Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
30 octobre 2015 11:31
Ptit coucou rapide

Merci maylarose
Dima me suis pesee 57 au lieu de 51 avt accouchement et jetais montee a 65kg.
Reste 6-7kg a perdre.
Mais jai les grosses lolottes dallaitement qyi Pesent Mashallah
p
30 octobre 2015 13:38
Slm les filles!

Moi je ne me suis pas pesee! Ma balance nous a laché --'! Mais jai les cuisses qui se frottent encore lol...cela dit je nai pas un gros appetit...jespere perdre tte cette masse graisseuse tres vite inchaAllah!

Et diiiites moi alors, les gouttes dans le nez dun nourrisson, on peut ou pas?! Ma fille a le nez encombre miskina...snif....et si oui de quelle maniere? Cette nuit encore 2 gros vomitos et petite crise de coliques -((

Bisous les filles!
30 octobre 2015 15:21
Pepita mon fils je lui nettoie le nez avec le sérum phy . Je le bascule sur le côté droit ou gauche peu importe et je lu mets le sérum dans la narine et ça va ressortir par l'autre narine . Et je répète l'opération dans l'autre narine . Ça prend du temps a se déboucher mon fils a le nez bouché depuis un moment .

Sinon il s'est réveiller une seule fois cette nuit youpiiii ! Il a dormi de 00h a 3h30 il s'est rendormi a 4h jusque 7h
p
30 octobre 2015 19:39
Salam alykoum les filles

j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bibi

diima tu parlais de taurine??? Il y en a dans le lait que tu a acheté?

Octobrette waaaw belle perte de poids il ne te reste pas grand chose cest cool!!!!!!

Pepiita pour le nez je fait aussi exactement comme diiima ta dit et ceux tout les matins

sinon moi de mon côté les journées se resemble énormément car bébé est réglé...
la journée commence a 8h avec vitamine d les pti soins(yeux, nez etc) ensuite tété, bébé reste éveillé toute la matinée avec une notre tété vers 11h arriver les 13h 14h je le prépare pour sa sieste donc je l emmaillote il tête et ope dodo jusqu'à 17h a cette heur la il mange et reste éveillé jusqu'à la prochaine tété vers 20h il reste tjr éveillé arriver les 22h je lui inclu un biberon sans lui donner derrière le sein biensur et l emmaillote et ope dodo jusqu'à 6h...tété et ope se rendort et se relève a 8h et rebelotte loool entre temps je change mille fois sa couche. Et vous les filles raconter moi vos journées si elles sont réglé ou pas du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 19:43 par pshiiitdebonheur.
30 octobre 2015 21:11
Pshiit ah oui ça va il est régler ton fils . Oui le lait que j'ai acheté c'est le Gallia calisma en relais d'allaitement . Oui il y a de la taurine dedans et du coup je lui ai plus redonné . Pour la journée il se réveille a n'importe qu'elle heure mdr en général c'est 9h ensuite tétée change, reste un peu éveiller ensuite dodo après ça dépend si il dort bien ou pas et l'après midi en général il dort 4h et se réveille ensuite mangé je le change et redort pour 2h se réveille vers 22 23h tête change reste un peu éveillé re tête et dort en général 3h et se réveille ainsi de suite lol c'est pas régulier
30 octobre 2015 21:58
Pshiiiit la chance bsahtek!

Moi bb c comme Dima du grand nimp!!!!
Soit bb dort soit il hurle soit il mange
Ms rester eveille a rien faire il sait pas faire.
Il mange puis dort pendant 1h puis il hurle car coliq puis faim remange etc..
Il peut dodo 4h en poussette ou voiture.
Mon mari lui fait des infusions fenouil et ca a lair de le calmer.. Inch'Allah quil ne souffre plus des coliques!!!

Pepita
Ca va le moral aujourdhui?

Pour les gouttes desolee je nen sais rien sad smiley

Pour le poids je trouve pas q jai bcp perdu pshiiit. Entre 7 et 8 kgs.
C normal q mon nombril est tjr sorti?

Ha question svp. On reprend quand la priere?
Quand on saigne plus?
Le pb je saigne zncore par intermittence..
Et vs??

Yen a qui ont repris la contraception??

Bisouss
G
30 octobre 2015 22:13
Coucou les filles,

Un petit passage express pour vous dire que je ne vous ai pas oublie!
Journées tres chargées, bebe a eu une diarrhée, on a donc teste différents laits pour voir si ça venait du lait, bonjour la facture à ka pharmacie et je le retrouve avec plein de boîtes ouvertes qui vont finir a ka poubelle!
En plus déménagement en cours! Bref pas une minute a moi!
Question vos bébés vont souvent leurs selles? Moi quasiment apres chaque repas, avec une texture crémeuse lol, donc je pense qu'on je parle pas de diarrhée non?

Pour les colliques, biogaia et calmosine n'ont eu aucun effet,' les infusions de graines de fenouil et les massages ont plus d'effets!

Je sais pas pour vous mais j'appréhende les soirées et nuits, hate detre le matin!
Mon bb commence aussi a être règle, le soir dodo a minuit apres ka séance cri des coliques puis réveil a 4h puis7/8h.

Bisous les mamiunes.
30 octobre 2015 22:34
Kikou Granola

Plaisirr davoir de tes news!!
Ton bb fait svt caca et coliq ?
Moi bb constipe cm maman dc je pensais q les coliq etzient dues a ca...
30 octobre 2015 22:44
Idem granola!

Cm pendant la grossesse japrehende les soiree et nuits sad smiley
Encore jai du bol mister trzvaille de la maison pr le moment,., avt de repartir en allemagne..
Dc la il me relaie pas mal
Apres je ne sais pas cmt je vais fr
Faut q bb dorme la nuit!!!
31 octobre 2015 09:42
Coucou les filles , vous allez bien ?
Pepita miskina t'a ptite poupée elle doit vite prendre du poid. Essaye de voir un autre pédiatre..mais ne culpabilise pas de pas avoir réussi lallaitement, tu as fais ton possible on le sent bien ds tes écris et ton mari qui est pas du tous compréhensible et insensible à cke tu fais deja vraiment les mecs sont égoïstes. Ne fais pas attention à ses propos inchallah avec le temps tu trouvera bien le lait adaptés à ta fille parcke jpense que si elle vomit c'est qu'elle supporte pas le lait. Change le .
Et pr le nez c'est comme diima à dis, mettre bébé sur le côté et mettre du sérum et à la fin mettre également bébé sur le ventre sa va l'aider à craché mais fais tous ca avant chaque bib..
Courage ma belle.

Octobrette ca va?
Ba c'est cool que tu à l'aide de ton mari, mais c'est vrai quand il sera parti tu devra t'en occuper toute seule. Mais t'en fais pas et stress pas tu va réussir.

Granola ca va? Miskin bébé à la diarrhée, c'est pas évident quand on doit changer de lait.
Verifie aussi si c'est pas une allergie qu'il te fais.
Il existe maintenant des laits en poudre sans lait de vache.

Pshitt machallah ton bébé a bien pris son rythme. Après il a deja 1 mois c'est ca?
Dc tu t organise mieux la journée ?

Diima wah tu as bien perdu,moi pareil ma balance m'a lâché mais je rentre de Nvo ds mes jeans dc ca va c'est que j'ai perdu. Lol

Moi de mon côté bébé grandit bien hmd, il a quelque collique le soir mais sa passe dès qu'il fais caca.
Il a un rythme pas encor fixe , un ex il commence la journée vers 10h de mat , je lui fais son bain (1jr/3) j'ai peur qu'il attrape un rhume, apres le change, couche, soin..il tete puis se rendort 1hou 2 sa dépend, ensuite l'après midi il resté éveiller jusqu'à 15h puis tete de Nvo et dodo jusqu'à 18h / 19h puis éveil jusqu'à 20h , ensuite tete dodo jusqu'à 21h30 et se réveille vers 23h tete et dodo jusqu'à 2h puis tete et dodo jusqu'à 5h / 6h puis là il resté éveiller jusqu'à 7h /7 h30 et
31 octobre 2015 09:46
Teet après la tete dodo jusqu'à 10h dc c'est pas encor top mais bon c'est normal il st encor pti nos Loulou..

Entre 2 je dois m'occuper de la ptite aussi , ménage, manger , lessive mais je me pose l'après-midi sinon je tiendrais pas .. Mais j'avoue que c'est dure dure !!!

Chatkaramel j'espère que ça va ainsi que bébé ?

Les autres mamans aussi oum , chakira, Sman, tfifya... Vous allez bien ?
31 octobre 2015 09:47
Granola oui les selles de mon pti sont comme tu décris dc pr moi c'est pas la diarrhée..
31 octobre 2015 09:52
Sinon les filles vous êtes deja sorti en promenade avec bébé ? Moi pas encor !

Octobrette je sais pas trop quand reprendre la prière également on m'as dis que même si on saigne plus faut attendre de finir 40j . Allah o 3alem.
J'ai repris Pillule hier mais pas encor repris les câlins j'ai peur avec la déchirure je sais pas si sa cicatrice bit dc mr attendra. Lol
p
31 octobre 2015 10:23
Octobrette diima diana

A ouiiiiiii j avais oublié de préciser dans ce beau rythme qui fait rêver loool que quand bébé reste éveillé cest pas pour contempler le décor mais bien pour pleurer limite inconsolable il ya que la sucette qui le calme et encore quand elle tombe rebelotte... je lai enmener chez un ostéopathe qui me dit qu il a un besoin de succion??!!!!!qui ma clairement dit que si je voulais pas qui soit collé à moi au sein qu il fallait lui donner une sucette et tout sa serai du a mon accouchement. Vous en pensez quoi de la succette??? Votre bébé en a une??????
Après je pense que cest les coliques aussi mais comment être sur pufffffffff cest troooopp dure dure
et tout comme vous j appréhende l arriver du soir et de la nuit car dans tout se rythme il y a se que je vous ai cité, les prises de têtes avec monsieur,les nerfs la fatigue etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 10:26 par pshiiitdebonheur.
31 octobre 2015 14:00
Salam Aleykoum les filles

Granula mon fils fait ses selles pratiquement a chaque change. Et la couleur c'est genre jaune et liquide mais je pense que c'est du a l'allaitement .

Diana oui ça va je suis contente lol je me dis qu'au moins j'aurai pas souffert pour rien avec les crevasses lol. Sinon pour la sortie oui il a fait sa première jeudi lol on a été au consulat et il a dormi tout le long il a kiffé la voiture je crois mdr

Pshiit mdr tu m'as tué a contempler le décors lol . Le mien peut rester tranquille éveillé pendant 20 min après il commence a s'agiter . Mais du coup comment tu fais s'il pleure toute la matinée ? Tu le prends ou tu le laisses ? Sinon pour la tétine il la veut pas et c'est pas plus mal .
p
31 octobre 2015 14:24
Diima beh moi le mien accepte la sucette mais voilà étant contre mais n ayant pas le choix on lui donne genre dans ses moments d éveil pour le calmer en Attendant la prochaine tété .... du coup avec il se calme mais voilà pour sa sieste l aprem et le coucher hors de question de le laisser s endormir avec. Et tu vois même en le prenant sans vouloir lui donner le sein il pleure.
31 octobre 2015 14:54
Pshitt ah je comprends que c'est pas du repos tous ca! Moi il prend pas la tétine mais le pb avec lallaitement à la longue j'ai peur qu'il veuille s'endormir qu'au sein et sa se sera difficile si je dois plu tard sortir et le laisser. Dc ya des avantages avec la tétine mais aussi des inconvénients.
Après si sa t'aide pr l'instant donné lui tu lui retira plu tard pas grave.
Pr les collique vous avez essayé luisa ?

Diima oui généralement il kiff la voiture, sa les berce et on est tranquille pr''quelque heures !
Et j'ai oublié de te demandes si sa été siba3 pr toi?
31 octobre 2015 14:58
Au faite les filles je voulais également vous demander si votre bébé avais de l'acné ? Moi depuis sa naissance il a plein de pti boutons sur le visage. On me dis que ca va passer mais bon si quelqu'un a une solution jsuis preneuse ! Ma fille avait une peau nickel et lui miskin ya là peau super fragil. Il tien sa de son père qui est fort blanc. Lol
31 octobre 2015 17:07
Pshit oui bah tu sais à cet âge il pleure vivo alors .. S'il prend la tétine donne lui le temps d'attendre la tétée et c'est tout .

Diana merci de prendre des news oui ça a été hamdolillah il a dormi tout laprem du coup j'ai pu rester avec mes invitées . Luisa oui je l'ai conseille aux filles plus haut d'ailleurs j'en ai bu hier . Pour l'acné c'est l'acné du nourisson mon neveu en avait eu aussi et le pédiatre avait dit a ma sœur que c'était du aux hormones après c'est parti . Mon fils lui avait une mamite et pareil c'est parti y'a qlq jours
G
31 octobre 2015 19:24
Diana, justement comment savoir sil est allergique aux protéines de lair de vache. Il fait caca apres chaque biberon avec ou sans qu'il t ait eu têtée avant. Au fait si je lui donne le biberon la nuit et que juste apres il me réclame le sein je peux lui donner? On l'a toujours dit sein puis biberon...

Moi j'ai repris la prière au 40eme jour de bebe... Car jusque là javais parfois des pertes sanguines, jai même cru un jour que ct le retour des regles!
Les promenades avec bb oui jai commence depuis un moment quand il fait bon dehors, et sinon pour aller chez mes parents ou beaux parents.

Mon bb a aussi de l'acné de naissance...de moins en moins.
Poyr les colliques, quelqu'un a entendu parle de Gripe water? C'est utilise dans bcp de pays comme en Angleterre, les pays du Loten Iruent, etc... Mais pas en France. Apparement Cest un remède aux colliques mais j'hésite a me lancer.

Les prises de bec avec monsieur pffff on va dire qu'avec la fatigue on est sur les nerfs! Mais qu'est ce qu'ils peuvent égoïstes les hommes!!! Jai même eu droit à la réflexion, t'es une arabe pas une française et les arabes s'occupent de leurs bébés sans l'aide du papa... Bon il m'aide bcp mais nest pas prêt à renoncer a ses sorties avec ses potes! Il se sent enferme à la maison...meskin! Alors que moi non seulement enfermée mais en plus les nyits coupées par réveils de bebe..
Pourquoi vous êtes contre la tétine? Je sais qu'à partir de 2 ans faut la retirer piyr eviter les malformations de la mâchoire, mais avant? Moi il nest pas fan mais ça calme son besoin de sucions mais il n'en a pas besoin pour dormir. Par contre ke sein cest radical il dort direct, mais en général je le berce un peu dans les bras sans tétine et hop dodo si pas de méchante colique sinon cest plus compliqué!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook