Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
24 février 2016 22:09
Bon ok les filles je fais test ce we si pas de news des red..

Sinon je crois q mon bb a un tour cranier de 42cm. Et je trouve q c assez gros derriere

Contrairement a vs bb a surkiffe la puree de carotte un vrai foufou! Mais le dr a la visite des ;mois ma dit dattendre 5-6mois!! Donc jai stoppe.
Il dit q trop tot ca favorise les allergies..
25 février 2016 04:57
@pctobrette : bsahto ton petit chéri, il a du se régaler ! Les 6 mois vont arriver très vite inchaAllah prochaine grande étapes de nos bébés.
25 février 2016 08:16
Allah i aatek saha Mimina! Dis dc tu etais levee tot!!
25 février 2016 09:43
Coucou., je vien de me réveiller mes sui vraiment grevé. Pour celle ki ma demande oui mes beau parents son bien parti. hamdoulila lol
Ma fille se porte bien elle commence a bien dormir la nuit ses de mieu en mieu....
Et pour les cheveux j'en perd bcp ossi ses hallucinant .a par sa rien de nouveau tjr pas de dents en vue mes meskina elle a mal elle fai que chouiné et mètre tou se quel trouve à la bouche.
Pour ces ki et des repa de ma fille j'ai tester les produit naturnes légume et compote, ces vraiment bien et ses très bon elle kiff. Si ya des jour vous avez pa le temp se prépare , ou vou partes chez quelqu'un utilise ses produit ils s'y super . Même moi j'en mange avc elle LOL.
p
25 février 2016 10:18
Merciiiii octobrette pepiiiiiita mimina pour votre réponse au sujet du crâne
Le mien a un tour de 45.5cm donc est ce qu il ya de quoi m inquieter a votre avis????
25 février 2016 11:05
Salam les filles

Comment ca va ? Nous ca va hamdolillah. Bebe toujours aussi difficile au moment du coucher lol cest 14-18 entre nous lol.

Octobrette mdr tes folle moi jaurai deja fait le test .. fais le demain ou ce soir mdr nous fait pas attendre jusqua ce week end ! En + Mr vient demain InshaAllah il a une semaine de vacs donc moins de temps pour capter vos msg snif sad smiley raison de + pour le faire mtn hihihi

Je vois que vous commencez toutes plus ou moins la diversification cest bien moi aussi jai hate de lui faire decouvrir de nouveaux gouts.

Pshit pour ce qui est du PC je regarde son carnet de sante et je te dirai quoi plus tard..

Camiliana et diana vous avez disparu ! Une soeur aussi et bien dautres encore!

Biz a pepita lol on se soutient vu que ta fille aussi a du mal a dodo lol.

Allé je file les taches menageres m'attendent! Je re tal
p
25 février 2016 12:12
Salammm les fillles!

Ouiii dima, tas vu sa bouille de poupee qui men fait voir de ttes les couleurs laàaa! Hier soir encore la guerre lol!

Octobrette, cest marrant jai lu il y a qques jrs que les medecins tenaient un tout autre discours desormais concernant la diversification alimentaire! Que plus tu ty prenais tot moins il y avait de chance que ton bebe developpe des allergies...ce sont des etudes qui ont ete faites. Faudrait que ton pediatre se mette à la page lol! Plus serieusement...renseigne toi! Moi jattends dacheter assiette et cuillere adaptée et je commence inchaAllah!par contre ça ne sera que du bio! Merci mimina davoir pris le tps de me repondre. Je pense faire des purees pour commencer egalement inchaAllah! Tu mets un peu deau de cuisson quand meme pour ecraser tes legumes? Ou juste des legumes que tu ecrases? Et toi octobrette comment tu as fait?

Pshiit, tu sais si vraiment tu as besoin detre rassurée appelle le pediatre! Ou consultes en un autre! InchaAllah i koune ghi lkheyr! Du coup tu as pris rdv pour lecho?

Oumhoussem toi aussi tu as commencé la diversification! cest bien! ^^ ma petite aussi a lair de souffrir à cause des dents...mais encore une fois je ne peux pas laffirmer avec certitude! Par contre, toi qui est passé par la à plusieurs reprises, ma fille a tantot des petites diarhees...tantot constipee...tu penses que cest lié?

Octobretttttte tiens nous au jus ahahah!
s
25 février 2016 14:42
alam les filles. J espere ke vous allez bien
Oh la la j ai rien retenu de ce ke j ai lu lol.
Octobrette mebrouk le mariage de ta soeur. On attend avec impatience les resultats de ton test mdr.
Pepita ah moi je perd mes cheveux en poignee. Ca me fait tres peur , je me dis ke je vais devenir chauve alah ysster. Qd j etais enceinte ils etaient tres beaux et avec l allaitement on peut pas appliquer des massques des  huilles essentielle. Du coup la patience.
Oumh mebrouk le mariage de ton frere. Oui ca fait plaisir de voir sa famille.
Bulle je suis comme toi je reve de coucher ma fille en 1h et aller regarder un film avc mr comme au beau vieux temps. C minuit je peux rever mdr.
Minima mashalah ton bebe est bien regle. L3o9ba chez nous nchalah.
Dima profite des vacances de Mr pour te reposer et faire des choses a temps.
Moi aussi hate de commencer la diversification. De notre cote ca va hamdoulah mm je tousse bcp j ai attrape ca dimanche, pas la forme et j ai peur de contaminer ma fille. Je suis allee a la pharm hier j ai un sirop et pastille homeopat mais ca me fait rien, pas d amelioration, je sais pas koi prendre qd on allaite.
Ma fille ne veut tjrs pas de bib je sais pas koi faire. J ai change la marque du LA mais c pareil elle le recrache. En ce moment elle se reveille 1 fois la nuit pr teter alors k avt non. Donc elle est pas reglee chaque jour est different.
Pr le tour cranien elle est bne hamdoulah, c juste le poids ki me pose prob. Vous avez des astuces pr k elle me prenne le Bib? Je l ai emmene a la pmi elle a prit 120gr en 1 sem c pas bcp. La pericultrice m a dit k il faut k elle tete tte les 3h parce ke je lui donne a la demande et du coup elle prend pas le lait gras et calorique de fin de tete ki fait grossir. Pr les mamans ki allaite exclusifement comme dima et Diana je pense vous les mettez au sein tout les combiens du temps? 3h?et tete longtemps et efficacement? Moi elle dort rapidement au sein j essaye de la stimuler mais ca marche pas,je suis desesperee
Gros bisous les mamans
25 février 2016 20:48
@octobrette : réveiller à 5h car mon mari travail de nuit 21h/5h du coup il rentre a5h30 donc j'ai pris l'habitude de lui faire petit déj et de lui tenir compagnie.
25 février 2016 21:02
@oumhoussem ; oui j'utilise aussi compote mini pot bébé et légume nature au top surtout carotte et potiron. Inscris toi sur le site nescle bébé car tu a plein de réduction à imprimer.

@psssit : je pense pediatre s'inquiète car quand tu regarde la courbe de croissance moyenne... La mesure de ton bb est au dessus du Max de la moyenne donc fais le par précaution c'est plus rassurant.

@pepita : j'ai dit outre mais en petit pot
25 février 2016 22:33
Oumhoussem youyouyou bon debarras repos maintenant lol

Dima jai pas compris 14-18 lol
Je sais q malgre ton cheri tu viendras ici lol

Pepita
Pour la diversification ya qd mm bcp de dr qi preconise 6mois..
Moi aussi ca commence vraiment a menerver ces touffes de cheveux perdus! Toujours obligee de nettoyzr apres le brossage.
Pr la premiere bouchee jai achete les fameux mini pot nestle 100% nature juste eau et carotte.
Justement aujourdhui jai recu le babycook mais je dois attendre 5-6 mois ;(((

Sana allah i berek fik! Ok pr le test lol
Wallah jetais a lanpharma tt a lheure mais jai pas ose achete le test!! Jme donne jusq samedi pr lacheter..
Rhaaa jme plaints q bb reclame trop svt a manger mais hmd c vrai q c plus facile q les bb qi refusent..

Mimina
Trop chou de te lever ac ton mari mais apres tu dois etre ko!!!
26 février 2016 06:14
Au fait si c un ++ je serais de nouvo octobrette lol
26 février 2016 08:33
Coucou les filles comment allez vous ?

Jvais essayer de répondre à cke j'ai lu lol

Octobrette waouh peut être bébé 2 c'est cool .. Fais vite le test ..

Mimina ta fille est bien régler machallah . Tu doit être contente. Et avec le taf, l'organisation ca va? Tu as pris ton rythme ? Et tu est courageuse de tenir compagnie à mr quand il rentre à 5h.. Moi je pourrais pas trop crevée. Mdr

Pshitt ca va ma belle ? Je sais vraiment pas si c'est grave ou pas pour le tour de crâne !! Moi il est a 42. Kheir inchallah.

Sana alors moi cest à la demande mais il est bien régler et il est habitué au biberon nuk car depuis la naissance je tirer mon lait de temps en temps Pr quil s'habitue et maintenant il le prend sans chouine. Pourtant je tire juste quand j'ai besoin de sortir sans lui Pr rdv ou course. Mr ou une amie à essayer de lui donner ?
Moi il tete tous les 3h en Moy .
Il me fais ca :
Dodo à 21h ensuite tete a 5h, 9h, 12h , 15h, 18h, et dernière tete 21h. Voilà .
Il tete jusqu'à ckil retire tous seule sa bouche et s'il s'énerve j'me remet au sein . Sa dure un bon 10 min à chaque fois . Mais si elle s'endort c'est peut être Pr ca qu'elle prend pas bcp . Faut lui donner le sein à chaque fois qu'elle est bien éveillé et pas attendre quel pleure ..

Pepita ca va ma belle,? Mr Va mieux hmd il a repris le boulot dc cool . Mdr
Ta ptite chipie est tjr déréglé, tu doit être crevée .
Courage ma belle . Et oui on peux commencer les légumes à 4 mois tous doucement aussi.
Lol

Ga3 oui c'est dure dure les cauchemards de ma fille mais on m'a dis cest l'âge dc je patiente.
Je sais plus qui m'a dis si je lisait une histoire le soir à ma fille ?
Oui ya tous un rituel avant dodo , elle pleure pas Pr dodo cest plus ds la nuit à 00h /1h qu'elle se reveille.

Une sœur jespere que ca va ainsi que bébé ? Et ses hanches alors?

Diima cool que mr soit en vacances, tu vas pouvoir te reposer un peu et sortir en famille. Mais n'oublie pas de poster de temp en temp . Lol
Vous avez prévu de partir ?

Jespere que toutes les autre maman vont bien ?
Chatkaramel, granola,Kawtar, bulles,???

Bisou
26 février 2016 09:22
@octobrettee @diana : je suis jeune mariée ça fais tout juste 1 an et 3 mois que je suis mariée. J'ai pris l'habitude de l'entendre rentrée et du coup je me réveil aussi mais je vous rassure quand jebsuisbtroo fatiguée je me lève pas je reste au lit surtout que 2h après je dois me lève pour me préparer pour aller travailler
Oui je suis fatiguée le soir avec ma grosse journée mais Hamdoulah vu que ma fille dors direct et ne se réveil pas dans la nuit je me repose le soir Hamdoulah.

Et puis le matin c'est notre moment à tt les deux car après tte la journée on ne se voit pas car je pars à 8h rentre à 20h.


Au faites les yabis moi aussi je perds énormément de cheveux mais bon ça va bien s'arrêter un jour
26 février 2016 15:21
Salam aleykoum les filles

Octobrette mdr 14-18 car je disais qu'au moment du coucher c'était la guerre entre moi et mon fils car il pleurait pendant un bon moment avant de dormir et je faisais allusion à la 1ère guerre mondiale mdr. Sinon tu m'as plus répondu comment tu réagirais si bb2 était en chemin? Lol. T'as été à la pharmacie et t'as pas pensé au test??? Chitana lol

Sana mon fils tète toutes les 2h30 à 3h . Je lui donne quand il se réveille de son sommeil et aussi quand il va refaire une sieste donc 2h à peu près après son réveil. Ta fille reste éveillée quelques heures non ? Profite pour la faire téter un maximum à ce moment là. Sinon pour le lait gras moi aussi j'avais ce problème. Mon fils tétait moins souvent du coup mes seins étaient plus engorgés donc yavait beaucoup "d'eau" avant que le vrai lait arrive.

Pepita mon fils avait un PC de 39 pour sa consultation des 4 mois enfin 3 mois et demi.

Diana trop mignone tu nous as cité une par une lol. Comment tu vas? Oui Mr vient tout à l'heure et non on a prévu d'aller nul part lol . Mais on part au bled inshaAllah en avri aux dernières nouvelles, d'ailleurs jy vais en avion avec ma mère lol.

Mimina ca va? T'as du courage de rester avec ton mari mais c'est bien wAllah (y)

Les autres filles j'espère que ca va. De notre côté ca va hamdolillah. Pour finir j'ai commencé la diversification aujourd'hui car ces temps ci il pleurait beaucoup la journée! La nuit il dormait jusqua 7H30 8h et se couchait aux alentours de 22h30 et bien ces jours ci non il se réveille a 5h30 la nuit dernière 3h30 et les siestes en journée hier d 16h a 23h il chouinait ne dormait pas. Donc ma mère en a conclu que c'était peut etre la faim. On a donc essayé aujourd'hui, carotte pomme de terre il a kiffé lol il a tout mangé, ensuite une tétée, je l'ai emmailloté et l'ai posé dans son transat il s'est endormi tout seul. UN MIRACLE lol. D'habitude c'est berçage pendant 30min au moins et des réveils intempestifs là hamdolillah il dort encore aucun réveil à l'horizon. Donc voilà.
26 février 2016 16:52
Dima nachat Bsahtek pour les première cuillère de purée tu va voir ton bébé va se régler inchaAllah. Bébé kiff encore plus les comporte c'est trop bon

Oui Hamdoulah sa ça très bien aujourd'hui je suis en repos dc je profite bien de ma fille. Ont a été faire photo d'identité pour son passeport et carte d'identité car ichaAllah mis avril on pars au maroc en voiture. Ça va faire u bien d'être en vacances
p
27 février 2016 16:49
Salam les mamans!

Jai tt lu mais pas tt retenu lol!

Mimina, ton "je suis jeune mariee" m'a fait sourire lol!

Octobrette, nous sommes samedi lol! On attennnnnd! Jai limpression que ça te plairait bien si cest positif!

Diana, al hamdulillah pour ton mari! Oui, meme sil y a du mieux...tjrs pas reglee ma poupette! Avec le tps peut etre...je ne me vois pas lobliger...employer la maniere forte (laisser pleurer jusqu'a epuisement)...cest mn seul enfant et je ne travaille pas... si je ne men occupe pas comme il faut....si je ne patiente pas...je serais vraiment mauvaise maman!

Sanae, moi aussi je te promets lol...à cette allure je me dis que je vais finir chauve! Bon je lol..sans loler vraiment parceque serieux cest impressionnant! Du coup tu fais qque chose? Et les autres qui sont dans le meme cas? Moi jai repris le fer et je fais bain dhuile anti-chute 2 fois pr semaine. Je compte egalement prendre magnesium et complement alimentaire inchAllah.

Dima profites en bien!

Moi aussi je suis dans la paperasse! Sauf que cest un peu plus complique ici...! On nous dde des originaux que lon doit nous envoyer depuis la france...alors jattends!

Quoi de prevu ce week end sinn?

Ahhh et jai oublié! Ma question est passee à la trappe! Avec vos purees, vous mettez un peu deau de cuisson? Ou juste le legume ecrasé? Jai hate de my mettre hihi! Mr est bientot en congé, jirais lui acheter sa premiere assiette, un bavoir en plastique, cuillere et fruits et legumes bio!

Bisouuus à ttes sans exception! Je ne cite personne...sait on jamais si jen oublies et que ça vexe!lol
27 février 2016 18:03
salam'aleycom les filles !!

comment allez vous ? c'est un peu désert mais week end oblige ! lol

pepita, avant que je zappe ta question ! oui tu peux rajouter l'eau de cuisson sauf pour les carottes et les navets !

on a toujours hâte de commencer la diversification quand c'est bébé1, un peu moins pour les suivants grinning smiley

j'ai eu son rdv des 3 mois, c'est un grand bébé paraît-il , je le vois dans ses pyjamas, je suis passée au 6/9 mois même ^^
je sais pas vous mais moi j'ai pleiiiiin de vêtements qu'il n'a même pas mis ou alors 1 seule fois ... arf, malgré que ce soit bébé3, je me suis faite encore avoir !!

pour la diversification, mon medecin m'a dit d'attendre 6mois si mon lait semble lui suffire .. surtout qu'il a un peu d'eczema sur le haut du front alors vaut mieux attendre selon lui.. mais je vais commencer à 5 mois inchaALlah à lui faire découvrir, au début on peut pas encore appeler ça un vrai repas !

octobrette, futur octobrette 2016 inchaAllah ??! Allah ijib li fih al kheyr !

niveau paperasse, je lui avais fait son passeport et sa carte d'identité à ses 1 mois , trop mignon la photo d'identité In love

mimina, waaa quel courage de te lever à 5h pour profiter de Monsieur, quelle chance il a!! mashaAllah
le mien aussi rentre aussi parfois du travail à 5h, la seule chose que je lui demande c'est de surtout pas me réveiller et de faire le moins de bruit possible grinning smiley

sinon bébé ne fait toujours pas ses nuits, c'est 2 réveils, l'un vers 2h30 et l'autre 6h ...
aussi quand je sors chez quelqu'un, il veut rester collé à moins à téter alors qu'à la maison il fait pas ça !!! c'est super chiant !
du coup forcément j'ai la réflexion "tu es sûr que tu as assez de lait .. il réclame souvent quand même .. donne lui un biberon ça le rassasiera " ... grrrrrrrrrrrrr
je pense qu'il sait que l'on est pas chez nous alors il se rassure en têtant ..

allez courage les supers mamans, bon week end à toutes yawning smiley
b
27 février 2016 21:58
Salam aalikoum les filles!
dsl de l'absence,les semaines st chargés,g tout lu,c marrant comme les sujets évoluent avec le temps:au début,on parle de tètèe &biberons,maintenant c les purées & chutes de cheveux!!lol
En ce qui me concerne,je n'ai rien remarqué sur la chute de cheveux,ptet du à l'allaitement ou ptet que ça va venir,dailleurs,ce soir c'est henna dans les cheveux,ça va leur faire du bien!
Sinon g hate comme vous de commencer la diversification,même si l'allaitement est un plaisir ms jme dis que les purées &compotes la caleront mieux et ptet qu'elle commencera à faire MES nuits lol
Pour les tétées,pr l'instant c 7h,10h,13h,16h,19h30,00h00,2h et 4h
J'espére que bientôt,on supprimera les 2réveils de nuits inchAllah.
Sinon de mon coté,la semaine prochaine,c les premiers jours chez la nounou,ça va faire bizaaarrre....depuis 3mois ma fille et moi on est collés-serrés.
@pepitaa bn courage pr la paperasse,ma soeur habite labas aussi et elle accouche bientôt,c moi qui suis sa secrétaire ici.
@octobrette dis nous tout qd t'as fait tn test!!Allah i jib li fiha kheir
@dima profites de tes vacances avec Mr,ça vj vous faire du bien et au papa aussi de profiter de sn béb
Un gros bisou à toutes et un gros bravo aux multipares!lol
27 février 2016 22:25
Bon les filles vous allez men vouloir mais je suis rentree trop tard de grimpe : apres midi en famille en foret du coup pharmacie fermée...
Et demain cest dimanche sad smiley
Me sens tres fatiguee et tjr pas de rrr
Mais jai zero symptome. En meme tps je nai pas ete malade pr bb1, juste les seins gonflees et comme la ils le sont par l'allaitement.

Dailleurs bb refuse de + en + le sein, ça me rend trop triste ;( je veux pas me separer de ces moments fusionnels. Et pire je culpabilise sad smiley

Ga3ga3 amine.
tu mas fait rire ac mister qi doit pas fr de bruit alors q mimina au ptit soin mdrrrr

Pepita
Moi aussi c de pire en pire les cheveux que je perds. Je fais rien. Le fer jai deteste qd jetais enceinte: constipation et khékhé noir lol
Sinon si javais rep: ptit pot carotte et eau

Pqoi mimina pas deau ac carotte??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook