Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
9 décembre 2015 20:30
Kaberzel ah bah tant mieux alors smiling smiley le mien aussi gazouille parfois on se demande ce qu'il veut dire lol il fait des fuite on dirait il est en train de faire des contestations lol . Moi il me reste un jour de jeune aussi donc voilà .

Camiliana qu'elle est la différence entre l'hexa et le quinta?? Moi mon doc ma prescrit l'hexa. Lol elles se sont débrouillées seules normal attends t'as vu comment elles se comportent avé toi ..

Unesoeur oui y'a des effets indésirables comme pour tout médicament mais lis pas tout ce que tu vois sur internet sinon tu vas hbel . InshaAllah nos bébés n'auront rien.
9 décembre 2015 22:11
Pshitt jme suis rattaché à la mutuelle de mon mari qui est bcp plus avantageuse et pas chere..
Et toi ?
Et ca va ton employeur ta prévenu, moi que dalle un vrai connard!!

Diima mon Loulou va bien hmd merci et toi?
Hmd il a repris son rythme tanmieux en espérant que sa continue. Dailleur il s'endort tjr seule ? Moi non tjr au sein ou berce un peu !!

Kaberzel ta vu cest facile de jeûner à cette période de l'année ! Lol
Moi il me reste 15jr et toi??

Soeurfilah je sais pas s'il sont obligatoires mais moi je fais tous les vaccins !! Inchallah sa va bien se passer !!

Camiliana mdr tanmieux si sa cest bien passer et que tu as pas cuisiner. Lol
9 décembre 2015 22:16
Salam les filles!!!

Merci Dima de demznder!

Pr lesvaccins oui c a 2 mois a part q moi jai fait en avance chez medecin traitant. Pas deffets secondaires juste mauvais sommeil.

Sinon moi ca fait plusieurs nuits je ne dors pas. Bb a un sommeil tres agite a cause de gaz je crois et je ne sais pas si pr vos bb c pareil ms le mien se bat toute la nuit!!! Coups de poing vp de pieds se tourne violemment a droite a gauche!!! Du coup moi je ne dors pas!! Il se couche vers 2h et se leve vraiment en pleurant vers 5h-6h puis 9h45 ;( ;( jpp!!! Et dire quil y a qq jrs il ne se levait q vers 7h-8h ;(
Je sais pas si c le fait davoir changer dendroit..

En ts cas maintenant apres sein et bib il hurle directement se tortille et pete
Je suis mm passee au spasfon

Et vs c fini les coliq?
Bb na pas de douleurs?
K
9 décembre 2015 22:37
Diana il me reste 29 jours loool
Yalah j'ai commencé aujourd'hui

Pepita tu es ou cmt vas tu et bb??
9 décembre 2015 23:13
Diana

Merciii pr linfo sur la mutuelle!! Jen savais rien!! Jaurais fait cm toi!!
Idem vais utiliser celle de mon mari du coup


Pepita pshitt chatkaramel grano and co??
9 décembre 2015 23:33
Diana ça va hamdolillah. Pour le sommeil ça dépend parfois quand il est vraiment naz il s'endort seul sinon je dois le bercer aussi qlq instants . Sinon oui j'espère qu'il va continuer sur ce rythme la .

Octobrette mdr tu m'as tué gallek il se bat la nuit ptdr mais t'as raison .. Moi je l'emmaillote donc il a du mal a bouger mais il bouge par contre parfois il pleure dans son sommeil du coup quand je l'entends je me réveille allume la lumière et en fait il dort toujours lol.
c
10 décembre 2015 01:50
@dima c'est le même vaccin la différence est que l'hexa vaccine contre l'hépatite b et pas l'autre.
@octobrette moi hamdullah il a pas trop souffert de colique moi c'est plus les régurgitations qui le dérangent. En général les coliques passe vers les 4mois.allez courage.
10 décembre 2015 08:42
Ouinnnnnnn reveillee de 1h50 a 6h10 puis re a 7h40 et la dort tjr pas!!! Jen peux plus!!!!! Help!!!

Dabord bib a 3h30 ms tjr faim dc rebib(pas de sein car HS)
Puis mega reveillé ve pas dormir puis paf hurlements car gaz ou coliq jsais pas jusq 6h10 ;(
Et la bib a 8h et la il fait q gemir ds son berceau
Je veux le dodo!!!!!!!

Desolee minutes de craquage sad smiley
10 décembre 2015 10:18
Merci Camiliana pour l'info winking smiley

Octobrette tkt moi aussi mon fils n'arrêtait pas de pleurer même dans mes bras et des qu'il a fait son pet il s'est tu .. Il devait vraiment souffrir. Pour les coliques en ce moment ça va hamdolillah il souffre plus trop. Mais y'a un moment il avait énormément de gaz! En tout cas ma crevette approche des 5kg (si il les fait pas déjà) et quand je le berce j'ai plus de dos.. (Cf ton mari qui disait "il fait que 4kg!"winking smiley lol.
p
10 décembre 2015 10:30
Diana moi aussi je vais me ratacher a celle de mon mari pour les mêmes raisons que toi....

diiiiiiima tu l emmaillote encore cest bien moi il ne supporter plus mais vraiment plus je l entendait même se débattre, s agité et le retrouver avec un bras de resorti loool en tout cas cela ma beaucoup aidé.

octobrette le mien aussi a énormément de gaz surtout le soir et la nuit sa le réveil même parfois, maintenant j ai tout arrêter calmosine et compagnie je lui donne plus rien et alimentation cest biberon exclusivement jai arrêté sein/bib il ya 3semaine maintenant... car étant donné que je mixer l alimentation et lui donner un tas de choses a côté qui finalement avec ou sans cest kif kif alors je préfère qu il n ai plus rien sachant que je ne savais pas ce qui lui faisait mal ( si c t l alimentation mixte ou autre ) ! J ai l impression qu il na plus de colique mais seulement des gaz qui le perturbe


Sinon est ce que vos bibi ont des sursauts? Moi le mien a toujours ce problème enfin sa a diminué mais toujours la et qui parfois le fait même hurlé...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/15 10:46 par pshiiitdebonheur.
10 décembre 2015 10:55
Pshiit lol je le retrouve souvent avec les bras en dehors de la couverture mais bon dans pas longtemps je devais arrêter car il se laisse plus trop faire . Le mien ne sursauté pas mais se réveille quand il éternue lol ou parfois il bouge la tête comme s'il cherchait le sein et il fait des bruits pendant son sommeil du coup je crois qu'il est réveillé mais en fait non.
10 décembre 2015 11:03
Octobrette courage c'est vrai que c'est pas évident les collique, tu as essayé les tisanes, massages ???

Pshitt j'ai pensé à toi jvien de sortir de la douche j'ai laver bébé et ma fille aussi jte dis pas l'état de la salle de bain . J'en ai attrapé une suée !!!

Diima moi il n'a jamais voulu emmailloté, il hurle à chaque fois!!
Pareil moi bébé est gros tbarkAllah, il doit être ds les 7kg Pr 2 mois cest bezef non ???
Jai rdv cette aprem Pr son examen des 2 mois , les vaccins aussi en espérant que sa va aller !!
10 décembre 2015 11:05
Les autres mamoune vous êtes où?? Chatkaramel, pepita, tfifya, Sman vous poster plus ??
10 décembre 2015 11:08
Camiliana c'est vrai qu'on a faim quand on allaite surtout la soif cest drôle, on dirait qu'on mange ds le vide et qu'on a tjr faim !! Pr l'instant ça va encor Pr le poid mais comprend pk je stagne !!
p
10 décembre 2015 13:27
Diana beh merci d avoir pensé a moi etant donner que tu a étais la seul a y répondre
10 décembre 2015 13:28
Coucou les mam's sa papote . Pe les vaccin moi elle va les fair le 18 a la pmi.
Elle a ossi des gaz mes sa l'empêche pa de dormi heureusement.
Machalla dianaa tu a un beau bébé . Moi elle a bientôt3moi et dernier pesé elle fesai 4k750. Le pédiatre ma di ke c'était bien pe un bébé en allaitement exclusif.
Ma pauvre octobrette tu doit être grève pourtant il dormai bien avant? Bon courage en tou cas ses très dur de pa dormir
K
10 décembre 2015 13:55
Salam les mamans
Octobre tte bcp de courage ce n'est pas facile de voir son petit bout hurler sans pouvoir le soulager.inchallah ça va vite passer...
Pshhiit moi il ne sursaute pas hamdl mais je me souviens que ma fille sur sautait énormément j'avais essayer de l'emmaillotait mais elle avait refuser mais je me souviens que ct vraiment les 2 premiers mois après elle ne sur sautait plu...la pédiatre m'avais explique qu'ils avaient l'impression d'être dans le ventre mais ne sentant plus les parois ils sursautaient car plus de repères..
10 décembre 2015 14:14
Pshitt ta vu cest du boulot le bain Pr bébé, je lave tous les 2 jour , par contre je fais sa toilette matin et soir et vous ??

Qui a une astuce Pr enlever les tâche jaune de caca sur les bodie et pyj ? Jai mis du détachant et vanish mais sa va pas !!

Oumh oui ta vu machallah il est gros , apres sa dépend des bébés , ma fille était pareil que la tienne, pti poid mais tant qu'il prennent cest le principal..

Octobrette j'espère que ton Loulou dort comme ça tu peux récupérer aussi ??

Bon allez go a la pmi....

Atal. Bisou
10 décembre 2015 14:22
Diana tant qu'il prend c'est l'essentiel . Il faudrait s'inquiéter dans le cas contraire mais je pense que chaque bébé prend a son rythme et chacun sa corpulence . J'espère que les vaccins vont bien de passer tiens nous au jus . Pour les taches de caca alors petite anecdote une fois j'avais lavé mon fils il était tout propre donc en sortant de la sdb je l'emmaillote lui donne le sein et pouff Mr fait caca il a poussé plusieurs fois et au moment ou je lui change le caca avait débordé du body du pyjama laisse tomber j'étais dégoûtée lol en + c'était un nouveau pyjama enfin bref je lui ai changé et j'avais peur de pas pouvoir rattraper le pyjama donc pour cela il faut laver la tâche a la main avec du savon et seulement le mettre a la machine .. Et c'est bon j'ai pu récupéré le pyj lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 14:23 par Diima Nachat 9226.
10 décembre 2015 14:27
Sinon pour le bain c'est tous les 3 jours et tous les matins je lui fais une toilette au niveau du visage cou car trop de saleté a cet endroit . Et le bain je fais au plus rapide déjà j'ai pas le temps de m'attarder dessus et surtout je veux pas qu'il attrape froid .. On y passera + de temps quand il grandira inshaAllah et qu'il prendra goût a s'amuser dans l'eau .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook