Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
p
19 novembre 2015 00:31
Salam les filles!

Nuits de folies depuis qques jrs...je suis au bout du rouleau soubhanAllah!la nuit derniere la petite sest couchée à 6h du matin passée!! Horrible! Je ne sais pas pquoi...enfin peut etre mais rien de sure! Je pensais notemment à ses reflux vu quelle en a pas mal depuis qques jrs...elle se tortillait a chq fois quelle en avait...comme si ça lui brulait linterieur...quoi quil en soit au secouuuuurs!! Cest dur dur je vous jure...-(( a lheure ou je vous parle (2h23 chez nous)..je lai encore dans mes bras...elle vient de sendormir...mais pour combien de tps??

Tiens kerbourzel, tu donnes le biberon exclusivement dapres ce que jai compris! Ma fille a eu un mois avant hier. Combien tu lui donnes toi? Et tu espaces de combien dheure entre 2? Parceque ma fille...des que je lui donne au dessus de 100ml cest vomito en jet! Jen ai marre de ce probleme de vomitos...je galere depuis sa naissance...bon ça va mieux...beaucoup mieux (au depart cetait apres chq biberon) mais quand meme...cest pesant...sur la boite de lait il est noté 150ml normalement...ben ici cest 90ml! -/ la je lui ai donné du 90 encore...mais elle continuait dhurler...je me suis dit que cest peut etre ces reflux...jai attendu un peu et jai pris le risque de lui rajouter un biberon de 30ml. Cest grace à ça quelle sest endormi...donc je me dis quelle avait peut etre encore faim!pas de vomitos...mais ce matin à midi avec un biberon de 105ml ça a ete le cas alors qelle navait rien bu depuis son coucher à 6h! Jen avais partt sur m tshirt...et les cheveux! Dailleues jetais tellement hs...que je me suis recouchee comme ça avec elle...poufff! On dit que les bebes avec biberons font leurs nuits plus rapidement...cest pas le cas ici pour le moment...loin de la!ma fille fait un peu ce quelle veut...ça change dun jr a lautre...et vous ça donne quoi de ce coté la? Que je sache ou me situer? Mn reve ce serait quelle se couche grand max a minuit...meme si cest pour 4h daffilées...biberon et ensuite redodo..
p
19 novembre 2015 00:41
Menfin...et dites moi...jai limpression quil y a changement au niveau de mes lochies. Le sang est plus rouge...ça me fait penser au sang des menstrues! Vous pensez que ça peut etre ça?

Octobrette! Sympaaa ton monsieur -/ du coup tu tes decidée? Tu vas retourner chez tes parents? Ahhh si seulement je pouvais passer du tps avec les miens!

Diana, parfois t'as limpression que certains nont jamais ete enfant vu leur reaction!peuuuf!

Dima, oumhoussem jespere que vos bebes se portent mieux?

Mais diiiites, je suis la seule tobozza a ne pas rentrer dans mes pantalons encore ou quoi lol! Par contre mn bide, hormis la linea negra qui est encore bien la, jai retrouvé mn bidon!

Granola tu nous diras pour la réeduc! Ici ça ne se fait pas! En tt cas ma gyneco ne men a pas parlé! -/

Allez...je vous laisse les filles...la petite sest endormie...jespere quelle ne se reveillera pas avant qques heures! Bisous à toutes!
K
19 novembre 2015 07:31
Salam les filles
À part pepita j'espère que votre nuit à été bonne ...moi ca va aujourdhui j'ai pratiquement fait une nuit complète papa s'est occupé de bb jusque 4h du matin moi je me suis couche vers 23h ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi autant loool donc hamdl...
Pepita tu me fais de la peine avec ta petite c'est pas évident avec la fatigue qu'allah te donne le courage c'est très difficile au début mais le temps passe tellement vite regarde machallah elle a déjà un mois.. Alors pour te répondre mon bb prend 150ml toutes les 2h-2h30 il est règle comme une pendule on me dit d'espacer plus souvent les bib mais rien à faire il réclame et fini bien souvent ses biberons donc tant pis je fais suivant mon instinct par contre il régurgite bcp et je pense que c'est du au fait justement que les bib ne sont pas espacés...c'est sûrement désagréable pour lui mais hamdl il ne se tortille pas ou alors très peu..par contre ta petite doit avoir faim parfois et j'imagine que c'est aussi à cause de ça qu'elle peine à dormir pcke le peu qu'elle prend souvent elle le rejette..mais quand tu dis vomito c'est vraiment vomit???(avec un jet et par le nez peut être aussi)).
C'est peut être le lait ou l'eau qui ne lui conviennent pas enfin je dis ça j'essaie de trouver des explications car petite puce ça doit être inconfortable pour elle...
Je pense à l'eau notamment car il y'a qqs temps on a changé l'eau de bb sans faire attention (il prend cristalline depuis la sortie de la mater car c'est ce qu'il y avait à la maison ce jour là puis en allant faire les courses on a pris de l'eau minérale) eh bien messkine un soir il a hurle pendant 2h non stop à se tortiller dans tous les sens...on à tout essayer calmosine and co avant de faire le lien avec l'eau...
Nous sommes donc revenu à cristalline et al hamdl..
Et niveau prise de poids alors tt va bien pcke 90 ml ça me parait vraiment peu pour son âge w allah w 3alam?
Voilà si je peux t'aider n'hésites pas qu'allah te donne du courage
19 novembre 2015 12:30
Coucou pépite bon courage moi je donne le sein et elle fait ke vomir à longueur de journée meskina même en dormant elle vomi et sa la réveille le medcin lui a donner un traitement mes rien ne marche alor j'ai décider de prendre rdv chez un hosteo , je sens ke ya un truc ko la gêne Dan la gorge on n'a tjr l'impression kel s'étrangle cet eu pareil pour mon premier bébé mes une foi ke je les ramener voir un hosteo en une seul foi sa été radical il vomissait plu , donc je vai voir pr elle . Je te tien au courant inchalla bon courage
19 novembre 2015 22:33
Pepita

Je sais pas pour mes parents. Suis deg je croyais q mon rdv gygy cetzit demain ms c q merc ... Dc je suis bloquee ici et ne peux aller chez mes parents ;( et mm je ne sais pas cmt fr pr bebe...

Ce soir on est sorti ac bb ds un centre commercial puis comme il etait calme on a poursuivi en allant au resto!! On sest fait un jap !jetais en stress ms bb ne sest pas reveillé!!! Oufff
Notre 1er resto a 3!! smiling smiley

Pour les bib ca depend.
Aujourdhui jai augménte les doses car il fait des grosses nuits
Avant :
Sein + biberon 60ml
Sinon si pas sein biberon 90ml

Aujourdhui sein + 90ml
Sinon 120ml

Pepita
Regarde sur internet des exos pr reeduquer ton perinee seule. C important qd mm. Sinon mdr en allemagne en pharmacie ils vendent des especes de boules de geicha pr reeduquer lol
Je crois q mm en france ms pas sure.. Alors en arabie saoudite??!!!

Kaberzel je donne mont roucou cm eau ms bb a de grosses coliques.. Je vais tester cristalline! Merci

Oum bonne idee pr osteo!
Allah chefih vos bb contre les vomissemznts sad smiley
c
19 novembre 2015 23:17
Slm mes mamounes comment cava...pepita diana octobrette dima oum chakaramel kaberzal et toutes les autres????
Moi ça va mieux mis a part les événements actuels qui mont mis le moral au plus bas on essai de vivre avec mais difficilement....

Sinon cote bb ça va hamdullah toujours allaité hamdullah et rattrape petit a petit sa courbe....
Malgré que je n'ai pas pris de poids durant la grossesse a cause des vomitos j'ai encore perdu 4kg ce qui fait 9 au total avec ceux perdu pendant la grossesse....cool je dois changer de garde robe....

Les filles si vos bb souffre de reflux donner leur le bib ou le sein en les tenant en position semi allonge et non complètement allonge et une fois terminer gardez les en position verticale pendant 30min...j'ai eu ce souci pour ma fille et plus de problème en faisant ainsi par contre elle était allaite..

@dima il nya pas de prochaine dose de vit k la réglementation a changée c'est une dose au 1mois de bb et basta avant c'était 1ampoule par semaine ...ça a changé mais pkoi allah oulam...
Pour l'eau je rejoins kaberzal la cristalline ou mont rocous c' est thumbs up. Évian a éviter
Constipation garantie....

Pour les sorties j'ai été faire des courses avec lui ça s'est bien passe mais je pars de bonheur il y'a moins de monde....sinon comme on a un petit jardin on profite du soleil au calme et loin des microbes....

Pour finir je vous raconte une anecdote: j'ai teste la pmi pour bb et figurez vous que la puéricultrice m'a ordonné de ne sortir avec bb qu'au printemps ptdr pour éviter les bobos mais elle est sérieuse elle veut ma mort....déjà les 40j on les applique plus alors 5mois non mais faut pas pousser mémé dans les orties...mohim elle ma bien fait rire .et je me demande si elle a des gosse.....en tout cas j'écoute mais j'applique que ce que bon me semble....
20 novembre 2015 07:01
Salam Aleykoum les filles

Pepita ça va hamdolillah il va mieux il a encore le nez pris mais bon et toi ta fille a encore le nez encombré ?

Kaberzel ça va si ton mari s'occupe de bébé la nuit winking smiley

Octobrette bsahtkom le resto. Moi ça fait un moment que je suis pas sortie on dirait que je suis en liberté conditionnelle ptdr

Camiliana cmt ça va ? Tes hemo ? Moi ça h est ils sont partis trop contente ! Psk j'avais trop mal. Pour la vit K ils m'ont donné 5 ampoules alors .. Mais le pédiatre de la mater avait mis dans son carnet de santé "une ampoule a un mois si allaitement exclusif" donc t'as raison .

Sinon moi ça va mes journées se ressemblent toutes . Bébé peut dormir bien comme très mal . Hier il a eu énormément de mal a s'endormir au soir j'ai mis 4h !!! Je me demande si ce ne sont pas des caprices car il s'endort et des que je le pose 5 min après il pleure c'est épuisant . Pour les sorties j'attends simplement qu'il guérisse un peu et qu'il grandisse un peu + . En même temps avec ce qui se passe ça donne même pas envie de sortir franchement ça fait peur ... Certains font des amalgames et s'en prennent a nous femmes voilées alors honnêtement je me sens pas en confiance . Enfin sinon je reçois pas poussette aujourd'hui . Et voilà rien de neuf .

Bisous
20 novembre 2015 07:54
salam ahlikum les filles,

Je viens aux nouvelles,

Que Dieu t'aide pepiita.

Pour ma part c'est un peu la routine. Cette nuit elle a fait 22h30 - 6h30. Par contre le soir c'est un peu dur de la faire dormir, les gaz la dérange. Vers 18h, elle se réveille puis c'est bib après bib jusqu'à 22h env. Elle demande de donne, je cherche pas plus loin. Elle a plus de colique je crois ou peu. Comme toi dima le soir dès que je la pose elle pleure, mais comme à cette âge là ils font pas de caprice je patiente, c'était pareil avec l'ainé.

Je lui donne exclusivement le lait artificielle. J'ai vu que vous parliez d'eau, je lui donne du volvic.

Là où c'est un peu galère, c'est qu'elle ne veut pas dormir sur son lit. Je fais des tentative qui échoue très souvent.

Pareil que toi Dima fini les hémo el hamdoulillah. c'était horrible !

bises à toutes.
20 novembre 2015 09:36
Coucou les filles vous allez bien? Vos bébés vont bien ?

Camiliana ca va hmd merci et toi?
Cool tu perd encor du poid, moi l'idéal c'est que je perd encor 4 kg justement et ton ventre il est cmt ?

Mdr la puéricultrice elle veut t'emprisoner chez toi !! 5 mois c'est trop.. Mais apre elle a pas tord essaye de sortir mais pas tous les jours !
La gastro tourne en ce moment !!

Diima mdr en liberté conditionnelle !! Tous tourne autour de bébé maintenant, fini notre pti vie ou tu sort et rentre quand tu veux!! Lol
Mais hmd..
Puis la avec cki se passe c'est vrai que c'est pas rassurant.
Et le froid est de retour dc on va hiberner jcroi..

Octobrette cool le Resto!! Tu as dû manger en mode je stress!!lol
C'est bien ton bébé fait s'est nuit??
Moi tjr pas pris de rdv gygy mais je doit voir ma sage femme pr commence mes séances de rééducation périnée mais j'me demande cmt jvais faire pr y aller souvent , personne pr me garder les enfants !!

Sman contente d'avoir de tes News!! Cool ta fille fais ses nuit!!
Moi c'est pareil la journée ca va il dort mais arrive à 18h/19h il chouine bcp jusqu'à 22h.
Il tombe k.o a 23h . Et cette nuit il a dodo jusqu'à 7h. Waouh 1er nuit pr moi. Jai dodo 8h de suite, sa fais du bien.
J'espère que cava continuer !! Lol

Pépita courage ma belle !!
C'est quand tu vient en France voir ta famille ?
Franchement essaye au plus vite et reste un max pr que tu récupère et voit des médecins ici pr toi et ta princess !! Parcke là-bas tu galère à comprendre et te faire comprendre !
Donne en 2 fois les bib à ta fille ! Elle prend du poid ?

De mon côté sayee bébé a 40jour machallah et cest un gros bébé, 6k200 et 60cm tbarkAllah.
C'est le poid de ma fille a 4 mois.. Mdr
A cette allure se sera un gros bébé jvais galère pr le porter mdr
Jallaite tjr exclusivement et cest 1 ampoule vit k c'est tous!!

Chatkaramel, Pshitt vous êtes où??

Tfyfia, chakira, vous allez bien ?
c
20 novembre 2015 10:52
Slm
@diana cva et toi ..mon ventre est tjs la moins rond hereusemet mais mou je trouve ça moche alors je porte des culotte gainante en attendant...perplexe

Pour la rééducation je sais pas si ta un enfant a l'école mais tu prends tes rendez vous pendant l'école et bb tu le ramène avec toi.. Après tout dépend quelle rééducation ta choisi moi j'opte pour la manuelle faite par 1sg fem et non par une sonde car cette dernière n'étant pas trop efficace.....

@dima la vit k se vend dans 1 boite de 5ampoules ça n'existe pas en individuel voilà pkoi moi ce que j'ai fait c'est que j'ai donné le reste a ma sage fem liberale du coup elle en fait profite d'autres mamans et ça leur évite de l'acheter.....

Concernant mes hemo la douleur a disparue hamdullah mais la boule tjs la moins gonflée mais bien la désolé du détail....j'espère vraiment qu'elle finira par partir car elle m'en a fait baver....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 11:26 par camiliana1408.
20 novembre 2015 13:11
Camiliana non ma fille ne va pas à l'école ni à la Creche cest pr ca cest compliqué.
Pareil mon ventre est tous mou c'est moche.. Lol
21 novembre 2015 05:30
Salam

Deg bebe sest reveille a 3h30... Fausse joie ... Ca faisait 3 jours quil se reveille a 7h ;( ;(

Merci Camiliana ca va sauf q la la fatigue saccumule mechamment ms hmd bb va bien hormis ses coliq

La chance pr tes kilos!! Et hmd q bb prenne du poids.

Mon rdv chez gygy sest bien passe. Elle est ouf ma gygy. Elle ma demànde si javais repris les rapports. Jai dit non. Elle ma dit faut y aller la!! Tt va bien regardez(en menfoncant un truc hachakoum) elle a insiste car c important pqychologiqment, pour assouplir les cicatrices car ca a durci et pour reeduquer vagin perinee..
Elle mencourage aussi a reprendre le boulot apres conges mat.. Elle ma dit si vs restez a la maison personne vs dira merci lol
21 novembre 2015 05:37
Allah i aatek saha Dima pr le resto.
Moi aussi bcp de mal a coucher bb. C tres fatigant et je ne peux rien faire a cote.
Su je ve fr du menage ou moccuper un pe de moi je dois le laisser hurler
Il parait q c pas bon de laisser pleurer bb ms comment faire alors qd il a mange quil est change ...
Je deprime qd apres biberon il pleure encore..
Journees interminables qi se ressemblent..
Le seul moyen davoir la paix cest de le sortir..

Sinon hmd cette semaine jai pu faire une journee mon menage, une autre epilation totale et sem derniere mon lissage bresilien hmd
Reste ma colo a faire car TROOOO de cheveux blancs..
21 novembre 2015 05:41
Sman
Jai pas compris tu lui donnes combien de bib de 18h a 22h?
C pt etre la solution contre les coliq lol
Il pese cbien ton bb et mesure combien et quel age stp??

Moi jai limpression q bb na pas bcp pris.. A 1 mois pil il mesure 54cm donc +2-3cm et 4kg
21 novembre 2015 05:46
Coucou Diana

Oui jai parle trop vite... La jsuis reveillee ac bb depuis 3h40 ;(

Tbarkallah ton bb! En plus au sein exclusivement mashallah! Le reve!

Idem pr les seances de reeduc jsais pas cmt fr..
En plus ma gygy ma dit q c mieux de voir ac une kine ms qi et ou???

Enfin pr vs hemmo!! Courage
K
21 novembre 2015 07:40
Salam les filles,
La chance je vois que certains bb ont déjà fait des nuits complètes moi ce n'est pas mon cas...bb s'endort souvent vers 22h-23h pour se reveiller à 2h30 puis 6h30 (parfois il y a un réveil à 4h30) alors j'espere que c'est pour bientôt..
Dites les filles je m'interroge sur les saignements bb ne le 16 oct j'ai allaite un peu au début ,les saignement ont cesse qqs jours (j'ai pu reprendre ma prière)puis j'ai pris la pilule et zou rebolotte je saigne mais bcp et bien rouge alors je me dde si c'est normal surtt que j'ai l'impression que pour bcp d'entre vous c'est fini enfin presque....je me demande si ça n'a pas rapport avec la pilule d'autant que bb à bientôt 40jours dans une semaine...pour ma fille j'ai le souvenir d'avoir repris les rapports aux 30jours environ donc je ne saignais plus depuis un moment...
Merci de votre éclairage...
Et pareil moi j'ai l'impression enfin ce n'est pas une impression mais toutes les journées se ressemblent debout après bib de 6h30 je prépare ma grande qui va à l'école puis je reviens ménage et repas tant que bb dort puis il se réveille vers 10h30 alors bib et toilette puis repas pour la plus grande puis sieste tous ensemble puis goûter ,sorties et rebolotte c'est vraiment pareil tous les jours alors dur dur...
Inchallah on remonte chez nos familles en décembre ça va nous faire un bien fou ..ça va nous soulager car tout le monde voudra s.occuper des bb et nous on pourra souffler...
Courage a toutes et bon réveil....
21 novembre 2015 13:08
Re

Kaberzel ta journee a lair bien chargée!!

Comme par hasard ce matîn je voulais fr mon bain rituel et paf retour de couches lol

Kaberzel on est quasi synchro pr bb moic le 15/10. Javais pas repris la priere car javais encore quelques traces suspectes au moins une fois ds la journée.
Les 40 jours vont tomber pile poil a la fin des reds.
Moi je ne prends pas la pilule, jattends larret de làllaitement.
21 novembre 2015 14:23
Salam aleykoum

Comment vous allez les filles ? Moi ca va hamdolillah. Bébé a dormi de 23h30 à 3h30 il s'est rendormi à 5h moins le quart jusque 7h. Il me sourit de + en + j'ai envie d'le croquer quand il fait un sourire. Parfois j'ai du mal à le faire dormir. Il est KO mais lutte ! Il ouvre un oeil et ferme l'autre comme si il voulait voir si je l'avais encore dans les bras lol. D'ailleurs comment vous les faites dormir vos bébés? Moi soit il s'endort au sein ou alors je dois le bercer limite je m'endors avant lui.

SMAN oui le mien aussi parfois je galère à le faire dodo mais bon .. Et oui quel soulagement que les hémo soient partis !!

DIANA lol beh oui je sors plus et puis les fois ou je sors si je le laisse je dois faire vite avant qu'il se réveille. Et oui tout tourne autour de lui, les sorties, les achats et j'en passe . Même quand je mange je mange à son rythme. Je mange froid, tard etc lol

CAMILIANA oui c'est bon j'ai donné qu'une seule ampoule.

OCTOBRETTE ton filou t'a fait une fausse joie lol. Exact moi aussi parfois quand je le pose et qu'il dort il se réveille juste après du coup je dois interrompre ce que je fais et ça m'énerve car j'ai l'impression de perdre du temps. Parfois quand il a mangé que a couche est propre et qu'il doit dormir mais qu'il veut pas je le laisse pleurer tant pis. Quand je vois qu'il a assez pleuré je le prends lui donne le sein s'il le veut sinon je le berce mais j'ai trop peur qu'il prenne cette habitude. C'est difficile de se dégager un peu de temps pour soi.

KABERZEL moi j'ai accouché le 13 j'avais plus rien depuis une bonne semaine. J'avais même repris la prière mais là ca fait 2 jours ya des pertes avec du sang du coup j'ai interrompu la prière j'attends de voir comment ça s'annonce.

Sinon en ce qui me concerne je suis à 77kg. Il me reste 7 kg pour mon poids avant grossesse et après j'aimerais atteindre les 63 pour mon poids définitif.
21 novembre 2015 14:26
Côté vêtements je mets toujours mes pantalons de grossesse et les hauts je mets des tuniques amples pour pouvoir allaiter tranquillement en toute circonstance lol. J'ai reçu ma poussette hier j'attends de la tester. J'ai toujours pas repris de contraception, j'aimerais partir sur un stérilet en cuivre si certaines peuvent apporter leur témoignage ?? Mr revient dans 1 mois car il bosse tous les week ends je devrai donc trouver une solution d'ici là lol.
c
21 novembre 2015 18:40
slm les filles
Comment allez vous et vos bb malgré ces dures moment que nous traversons .....moi depuis le 13 je ne suis pas sorti alkah istr....kheir inchallah

De mon cote hier ct nuit blanche bb ne voulait pas dodo.....il dormait a peu près 30min et se réveillait et ainsi de suite jusqu'à 4h....je suis KO.sleeping

Dima logiquement la contraception devait être reprise 1mois après accouchement si tu ne désire pas 1new baby ptdr.on a bo me dire que l'allaitement exclusif bloquait les zozos j'y croit pas trop....ma sf ma parle d'implant mais pour l'instant j'ai repris la pilule en attendant mon rdv ac elle et j'aviserais....

Octobrette et oui faudrait bien reprendre le sport avec
Mr 1jr grinning smileyD moi je le fais encore ramé et comme dima j'ai depuis hier des pertes de sang celles des 40j.....donc mon pauvre cher et tendre ne va pas que rame pour avoir sa dose il va devoir effectuer toutes les formes de nage
....

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook