Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
4 décembre 2015 10:06
Coucou les filles vous allez bien?

Octobrette oui cest du boulot à la maison mais hmd j'essaye de m'organiser comme je peux la journée, jfais les petites tâches quotidienne et le soir je passe la serpillère quand les enfants dodos, puis ca va jai lave vaisselle, sa m'aide bcp.
Les repas c'est beaucoup des choses au four comme poulet et légumes en papillote, tous sorte de gratin, quiche, pizza même les frites cest au four comme ca jai moin à surveiller et joyeux faire quelque chose à côté puis cest rapide et bon au final dc ca va!! Lol'
Et toi tu toeganise cmt ??
Les vaccins sa perturbe bébé jespere quil va vite te refaire de belle nuit!
Mais il st encor pti nos Loulou dc normal quil dodo pas comme on souhaiterai.

Diima ca va ma belle?
Alala ces hommes, jespere que ca va passer!
Puis faut pas que tu stress sinon bébé Ba le ressentir!!
Au faite tu donne quel marque de tétine? Moi il veux pas la prendre!!
Et osteo la masser? Tu voit une diff ?

Camiliana miskina il ye prenne Pr qui franchement.? Et ton mari en pense quoi!,?
Moi pareil ma bf est venu que 2 fois , 1 foi à l'hôpital (le 3eme jour en +) et 1 fois chez moi cest tous?!!! Franchement honte à eux , quel drôle de gd Mere et tâta ils auront mes enfants !! Pff hmd il pourront compter sur ma famille. Qu'Allah me les préservent !
c
4 décembre 2015 18:31
slm
Oui les filles je puis le dindon de la farceptdr alors suite des événement j'ai refuse gentillement d'être le cuisto puis koi encore... La c'était la goutte d'eau qui a n'a pas fait que déborder ke le vase mais les océans...
Sinon dima pr le vaccins pr ma fille j'avais fait les 2 et pr lui jvai fr pareil sauf Ke g demander a ckil ne fasse pas les 2 en mm tps


4 décembre 2015 18:36
Amine Diana, qu'Allah nous preserve notre famille!!

Moi jai achete une tetine mam silicone qi imite sein zerma. Elle prend toute la bouche et elle est ferme. Les autres fines molles il en veut pas bibi.

Moi organisation nulle. Je vis en fonction de bb. Jprends ma douche qd je vois quil dort profondement genre juste apres un bib apres un allaitement long.
Ptit dej c svt en jouant ac bb pr loccuper.
Diner c la misere, en general soit il ve pas dodo soit c coliq. Parfois je dine ac bb accroché a mon sein pr avoir la paix. Dc je dine a une main.
Je cuisine vite fait un steak et salade ou nouilles chinoises..pendant q bb hurle.
Bon parfois jai la chance quil dort ..
Meme mes prieres je galere. Souvent je dois regrouper asr et dohr.
Pr sortir jessaie de le faire juste apres bib. Ms pas evident..
La ou je galere bcp c de le fr tenir entre 2bib.. En general il tete entre les bib mais pas top pr sa digestion. Et pas top pr les coliq...
p
4 décembre 2015 18:48
Salam alykoum les filles

dsl jai pas posté depuis lundi date du vaccin a mon loulou et je peux vous dire que sa la bien perturbé un truc de fou il na pas eu de fièvre mais son comportement a beaucoup changé et a surtout chambouler ses nuit et sieste grrrrr... quand je pense quil en a d'autre a faire alalallaa
Bon courage au prochaine cest vraiment dure de les voir souffrir!!!!

octobrette pour les pansements de ton loulou retire les au bain une fois les pansement imbibé d eau normalement sa va se retirer facilement!!!

diiima alors ton pti comment va til depuis mercredi?(osteo) ta t elle dit de revenir la voir?

Dianna moi aussi le mien a de drôle tata mdrr mais comme tu dit heuresement que lon peux compter sur sa famille. Tu vois quand je l enmene chez et que je l enmene chez ma belle mère pfiouuuu cest pas du tout pareil mais alors la pas du tout des pti exemple lol chez ma mère quand je rentre chez elle un bigggg sourire elle lui disant tout plein de belle chose " ma beauté, mon bonheur, mon pti garçon etc..." chez belle mère quand je rentre elle lui dit quoi en berbère car je suis berbère chauve, pas gentil, pas jolie, pas sage etc...
Ensuite quand je veux le poser sur le sedari ou autre ma mère me sort tout plein de chose drap couette pour le confort de bébé chez belle mere walouuuu a même sur le sedari sur le tissu tout rêche..
Sans citer les pic ou les moquerie lol elle se moque a chaque fois quand elle me voit lui faire le rot lol elle me dit aller pose le tu crois que nous on faisait sa avant!!Il ya un monde entre les deux parti mais je men fouuuuuuu et la le pire monsieur me soûl pour que lon aille avec le pti voir le reste de sa famille frère et soeur qui vivent dans leur ville natale heiiiin cest qui qui a accouché dans l histoire??Parce que si ce nest qun texto avec félicitation ya eu riiien d autre alors que moi a chaque fois qu une d'entre elle accoucher il ya eu appel visite a plus de 600km avec cadeau et la monsieur me dit a moi de me déplacer
p
4 décembre 2015 18:51
La suite alors même pas en rêve de bouger le moindre pti doit pour l une d entre elle!!!!!!!

Camiliana courage et soit ferme avec ta BF
4 décembre 2015 18:55
Coucou les mams . Jai enfin fai bcg a ma fille il été temp . Octobrette tinkiet on n'est tous Dan le même cas pa une minute a moi ! Tou le monde me croi malade mdr.... J'ai des cerne horrible, des cheveux en petard et mes vêtement st toujours plein de vomi LOL j'en pe plu ... J'ai réussi à m'acheter kelke habille pe changer. Et une foi ke j'ai porté ma noUvelle veste mademoiselle ma régurgité déçu trop dégoûter...
4 décembre 2015 19:12
Camiliana tu as bien raison d'avoir refuser !! Attend cest quoi ses gens.. Mdr
Tu fais rire avec tes expression mdr

Octobrette jvai essayer de changer tétine avec mam .. Jespere quil va me la prendre.
Moi entre 2 tete s'il dort pas jle pose sur son tapis d'éveil , ds le parc ou transat et sa l'occupe ..
Tkt tu va trouver ton organisation , encor un peu de patience . Lol

Pshitt mdr sacrée bf que tu as!!
Moi c'est pareil chez ma Mere elle a carrément acheté tous cki faut, transat, lit matelas jouet comme ca il se sente comme chez eux nos Loulou . Et mon père pense tjr a acheté couche , gâteaux ,yaourt préfère de ma fille vraiment il pense à tous . Et que dire de l'autre grand Mere euh baa ya walou Pr mes enfants et quand ma fille veux dessiner Ba elle lui donne un stylo et un bout d'enveloppe mdr et elle surveille quel dessine pas sur sa nappe!! Pff bref de tte façon j'y vais plus dc comme ca c'est mieux .
Et mdr tu as raison cest pas à toi de te déplacer normalement apres ton mari devrait comprendre .
p
4 décembre 2015 19:43
Diana et encore ya plein de chose que je peux te cité le piire quand je lui change la couche et beh la couche sale je la jete dans sa poubelle normale je vais pas la jeter par la fenêtre et beh noooon elle ma dit de la jeter quand je partirai car elle l odeur va envahir sa maison alors que je precise je l enveloppe dans un sachet en plastique donc quand je repart de chez elle jai sa couche dans mes main mdrrrrr. Et chez ma mère jai voulu faire la même chose la jeter dehors elle ma juré de ne pas le faire qu elle s en fouter des odeurs lool...
Et quand je la vois avec les enfants de ses filles cest un monde comme quoi nous belle fille nous seront jamais égale a leur propre fille.
4 décembre 2015 20:45
Salam Aleykoum les filles

J'espère que ça va . Nous ça va hamdolillah. Avec Mr c'est histoire classée ça va mieux hamdolillah mais bon c'est toujours les femmes qui doivent faire preuve de patience hein winking smiley

Unesoeur beh oui z3am lol et les vaccins perso j'ai vraiment pas hâte de les lui faire pff

Diana ma belle ça va hamdolillah et toi ? Mon fils prend une tétine de auchan j'ai pas pris de marque spéciale a vrai dire .

Pshiit écoute depuis sa visite il dort plus autant qu'il dormait lol alors je sais pas si c'est lié mais bon . Elle m'a pas dit de revenir mais je le ramènerai plus car j'ai pas l'impression qu'elle ai fait grand chose lol.

Camiliana je vais demander aussi a ce qu'il fasse une injection a la fois on verra

Sinon pour revenir aux pb de bf ça veut rien dire wAllah moi la mère considère mes bs comme ses propres filles ..
p
5 décembre 2015 00:53
Salam les filles!

Comment allez vous??

Octobrette..ici aussi ma fille me fait la misere et pas une minutes pour moi! La il bientot 3h du matin elle ne dort tjrs pas!! Hier elle m'a fait la meme jusqu'a presque 4h30 du matin! Mes prieres : une catastrophe...surtt celles de fajr et dhohor! Va te reveiller quand tu nas quasi pas dormi! Et quand jy arrive cest ma concentration qui me pose probleme! Tellement fatiguee! Le pire cest que meme en journee elle me fait la misere...et depuis qques jrs impossible de la faire patienter entre 2 biberons! Elle reclame toutes les 2h -/ et si je ne lui donne pas bjr la crise de folie! Du coup bjr les grosses regurgitations...et vla que je la change et rechange...! Par contre plus de colliques...maos je ne cris pas victoire! Je lui ai acheté des nouveaux biberons...jen avais jamais vu des pareils comme ça avant....y a une sorte de tuyaux dedans....cest censé diminué les colliques...et jai limpression que ça marche plutot bien! Vraiment je suis HS les filles....jai tjrs pensé qu'une fille cetait plus calme lol...ben punaise la mienne en est loin!!! Elle a 2 mois dans une semaine...et jai limpression quelle va me faire galerer encore lgt!

Et sinn, jai repris ma vie de femme lol si vous voyez ce que je veux dire! Tt comme mes co episio/ventouse lol, une gene..parfois douloureux...et sans interet! Jespere qu'avec le tps tt retournera dans lordre!

Vos belles familles...une blaguuuue les filles!

Dima contente que tout se soit arrangé! Du coup cest toi qui la appellé? Et est ce que tu as sû pquoi il boudait?

Bon....je vous ecris avec ma fille dans les bras....juste avant elle hurlait comme pas permis...je suis desesperee lol...jai limpression quelle est partie pour une nuit blanche! Elle se suce les doigts alors que ça fait un petit peu plus dune heure elle a eu son biberon! Au secouuuuurs lol! Heureusement que je laimmmme! Lol! Pas envie de lui en donner un autre...jme suis deja mangé un beau vomitos la nuit derniere....
p
5 décembre 2015 00:56
Menfinnnn bisouuus les filllles! Diana, camiliana, octobrette, phsiiit, chatkaramel, dima, kerbourzel, granono qu'on ne voit plus et toutes celles que je nai pas citées!
5 décembre 2015 08:52
Pshitt mdr Pr la couche!!! Sacrée bm que tu as..
Moi j'en ai plein aussi des anecdotes comme ca mais bon sa risque d'être long !!! Aller j'en raconte une dernière lol.. Ma bm vit ds un f4 et Ba ma fille a pas le droit de jouer ds une chambre ou salon , elle ferme toute les porte et lui dis tu joue ds le couloir sinon tu t'assoit.. Mdr
Enfin ... Du n'importe quoi et comme tu dis on est pas ses filles et moi elle m'aime pas et m'accepte pas malheureusement dc m'en fou jy vais plus depuis un moment deja!! Lol

Diima hmd ton Loulou va mieux.
Heureusement toute les mamans sont pas comme nos bm , moi ma Mere c'est pareil elle considère ma Bs comme sa fille et ma bs la kiff .

Pepita alala tu doit être crevée ma belle.ta fille ne confond pas le jour et la nuit par hasard???
Sinon tu as essayé le cododo Pr voir ?? Tanmieux si elle souffre plus de coliques !! Sbar ma sœur c'est dure les débuts!!sa va passer un jour tous ca tu verra. Je connais une amie sa fille été pareil , pleurait bcp, n'était jamais rassasié pourtant elle allaiter et avais bcp de lait, sa durer 6 mois jte jure elle en pouvais plus la miss, et quand la ptite a commencé les ptis pot, compote tous ca Ba nickel elle a complètement changer hmd. La elle a 2 an et demi et cest une ptite fille Machallah bien ds sa peau , très intelligente et va deja à l'école ..
Sinon mr à du être content !! Tu peux lui demander des choses maintenant il risque de t'aider dorénavant lol..
Pareil mes prières sont pas à l'heure , qu'Allah nous pardonne.

De mon côté bébé ma fais une belle nuit , 21h30/4h , il a tete 10 min et à redodo jusqu'à 7h puis à retete. 10 min et là il dort encor hmd .
5 décembre 2015 09:04
Octobrette tu donne encor des compléments pk ?? Au pire donne lui que le soir Pr dire quil rien plus longtemps !! Le reste du temp donne lui le sein !et Alors tu compte reprendre boulot ?

Granola doit être débordée c'est peut être Pr ca elle post plus miskina sa doit être dure de gérer tous ca!! Si tu nous lis bon courage..

Chatkaramel , Sman, kaberzel comment allez vous?
Je sais plus qui a dis Pr Kawtar mais c'est vrai qu'elle a disparu du jour au lendemain, jespere quel va bien avec sa ptite princess inchallah !!

Quoi de prévu ce week-end ?
Moi je continue de jeûner dc la flemme de sortir, mon mari va sortir avec ma fille comme ça je me repose à la maison tranquille avec mon fils..
5 décembre 2015 09:52
Salam Aleykoum les filles

J'espère que vous allez bien !

Pepita je t'ai lu a 3h du mat lol mais j'étais trop naz pour t'écrire ! Oui contente aussi que ce soit arrangé lol sinon oui j'ai si pk il boudait pff ça se sentait de loin de toute façon m'enfiin.. Courage pour ta poupette tu dois être rêvée n'hésitez pas a demander a ton mari de te relayer tu peux pas être sur tous les fronts .. Allah m3a sabirine.

Diana ma belle j'espère si tu vas bien . Ta BM c'est un sacre numéro lol mais bon elle reste la maman de ton mari après tout alors pas le choix mais non c'est dommage psk au vu de tes écrits on sent que u es quelqu'un de très gentille j'aime beaucoup te lire winking smiley Ça va ton fils est calme hamdolillah et il dort bien profite .

En ce qui me concerne mon fils a dodo de 22h jusque 2h30 ensuite 3h30 7h.. Fatiguée mais bon ça va y'a pire . Pour moi rien de prévu ce week end en famille a la maison .. Il a le nez encore bouché je suis deg. Vos enfants aussi ? Sinon bah moi le matin il dort pas beaucoup il dort bien c'est a partir de 9h30 10h sinon avant c'est des siestes de 40 min mais non j'ai remarqué en ce moment il est grognon enfin les jours passés la aujourd'hui ça va je lui ai fait son bain et la il dort paisiblement . J'ai trop envie d'le croquer ce goss In love Jpense faire une sieste cet aprem car la journée commence a 7h30 malgré moi .. Sinon j'ai pris Rdv pour lundi avec la gyneco pouŕcoiŕsi elle peut me poser le stérilet et mardi je commence la reeduc.

Un grand salam a Kaberzel, Pshit , Octobrette, Chatkaramel, Granola , Diana & Pepita même si je vous ai cité au dessus lol , Camiliana, Oumhoussem, Oumimran, Unesoeur et toutes les autres que j'aurai oublié car beaucoup ont quitté le navire et dont on a plus de news c'est dommage .
5 décembre 2015 11:38
Hellloo les mamounes hbib

Hihi idem ma mere a tout installe pr nous recevoir!!! Elle nous a installe une chb avec un super grand lit(miskina elle nous a donne son matelas) avec un berceau des couvertures faites main couette plume d'oie armoire q pr nos habit alors quon vient de tps en tps un coin chauffe biberon et un coin a langer avec les produits mustella biafine, mon papa nous a ramene couches pampers les plus cheres l'eau bb.. Et nous demande a chaque fois si on a besoin de qqchose dautre.
Moi aussi maman a pose un tissu doux et couette propre sur sedari pour poser bb! Elle voulait pas quon le pose sur du hrach et ou tt le monde pose ses fesses lol
Etc etc....
Ma belle mere euh.... Rien meme pas un cadeau de naissance.
Elle habite a cote a pied en plus alors q mes parents a 200km. Quand on est passe chez elle parce q mon mari miskine veut lui montrer son fils ,on na meme pas eu un verre deau.
Miskina elle est gentille pas encombrante mais zero zero adab.
Cest tjr nous qui linvitons a manger. Je parle pas de ma belle soeur..no comment. C aussi notre voisine.
Heureusement la belle soeur de mon mari elle assure. Plein de kdo pr bb et me propose de maccompagner chez le dr ou de garder bb..
Par contre jamais mis les pieds chez eux.. Pourtant big maison avec piscine.
Enfin bref pas mieux q nos parents..

Dima hmd!! Jsuis contente pr toi q ca sarrange avec msiou!! Inchallah q ca aille de mieux en mieux!!!!

Psshiit tas vu jai eu la meme reaction q toi ac vaccins, enfin nos bb pas nous lol
Bb a eu le sommeil perturbe et reactions chelou!!!
Mals doliprane lui a fait du bien.
Oui oui jai enleve les pansements ds bain mais au bout du 3e bain avt cetait trop trop collé!! Il lui a mis du strap! C pas des pansements.
Et mm bebe ma fait mal au coeur il me regarde avec une moue me disant pqoi tu me fais mal maman ;( ;(
Au fait le dr ma dit de venir av un bib deau sucré au prochain vaccin car ca anesthesie.

Ok diana jespere q la tetine ira..
Idem je le pose dans balancel
5 décembre 2015 11:40
Suite
Balancelle ou sous son mobile musical ou je lui mets des video de sons blancs mais ca marche un tps c tt. Quand il est agite rien ne marche.

Essayez les videos de sons blancs c genial!!! Ca les hypnotise. Bon c bruyant mais eux aiment lol
5 décembre 2015 11:43
Oumhoussem
Allez on se motive douche parfum epilation laver chevyx brushing lol
Moi jai enfin cache mes cheveux blancs de cherfa!!! Mais rebelotte a un moment faut re se laver chevux brushing epilation...
Mdr quand tu le fais une fois tu crois q t tranquille mais nan faut refaire qq jours apres grrrrrr
5 décembre 2015 17:35
Tu me fau trop rire octobrette . Je sai ke je vai devoir passer a la casserole LOL . Il et parti kel ke jour au bled mes kan il va revenir j'aurai pa le choix. . Je pe plu repousser autrement ses pa bien. Il a assez sbar meskin. Je sai pa pkoi mes les belle mère sens toute com sa. On fau avc. On na pa le choix.
6 décembre 2015 01:16
C bizarre javais pas vu les msg de pepita ?!

Jespere que ca va aller ac ta bb gloutonne cm mon morfalou lol
Ms tant mieux quelle mange elle pesait vraiment pas bcp.

Je connais pas ces bib?!!! Vais me renseigner.
p
6 décembre 2015 01:21
Salam les filles!
Oui franchement diana je suis hs!! Jen ai marre! -// et le pire cest que meme en journee elle me fait la misere!! Elle reclame toutes les 2 heures depuis 2jrs! Ce sont des biberons de 150ml que je lui fais...et les regurgitations ça y va...jen peux pluuuus!! Je ne sais pas si elle confond la nuit et le jr...mais le jr je fais tout pour quelle sache que nous sommes reveillees....! Lumiere du jr, bruits, tapis deveil...etc! La je lai encore dans les bras....on est dans lobscurité depuis 1h du matin (jai eu une journee de folie! Et cest seulement a cette heure que jai pu me poser dans la chambre! Menage...linge...repas...biberons...toilette de la petite...couches...je lai changé 3 fois a cause des regurgitations...preparation du petit dej, cake et biscuits...la misere quoi). On est plongé dans le noir...je lui ai dinné un biberon quelle reclamait...ya pas un bruit....et pourtant elle a les yeux ouvert comme une chouette...soubhanAllah....et oui...je fais du cododo depuis sa naissance...on dort dans une autre chambre lune a coté de lautre....
Concernant ta belle mere, ton mari il en dit quoi? Certains oublient quils ont ete gosse, cest fou!!!

Dima, mn mari me relayer? Lool! Meme pas en reve! Il loccupe juste de tps en tps mais rien de plus...

Octobrette moi aussi jai reussi a trouver le tps il y a qqyes jrs pour cacher mes cheveux de chibaniya!

Oum, ta fille va mieux coté regurgitations? Et loncle de ton mari lol! Comment ça cest terminé cette histoire? Vous avez finir par lui dire qque chose ou pas?

Bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook