Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
c
27 novembre 2015 18:52
slm les mamounes tout le monde va bien j'espère ainsi que vous pti. Bout....
Nous ça va j'ai enfin fait la fête pour mon prit bout il était temps les hemo hachakoum m'avait mis KO....
Sinon Hamdullah il grandit par contre nivo sommeil c'est pas encore ça...

De mon cote hemo totalement disparu hamdullah j'ai encore perdu 1kg ... CÔte Calin bein tjs pas j'ai encore mes rana a...pauvre chéri j'imagine même pas l'État de ses hormones il doit être au summum de son ebulitiion...ptdr

Sinon pour la rééducation vous pouvez la faire a tout moment moi pour ma première je l'avais faites quand ma puce a eu 9mois....l'essentiel c'est de la faire c'est très important ....
27 novembre 2015 19:14
Coucou Cami hamdolillah pour tes hémo tas vu on dirait qu'on revit une fois que c'est fini lol
Pour les calins on est toutes au même point lol moi Mr revient ce soir et je sais pas comment faire ...

Bref j'ai eu mon rdv avec la SF eh bah figurez vous qu'on peut poser le stérilet avant la rééducation et même pendant donc je vais le faire dans quelques jours inshaAllah.
p
27 novembre 2015 21:02
Diima moi aussi je ne prend pas la pilule sa ne m interesse pas d ailleur je ne l ai jamais prise on a toujours fait avec le préservatif!!! Jai trop peur de retenter mais bon pas le choix ahahahah. Profite bien de votre week end a 3 j'espère que sa se passera bien inchallah.

diana waaaw tu as eu le temps de faire tout ses soins bsartek tu doit te sentir bien, jolie ... beh écoute mon bibi a un rythme régulier pour les bib pratiquement tout les jours a la même heure... la nuit il se lève une seul fois pour un bib vers 5h. Et pour les rééducation ouii ouiii jai commencais d autant plus que jai des fuites urinaires grrrrrrrrrr
28 novembre 2015 13:50
Coucou mes cheries!!!!

Jespere que vous allez TOUTES bien et vos bb aussi inch'Allah!!

La bb se reveille vers 7h hmd!!!
Ms hier soir coliques tres tres fortes et longues. Mm ma mere en a pleure et voulait qon
lemmene aux urgences!!

Haha Alors Dima tu y es passé?? A la casserole!! Lol

Punaise vs me faites peur. Moi mister rentre aujourdhui.. Ms suis pas epilee ni rien une vrai crasspouille qi sent lben!!
Chez mes parents jme laisse encore plus aller jai limpression.

Et idem pas de pilule donc jsais pas cmt ca va se passer...
28 novembre 2015 14:35
Pssshiit tu as teste alors le biotic???

Je galere pour me trouver le vaccin dtpolio et bcg pr bb sad smiley
28 novembre 2015 14:47
Salam Aleykoum les supermamans

Pshiit ah oui c'est vie t'as administré aucune corps étranger a ton corps ! J'avoue pas le choix lol faudra bien retenter l'expérience mdr

Octobrette mdr tu m'as fait rire alors non lol il a du être patient j'ai vraiment pas envie de retomber enceinte de suite déjà avec un premier c'est galère alors deux c'est même pas la peine .

Sinon la mon bibou dort je suis fière de lui en ce moment il est sage il dort seul trop contente quand il a mangé et a été changé hop je le pose et il s'endort tout seul comme un champion. On doit sortir tout a l'heure en famille lol mais Mister fait la sieste alors j'attends qu'il se réveille . D'ailleurs il m'a dit c'est pas grave si tu tombes enceinte j'ai dit tes ouf lol pas mtn il m'a dit tu crois qu'on va attendre 5 ans j'ai dit bah non mais au moins que le petit ai 2 ans et demi il m'a dit non 18 ans tant que tu y es . Je lui réponds que c'est moi qui galère la pas lui et il me sort oui mais si y'a un deuxième au moins tu les fais grandir d'un seul coup après tes tranquille j'ai dit non mdr je serai tranquille si je fais un a la fois ptdr non mais oh on fait pas la course hein grinning smiley

Octobrette mskina ta maman je la comprends même mon fils a beaucoup de coliques alors je vois de la verveine ou je lui en donne directement en général il est soulagé avec ça mais c'est vrai que c'est pas facile de les voir comme ça il m'avait fait une crise une nuit j'avais envie de pleurer ..
29 novembre 2015 00:18
Dima
La c toi qi ma fait rire!! Papa est pressé pr bb 2 alors quil est deplacement c trop fort!!
Ca me fait penser au miens!!
Il passe ses nuits peinards en allemagne. La on rentre a la maison, moi en speed bib puis sein jrange les affaires... Bb pleure encore et mister me dit bon jvais me coucher jsuis fatigué!!!!
Et moi alors??? Meme pas il reprend le relais!!
Le pire jsuis pliee en 2 jai mal au bide je sais pas pqoi.
Jen ai marre, trop egoiste..
Les hommes pensent qua leur confort au detriment de notre sante.
Jlui dis jai grave mal au dos a force ds porter bb pr le calmer,,, il me repond ben il fait q 4kg!!!!
Pfff je prends mon mal en patience et fais comme si jetais seule pr pas menerver...
En fait qil soit la ou non c pareil. Pire jmenerve en plus a cause de son odeur de clope!!

Sinon Dima pr revenir a toi t super jeune tu as le tps pr bb2!!!
p
29 novembre 2015 11:34
Octobrette alors je t énumère tout ce que jai utiliser pour bébé
calmosine, debridat, eau de chaux, biogaia, louisa. Maintenant j arrête tout juste calmosine et la tétine heuresement qu il me l accepte sa le calme énormément (Moi qui était contre au début beh finalement sa m aide bien)
Ta essayé la tétine?


diima ahahhaha ton mari est déjà prêt pour bb2 sa se confirme les hommes sont bien tous les même!!!!! Prend le temps de bien profité du premier! Moi en tout cas je vais profiter de lui et vu que comment monsieur m en fait voir des jours il est pas prêt de voir le deuxième tout de suite et je lui dit a chaque fois qui me soûle!

sinon mon bébé a encore des vaccins a faire demain j'espère que sa se passera aussi bien que pour le bcg mais aparament nooon pour cela il ont des effets secondaires *fièvre... jai aussi peur qu'il hurle au moment de la piqûre grrrrrrrrrrrr
29 novembre 2015 12:27
Selm les filles je pass vou fair un petit coucou .
J'espère ke vos bibou vont bien?
Alor moi elle va un pe mieu avc les antibiotique mes ses pa encor sa meskina .
En plus j'ai les trois Grd ki commence a tousser eux ossi j'ai la total koi.
Pe se ki et du someil ya des jour elle va dormir et ya des jour elle va pa fermer l'œil plu de 30min . Et le pire ses kel veu seulement les bras et com elle et malade et kel tousse kan elle pleure je cède donc je la mes Dan le porte bébé et je fai tou ménage repas . Ces la galère.
J'espère seulment ke cette toux va partir pour ne plu jamé revenir inchalla.
A par sa ses une petite fille adorable ki et très éveiller ki sourie bcp et ki fai notre bhoneure même si des foi j'aimerai bien kel me laisse dormir mdr.....
Voilà
Le seul souci ossi ses kel vomi et kel régurgite a longueur de journée et sa lui fai mal parce kel hurle , le médcin me dit ke ses pa grave sa partira kan elle commencera à s'assoir .
Vous en penser koi vou auriez des solution ... Je la change 3a4 foi par je kan même ....
Si vou avez des recette miracle je sui preneuse ..,
p
30 novembre 2015 00:14
Salammm les mamouuuunes!

Me revoila! Pardonnez moi mais je suis au bout du rouleau! Ma fille men fait voir de ttes les couleurs...et je crois vous battre a plate couture a ce niveau la! Des nuits blanches de foliiiies! Parfois 4h...5 ou 6h! Juste horrible...y a qques jrs elle m'a meme fait nuit blanche et jour blanc mdrrr! Et tt comme toi octobrette...depuis sa venue au monde, un grand laisser aller! Mais faut dire les choses telles quelles sont...mon mari me sort tellement par les yeux que ça ne me donne pas envie de faire quoi que ce soit! On a limpression quêtre maman cest simple comparé a ce quil fait! Et jai juste envie de le boxer sincerement...! A coté de ça, je saigne tjrs. Jai repris la priere malgré tt : ablutions avant chq priere puisque ce nest plus consideré comme des lochies. Jai egalement repris la pilule...! Je naime pas ća mais pas le choix...tjrs pas de rapport! Pshiiit pas rassurant du tt ce que tu nous dit lol....tu as retenté depuis? Et tu avais eu une episio? Une dechirure? Ou rien de tt ça? Qui dautres lol? Je nsais pas vous...mais jai limpression que cette experience nous a eloigné avec mr... cest dune tristesse!

Oumhoussem, comment va ta fille depuis? InchaAllah que ça lui passera lasthme! Jai le meme probleme pour les vomissements et les regurgitations!je la change plusieurs fois par jr! Cest horrible! Mais moins pire que ce quelle me faisait au debut avec ces vomits en jet a chq biberon! Jai tt essayé perso...je fais des pauses pendant le biberon (quand elle veut bien et quelle ne joue pas la morfale lol), la faire roter, la maintenir a la verticale...ne pas la coucher aussitot...mais ya rien a faire! En plus elle ne laisse pas beaucoup de tps entre 2 biberons parfois...et à ce moment la cest pire! A ce sujet, karbouzel, ça va mieuuuux au niveau des biberons! Je te disais quelle ne prenait jamais au dessus de 100ml sinn vomits en jet ben la elle est montee a 150ml...juste des regurgitations mais ça va! Et tt comme toi...2h30 grand max v
p
30 novembre 2015 00:23
...voir 3h! A partir de la cest la crise! -/

Diana, mais cest le revvvvvvve tes nuits! Lol! Jai pas de transat mais un tapis deveil quelle adore! Ça loccupe pendant qques tps en journee et ça me permet de faire des petites choses à coté

Dima, moi aussi ça faisait un moment que je netais pas sortie! Avec bebe pas simple du tt! Surtt que je nai ni poussette ni porte bebe! Jetais sortie pour macheter un porte bebe dailleurs ce week end mais pas trouvé -/

Heyy moi aussi jai mal au dos...mais je ne pense pas que ce soit a cause de la peri! Cest plutot ma fille qui commence a peser...et ça meclate! Surtt quelle dde tjrs a se faire bercer!

Camiliana, youhouuu ça se fête cette histoire dhemo lol! Nous aussi on a egorger le mouton....mais trop triste je vous jure...on a fait preparer la viande par un restau. Jme ss retrouvée avec un grand plat...pour au moins 20 personnes lol mais jetais tte seule avec ma fille et lui avec ses amis. Jaurais voulu avoir les miens a mes cotés snif...

Menfinnn! Contente de vous retrouver les filles! Tu as raisin diana, ça fait du bien de se soutenir!


Un gros bisouuus les filles!
30 novembre 2015 11:51
Coucou les filles comment allez vous?
Vous avez passer un bon week-end ?

Pepita miskina tu doit être crevée, mr t'aide un peu??
Comment va ta ptite poupée !!??
Elle prend du poid?
Oui le tapis d'éveil c'est très bien pr leur âge, sa les occupe et il regarde en l'air les peluches et lumière, mon pti sourit quand jle pose dessus , il est trop chou!!
C'est fou cmt bébé prend tous notre temps, des fois j'oublie de manger!! Jpense k mes enfants et je m'oublie la journée mais dès que mr rentre je m'occupe de moi et de la maison. Dc hésite pas à communiquer bcp avec ton mari, cest ca le secret , ne laisser pas shetane se mettre entre vous!! Dis lui que tu as besoin de son soutien et de lui et que la ptite aussi a un père et qu'il faut quil créer le lien dès maintenant avec elle!! Ya que comme ça que tu pourra te reprendre en main physiquement..
Pr les câlins j'ai essayé avec mr , hmd sa s'est bien passer pr moi, je sent quand même une ptite gêne mais c'est supportable.lol



Octobrette cava ma Belle?? Oui je confirme les hommes sont tellement égoïste il pense qu'à eux dc comme je disait à pepita faut lui en parler calmement, il faut que de temps en temps cest lui qui prend le relai pr que tu puisse souffler.. Tu commence à prendre le rythme de bébé ??

Diima tu as passer un bon week-end à 3??
C'est trop bien que ton bébé s'endort sans ta présence, inchallah sa continu pr toi!!

Pshitt inchallah sa va aller pr les vaccins !! Ma fille a jamais eu d'effet secondaire dc jespere que mon Loulou ira bien aussi!!
Jai pas fais le bcg, la pmi en avais pas non plus dc cest galère , elle m'a dis qu'on pourra lui faire à ses 3 mois dc j'attend !!

Camiliana comment ca va?? Mdr ca va ton homme se plaint pas pr les câlins?? Lol
En parlant dhemo, jai tjr mal moi dc c'est une vrai galère!!
Tu à appliquer une crème ou pas?

Oumh hmd ta ptite Ba mieux, il sont malin à cette âge, il sont bien ds les bras de maman. Profitez en tmtc que sa grandit vite et que des quil sauront marche
30 novembre 2015 11:53
Elle voudra plus être porter !! Lol
Alors pr l'oncle il est tjr la??

Kaberzzl, Sman, chatkaramel vous allez bien??
c
30 novembre 2015 16:11
slm les mamounes

merci de demander de mes news;;;;;;pepiita ouiii je devrais faire une fete en lhonneur du depart de mes hemoooo tellement j'ai morfleDanse
courage pour ta puce pas facile le mien a aussi des regurgitations epaisse qui lui font mal parfois avant de les evacuer si ca persiste je vais lui faire prescrire du gaviscon ....

dianaa pour la creme on m'avait mis au depart sous titanoreine creme et suppo rien nya fait alors j'ai pris avenoc creme homeopathique et les suppo je suis passe au sedorrohoide ca ma vite soulager si javais su j'aurais changer de traitement des le depart;;;;;mais bon

cote calins annonce de la plus haute importance mr a eu efiiin sa dose ptdr apres ca il faisais tout ce que je lui demandais subhanllah a quel point il depende de leur bijou de famille presque il allait me sortir les violons.....aah c hommes il faut leur en donner en petite quantite ....
30 novembre 2015 18:10
Pshhiit

Oui il prend la tetine ms il passe ses nerfs dessus qd il se tord et hurle de douleur ;(
Tout cm toi vaccins aujourdui!!!
Je suis sortie jai pas supporte! En plus le dr la loupe et bb a saigne et hematome!! Jai peur pr cette nuit! Il ma donne du doliprane pr calmer douleur et fievre.
Sinon a 1.5 mois bb a bien pris:4kg500 pr 55cm
il reclame plus a boire mais jai peur!
La il est a 120ml + 1h sein toutes les 4h ms reclame toutes les 2h et je lendors

Je reviens bb pleure
p
30 novembre 2015 18:34
Octobrette c'est le bcg qui la eu ou les autres? Le mien a hurlé au moment de la piqûre il ma fait troooop de peine et tout comme toi jai peur pour cette nuit grrrrrrrr fichu vaccin lol!!!!! Déjà s il te prend la tétine cest bien sa va t aidé a des moments moi qui était énormément contre au début beh maintenant je sais pas se que je ferais sans .... courage courage!!!!!!

Pepiiita alors jai eu episiotomie avec ventouse et non non je nai pas retenter depuis jai peur lol

camiliana ahahaha tavu cest magique quand il ont leur dose tu ma fait rire en te lisant.... ta pa trop souffert?

Diana j'espère aussi que ton fils inchallah aura aucun effet secondaire....
30 novembre 2015 22:59
Oumhoussem inchallah q sa toux disparaisse!
Tu utilises quel porte bb? Car jen ai un ms q a partir de 3 mois..

Pepita
Je compatis. Comme a dit une soeur essaie la communication ..
Ou fais comme moi considere q tu es seule ac ton bb ..
Pqoi vs navez pas invitr les femmes de ses potes?? Pauvre pepita sad smiley
Vivement q tu puisses rentrer chez tes parents sad smiley

Sinon moi ca y est calin passé lol
Pas mal juste une gene ms ca a ete vite expedié car bb sest reveillé et pleurait lol

Jai pense a vs! Mon mari ma fait rire...
Jlui ai dit pas de pilule dc preservatifs.. Il a rep c pas grave je suis pret pr la ptite soeur!!!!!!!
Il a mm osé ajouter :"meme si en ce moment tu ne toccupe plus de moi...je prends sur moi car je vois q tu es enervee.."
Non mais allooo
30 novembre 2015 23:04
Coucou ma chere Diana!!
Tjr a penser a ns ttes c gentil!
Haha ca y edt toi aussi tu y es passee !!!
Je sais pas cmt tu fais pr trouver le tps de toccuper en plus de la maison tbarkallah! Ca doit etre une sacree organisation plusieurs enfants!!
Dailleirs pas de news de Chatkaramel??!!
Sinon pr le rythme de bb ca depend. Cette nuit merdage jai du me lever a 4h car dernier boire a 21h40..
La prochain bib a 23h30 dc ca devrait aller mais ac ses vaccins je sais pas trop cmt il va reagir...
30 novembre 2015 23:09
Pshhiit non c les 2 autres. Bcg pas avt le 4fev car pmi overbookee ...
Tu les as fait les autres??
Et le pire rebelotte les mm dans 2 mois ;(

Au fait camiliana tu mas refile tes hemmo ;( ;(

C sur qils sont plus dociles ces hommes une fois q ...

Je sais plus qi disait de ne pas montrer ses faiblesses aux maris
Moi je pense le contraire: a croire quon peut tt gerer ils nous deleguent tout! Moi maintenant je dis q je craq q jy arrive pas mm si c pas vrai hihi
Cm ca il flippe et vient maider
K
30 novembre 2015 23:31
Salam les filles
Je vois que vos bb ont presque tous un rythme plus moins régulier hamdl ils grandissent..
Nous ça va bb grandit aussi il commence à sourire et à suivre les objets je n'ai pas encore teste le tapis d'éveil je privilégiait le transat jusqu'ici...
Sinon hier bb à eu crise de colique car nous sommes dans le nord en vacances et figurez vous qu'ici la cristalline n'est pas adapter à bb je savais pas alors on a du prendre del'eau minérale et bb n'a pas supporte.. Du coup j'ai pensé à octobrette tu disais que cristalline faisait diarhee à bb était elle adapté aux nourrissons??
Bref la hamdl ça rentre dans l'ordre on a pris une autre eau de source..
Bon à part ça c'est tristounet de lire que l'arrivée de bb vous éloigné de monsieur...je pense notamment à pepita il faut discuter et comme disait diana ne pas hésiter à solliciter votre mari y'a pas de honte on est fatiguée c'est normal moi je le sollicité énormément al hamdl il est treees patient mais je sais que parfois ça le gonfle mm s'il ne le dit pas mais maalich après tt on la fait à 2 loool puis maintenant y'en à 2 alors pas possible d'esquiver mais hamdl il faut trouver l'équilibre..
Enfin nous sommes chez nos familles ça fait un bien fou de se faire aider ,on en profite pour sortir un peu en amoureux histoire se se retrouver un peu...
Pepita tu n'as pas prévu de retour en France prochainement ??
Voilà sinon on a aussi repris les câlins et ras..j'avais eu episio et ventouse donc hamdl ça été..
Allez les bb dorment alors je file
Bisous à tte s
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook