Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
A
16 octobre 2015 12:30
Salam Aleykoum
félicitation les filles vos récit d''accouchements mon ému
bon courage pour celle qui reste
c bientot notre tour au novembrettes
qu'Allah SWT nous facilite
p
16 octobre 2015 12:54
Slm les filles!

Octobrette a disparu! Jespere quelle va bien ainsi que son petit bout!

Perso, rdv a la mater a 4h du matin. Declenchement prevu à 8h...jespere echapée a la cesa! Quant a mon souhait daccoucher sans peri...ça tombera sans doute à leau si declenchement il y a! Et en pluuuus vous ne rassurez pas du tt avec vos recits ahahah!

Bisous les filles...ici cest repos de prevu histoire darriver en forme!
p
16 octobre 2015 13:30
Salam les filles

diiana waaw ton récit magnifique tu a l aire d avoir vraiment souffert de douleur... en tout cas tu est courageuse d avoir accouché naturel chapooooo!

Diima courage pour l allaitement c'est vrai que les premiers jours c'est très dure après ouffff sa ce calme... cest troooopp mignon quand tu les vois ouvrir la bouche et chercher sur le côté pour tété lol

octobrette où est tu???????

Pepiita tiens bon bientôt la délivrance inchallah et tout sera oublié

et beh dit donc on aura toutes pratiquement accouché en début et mi octobre il reste plus grand monde en attente si je me trompe pas????!!!!!

Sinon de mon côté avec bébé on prend tout doucement le rythme il tête tout les 3h a peu près, les changes je compte même plus lool les journées je ne les vois pas passé cest fou tété couche tété couche !! la nuit je l emmaillote et franchement je suis tranquille pendant 3 4h.
t
16 octobre 2015 17:41
Salam les mam's

J espére que vs allez bien ainsi que vos bb...

Mabrouk a Chakira Dianaa Camiliana Dimaa Octobrette
SobhanAllah on a ttes accouchés debut octobre

Pepitaa Allah i foukek hla kheir inchAllah
j espere que tu y arriveras sans peri inchAllah mais ce qui fait le plus mal c les contractions ss vouloir te faire peur lol
moi j ai pas fait de peri pas eu le tps et tant mieux lol mais quand j avais mes contractions je la voulais a tt prix
Bon courage

Moi je suis ko en plus mon loulou des fois il est jaloux c galére je dois tjrs le surveiller....
J écrirais mon recit inchAllah quand je serais sur pc car au tel c galére

Bizzzzzz
t
16 octobre 2015 17:45
Dianaa nos bb st nés le mm jour

Dimaa Dianaa émouvants vos récits...
C
16 octobre 2015 19:01
Salam alaykoum

@dimaa oui je vais mieux mais j ai pas digérée l'accouchement ça m a dégoûté de la maternité au Allah me pardonne tiens bon pour l allaitement crois moi le plus dur c est le début après ça Roule tu vas lui donne même en dormant
@oumhoussem tu m as fait rire toi aussi tu as un spécimen
@granono tu t aurais pas fais avoir par une pousse de croissance et tu as comble un jour avec du lait mais deja le peux que tu lui donne c est bien.

@dianaa mabrouk'pour ton accouchement moi aussi j ai goûté au contraction je voulais dead alors toi naturel je te tire mon chapeau

De mon côté mon aine a mal vécu mon séjours à l hôpital il m a boudeeeeee quand son frère dors je m'occupe de lui et je lui fait pleins de câlins à le rassurer j ai peur qu il se sente rejeter
Sinon côté bébé ça va il passe des longues minutes à me fixer je le trouve très calme par rapport à son frère j espère que c est pas à cause de ce que j ai vécu durant la grossesse bref je le couve plus.
Pour l allaitement ça va bien au debut dans mon état je n ai pas pu le nourrir les 1ers jours j'ai eu ma montée tard je devais comble avec du lait maintenant ça va mieux mes tétons étaient déjà roder .
Sinon j ai perdu 14kl à l'accouchement il me reste quelques kilos.
Le ventre est flasque j attend les 2 mois requis et je fait du sport.
Voila j ai raconter ma vie je vois laisse bébé vient de se r veiller.
PS je pue le lait maternel
16 octobre 2015 21:42
Selm les filles sava? Moi sava hamdoulila .,, a par ke avc se froid on n'est tous henrumer..
Au faite je voule sa voir vou aves réussi a trouvé le vaccin(bcg) parce ke moi un possible d'en trouver ils st en rupture de stock depui 1ans . Coment vou avez fai!
17 octobre 2015 11:58
Salam les filles comment allez vous ?

Chatkaramel pareil ma fille est perturbé, j'essaye d'être le plus possible avec elle quand bébé dort mais dès qu'il tête elle le regarde et veux que je le pose pr que je la prenne..
Sa me fais mal au cœur, j'essaye de l'impliquer mais pr l'instant elle est pas bien inchallah sa va passer parce que tous ça me fais pleurer !!!
Tfyfia merci c'est gentil.. Oui nos bébés sont née le même jour sobhannalah.
Comment tu gère avec le plus grand ?

Pshiit ,ça va toi?

Diima tu sort aujourd'hui alors ? Tu sera mieux à la maison inchallah !!

Pepita et octobrette revenez des que possible !!


Oui je sais pas du tous pr le bcg ! Jdoi également le faire ds 1 mois.. C'est bizarre qu'il sont en rupture !

Sinon vous êtes vacciner contre la coqueluche ?

Bisous aux autres mamans camiliana, chakira, Sman, Kawtar la disparu etc... En espérant que tous va bien pr vous et vos bébé.

Pas : on continue l'aventure ensembles les filles
17 octobre 2015 14:44
Coucou les filles,

Soubhan'Allah il y a beaucoup de bonnes nouvelles. Mabrouk à vous, que ne nous guide dans cette tâche qui nous a été confié.
Il en reste plus beaucoup courage à celles qui reste.

Vous me faites rire avec vos maris.

Je suis quand même un peu dégoutté de pas pouvoir l'allaiter, mais bon pour le moment je tire assez de lait. el hamdoulillah elle a tété jusqu'à la montée de lait. Par moment je me dis je ressaie mais ça me fait super mal.
17 octobre 2015 18:19
Salam Aleykoum les filles

Ça fait plaisir de vous lire et ce malgré le fait qu'on soit un peu toutes occupées avec bébé .

Pour ma part je suis rentrée aujourd'hui hamdolillah je m'envoyais pas rester encore 2 jours même si le confort , l'écoute du personnel et leur disponibilité était toujours au rendez-vous mais voilà je me sens mieux chez moi comme nous toutes je pense .

Diana c'est gentil t'as pense a moi winking smiley

Pshit oui l'allaitement c'est galère franchement hier j'ai grave souffert . Mais hamdolillah je m'habitue de jours En jours ça va déjà mieux .

Chatkaramel t'as raison de pas délaisser ton aîné le pauvre t'as du lui manquer pendant ton séjour . Pour l'allaitement hamdolillah ça commence a se mettre en place donc ça va je suis a l'aise uniquement quand il a tété au moins j'ai la poitrine plus légère .

Octobrette ne donne plus de news j'espère que ça va .

Sinon mon petit loup a dormi pas mal aujourd'hui de 11h30 a 17h . La nuit aussi il se réveille a peu près toutes les 2h ça va aussi . Concernant les vitamines vous les donnez a votre bébé ? Ma sœur ne les a pas donné a son fils et il se porte tout aussi bien .

Diana je crois c'est toi qui a demander pour la coqueluche je crois avoir été vaccine fait que je vérifie .

Bon je vous laisse je reviens plus tard quand j'ai le temps la je vais ranger les affaires de l'hôpital . Bisous
c
17 octobre 2015 20:10
slm les mamounes enfin rentrée....

@dima ma chère alf mabrook désolé mon mesg de félicitations n'a pas été poste l'autre jour subhanllah même dpa et on accouche le même jour heureuse que tout s'est bien passe pour toi Alf mabrouk aussi a tfifiha diana chakira octobrette et ceux que j'ai pu oublier .

Alors mon récit....cela faisait un moment que je contractais énormément mais le matin du 13octobre a 7h je les ressentais de plus en plus rapprochées de 15 min environs je décide d'abord de préparer ma fille pour l'école tant bien que mal.pour être trankil .A 8hh30 on la déposé ac papa a lecole et de la j'ai des contractions toutes les 6min directions les urgences mater j'arrive la bas a9h et tellement ils étaient soit disant deborder m'ont laisser en salle d'attente pendant 2h jen pouvais plus.arrive mon tour a11h15 on me met un monito et on m'oubli a nouveau même pas on vérifie mon col a12h45 je perds les eaux et la douleurs plus qu'atroces et contractions toutes les minutes et je sens que ça pousse je sonne personne ne vient je finis par hurler pour qu'enfin on m'entende et cerise sur le gâteau c'était une étudiante qui est venu examiner mon col et me dit vous etes a 2doigt col très haut et long je finis par envoyer mr me chercher une femme plus compétente elle me perfuse pour me mettre une péri car comme l'étudiante lui a dit que jetais a 2 doigts elle voulait soulager ma douleur en me préparant pour une peri mais jarretais pas de lui dire que ça poussait en bas de la elle l'examine et jetais a dilatations complète et non a 2doigts la sage femme a rmontees les bretelles a son eleve pour mauvais diagnostic Ensuite ils ont u a peine le temps de mettre en place les étriers qu'a a 13h17 bb était dehors hamdullah sans péri et sans episio. Accouchement certes douloureux et éprouvant mais une fois bb dans mes bras j'ai tout oublié. Et comme prévu une petite crevette de 2kg300.voili voilou je vais me reposer et je reviens plus tard....
C
18 octobre 2015 09:09
Salam alaykoum

@dianaa ne t inquiète pas ce n est pas propre à ta fille tout les enfants réagissent d une façon
Le mien c est caprice sur caprice mais pour des vieux truc il teste notre amour pour lui et attire notre attention
@dimaa prend tes repère avec bébé courage
@sman mabroûk pour bébé il me semble que je ne t es pas félicité amine pour tes doua
L allaitement est très douloureux au début et même quand tu crois que tout roule y a des perturbations.
Essaye de pas lâcher les crevasses c est le plus terrible mais il ne dure pas plus de 15 jours laisse tes tétons au repos si tu en peu. Plus
Si y a quelqu'un autour toi qui s y connaît en allaitement ça pourrait aider.
Aller les sœurs on a fait le plus dur( comme dirais mon mari alors qui saiiiiiiit rien lol)

Un petit coup de mou n hésiter pas à poster
Bisous
18 octobre 2015 12:42
Salam Aleykoum les filles

Camiliana merci ma belle Allah i barek fik oui effectivement nos bébés sont nés le même jour a quelques heures d'intervalles. Comme toi j'ai eu des contractions rapprochées et très douloureuses a partir de 7h30 du mat . Enfin ..

Comme dirait Chatkaramel enfin son mari lol le plus gros est passé.

Moi je souffre encore avec mes obus ils sont énormes et surtout le sein droit il a beau tété un long moment j'ai l'impression qu'il est toujours rempli ça tire sur le côté . Hier encore enfin cette nuit il a tété toutes les deux heures mais arrivé a 6h30 ça y est il voulait plus dormir il réclamait sans cesse mais bon il avait le nez bouché mskin du coup il ne s'est rendormi qu'à 9h jusqu'à maintenant . Je vous laisse le devoir mapelle
C
18 octobre 2015 13:29
Salam dima

Un pti conseil lactation lol
Quand tu donne le sein essaye de rester sur le
même sein minimum 30mîn surtout si tu as une forte poitrine même si il arrête de manger redonne lui le même sein après si il redemande
Car au départ ton lait il est léger et sucre ce qui étanche sa soif après il devient du lait et enfin c est du lait gras tu verra il est blanc et jaune et C EST ce lait qui le cale
Tu verra il espacera les tété si il bois du lait gras
Pour ton sein engorgé fait couler un jet d eau chaude sur ton sein tu va avoir une montée de lait et ça va couler l excédent tu te sentira mieu

Courage
18 octobre 2015 16:07
Chatkaramel parfois il tète un sein pendant un bon 20 25 min et puis cme Mr fait caca entre temps je lui change et ensuite je lui redonner l'autre sein .. Et le sein droit coule alors que le gauche non . Mais non le plus dur aussi c'est quand il pleure alors qu'il a mangé qu'il a été changé et qu'il est censé dormir .. Merci Chatkaramel en tout cas
18 octobre 2015 18:49
Salam o alikoum!!
Pardon pour la disparition.
Mais c speeed.
Desolee pas encore relu
Point rapide et je reviends plus tard promis
Mon ptit ange est ne le 15 a 19h dc dpa +3 declenchee car perte des eaux 48h avt je crois.
Jai contracte les 2 nuits qui ont suivi ms col juste a 2 et bb tres haut!! Jai chiale etant sure davoir cesarienne forceps.. Mm les sage femmes craignaient voulaient pas declencher ms dr a dit si car perte des eaux depuis longtps
Donc le 15 a 10h peri puis repos jusqua env 18h ouverture a 7 a rien faire lol
Puis qq contractions douloureuses puis poussées rapides et soulageantes pendant 20min. Bb là hmd sans cesa ni forceps ni ventouse ni episio ni dechirure perinee. Juste des points car grande levre fendue ce qui nest pas commun.
La je galere pour allaitement q je combine avec lait premier age et tire lait. Grosses crevasses saignantes.
Suis encore a la mat .
Je reviens plus tard

Bisou!!
Hate de vs lire
Et pensees a pepita je ne sais pas ou elle en est!!
18 octobre 2015 19:33
Félicitation octobrette pe ton accouchement .. Bon courage et revien nou vite prou nou raconte toi sa. Repose toi bien.
C
18 octobre 2015 20:19
Salam alaykoum

Mabrouk octobrette pour ton garçon qu Allah le protège et fait de lui une personne pieuse obéissante repose toi bien.

Oumhoussem pour le vaccin en dernier recourt y a la pmi j ai entendu dire qu'il en ont

Dima c pas grave si l'autre sein coule ça veut dire que ça marche bien il faut rester sur le même sein plus longtemps par exemple moi je vais lui donner la nuit que le sein gauche et toute la mâtiné que le sein droit
Quand je fais ça ses selles sont jaunes quand j alterne ses selles sont vertes
Donc il boit pas le "vrai" lait

Courage les soeurs
18 octobre 2015 22:11
Ohhh Octobrette ça fait plaisir de te lire félicitations pour ton baby reviens nous reposée pour raconter ton récit winking smiley

Chatkaramel j'alterne les deux au moins ils les vident en même temps sinon j'ai mal . D'ailleurs quand il prend les deux ses selles sont jaunes ..
c
18 octobre 2015 23:32
bnsoir les mamounes

Octobrette félicitation.ma chère ...
Moi je m'en remet que petit a petit de mon accouchement et comme chakaramel j'en garde un souvenir amer moi qui vous avez dit que je fermerais le robinet c'est confirmé je rajouterais même des bouchons et des cadenas s'il le faut qu allah me pardonne..moody smiley J'ai beaucoup pleuré pendant et après accouchement tellement jetais a bout m'enfin hamdullah pour tout.

Alors ma petite crevette se porte bien mashallah malgré son petit poids le souci qu'il a c'est qu'il régule pas bien sa température et donc tétées sans compter.pour sa prise de poids....
Cote allaitement ça se passe très bien hamdullah et si je peux me permettre chakaramel vaut mieux alternée les 2 seins que donne longtemps le meme car l'autre risque l'engorgement et tout ce qui suit l'idéal c'est 10min de tétées par sein minimum pour qu'il prenne et le premier lait et le gras....

Pour moi ce sont mes chères hémorroïdes qui me font souffrir elles mont bien accompagné durant ma grossesse et me font kado du post partum la total....

Et enfin j'ai retrouvée la saveur des aliments que je mange et je compte bien me rattrapé .inchallah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook