Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
c
11 novembre 2015 21:19
slm les mamaans
Aujourd'hui KO technik ..bb a fait la fiesta hier soir mais hamdullah.

@dima ça va merci oukhti et toi et TN bibou...le mien a mashallah enfin rattrape son poids je peux enfin le porter car j'avais acheter une écharpe porte bb et c'est qu'à partir de 3kg6.
Et en plus de mes crises hémorroïdaires je vis une crise de mari j'en peu plus il fait que se plaindre que dois je dire moi....ils ont plus leur petite dose alors ils cumulent gaffe sur gaffe limite je vais finir par le circonsir a nouveau je sais même pas si ça se dit au moins j'aurais la paix pendant un moment ....perplexe

Pour les bisous a part l'acné n'oubliez pas qu'a force de les bisoute ça leur donne des boutons donc retenez vous un peu même si c'est dur et ne nettoyer pas leur visage avec du sérum phy mais a l'eau ou prenez un brumisateur pulvérisée sur un coton et procéder au nettoyage car le sérum phy assèche la peau et l'irrite et peut donner des boutons...voili voilou
11 novembre 2015 21:37
Coucou Pshit c'est vrai que mon fils aussi parfois des boutons sont plus prononcés et parfois moins . Pour le bcg c'est que quand on va a l'étranger ça non? Donc pour ma part je lui ferai uniquement au moment ou on se rendra au bled et pas avant . Mais inshaAllah ça va aller moi aussi ça me fait stresser et j'ai aussi peur pour la circoncision ...

Camiliana moi aussi je souffre du même problème que toi pour les hemo mais ça fait moins mal qu'au début c'est déjà ça . Pour les boutons c'est vrai que je le bisoute souvent mdr surtout quand il me fait ses mimiques la avec sa tête ...
C
12 novembre 2015 13:36
Salam alaykoum

@ oumhoussem hamdoulah pour ta petite fille
@mahraba a toi une soeur...

@ octobrette il faut te faire plus confiance et être sur de toi bébé resent tout.

@ granono courage a toi bébé est en securite avec la famille et si tu fait tout ça c est pour lui et son avenir.

@ camiliana vas y va voir franchement il en a vu d autre si ton hemmo est trop gonfle il peut te l inciser et degorger le sang.
Pense a lever tes jambes quand tu es dans le lit tu dois beaucoup pietiner dans la journée

@pepita pense pas a ton poids ca va revenir ca fait même pas 1 mois donne toi du temps et ça servira rien une diet faut juste manger equilibrer et boire de l eau compte 6 mois pour commencer a t inquiete.
Les locchies c est 40 jrs ne te soucis pas avant.
C est comme les menstrues a la fin tu as des traces jaunes puis plus rien moi c est arrete y a 3 jours j étais a j+38 de l accouchement

@dima je ne sais pas comment tu as songer a faire le vaccin de ton bébé mais ça ne marche pas comme ça pour le bcg
Il faut le faire au 1 mois du bébé depasse 3mois tu dois faire.des analyse prise de sang a bébé pour le vacciner.
Sachant que tu pense aller au bled et tu es souvent en contact avec des gens qui viennent de la bas je te conseille fortement de lui faire ses vaccin et être a jour.
Y a encore la tuberculose au Maghreb.
Mon fils cette année je lui ai fait le pneumocoq parce que j habite dans une région ou y a beaucoup de brassage

voila sinon moi cote bébé il sourit même au rideau.
Et j ai pas dis a monsieur que mes lochies sont finie mais bon hier il m a griller quand je faisais la prière.
12 novembre 2015 13:50
Mdr camiliana cest bien les hommes ca!! Dès qu'il leur manque the câlin baa il te boude ou son nerveux comme ci on en avait pas déjà assez à gérer il faut en plus supporter leur mauvaise humeur .. Lol
Moi j'ai eu une discutions hier avec mr et oui il m'a avouer qu'il manque de câlin et que jle calcul plus depuis que bébé est la
12 novembre 2015 13:54
Comme si on avais pas deja à gérer plein de chose à la fois et supporter leur mauvaise humeur!! Sa me soule . Lol

J'avais écris un roman lol et il est pas poster !!

Chatkaramel tu as raison pr le bcg avant 3 mois mais là il st en rupture cmt faire!!!

Pshitt tu as pu le faire le vaccin à bébé?
C
12 novembre 2015 15:15
Salam diana

tu m as fait rire avec monsieur.
Y a un moment les soeur faut qu on abdique si il nous aider a la maison on aurait plus du temps pour eux. Mais ils ne le comprennent pas.

Pour le bcg c est ma pédiatre tout les semaine elle recois des vaccins j en ai profite pour vacciner mon bébé.
Elle m a expliquer a cause des guerre tout les vaccins partent dans ces pays.
Les pmi et hôpitaux ont reçoivent encore essaye dans ces secteurs.
Je ne sais pas ou tu habite
12 novembre 2015 17:39
salam les filles comment cava ? moi aussi un peu ko !!
les journées sont longue du coup à 18h jai limpression quil est déjà 21h.
pourtant ma fille dors beaucoup ma cha allah elle boit entre 70 et 90 ml tous les 4h

demain je l'emmene chez l'ostéopathe je pense que sava lui faire du bien

il faut qu'on s'adapte pas facile le début moi cest plus le grand de 3 ans qui me fatigue.
K
12 novembre 2015 17:52
Salam 3aleykoum les mamans,
Tout d'abord félicitations à vous toutes...
Je vous suit depuis la fin de la grossesse mais je n'avais pas osé poste donc je me lance aujourd'hui et souhaite me joindre à vous...
J'ai accouché le 16 octobre dernier d'un petit garçon hamdl tout s'est bien passé même si difficile à gérer car je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans.
Bb ne fait pas ses nuits comme vous toutes mais c'est le jeu...
On lui a fait la circonsion à 20 jours très éprouvant pour nous les parents mais lui nickel...
Au plaisir de vous lire
12 novembre 2015 20:11
Chatkaramel exact tu as raison ma soeur !! Je sais plus avec qui j'en avais parlé de mon entourage et la personne m'avait dit ca du coup j'ai répété lol mais c'est vrai t'as raison. Dans ce cas j'attends qu'il ai 2 mois inshaAllah. Meme si ca me fait vraiment chi*r de lui faire ces vaccins d'autant + qu'ils ne sont pas tous obligatoires mais indispensables pour l'inscription en crèche ou école.. Sur le poste des mamans d'aout, une yabi disait qu'elle allait faire uniquement ceux qui étaient obligatoires c'est bien mais c'est vrai que c'est à double tranchant.. Qu'Allah nous garde nos bébés inshaAllah!!

Kaberzel tu aurais du participer avec nous depuis la fin lol on ne mange pas! Bienvenue a toi en tout cas et félicitations pour la naissance de ton petit. Comme quoi le mois d'octobre aura été masculin pour la majorité! Exact la plupart des bébés ne font pas encore leurs nuits mais pour ma part il dort mieux qu'au début hamdolillah il peut enchainer 3 à 4h ca fait du bien.

Pour ma part rien de neuf, ma BS est enceinte ça fait plaisir ! Sinon mon fils fait de l'acné je vais donc lui mettre un peu d'huile d'olive car c'est ce que ma soeur avait fait pour son fils. J'ai un mariage samedi mais je me tate à y aller ...
p
12 novembre 2015 20:47
Slm les coupines!!!!!

Diana ouiii ouiii cest fait ce matin hamdoulah il n a pas pleurer et a bien supportè l injection on verra par la suite. Tu compte lui faire?

Oumiimran tu enmene ta petite chez l ostéopathe pour quel raison??

diimma félicitation pour ta belle soeur

chatkaramel sa me rassure que tu est fait aussi vacciné ton pti pour le bcg jai l impression qui en a pas beaucoup qui le fait ce vaccin!!!!

kaberzel bienvenue a toi
K
12 novembre 2015 21:28
Barakallah w fikom
Pour le bcg je l'avais fais pour ma fille a l'époque j'habitais en région parisienne et ma pédiatre (une 3arbiya très compétente et pro) m'avait vivement conseillé de le faire elle m'avait dit vous savez on est en région parisienne pas besoin d'aller au bled pour prendre un risque...
Pour ce petit bout j'ai rdv le 20 pour le faire je le fais à la pmi car la bas ils ont des vaccins de dispo donc renseignez vous auprès de vos pmi ils en ont à dispo normalement...
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit.
12 novembre 2015 22:55
Mdr Chatkaramel grillee !
Bon bah tu nous raconteras si premier calin douloureux lol

Jai limprrsdion q les hommes peuvent tt se permettre et q ns non.
Depuis q jai bb je ferme ma bouche, limpression davoir la corde au cou et q mister par contre encore plus libre.
Pt etre a cause de ses menaces a 2 sous de se barrer qi mont fait flipper pff

Ca a lair complique encore cette histoire de vaccins..

Pr la circoncision je ne sais pas encore vers qi me tourner et qd..
Granola tu peux menvoyer les coord de ton practicien stp?

Dima felicitations! Encore des bb!!!

Welcome karbezel et fais pas ta timide smiling smiley
Ton bb est ne le lendemain du mien tbarkallah.
La chance deja circoncis!
Tu las fait chez qui stp?!!
12 novembre 2015 23:09
Oum j'ai oublié de te mentionner tu es en allaitement mixte ? Alors ça va bébé dort bien ou pas la nuit ?

Kaberzel oui apparemment rupture de stop jusque janvier 2016 mais il paraît que les pmi en ont de dispo.

Chatkaramel mdr j'ai oublié de te dire vu que ton mari ta pris la main dans le sac .. Tu vas devoir bientôt (re)passer a la casserole lol

Octobrette et Pshiit merci smiling smiley Oui encore des bébés mashaAllah ils sont 16 et le 17eme en route . Comme toi Octobrette j'envie les mamans qui ont déjà circoncis leurs bébés sad smiley Par rapport a quoi tu sens avoir la corde au cou et mister plus libre ? Ses menaces c'était pas du sérieux quand même ?! Et puis même si il part c'est juste quelque temps histoire de prendre l'air pas partir définitivement rassure moi! Il est impulsif comme le mien alors tkt ils disent souvent des choses qu'ils ne pensent pas sur le coup de la colère !
K
13 novembre 2015 08:25
Sbah el kheir les filles,
J'espère que votre nuit à été bonne,moi bb à bcp de mal à s'endormir seul vers 22h donc il a toujours besoin de pleurer un bon coup malgré bercements...
Sinon hamdl cette nuit réveil toutes les 3heures.
Octobrette la circoncision je l'ai faite à Marseille chez le dr Nikolajevic ,cabinet privé et bon chirurgien hamdl ça s'est bien passe.bon bb à bcp pleurer sur le coup c'était insoutenable heureusement nous avons la foi MDR mais hamdl il a cicatrise en 3 jours.
Sinon sur Paris il y a le de hilab je crois que c'est ça son nom,j'ai une tr s bonne amie à moi qui l'a fait la bas t le recommandé..me hic c'est qu'il est très demande et il faut aller sur place pour prendre rdv il ne rpd pas par téléphone...confirme avec granola c'est peut être celui qu'elle a pris...
Bonne journée à toutes
13 novembre 2015 10:07
Pshitt si si je veux le faire le bcg je l'ai fait à ma fille mais hier jai fais 3 pharmacie et il sont en rupture .
Jvai me renseigne auprès de la pmi comme chatkaramel m'a conseillé ..

Kaberzel marhaba parmi nous,qu'Allah préserve ton Loulou.
Ta fille n'est pas trop jalouse ? Elle va à l'école ?
J'ai également une fille de 27 mois et ca va elle commence à aimer son frère dailleur elle est contente à chaque fois qu'il se réveille elle veux lui faire un bisou et aime changer la couche avec moi!! Puffin parce que au début 'elle pleure bcp miskina.

Chatkaramel mdr attention de pas retombée enceinte !! Lol
Moi il a pris mon tel un soir et ya eu le rappel Pillule, il me dis tu reprends la pilule et tu me le dis pas.. Pff grille aussi. Mdr

Diima quand tu as mal au sein à cause dé l'engorgement tire ton lait !!
Dailleur pr celle qui allaite vous tirer votre lait? Moi oui jai le tire lait de la pharmacie et cest mr qui lui quand il rentre du boulot le temp comme jvais avais dis de faire un peu ménage et mekla !!

Octobrette il est pas sérieux ton homme? Attend tu fais ton max pr bébé, C'est toi qui devrai le menacer pas lui!! Lol mais comme on vous a dis un enfant sa m'est le bordel ds le couple au début mais jvous assure que ca va passer! Sbar ma sœur!

Camiliana pepita vous allez bien? Bébé pousse bien?

De mon côté hier on est sorti faire les courses avec bébé (1er fois) sa été , mais laisse tomber on a mis 1 h pr se préparer et trouver le système de cmt on pli et deplier la poussette. Mdr
Dailleur vous êtes satisfaite de votre poussette? Moi très légère maïs encombrante !
13 novembre 2015 10:09
Dsl pr les fautes j'écris tjr de mon tel avec bébé au sein et ma fille a côté dc pas évident.. Mdr
13 novembre 2015 11:57
Salam les mamounes!

Oui Dima cest un impulsif et il est capable sur un coup de tete de faire 800km pr rentrer en allemagne le soir apres une prise de tête.
Dailleurs en fin de grossesse il me la fait et ma laissee en plan.
En gros lui peux faire des caprices des menaces car c facile pr le mari de pdre sa voiture et partir. Moi jamais je peux laisser le bb en plan et partir en voiture seule. Au pire je mets bb ds la voiture lol

Merci Kaberzel! Je crois q c le meme q granola ... A confirmer..

Mes parents ont declare forfait hier soir et se sont couches lol
Donc jai veille seule pr bb.
Hihi ils ont tenu un soir jusqa 2h

Cette nuit:
22h00 tisane
22h05 a 22h32 tetee Sein G 27min
22h33 a 23h00 SD 27min
3h pleurs
03h35 tisane
03h38 SG 17min
03h57 a 04h29 SD 32min
04h50 60ml bb eveillé puis a 7h pleurs
08h10 tisane ...

Ms entre les boires il a mouille a chaque coup ses vetements!!! Mon pere lui a achete les pampers sensitive 1 plus chers, c de la merde!! Jai envie de rapporter le paquet au magasin!!!
Donc la je sais pas si je rachete taille 1 ou taille 2??

Sinon bb me fait trop rire quand il se concentre pr peter!

Moi jai encore la machine. Je tirais mon lait puis jai arrete qd je nai plus eu mal aux seins.
Et en plus bb stimule mieux q la machine dc jai arrete de tirer.
Jai remarque q jai plus de lait depuis q c bebe qi tete.
Meme si jen ai tjr pas assez ;(
Jai achete 2 paquets de coussinets allaitement pr rien.. Jen ai jms eu besoin.. Et vous??

Ma poussette est pas mal quoiq je la trouve lourde alors q ma priorite etait le poids.
Par contre comment vs faites ac le cosy en siege auto?!!!
Je lattache direct ac la ceinture car le socle isofix pas livré avec. Mais ca sert trop bebe, la ceinture est pas assez longue!!
Et en plus le siege est completement penche en avt donc bb mal installé. Je precise je lai mis dans une grosse voiture en plus bm serie 3

Diana tinkiet moi aussi jecris ac mon portable qd bb tete.. Dc desolee egalement pour toutes les fautes et rac
13 novembre 2015 12:51
Salam Aleykoum les filles

Diana oui je compte aller chez le doc pour qu'il me prescrive une ordonnance pour le tire lait car c'est vraiment douloureux quand ils sont pleins .. Le problème moi c'est que personne peut lui donner le bib .. Ma mère est la mais pas envie de lui imposer . Pour la poussette j'ai récupéré celle de ma bs mais le siège auto est trop nul du coup j'ai acheté une autre sur vertbaudet qui ma l'air super pratique et les retours ont tous été positifs . Donc voilà .

Octobrette ah oui je vois bon calcule pas tu sais des fois vaut mieux se taire parce que ça peut aller loin pour des broutilles souvent alors sbar y'a rien de tel . Lahma tu dis rien ça passe plutôt que de se lancer des pics et se faire la gueule pendant plusieurs jours . C'est comme tal j'ai appelé Mr on parlait et il m'avait parlé d'une façon j'ai pas trop aimé du coup j'ai dit bon vasy laisse tomber je vais pas me prendre la tête pour ça ... Enfin ... Pour les couches sinon j'avais envoyé Mr m'en acheter il ma pris un paquet de sensitive et l'autre les new baby premium . J'ai vu aucune différence si ce n'est le prix lol . Sinon j'ai pas eu de fuites avec quoique hier on est sorti a fait un profit qui a pris la direction sud est de sa couche du coup le caca a transpercé le body et la couche et comme toi j'ai du le déshabiller entièrement .

Pour ma part nuit chaotique . Il s'est endormi a 23h puis réveil a 23h45 pour téter une 20ine de minutes il s'est rendormi a 00h15 jusque 2h30. Il a tété changé mais impossible qu'il dorme . Il arrêtait pas de pleurer . Jle mets au sein silence radio jle pose c'est la symphonie . Du coup je l'ai laissé pleurer un bon moment bref il s'est rendormi a 5h du mat trop deg . Il dort dans une autre nacelle alors je sais pas si ça a un lien mais bon .. Donc comme j'ai dit j'ai commandé ma poussette j'attends de la recevoir avec impatience !!!
13 novembre 2015 14:18
Octobrette et bin la nuit a été dure pr toi!! Tu te repose la journée au Moin?
Sinon moi je met le cosy sur le socle et jai plus qu'à passer la ceinture derrière c'est rapide.
Mais si tu as pas de socle tu met le cosy devant tu désactive le air bag et tu attache ! Pr le pb de ceinture je sais pas du tout. Essaye le tire lait et donne lui au bib comme ca il shabituera au bib.
Tu souhaites allaiter cmb de temps ?

Diima pareil est la galère quand bébé veux pas redodo et en même temps il pleure.
D'ailleurs le tien s'endort au sein aussi ?

Les couches jsui en taille 2 pampres comme vous puis hier j'ai acheter un paquet Leclerc jvais essayer on verra !!
13 novembre 2015 14:21
Le tire lait et à la question sur cmb de temp tu compte allaiter été destiné a diima ! Mdr Mon tel a beug jcroi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook