Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
21 janvier 2016 20:49
Vos bébés dorment encore dans la nacelle ?

Moi depuis qu'elle a d'ex mois elle dors dans son lit, tout autour j'ai mis un tour de lit et gigoteuse comme ça elle se sent bien envelopper, doudou sur le front et tétine et voilà prête pour un gros dodo ;-)
21 janvier 2016 21:11
Mimina oui mon fils dort encore dans la nacelle. Avant il dormait bien mais la non il dort moins bien et la journée Pareil .
21 janvier 2016 21:33
Selm les filles moi je sui grève en ce moment moi ossi elle dors pa bcp depui kel ke jour la nuit Sava ses plutôt la journée,le souci ses pa Kel dors moin ses Kel pleure surtou kan je sui pa dans son champ de vision ses la cata, elle fau des crise a en devenir bleu.... Voilà un pe ma journée, a par sa ma petite princesse grandi bien elle a fai ses 4mois le 19janvier.
Pour se ki et des dents tjr rien pe le moment, a par des litre de bave sur ses vêtement. Et ses bavoir , je doit la changer au moin 5foi par jour si se n'est plus.. Une vrai princesse koi. LOL.
Je voule ossi avoir une petite penser pour mon papa ojordhui. Car sa fai un ans ki nou a quitter . Faite des douas pour lui svp les filles. Hala yaramou... Et ke Dieu vous garde vos parents auprès de vous inchalla le plus longtemps possible. , et ke dieu apaise le cœur de tou les musulman ki on perdu un proche, ou ki vive des moment difficile ....voilà bonne soirée
21 janvier 2016 21:53
Dima nachat : pourquoi ne pas essayer de le mettre dans son lit ?

Oumhoussem : avec plaisir les douaas pour ton papa, de nature sensible j'ai eu les larmes aux yeux... Car mon père viens de me tel pour prendre des nouvelles et juste après avoir raccrocher j'ai lu ton message. Je pense fort à toi et à tte les personnes qui ont perdu un parent.
21 janvier 2016 23:32
Dima

Youyouyou bb a fait popo lol
Sinon quand ca tarde fais lui boire un peu d'hepar ou toi bois en.

Ton bb est avance mashallah! Il arrive a se deplacer dans la nacelle?
Et il ne rentre plus ds le 3 mois?

Je suis deg je pensais qua la pmi il peserait bebe pour son 3e mois ... ms qdal du coup je ne sais mm pas ou en est mon bb
Vous pensez q je dois attendre 4emois ou je dois prendre rdv maintenant??

Pr celles qi font du sport a la maisôn: comment vs faites???!!! Avec bb c'est impossible!!
Le seul moment ou je peux en fr c'est qd mister peut garder bb pr q jaille a lescalade dc une fois par sem 2h.. Ou cm ce soir grace a mes parents. Ms je netais pas tranquille bb hurlait a cause des coliq ou dents...

Et vs quoi de neuf pr bb ...?
22 janvier 2016 00:38
Mimina je vis encore chez mes parents son mon bébé n'a pas de chambre appropriée ou de lit. Je lui ai acheté un lit parapluie avec un bon d'achat que j'avais chez vertbaudet donc je pense utiliser ça en attendant en achetant un bon matelas car il n'y a pas de place . Et puis je sais pas si ça va régler le problème car mon fils n'a pas été un gros dormeur depuis le début .

OumH Allah yerhem ton papa . Qu'Allah te donne la patience ma belle. Amine pour tes do3a moi j'ai encore la chance d'avoir mes parents mais c'est ce que je redoute le + que de les perdre qu'Allah me les garde

Octobrette mdr jté jure j'étais soulagée psk j'me dis déjà nous on peut pas rester autant de jours sans aller sur le trône lol . Écoute le matin ou dans la nuit quand il se réveille je le trouv toujours vers le bas de la nacelle avec les pieds au dessus du bord et Mr qui frappe avec ses pieds . Comme il est agité forcément il bouge . Non il ne met plus de 3 mois depuis un bon moment déjà . Sinon pour le Rdv tu peux attendre la consultation des 4 mois mais moi je serai trop curieuse de savoir ou il en est lol . Et pour le sport bah moi c'est quand il dort et c'est du sport a la maison donc voilà .

J'étais devant la télé yavait un reportage sur le Costa concordia qui a fait naufrage en 2012 il me semble ou 2014 je sais plus bref c'est trop triste .. La je vais dodo je profite que mon petit loup dorme aussi
22 janvier 2016 06:47
Oumhoussem

Desolee javais pas vu ton msg sad smiley
Pensee a toi ma belle et allah i rham ton papa !!
Pareil tu m'as mis les larmes aux yeux. Courage !!! Je t'embrasse!
22 janvier 2016 15:44
salam'aleycom les filles

oumhoussem, Allah irham ton papa sad smiley "le coeur saigne, les yeux pleurent, mais nous ne disons que ce qui plaît à Allah, inna liLLAH wa inna ilayhi raji3oune " courage oukhty !

Dima, t'inquiète pas pour popo ! lol ça arrive que les bébés allaités ne fassent pas de selles pendant plusieurs jours !

octobrette, courage , ton bébé a l'air de beaucoup pleurer meskine sad smiley tu as le soutien de tes parents c'est bien, allez, ça va finir par passer inchaAllah !

moi aussi bébé me fait quelques coliques, surtout le matin ! il a 2 mois aujourd'hui, il est de plus en plus éveillé, il découvre ses mains ,c 'est trop mignon !
les nuits c'est pas trop ça encore .. mais bon patience, ya pas le choix !

diana, je compatis pour les réveils nocturnes de ton bébé de 2 ans! j'ai la même à la maison ! lol elle se réveille depuis 2 jours à 3h du mat par là et elle semble avoir peur .. je la rassure comme je peux mais bon, je finis par lui donner un biberon pour qu'elle se rendorme ..
du coup je suis claquée le matin ! réveils avec bébé + les réveils avec celle de 2 ans SOS

bisous à toutes ♥
22 janvier 2016 16:53
Salam le filles!

C'est beau ce q tu a ecris ga3ga3 smiling smiley amine

Merci oui bb pleure bcp. Jai limpression q c de ma faute q jai mal fait un truc.
Je suis triste en plus il commence a refuser le sein alors que jai du lait seins lourds parce q ca debite pas aussi vite que le biberon, jsuis deg..
Il ve bien teter ms en complement apres le bib .. Jsuis trop degoutee ;(

Et grosse deprime mes parents viennent de partir et mister arrivé pour le we.

Bon jarrete de parler de moi et de me plaindre. Hmd bb va bien c le principal.
Et vous????
22 janvier 2016 17:10
Juste un msg pour soutenir une yabi inalilah qui a perdu son bb qui est deja parmi les anges. Tres emouvant son recit, impossible de ne pa pleurer.
J'en profite pour faire une douaa pour qu'Allah apaise son immense peine!!! sad smiley
Et qu'Allah protege nos bb!!!!!!
22 janvier 2016 20:18
octobrette, ma citation est un peu déformée désolée .. voici la véritable citation de notre prophète Salla Allah ‘alayhi wa Salam :

Anas رضي الله عنه rapporte :
«Le Prophète صلى الله عليه وسلم entra chez Ibrahim [son fils] رضي الله عنه alors qu'il agonisait.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit à verser des larmes, 'Abd ar-Rahman ibn 'Awf lui dit aussitôt :

«Toi aussi, Prophète d'Allah ?»

«Ibn 'Awf, cela est une miséricorde, répondit le Prophète صلى الله عليه وسلم.»

Puis il poursuivit :

« L'oeil pleure, le coeur est triste, mais nous ne disons que ce qui plait à notre Seigneur.

Ô Ibrahim, ta séparation nous chagrine ! ».

[Rapporté par Al-Bukhari 1220 et Mouslim 4279]



octobrette, si tu as du lait et que tu souhaites allaiter sans complément, essayes de ne plus lui donner de complément, ou diminuer petit à petit ..
ou après la pause, lui reproposer le sein à chaque fois.

j'ai aussi lu le post de inalilah, c'est tellement triste sad smiley qu'Allah apaise sa douleur, ya pas de mots sad smiley
22 janvier 2016 21:18
Coucou les filles merci à vous toutes pour vos message de soutien. Heir inchalla .
Moi ossi j'ai lue son poste j'en n'est pleuré.
Que Allah apaise sa peine.
J'ai été à la pmi pe les 4mois de ma louloute hamdoulila toi va bien elle fau 61cm pour 6k40 machahlla elle a pri 1kilo depui le moi dernier.
p
22 janvier 2016 22:37
Salam les supers mamans!

Oumhoussem, inna liLlah wa inna ilayhi raji3oune! Qu'Allah lui fasse misericorde.
Je pensais à mes parents tt a lheure...je me disais quils se faisaient vieux et que jesperais les avoir encore un moment....je nose meme pas imaginer mn etat sils leur arrivait qque chose...bouh -((

Octobrette, je nai pas lu le poste de la soeur...je file regarder! -(( qu'Allah preserve nos petits bouts de choux...amine!
La pmi cest pas des visites quand tu le souhaites? Vas y si cest le cas! Ne serait ce que pour le peser! Mais nooon, ten veux pas!! Tu nas rien a fait de mal...y a des bebes comme ça! La mienne pleure pas mal aussi...je lui dis souvent dailleurs "binti tu es difficile" en darija, et elle se met à sourir comme une 3afrita!lol! Ça ne me travaille pas lesprit plus que ça....faut pas chercher a comprendre....cest comme ça cest tt!

Dima, chokrane davoir repondu -))

Ici tjrs malade! Mais ma petite se porte mieux! Je crois quelle a ete choquee avec tt ce beau monde quelle a vu....!a mecca msakine les gens ont le coeur doux...ils sattendrissent tres facilement quand ils voient un bebe...et a chq fois les gens la regardaient...vous auriez vu les petits garçons en tenue d'ihram aussi...trop chouuux lol!

Ga3ga3 comment va? Une soeur fillah? Bulle de savon? Diana? Chatkaramel qu'on a pas vu depuis un moment!
22 janvier 2016 23:43
Ga3ga3 comment va ? Ça faisait un moment . Oui après avoir lu plusieurs témoignages sur le net j'ai vu que c'était courant m'as c'est vrai que ça fait drôle de se dire il a pas été a la selle depuis plusieurs jours .

Octobrette pk tu culpabilises? Si bébé pleure a cause de ses dents tu n'y peux rien et tu n'y es pour rien surtout.

OumH mashaAllah ça pas se vite lol avant d'accoucher j'me disais oh lala quand mon bébé aura 3 ou 4 mois c'est dans longtemps lol

Pepita comment ça va ? J'imagine les petits ils doivent être trop mimi . Je pense aussi que ta fille a du être fatiguée par votre voyage winking smiley

Sinon moi ça va hamdolillah. Bébé aussi mais en ce moment il chouine beaucoup, il dort beaucoup moins genre en journée et soirée ce sera des siestes de 1h Max . L'après midi il peut plus ou moins dormir a condition de le bercer a chaque fois qu'il ouvre l'œil !! Déjà que c'était pas un gros dormeur bah la .. La nuit je galère a le rendormir Pfff. Mon entourage me dit que c'est peut être la faim qui fait qu'il pleure beaucoup et qu'il dorme pas vu qu'il grandit il demande +. Moi je sais pas quoi penser je me dis si mon lait lui a suffit jusqu'à présent c'est que c'est bon il lui suffira toujours?? Parfois il va piquer une crise comme si il avait une douleur quelque part. Je me demande si c'est pas les dents car il est vraiment grognon ces jours ci mais comment en être sûre ? A quoi le voyez vous ? La gencive a quel aspect ?
23 janvier 2016 07:05
Dima

Je culpabilise car bb pleure vraiment bcp. J'ai limpression q mon comportement ne laide pas a sbor... Jsais pas si tu comprends ... Moi mm pas evident a expliquer ce q je ressens..

Si c les dents il doit bcp baver faire des bulles et surtout se mettre la main ds la bouche. Le mien c evident car c limite sil ne se tape pas la bouche ou les joues. Et sa gencive blanche au nivo de la dent qi pousse. Moi jai touche et jai senti q cetait enflé
p
23 janvier 2016 21:17
Dima ça va al hamduliLlah! ^^ et toiii?!

On dirait que nos bebes traversent tous une mauvaise passe!

Bon et sinn...ici cest la deprime -( ma famille me manque trop et overdose de mr....-/
p
23 janvier 2016 21:18
Sinn jai oublié de citer camiliana et pshiit hier! Pardonnez moi les filles! Une pensee pour vous! Bisouuus!
23 janvier 2016 23:06
Slm les filles j'ai disparu je sais lol jspr que vs allez bien et que vos pti bout aussi je vs lit ms pas trop le Time de répondre.

J'ai dormi chez mes parents qlq jrs a cause des travaux ds l'immeuble perceuse ils ouvrent la porte du balcon en grand etc dc je peu pas rester avec mn fils ça va durer jusqu'à février j'me fais réveiller tt les matins par la perceuse mn fils s'effraye c la galère

Oum houssem Allah y rham tn papa inna lillah wa inna ilayhi raji3oune

Moi mn fils ça dépend parfois il me fais galerer a sendormir hier il s'est endormi seul ds sn it mais il était 1:30 il était ko lol, une fois il s endor direct ms en général jgalere bien lgtp.

Dima pr les dent je vois que c blanc a l'endroit ou ça veut sortir il bave avec d bulles et a tt le temps sn poing ds la bouche a essayer de se soulager.
Il essaye de s'asseoir il me fait rire et me lâche des éclats de rire c magnifique machaallah.

La jrnee il dort moins aussi et quand il est fatiguée il pleure bien et galère a trouver sn sommeil tt seul.

Pépita 3la slamtkom j'ai hâte d'aller a la Mecque aussi incha Allah.

Octobrettes oui c le risque avec le biberon il va préférer celui au débit rapide plutôt que le sein ou il doit faire des efforts pour que ça sort. Essaye sans complément si y'a assez de lait ou prend une tétine a débit moins fort.
Attention il risque de totalement refuser après.

Dima n'écoutez pas tn entourage ils te diront toujours ça quand on parlera des nuits qu'on cherche a l'endormir etc mâcha Allah ta du lait rien a dire par rapport a ce que tu m'as raxonté. Le mien c qd il se rend compte qu'il n'est plus dans les bras qu'il se réveille a la minute ou je l'ai pose. Et ren n'est acquis chez un bebe sn rythme ses nuits ça changera au fil du temps.
24 janvier 2016 09:34
Les yabiladies première galipette de ma choupinette
24 janvier 2016 09:48
ALLER LES FILLES TOUS SUR LA BALANCE

PESÉES DU JOUR ;

Participantes aux "régimes":

- dima nachat : 1m68 poids souhaite : 64kg
10/01 : 77,7kg
20/01 : 76,4kg. -1,3kg

- diana22 : 1m66 Poids souhaite : 55kg
10/01 : 62 kg
17/01 : 61 kg. -1kg

- miminaaaaa : 1m70 Poids souhaite : 58kg
10/01 : 63,1kg
17/01 : 62,7 kg. -0,400g
24/01 : 62,5 kg - 0,600g total

- Octobrette : 1m65 Poids souhaite : 51kg
10/01 : 55,6 kg
17/01 : 56,7 kg. +1,200kg

- pepitaa : 1m68 poids souhaite. : 57kg
17/01 : 61,1 kg

- anila : 1m68 souhaite :
20/01 : 71,8kg

Prochaine pesée dimanche prochain inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook