Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
p
27 décembre 2015 13:46
Salm

Diana diima pepiiiita merci de prendre de mes nouvelles...

diana machallah ton allaitement a l air de marché parfaitement vu le beau poids de ton bb machallah mais tu lui donnes a la demande genre dès qui chouine tu lui donne ou tu respecte des heures ? Sinon j'espère que ton homme se porte mieux.

Diiiima très bonnes idées pour le spa sa va te faire un biiiiiien fou...tu nous dira se que tu a choisi. Ma soeur pour la naissance nous a offert a mon mari et un mois un coffret box bien être comprenant une nuit d hôtel... jai vraiment hâte car j'ai vraiment besoin d un moment de détente mais bon on cest toujours pas fixé de date.

octobrette félicitation pour ta Sister mmmmmhhhhh tu va bien manger alors !!!!

Une soeurfillah est ce que tu instaure des heures pour tout? Genre manger et sieste?
Je pense que sa pourrais l aider déjà en ayant un rythme régulier par exemple le mien une fois qu'il a pris son bib de 13h ope je l enmene faire sa sieste en me fixant un créneau jusqu'à 16h voir 16h30 maxi sil veux dodo un peu plus mais voilà entre 13h 16h il va se réveiller deux trois fois donc passé 16h ope je le prend en plus cesr l'heure de son biberon ensuite éveillé jusqu'àu prochain a 19h entre temps il fera de miniiiiii sieste genre 10min et le dernier a 22h pour son coucher toujours a la même heure donc je pense que respecter des heures pour tout sa aide beaucoup bébé après voila quand je le couche a 22h il met bien 30min pour s endormir donc essaie d instauré une heure fixe pour le coucher et tu vera se que sa donne essaie un peu plus tôt que 23h pour quil y ait un peu de marge le temps quil s'endort!!!!!

Oumhoussen courage a toi...

Moi de mon côté bébé cest énormément calmer je peux dire que les coliques on disparu il ne me fait plus de crise hamdoulah même les gazs ont vachement diminuer mais toujours quelque une.je peux dire aussi qu il me fait de belle nuit depuis maintenant 15j 22h 9h il ne réclame plus de bib la nuit...
demain rdv pédiatre pour ses 3mois
p
27 décembre 2015 13:49
Jai hâte de connaître son poids je ne les pas pesé depuis ses 2mois a la dernière visite...

gros bisous a toutes les autres mamounettes
p
27 décembre 2015 14:30
Pepiiiita essaie de coucher ton bb sur tout les côtés comme sa elle s habitue a toute les position. Parce que du coup si elle dort que sur le dos au niveaux de sa tête elle doit toujours dormir du même côté aussi?
ma pédiatre insiste toujours pour que je change bb régulièrement de position surtout de le mettre sur le ventre biensur en ma présence mais sa par contre je le fait rarement jy pense pas!!!
27 décembre 2015 16:42
Pshit nn je n'instaure pas je fais a la demande déjà c bien il différencie la nuit du jr mais comme tu dis je v essayer de le ramener ds la chambre plus tôt qu'à 23h. Le pb c'est que j'ai pas trop le choix il s'endort entre les tétées hier j'ai essayer de le maintenir éveiller de 18h a 21h au moins mais il s'est endormi a 19h juska 23h je voulais pas le réveiller. C compliquer! Merci pr tn conseil.

Pr les positions pendant les siestes il m'arrive de le mettre sur les cotes en restant pas loin et en calant qlq chose devant et derrière pr éviter qui se mette sur le dos ou le ventre et c. Fai qu'il se sent bien de côté.
28 décembre 2015 07:59
Hello alors j'ai avancer le coucher a 22h je l'ai maintenue éveiller vers 19h pr qu'il puisse sendormir. Résultat catastrophique bb a dodo certes de 22h a 3h il a déjà fai mieux mais moi g Pa dodo avt 2h du mat je tournais en rond!
Ensuite il tête et se rendort a 5h pr se lever a 7h! Du grand n'importe quoi j'ai peur d'avoir gâcher ses 7/8 h de sommeil qu'il faisait de 4h a 12h pff Jai l'impression de faire n'importe quoi wallah j'arrête pas de m'en vouloir.
Au final j'ai tjs 3/4h de sommeil...
Espérons qu'il pense pas que la nuit faut se réveiller
28 décembre 2015 14:56
Salam à toutes!

Unesoeur tinkiete tu es en mode reglage ac bb. Ca va aller.
Moi jai arrete de le maintenir eveillé a cause de ca.
Il dort qd il ve sauf q la journee c ds sa balancelle au salon ac tv... et la nuit ds la chb ds le noir.
La nuit derniere il a fait 21h a 6h45, ca va mais dautres fois il se levera ds la nuit car il aura des gaz douloureux ou mouillé ses vetements ou faim..

Sinon mashallah les fiancailles de ma soeur un succes et 150pers au lieu des 80 prevus! Le tt chez mes parents!! Noir de monde!! Heureusement q les arabes on prevoit toujours trop!!! On a du en mettre ds des pieces voisines.
Par contre jetais trop ko ac Bb et toute la journee a preparer alors suis allee dormir juste apres henne et resultat impossible de dormir av la sono. Par contre bb etait tellement epuisé quil sest endormi de 1h30 a 7h30 ouf ! Sil setait leve avt jetais cuite!!
Autre chose jetais qd mm triste sur le coup car ac bb personne ne ma appele pr manger du coup jai dodo sans manger meme pas les feuilletes apero.
o
28 décembre 2015 16:01
salam les filles comment allez vous ?

jai casser mon telephone du cojp je ne pouvai plus poster, puis avec ma princesse et mon fils pas trop de temps mais al hamdoulilah

une soeur je suis la lol je vais poster ici car chez les novembrettes ya plus grand monde

Dima comment tu va me belle

Sa passe vite quznd meme ma fille aura 2 mois Samedi In love
elle dors assez bien hamdoulilah sinon elle est de plus en plus éveiller .

jessaye de lz couher max 22h30 elle dorz jusqua 4h15 ou 05h c deja bien lol
28 décembre 2015 18:32
Octobrettes mabrouk pr ta soeur! La mienne s'est mariée aussi le week end du 12. Mn fils ne m'a pas laissé tranquil tte la jrnee et soirée du henna il pleurait bcp je faisais tt le temps des allée retour ds la chambre la galère par contre le mariage il a été très sage mn pti voit de chou mâcha Allah.

Oumimran ça fait plaisir de te voir c vrai que tu avais déserté ! On aurait dû appeler le post octobrettes/novembrettes et leur bibis lol. Ça avance vite j'avoue déjà 2mois mâcha Allah.

Auj on a fait une promenade avec mn mari ça fait du bien j'étais rester cloîtré a la maison depuis 4jrs avec le moral a zéro on en a profité il faisait tres bon et beau.
28 décembre 2015 21:37
Salam Aleykoum les filles

J'espère que vous allez bien ! Moi ça va hamdolillah . Mon amour d'amour aussi hamdolillah sauf qu'il a le nez bien encombré je suis dégoûtée de le voir comme ça il me fait top de peine mais bon du coup c'est lavage de nez et mouche bébé plusieurs fois par jours il n'aime pas du tout mais passage oblige pour qu'il guérisse inshaAllah .

J'ai tout lu mais pas tout retenu.

Pshit, Diana & Pepita en effet je me fais rare lol je profite que Mr soit la pour mettre mon tel de côté ça fait du bien ..

Octobrette j'espère que les fiançailles se sont bien passés.

Une sœur et OumI j'espère que vous allez bien .

Nous la soirée d'hier s'est très bien passée tous mes frères et sœurs étaient la ça courait de partout lol . On s'est régalé ! Finalement j'ai opté pour l'achat de 2 gâteaux ils étaient trop bons . Sinon pour le spa ce sera pour une prochaine fois car pas de date dispo ces jours ou Mr est la donc on verra plus tard. Du coup on va sûrement aller au resto dans la semaine .

Sinon j'espère que vous allez bien Camiliana, Chatkaramel et toutes les filles que j'aurai oublié.
28 décembre 2015 23:35
Oumimrane
Bon retour lol cette fois ci pas dexcuse!ta fille se levera bientot plus tard. Essaie de la prendre le plus tard possible le matin tant quelle hurle pas.

Unesoeur Allah i berek fik c gentil.
Felicitations pr ta soeur!! Allah i kemel bekheir!
Jai maudit les takchita!! Trop longue encombrante jai galere av bb en plus il ya 2 etages .. Je me suis vite changee en pantalon cetait pas possible. Je pouvais pas me deplacer ac bb.
Sinon la fete sest bien passée, en plus sa belle mere a lair extra ! Hnina genereuse.. Inchallah q ca dure!

Dima!!!! Tu te fais rare coquine!
Pr le spa ce nest q partie remise
C super q tu puisses sortir ac ton mari en laissanr bb a tes parents!!! Profitez!!
Ca va vs permettre de vs retrouver davantage!!
Pauvre boutchou jespere quil guerira rapidement! Le medecin ne lui a rien donne?

Alors les autres pepita chatkaramel diana pshiiit. Cami... Quelles sont les news!???
p
29 décembre 2015 00:20
Salam les mamans!

Oumimran, marhba! Du moins "re"! ^^

UneSoeur, ma fille ne dort pas la nuit non plus! Jai essayé de la faire dodo plus tot hier et aujrdhui...mais rien à faire les filles!! Je sais plus comment mz debrouiller pour quelle me fasse de vraies nuits et pas juste une moitié! Le probleme....cest quelle est decalee! Allez comprendre comment ça se fait! Elle dort pas mal....mais pas avant 3h30...4h....hassra 2h du matin...jai parlé trop vite! La douche? Ben en fait ça ne fonctionne pas bouhhhh! Je pensais mais non! Du coup on dort une bonne partie de la journee moi et ma princesse...mais pas top serieux....on se leve a 15h...parfois 15h30/16h...et une heure apres il fait nuit...cest nul...-( je ne sais plus quoi faire...dites, comment vous les maintenez eveillés vos petits bouts?? Parcequr perso...jy arrive pas!

Il est 2h10...jai fini par lacher laffaire et la poser sur son tapis deveil. Elle gazouille lol...

Dimaaaa, 3ala slamtak la coquine! Ahah! Tu as raison, profites de ton époux! Contente que tt ce soit bien passé pour la circoncision de ton neveu!

Octobrette, pareil! Concernant la belle mere lol, le truc qui veut tt dire! Ahah! Elles ne sont pas ttes mechantes...moi je vois ma mere, cest une creme! InchaAllah ce sera le cas pour ta soeur aussi...et beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie!

Pshiit, comment va? Ta famille? Tu as pu peser ton petit bout du coup? Diana? Ton mari ça va? Tes enfants? Une grosse pensee pour vous les filles!

Kerbourzel, tu es ou? On ne te voit plus! Bulle de savon, toi aussi?

Ça ne vous arrive pas de penser a kawthar les octobrettes? Elle a disparu du jr au lendemain...cest quand meme bizarre...elle etait tres active! Jespere quil ne lui ai rien arrivé....ni a elle ni a sa fille!

Chatkaramel, ça va? Et le moral?

Pardonnez moi si je suis moins active! Je prepare mn voyage! Je nai pas encore de dates exactes...mais jessaye de passer quotidiennement pour vous lire! Ah et oui...ici aussi il fait froid! Surtt la nuit e
p
29 décembre 2015 00:25
Surtt la nuit en fait...et non pas de chauffage dans la salle se bain lol! Sinn...ma petite cherie je laime damour...et vive le cododo lol!il marrive parfois de la snifer...une vraie drogue... Jaimerais la garder que pour moiiii! Quelle maime plus que son papa...je suis bizarre je vous laccorde lol....lamour dune mere pour son enfant...cest quand meme qque chose! Pure...fort....eternel...contrairement a lamour entre un homme et une femme par exemple...cest special quand meme soubhanAllah...!

Menfinnnn! Je vous bisoute les filles!!
29 décembre 2015 06:11
Prpita!!
Je crois q ta fille na pas fait la diff entre jour et nuit! Quelle galere!
A partir de 22h max direction la chb lumiere tamisee berceuse et surtout chuchotte.
Et la journee fanfare lol
Jdis ca et aujourdhui bb reveillé a 5h en pleine forme..
Merci pr ma soeur! Inchallah!
Superrr tu viens en fr!!! Qd inchallah? Suis super contente pr toi!!!
Alors jte rassure!!! Moi aussi je snif mon bb!!!! C trop fort le lien!!
Ce matin javais rdv chez gygy pr arret de travail! (Jai eu 15 jours c mieux q rien) et avt de partir de la maison bb pleurait bcp ac son papa du coup jarrivais pas a partir et je pleurais.
La reaction de mon mari super nulle et blessante: arrete de chialer tu es tjr en train de chialer.. En senervant..
Vraiment pas de coeur ces hommes. Jai appris a passer au dessus de ses reflexions...pfff
Et apres ca ve des calins cm si de rien netait...

Oui c bizarre pr kawtar.. Inchallah kheir!

Et granola jme demande cmt elle se debrouille entre son boulot et bb.
29 décembre 2015 06:32
Pépita ne fait rien laisse la dormir comme elle veut moi je regrette amèrement ! Bebe dormait de 4h a midi voir 13h décalé certes mais i dormait lgtps mâcha Allah depuis le jour ou j'ai voulu le faire dodo avant c'est une cata il se lève de nvo tte les 3h 4h laisse tomber pfff.
Ca fait 2 jr que je l'amene plus tôt ds la chambre vers 20h et fchmt je préférer avant Pck moi j'arrive pas dodo. Au moins quand la nuit était décaler je dormait un peu.

Cette nuit js aller au lit avec lui a 22h et jpeux vs dire que j'ai fait une nuit blanche je ne sais pas pk! Pourtant lui a dodo de 22h a 1h et de 2h a 6h!
J'ai peur qu'avec la fatigue je n'ai plus de lait

Pareil quand c'est l'heure d'aller au lit je l'emmène ds la chambre lumière tamisé pas de bruit ça l'aidait a différencier le jr de la nuit. La jrnee au salon sur la balancelle ou ds sa nacelle devant la télé lumière allumer.
Mtn malgres la routine du sommeil bebe se lève tot.
Des demain je le laisse au salon au Max puis je vais ds la chambre espérons qu'il retrouve ses nuits de 7/8h js deeeeeeeg je sais je saoule lol!

Dima ta raison profitez a 2. Ns on y pense pas et pr te dire j'me sens mal quand je le laisse c fou j'arriverai pas a profiter.

Pépita si ta fille gazouille emmene la au lit elle sendormira seul ? Si le mien ne pleurait pas quand je le posais je le laisse au lit gazouillait (même si je je sais pas ce que cest) je cois pas que mn fils émet des bruits de ce genre lol
p
29 décembre 2015 13:00
Salam les filles!

Mn mari est un peu comme le tiens octobrette! A la sortie de mater je pleurais beaucoup et il me me repprochait en me faisant tt un tas de remarques! Et non...pas la france mais mecca inchaAllah! La famille pas avant cet ete! Ouii plus de nouvelles de granola non plus! Domage! Quant à ton arret cest tjrs ça de gagner! Tu es censé repréndre quand?

UneSoeur, non elle ne veux pas et se met tjrs à pleurer au bout dun moment lair de me dire "pquoi tu me mets dans le noir jveux jouer moi jss pas fatiguee" lol...desesperant...la elle ma fait 4h...13h je lai reveillee pour un biberon. En tps normal je la remets dans ma chambre, dans le noir + calme mais la sans pitié! Dans le salon...lumiere du jr et television avec des dessins animés pour plus de bruits lol. Mais elle dort.....mais du coup pquoi tu narrives pas a dodo quand ton petit dort? Moi je tombe comme une crepe....fini la lumiere de fond pour pouvoir la voir de tps en tps lol....ou le "jme leve au moindre de ses bruits pour verifier si tt va bien"...je dors!
29 décembre 2015 14:21
Ha ouiii c vrai vs faites une omra!!!
Vs faites cmt ac bb??

C dur .. courage pepita lete viendra vite !!!

Moi aussi bizarrement cest surtout le matîn q je suis KO ET TOMBE DE FATIGUE!! Qd bb pete la forme grrrr. Pourtant je vais au dodo vers minuit. Ms la coupure a 5h-6h me casse la nuit sans compter le stress q bb se leve..
En gros je dors profondement q qd bb nest pas ds la chb et q qqun le garde cm le papa en ce moment a partir de 9h-10h
29 décembre 2015 16:48
Coucou les filles alor sava avc vos bibou?
Moi sa fau kelke jour ke maille bave bcp a des selle liquide la tête chaude les joue rouge et mes tou a la bouche et se frotter l'oreille gauche . Et elle et grognon et mange moin je croi kel a une pousse dentaire elle atou les symptôme mes rien encor à l'horizon . Je sais de la soulager . Mes bon ces pa trop sa.
Je pense kel va avoir ses 1er dents a 3moi col ses frère. Je bou tien au jus si ta kelke chose LOL.si bou conaisau des peti remède pe la soulager je sui preuneuse.
Au faite pepita ta de la chance d'aller à mecca moi ses mon rêve mes inchalla un jour j'accomplirai se pilier . Profite bien et bien vite bou raconte. Et oui com ta dit octobrette comment tu va fair pe bébé. ?
29 décembre 2015 19:16
Pépite je ne sais vraiment pas pk je dors pas wallah ! Je fais certainement de l'insomnie j'espère que ma lactation ne va pas diminuer. Finalement ce matin je me suis endormi de 8h a 11h c déjà ça.
J'ai du mal a supporter les bruits que fait bb c'est peut être ça ou je me met la pression a me demander est-ce qu'il va finalement refaire ses nuit complète?

Les filles Vs pensez que y'a moyen il redort autant sans coupure ? Pck la c'est de nvo tétée tte les 3h.. sad smiley

Oum houssem on va bien hmdl et toi? C possible d'avoir une poussée dentaire aussi tot? Le mien aussi a les selles très l'iquides depuis 1 semaine ou pluss.
p
29 décembre 2015 19:33
Ben ce sera porte bebe inchaAllah! Jespere juste en trouver un parceque tjrs pas...hormis des echarpes de portage...mais pas trop fan! Ça doit etre une prise de tete a utiliser! Surtt quand on a pas lhabitude! Bon faut dire que jai pas trop chercher...! Sinn vous pensez qu'une poussette canne cest adapté aux bebes de qques mois?

Oumhoussem, ça va pas trop dur avec ta fille? Je redoute les poussees dentaires! Surtt si elle commence a me faire de la fievre...kho la la! Ça lui fait 3 mois a ta fille non? Ou pas encore? Je surveille pas mal aussi...parcequelle bave beaucoup ...quelle met ses poings dans la bouche ou ses langes. Et jai entendu que certains biboux pouvaient avoir des poussees des 2 mois et demi.

Une soeur, tu as essayé de le laisser pleurer?

Hier je lai laissée pleuré une bonne demi heure mais rien à faire.....! Et concernant ses selles...punaise comment ça pue! Jamais je naurais pensé que les selles dun bebe sentaient aussi fort! Et parfois cest vert caca d'oie...

Vu que je me suis levee plus tot...jss trop eclatee si vous saviez...! Et pour rien en plus vu quelle a dormi jusqu'a 16h30/17h...avec telé et lumiere du jr!
29 décembre 2015 21:10
Octobrette oui j'espère que ce n'est que partie remise car j'aimerais trop le faire . Le médecin n'a rien donné je ne l'ai pas emmené . Il va me soûler déjà avec les vaccins lol que j'ai toujours pas fait . Pour ton mari t'as raison passe au dessus tu verras il arrêtera mais ils ne peuvent pas comprendre je te l'accorde .

Pepita lol bah oui je profite on se voit tellement rarement. Bon courage pour votre voyage j sais pas comment ça va être avec ta chipie mais j'espère que ça va bien se passer . Pour kawthar oui j pense a elle j'me demande ce qui fait qu'elle ne poste plus .. Pepita la poussette canne n'est surtout pas adaptée pour nos bébés âges de 3 mois non non c'est encore beaucoup trop tôt !

Une sœur te prends pas la tête pour le sommeil de ton petit chat il finira bien par dormir correctement un jour.

OumH ta petite va sûrement suivre les traces de ses frères winking smiley apparemment j'ai entendu parler du dolodent renseigne toi.

Diana cami Chatkaramel Oumi samira j'espère que vous allez bien.

Moi ça va hamdolillah finalement on part sur Paris la semaine pro inshaAllah tant mieux ce sera les soldes hihi a moi Primark grinning smiley
Sinon demain c'est shopping entre sœurs voilà je vous laisse j'ai endormi mon amour la je vais manger on est en famille bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook