Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
20 septembre 2015 12:03
Et tu as ta tenue pr l3aid? Moi wallou...


Ouais tous le monde dodo jcroi!! La chance.. MDR
20 septembre 2015 12:10
Salam Aleykoum les filles

Ça va ? Je vous ai lu vaguement tout a l'heure mais j'étais occupée entre la vaisselle, rangement, repassage .. Je préfère répondre quand je suis posée lol .

Diana ta fille a quel âge ? Et pour ta belle famille je comprends ça doit pas être simple .. Ça doit être même galère lol psk y'a des tensions enfin t'es pas a l'aise dans ce genre de situation mais bon..

Pshit ça va toi ? Ah d'accord en gros c'est comme ma sœur elle passe la journée là-bas et puis elle vient nous voir en fin de journée .. C'est vrai que quand ta belle famille est ici limite tu dois passer le + clair de ton temps là-bas quand y'a des occasions comme ça ..

Moi je suis trkl elle est au bled mdr. Du coup je suis toujours chez mes parents .. Bon la je vis encore chez eux mais a l'avenir inshaAllah les fêtes se passeront chez eux. Et c'est comme ça aussi pour mon autre sœur elle vient souvent chez mes parents bien sur dans la limite du raisonnable mais on la voit déjà + que mes autres sœurs ! Sinon côté tenue je n'ai rien .. Ma mère m'avait conseiller de faire une jellaba au bled quand on y était j'ai dit non je suis grosse ça sert a rien mdr .. Et au final bah je sais pas quoi mettre .. On va improviser lol !
20 septembre 2015 12:19
Ma fille à 2an et 2 mois ...

Oui c'est galère mais j'suis contente de passer tous mes 3aid avec ma famille .. lol.
Moi jcroi Jvais m'habille en tunique et pantalon...
Vous allez à la prière de l'3aid?
20 septembre 2015 12:22
Ah d'accord . Non je ne vais pas à la prière car les 3id chez nous avec mes frères et belles sœurs faut préparer le petit dej et tout donc voilà mdr . Et oui ça doit t'arranger de passer l'3id chez tes parents ça doit être mieux. Pour ce 3id yaura ma sœur mon beauf mes nièces et mon mari .. Mes autres frères travaillent et ne viennent que vendredi donc pas le choix ..
p
20 septembre 2015 12:44
Diana beh moi en juin j avais était quel que jour en côte d azur et au retour j était passé par Marseille et du coup je suis parti au quartier arabe afin de trouver des tenue ou des robe "maison" j avais anticipé les deux aid qui arriverai du coup j avais trouvé mon bonheur donc se sera robe pour moi inchallah.
Et pour ce qui est de la prière pas possible pour les mêmes raisons que diima.

Diiima ouiiii sava hamdoulah merci!
pour la jelaba ta eu raison car tu l aurais cousu sur ta taille grossesse pour la porté une ou deux fois ici et ensuite après l accouchement avec le poids perdu elle tiré moins bien donc ce genre de tenue vaut mieux pas y penser.

Mais je sais pas vous mais moi je n ai plus rien acheter pour ma poire depuis un bye maintenant (en habille) sa me manque les boutikkkkkk!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 12:45 par pshiiitdebonheur.
20 septembre 2015 13:24
Moi aussi Pshit ça fait un moment que j'ai rien acheté pour moi ! Si si j'ai acheté c'est en rapport avec la grossesse .. Ça compte ? grinning smiley mais c'est vrai que y'a un week end en août on a été au centre commercial a Lille avec mes sœurs et ma BS franchement je suis revenue bredouille .. Yavait genre camaïeu promod etc et c'était genre des prix dégriffés du coup t'avais des articles parfois a 5€ 7€ et je pouvais rien acheter .. D'ailleurs la j'achète rien tant que j'ai pas perdu mes kilos .. C'est a dire en 2019 ptdr non après si j'achète c'est des foulards heureusement on prend pas du poids au niveau de la tête il manquerait plus que ça ptdr et puis si je trouve c'est des gilets car ça je prends toujours large donc même si je maigri mdr genre bah ça va toujours m'aller .. Ah lala hier je suis tombée sur une photo de moi quand j'étais en seconde lol j'avais un visage bien fin et tout .. La c'est plus le cas grinning smiley
20 septembre 2015 14:35
Kikou!

Grass mat... Mouaih..
Levee a 8h mais hmd jai dormi jen revenais pas.
Dailleurs qd c cm ca wallah ca minquiete.. Jme dis q passa? Bb va bien?
Pt etre parce q hier soir ac mister et un couple damis et leur diablesse de fille on a fait un libanais Hummmmmm

Alors depuis levee je suis dans le nettoyage approfondi des p.... De radiateurs en fonte et cadres fenêtres!!! Ech deni!!!!!!
Jvais accouche avt le aid a ce rythme..

Pr l'aid je me prends la tete. Non ni ma famille ni belle famille..
Je ne sais pas quoi faire. Aller a la mosquee seule ac mon gros bidon surtout q c dans une nouvelle ville ou je connais personne..
Et pr le sacrifice non plus.. Je ne sais pas quoi fr. je pense juste faire une sadaka mais comment et a qui?
Pfff jvais prendre le premier vol et rejoindre ma famille au bled si ca continue Grrrr

Pour la tenue ben ca me sert a rien..
Sinon jai ma abaya de dubai q jai porte au henna. Je pense qu'elle m'ira encore.
Sinon jai des caftan sari que je confectionne.
Mais porter juste pr mon mari ca sert a riensad smiley
Et mes freres et soeur sont loin
p
20 septembre 2015 14:35
Diima Mdrrrrr ptdr ton message ma beaucoup fait a des moments surtout pour ta perte de poids en 2019.... mais nooon tkt pas on retrouvera toute nos taille de guêpe ( la fille i toilghen)
Ahaha cest fameuse photo du passé laisse tombé on ai toute kif kif, quoi que moi c est horible jai grave affiné du visage va comprendre!

Sinon les filles votre avis

mon mari se réveille et me demande mdrrr quand est ce que cest la pleine lune moi étonné je lui repond qu est ce que jen sais je connais pas les dates par coeur et puis même je m y intéresse pas! Brffffff je cherche a savoir pourquoi il me demande mdr il me dit genre sa aurait une incidence sur l accouchement bon je précise pour celle qui serait proche de leur DPA vous en pensez quoi??? Sachant aussi que dans notre religion beaucoup de choses est bassé sur la lune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 14:36 par pshiiitdebonheur.
p
20 septembre 2015 15:06
Octobrette je te souhaite beaucoup de patience jai senti de la tristesse a la fin de ton msg (sbarrr)... moi je suis nostalgique des aid de notre enfance alalalalala ce nest plus pareil tout a changé!
Après même si tu te retrouve qu avec monsieur rien ne t empêche de t habillé et pouponé "différement" de tout les jours histoire de démarquè ce jour spécial et puis essaie d aller a la mosquée pour la priere inchallah tu verra d autre gens et puis découvrir la mosquée de ta nouvelle ville!
20 septembre 2015 15:34
Pshit mdr bah c'est vrai je me voile pas la face pour les kilos ... sad smiley
Sinon je pourrai pas te répondre pour la pleine lune mdr

Octobrette, pareil que Pshit en te lisant on sent que t'es sur les nerfs et triste à la fois! Tkt tout va bien se passer il suffit juste de patienter .. Essaie quand même de voir si tu peux vraiment pas aller voir tes frères et soeurs .. Si ton mari boss pas, vous pouvez faire le déplacement ça sera l'occasion de tous vous retrouver étant donné que vous comptiez passer l'3id seuls ... Courage en tout cas !

Oumhoussem a peut etre accouché grinning smiley elle n'a pas posté et c'est pas dans ses habitudes ..

Et les autres ou sont-elles? Pepita, Miracle, Zazadici, Denya, Chatkaramel, Granola et d'autres encore!! Venez !!
C
20 septembre 2015 15:35
Salam alaykoum les sœurs,

Comment allez vous ? Vous m avez fait bien rire j ai pas tout retenus.

A part pour ce qui est des plats alors pensez à celle qui n aime pas cuisiner ou y a personne autour d elle pour le faire lol vous m avez fait saliver et vas y que je te mette des photo pour bien t expliquer comment est le plat.
Moi j ai disparu car ma mère vient ce soir je suis super contente mais aussi dans le stress car autant moi je suis maniaque mais elle me dépasse largement donc je vais avoir le droit à des
" tu met que 2l de javel pour nettoyer ta salle de bain"
"tu lave même tes casserole dans lave vaisselle "
Bref faut que la maison soit immaculé tout à l heure j irai voir si mes vêtements plié forme un angle droit avec l arrête du meuble de mon dressing
Je vous dis pas je stress je stress.
Je remerci Allah de me l avoir laisser je ne sais pas comment je vais faire avec les 2.
@diana ahhhh la belle famille, je n ai plus de beau de parent donc plus de soucis quoi que ! Pas de soucis de chez qui je vais passer l aid aussi
tu sais les algériens c est des gens trop entier quand il se sentent mal avec quelqu un ils le montre je ne pense pas qu ils ne t aiment pas ils ont peur de toi de s accrocher avec toi.
Inch Allah ça va s arranger.
@dima tu me fait rire moi aussi monsieur m as fait sortir une photo de moi il m as dit ouhhhh tu était mignonne tu m étonné plus mince plus coquette plus brushingue . Mais tu es jeune faut juste pas relâcher après l accouchement moi je compte sur l allaitement pour maigrir.
@pshiiit tu vis seule dans la ville à part les beau parent.

Alors je sais plus c est qui dont le mari veut monter une équipe de foot mais j ai eu la même réflexion après le 2ème j'ai dis c est bon je tire ma révérence c est sans moi j en peux plus.
Franchement je me donne une marge de 5 ans avant le prochain ( ouiiii je veux une fille).
Ça fait 2 ans que je dors mal lève tout les jour à 7 h prendre des douches rapidos.
Pas le temps de me maquiller, on peut pas sortir comme on veut parce que Loulou il a sa sieste après son Kaka de 16h et ouiii bonjour l intimité avec monsieur quand Loulou dort au milieu du lit pour dire le 2 eme c est vraiment un coup de chance je ne sais même pas comment il a débarqué vu le contexte.

Voilà j ai raconter ma vie.

Elle est ou granola ou granono ?

Je sais pas si cela vous le fait mais des fois je sens bébé limite dans mon vagin mon ventre est bien descendu bref je suis ko et je commence à appréhender l accouchement.

Bisous a vous prener soin de vous reposer vous bien car après c est foutu.

PS c est moi où il y a plein d émission sur la maternité en ce moment ?
20 septembre 2015 15:44
Ahhh Chatkaramel subhanAllah j'ai pensé à toi et regarde t'as posté juste après grinning smiley !!

Moi pour les enfants j'en voulais 3 au départ mais je sais pas mdr on verra bien peut etre 2 déjà si Allah m'en accorde un autre et le 3eme il reste en suspend grinning smiley
Tu m'étonnes que t'as pas le temps de te maquiller, tout ton temps est pris par les 2 bébés que t'as a la maison ( jai compté ton mari :ptdr) et le 3ème est en route inshaAllah alors ca va grignoter encore + sur ton temps "libre" qu'il te reste!
L'allaitement je compte bien dessus aussi pour maigrir mais on maigrit comment quand on allaite? Car pour perdre 15 - 17 kilos vasi faut le faire alors j'espère qu'il va bien tirer mdr psk c'est à cause de lui que j'ai accumulé tout ca ptdr
Sinon pour le ventre moi parfois je ressens des pics au niveau du bas ventre mais à l'intérieur quoi ..

Sinon je suppose que t'es retombée sur l'émission sur NRJ12 hier lol
Et pour ta mère tu dois être toute excitée !! Mdr tu m'as tué avec tes 2L de javel et ton angle droit mais ma mère aussi est comme ca et heureusement car on tient toutes ça d'elle (mes soeurs et moi) . Car quand je vois comment certaines tiennent leur maison .. J'me dis hamdolillah !
C
20 septembre 2015 16:09
Mach Allah dima tu es jeune tu peux en avoir autant que tu veux.

C est une vrai une rahma l hygiène ce n est pas donner à tout le monde c est la moitié de la foi mais faut dire chez nous c est une maladie.

Si tu allaite ton bébé 1 an en mangeant normal sans régime sans te priver tu peux perdre facile + 10kl et tu en aura même pas conscience après perso moi a l accouchement j avais perdus 12kl alors que j en avais 13.

Oui mon mari c est un enfant faut tout lui dire sinon ça vient pas de son propre chef. C est saoulant j aime pas me répéter
Jette la poubelle, range ton jean, laisse pas tes chaussettes dans le couloir, attention tu perd tes cheveux....
Sinon c est pas un mauvais bougre pour te dire sa fan numéro 1 c est ma mère il est trop content qu elle vienne pour qu elle puisse prendre sa défense.
Elle n à d'yeux que pour lui. Lui en profite grave.

Ouiii c est ça que j ai vue " le + beau jour de leur vie" ça m à plus angoise qu autre chose parceque quand tu es dedans tu vis tellement le truc que tu as pas peur mais vu d extérieur tu dis oulalalala'
20 septembre 2015 16:14
Octobrette nous on est la je passerai te faire un coucou (sur yabi bien-sûr) lol..
Va à la mosquée prier et allez vous promener avec ton mari ou allez chez des amis. Mais essayé de pas rester à la maison parce que vous allez ressentir un p'tit vide ..

Pshitt tu as raison les 3aid d'enfance sont les meilleurs..
D'ailleurs je veux que ma fille est les même souvent inchallah dc avec mes sœur et frère ontt met tous en place..henna au p'tite fille, nouveaux vêtements, photo, maison decoree, cadeaux et visites des voisins et famille..
Dc tranquille tu as ta tenue la chance.. !!

Diima moi je regarde plus les photos parce que j'vais pleurer je crois bien.
Mdr..

Chatkaramel c'est cool que ta maman vient chez toi ! Dc elle passe l'3aid avec vous?
Oui les algérien ( Jvai pas généraliser ) sont spécial quand même, trop fier...
Enfin on verra avec les années, peut être sa va changer.. lol
c
20 septembre 2015 16:21
slm.les mamounettes

Vous etes bien active ce weekend coool
Alors ça parle aiid ns c'est décide depuis ma première année de mariage aïd après ramadan avec sa famille le mouton avec la mienne j'ai aussi eu tellement probleme moi aussi je te rejoins @dianaa et pourtant on est marocain tous les 2 la seule différence je suis arabe lui non donc ça passe pas mais bon c'est la vie faut faire avec.....

Pour les habits je suis comme vous toujours rien a me mettre je vais me rendre au marché et je verrais ce quiya en tenue traditionnelle

Sinon depuis ce matin j'ai des douleurs de règles j'espère que ça n'agira pas sur le col avant mes 37sa car en plus si je dois annule laiid chez mes parents je vais me pendreGrrrr

Chakaramel c'était moi l'équipe de foot mdrrrrr il peut sgratter .....c'est pas parce qu'il me donne sa graine que ça lui donne tous les droits c'est moi qui produit l'oeuf non mais......et ce qui me tue c'est toi qui souffre pendant 9mois et a l'accouchement ils est la pour réceptionner et dire ou ma chérie j'ai fait un beau bb mais mdrrrrr c sûre c'est toi qui la portémon coco....ils st mignon c hom

Avec dima vous pariez sur l'allaitement pour maigrir ne compter pas trop dessus car ça ne fait pas maigrir tout le monde dont moi je m'étais dit la même chose pour ma première que j'ai allaité 2ans et walou j'ai perdu une fois avoir arrêter......chaque corps est différent. Peut être vous étes des Chanceuses


20 septembre 2015 16:35
Chatkaramel et oui l'hygiène c'est important ! Mais c'est pas donné à tout le monde..
Les hommes tkt ils sont tous pareils ils laissent tout trainer je pense que c'est pas demain que ca va changer lol alors habituons-nous!
Pour l'allaitement on verra mais c'est clair que je compte manger équilibré enfin pas trop de cochonneries quoi pour pouvoir perdre tout ca ..

Diana mdr nn mais laisse quand je regarde les anciennes photos jme dis ah ouais j'étais mince quand meme .. Sauf que déjà à cette époque jme trouvais grosse .. Alors je dois dire quoi mtn ? mdr

Camiliana c'est chaud vos histoires la juste parce que tu es arabe et lui non.. Il me semble qu'il est chleuh tu m'avais dit non? Nous on est tous mariés a des chleuhs ou chelha pour mes frères sauf un .. Et quand il l'a annoncé à ma mère elle était réticente au début c'est vrai mais c'est juste les apriori qu'on se fait qui nous rendent comme ca ! Et beh au final on s'entend très bien avec la famille de ma BS et avec ma BS aussi qui est de Casa . Bon son père a des origines berbères mais ils parlent arabe chez eux .. Et les bidaouiates elles sont "connues" pour être difficile alors c'est ca qui fait qu'on se braque. M'enfin ... Pour l'allaitement c'est vrai ya une femme dans mon entourage elle n'a rien perdu au contraire, pourtant elle mangeait normalement mais même en allaitant elle prenait du poids ..

Sinon moi je suis sur le site photobox pour tirer des photos j'ai une offre pour 50 tirages gratuits alors ça me replonge dans les souvenirs de mon mariage ca fait trop bizarre ..
20 septembre 2015 16:37
P'tit beug j'avais pas fini d'écrire!!!

Chatkaramel cmt tu va faire quand bébé 2 sera la? Il va falloir un lit de 3 m..!! Lol
Moi j'ai mis ma fille ds sa chambre seulement depuis 1 mois, vraiment je pense quelle aller me faire la misère vu qu'elle dormait bcp avec nous et bien non elle a pleuré un peu la 1 er journée mais 2 ème jour plus rien et maintenant elle est contente d'être ds sa chambre..
À voir si ton fils va réagir pareil.. essaye on s'est jamais..
Pr l'allaitement moi j'ai perdu également...
Camiliana sa marche pas pr toi mais normal tu prend pas bcp pdt tes grossesse c'est peut être pr ça!! Lol.
Oui c'est dommage pr toi de pas être accepté comme tu est.. moi j'me prend plus la tête maisdes fois jpense à l'avenir , quand les enfant comprendront... je sais pas cmt expliquer la chose .. mais bon la si j'veux des réponse j'suis pas ds la bonne rubrique !! Mdr
20 septembre 2015 16:42
Pshitt aucune idée pr la pleine lune!! Mdr ton mari..
c
20 septembre 2015 16:57
oui dima non les miens ne passe pas au dessus ils veulent absolument 1chleuha et rien d'autre par contre pour que je cuisine a chacune de leur invitation on m'appelle ...et je sert qu'a ca meme enceinte on me dmander de faire la bonne et ce jusqu'à que j'ai dit stp car on me connait que par intérêt et après on te zappe maladie grossesse y'a personne mais a la naissance ils viennent tous pour manger mdrrrr allah ihdi makhlak comme dit . j'ai fait ts les efforts et ça ne change pas alors j'ai fini par prendre mes distance et je m'en porte que mieux
Diana c vrai que je prend pas beaucoup ceci explique peut être cela .cet fois ci j'ai pas pris 1gr j'en ai perdu donc ça me va.....

Moi aussi j'ai ce petit souci de dodo comme on vivait dans 1f2 jusqu'au mois dernier et bien ma puce n'avait pas de chambre et je galère a la faire dormir seule maintenant car elle a peur ....je suis pas sorti de l'auberge


G
20 septembre 2015 17:05
Coucou les filles,

Un passage éclair pour vous dire qu'après les exams ils ont décidé de déclencher laccouchement er je suis dinc l'heureuse maman d'un petit garçon trop beau machallah.
Tout sest bien passé ek hamdoullilah, équipe mediacele au top et poussée en15 min avec juste une petite déchirure.
Je reviendrai faire ke récit, la jai bcp de visites et une grosse fatigue piur écrire.

Bisous mes octobrettes, et stressez oas pour laccouchement le tout cest de bien poser les questions pour tout comprendre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook