Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
s
7 mars 2016 13:33
Salam les filles vous allez bien?
Le poste est mou ces jours ci.
Moi crevee ma fille me fait passer des nuits cahotique. Reveil nocturne 2 ou 3 fois et a chaque fois je met minimum 1h pour l endormir.
Sinon weekend trankille a la maison avec mister. On a cuisine ensemble et s occuper a 2 de notre fille.
Fait super beau aujourdhui. Mais la flemme de sortir poussette . Faut 20mn pour se preparer apres j ai plus envie de sortir.
Bizzz les mamans
7 mars 2016 14:08
Coucou les filles comment allez vous ?

Dsl j'ai lu mais pas tous retenu

Diima ma belle sa doit être durez chaque fois qu'il s'en va , pk tu cherche pas un pti appart comme ca tu commence à ty installer , meuble etc ..?? Si cest pas indiscret bien sûre .
Bébé va bien ?

Pshitt hmd ton pti à rien de grave dc il ton dis que c'est normal ? Cool .

Octobrette soulagé alors ?? Lol
Oui je comprend tes parents , les miens sont pareil trop Gaga de leur ptite fille et filston lol

sana pareil en ce moment il se reveille soyvent la nuit mais c'est bon j'ai une raison mon bébé a percé sa 1 er dent !!! Youpii

Oumh. Courage ma belle pas facile quand les enfants sont malades .. Jespere que ta ptite princess ira mieux .

Pepita ta ptite chipie va bien ?? Courage à toi aussi tu f'doit etre crevée . Puis tu m'étonne que ta maman te manque .
Tu doit également leur manquer bcp ..

Bisou à toutes .
8 mars 2016 09:23
Salam les filles moi aussi roman supprimée ça décourage on a pas envie de tt réécrire j'avais cité plusieurs personnes ms mtn j'ai tt oubliée pardonnez moi si je souhaite pas la guérison aux prsnnes malade ou avec enfant malade, etc.

Jdisais que mn fils aussi ne faisait plu ses nuits sûrement les dents jspr que ça s'arrangera et qu'il reformira j'avais oublier a quel point c'était fatiguant et que ça cassait le dos.

Sinn tjs les travaux ici réveille très tôt par les perceuse ça fai un boucan pas possible! Ils tardent a finir leur travaux c long et j'en peu plu.

J'avais aussi parler de dima et le stérilet j'avais une copine qui mavais aussi dit qu'elle avait des saignement longs et abondants c pr ça que j'ai pri la pillule même si c pas mieux je pense que c'est elle qui me fai des troubles du sommeil.
Qd mn fils se lève pr téter j'arrive plu le rendormir jmet parfois 2h ou plus au final qd je réussi Ben les perceuse débarque dc même pas moyen de recuperer.

Jv essayer de venir plu souven même si g pas grd chose a dire bisous a tte
b
8 mars 2016 13:23
Salam a touts les filles

Pas gd chose à raconter en ce moment mais Ca va Hamdullilah bébé a eu les vaccins hier elle a 4 mois le 11 incha Allah donc le Pediatre m'a dit mois prochain pr la diversification .

Ét une soeur je compatis avec toi les travaux en face de chez moi aussi j'en peux plus bebes est perturbée c horrible ! Hate de déménager on cherche partout la !

Sinon pr les bébés allaités Vs les avez deja laisser une soiree pour un Resto ou autre â deux ?

Courage à toutes les mamans qui se lèvent la nuit C pas facile mais dès qu'on les q dans les bras C oublier ! Lol moi je suis fatiguée chez moi C plus entretenu comme avant je m en veux mais bon jarrive plus â etre âu top !
8 mars 2016 19:39
Salam aleykoum

Comment vous allez les filles ? Nous ca va hamdolillah. Bb ne dort plus aussi bien. Il se réveille la nuit 1 a 2 fois .. alord qu'il faisait des nuits complètes ya pas si longtemps! La diversification se passe bien mais hier et aujourdhui il n'a pas voulu manger les légumes. Donc on verra demain avec d'autres légumes. Je lui ai fait aussi une compote il a pas aimé de suite mais je lui ai reproposé plus tard et il a aimé. Dailleurs jai rdv vendredi 18 InshaAllah chez le pédiatre. Je vais essayer de me procurer le bcg et l'infanrix quinta ou un de ses dérivés.

Octobrette et oui notre situation n'est pas facile mais qu'Allah nous facilite InshaAllah yarbi.

Bnti en fait à la base il cherchait dans le nord mais il a pas trouvé ensuitr il a trouvé dans l'essonne et ils l'ont pris en cdi. Donc provisoirement on vit ainsi car dans l'idéal on aimerait s'installer dans le nord et pas en région parisienne.

Saana cest gentil ma belle merci pour ton réconfor ♡

Diana comme tu vas? Comme je disais à Bnti on aimerait s'installer dans le nord. On est restés comme ca 1 an et demi là j'arrive plus a sbar lol d'autant plus que la boite ou il est n'est pas top donc on se donne jusqua notre retour du bled pour postuler ici et s'installer enfin.

Unesoeur courage avec les travaux ca doit pas etre simple! Moi aussi parfois je pense que cest les dents mais pas sûre. Pour le stérilet au final je le garde mdr. Jai réfléchi et je me donne encore quelques mois pour voir . Je me donne jusque juillet ou juin pour voir si cest toujours ainsi je le retire. Dailleurs je me posais la question par rapport à la pilule les hormones passent dans le lait ?? Moi ma pilule quand je la prenais côté rapports l'envie n'était pas la mais pas du tout. Du coup cétait source de conflits enfin bref cétait pas top. La avec le stérilet jai pas de soucis de ce côté bref on verra.

Samira tkt on est touted pareilles. Avant que bb naisse je faisais pas mal de tâches ménagères maintenant plus autant car il faut s'occuper de mister. Je me demande comment je ferai lorsque j'en aurai un 2eme InshaAllah. Sinon jai déjà laissé mon fils pour un mariage je lui ai donné à téter avant mon départ je lai endormi et il sest reveillé après mon départ lol. Du coup il a été bercé et eet reparti dans son sommeil.

Voila sinon jespere que vous allez toutes bien.. Je ne vous cite pas lol sinon risque d'oubli.
8 mars 2016 22:33
Bulle de savon je l'ai pas fai J’arrive Pas encore j'ai peur qu'il ait faim malgres que je lui ai donnée la tétée mais je connais des filles qui le font sans pb en plus des bb allaités aussi. Je souhaite pas donner le biberon même avec mon lait. Peur qu'il d'habitude au biberon puis refuse mn sein.

Dima Niveau libido moi aussi c'est pas top :s

Le ménage est fait en vitesse alors que y'a trop de chose que je veux faire plier mn armoire ranger les placards de la cuisine etc ms bn.
Quan j'ai le temps et ue beb est calme j'en profite pr prier faire ma douche préparer le dîner le reste passe outre.
Par contre erreur de frappe je disais que je mettais 2h a m'endormir et pas "l'endormir"

C'est pas forcemet la dent qui s'apprête a sortir mais le dédoublement de gencive.
Diana trop bien ça doit être chou j'ai hâte de la découvrir au réveil moi aussi je fais que de vérifier lol il était cmt juste avt quel sort ? Il a bcp pleurer la nuit la ou a fait de la fièvre ?

Les vaccin jétais censée les faire aussi mais le pédiatre de la pmi était absent je lui avait mis les patch anesthésiant pr rien.
Au final je dois recup une autre ordonnance pour les matchs et que je vois ou faire ses vaccins même si je suis pa rassurée du tt avec tt ce qu'on entend .
D'ailleurs bulle de savon cmt elle a réagi au vaccin ça va? Elle a pas trop pleurer pendant qu'il a piqué?
9 mars 2016 08:22
Coucou les filles comment allez vous ?
Bien dormi ? Lol

Bulles moi jai deja laisser bébé , je lui donne la tete juste avant de sortir et je tire mon lait, un pti bib de 150 mal au k ou mais généralement il dort jusqu'à mon retour ou même s'il est reveiller il ne reclame pas dc ouff . Sa fais du bien de souffler 2/3h sans bébé ..
Pareil ma maison n'est plus entretenu comme avan , j'essaye au max de faire un peu tous les jours (vaisselles, poussière, salle de bain ,linge , aspi) et weekend je lave le sol , repassage, ranger les armoires , changer les draa des lits .
Voilà mon organisation mais derrière j'ai une chipie qui met ses jouets , papier , feutre , pâte à modeler partout dc j'ai l'impression que cest tjr le bordel . Lol

Une sœur la galère les travaux , miskin il doit sursauté à chaque fois coup de perceuse.
Avantage il shabituera au bruit . Lol
Baa mon Loulou a sorti ses 2 ptite dent du bas sayee .
Pas de fièvre ,juste quil tete moin , se reveill de Nvo la nuit ,met tous à la bouche et pleure plus la journée .
Et le pire c'est que j'ai rien vu , un matin jlui donne à tete et je sent quelque chose qui me piquer le téton et cest la que j'ai vu sa pti dent qui a percé .

Diima inchallah que ton mari trouvera un taf ds le nord comme ca vous serai ensemble, paq facile cest aller /retour.
Sinon ton pti aussi se reveille de Nvo la nuit ?

J'ai commencer de Nvo la diversification et ca va il accepte de manger cette fois ci .

Bisou les filles
b
9 mars 2016 08:40
Salam aaleikum les filles
On est toutes fatiguées jpense en ce moment,c'est pour ça que le post est moins actif.
@dianaa ahhhg la 1ère dent subhanAllah comme ça grandit vite,une étape en chasse une autre
@bulle comme toi,elle a 4mois le 11 ;-) on a fait les vaccins et le bcg hmdl tt s'est bien passé. Sinon on l'a laissé 2 fois à ma belle mère récemment pour aller au ciné et resto:ms c'est que récemment où elle peut dormir 4 ou 5 heures d'affiliés. Je lui ai donné à tété, je l'ai couché vers 20h et on est revenu vers 23h30.

@dima OK je comprend mieux.InchAllah Kheir j'espère de tt coeur qu'il trouvera quelque chose au plus vite que vous puissiez profiter tout les 3.
@une soeur Normalement à cet âge la,ils font plus trop la confusion sein/biberon. Ma fille a commencé à aller chez la nounou et elle prend un biberon de mon lait et hmdl le reste du temps elle prend le sein . Après c ptet pas tous les bébés jsais pas,mais ce que m'a dit la pédiatre c que même en cas d'allaitement exclusif,il vaut mieux les habituer à prendre un biberon de temps en temps avec de l'eau ou une infusion de verveine pcq si demain Allah i ster il nous arrive quelque chose et que bébé doit prendre un biberon,il ne sera pas trop perturbė.
D'ailleurs par rapport à tes pbs de sommeil,moi ce que jfais c que je prépare une infusion de verveine(louisa) et cumin que jdonne à ma fille pr ses coliques et j'en prend moi aussi après le dîner pr mieux dormir.
Sinon pour les vaccins je les ai tous fait et j'ai jamais eu de patchs, hmdl ça a été et pas de fièvre après . Le bcg,ça leur fait pas mal,il faut juste que bébé ne bouge pas,mais dt/polio ça fait mal,mskina ma princesse à hurlé ça m'a pris aux tripes,j'ai compris ce jour là que nos enfants étaient notre chair....lol

Pour les tâches ménagères, moi en plus jsuis en plein déménagement donc j'ai tous les jours des cartons à défaire des trucs à trier ça me stresse de pas avancer comme je voudrais ms comme tt le ms dit,en tant que jeune maman allaitant e ou pas,il faut se ménager, se reposer qd on peut alors j'ai arrêté de culpabiliser et jfais l'essentiel:repas,lessive,vaisselle,balai.
Je laisse les rangements des armoires,les poussieres,la serpillière ...plus tard.Deja dans une journée qd on arrive à se doucher,faire ses salats,faire à manger et s'occuper de bébé, c déjà bien.
Gros bisous à toutes
9 mars 2016 09:40
Diana haha c trop chou mâcha Allah j'ai hâte de voir aussi ses deux petites dents. J'ai peur qu'il me croque pck la déjà il serre les gencives. Comme qd il veut jste téter ms que y'a du lait dc il empêche le lait de sortir lol petit malin qu'il est
Pr le biberon je sais pas jai peur qu'il s'y habitue ou je sais pas je me fai des films
C sur qu'il s'habituera au bruit alors qu'à la base il se réveillait au moindre bruit.

Ça me rappelle ce que tu as dis octobrette qd javai dodo Chez ma mère a cause des travaux y'a a peu près 1mois, j'avais galerer Pck il se réveiller pr rien on devait chuchoter mdr et ils faisaient ts gaffe en allant au wc en rentrant ms bn vs connaissez les hmmes ils st brut et oubli vite qu'il fau pas faire de bruit et a ce moment la tu te dis on est mieux chez soi ds le silence (avt les travai biensur lol)

Bnti lazziza jaimerai bien aussi sortir avec mn mari Pck depuis que bb est la on fai plu rien alors qu'avant c'était chaque week end resto ciné etc ms bn j'ai du mal a me détacher de lui encore. Ca doit être fatiguant de déménager ac un bb.

Le mien aura 5 mois le 19 incha Allah ça passe viiite.
9 mars 2016 19:23
Salut les mamans .
Je voie kil ya déjà des bébés ki on eu le première dents félicitation en tou cas.
On se ki conserne ma princesse tjr rien lol.
Mes sa là travail grâce meskine elle fau ke manger ses poing et chouiné pr ce ki est de sa bronchite sava un peu mieu elle a fai sa dernière séance de kiné respiratoire ojordhui
Elle n'a plu rien Dan les bronche hamdoulila mes son peti nez ses pa encor sa donc donc lavage de nez à gogo....,
Je sai plu ki ma demande pr le muguet Dan la bouche mes je les remarque avant de la ramener chez le pédiatre. Ces des champignons comme des petite aphte. Et sa reste blanc avec le lait. Ya n'a surtout sur la langue. Ki reste blanche. Voila.
En ce ki conserne le someil moi ossi elle se réveille la nuit . Trop durrrrrr!!!!!!! Surtout ke l'école a repris donc pa de grasse matinée grrrrrrr.....
9 mars 2016 23:12
Salam mes mamounes cheries!!

Desolee me soiviens pas de tt

Effectivement on est fatiguee. Je sais pas pqoi. Jai hate de voir les beaux jours. Et dire q lannee derniere je priais pr quil fasse moche tellement on crevait de chaud l'ete!
Deja les journees sallongent c mieux... Enfin je ne dirai plus ca au ramadan.. Jy pense deja... Menfin ca sera plus simple q lannee derniere enceinte!

Unesoeur miskina lenfer le bruit des travaux courage ma belle!!! Dire q moi je maudis juste le chien qi aboie a 100m en flippant quil reveille bb.

Dima ton zhom bosse ds l'essonne!! C ou jhabite smiling smiley moi jaimerais bien trouver un job ds lessonne ou meme mister ms bon je reve.

Diana ca fait plaisir davoir de tes news!! Ca yest deja les dents tbarkallah! Tu mas fait rire!! Tavais mm pas capte !!

Oum hmd pr ta petite sur le chemin de la guerison!bb aussi se mange les mains .. Ca le rend ouf ces poussees dentaires ou gencives je sais pas..
Courage pr lecole.. Pfiou plusieurs goss c chaud qd mm

Bnti jai limpression de mentendre! Le tps de rien!!! Allahi smeh liya mais meme pr les salat faut q jmorganise c pas simple. Mais bb bizarrement quand je prie il se calme et me regarde! Je kiff. Des fois je le regarde vite fait et il me sourit!! Je laimmmmme!
Courage pr ton demenagement... Pfiou!!!
Dailleirs aujourdhui jai fait limpasse sur la douche tant pis... Et mister qi arrive ce soir lol ms bon jdormirai deja et chb a part dc ca va..
Il part vend pr hawai , jsuis trop jalouse. sad smiley
Un homme bb ou pas reste libre zero contrainte..

Pepita qoi de neuf??
10 mars 2016 00:23
Salam aleykoum

Comment ca va le filles?

Unesoeur oui voila pk je voulais pas repartir sur la pilule mais bon. Ya des inconvénients partout !!

Diana oui InshaAllah jai hate quon se retrouve tous les 3. Sinon oui il se réveille de nouveau 2 fois franchement jai rien compris. Cette nuit je lai posé il était 5h il se réveille a 5h40 jétais deg. Je lai pris a coté de moi on a dormi comme ca jusque 8h45. Ma soeur me dit de faire attention car si je continue je vais galéree mais je vois pas d'autre issue pour pouvoir le rendormir et gratter qlq heures de sommeil.

Bnti courage pour le déménagement! Ca doit etre galère mais une fois fini cest la délivrance.

OumH hamdolillah ta fille va mieux. Cest pas facile.

Octobrette ah ouais tes ou sans indiscrétion? Mon chéri taf a Milly la cambrousse lol et mes frères habitent a Corbeil et Villabé. Ca se trouve les filles on se croise dans la rue sans savoir lol. Le domaine ds lequel ton homme taf ya pas d'opportunités ou vs etes ?

Sinon nous le départ approche InshaAllah on part le 26 avril. Je dois tout noter pour ne rien zapper.
10 mars 2016 15:28
Dima

Dis moi q c une blague?!! Milly?!!! Ms il fait quoi a milly?? Jhabite la bas!!!! C pr ca q je grimpe, la foret a cote c la mecque de lescalade.
Et villabe c la ou je fais les boutiq et grimpe en salle lol
Corbeil aussi jy suis svt ainsi qu'a l'agora d'evry lol
10 mars 2016 18:17
Arrete mdr waaaah le monde est vraiment petit !! Serieux cest pourri Milly mdrr. Cest vraiment le sud de l'essonne. En + si tu vas faire les mags a Evry ou Corbeil ya une trotte qd mm. Au moins 30 min lol. Et bien mon homme taf chez Les cars Bleus mdr.
11 mars 2016 00:15
C'est vraiment dingue cette histoire!!! On se suit depuis notre grossesse et ton mari travaille a cote de chez moi a bab el oued!! Jen reviens pas! Je connais pas les cars ms si jen croise un jme dirais mais c pt etre le mister de Dima!!!! Truc de fou lol

Jhabite un patelin collé a milly à 5mîn en voiture ou ya q une boulangerie et lancien ministre de leducatiôn lol

non ca va avec la a6 je suis a 15-20min de villabe. Jsuis plus proche q milly.
11 mars 2016 08:28
Coucou les filles ,

Dima et octobrette peut être un jour vous allez vous croiser mdr le monde est pti comme vous dites !!!

Diima moi c'est pareil il se reveille de Nvo mon Loulou mais sa fais 2 jour que ca va mieux la nuit il s'endort à 20h30 et se reveill vers 4h tete et redort . Jlui met camilia juste avant dodo peux etre cest Pr ca quil dort mieux .
Mais jte comprend que tu mette bébé à côté de toi juste Pr dormir , franchement ta pas envie de te prendre la tête à 5h du mat mdr

Octobrette ca va ma belle ? Heureusement il ton tjr pas apler au taf dc profites à fond de ton Loulou .
Ton homme est un homme d'affaire ??? Il a de la chance de voyager . C'est vrai que les hommes ont tjr leur pti vie à côté alors que nous les femmes ont à tous mis () Pr bébé .. Lol

Une sœur oui 2 pti dent tbarkAllah .. C'est trop Mimi .
Alors ton Loulou et ses hanches ?

Oumh hmd que ta fille aille mieux .

Hop je file bébé reveiller ..
11 mars 2016 22:46
Coucou les filles

Diana oui pourquoi pas inch'allah avec nos bibous!!

Idem bizarrement mon loulou a refait des nuits bizarres ac revei a 5h30 puis 4h30 puis 2h30!!! Ce matin 6h ca va ..

Non mister nest pas chef daffaire lol juste ingenieur.
s
11 mars 2016 23:25
Salam les mamans
J ai tout lu mais pas tout retenu desolee.
Mdr dima et octobrette le monde est petit serieux! Vous m avez fait sourrie avec votre discution
Oumh j espere ke t enfants vt mieux.
De notre cote bof bof mais hamdoulah, bb a fait rappel vaccin mercredi, il etait ronchon comme tout plus crise de pleur interminable ,j en pouvais plus. Le sommeil n est pas au point, ma fille se reveille minimum 2 fois c bizarre elle dormait bien qvt. Je te comprend dima situ decide de coucher bb avc toi tu te reposera comme ca. Sinon hamdoulah visite 4 mois bien, sa courbe de poids remonte donc le pediatre m a dit d oublier les complement LA pour le moment, on commence la diversification dans 1 mois nchalah. Ah oui ma fille se tourne qd elle sur le ventre elle se met sur le dos c tres mignon,
Je vous embrasse sans exception et bn weekend4
12 mars 2016 20:30
Coucou les filles jspr que vs allez bien et que vos pti bout aussi

Ns ça va hmdl hier g dormi chez les parents puisqu'ils ont changé tte les fenêtres de 8h a 17h. Bisa relent il ma fai sa nuit la bas et ce soir de retour a la maison il s'est levée tte les 3h c fou qd même alors que j'étais vrmt épuisée.

Auj g laissée mn fils a mn mari pdt 3h30 je lui ai donnée a manger puis il a fai dodo ensuite il s'est réveiller et qd il cmcer un peu a avoir la bougoette a cause de la fb je suis rentrée g t invité je la belle famille a mn frère un repas de mariage au début g eu du mal g même hésiter a y aller ms au final keske ça fai du Bien!

Jspr que s passez un bn week moi ce soir c Solo (car c au tour de mn mari d'être inviter ) avec un menu mcdo le nouveau a 4,95 i passe bien ça change du filet o fish lol bsx bsx a tte
13 mars 2016 10:03
Salam les filles j'ai essayer de vous lire mais je n'ai pas tout rattraper. Comment allez vous ? Sa fait longtemps pour ma part j'étais super occupée avec bébé mon fils l'école la maison.... olala. Hamdoulah maintenant le rythme s'est installer.

Ma petite Yasmine à 4 mois et demi Hamdoulah elle dors bien la nuit elle me fait 21h15 -06h elle boit son bib puis se rendors .
Sinon je sens aussi que ses gencives travail...

Vos enfants sont diversifier ? Une soeur fillah sa va ?? Ton bébé à 5 mois c'est sa ?

Des nouvelles de noor??

Dima nachat cava ma belle gros bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook