Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
p
13 novembre 2015 14:54
diima machallah le nombre de petit bébé qu il y a chez toi, il doit en avoir de l ambiance au réunion de famille loool

Diana oui oui renseigne toi a ta pmi... et ma poussette j en suis satisfaite pour le moment j utilise que la nacelle j attends un peu pour le cosy sa sera plus pratique je pense!!!!!

octobrette waaw quel nuit tu as passé c'est des tissanes a quoi que tu lui fait???? Tu fait de longue tété au sein!!!! Il mange ou tètouille seulement?



Vous parliez de couche beh moi jai depuis sa naissance les couches de la marque pommettes d intermarche on me les avait conseiller et c'est ce que ma maternité avait aussi a la naissance et franchement tooooop aucun soucis
13 novembre 2015 15:54
Diana écoute je me donne 1 an pour l'allaitement après on verra si je passe au sevrage ou si je continue car c'est un peu galère tout de même t'es toujours obligée de mettre des vêtements qui s'ouvrent lol et moi j'en ai pas des masses ! Avant oui il s'endormait au sein mais depuis que je le balançais dans le cosy j'attendais qu'il retire le sein de lui même . Donc ça dépend parfois si il est game over je le pose et il s'endort seul mais c'est rare . Et toi ?

Pour les couches moi j'ai eu beaucoup d'échos positifs sur celles d'aldi. Par contre le mien est encore en taille 1. Pour le trio que ma bs m'avait donné y'a le socle avec c'est vrai c'est super pratique la pour la poussette que j'ai commandé il la pas mais bon c'est un coup de main a prendre .

Pshiit mdr on s'entend même plus quand on se réuni limite faut prendre Rdv lol
13 novembre 2015 16:45
Au fait Pshit ton fils a quel âge mtn ? Il est + éveillé ? Tu donnes toujours le complément ? Comment se passent les nuits ?

Au fait les filles vous donnez la vitamine ADEC? Faites gaffe c'est pas bon . Moi je ne lui donne pas . Regardez un peu ce qui se dit sur le net a son propos .. C'est censé être des vitamines alors que la composition est juste degueulasse d'autant + que seuls les bébés prématurés en ont besoin mais malgré ça ils nous refourguent leurs cochonneries !!!
p
13 novembre 2015 22:26
Diima mon petit a maintenant 1mois et demi bientôt 2 ihihiihih et oui ouiiii machallah il est bien éveillé me suis du regard tourne la tête... oui oui je donne toujours le complément voir plus qu avant car je manque de lait malheureusement... et les nuits en ce moment c'est une cata dure dure pour l endormir a 22h faut 1h a peu près ensuite il se lève une fois vers les 4h alors qu a une période c'était 6h donc après le bib que je lui donne en pleine nuit il se relève a 7h30 8h du coup ma journée commence a cette heur la alalallala je rêve d un jour ou il se lèvera genre a 10h lool. Je manque énormément de sommeil. Il a toujours des problèmes de transit(coliques) merci en tout cas de prendre des nouvelles.

et pour la vitamine adec cest quoi ? Cest celle que l'on appelle vitamine A? Je viens de regarder sur le net effectivement il s'en dit des mauvaises choses sur ce sujet !!!!!! Mais pourquoi alors les médecins nous mettent pas en garde fait chi........ sérieu. Je vais en parler a mon mari étant donné que je lui donne du lait infantile il ya déjà une tonne de chose de ce genre et cest vrai qu en ajoutant donne complément a côté sa fait beaucoup!!!!!!!!
14 novembre 2015 17:40
Pshiit c'est bien qu'il soit plus éveillé il gazouille ? Moi j'ai hâte qu'il grandisse un peu plus . T'as plus beaucoup de lait a cause de quoi ? Tu lui donnais ton lait malgré le complément ? Pour la vitamine enfin le poison je dirai c'est Uvesterol ADEC. Pour lui nuits qu'il te fait cava encore franchement . Il s'endort seul ?
K
14 novembre 2015 23:02
Salam les filles,
J'espère que vos petits vont bien et que vous profitez du week end...
Moi un peu crevée bb peine à s'endormir seul alors il faut souvent le bercer et du coup je crains qu'il ne s'habitue aux bras mais en même temps j'ai tellement de peine de le laisser pleurer pendant un quart d'heure..
Comment ça se passe pour vous?vers 21h ils endorment cmt?car la journée ca va c'est surtt la soirée..
Bref sinon suis allée ai cirque avec ma grande aujourd'hui que toutes les 2 on s'est régale pour te répondre diana ma petite ça va pas trop jalouse mais adore faire bcp de bisous à bb tt le temps alors un peu compliqué de trouver juste milieu dire non sans la vexer car du haut de ses 3ans elle est très susceptible loool...
Bonne nuit
p
15 novembre 2015 00:56
Salam les filles!

Ça va???

Bienvenue aux nouvelles! OukhtfiLlah et Karbourzel! ^^ ça fait plaisir de voir le poste plus vivant! Je nai pas pu publier ces derniers jrs perso car bebe me fait la miserrrre plus que dhabitude lol! Surtt la nuit! Donc octobrette je te comprends...je manque cruellement de sommeil -((

Chatkaramel, diana, prise en flagrant les delits les cachotieres ahah! Tiens diana jen profite pour te dder concernant la pilule! Je vais peut etre my remettre aussi (mr nose pas acheter de preservatifs...et pas envie de retomber enceinte de si tot!)! Javais pour habitude de prendre une pilule en continu (je ne me souviens plus du nom)...et cette fois ci, la gyneco ce nest pas ce quelle ma prescrit...dapres ce que jai compris il va faloir que je marrete a un moment donner pour reprendre ensuite...est ce que cest tt cas aussi? Je ne sais pas si je suis clair...mais si tu as compris (toi ou meme une autre!) Est ce que tu peux mexpliquer please? Et à quel moment dois je my remettre sachant que jai encore mes lochies (dailleurs...jai limpression quelles ne sont pas pretes de sarreter! -/ parfois jai des sortes de gros caillots hachakoum...ça vous le fait à vous aussi pour celles qui les ont tjrs?)...

Vous parliez de bcg, la mienne a ete vaccinée a la mater avant ma sortie...je crois le lendemain de sa naissance avec un autre vaccin. Je netais pas presente et tant mieux lol...pour ce qui est des effets secondaires...aucun! Al hamduliLlah!

Octobrette, courage avec ton homme! Cest pas la grande joie non plus ici! Comme si la venue de notre enfant nous avait eloigné! Je lui en est parlé il ma dit quil fallait lui laisser le tps! Que pour lui cetait tout nouveau alors que moi je lai porté 9 mois avant...que je le sentais bougé etc.. et puis y a le soucis des calins peuf! Cest fou....de vrais animaux lol!
p
15 novembre 2015 01:04
Les couches...tt comme vous jachete du pampers...et je crois que dici pas lgt je vais passer a la taille au dessus! Jai limpression que cest de la daube cette marque...! Les fesses de ma petite cherie sont marquees et rouge! Et parfois il y a des fuites!

Karberzel, la mienne ne sendort jamais seulllle! '-( dailleurs je ne savais pas que ça pouvait sendormir seule à cet age la...cest dire! Elle reclame constamment mes bras...meme quand elle est reveillee...et jai du mal a la laisser hurler comme elle le fait...et puis tu parles "d'habitude", est ce que lon peut reellement parler dhabitude avec un nourrisson? G souvent lu et entendu...qu'un bebe ça ne pleurait pas sans raison...que sil etait nourri, changé...cest quil avait peut etre besoin detre rassuré ou autre...

Voila voila...

Ahhh joubliais, tt comme octobrette, pour celles qui ont eu une episio et qui ont repris les rapports...jaimerais savoir si ça fait mal parceque japrehende un petit chwouya!

Bisouuus à touuutes, y compris à celles que je nai pas citées (pshiit, camiliana, oumimran,dima...etc!!) ! Cest tjrs difficile de tt retenir quand on sabsente durant ques jrs!lol je file dormir avant que ma petite terreur ne se reveille!
p
15 novembre 2015 10:46
Diima alors je pense ne pas en avoir assez car a chaque fois qu il tété parfois même 45min des que je le poser il pleurer j avais l impression qu il n etait jamais rassasié et puis le complément je lui donner seulement au coucher pour le faire dormir un peu plus et voilà donc jai pensais que mon lait n était pas assez consistant ou quoi. La j essaie quand même de lui donner une a deux fois par jours. Il ya des soirs ou il va s endormir tout seul sans soucis et d autre des qu on le pose dans sont lit va chouiner au bout de 10min sans s arrêté donc la il faut le reprendre bisous et compagnie.

Coucou a toi pepita
15 novembre 2015 11:59
Coucou les filles comment sava? Moi sava et la petite ossi hamdoulila.

Je vous lis tout les jour mes j'ai pa tro le temps d'écrire avc lés Grd le bébé mon mari et mes beau parents ki squatte depui plu de 5semaine a la maison je n'est plu de temp même pr moi je vou raconte pa. Entre le ménage fair a manger mocupe des enfants . J'en peu plu en plus ta tjr du monde ki vien ses vraiment la galère .heureusmen Ke mon mari m'aide autrement je m'en sortirai pa. voilà ma journée LOL.
15 novembre 2015 12:36
Salam Aleykoum les filles

Pepita comment vas tu ? Et la petite chipie ? Pour les lochies moi j'avais de gros caillots c'était au tout début j'étais encore a la maternité mais depuis c'est tout . Fais toi des thés bien chauds pour évacuer tout ça .

Pshiit ah d'accord je vois. C'est vrai que c'est pas évident de savoir si son lait est consistant ou pas mais la puéricultrice m'avait dit que s'il urine et ça a la selle plusieurs fois par jour alors c'est bon . Mais bon l'important c'est qu'il doit rassasié .

Oum tes beaux parents ont élu domicile chez toi lol courage ça doit être fatigant et pas facile mais koulchi kaydeuz.

Sinon moi ça va hamdolillah Mr est remonté ce week end . Pas eu de prise de tête lol j'ai arrêté d'être toujours derrière lui et ça a du bon . Voilà sinon on va peut être aller au bled d'ici mars ou avril inshaAllah c'est pas encore sur . Il a pas vu sa maman depuis 3 ans et puis ça nous fera des vacs en famille . Et ausi on va s'installer ensemble pour de bon une fois notre retour du bled si on y va quand il aura trouvé un taf dans le nord inshaAllah . Enfin voilà sinon côté bébé ça va hamdolillah il est de + en + éveillé . Il peut rester une bonne demie heure allonge a regarder ce qu'il se passe . Parfois il fait des petits bruits mais c'est encore loin des gazouillements . En ce moment il se réveille toutes les 2h la nuit mais la journée il dort bien d'ailleurs je le mets dans le salon avec le bruit , la télé et j'ai remarqué qu'il dormait plus longtemps que quand il est seul dans une pièce . Voilà voilà . Pour le coucher en en général il dort a 00h et quand il a ps mal quelque part il tète et s'endort donc je le pose ou alors je le pose et le berce avec la tétine en bouche et je lui retire par la suite .
p
15 novembre 2015 13:45
Diima et c'est pour sa que je m'en veux maintenant de pas avoir était patiente car comme tu dit il remplissait bien ses couche... mais voilà ses pleurs etc mon interpellé.
Aufaite le mariage hier sa etait???? Ta pu te changer les idées?

oumhoussen bon courage tu doit être épuisé!!!!
15 novembre 2015 15:37
Coucou les filles..

Diima merci pr l'info concernant la vit Adec dailleur jai rdv au médecin demain jlui en parlerais. En attendant je l'arrête.

Pepita courage être maman c'est dure surtout quand c'est le 1er . Moi c'est une Pillule continue je l'arrête pas, on m'a dis de la commencer 3 semaine après mon accouchement dc voilà.
Pr ma part j'attend de voir ma sage femme qu'elle vérifie si sa cicatrice bien pr reprendre les rapports et comme toi j'ai peur de la douleur. Lol

Kaberzel cool que ta fille s'applique, c'est vrai que c'est dure de les stoppé quand il colle tjr bébé mais bon c'est mieux comme ça .
Pareil la journée bébé dodo bien et arrivée à 19h cest la galère pr le redodo la nuit et c'est comme ça tous les soirs.

Il tombe k.o a 22h30/23h et se réveille vers 4h puis 7h et 9h debout il resté éveillé à cette heure la.
Il s'endort au sein et des fois quand il veux juste tete pr dodos mais qui ya du lait qui sort il hurle dc la jle berce un peu jusqu'à cki s'endort mais c'est dure dure le soir.

Pshitt il fait une belle nuit quand même ton bébé hmd et continue à allaiter la journée, le lait maternel est le meilleur .

Et les filles s'il pleur tous les soir vos bébés à la même heure c'est peut-être l'angoisse du soir. Quand c'est comme ça faut les laisser pleurer tous en les rassurant sur vous mais faut vous dire que c'est normal.

Oum courage franchement tu doit être crevée.
p
15 novembre 2015 15:55
Diana moi je donne la vitamine d ! Cest la même chose?
15 novembre 2015 17:03
Pshit j'ai plus été lol mon mari s'endormait a 22h alors qu'on était a la maison alors j'imagine pas si on était a la salle lol . Mais pk tu t'en es voulu ? Parfois tu as beau avoir du lait mais le bb n'est pas rassasié . Dis toi que tu as fait ce que t'as pu winking smiley pour la vitamine D c'est bon mais uvesterol adec c'est pas bon.

Diana oui t'as vu ces des enfoirés quand même ils savent des bien ce que ça contient mais ils en donnent aux nourrissons tout ça pour enrichir les laboratoires franchement je suis sidérée !!!
K
15 novembre 2015 22:33
Les filles moi bb est au bib exclusivement et je donne uvesterol alors je ne sais pas si on parle de la même chose mais ce que vous dites le fait peur car je lui donne tous les matins.
Aussi j'ai une question pour la pilule la gynéco m'avait prescrit pilule d'allaitement car au début je l'allaitais mais depuis une semaine c'est fini je n'allaite plus et du coup je m'interroge quant à l'efficacite de cette pilule car dans mon entourage on me dit que comme je n'allaite plus ce n'est pas très efficace car faiblement dosée et du coup il faut apparemment la prendre à heure régulière enfin j'ai un peu peur de prendre un risque bon on a pas encore repris car j'ai encore des saignements mais si vous avez des infos sur cette pilule d'allaitement suis preneuse.
Bb dort depuis qqs minutes alors je file dodo aussi
Tssahbo 3ala kheirsmiling smiley)))
c
15 novembre 2015 23:52
slm les mamounes...
Alors merci de demander de mes nouvelles. Ça va hamdullah même cote hemo ça va en s'arrangeant hamdullah
J'espère que vous vous portez toutes aussi bien inchallah ainsi que vos pti bouts.
Bienvenue aux nouvelles

Cote bb ça va hamdullah ça pousse mashallah....

Je vois que ça parle vit moi joublie carrément d'en donner je me suis toujours interroger sur l'utilité réelle de ces gouttes mais bon....

Kaberzal si c'est la pilule cerazette ou ces dérivés sache qu'elle tout aussi efficace juste quand tu commence a la prendre il faut 15jours pour qu'elle commence a agir donc pas de rapport pendant 15 premiers jours et surtout la prendre a heures fixe.... Et elle n'est pas uniquement faite pour l'allaitement moi je ne prend que celle la grossesse ou pas car souci hormonal donc je dois éviter tout ce qui contient des œstrogènes.... Le seul souci que j'ai avec cette pilule c'est l'absence totale de règle et ri1 d'autre..
.
p
16 novembre 2015 01:37
Salam les filles!

Oumhoussem, 5 semaines?! Waoouuw bon courage a toi! Lol!

Diana tu penses que cest la meme pour ttes les pilules? Jattends tjrs que mr me lachete! Et pas ennnnvie de faire une betise et de retomber enceinte...en tt cas pas tt de suite! Jai deja eu mn rdv gygy...jai rien capté à ce quelle ma dit..! -/

Dima, faut absolument que ce soit du thé ou peut importe la boisson tant que cest chaud?

Camiliana, les 3 semaines dont tu parles, ça vaut pour ttes les pilules?
16 novembre 2015 09:07
Pepita je sais pas si cest pr toutes les pilules pareil, sinon attend ton retour de couches et tu la commence à ce moment là mais le pb c'est qu'on s'est jamais quand le retour de couche revient.
Moi même si je prend la pilule j'ai tjr peur de retomber enceinte maintenant. Lol

Kaberzel moi même quand j'avais arrete lallaitement pr ma fille je continuer à prendre la pilule cerazette et la jai la optimizette (cest pareil) s'il tu la supporte bien continue avec !!

Pshitt oui la vit d c'est bon moi il mon prescrit la vit Adec dc cest pas pareil.

Diima tu as donné le vit k? Moi tjr pas.

Sa été votre nuit aujourd'hui ? Lol

Moi il ma fais galère comme dab de 19h jusqu'à 23h après il à dodo jusqu'à 5h tete 10min et se rendort. Ouff dc ca va jai bien dodo!!

Sinon les filles rien à voir avec bébé mais faites attention à vous si vous sortez seul ou avec bébé, sa fais peur avec tous cki se passe!!
Il y a bcp de gens qui sont révoltés et font de l'amalgame..
Qu'Allah nous protège.
16 novembre 2015 09:30
Salam Aleykoum les filles

Comment allez vous ? Moi ça va hamdolillah .
Il a dormi de 19h a 00h30 ensuite re dodo jusque 2h réveil a 3h30 re dodo a 4h réveil a 6h redodo a 8h et la réveil a 9h je l'ai dans les bras a l'instant Mr hésité a repartir dans son sommeil ou commencer sa journée lol il ferme un œil et me regarde avec l'autre en tétant .
Même si il s'est beaucoup réveillé c'était pas difficile pour le recoucher donc ça va . Par contre il me fait de superbes siestes en soirée mais pas la nuit je me demande comment faire pour lui faire faire des siestes comme ça la nuit?

Pepita ma mère me ramenait du thé avec des herbes dedans style verveine , thym etc . Pk tu n'aimes pas le thé ? Sinon je pense qu'une boisson chaude fera l'affaire mais l'avantage avec le thé c'est que les herbes ont infusé . Bois aussi des soupes chaudes et de l'huile d'olive dans ce que tu manges .

Diana non j'ai pas encore donné la K lol a chaque fois j'oublie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook