Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
G
10 novembre 2015 19:48
Coucou les octobrettes, désole pour cette absence, je passe en coup de vent entre bebe, ma boîte à gérer et un demenagelebt je suis ko plus une minute a moi!
Côté bb tout va bien el hamdoullilah, bon toujours ces colliques mais bb a bien grandit et nous sourit, il répond même parfois qd on lui dit "rho", ca est cool. Par contre je suis obligée de ke laisser qqs aprem chez la famille poour avancer mes trucs mais a chaque fois came fend le cœur!
Je vous lirai toutes et reviendrai des que tout cela passe. Gros bisous a vos bibis :-)
p
10 novembre 2015 21:21
Ahaha dima, pas mal la technique du "jme mouche pour controler" lol!

Au fait cest pas juste pendant son sommeil quelle sourit! ^^ cest troppp chouuu! Mais elle commence tt juste.. pas possible dimmortaliser le moment encore! Lol!

Diana, chatkaramel, alooors concernant la fin des lochies? Comment le sait on? Parceque perso...des fois jai quasi rien...et des fois plouuuf ma serviette est bien rouge! Comme ce soir! Du coup jme posais la question....est ce qu'on a un petut liquide blanc qui indique la fin comme quand avec les menstrues, ou alors pas du tt? Et diiites, pour celles qui sont deja passées par la, la reprise des rapports apres episio, ça fait mal?

Octobrette, jai eu un rdv de controle tt a lheure avec la gyneco...et pareil elle ma demandé si je voulais quelle me prescrive la pilule...jai dit oui mais pas trop embaler vu que javais des migraines de folies avant la grossesse! Donc je ne sais pas...-/

Oumhoussem, contente pour la petite! Ouii reviens nous vite inchaAllah!
p
10 novembre 2015 21:24
Dima tu as raison pour les sorties! Perso, je ne suis pas encore tt a fait a laise a lidee de sortir avec elle...! Rien que ce matin, une demi heure de retard pour mn rdv...cest que ça dde 10 fois plus dorganisation ces petites choses lol!

Granola, contente davoir de tes nouvelles! 2 mois deja!? Fiouuu le tps passe à une vitesse! Reviens nous vite et courage pour le demenagement!
11 novembre 2015 00:05
Hamdoulilah Oum!!
Bonne nouvelle pour ta tite princesse!!

Chatkaramel jespere être bientot aussi a laise ac mon bb q toi sad smiley

Dima mdr les mongolettes qi grattent des sourires !! Pr le moment je suis qun biberon geant pr bebe. sad smiley
Je sais mm pas sil fait la diff entre moi et une autre sad smiley tant q tu lui donnes a manger... ;(((

Cet aprem on a reussi a sortir bb vite fait en ville ms je suis tjr frustree. C en speed stressee limitee par le tps ...
Jaimerais marcher davantage mm si je suis ko.
Jme sens ramolir raplapla.
Enceintes je pouvais gambader en foret.. La ac bb c impossible. La poussette passe pas partout et c tt une organisation juste pr sortir gerer heure biberon chauffer bib changer couche...
La avt de sortir je fais juste chauffer leau puis thermos puis je prends une dose de lait au cas ou. Impossible de lallaiter a lexterieur.
Ms jessaie de gerer pr lui donner a manger qd on rentre.

Granola ca fait plaisir davoir de vos news a toi et a bb!!!
C deja un grand ton bb tbarkallah lol

Au fait vs en etes ou en poids et taille bb??
Et vs votre poids??

Bisous
11 novembre 2015 00:10
Pepita

Cm toi jattends la reponse des habituees pr les lochies..
Japprhende mon rdv chez pediatre ac bb.. La salle dattente.... Cmt faire pr q bb ne pleure pas?!!
p
11 novembre 2015 01:29
Octobrette, moi cest la deprimmme coté poids.bon je ne me suis pas pesee depuis un moment vu que ma balance m'a lachee...je sais que jai perdu un chwouya...mais à coté de ça, jai les cuisses qui se frottent tjrs...et je ne rentre tjrs pas dans mes pantalons...-/ dur dur de voir son corps changé! Du coup jessaies de faire attention à ce que je mange...en attendant daller faire les courses avec mr pour faire de vraies courses et me mettre a la diete! (Depuis la naissance de bebe je ny suis pas allee!)...jme sens hyper mal dans ma peau quoi! Peuf! Quand au poid de bebe...jattends un chwouya et retourne voir le pediatre!
Concernant les sorties (chez le medecin notemment!) Javais les memes craintes que toi...sauf que moi yavait les vomitos en plus!-/ mais soubhanAllah...la voiture ça la rennnnd KO! Elle dormait tout le long...ce matin encore quand je suis allee chez la gyneco...elle ne sest pas reveillee! Mais pas une fois! Pourtant je lai changée avant de sortir (couches et vetements)...je lui ai mis son biberon bessif dans la bouche avant de sortir pour eviter la crise (quelle na pas entierement vidé lol) et parceque ça faisait bien 2h30/3h quelle navait rien avaler!...20 minutes de voiture...du bruit à l'hopital...mais riennnn! Lol! Quoi quil en soit...y a pas de quoi paniquer...surtt si cest un rdv avec pediatre! Il y aura surement dautres enfants! Jveux dire..cest pas comme si tu taprettais a consulter pour toi et que tu netais entouree que dadultes en salle dattente qui nhesiteraient pas a te fusiller du regard en cas de crise!
Et concernant tes sorties, pquoi ne pas utiliser une echarpe de portage!? Tu nauras plus de soucis avec la poussette et tu pourras marcher sans probleme vu le petit gabaris de ton petit chou!
c
11 novembre 2015 01:37
slm les mamounes
Jesp le tout le monde se porte bien ....@diana merci de demander après moiZen
Alors j'ai encore vécu des jours de calvaire avec mes hemo hachakoum moi qui pensait que ça allait passer pas du tout .....la ça va mieux malgré cet satané boule tjs la..ma sage fm m'a dirigé vers un proctologue mais je n'ai pas eu le courage d'y aller déjà chez le gygy j'y vais a reculons alors écarter les fesses mon dieu surtout pas quel honte...SOS
Cote bb hamdullah ça va il a fait le bcg ce matin et pour les vaccins suivant j'ai demander a ce qu'il ne reçoive pas deux injections en même temps donc ce sera fait séparément ..inchallah...
Cote nuit c'est selon son humeur soit il dort soit me tient compagnie....
Cote organisation. Ça va aussi le papa s'occupe de la grande et moi de bb et la maison pour l'instant on tient le coup hamdullah...

Sinon pour les lochies c'est pas forcément 40j ça peut se terminer avant c'est du moment que vous pertes deviennent blanches ou transparentes...et si après 40j vous avez du sang ce n'est plus vos lochies mais vos règles donc attendre que vous soyez clean pour vous purifiée .kheir inchallah [.bisou a toutes/color]
11 novembre 2015 04:00
Salam a tte je mincruste sur votre post. Jsuis une maman de novembre mais j'ai accouché le 19 octobre de bb1 c'est un garçon j'ai 25 ans et j'allaite exclusivement.

Je connais personne a part dima mais je lisais régulièrement vos post! Mabrouk a tte!

J'ai lu un peu ce post j'me sui reconnu ds ce que vs dites avec prises de têtes avec les mari, peur de sepiler avant rdv avc gygy même si je l'ai pas encore pris j'appréhende Pck j'ai eu une épisiotomie et que des fois j'ai encore des douleurs a un point j'ai l'impression que ça été trop serrer.
Je ne vois pas les fils tomber et vous?

La fréquence des têtés c'est environ toutes les 2/3h. Des fois il me fait mal quand sa bouche pince un peu l'extérieur de l'auréole. Pr les crevasse la crème lansinoh est vrmt nickel elle guérir vite j'ai eu des échantillons par ma sage femme au séance de préparation a l'accouchement.

Sinn Je suis pas encore sorti avec bebe a part aller chez les parents et beaux parents je préfère éviter avec ce froid et les maladies. Ça me manque aussi les promenades, boutiques etc. J'ai hâte de pouvoir sortir avec bebe.

Buvez des tisanes de verveine et fenouil pr les coliques.

Bisous a tte
11 novembre 2015 09:49
Soeurfilah mabrouk a Toi , qu'Allah préserve ton Loulou.
Tu est la bienvenue sur notre post!!
Pr les fils jle regarde à chaque fois que je faisait mes soins,moi c'est pas une episio mais une déchirure naturel dc cest pas pareil mais moi ils st tombée 3 semaine apres l'accouchement.
Peut être que la sage femme qui ta recousu ta serré les fils. Prend rdv si tu as mal elle va te les retirer cest ce que ma sœur avais fais!
Sa se passe comment les nuits pr toi?bebe est sage la journée?

Octobrette oui niveau salaire c'est pas top. En congé parental c'est la caf qui paye , 360€ + alloc des 2 pti jvai tourne autour des 700€ par mois. Mais tampis jvai sbar avec ca! Lol
Comme pepita à dis généralement bébé aime la voiture et poussette dc il risque de dodo chez le pédiatre .
Mais faut surtout pas faire attention au gens si bébé pleure , sinon tu risque de stresse et faire n'importe quoi ! Mdr

Pepita pareil pr les lochies attend de finir 40 jr et si tu as tjr dès saignement ce sont tes règles.
Mais pr celles qui allaite attendez vous pas à les avoir toutes de suites . Pr ma fille ils sont revenu 4 mois apres . Mais on est toutes différentes bien-sûr ..

Grano bon courage pr déménagement et boulot. Tu doit être crevée .
Bébé fais ses nuits?

Sinon moi jme suis pas repese mais mon visage est fin et je rentre ds mes jeans taille 36 alors que je faisai 38/40 pdt ma grossesse après j'avais pris 12kg .
Demain rdv pmi pr vacciner bébé et peser mais tbarkallah c'est un gros pepere. A 3 semaine il peser 5k400.

Oum hmd ta fille va mieux.. Revient dès que tu peux. Bisous
11 novembre 2015 11:14
Salamm

Pepita no stress jsuis sure que tu es belle cm tout en plus!!
Moi jen peux plus de ma tete de cadavre a cause du peu de sommeil et ma chaakouka a la jackson five et mon corps raplapla
Jszis pas vs mais jsuis en train de perdre ts les cheveux q javais recup durant la grosssse ;(
Jai tjr tt fait pr avoir de la masse et de la longueur ;(

Sinon c pas un pediztre q jevois pr les 1 mois de bb mais mon medecin traitant car pediatre pas dispo avt decembre sad smiley
Dou la peur de la salle dattente
11 novembre 2015 11:16
Salam Aleykoum les filles

Comment allez vous ? Moi ça va hamdolillah sauf que je suis un peu crevée hier ma journée a commencé a 7h30 et s'est terminée a 00h sans repos j'étais ko.

Octobrette tkt pas va il sait que c'est toi sa maman et pas son biberon sur pattes mdr

Pepita comme a dit Diana quand ils sont dehors ils dorment donc tkt et puis de toute manière ne stress pas si elle pleure car c'est son seul moyen de communication et les gens tu les emmerd*s lol c'est normal un goss qui pleure surtout fais abstraction .

Granola courage . En espérant te revoir bientôt parmi nous.

Unesoeur bienvenue . Pour les fils oui consulté si vraiment ça te fait mal . Une épisiotomie prend + de temps pour cicatriser non ?

Camiliana cmt vas tu? Et ton fils ?

Diana ça va toi ? Ah le vaccin la peur bleue inshaAllah ça ira pour ton fils .

Moi sinon j'me suis pesée l'autre jour ça stagne je suis un peu deg. Côté bb sa taille je sais ps mais le 3 mois lui va désormais donc voilà et le poids il était a 3.6 kg aux dernières nouvelles .
Hier il a dormi de 13 a 18h c'est normal j'étais dehors lol mais les seins j'avais trop mal tellement ils étaient pleins .. Une astuce ???

Sinon mon fils a des petits boutons sur le visage ça fait comme une plaque rouge avec des boutons j'ai pensé a l'acné mais pas sur ?
11 novembre 2015 11:17
Merci Camiliana pr les lochies

Courage pr ts hemmo jimagine mm pas cmt ca doit etre difficile a gerer! Mon Dieu moi qui suis pudiq ca serzit lenfer!!
Ma copine sest faite operer cette annee et elle revit!!
Dc pt etre tu devrais fermer les yeux un tps sur ta pudeur et te lancer pr definitivement etre tranquille. Inchallah kheir!
11 novembre 2015 11:19
Welcome unesoeurfiallah!
Felicitation pr ton bb et bravo pr lallaitement !!!
Oui lansinoh c top ms cherr j'ai deja use 2 flacon de 18€...pr rien vu q mon lait nest pas suffisant ;(
11 novembre 2015 11:20
Merci Diana pr ton retour!

Ha ouai 360€.. Moi jai q un enfant dc je sais pas combien jaurais au final. Pt etre mieux de me mettre au chomage..
11 novembre 2015 11:29
Les filles vous ruinez pas avec la Lansinoh achetez la pommade au Castor Equi des laboratoires Boiron elle est toute aussi efficace mais beaucoup moins chère elle coûte 2.95€!!!
11 novembre 2015 12:41
Octobrette et Diana merci

bebe est sage la journée et la nuit des fois c'est mouvementée mais en général c'est téter tte les 2/3h. Mais en ce moment il tête plus aussi lgtps qu avant . 30 mn et il s arrête ça m inquiète.

Pour les fils depuis 3/4 jrs je sens plu aucune douleur j'me suis dit si ça revient je vais consulter.

Dima on ma dit episio cicatrise plu vite que déchirure. Le lien aussi a eu des boutons a la naissance et c'est parti puis revenu y'a qlq jrs ça s'appelle a nez du nourisson c normal.
Pr les seins va sous une douche chaude et tu presse tes seins pr faire écouler le lait histoire de les ramollir. Les laisse pas s'engorger Pck ça réduit le lait et n'hésite pas exceptionnellement a réveiller bebe pr le faire teté histoire de te soulager.
11 novembre 2015 13:06
Unesoeur mon fils tète aussi entre 1h30 a 4h ça dépend . Pour ce qui est des boutons il en a sur les joues et sur la tempe gauche alors j'me demande si c'est bien l'acné ou pas car normalement c'est sur l'ensemble du visage non ? Pour les seins gorgés c'est parce qu'il a dormi trop longtemps c'est pas par rapport au fait qu'ils sont gorgés pendant plusieurs jours d'ailleurs hier je l'ai réveillé j'avais pas le choix . Il dort bien la nuit ton fils ? Le mien a eu 1 mois hier . Et il dort mieux qu'au début . Pour mo cas j'ai eu 2 points et les fils sont tombés y'a une dizaine de jours
11 novembre 2015 14:25
Dima mon fils se lève de jr comme de nuit entre 2 et 3h par tétée.

Les boutons c pas forcément que sur le visage a la naissance il en avait sur le cou aussi après ça devient des boutons blanc. S'il fait pas de fièvre c rien.

Pr les seins gorges oui Pck le lait a pr habitude de monter a des heures précises et la comme ta espacer la tétée ils se st rempli. Mais c comme ça que commence un engorgement.

Le mien aura 1 mois le 19 incha Allah ça passe vite .
11 novembre 2015 15:46
Ah d'accord je pense que + ils grandissent et + les tétées seront espacées . Les boutons oui mon neveu aussi en avait et c'était l'acné . Je pense récupérer un tire lait on sait jamais si j'en ai besoin .
p
11 novembre 2015 21:13
Slm les filles

Diiima moi aussi le mien a des petits bouton que sur un côté du visage précisément la joue la tampe le cou mais tu vois jcomprend rien car dans la journée il vont apparaître pendant un moment et ensuite disparaître et rebelotte....

dites les filles le vaccin bcg vous avez prévu de le faire pour votre bébé et quand sa????
Celui du mien cest demain et purée qu est ce que jai peur je stress déjà! Peur qu il souffre peur des effets indésirables !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook