Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
23 novembre 2015 15:01
Dima : cava et toi ma belle oui en effet mon fils à une rhino et du coup avec bébé il fallait un temps d'adaptation j'avais perdu l'habitude de me lever la nuit lol

sinon jai aussi emmener ma fille quand elle avait 11 jours chez l'ostéopathe sa lui à fait du bien.

sinon ma petite cest 22h30 jusqua env 2h puis 6h et 9h.

pour le transat j'attend au moins 1 mois et demi voir 2. l'ostéo ma dit que la c pas bon
23 novembre 2015 21:03
Ah oui j'avoue Oumi si ton fils faisait ses nuits, là ca doit te refaire tout drole de te lever lol!
Ta fille dort de 22h30 a 2h , mais de 2h à 6h elle est éveillée ???

Moi aussi j'attends un peu pour le transat

Mdr vous me croyez si je vous dis ca fait 2 semaines que jsuis pas sortie ?? Je deviens ouf lol
24 novembre 2015 17:48
Coucou les filles ma petite princesse tousse depui hier je sui dégouté et elle siffle ossi ses vraiment tou Dan la gorge Elle a rien Dan le nez ses plus com de lhasme j'ai repri la ventoline et j'ai pri rdv pr demain avc le médecin inchalla ke sava aller.
Lundi on n'a reçu l'oncle de mon mari et il a dormi chez nou alors kil été malade il arrêter pa de tousse Dan toute la maison salon, douche ,chambre ect.... Il a mis des microbe partou et je ses kil on une duré de vie de 6h sur les objet et Dan l'air.

D'une il ses invite tou seul et de 2 il savai ke la petite été fragile se ki ne la pa empêcher de venir squatter chez nous. En plus de sa avc la grève j'avais trop enviés de le viré . Mdr
J'en n'est vraiment marre de devoir supporte toute la famille de mon mari il se croi ve vraiment tou permis ,
Je vou raconte pa il vien z l'improviste même l'an mon mari n'est pa la , il se sert Dan la cuisine com si c'était chez lui et sa ses rien il prend même sa douche chez nou et se rase avc les rasoir de mon mari...... Tou sa par ce ke ses le frère de ma belle mère .
Et mon mari n'ose rien lui dire et il me demande a moi de le virè. Et de lui dire de ne plu venire.
Le pire ossi ses kan je sui toute seul il vou bien ki a pa mon mari et il reste kan même il se fai un café et si ya a manger il mange et se pose devan la télé ...
Pourtant ses pa mon marame il a rien na fair chez moi kan mon mari n'est pa la .
Vous penser ke je devrai le viré kan il vien com sa?
A oui ossi il squatte ossi notre fixe vue ke ses gratui pr aple le bled...

Il aple sa femme pendant des heures je pe plu me l'encadrer .
Vou me conseiller koi?
24 novembre 2015 20:58
Salam Oumh pauvre chérie mskina j'ai mal au cœur pour ta fille Allah i chafiha j'espère vraiment que ça va lui passer vite . Pour ce qui est de l'oncle qui squatte tu devrais ne pas le laisser rentrer chez toi quand ton mari n'est pas la . C'est vraiment pas bon qu'il soit chez toi alors que tu es seule il se croit ou sérieux ? J'ai remarqué qu'ils squattaient beaucoup chez toi c'est vrai tu viens a peine d'accoucher ils vous laissent même pas une minute de répit a ce que je vois .. Enfin . Je comprends ton mari qui n'ose pas lui dire quoique ce soit mais bon c'est vrai que ça doit être soûlant de toujours avoir quelqu'un chez soi ... Surtout quand la personne ne respecte rien . Enfin patiente ma belle smiling smiley
25 novembre 2015 09:27
Coucou les filles alors c'est un peu calme ces derniers jours! Lol

Comment vont vos bébé?

Moi il m'a épuisé hier toute la journée, heureusement il a bien dodo cette nuit , 23h a 7h , tete et là il dodo encor mais moi non jdoi m'occuper de la ptite. Profiter de dodo pr celle qui on 1 enfant. Lol

Diima essaye de sortir un peu, lol,prend l'air même une ptite heure toute seule.
Comment va ton Loulou? Peut être ses le début de collique ? Comment tu fais pr le calmer?
C'est vrai qu'on est vite dépassé quand c'est comme ça!
Pr me transat je l'ai mis ya pas longtemps il a presque 2 mois le mien et laisse 15/20 min je préfère le poser sur son tapis d'éveil.

Oumh waouh il abuse l'oncle à ton mari!! Il est sans gêne.
Dis lui tu t'en fou, en plus tu as le feu vert de ton mari dc fonce..lol.
Ou quand il sonne tu ouvre plus , et il va vite comprendre normalement, il est fautif a 100%
25 novembre 2015 11:20
Diana ma belle j'ai connu mieux lol et toi ça va ? Moi je suis ko sérieux je ressemble a un zombie cernée comme pas possible , touffe en pétard , h24 en pyjama . On a même plus le temps de déjeuner ni d'aller aux chiottes je t'assure . Des que j'entame que que chose et qu'il se met a pleurer je dois m'activer du coup j'ai l'impression de n'avoir aucun moment de répit .

Je suis sortie hier j'ai fait quelques courses et je l'ai laissé a ma sœur. Des comiques je pense que c'est ça mais ça fait un petit moment qu'il fait ça me soir . Bah soit le sein soit je dois le bercer jusqu'à ce qu'il déclare forfait . En + mon dos est en compote je sais pas si c'est dû a la péri mais j'ai un dos de vieille . Sinon toi heureusement il dort bien la nuit moi c'est le contraire il va bien dormir la journée en général maismànuit c'est pas trop ça . Cette nuit il m'a fait la misère j'ai dormi que 3h je suis dégoûtée ..
25 novembre 2015 15:18
Coucou toutes les mamounes!!

Jai lu ms pas tt retenu!

Jai pris moncourage hier et jai reussi a morganiser seule pr emmener loulou chez mes parents a 200km. Bb a pleure toute lapres midi hier puis dodo de 23h45 a 6h30 ou jai du le reveiller car javais peur quil soit affamé lol
Puis redodo jusque 9h30 et depuis il ne dort plus et reclame a manger non stop!!
Jai qd mm reussi a lui faire prendre son bain.
Pr une fois quil ne pleut pas on est bloque a la maison car monsieur tete tete tete

Je suis deg pr le bcg la pmi ma donne une date quau 04 fev!!! Apres 3 mois et demi faut ajouter un truc ms jai pas compris

Oumhoussem Le tonton squateur faut le laisser frapper ds le vent non mais!!!
Les Oum (houssembet imran) Allah i chefih vos bb sad smiley
Oumhoussem la ventoline carrement?!!

Dima oui c typiquement des coliques. Mon bb a pareil ts les soirs depuis sa naissance.
Parfois meme lapres midi
Jai limpression q c pire qd il sest bcp enerve a bcp pleure dans la journee.
Au fait cristalline donne la diarhee a mon bb pas vs?
Ca peut pas etre mon lait car moi je suis mega mega constipe. Je me demande meme si je nai pas de hemmo car qd je vais a la selle je saigne tellement q ca eclabousse hachakoum!

Diana c cool si on peut de tps en tps garder ton bb! Profites en pr taerer la tete!!!
25 novembre 2015 15:19
Au fait moi jai trouve personne pr la reeduc du perinee c lenfer!!!!
25 novembre 2015 15:24
Octobrette je pense aussi que ce sont des coliques. Pour l'eau je sais pas je ne lui donne pas. Tant mieux si tu as pu aller seule avec lui chez tes parents ça a du être une grande première lol . TbarkAllah il a bien dodo la chance il fait ses nuits ?

Pk t'as trouvé personne ? Moi j'ai contacté ma sf elle doit me caler un Rdv .

Je songe de + en + a l'emmener chez l'ostéopathe ...
25 novembre 2015 16:05
Selm!
Alors j'ai ramener ma petite chérie chez le médecin et il s'avère kel fait de l asthme spasmodique du nourrisson meskina ... Il lui a donner une tonne de médicament ,
Il m'a rassuré et m'a dit ke sa ne veu pa dire kel sera asthmatique mes faudra surveiller et ke normalement elle en fera de moins en moin et sa partira à l'âge de 2ans..... Il m'a dit ke sava aller inchalla....
A par sa toi va bien elle pese 4k730 pe 2mois machalla elle grossi bien je sui contente en tou cas ses une petite fille très souriante elle nou comble de bhoneure vous savai koi je l'aime trop... Mai j'aime pa kan elle et malade elle fair mal au cœur. Faite attention à vos bébé mes sœurs ke Dieu vou les garde en bonne santé.....
Au faite dima je pense ke ses du a la péridural ke ta mal au dos moi ossi depui ma premier péri il ya 7ans j'ai super mal au dos.
25 novembre 2015 16:25
Mskina la pauvre chérie j'espère qu'elle va vite guérir . Ma nièce aussi faisait de l'asthme quand elle était petite mais elle avait 2 ans comme ça . J'imagine que ça doit pas être facile de la voir comme ça c'est normal .
Oui je pense aussi que c'est la péri c'est sur même .
p
25 novembre 2015 18:02
Coucou les filles

Diima kif kif moi aussi je trouve que depuis la pose de la peri mon dodo en a pris un coup surtout l ors de cette effort ou bien quand je me baisse puis me relève je sent une gêne!!!! Tu hésite pour l ostéopathe mais vaziiiiiiii sa ne peux que lui faire du bien et puis tu aura tenté et qui sait calmera ton bébé inchallah mais prend bien quelqun de specialè bébé!

oumhoussen oulalalala cest pas top se qui arrive a ta petite j'espère de tout coeur qu avec le temps sa disparaîtra inchallah et pour ton oncle il abuuuuse fait lui la guele il comprendra je pense lol!

diana waaaw il vous a fait un beau cadeau votre bébé lol 23h 7h sans chouiner?????? Et puis tu nous conseille de profiter pour dodo quoi???????? Impossible sinon quand il ya une tentative comme cette aprem pour moi "une sieste" bébé chouiner toute les 10min donc impossible de récupérer quoi que ce soit lol donc je pense qu une fois que lon a des enfants faut dire dire bye bye au sommeil

octobrette tu donne quoi maintenant pour calmer ton petit des coliques??? Pour la cristalline hier il ma fait trois couche de selle liquide coïncidence ou non en tout cas sa ma fait flipper!!!!

sinon de mon côté bébé a toujours mal a des moments toujours des gazs qui s echappe et qui le gène beaucoup!!! Hier je me suis inquiété car habituellement il me fait qu une selle par jour et hier 3 et elle etait liquide je trouve et aujourd'hui a l heure ou je vous écris walou! Jai vraiment hâte que tout rentre dans l ordre c'est pesant cest fichu coliques!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 18:06 par pshiiitdebonheur.
25 novembre 2015 23:05
Pshitt coucou ca fait plaisir!
Contre les coliques je donne debridat et biogaia ms c pas miraculeux. Jai stoppe calmosine ca ne marchait pas pr mon fils. Jai diminue les tisanes car idem pas limpression q ca marche et en plus ca lui fait faire des pipi qui mouillent tout jusqua lalese de son matelas.
Je trouve q cristalline ca aide dun cote mais diarrhee liquide!

Aujourdhui MEGA dure, il na pas arrete de chouiner il na pas dormi de la journee!!! Il ma fait payer sa nuit... La encore il pleurniche il est mega enervé!! Il ma achevé aujourdhui je suis sur les rotules et moi aussi mal au dos ms c pas la!peridurale.

Pepita tu es ou???

Bisous
26 novembre 2015 10:36
Coucou..

Diim cava hmd et toi??
Ba tu ma fais rire avec la touffe, pti dej pris à pas d'heure etc....on est toute pareil,cest chaud . Mdr. La je continue à jeûner vu que jai 1 mois à rattraper mais je commence à manquer d'énergie dc je croi faire une ptite pause dès demain histoire de reprendre des forces..

Pshitt mdr baa oui vous pouvez dodo en même temp que bébé jour et nuit alors que moi même s'il se réveille à 10h du mat jsuis obliger de me réveillé à 8h pr ma fille dc cest nul..lol
Monfils ma fais une fausse joie jpense quil aller se régler et faire une Belle nuit encor Ba non il s'est réveiller 3 fois cette nuit.
Puis à 7h il voulais plus dodo.

Octobrette courage ma belle, tu as pu aller chez tes parents au moin tu aura du soutien.
J'espère que nos Loulou vont bientôt se régler et faire leur nuit.
Généralement les collique disparaissent vers 3 mois. Masser leur ventre le plus souvent et les mettre sur le ventre aussi sa leur fais du bien.
Quand il dodo pas la journée il sont infernales au soir !! Il m'a fais la même avant hier.

Oumh oh miskina ta ptite puce, Allah y chafiha.
Au moin tu est fixée et tu s'est ce qu'elle a .
J'espère qu'elle ira mieux avec les médocs.
26 novembre 2015 10:40
Pepita , chatkaramel comment allez vous ?
26 novembre 2015 13:32
dima : cava ma belle mdr tu ma fas rire.
elle dodo de 22h à 2h puis à 2h elle bois son bib je la change puis elle redodo jusqua 6h
26 novembre 2015 15:01
Diana hamdolillah ça va . Je t'assure parfois je suis tellement occupée avec lui que midi arrive et j'me suis pas fait a manger du coup je mange un truc vite fait comme aujourd'hui c'était salade de fruits en guise de déjeuner lol.

Oumi bah ça va alors elle dort bien.

Sinon moi je vais commencer mes séances de rééducation incessamment sous peu et j'ai pris Rdv chez l'ostéopathe mercredi pro inshaAllah je vous en dirai des nouvelles .
p
26 novembre 2015 21:09
Salam les filles

j espère que vous avez passé une bonne journée et vos bibi aussi!!!!!

Hier avec monsieur on a tenté notre premier calin depuis l accouchement et je peux vous dire sa était juste catastrophique lool j avais trop mal jai insisté et jai stoppé net je senté une gêne qui me faisait mal et du coup j appréhende le prochain rapport !!!!!!

diima cool que tu est pris un rdv chez l ostéopathe inchallah que sa fasse effet sur ton petit!

Diana j'espère que sa roule

les autres vous êtes ou??????? Bissss

octobrette ahh d accord idem le mien aussi est passé par le debridat, biogaia, même de l eau de chaux mais rien de miraculeux! Ah la pharmacie ou je vais la pharmacienne ma vivement conseillé un produit qui s appelle Biotic P2 baby cest composé de souche de ferment lactique destiné aux bébés mais il était en rupture de stock elle ma dit que ce produit partè comme des pti pain donc dégoûté et dans la ville ou j habite c est la seul pharmacie qui on se produit alors j appelle souvent pour savoir s il l ont.

Diana
27 novembre 2015 08:56
Coucou bien dormi ?lol

Diima moi jai tjr pas trouver une solution pr faire la rééducation, deja je l'avais pas fais a ma 1er dc la j'aimerais bien faire!! Sinon je dois attendre que mes parents rentre du bled mais pas avant janvier , se sera trop tard Pr commencer à votre avis?
Au faite ton Loulou tete tous les cmb maintenant ? Est ce quil tien plus longtemps sans réclamer comme au début?
Mes sein sont mou mais jai du lait , jai plus d'engorgement dc cest cool!!

Pshitt coucou ma belle ca va et toi?
ah ouais tu as eu mal,il a dû être deg ton mari lol mais bon tu as bien fais d'arrêter on s'est jamais; attend un peu pr reprendre les rapport!! Tu as fais ta rééducation ?
Comment se passe tes journées avec bébé??
Il as pris un rythme ?

De mon côté hier j'ai enfin pu faire ma colo, épilation complète gommage de la peau et soin!! Sa ma fais un bien fou, dégoûté de pas avoir de baignoire j'aurais bien voulu finir avec un bon bain!! Lol
Bébé a été sage avec son père et ma fille me tener compagnie.. Dc pti moment agréable.
Il m'a fais une Belle nuit aussi, 22h réveil a 3h30 tete 5 min puis redodo jusqu'à 8h tete 15mî change la couche et là il redodo !! Dc hmd jvai pas me plaindre..

les filles revenez poster plus souvent c'est cool de se soutenir et de parler!!
27 novembre 2015 11:28
Salam Aleykoum les filles

Comment vous allez ? Moi ça va hamdolillah mon filou a dormi de 00h30 a 4h45 je lui ai donne la tétine ça la occupé jusque 6h lol trop contente .

Pshiit oui inshaAllah que ça arrange un peu son sommeil ou des douleurs au niveau des intestins .. On verra . Lol pour le câlin c'est pas évident .. Moi j'ai pris aucune contraception car je eux pas la pilule et le stérilet c'est pas avant la rééducation et Mr rentre e soir je sais pas comment faire !!!!

Diana je sais pas si tu peux la faire bien après ? Renseigne toi auprès de ta sf. Ça dépend parfois il tète toutes les 2 a 4h . Comme cette nuit dernière tétée a 00h et ensuite 6h. Mais c'est vrai au début c'était toutes les heures ou 2h. Par contre cette nuit comme il a pas tété mes seins étaient tendus et un peu douloureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook