Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
9 novembre 2015 08:55
Pepita camiliana granola oum et toutes les autres mamans qui ne postent plus dailleur lol.. j'espère que vous allez bien?
p
9 novembre 2015 09:31
Octobrette pareil que toi normalement je reprend le boulot le 21 décembre mais moi je prolonge par un congé parental de 6mois et tu ne peux pas poursuivre aussi par un congé parental? Cest la même question que je me pose lol comment font les gens !!!!!!!

Diana merci du soutien
9 novembre 2015 09:53
Salam Aleykoum

Octobrette t'as encore du lait ? Il lui suffit ou pas ? Continue a le faire téter surtout que mtn ton mari est pas la lol . Moi il met du temps aussi pour s'endormir alors j'ai opté pour une solution : je le fais dormi dans son cosy , je l'emmaillote et une fois qu'il est dans son sommeil je le déplace . Et ça fonctionne .

Diana oui mon lait lui suffit . Je ne lui donne que ça et il réclame a peu près toutes les 1h30 a 3h ça dépend des fois .

Concernant son sommeil avant hier il a dormi de 22h a 3h s'est rendormi a 5h jusque 8h donc ça va . Hier il a dormi de 21h30 a 2h . Il a tété je l'ai changé je l'ai emmailloté et hop direction le cosy . Il s'est endormi a 3h30 jusque 6h. Il a tété et s'est endormi je l'ai posé dans la nacelle et il s'est réveillé a 8h30 ce matin . Donc je suis plutôt contente . Car ces derniers jours une fois qu'il était réveillé c'était la bagarre pour redormir !!
9 novembre 2015 11:33
Pshitt oubli pas de prévenir ton employeur avec accusé de réception 1 mois avant.. Lol
Oui moi c'est pareil je compte prendre mon congé parental et la comme cest bébé 2 j'ai droit à 2 an. Dc jsuis tranquille.lol

Diima mdr le cosy je le faisais avec ma fille.. Jme rappel une fois j'en pouvais plus des pleurs et des cris et comme je savais quel aime le cosy et les sorti ba j'ai mis son manteau, hop ds le cosy pr faire un tour en voiture j'avais même pas démarrer qu'elle dormait déjà la chipie.mdr
on essaye tous juste pr pouvoir souffler et dodo un peu.tanmieux si sa marche comme ça j'espère que sa va durer! Lol
C
9 novembre 2015 13:27
Salam

Alors les soeur le 1 er c est toujours plus difficile a la même époque pour mon aine j étais devaste la maison en l air alors que ça me ressemble pas je dormais mal ça fait que la.journee j était tout le temps ko il faisait que pleurer c était chiant j avais une tete de déterré en plus pbm de couple ajouter la Belle famille.
J avais l impression de vivre sur mon canapé pour bébé.
Ne vous inquiète pas d ici un mois il aurra pris un rythme
Pour l allaitement c est fatiguant c est pas de votre faute c est la fatigue et les soucis qui ont raison de vous dans ces situations on est pas aider.
@ dima comme je disai il m est arrive la même chose et j ai compri que bébé ressent tout si t es pas bien fatigue et compagnie il doit sentir ta frustration fait toi aider et essaye de reprendre le contrôle soit ferme quand il pleur le soir prend le dans tes bras ventre contre ventre pose sa tete sur ta poitrine et parle lui
Dis lui d un voi convaincu au il va se calmer.
Impose lui un rythme.
Parfois il cherche juste la chaleur de maman.

La vitamine k c est 1 fois par semaine pendant 5 semaine. d ailleur dans la boite rose il y a 5 injections
Normalement pour moi c est ca.
@ diana alors comment je fais je me laisse pas déborder.
Je prend du fer ce qui m aide contre la fatigue.
Le matin je suis levé. Tôt en générale. J allaite bébé dans le lit je le repose dans son lit le grand se réveil je lui fait sa toilette et lui donne son petit Dej.
Je me lave dejeune et récup le bébé tout ça me prend 15 min
Je récup bébé je le change je l allaite et le pose dans le transat.
Je range vit fait la cuisine après je vais voir bébé le fait dormir.
La je fais le ménage et fait tourner une machine.
Vu que le ménage de fond est fait c est juste de l entretient. Ce qui me prend mon temps c est wc salle de bain. A faire tout les jour
A 12 je fais a manger pour le grand et allaite bebe je reste avec lui car il rale puis je fais dodo bébé et le grand j en profite pour le doucher et
C
9 novembre 2015 13:40
Et faire mes soins
Si je me sens trop ko je vais m allonger je regarde un film ou je lis.
si je suis en forme je range un truc de la maison a fond soit le dressing hier j ai nettoyer mon four.
Une fois les petits lever c est gouter on s amuse je fais tourner des machine et plis le linge.
Le soir manger tout dans le lave vaisselle je nettoie juste le plan de travail et la gazinière
Voila en gros c est. Ca
Je ne passe pas la serpillère tout les jour je ne repasse pas je déteste ça et je ne fait pas des plat élaboré
Je change les drap 2fois par semaine et profite pour passer l aspi.
J évite de laisser trainer je fais tout sur le moment du coup j y arrive.
Je douche bébé tout les 3 jours le matin.

une astuce si vraimenrt bébé ne dort pas trouver sur Youtube une vidéo "bruit sèche. Cheveux généralement les bruit blanc ça calme bébé et les fait dormir
p
9 novembre 2015 16:19
Salam les filles!

Diana, je suis là! Merci de dder apres moi! -))

Chatkaramel, waouuuw quelle organisation! Jen suis loin perso...! Jessaies de maccrocher mais pas tjrs facile avec un bebe pot de col! Elle reclame constamment nos bras...et faut marcher pour la faire taire en plus! Je ne vous dis pas comment cest la galere! Et bjr les douleurs au dos et aux chevilles!

Octobrette, pshiit...comme je vous comprends pour lallaitement! Sauf que moi...cest piiiire! Je nai plus de lait -(( tt comme toi octobrette javais limpression detre une mauvaise maman....jen pleurais meme! Et avec mr qui en rajoutait une couche....pas top du tout! Et puis ensuite es vomissements avec le lait artificiel...jmen voulais encore plus! Jai fini par me faire une raison...meme si quand jy pense...ça me fait tjrs un petit truc au coeur...je me dis que si un jr jai un autre enfant....peut etre que je lallaiterais lui! InchaAllah!

Dima, ma fille aussi a du mal a se rendormir parfois....et concernant son rythme...cest jamais pareil! Mais diites! Lol...je vois que vous vous levez ttes tot! Je suis la seule a me reveiller a 15h/15h30 ou bien lol? Ma fille se couche parfois a 23h...00h...voir 2/3h grand max. Elle me fait 4h daffillées de dodo generalement....ensuite biberon...redodo pendant 3h30/4h....rebiberon...redodo...et ceci jusqu' a 15h!du coup jen profite et je ronfle! Concernant lentretien de la maison pas tous les jrs! Enfin un minimum...et le repas juste 1 fois par jr...et encore jss pas du tt mais alors pas du tt motivee...du coup vla les vieux repas que jprepare...cest mr qui fait la gueulle parfois lol! Jss epuisee en fait..et tjrs pas trouvé mn rythme...jai hate que bebe grandisse un peu...quelle puisse rester seule dans son lit..et que ces fichues coliques passent!!
p
9 novembre 2015 16:20
Au fait...question bete! A quoi reconnait on la fin des lochies?
9 novembre 2015 16:52
Diana ah jte jure qu'est ce qui nous font pas faire ces goss ! C'est comme ma nièce tous les soirs fallait quelle soir bercée dans son cosy . Ma sœur s'endormait avant elle limite lol . Ils aiment êtres bercés, baladés. Donc hamdolillah je suis contente qu'il s'endorme de cette façon et pas sur mon sein a chaque fois .

Chatkaramel franchement tu assures! T'es bien organisée avec 2 enfants en bas âge t'arrives a gérer ton temps c'est bien . Ça y est j'ai trouvé l'astuce pour le rendormir espérons que ça continue .

Pepita j'me lève tôt car je suis encore chez mes parents alors j'essaye de me lever le matin pour aider ma mère avec les taches ménagères et puis même je prends mon courage a deux mains et je me dis je me reposerai l'après midi car j'aime pas me lève trop tard je suis déréglée après . Pour les lochies je pense c'est une fois que t'as plus rien sur plusieurs jours car des fois t'as rien une journée et ça revient le lendemain. Tu laisses ta fille leurre une fois qu'elle a mangé et qu'elle a été changée ? Car si elle est habituée aux bras c'est pas bon . En + Mlle veut qu'on marche quand on la prend lol une vraie chipie !! Moi aussi j'ai hâte qu'il grandisse , qu'il gazouille et qu'il soit moins "collé" a moi genre tu le mets sur le transat et il joue il regarde ce qu'il se passe autour .
9 novembre 2015 17:52
Chatkaramel wah cest vrai machallah tu gere.
Moi j'ai aussi une organisation mais ya des jouer ou bébé me laisse pas dc jsuis un peu débordé et quand c'est comme ca j'attend que mr rentre pr faire mon ménage et a manger et me laver aussi !! Lol
Sinon pr la vit k on m'a pas dis comme toi , c'est quand bébé a 1 mois et c'est 1 fois et pas 5 dc cest bizarre, non??

Diima mdr oui franchement on essaye plein de chose juste pr avoir la paix.

Miskina pepita tu doit avoir mal au dos à force de rester debout.
Moi j'aimerais bien dodo mais c'est mort ma journée commence à 7h30. Mais hmd il vont vite grandir nos loulous et après sa va nous manquer !!
lol
p
9 novembre 2015 17:58
Ben ça depend dima! Des fois oui...des fois non...mais jentends souvent dire que les bebes ne font pas de caprices...parfois elle est changee, elle a le ventre plein...et pourtant elle pleure! Donc va comprendre!! Un besoin d'être rassuree? Encore si elle se contentait de ma presence ou detre juste prise dans les bras...mais ce nest pas tjrs le cas...faut marcher lol! Du coup jai tres peu de temps libre voir pas du tt...vous comprendez pquoi je galere pour lentretien de la maison et la preparation des repas...! -/
9 novembre 2015 23:20
Chatkaramel respect tbarkallah aalik!

Pepita cm je te comprends.idem tjr sollicitee par bb ;( je le porte aussi sinon il chouine surtout ac les coliq. Et si pas coliq il peut rester 1h eveillee a regarder autour puis il en a marre et pleure veut teter alors quil a deja mange ya une heure... Je lui passe la tetine ms ca ne lui suffit pas. Faut lui tenir la tetine en le portanten le bercant... Je rêverais qapres manger change il sendort pr se reveiller 4h après. Ca arrive ms c genre une fois ds la journee ;(

Pr lallaitement pshitt et pepita je compatis. Jai encore du lait ms jusq qd. Entre les tisanes et les bib...

Diana 2ans de conges t penard!
Ms en salaire c qdal non??
On touche qoi??

Dima
Oui je le fais teter un max et jai enlever un bib car mister pas la lol
Merci cool pr le cosy je vais tester!
Javais essaye ac nacelle ms c lourrrr
p
10 novembre 2015 00:20
Lol cest vrai diana...jamais contente...et quand les choses changent on se rend compte que finalement "cetait bien avant"! Lol

Et donnnc hormis dima, personne n'a repondu a ma question concernant les lochies! Bouhhh! Lol!

Octobrette, 1h eveillé a regardé autour? Mais moiiii cest meme pas 10 minutes lol! Ensuite elle pleurrrre jusqu'a ce que je vienne la chercher! Et pas qu'un peu...avec les larmmmmmes et tout lol! Des fois je la laisse...mais mr "je supporte pas de lentendre pleurer la pauvre" lol. Je ne sais pas si on peut parler de "sale habitude" mais en tt cas...pas moyen de la laisser seule bien lgt! Un vrai petit bebe pot de colle lol!

Et sinn...hier soir jai regardé mes photos et videos de grossesse...ça m'a fait bizarre les filles! Et puis je regardais ma fille dormir à mes cotés...et me suis dit "puree elle etait vraiment la dedans?!" SoubhanAllah! La Creation d'Allah est grandiose!

Et sinn coté bebe...jai limpression que ma petite choupinette commence à sourire! ^^ et vous? Elle commence egalement a tourner la tete quand je lui montre quelque chose...de gauche à droite!

Jai reussi a faire dormir la petite...je men vais repondre a lappel de mn lit egalement lol.

Bisouuus les filles!!
10 novembre 2015 02:40
Kikou

Pepita on est daccord c rare einh les fois ou il reste une heure tranquille a regarder autour, en general.. En general c apres qu'une crise de coliq soit passee il se sent soulage et il est calme.
C marrant la il a mange a 20h, a 21h il se met a chouiner, jme dis aie aie comment le faire tenir jusquau prochain boire?!! Dc apres 2h a essayer de loccuper et calmer ac tetine bercements... Il sendort et se reveille qua 2h15!! Soit 6h env. après son dernier bib...
Rhaaa les tmeniik
Dc la sein puis re dodo
10 novembre 2015 10:48
Octobrette oui profite lol essaye de supprimer qlq bib et fais le téter ! La nacelle oui c'est galère ma sœur avait une nacelle cosy et elle pouvait le balancer tout en étant allongé . La je dois le balancer jusqu'à ce qu'il dorme ensuite je le déplace en priant qu'il ne se réveille pas . D'ailleurs ma technique pour savoir s'il est dans son sommeil profond c'est que je me mouche et s'il ouvre les yeux c'est qu'il faut que je le balance encore lol et s'il réagit pas c'est bon mdr .

Pepita mon fils aussi tourne la tête quand il voit qlq chose bouger . Il souriait déjà avant mais pas a moi lol on dit qu'ils sourient aux anges Allah o a3lem.

Ça y est mon fils a un mois aujourd'hui et il rentre dans du 3 mois alors qu'avant il flottait dedans . Et pour son sommeil ça va hamdolillah il dort 4h d'affilé a chaque fois je suis contente .
p
10 novembre 2015 12:20
Salam les coupines!!!!!!

octobrette dit moi ton pti fait souvent caca?? Et est ce qui la beaucoup de gaz?Parce que moi maintenant que je lui donne beaucoup plus de bib il fait moins caca !!!! Et calmosine tu lui en donne avant chaque bib? Jai fini le debridat sa aller pendant quelques jours et les coliques sont de retour jai l impression j en ai marre.

Diiiiima tu ma fait rire avec ta technique du mouche nez moi j aurais telement peur de le réveiller et devoir tout recommencer lol j avais vu je sais plus où ou il montrer des façons de porté bébé pour le déplacer sans le réveiller ....

Pepiita moi aussi mon pti souri je kiff trop se moment la domage sa dure pas lontemps lol
10 novembre 2015 13:18
Mdr Dima!
Moi aussi je flippe grave quil se reveille qd je dois le remttre dans sa nacelle pr dodo.

Bb sourit aux anges uniquelent apres quil a bien mange quand il commence a comater pr dodo! Je kifff je lai mm filme et ma famille ne sen lasse pas et repasse la video en boucle!!!
En plus il a les fossettes de papa et mes yeux en amande dc qd il sourit je me retiens de pas le croquer!!!

Pshit alors avant bb faisait rarement caca et coliq severes mais depuis on a change leau pour la mont roucou. Attention evian constipe!
Et aussi on lui donne en complement le lait galia anti coliq et avant chaque biberon tisane fenouil 15ml + 5ml calmosyne.
Et aussi durant la journee homéopathie un melange de deux tubes (jenverrai le nom plus tard) dans un biberon de 30ml quil boit dans la journée.

Il a toujours des pets fulgurants. C marrant.
Dc la il fait caca plus souvent. Il fait encore des crises de coliq ms moins et jai remarque q cest qd je lui donne le sein et une heure apres biberon. Alors 1h apres biberon coliq.

Pr le deconstiper tu melanges son eau de bib ac hepar ou bien tisane ac hepar. C radical
Et plus il fait caca mieux il se sent.
Apres faut pas q ca tourne en diarhee

Sinon hier soir jai mange agneau qon a dbeh en tagine pruneaux et j'ai eu tres mal a lestomac la nuit et bb retour de grosses coliques pendant au moins 2h30 daffiles.. Lenfer
Vs pensez q c lié?

Sinon pepita non je ne sais pas pr les lochies et ca minteresse!!!!
Je sais pas qd reprendre la priere
Jai arrete leur pilule optimizette car jai lu q bcp effets secondaires et javais des migraines
En gros je lai pris 4-5jours lol
Dc mister va galerer qd je serais en etat lol
Pr le moment c pas ma priorite jai deja assez de soucis a gerer lol
10 novembre 2015 13:24
Coucou les mamounes je revien vers vous pr bou donner des nwes . Ma petite choupinette va mieu depui sa sorti de l'hôpital hamdoulila ...
On n'est aller chez le médecin hier il ma dit d'arête la vantoline...

Elle redevien la même j'ai début je retrouve ma petite princesse avc des grd sourire et mêmes des éclats de rire machalla.
Elle aura 2moi le 19 inchalla. Je vai pouvoir revenir vou raconte mes journée maintenant je tou va mieux. Bon ses pa tou je doit ramner les grd a l'école a plu tard.
C
10 novembre 2015 13:30
Salam les soeurs

Barak Allah wafikoum les soeurs mais je fais pas tout comme on dit ya un oeil qui voit et l autre est fermer donc je ne suis pas pointilleuse.
c est une organisation et se dzbarasser des fleuriture.
Hamdoulah mon aine aime jouer seul il aime bien rester dans le bain il mange seul. D ailleur ca me desole de pas m occuper autant de lui.
Et bébé est du genre calme ça m etonne d ailleur juste des fois il veux des câlins et au on lui parle.
Essayer les bruit blanc ça calme bébé des fois.
@ diana ouiii ta raison pour la vit k apparement il ont changer le protocole mais ça n a pas de conséquences si bébé en prend trop.
Hamdoulah d entendre que vos bébés vont bien des fois j essaye de vous imaginer avec vos chat
Ne vois inquiete pas au début c est pas agréable mais après c est super surtout que les nôtres seront.éveillé en ete a cette âge c est agréable.
10 novembre 2015 13:34
Pshit tant pis lol je prends le risque de tout recommencer mais en général quand je le balance dans son cosy je mets 20 min à tout casser pour le dormir mais bon pas le choix faut innover avec les goss lol

Octobrette moi aussi j'ai trop envie de le manger quand il sourit et lui aussi a des fossettes In love et c'est vrai qu'il sourit comme a quand il s'endort ... Des fois j'espère qu'il me sourit a moi lol alors quand je le regarde j'esquisse un sourire en permanence telle une poupée lol . Pour ton mal d'estomac il se peut que ce soit lie aux douleurs qu'à eu ton fils . Depuis que je l'allaite je me restreints je mange plus de choses acides ni piquantes .. Par contre tous les jours je me fais une théière de verveine .

Oum hamdolillah que ta fille aille mieux ça fait plaisir . Contente de te relire en tout cas .

Pour nous c'est sortie cet aprem j'essaie de le sortir quand même et pas trop le couver a la maison donc voilà .

Bon aprèm les filles .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook