Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
c
3 novembre 2015 23:46
si on se fie au net o. Fera jamais rien...moi je les ai tous faits pour ma fille sauf le bcg et hamdullah aucun problème juste éviter de les sortir quelques jours après ....
4 novembre 2015 00:35
Pepita si faut que tu lui fasses les lavages de nez au sérum si on ça v empirer . Moi même j'ai regretté d'avoir laisser traîner car j'me dis que si j'avais commence plus tôt et si j'avais été plus assidue peut être que son nez aurait été dégage depuis ... Enfin c'est toi qui voit mais moi c'est tous les matins et soirs mtn .

Camiliana oui c'est vrai mais y'a toujours des effets secondaires qu'il faut prendre en compte . Ceux que j'ai cité ta fille les a fait ? C'est obligatoires ces deux la ?

Sinon les filles vous donnez la vitamine D a vos enfants ?
c
4 novembre 2015 01:14
dima oui elles sont obligatoires. Je suis d'accord avec toi qu'il ya des effets secondaires mais chaque bb reagit a sa maniere la mienne m'a fait de legere fievre...apres demande si tu peux les faire separemment voire decaller les vaccins une connaissance n'a commence a vacciner son enfant qu'a 6mois apres faut trouver le medecin qui accepte ca....je te comprend c'est tres angoissant...
4 novembre 2015 06:40
Coucou les mamounes

Bisou pepitaa too

Vs me rassurez ac msiou. Puis de tte facon il repart bientot. On devait partir a 3 en allemagne ms je vais finalement rester et en profiter pr aller chez mes parents.

Cote fil contraception calin vs en etes ou??
Moi mes fils tjr la.
Reprise pilule hier.

Je connais tjr pas la couleur des yeux de bebe et vs?

Hier apres midi shopping ac Bb au carre senart. Cool il a encore dormi. Ms c tjr des boutiq bb et pharmacie. Ou des trucs pr le pere genre apple trucs delectro...

Waah courage Camiliana et Dima ac hemo
Et pepita faudrait pt etre consulter pr ta fille.. Elle a pris du poids?
C
4 novembre 2015 11:52
Salam alaykoum les soeurs

Moi si je sors pas avec bébé c est parce que c la période des grippe et étant nafsa je veux pas être malade.
Avec le 1er j avais attraper une rino j ai morfle je devais porter un masque.
Si vos bébé son.malade nettoyer bien le nez sinon le microbe peut monter aux oreilles.
Pepita je te confirme je crois ils son frustre ces messieur vu qu il y a pas de calins on plus on est plus au top pour ce qui est maison bouf et écoute leur life.
Mais tkt âpre y a eu unnnnnnnne grosse dispute il s est rendu compte qu il est aller trop loin et notre enfant nous a unis et faire attention aux waswas des gens.
D ailleurs je rejoins camilliana BF relouuuu. Vous savez pas ben juste je suis allez alleter mon bébé 10 min dans la chambre et ben je les.ai snober pour eux J ai craquer j ai attraper mes bs et elle nie.
Alalalalala franchement c est fous ce que les gens peuvent être medisant et mechant.
Non mais quand tu accouche tu es faible moralement et physiquement tu demande rien a personne limite tes parents et encore et les gens autour ne te soutiennent je crois que c est ca qui nou tue le plus c.est.meme.pas bébé.

Voila c.etait ma minute plainte
4 novembre 2015 12:37
Camiliana oui c'est très angoissant.. Qu'Allah nous garde nos enfants.

Octobrette la sage femme de la mater m'avait prescrit une pilule mais j'ai pas envie de repartir sur une pilule . Du coup elle m'a dit si vous la prenez pas , pas de rapports pendant 3 mois car j'ai été vaccine contre la rubéole pendant mon séjour car je n'étais pas immunisée durant ma grossesse . Et elle a dit si vous retombez enceinte c'est dangereux pour le bébé etc .. Moi j'aimerais mettre un stérilet mais elle m'a dit faut attendre que l'utérus se remette en place . Quoiqu'il en soit les rapports fait attendre 40 jours et même après 40 jours pour moi c'est pas encore a l'ordre du jour . Mes fils sont tombés la semaine dernière .

Voilà sinon aujourd'hui une puéricultrice doit passer a la maison . Et aujourd'hui mon fils a 3 semaines ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 12:41 par Diima Nachat 9226.
4 novembre 2015 13:50
Coucou les filles..

Octobrette moi j'ai repris la Pillule mais pas les câlins. Mdr
Franchement j'ai pas la tête à ca et jsuis épuisé en fin de journée.
Comme toi chatkaramel quand jte lis j'ai l'impression que tu raconte ma vie. Mdr

Et c'est vrai que nos hommes sont mal aussi du aux manque de câlins c'est sûre..

Diima moi jlui donne la vitamine d et les vaccins je compte les faire aussi. Inchallah sa va aller faut pas stressé mais le jour du vaccin soit accompagné tu risques de pleurer ou pas supporter quand il vont le piquer . Lol

Camiliana contente que ta ptite puce grandi bien.

Pepita ta fille ca va? Elle prend du poid ?

On a plus de nouvelles de oum ??

Pshit ??

Sinon les filles vous faites dormir bébé ou ?

Moi il est en journée ds son landau et le soir ds son lit ds notre chambre.
Mais hier j'ai craque avec la fatigue j'ai fais cododo la 1 et parti de la nuit car il commence à faire les pleur du soir pr celle qui connaisse.
Bébé à bientôt 1 mois ds 5 jour et pèse 4k850 machallah.
4 novembre 2015 13:52
Et bébés à mes yeux!! Marron clair et tous le monde me fais la remarque que c'est dommage qu'il est pas les yeux à papa ( bleu) .. Lol
Mais il lui ressemble tjr et vous?
4 novembre 2015 18:10
Diana j'avoue c'est pas évident de les voir souffrir .. Je pense même au jour ou il va se faire circoncire ah lala j'en ai des frissons !

Octobrette pour ce qui est de la ressemblance tout le monde m'a dit que c'était son père même le médecin traitant me l'a dit pour te dire que c'est flagrant .. Il m'a dit même quand il dort avec les yeux fermés il ressemble a son père ! Et pour la couleur on dirait qu'il ça avoir les yeux clairs .

La puéricultrice est passée elle l'a pas pesé car ça été fait hier . Elle a fait le calcule il a pris 720g en 17 jours elle a compte depuis sa sortie enfin par rapport au poids de sa sortie . Elle m'a dit c'est excellent donc voilà .
4 novembre 2015 19:39
Chatkaramel tu mas fait rire sur ecouter la life de ces messieurs!
Toujours tes pb de BF pfffff
Moi je viens dapprendre q la famille du frere de mon mari nous font la gueule car c le premier gars de la famille. Tous les freres ont eu q des filles. C nimporte qoi...
Ms jmen tape , quils ne viennent pas tant pis pr eux.

Les yeux de bibi sony tjr gris clairs a la lumiere donc on sait pas la couleur. Moi jai les yeux noisettes verts et le pere aussi.

Sinon tt le monde me dit q bb me ressemble youpii hmd.

Deja la je souffre qd il fait ses coliq, jimagine mm pas la circoncision..

Diana cmt tu sais q yeux marrons? C pas trop tot?
Tu metonnes les yeux bleus le reve! Et ton autre enfant a les yeux bleus?

Idem pas de calins. Jai deja mal qd pipi et jai encore les fils ds vagin et sur les levres de part en part!
La sage femme ma refait le bas lol jsais pas a qoi vont ressembler les cicatrices..
Mister a fait une approche hier maisje sais pas a qoi il sattendait?!! En plus a 2h30 du mat!! Javais quune crainte q bb se reveille et q jpuisse pas dodo alors les calins?!!!
Dima pas de rapports pendant 3 mois tu vas le tuer hihihi

Je donne la vit D et bientot la vit K.
Jai une ordonnance pr un vaccîn a faire a son premier mois.

C quoi les pleurs du soir?
4 novembre 2015 21:10
Purée les filles c'est quoi ces belles familles sur lesquelles vos êtes tombées n'importe quoi ci comme si on choisissait le sexe du bébé !!!

Octobrette mdr il tiendra pas 3 mois mdr mais bon on verra d'ici la si je pourrai me faire poser le stérilet car la pilule c'est bon j'en veux plus .

Dites la vitamine K c'est bien une seule fois ? Une fois que bébé a 1 mois on lui donne et c'est tout ? Car j'entends partout 1 fois par mois ...

La circoncision je vais en parler a papa voir ce qu'il dit . J'ai envie de la faire au plus vite et a la fois je suis pas pressée mais bon ....
p
4 novembre 2015 23:18
Salam les filles! ^^

Heyyy mais vous parlez de calin, vous etes deja sortie de la zone rouge?parceque moi cest pas mn cas -/ et concernant les fils...me concernant comme je lai dit plus haut, je nose pas regarder...du coup coup je ne sais pas ou est ce que ça en est! La semaine prochaine je naurais de tte façon pas le choix...jai rdv avec la gygy et va faloir epiler tt ça lol!

Dima, merci davoir pris le tps de me repondre pour le serum. Demain je prendrais mn courage à 2 mains lol et je lui en mettrais...en presence de mr! Lol et sinn, la mienne sest fait vaccinée a l'hopital avant sa sortie. Et oui je lui donne de la vitamine d.

Octobrette, la channnnnce!profites bien de tes parents! ^^ moi je ne sais pas encore concernant la pilule...javais de sacrés migraines a cause de ça.. du coup je pense que ce sera preservatifs! Concernant la couleur des yeux, tu penses que ça risque de changer encore? La mienne a une belle petite touffe brune foncée et des yeux marrons qui etaient noirs à la naissance!

Chatkaramel, frustrés? Lol! Les wassawiss des gens.. perso jen suis epargnee vu la distance qui nous separe de nos familles...amis etc! oufff! Manquerait plus que ça!! Tu m'as fait rire "ecouter leur life" ahahah! Mn mari y a fait allusion il y a qques jrs! Ahah!

Dianaaaa! ^^ ouiiii elle va beaucoup mieux al hamdulillah! Merci! Et toi, ton petit chou?! Jai limpression quelle prend! Jattends un chwouya et je retourne voir le pediatre pour controler tt ça inchaAllah!
p
5 novembre 2015 00:00
Moiii ma filllle me ressemble! ^^ et pourtant quest ce que jai pu me prendre la tete avec lr et le detester pendant ma grossesse lol!

Octobrette, dis moi que cest une blague? On vous fait vraiment la gueulle parceque vous avez eu un garçon?!?! Les pleurs du soir jen ai deja entendu parlé...corrigez moi si je le trompe pour celles qui connaissent, cest une façon pour bebe de "decompresser"...

Dima, pquoi pas les preservatifs en attendant le sterilet?? La vitamine k...pas entendu parlé pour le moment. Le pediatre m'a juste prescrit la d!
c
5 novembre 2015 00:57
slm mes mamounes

Enfin je sens une amélioration cote hémorroïdes hachakoum espérons que c'est le bout du tunnel car depuis mon accouchement pas de repis j'en bave....

Chakaramel et octobrette bienvenue au club....Ahh ces Bf des cassos malheureusement on doit faire avec...dommage que ça se passe ainsi

Cote câlins c'est nier niet pour l'instant hamdullah j'ai pas de points mais même aux 40j inchallah je ne serais pas prête ...laissons les courir depuis l'accouchement ils nous en fnt voir de toutes les couleurs par contre il suffit d'écarter les jambes pour qu'ils deviennent des don Juan.....pfffAre you crazy

Dima la vit k c au 1mois uniquement et en allaitement exclusif seulement. Oui avant c'était 1fois par mois pendant 6mois d'allaitement exclusif mais ça a change et c'est mieux ainsi ....

Pour les coliques poser bb a plat ventre sur vos jambes et masser lui le bas du dos vers les fesses doucement ça les faits évacuer du tonnerre et ils se sentent apaiser dans cette position ....allez courage c'est un mauvais moment a passer... Bonne nuit





Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/15 01:03 par camiliana1408.
5 novembre 2015 00:59
Pepita de rien . Tu verras y'a rien de sorcier winking smiley certes les bébés n'aiment pas ils pleurnichent ou se débattent mais bon ça dure 2 min a tout casser .
Pour la ressemblance moi j'me suis tellement pris la tête avec papa qu'il lui ressemble c'est son portrait craché .. Il n'a rien de moi sniiif lol .
Les préservatifs ? Mr ne sera pas du tout ok lol donc il prendra son mal en patience .. Mais bon de toute manière j'ai pas fini mes 40 jours et j'ai encore des pertes alors ...
La vitamine K c'est dans le cas ou le bébé est allaité exclusivement .
Ta fille a eu quels vaccins ?

Moi je file dormir. Mr s'est réveillé depuis 23h et il vient seulement de s'endormir j'ai galèré a le faire dormir c'est épuisant ...
a
5 novembre 2015 07:38
Bonjour les mamans d octobre

Je ne suis pas une octobrette mais une maman d aout. J ai lu que certaines d entre vous chercher la solution contre les colliques.

Je me suis debattu avec ma fille pendant quasi un mois. J avais essayer debridat calmosine emmaillotage bref ca passait pas et quand ils se tordent comme sa, ca fait de la peine.

Ce qui a marche pour moi c est une infusion de karwiya et kamoun sofi. Une amie me les a ramener du maroc. Ca ete radical en 2 jours plus de colliques soubhannallah. Donc si certaine d entre vous vivent au maroc ou so vous pouvez vous le faire ramener c est topissime.

En tous cas bon courage car le 1er mois est difficile surtout pour celle qui allaite mais apres vous trouverez votre rythmz

Felicitation et qu Allah protege vos ptit bout
5 novembre 2015 10:42
Camiliana mdr tu m'as tué ptdr mais t'as raison ce sera notre revanche grinning smiley
Pour la vitamine K c'est bien ce que je me disais . 1 fois a 1 mois et pas 1 fois par mois .

Adilil merci pour tes conseils smiling smiley

Moi mon fils m'a fait une sale nuit il a dormi de 00h30 a 3h30 jusque-là ça a été . Puis réveils a 4h30 , 5h30 , 6h30 et il a enfin dormi a 7h jusque 9h30 ... J'étais et je suis toujours d'ailleurs , KO !!!!
5 novembre 2015 11:41
salam les filles mabrok 3likom je suis contente de vous lire.
je peut me joindre à vous ? lol je vous lis du coup j'apprend plein de petite chose que j'avais oubliergrinning smiley

ma fille est née le 02/11 hamdoulah.
Dima: comment cava ma belle? olala bébé a fait une nuit agité. cest pas le pic de croissance ???

je sors aujourdhui de lhopital quel soulagement al hamdoulilah ! je commencé à saturé!

ma fille à eu la vitamine K Ici à la mater puis in cha allah dans 1 mois .

sinon j'attend la montée de lait d'après ma sage femme cest pour cette nuit ou demain !
jai déjà mal au sein et quand bebe tete cest pire les contractions à l'uterus. hamdoulah je me doit de tenir
5 novembre 2015 13:49
Oum encore félicitations ma belle winking smiley

Bien sur que tu peux te joindre a nous le poste est ouvert a tout le monde smiling smiley en + a 2 jours près ta fille était une octobrette lol j'espère qu'elle se porte bien et qu'elle est gentille mdr moi mon fils est un petit méchant sad smiley

La montée de lait aie beaucoup de patience car moi j'ai eu super mal lol avec les seins gorgés..

Moi aussi j'avais mal a l'utérus quand il tetait mais ça va hamdolillah ça n'a pas duré longtemps et puis face aux contractions c'est largement supportable lol . Mais bon comme t'as dit tu te dois de supporter winking smiley d'ailleurs tu comptes l'allaiter exclusivement ? Tu m'étonnes ça doit te faire du bien de rentrée moi aussi j'en avais marre après de rester labas c'est tellement triste le soir .. A partir de 22h pas un bruit ...

Oui je pense que c'est le pic de croissance . C'est ce que la puéricultrice m'a dit hier quand elle est passée a la maison . Il réclame une fois qu'il a le sein en bouche il s'énerve et le rejette et je dois réessayer plusieurs fois avant qu'il le prenne bien .
p
5 novembre 2015 17:48
Salam les filles!

Ahaha camiliana, cest exactement ça lol!qques jrs dabstentions quils nen peuvent plus et quils se transforment! Cest quand meme grave! Et tant mieux pour tes hemo!^^


Dimaa, faudrait que je verifies dans son carnet de santé pour ne pas te dire de betises concernant les vaccins! Je te dis ça ce soir inchaAllah! Cest quoi du coup la vitamine k? Bizarre que ça nsoit reservé qu'aux bebes allaités exclusivement! Et pquoi il ne serait pas daccord pour les preservatifs ton mari lol? Hier soir grosse crises de colliques....encore! --' elle sest couchee vers 2h/2h30...mais apres dodo non stop jusqu'a 7h30.. le bonheuuuur! Recoliques ensuite jusqu'a 9h...et dodo jusqu'a 12h. Cest epuisant cest sure.....!

Adilil, merci pour ton intervention! Ta recette minteresse lol! Elle men fait baver ma fille avec ses crises! -(( karwiya jai..mais quest ce que tu appelles kamoune sofi? Du cumin normal? Et par contre...moi cest moulu! Ça marche aussi? Et si oui comment je la prepare cette tisane et je la lui donne a quelle frequence??

Oumimran, 3la slamtek! Mabrok pour la petite! Marhba, tu es la bienvenue!

Diiites les filles, cest normal que bebe ait du mal a faire caca? Elle poussssssse a en devenir rouge et parfois elle chouine quand elle a du mal! Vos bebes aussi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook