Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
p
23 septembre 2015 13:54
Dites moi les mamounettes pour les serviettes hygienique vous avez pris lesquels? En grande surface il ya pas de serviettes spécial maternité et j avais lu sur des forums que l'on pouvait en acheter en pharmacie??? Du coup je voulais avoir votre avis
23 septembre 2015 14:45
Selm les filles com jai un pe de temp je vou raconte mon accouchement.
Vendredi aprem je me rend à mon écho de contrôle pr voir si bébé a grossi.?
Sa lui a même pa pris 15min et me dit elle a pri 100gr depui 10jr on va déclenché ojordhui. Aller vou rendre a la maternité.
Jarive là-bas on me le monitoring toi va bien on me dit ojordhui ya pa de place donc revenez 2main a9h pe le declanchmnt!.

Je rentre stresser je ne veu de se declanchmnt je sens ke bébé a pris plus ke ce kel m'a dit .
Mon mari me dit tu n'est obligé de le fair. Je sai pa je fau des daous pr accouche avan 2main. Je marche toute laprem Dan la maison .

Vers 18h je vai au toilette et je trouve du sang et . Jatend encor un peu et la je perd le bouchon muqueux je me dit ses pe etre pe se soir, mes je me réjouis pa tro car tjr pa de contraction douloureuse .
Je me couche vers 22h tjr rien vers 2h tjr rien je le dit je croi ke le déclenchement et imminent je narive pa a dormir. Ver 5h je ressens des contraction com des crampe ki le réveille puis une demi heure plu tard elle St plu douloureuse je vai au toilette et la jai du sang je me dit le travail commence . Je décide de . prendre un bain, jai des contraction toute les 5min pendent 1h
Tjr pa de perte de liquide mes J’arrive ! Plu a me tenir debout je réveille mon mari je lui dit je croi ke bébé arrive.
les enfants dorme , on n'a pa le choix fau les laisser l'hôpital et juste en face . Arrive là-bas à 7h elle mosculte je sui a 5 . Mon mari retourne à la maison il aple mon frère pe reste avc eux.
Elle me dit vou voule la peti jen pe plu je di oui. Peri pose. Mes tjr mal. Le catétaire mal posé il agit ke sur le côté droit. Elle me dit de me mètre sur le côté gauche pe fair descendre le médicament mes rien n'a fair . Je trenble de douleur . La poche des eau ne ses tjr pa rompu on attend mon mari avan de la rompre il arive enfin imon mari ariver enfin . Il essai de me réconforte mes rien n'a fair jai trop mal.
La sage femme essai de me masser le dos et me dit de souffle et me dit je sui a dilatation complète on attend ke la poche des eau se perse mes rien n'a fair la tête de bébé et juste derrière . Elle décide de me fair pousser .

Je me mes sur le dos et la je sens kelke chose ki pousse tou seul elle me di ses sûrement la poche des eau je lui vou êtes sur elle vérifie et la elle crie ne pousser pa ses la tête de bébé je les mes gants rien n'était près , je lui di ke pousse pa , elle dors toute seul a peine elle a mis ses gants bébé et déjà sorti elle a rattrapé inextremiste je n'es pa pousser une seul fois mdr on n'a tous rigolé et vou savez koi elle et née avc la poche des eau sur la tête et la sage femme m'a dit ke sa porte bhonheur . C'était très douloureux mes elle et sorti tellement vite ke je n'est même pa eu le temp de pousser machalla.
J'ai eu 3h de. Travail c'était très rapide. Et une petite dechirure3 point c'était super. Même si très douloureux. Bon courage au prochaine
23 septembre 2015 15:07
Pshit pour les serviettes hygiéniques prends les plus grandes lol tu peux en trouver en grande surface directement .

Oum félicitations encore une fois . Comme quoi Allah fait bien les choses t as fini par accoucher naturellement et ta fille est sortie toute seule lol profite bien d'elle et repose toi .

Sinon me concernant c'est bon Mr vient ce soir inshaAllah et on a 5 moutons a la maison lol tbarkAllah yaura du boulot ! Pour la tenue je pense me mettre en pantalon au final car il commence a faire frais donc ce sera tenue de ville tant pis .

Petite question HS : comment ça se passe quand on est engagé 24 mois chez un opérateur mais qu'on veut changer pour la concurrence . En sachant qu'on a 6 mois d'ancienneté ? Car on se retrouve avec des factures énormes du a du hors forfait pas forcément fait volontairement .. Si quelqu'un a une idée !
G
23 septembre 2015 17:28
Coucou les filles,

Quelques minutes avant la prochaine têtée jen profite poir vous faire un petit coucou.
Mon petit Loulou est né est le 19/09 et non le 20/09 mais ke soir dinc cest bien Oum qui a ouvert le bal comme j'avais prévu :-). Next, Chakhira???
Les serviettes hygiéniques pour le nombre de fois que vous allez les changer prenez les en supermarché ca suffit, j'ai pris des vania er des carrefour.
Poyr le fer, franchement les filles ne le négligeait pas! Je n'étais pas anémique avant laccouchement, mais on perd beaucoup de sang meme les jours apres laccouchement!!! La je suis devenue anémique ils m'ont auglente la dose de tardyferon et mondieur m'apporte de la viande rouge a manger! Car je ressens des sensations de malaise parfois.

Je sors demain inchallah pour lAid. Jai pas encore ma montée de lait dinc je complète avec du lait artificiel, je prie pour que le lait vienne dans la nuit ou demain. Les deja maman des astuces poir lz montee de lait??? Je prend des tisanes et j'utilise un tire lait pour stimuler en plus des tétées de bébé.

Poour ke récit de laccouchement j'attends de rentrer chez moi, a lhosto toutes les 10 min ya qu'un qui vient dans la chambre...

Mais hamdoullah je m'en sors avec une petite déchirure de 3cm poir un bébé de 4kg, et jai oas eu d'episio merci ya rabi!

Voilà si vous voulez des conseils ou des questions je fais essayer de revenir plus souvent sur ke post!

Bisous les mamounes! Et merci Diima davoir tenu à jour ke listing des octobrettes :-)
p
23 septembre 2015 20:26
Diima
[www.monpetitforfait.com]
pour ta question jai demander a mon mari son avis il me dit que si tu veux résilié ton forfait alors que tes engagè 24mois et que ta 6mois de fait alors il me dit que tu peux passer par la lois chatel mais voilà il faut que tu avance 6mois pour faire 12mois et plus 3mois. Donc ta 9mois a réglé. Je tai mis un lien qui parle de cette lois. Et sa se fait sous courrier.

Oumhoussen profite bien...

granono encore félicitation et revien viiite avec ton récit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 20:27 par pshiiitdebonheur.
C
23 septembre 2015 21:06
Salam alaykoum,


@oumhoussem Mach Allah ta petite barquette de fraise elle est venue sans intervention hamdoulah Allah a écouté tes douas c est mieux naturellement en tout cas ton accouchement fait très. Très plaisir qu Allah te facilite dans l allaitement et l éducation de ta petite fille.

@granola tu es reste longtemps à la maternité tu dois être contente de rentrer pour l aid tu vas leur faire un joli cadeau à la famille ils doivent attendre que toi. Franchement ma sœur pour l allaitement ça viens entre 24h et 3 jours le seule moyen c est vraiment de le mettre au sein évite les légumes de la famille des choux bois beauuuuuucoup d eau essayé de masser tes seins normalement quand tu sens des contractions genre douleur de règle c est un bon signe l hormone qui contracte l utérus c est le même pour faire sortir le lait.
Prend bien ton fer soit assidu sur ça et te reposer bien manger aussi. En tout cas profite bien de ton petit paquet de granola caramel.

En tout cas merci au sœur de venir nous raconter vos accouchement Mach Allah c est rassurant que ça soit bien passer vous me motiver quand vous avez le temps donner des news

@ pshiit j ai pris les grosse longue de vania je crois je sais pas si elle sont bien celle de l hôpital elle sont spécial très large on dirai des bateau je crois qu elle se trouve dans des les pharmacie.

@dima pour la téléphonie pour changer faut que tu justifie d un an d abonnement ou d ancienneté avec eux où sinon à voir si y a u un changement de situation avec baisse de revenue en vrai je m y connais pas trop dans ça .

Sinon moi de mon côté fatigué et douleur de règles atroces ces derniers jours mais ça ne dure pas longtemps je pense au faux travail bébé m à l aire d être bien au chaud .

Voilà bisous les sœurs
23 septembre 2015 21:11
Ca me fait trop bizarre que vous ayez accouche Oum et Grano!!!
Depuis le tps quon se suit In love

Granola
Demande a ton mari de tacheter de la biere sans alcool. C ma sage femme qui ma conseillé

Pr le fer tu me rassures pas du tout..
Je sens les poches de sang..

La chance!! 4kg sans episio!
Tu as accouche le 19 donc moi c 19+12 ou 13 jours lol
Donc jaccoucherai vers le 1er octobre lol
Inch'allah kheir a nous toutes, un bb en bonne sante et un accouchement facile!!!
G
23 septembre 2015 21:24
Lol ah oui octobrette tu me suis dand tout jai oublie :-), jai accouche presque le 20/09 fais gaffe lol!
Oui jai de la levure de bière a la maison lz soeur m'a filé le pot quil lui restait! Zt puis je stimule avec le tire-lait, car je suis deja a J3 mais parfois cest plus long surtout poour une première grosesse.
Oui je reviens sur le récit des que jai plus de 5 min :-).
Profitez de vos Aid avec vos bidons :-), c'est vrai que ca fait bizarre de ne plus sentir mon petit loup dans le ventre, mais la c'est encore mieux sauf quand il fait la fiesta lz nuit!

Oui Chatkaramel ils m'ont garde plus longtemps car bb n'a pas encore repris de poids. La j'ai hâté de rentrer! A lhosto oas le temps de se reposer entre les aller et venues. Et un peu tristounette de ne pas me réveiller chez moi poir lAid... Mais mondieur a promis de venir nous chercher directement apres salât Aid :-).
Bisous mes mamounes!

Ps : @ Pschhit, tu m'as trouve un surnom avec granono lol? Tu vas rire mais dand ma table de lit jai des granola hihihi
23 septembre 2015 23:53
Courage Granola!
Dis toi q tu vas aiid ac ton chaton!!! In love
Tu as perdu combien de poids en accouchant? Lol la question futile
Ca fait qoi davoir le ventre vide??
Donnes nous toutes tes impressions!
24 septembre 2015 11:12
Selm les filles inchalla aidekoum mabrouk a toutes et à toi les muslim
G
24 septembre 2015 12:30
Aidkoum mabrouk les octobrettes!

Alors poir te répondre octobrette, je n'ai pas eu l'occasion de le peser mais la SF ma dit si on compte les 4kg du bb, les 1,5 kg que pesait la poche, le liquide amiotique (apparemment jen avais beaucoup ca n'arrêtait oas de couler!), elle l'a dit bravo vous venez de perdre 7kg environ! Régime express lol. Apres je me pèserai a la maison inchallah.
Ben ke lendemain de laccouchement tu as encore un bidon d'une femle enceinte de 5/6 mois environ mais hier j'ai senti sue le ventre etait super bien rentre, il est bien souple mais un peu flasque normal. Mais je revois les pieds!!!

Ce qui est génial cedt qu'avec laccouchement, finie la sciatique de grossesse cedt magique! Et je retrouve mes pieds les jambes et mes mains qui ont dégonfle. Le visage aussi a dégonflé et apparement monsieur est "redevenu" chaud en voyant cette silhouette et cette nouvelle poitrine lol. Euhhhh je lzi calme interdiction de quoi sue ce soit pendant min 1 mois!!! Et apres on verra nos états de fatigue et quand je reprendrais la cobtraception

Comme l'a dit une des filles, ne stressez pas poir laccouchement au final ce n'est que sqs heures! Le plus dur cest l'après! Tu es fatiguée de laccouchement physiquement, tu as mal di déchirure ou autre, tu fous t'occuper dun nouveau ne qui ne te laisse pas dormir... Mais ca en vaut le coup les filles!!! La je commence a prendre les marques avec mon loulou, il me réclame quand je le laisse avec papa, je vous des premiers sourires ( comme on dit il sourit aux anges), etc etc...

Profitez bien de votre journee, pas d'excès sur les gateaux, vous le paierez apres laccouchement lol. Moi je commence a lz faire un planning régime qyi reste équilibre pour lallaitelent bien sur! S'il vous reste des gayeaux, pensez à moi ;-).
p
24 septembre 2015 13:16
Salam les filles

Avant tout je tenais a vous souhaitez à toutes aiiiiiiiiiid mabrouk...

granono ouiiiii cest ton pti surnom jaim bien!
Dit moi comment on se sent au niveau du vagin jveux dire sa pique par exemple pour faire pipi? Alonger est ce qu on garde les jambes légèrement écarté pour plus de confort? En tout cas tu a cité toutes mes aprehensions lol jai peuuuurrrr!
24 septembre 2015 14:12
Aidkoum moubarak!!!!!!!!

C super granola tu donnes des details qon veut savoir et q aucune maman ne pense a donner en général

Mdr papou deja chaud!!

Moi pr mister ca fait longtps q je ne suis plus qu'une porteuse lol
Surtout le dernier courruer de gygy la calme alors qon faisait deja plus de calin
Elle a ecrit mister doit prendre lait intime ts les jours , moi ovule creme.. Et protections pr rapports lol
La mycose nest pas du a mister vu qon ne fait plus rien...

La je sens un changement
Je sens mon ventre plus bas mm si jai tres mal aux cotes flottantes car bebe donne des coups et a son ti derriere tres haut la ou ca fait mal.

Bizarrement je ne suis plus constipee hmd et je me vide... Pourtant jai pas arrete le fer...

Bref je sens q ca approche...


Pshitt: tic tac.. Tu es la prochaine lol ou chakiki
25 septembre 2015 08:03
Salam les filles, vous allez bien?

Tous d'abord Aidkoum Mabrouk à toutes, j'espère que vous avez passer une belle journée ??
Pensée à Octobrette et Pepita! Cmt sa s'est passer pr vous?

Oum Waouh machallah quelle belle accouchement... au final ta princesse est sorti toute seule et en bonne santé hmd.. et toi on Sent bien que tu est heureuse et que tu as pas souffert hmd..
Contente pr toi et encor Mabrouk.
25 septembre 2015 08:08
Granola tu a l'air aussi contente de ton accouchement hmd... sa s'est bien passer pr toi et bébé..
On attend les détails de ton accouchement. Lol.
Tu as eu ta montée de lait?
Mdr ton mari il est déjà chaud et veux retrouver sa femme. C'est mimi.. en tous cas vous avez eu un beau cadeau de 3aid machallah.

J'espère que toute les autre Octobrette vont bien??
25 septembre 2015 11:07
salam ahlimkum,

aid moubarak,

Quelle surprise de voir que certaines ont accouché ! félicitation
Que Dieu vous accorde un enfant pieux et obéissant.

Ca fait bizarre de se dire "ça y est les accouchements commencent bientôt son tour inch'Allah.

Cette aprèm dernier rdv gygy pour vérifier la position de bébé. Au dernière nouvelle elle était tête en bas mais comme elle bouge beaucoup à voir.

Accoucher sans pousser ouahhhh, Rabi soubhanu wa ta'la a bien fait les choses vu que ta péri à pas trop marché.

Mon appréhension du moment ne pas réussir à allaiter, avec ma première j'avais tellement mal que j'avais arrêté à la fin de mon séjour à la maternité.

Si vous avez le baby blues ne gardez pas pour vous ! ça touche beaucoup de maman.
25 septembre 2015 11:14
Coucou a toutes!

Merci Diana c gentil de penser a nous.
Journee tristoune mais mon mari ma emmene dans un super resto marocain manger un tagine d'agneau aux figues. Daccord ca remplace pas le aid en famille ms bon. sad smiley
Jetais contente de parler a mon papa le matin qui me racontait le deroulement de leur aid ac toute sa famille du bled et mamoune.

Alors pas de nouvel accouchement??

Attention la pleine lune arrive... Ca coincide ac la date q je me suis fixee pr accoucher lol !
Allah o aalem lol
p
25 septembre 2015 11:14
Slm les filles! ^^

3idkoum mubarak! T3iydo i t3awdo comme on dit chez nous! -)) Diana, trop mignoooonnne ta petite pensee! Rien de phenomenal cette journee de 3id! Tellement que jen ai profité pour commencer mn grand menage! 2 chambres nickel : sols, et fenetres. Je continues aujrdhui : peut etre la cuisine et le bureau de mr! A voir...! Jen ai egalement profité pour me poser mon henné sur les cheveux (ça faisait un bailllll!bjr les cheveux blancs!)...mepiler tout le corps (sait on jamais lol)!

Et bonnnnnne nouvelle! Sac de naissance enfin prettttt pour accueillir ma fille! Il etait temps lol! Et sinn, pour ce qui est des serviettes, jai reussi a en trouver des speciales naissance...et le moins que lon puisse dire cest quelles sont balaiiiiisssses lol!

Oum et granono, vous faites rêver! Jai hattttte meme si en ce moment je pense beaucouppppp a laccouchement.....japprehende de plus en plus la douleur! -/

Allez bisouuuus les filles!
25 septembre 2015 11:15
Sman

Moi aussi dernier rdv gygy cet aprem...

Et la jattends en salle dattente chez osteo.. Jespere elle va me debloquer mon dos mes cotes bassin... Lol
C pas gagne..
25 septembre 2015 12:46
Selm les filles je pass vou fair un peti coucou .
Alor pe moi lalaitment se pass bien un pe douloureux mes hamdouliila la monte de lait et bien arrivé lundi soir. Donc 3jr apres. Elle prend la tété tou les 2,3h sa se pass super bien pe le moment ses un petite princesse très calme. Mes japrende les colique j'espère seulment kel on aura pa ses la chose la plu difficile et douloureuse pr un bébé. Je vou shouaitè bon courage et granono félicitation pe ton bébé . Et profite bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook