Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
26 septembre 2015 12:33
Ah d'accord je savais pas que ça faussait le résultat tu vois . Bah mn que t'as dit ça je vérifierai 2 fois dans le doute . Merci pour les conseils lol
G
26 septembre 2015 14:24
Diana, mon bb fait toujots ressortir ke lait de sa bouche dinc ke lui change de body et pyjama tous les jours. Piur la later javais pris 7 pyjamas et 7 bodys.
Piur vous les filles n'oubliez oas quil faut chaud a lhosto, prévoyez une nuisette en coton un truc du genre moi hzi passe lz vie dans des nuisettes coton et je mettais une robe de chambre pour sortir. Je m'habillais apres le dej poir les visites de l'après.
Bisous je file faire une sieste avec mes 2 hommes In love, ils ne m'ont pas attendu mais pas grave je incruste lol et j'en ai bien besoin.

Granono a votre service pour vos questions winking smiley
p
26 septembre 2015 16:35
Salam alykoum les filles

Avant tout j'espère que vous avez passé un bon aid... moi cest deux jours ont été actifff lool d où mon absence.

Diana et diima merciii de prendre des nouvelles cest cool mouaaahhhh!

diima j était triste pour toi et du aid que ta pu passer du coup par rapport a ton diabète allah y chafik.... j'espère de tout coeur qu après l accouchement tout rentrera dans l ordre.

octobrette pour ma part se qui est de produit bibi je ne prends rien car rien n est spécifié sur la liste de naissance et puis ayant des proches qui y sont passé a cette hôpital me l ont confirmé par contre pour moi j amène tout lool shampooing gel douche (jen ai pris un spécial en pharmacie) déodorant parfum et même du maquillage lol....

granono alors je t'avais posé quelques questions mais elles sont passé au travers je pense lool alors je te demander comment on se sent au niveau du vagin est ce que sa pique?est ce que sa gêne pour pipi et laver cette partie? Alonger au lit faut il resté les jambes légèrement écarté pour un meilleur confort?

Sinon moi ce matin j ai était a l institut pour une épilation total et je me sent toute légère sa fait du bien....
G
26 septembre 2015 18:32
Ah désole pschit oui je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages!
Ben moi je peux te repondre que dans le cas d'une petite déchirure (3cm pour ma part). Alors oui tu sens des pique relents les 2 premiers jours ca s'estompe apres. Pour faire pipi, javais du mal a etre assise sur les toilettes, du coup je m'asseyais juste pour ke pipi et je me relevât pour m'essuyer. Mais le mieux cet quand je faisais couler un peu d'eau avec une petite bouteille apres chaque pipi puis je tapotais avec une serviette puis avec un disque démaquillant qyi ne pluche pas pour bien sécher, le truc poour cicatriser garder le plus au sec lz cicatrice, les serviettes hygiéniques jen changeais bcp aussi. Les 2 premiers jours j'ai eu aussi des fuites urinaires quand j'essayais de me retenir ( pendant la têtée) mais c'est normal un périnée ca se rééduque! Mais maintenant hamdoullah.
Apres je sais qu'ils disent qu'il faut aller aux selles dans les 6h, hmd jai pas eu de souci, faut juste y aller doucement et pas pousser trop fort.
Au lit je n'avais pas forcément les jambes legerement écartées, faut juste se trouver une position confortable. Quand je le relevai je sentais que ca tirait mais bon ça va, en plus avec les dafalgan ca calme bien la sensation de tiraillement.
Mais en tete honnêteté ca va cedt pas la mort! Et puis ça passe vite au bout de 2 jours on sent la différence!
p
26 septembre 2015 20:21
Grano
Wawww en te lisant j imaginais la situation tu ma donner la chaire de poule lol aie aie aie.
Et tu na pas resenti le besoin d aller chez tes parents quelques jours pour te reposer? (Je tai mp pour le prénom ihihihi)
26 septembre 2015 23:14
Kikou pshiit

Cool tu me confirmes q je nen prends pas de produits bb. Oui pr nous c obligé.

La chance epilatiô totale en institut
Fais ch... Si jetais pas si pudiq jirais
Moi jai fait epilation totale maison jeudi a lepilateur elect.. Ouille ouille

Granola tu nous rassurrrres smiling smiley

Jattends le prenom!!
p
26 septembre 2015 23:24
Même pour les jambes ou aisselles sa te gêne? Si cest le cas alors je t imagine pas faire se que jai fait pour la première fois jai fait le maillot intégral(en institut) et je te jure étant moi même pudique je me suis étonné mais voila c est devenu impossible cette zone a faire sois même même au rasoir jy arrive pas et j avais peur de me couper!!! Je vois que toi tu y arrive alors chapeau!
26 septembre 2015 23:55
Nan lesjambes aisselles visage je men fiche mais je peux pas laisser pousser et j'en ai peu et facile a epiler ac epil elect. Donc je fais toutes les sem ou tous les 15jrs.

Par contre maillot faut q je fasse ttes les sem pr pas q ce soit galere. Miroir en bas en face acrobaties .. Ms au final je finis qd mm par me couper ac lepilateur... Si la peau pas assez tendue c vite laccident..
26 septembre 2015 23:57
Ha question!!
A la mat vs faites cmt pr prier???
Avt accouchement je parle.
Dailleurs on reprend qd la priere apres accouchement?
G
27 septembre 2015 02:44
Autre chose importante, épilez vous bien les filles, la zone sera plus "propre" si épilée et dinc cicatrisera mieux!

Octobrette, avant laccouchement on a mal dinc pas vraiment la force de prier, enfin tu peux faire tes ablutions avec une Pierre er faire tes prières, mais faut te renseigner que les ablutions dans ce cas.
Apres on saigne dinc pas de prière tant que cest le cas, on m'a parle de 2/3 semaines, ca faut deja 1 semaine poir moi donc on verra.

Je vous réponds a vos mp pour le prénom;-).
s
27 septembre 2015 08:22
Salam les filles

Tout d'abord Aid moubarak

Je suis sur le poste des septembrettes, je suis une octobrette a la base je vous lis souvent.

Je poste ce message parce que j'ai lu que certaines ont du mal a reconnaitre les contractions et je voulais vous raconter comment s'est passer mon travail avant d'accoucher.

Vous attendez pas forcement a avoir des douleurs de regles. Pour mon 1er accouchement j'ai eu ses douleurs de regles donc je pensais que sa allait etre la meme chose cette fois ci alors que pas du tout.
J'ai eu des contractions toute la journee en pensant que c'etait un faux travail vu que je pensais ressentir ses fameuses douleurs de regles en cas de vrai travail. Et au final en allant a la maternité j'etais ouverte a 5.
J'avais le ventre qui se durcissait mais la douleur que je ressentais c'est comme si le bebe appuyer sur le col beaucoup plus fort que d'habitude. Mes 2 accouchements ont ete completement different et j'ai pas ressenti les contractions de la meme façon donc je me suis dit que sa pourrait etre utile a certaines de savoir.

Qu'Allah vous facilite vos fin de grossesse, vos accouchement et vous donne des bebes pieux et en bonne santé.
27 septembre 2015 11:02
Merci Sanah pr ton retour!
Tu es l'ouvreuse de bal des octobrettes il me semble smiling smiley
27 septembre 2015 11:05
Ha merci Granola! Faut que je pense a la pierre alors..
Ms quand tu as une chb a 2 on fait cmt ? Je me vois pas prier ac une voisine chelou qui me mate bizarrement...

Ha au fait je pris encore debout en me prosternant. Yen a dautres ?
Pas de risq pr bb?
27 septembre 2015 11:36
Salam Aleykoum les filles

J'espère que ça va . Moi je suis épuisée .. Depuis jeudi c'est la course !! Toute la famille est passée et est encore la du coup je cours a droite a gauche pour essayer de prendre la relève pour ma mère mskina qui est épuisée aussi .. Enfin bref on se retrouve pas souvent mais quand on se retrouve c'est dur car il faut être sur tous les fronts . Enfin bref ..

Pshit merci ma belle mais mtn ça va hamdolillah ça va mieux .

Octobrette bah tu reprends ta prière une fois que t'as plus de saignements et que t'es bien propre . Psk vers la fin on aura genre des pertes marrons mais je sais pas si elle passe avec les pertes marrons . Pour la prière en ayant une voisine moi je m'en fiche lol tu fais ce que tu veux quand même !
C
27 septembre 2015 15:22
Salam alaykoum les sœurs.

J espère que vous avez passez un bon aid avec la famille. J ai l impression que le forum est tranquillllll un peux comme le calme avant la tempête.

Je suis à moins de 15 jours de ma dpa et je sens de plus en plus de contraction par contre les miennes sont bien violentes. Bref ça me fatigue.
s
Merci sana pour ton retour j avoue d une grossesse à une autre c est pas pareil, amine pour tes douas qu Allah protégé tes enfants.
@granola repose toi bien et mange bien c est très important le 1er mois j espère que tout se passe bien pour toi

Bon je vais me reposer un peux avant je vous embrasse et a bientôt
t
27 septembre 2015 18:17
Salam alaykoum les filles

Tt d abord Aid moubarak said.....

Oumhoussem Mabrouk pr ta poupette hamdoulah ton accouchemt a étè rapide
Tes loulous sava ils st contents?

Granola sayez tu es sorti de la mater hamdoulah. Un baby sa change une vie mashAllah
Sinon si mes souvenirs st bons tu as été déclenchée c bien sa? Si oui pq?

Dimaa Allah i chafik pr ton diabéte sbar bientot la fin inchAllah. Sinon j ai remarqué que les femmes qui jeunent c derniers ramadans car les jrnées st longues aprés elles st sujettes au diabéte ou Allah ou hlem

Sanah merci pr ton recit mabrouk pr ton bb. Tu as eue une fille ou un garçon?

Pschitt bssaha l epilation. Moi aussi je hchem pr l entrejambe par contre les jambes je pense que je vais aller chez l estheticienne car oui comme tu dis mnt c galére.... on est des baleines lol

Octobrette ta pas encore accouché?lol je me svt plus trop ta dpa n est pas dzbut octobre?

Chatkaramel sayez sa approche inchAllah prend du spasfon pr te soulager.....

Sinon moi le jour de k aid ct pas la joie.... la.maman étant au bled ct pas evident... et mon mari a travaillé ce jr la il n avait pas le choix dc il a dbah l aprés midi.
Mardi j ai été aux urgences mater car j étais a 2doigts de tomber de les vapes et j avais trés mal au bas ventre du coup ma soeur m a dis aller j arrive et je t emmene. Arrivé labas ils m ont mis monito et constat bb bien enervé son rythme cardiaque était élevé. La sf m a ausculté le col j ai douillé car col haut elle n arrivait pas a bien l atteindre elle s y est pris a 2 reprises grrrr j ai le col ramollit hamdoulah
Du coup elle m a dis revenez le lendemain pr refaire un monito. Quand je suis rentrés mr a regarder sur le net il m a fait flipper il lisait qu o pouvait être declenchée.... du coup j ai fait ma valise et mon sac enfin lol du lendemain j ai eue des pertes marrons ct normal la sf m avait prévenue ct le toucher du col. La sava mieux Hamdoulah j ai des contractions mais sava et mon entourage me dis que mn vzntre est bas que je v bientot accouchée lol Labi alem

Bisous
27 septembre 2015 19:03
Sanah merci pour ton passage et t'es informations concernant les contractions . Tu as accouché quand déjà ? J'ai oublié de te mentionner dans mon message précédent désolée Oups

Chatkaramel J-15 tu as tendance a accoucher combien de temps avant ton terme ? En tout cas ça approche ça se sent .

Tfyfiha écoute j'ai jeûné ce ramadan mais je sais pas si ça a un lien comme tu as dit Allah o a3lem car comme j'ai déjà dit plus haut j'ai aussi mangé pas mal de sucreries a mon retour du bled .. Pour ta valise et ton sac mdr du coup ça t'a mis la pression pour la faire grinning smiley Mais c'est pas plus mal parfois on attend la dernière minute .. Moi aussi je compte la faire cette semaine inshaAllah (c'est ce que je dis tout le temps ptdr ) car j'entre dans mon 9ème demain inshaAllah .
s
27 septembre 2015 21:56
Octobrette oui je suis la 1ere octobrette a avoir accouché

Amine chatkaramel

Tfyfiha allah y selmek j'ai eu un petit garçon

Dima ma dpa etait le 6/10 et j'ai accouché le 12/09 a 37+3

Il faut pas attendre 40 jours pour refaire la priere? J'ai toujours entendu sa moi perplexe
27 septembre 2015 22:21
Sanah tu as accouché normalement ou t'as été déclenché ?

Les 40 jours je sais que ça concerne le repos , les rapports . Mais la prière je sais pas du tout .
27 septembre 2015 22:27
Merci Dima.
Je sais quon prie pas quand on nest pas pure mais avant a lhopital comment on fait.. Ya pas de lieu culte?

Tfiya dpa le 12/10
Moi aussi bb haut du coup la gygy ma tué pr chercher le col ou jsais pas quoi
Elle ma pas dit si col mou.
C qd ta dpa?
Je compatis pour laid. Pepita et moi aussi aid sans la famille sad smiley
Ca fait 2 jours q je crapahute en foret a grimper.. Je flippe de plus en plus de la cesa ..

Sinon moi jai jeune tt le ramadan et hmd pas de diabete. En plus jai eu de la chance car je devais deja etre anemiee

A propos du fer jai rencontre une naturopate et infirmiere. Les 2 mont dit de stopper le tardiferan car mauvais pour lorganisme et de prendre de la chlorophylle liquide!!
[gagneensante.com]
Mais a 2 sem du terme jai peur. Je verrai apres accouchement inch'allah.

Sanah je veux bien la confirmation pr les 40 jours!!

Bonne soiree les mamounettes cheries



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 23:12 par octobrette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook