Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
29 janvier 2016 14:39
Dima

Tu mas tuee!!!! Mdr ds une cabine!!! Bien joué!!

Sana
Cest bizarre moi la pmi ma dit 3mois et 15jours pr le test.
s
29 janvier 2016 18:17
Mdr dima trop forte. Tu m as donne des idees.
Octobrette,ah oui moi pmi m a dit legalement c 3mois. Peut etre ca change d une ville a l autre.
30 janvier 2016 07:37
Salam,

C calme les mamounettes!
Tout se passe bien avec bb?
Et ac vos mister??
Vous arrivez a vous accorder du tps ou c encore tout pr bb??

Bisou
30 janvier 2016 20:32
Salam Aleykoum

Octobrette moi ça va . Bébe bah coup ci coup ça parfois il est tranquille parfois il pleure beaucoup . Et avec Mr ça va aussi et toi.
30 janvier 2016 21:21
Salam les filles

Comment allez vous?!

Ici ça va al hamdoulilah, un peu fatiguée mais ça pas la peine de préciser! Lol

C'est vrai le bcg c'est avant 3 mois, ils sont chiant avec ça..

Les filles qui allaitent, ça vous fait toujours "mal" les montées de lait?!
Dima pas mal le coup de la cabine!lol
Moi c'était chez le radiologue, j'ai accompagné mon mari et bébé a commencé à pleurer..
J'ai demandé à la secrétaire un petit endroit discret du coup je me suis retrouvée dans une petite cabine où les gens se déshabillent avant de passer les radios ^^

Sinon tout va bien pour bébé, sauf pour dormir la journée, si il s'endort pas au sein, faut que je le fasse dormir dans les bras en le berçant sinon c'est la crise...

Bisous les filles ❤️
31 janvier 2016 08:45
Coucou les filles vous allez bien ??

Mimina ( cest bien ton pseudo??) lol comment va tu ?? Avec le travail pas trop crevée ?? Alors pesée du matin jsui a 60k5 dc encor perdu cool

Diima comment va tu ainsi que bébé ?? Mdr le change ds la cabine !! Il a pas pleurée ? En même temps avec toute les lumières il a dû regarder partout .. Pr les vaccins hib cest Pr méningite jcroi et vaccin ou ya écrit le nom et à côté hexa cest Pr hépatite b .. Vraiment moi jy comprend rien au vaccin mais ma belle sœur qui est à fond ds ca me déconseille le vaccin contre hépatite et méningite ..

Octobrette comment va tu ?? Moi c'est pareil prise de tête en ce moment avec mr dc pas trop le moral , j'ai l'impression qu'il faut pas se plaindre et jai pas le droit de dire que jsui crevée .. Franchement ses hommes je comprend pas .. En plus il me dis c'est bon tu travail pas , et cest tes enfants que tu élèvent , tu est à la maison etc... Justement jai l'impression que c'est un jour sans fin tjr la même chose , je voir plus personne , tjr chez moi ouffffff j'ai envie de souffler mais non jai pas le droit !!

Ga3 non moi jai plus mal Pr les montée cest plus l'engorgement qui fait mal ..


Sana oui moi jai deja allaiter en public , jai le hijab dc bébé en dessous du foulard et on. Pti rien apres les gens ne font pas attention tkt pas surtout si tu est accompagné tu papote avec la personne et voilà ..
Moi c'est pareil jai tjr peur que bébé hurle dehors ou en course dc quand je peux je le laisse et jfai une course vite fais ..
Mais tu sait je préfère les cris de bébé au mag que celle de la fille est 2 an et demi qui cri et se jette par terre et la tous le monde te regard mdrr la honte ..

Pshitt alors ton bébé aime ses pti pot ? Et compote tu lui a essayer ??

De mon côté jpense que les dents commencent aussi à le travailler hier il pleurée bcp et avais le poing ds la bouche miskine .. Sinon tjr un réveil en fin de nuit 21h / 4h-5h sa dépend des jours et dodo jusqu'à 9h-10h ..

Vos bébé ont un rythme maintenant ??

Pensée à pepita , une sœur , oumh, bulles , Kawtar , ga3, kaberzel , chatkaramel (revient))!

Bisou
b
31 janvier 2016 10:39
Sala les filles

Je vous ai écrit plusieurs fois mais le MSG est pas passer donc javais la flemme de recommencer , comment vous allez ??
Moi aussi parfois j'ai peur de sortir avec bébé ét d avoir une crise de pleurs dehors ét d'être en panique , vs avez déjà fait un Resto le soir avec Mr ét bébé ? Nous jamais J ose pas.

Sinon ma fille se porte bien 3 moi dans une semaine incha Allah , elle est plus éveillée , par contre la nuit elle dort bien uniquement si elle est emmaillotee sinon un ou deux réveils. Du coup j ose pas lui enlever l emmaillotage.
Et sinon elle a le crane plat d un côté car elle s'appuie toujours du meme Côté j sais pas quoi faire ! Sinon avec Mr Ca va il m'aide bcp meskine parfois j reste o lit et il s'occupe de Mlle . Ah ét sinon oui quand jallaite jai encore un fort jet ça m'énerve car obligé de lui enlever et Ca l'énerve et oui l'a montrée de lait je la sens encore arriver. Voila j'espère que Vs allez toutes bien. Bisou à vous toutes
31 janvier 2016 16:44
Salam les filles jspr que vs allez bien et que vos enfants aussi ?

Je vous lis en sous marin ts les jrs mais je poste pas car pas grd chose a dire.

Mn fils a 3 mois et demi et est bien éveille mâcha Allah il cherche a s'asseoir et me tape des éclats de rire on a envie de le croquer.
Parfois ils cherchent a discuter avec ns en faisant des sons c trop marrant.

Pr les sorties je sors mais pas trop loin de la maison et après lui avoir donne la tétée comme ça js trkl pr 3/4h. Et seulement quand il fait bon Pck en ce momen il pleut et y'a bcp de vent.

Vs donnez la vitamine Zyma D a votre bb? Je donnais au début puis j'avais arrêter et a la pmi i mon fais la réflexion dc g recommencer auj mais je vais pas donner ts les jrs js pas fan.

Pr les vaccins j'ai tjs rien fait lol prochain rdv il aura 4 mois et demi et je lui ferai infantrix et Prevenar. Et g rdv aussi le 17 pr une radio des hanches jspr qu'il nya rien d'anormal.

Bisou a tte
p
31 janvier 2016 19:53
Re les filles

Pepiiiita, Sana, Octobrette et Diana alors cest la pédiatre qui ma fixé a 3 cuillère a café pour le midi et pour le goûter... en me précisant de lui faire découvrir légumes par légumes en y mettant a chaque fois une pomme de terre pour lié le légume alors jai essayé de faire moi même mais pufffffff jai du mal a avoir la même texture lisse des pti pot du magasin donc demain cest sur je m achete un babycook au moins j aurai qu un appareil pour tout faire car cest un vrai chantier ma cuisine pour seulement quelques cuillère tout se qu il me faut en ustensiles lol ensuite il a une préférence pour les compotes vous me direz nooormal cest sucré.... je précise que pour les compotes je les achete pour le moment en attendant d avoir le babycook. Pour l instant ces couche son toujours normaux bon avec 3 cuillère je pense pas qu il y ait du changement ensuite pour ses biberon toujours kif kif la même quantité et le même nombre par jour. Vous verrez a votre tour cest trop bien les premieres cuillère et surtout prévoyez des bavoirs lool!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 19:56 par pshiiitdebonheur.
1 février 2016 13:16
Salam Aleykoum les filles

Comment vous allez ? Moi ça va hamdolillah mais je suis ko lol la journée commence a peine que j'me dis "jsuis fatiguée" mdr.

Ga3ga3 comment ça va ? Alors moi j'ai pas mal pour les montres de lait d'ailleurs ils ne sont plus aussi remplis car il tète + souvent donc ils ont pas le temps de s'engorger .

Diana ça va hamdolillah on va bien et toi? Tes 3 bébés car oui je compte ton mari aussi lol . Non il a pas pleuré dans la cabine une fois qu'il voulait plus téter il gardait le sein en bouche en me regardant et il gazouillait jlui ai dit allé dépêche toi on est pas a la maison pour prendre tout notre temps lol . Sinon pk ta bs te déconseille celui contre la méningite ? Pour ton mari calcule pas lol y'a que ça qui marche . Et sinon non mon fils n'a plus aucun rythme c'est l'anarchie la nuit il m'en fait voir de toutes les couleurs d'où mon manque de sommeil. Il se réveille plusieurs fois et ne dort plus autant qu'avant . Pour revenir aux vaccins ils me sortent par le trou de nez lol et mon entourage pense que j'en fais trop !! Que j'ai trop de wawas l'khnnass tongue sticking out smiley

Samira nous non plus on est jamais allés au resto avec le petit . Par contre la ou j'habite y'a un restau tenu par des barbus ils ont mis des sortes de "tableaux" pour cacher en fait y'a aucun vis a vis .

Unesoeur viens poster !! Même si t'as rien a dire . Et la vitamine je donne plus ça fait longtemps .

Pshiit la chance lol t'as déjà commencé le solide moi aussi j'ai hâte ça doit être trop mignon avec leur grimaces c'est clair le goût doit changer c'est plus le lait de maman .
1 février 2016 18:44
Coucou!!

Hmd Dima jsuis happy pour toi!! Jespere q ca va allez de mieux en mieux ac mister et baby!!

Diana
Jsuis desolee pour ton mister. Pourtant tu as du gerer a la wonderwoman pendant son invalidité!! Ces hommes sont vraiment pas reconnaissant ... Q Dieu leur ouvre les yeux..
Ton bb fait pt etre ses dents ou pics croissance??

Pshiit
Merci ton message maide beaucoup pr la suite, trop bien!!

Sinon moi bizarrement je nai jamais eu de douleurs de montee de lait ou engorgement.
Ms depuis le debut jai peu de lait et je mixe ac lait artif, pourtant bb tete svt et longtps.

Mince en salle dattente ac bb et il pleure! Miskine il a du mal a respirer et voox enroué pourtàt pas de nez qi coule?!!
C
1 février 2016 19:10
Salam alaykoum les mams

Vous m'avez beaucoup manqué excusez-moi de pas être venu plutôt mais j'avais des soucis avec ma famille avec les enfants un très très très occupé en gros ma belle-famille est relou enfin surtout mes belles-sœurs j'ai surpris une conversation SMS avec mon mari en gros je suis une grosse méchante et je pense aussi que je suis en train de faire un bébé blues
en ce moment mon mari travaille tous les jours que je me retrouve toute seul avec les enfants je suis plutôt très occupé en plus j'ai la flemme d'écrire sur le poste car pas de temps aussi et donc merci la fonction vocale de mon téléphone lj'espère qu'y a pas trop de fautes d'orthographe ou de syntaxe j'espère que vous allez bien je pense que maintenant vous avez un rythme avec les enfants avec les bébés moi de mon côté ça va Hamdoulah il est très gentil il est calme il a grandi ses traits de visage commencent à se précisé.
Il va avoir quatre mois et ce mois-ci normalement je dois dû faire les rappels de ses vaccins sinon franchement je n'ai pas à me plaindre il rigole beaucoup rire il est sage pour l'allaitement passe bien et qu'on sort dehors je prends un petit biberon avec moi j'ai acheté une poussette pour les deux vu que j'ai déjà un petit garçon de deux ans j'ai pris la free Ryder de hauck pour deux enfants Dage rapprocher je vous embrasse les sœurs et je vous dis à très bientôt dommage qu'on peut pas se rencontrer autour d'un bon thé à la menthe
1 février 2016 22:06
Chatkaramel ca fait plaisir smiling smiley
Inchallah i relbek contre tte ta belle famille !
Courage ac tes enfants!
1 février 2016 22:09
Ce soir je suis depitee, bilan du medecin bb a un debut de bronchiolite et laryngite et pt etre asthme, il ma passe du celestene en cas durgence 5 seances de kine respiratoire a fr des demain dc en urgence et mister qui est en allemagne!!!
Jai tellement peur pr mon bb et je ne sais pas cmt gerer en gardant mon calme seule.
De plus mon arret maladie est terminee depuis vend. Jai recu un appel aujourdhui de mon taf mais jai fait la sourde oreille...
Stresssss

Jvais surement demander a mes parents de revenir ;(

Courage a vs!
s
1 février 2016 23:10
Salam les filles, labas 3likom? J espere ke vous allez bien ainsi ke vos loulou.
Ah ma pauvre octobrette,maykoun bass,j espere ke ton bebe msskine ira mieux inchalah. C etait koi ses symptomes pr ke tu l emmene consulter?
Oui les hommes sont penibles des fois, ils nous comprennent pas. Mais bon c vrai ke depuis k on a le bebe on s occupe moins d eux. Moi personnellement avant bebe on faisait quasiment 1 ou 2 fois par mois un weekend en amoureux,plus calins assez souvent. Maint depuis l arrivee bebe on sort plus ensemble,et calins st tres rares cat bebe pleur des k on s occupe pas de lui. C pr ca k ils font la gueule mdr.
Chatkaramel bonne idee la sortie avec plaisir un bon the a la menthe avec des cornes de gazelle mmm.
Sinon nous ca va,j ai recu le babycook je lis le mode d emploi,j ai encore 1 mois nchalah avt de m en servir. Ma fille va bien hamdoulah mais elle est chiante la jrnee elle veut rester sur moi tout le temps.
Dima j espere ke tu t reposee chwya ce weekend. T allee a paris?
Quand vous prenez le bain a vos bebes ils pleurent au sechage? Moi la mienne pleur bxp qd je la sort et je l en roule dans sa cape et pleur jusqu a la fin apres moi je dois me deprcher c penible
2 février 2016 07:17
Merci Sana
Bb pleurait aprrs le bain au debut maintenant ca va mieux. Jai achete une serviette qon scratch au coup de la maman, bien pratiq pour enrouler bb apres son bain.

Trrs dures les nuits ac bb malade sad smiley
Les symptomes de mon bb: voix enrouee limite cassee au nivo de la gorge, surtout le matin/la nuit et en position allongée, petite toux seche au reveil, ronfle beaucoup et meme quand il rrspire bruit au nivo des bronches. Il mange bien mais se debat pendznt le bib et la tetee. C bizarre.
Les ronflements et sensation de glaire nivo oesophage et bronches il les a depuis la naissance ... Je me demande si ce nest pas un rgo du coup .. Je pense quil a des reflux acides mais interne qui ne sortent pas.. Et q la ca a irrité sa gorge..
Parce quil na pas de nez qi coule ou bouché..

Help si quelqin connait ca maiderait. Je nai plus confiance aux dr ...
C
2 février 2016 13:27
Salam alaykoum

@ octobrette désolé pour ton petit bébé en ce moment il fait très humide il faut faire attention il a dû prendre froid sûrement mais ne t'inquiète pas ça se soigne plutôt bien il faudra surveiller pour l'asthme par contre fait beaucoup de sadaka fais attention que l'air de chez toi ne sois pas sec

Sanaa salam fâit moi un retour sur le baby Cook quand tu l aura tester lol moi aussi Monsieur fais la gueule ça me fait rire mais il comprend pas que on arrive pas à se remettre en selle il pense qu'une fois que tu as couché c'est bon c'est fini alors que derrière il faut que tu te réhabitue à ton corps et que tu chasse l la fatigue et que surtout ta libido revient
Y a 1 an on apprenait nos grossesse mon dieu que le temps passe vite
2 février 2016 21:51
Salam les filles

Comment allez vous? Moi ça va hamdolilah mon fils a bien dormi cette nuit j'ai donc pu me reposer.

Octobrette ma belle courage et Allah i chafi ton petit coeur !! J'espère que ça va aller inshaAllah ils sont si petits nos bouts de choux pour tomber malade sad smiley mon doc aussi m'avait dit que mon petit loup était un peu gêné mais qu'il fallait que je fasse attention du coup c'est lavage de nez matin et soir il déteste ça mais pas le choix !

Chatkaramel comment ça va ? Je vois que ta bf est toujours dans les starting block (je sais ma si ça s'écrit comme ça ) bref je veux dire par là suis sont toujours prêts à allumer la mèche ! Sinon je vois que ton bébé est toujours aussi calme tant mieux winking smiley

Sana non j'ai pas pu aller à paris dommage un imprévu de dernière minute nous a chamboulé nos plans ! Sinon pour te répondre mon fils est calme durant le bain il s'agite au moment où je l'habille.

Sinon les autres filles j'espère que vous allez bien. Mon fils refait des siestes la journée ouf je peux faire autre chose . Pour l'instant c'est la nuit qui est critique .

Enfin bref je l'aime trop ce gosse j'ai envie de me croquer ♡♡♡
3 février 2016 09:05
Salam les filles vous allez bien ?

Chatkaramel sa fais plaisir de te lire .. La belle famille tjr entrain de foutre la merdre, courage ma belle jte comprend , tu serais pas entrain de faire un burn out maternel?? Moi j'me demande si j'en fais pas un , jsui épuisé et mr qui me comprend pas sa aide pas du tout ..
Comment sa se passe avec le plus grand ? Moi jsui tjr ds la crise d'opposition des 2àn avec ma fille..lol

Octobrette miskine ton pti bébé , inchallah il va guérir, il t'a donner quoi comme traitement ?

Sana moi mon bébé ne pleure pas ds le bain ni quand je l'habille, il tape des pies et rigole...

Diima notre amour s'agrandit chaque jour pr nos Loulou cest fou .. Heureusement quil sont la Pr nous remonter le moral ..

Moi il a un rythme , sa fais un peu près ca :

9h: réveil, fais sa toilette , je l'habille, tete et joue sur le transat et tapis éveil

11h une sieste

12h30 réveil , change la couche et joue

13h30 tete et sieste jusqu'à 15h30/16h

16h change couche , joue sur tapis .

17h30 sieste jusqu'à 18h30/19h

19h bain et joue

21h tete et dodo Pr la nuit ..

5h il tete et dodo jusqu'à 9h..

Voilà et vous les filles ..???
3 février 2016 16:10
Salam les filles

Comment allez vous? Moi ça va hamdolilah. Depuis que je fais dormir mon petit à côté de moi JE SAIS C'EST PAS BIEN lol bah je dors + du coup moins fatiguée le matin. En + ce 3afrite quand il est à côté de moi il est pas émailloté et bien il dort tranquille il s'endort en mangeant !! Mais bon faut que j'arrête de faire ça sinon quand son père sera il dormira par terre et mon petit loup avec moi krkrkrkr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook