondieur etait réfractaire au début mais a la 3 eme echo, il m'a dit que ct dommage que je ne l'ai pas faire chez l'obstétricien! Les affiches, cest parce qu'il en ont marre que les gens disent non je ne veux pas d'hommes. Maintenant ya des précautions a prendre... Par exemple consulter lz liste des SF qui travaillent à la mater, verdier que ce n'est pas un hôpital universitaire car si oui risque d'étudiant homme,...moi ya que des SF femmes dans ma mater mais côté gygy cest mixte si souci pendant laccouchement.

Moi j'ai fait des exams ce matin a la mater, j'attends leur coup de fil avec les résultats. Kheir inchallah.

Octobrette, désolée si tu as été blessée, mais faut revenir, je pense que c'est plus un malentendu qu'autre chise! C'est dur de ne pas mal interpréter l'écrit!

Vous me faites rire les filles avec vos envies! Moi ça va hamdoullah oas d'envie en particulier en ce moment!
18 septembre 2015 16:52
Tfyfiha peut être oui que nos familles se connaissent lol ce serait vraiment une big coïncidence !

Sinon pour les vergetures moi j'en ai déjà depuis longtemps et en + en ce moment y'a celles qui sont au niveau du bas ventre la qui forme l'arrondi oh lala quand je me douche avec l'eau chaude ça me gratte tellement que j'ai envie d'arracher ma peau!!!

Granola mon taux d'hémoglobine a diminué depuis les précédentes analyses mais pour le fer c'est la 1ère fois que j'ai fait une analyse . Mais bon sur le net il est dit qu'un taux bas signifie une anémie .. Je dois voir mon doc .
p
18 septembre 2015 17:36
Diima oui tu doit avoir un léger manque de fer parce que moi sur les mêmes référence que toi je suis a 6 alors tu vois, il te donneront surment un complément fer pour corrigé ce taux.... tfacon dès l accouchement je pense que lon sera nombreuse a avoir du fer de prescrit.
Dit moi tu connais des gens de tamazigh qui habite a lille?
Ils mettent des affiches pour éviter les abus lol et sa je l'avais montre direct a monsieur pour qu'il le sache et se prépare psychologiquement....

Granono kheir inchallah pour tes examens tout se passera bien inchallah.

vous parlez de vergeture beh moi toujours walou donc je croise les doigts que sa continu mais bon aussi jai pas l impression d avoir un ventre de fin de grossesse je le trouve pas si énorme voir petit pour quelqu'un qui est a la fin et puis il ne tire pas spécialement ou me gratte. Badigeonner vous les filles d huile ou de crème ( vous devez surment le faire) moi en tout cas je met walou trop feignante pour sa.
G
18 septembre 2015 18:21
Poir les vergetures qyi apparaissent mzintenant tartinez vous de l'huile Eucerin contre les vergetures, elles les estompent pour celles encore fraîches. Moi hamdoullah je m'en tartine tous les jours depuis le début et pas de vergetures à l'horizon, inchallah que ça dure, car moi par contre le ventre est énorme!!!
G
18 septembre 2015 18:22
N'oubliez pas de vous tartiner aussi apres laccouchement, les vergetures cest quand on prend du poids mais aussi qd on en perd!
k
18 septembre 2015 18:31
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Vous parlez de vergetures, pshiit quelle chance tbarkellah machaallah t'as pas une peau a vergeture c cool ca, moi c au niveau de mes seins, mon dieu je vous raconte pas c devenu une vrai map mdr, j'ai tout fai des crèmes, des huiles et rien mais depuis que j'ai commencé à les masser avec de la pure huile d'argan ça c arrêté hamdoulah, au niveau de mes cuisses, mon ventre je mets une crème préventive c tt smiling smiley

Et diiima faut pas les gratter mais vraiment pas et essai de les rafraîchir un peu avec de l'eau froide ou un truc froid des glaçons par exemple ca va te faire du bien smiling smiley

D'ailleurs les filles vous êtes des chelah de quelle région ??
18 septembre 2015 18:51
Oui pour le fer je pense qu'on en aura toutes une fois l'accouchement passé car on perd bcp de fer il paraît .

Pshit oui mdr la ou j'habite y'a que ça des gens de Demnate ! Pour les vergetures ça va tes chanceuse lol pour une fainéante t'as de la chance de pas en avoir . Moi je pense que j'ai une peau très sujette aux vergetures donc voilà . Mdr t'as préparé ton mari psychologiquement ptdr

Kawtar ah nn mais laisse tomber comment ça me gratte c'est un truc de fou . Ça m'arrive surtout quand je prends la douche avec l'eau chaude jte dis pas .. Mais même en temps normal c'est vrai je me gratte beaucoup au niveau du ventre . Sinon on est de Demnate Pshit & moi . Tu connais kawtar ? C'est a 2h de Marrakech .
p
18 septembre 2015 18:53
Coucou kawtar tu ma bien fait sourire "une vrai map" tes sein ihihihi... moi aussi cest map bon pas en vergeture mais en veines bouuuu cest pas jolie non plus (les filles jamais contente)
Alors diima et moi venons d un village pas loin de marrakech qui s'appelle Demnate, pas loin de demnate il ya une cascade touristique qui s appelle la cascade d'ouzoud, il y a aussi deux village à côté que ta peut être pu entendre mais sa m étonnerè si tu est de rabat c'est Beni mellal et Azilal.
k
18 septembre 2015 20:25
Oui beni mellal, azilal, cascade d'ozoud et meme bin louidan c magnifique labas surtout si on y va au printemps, j'aime bcp, sinon pour demnat je connais de nom grâce a un client que j'avais qui s appler demnati c été un ex ministre je lui ai fai ca maison et il arrêtait pas de m'en parler mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller smiling smiley

O fait y a ma soeur qui vient de m envoyer a l'instant cette vidéo
[www.youtube]. com/watch?v=UwizgRKVGiM

Elle me parle d'une nouvelle huile qui vien de rentrer en france contre les vergetures, soubhana allah je lui en ai meme pas parler smiling smiley
Ca s'appelle bi oil je sais pas si vous connaissez ou pas, en tout cas elle me di que c new et que c un produit américain, je pense que je vais essayer, sauf si l'une de vous la deja essayer avant et que ca a rien donner ??!!
18 septembre 2015 20:41
Un ex ministre de Demnate ? Ah bon ça me dit rien lol . Mais Demnate en elle même c'est pas top franchement c'est un petit village ou y'a rien a faire mdr donc voilà .. T'as pas perdu grand chose on va dire grinning smiley

Pour l'huile oui je connais j'avais pensé a l'acheter et puis au final ma sœur m'a donné son huile d'amande douce qu'elle n'avait pas utilisé . Donc je ne saurai pas te dire si elle fonctionne bien ou pas mais moi j'ai déjà vu des témoignages qui disaient que l'huile fonctionnait pour tout ce qui est cicatrice etc .. Demande un échantillon au pire et tu essaies avant d'acheter .
18 septembre 2015 21:26
Kikou
Mdr Diana j'ai loupe une marche lol

Vergetures jai fait clarins puis une huile lavande je crois q c bi oil en plus et aussi mustella et
Gel lierac. La jai commence une huile bio achetee en allemagne qui sent trop bon.
Je nai pas encore de vergeture mais jai qq points rouges qui apparaissent et qui gratent comme des mini boutons.. C quoi??

Jai eu mon rdv sage femme ce matin pr parler accouchement et allaitement. Comment mister faisait son interessé alors qua la maison il ne mecoute mm pas qd je parle bb grossesse... Pfff
Ms cheh un moment elle la mis trop mal a l'aise en parlant de mes seins apres la montee de lait lol

Hmd jai commence la valise.

Depuis mon conges mat je crame ma cb sur les sites de vente...et q pr bebe et papa.
Est ce que qd on devient maman on soublie??
Parce q ma mere est cm ca..

Je ne sais plus qui avait conseille shop-pharmacie.fr
C pas mal jai commande plein de trucs c moins cher!

Sinon sur showroom c l'enfer.. Diesel marques bb pr fringues chambre jouets produits...
Le relais colis se marre qd ils me voient encore debouler...

Je ne sais pas vous moi jai arrete de me peser a partir de 15kg. 2kg par sem les derniers tps..
Je pense q le fer fait grossir.
Sinon concernant mon anemie jaurais droit aux poches de sang si cesarienne. Jspr pas..
Prise de sang demain. Je verrai si ça a monte ac le tardiferan

Kawtar moi aussi je ne mangeais rien q desfruits et je prenais du poids. A priori pendant grossesse les fruits nous font prendre du poids... Pt etre le sucre jen sais rien.

Chb de bebe pas encore peinte... Ca craint..
Tant pis il dormira ac maman et papa sur lecanap parce q les ronflements c juste impossible! Moi je dis c motif de divorce!

Sinon vos nuits??
18 septembre 2015 21:56
Questions?
- Coussinets allaitement? Faut prendre quoi?
Jai deja achete les bout de seins silicone lol

- poubelle couche?
18 septembre 2015 22:49
Octobrette tu me fais toujours autant rire quand je te lis lol avec tes phrases type "le relais colis se marre quand ils me voient .." Enfin ..

Les trucs que tu décris je pense ca peut etre que des vergetures ou du moins un début je pense ..

Tkt pas ton mari s'investira davantage une fois bébé présente j'en suis sûre winking smiley le mien aussi n'a commencé à poser des questions ou être plus attentionné que là ya pas si longtemps.

Pour ta question moi aussi je "m'oublie" ou du moins c'est l'impression que j'ai car désormais tout tourne autour de lui alors qu'il n'est pas encore là..

Pour la pharmacie en ligne c'était moi mais le site c'était pharmashopdiscount alors je sais pas si tu parles de celui là ??

Pour les coussinets ma soeur avait pris la marque carrefour il me semble et ça convenait bien.

Me concernant les nuits ca va je dors pas mal mais je me réveille pas mal aussi pour pipi et le matin je suis encore fatiguée c'est dingue ! Franchement j'ai des cernes énormes et moches sad smiley

Moi il me reste encore et toujours tout ce qui est accessoires comme coussinets gel lavant bb etc ..

Mais je suis KO en ce moment, j'ai une gêne pas possible au bas ventre enfin du coté gauche quand je marche j'ai l'impression d'avoir une aiguille plantée à cet endroit ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook