Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
14 mars 2016 00:03
Yom ce va bled et toi c vrai que tu avais disparu ! Mâcha Allah il dort bien !

Oui mn fils a 5 mois le 19 incha Allah ça passe vite !

Ça doit pas être facile t jrnées st chargées

Mn fils s'est endormi a 23h et la il s'est reveillee c devenu n'importe quoi mdr tétée et redodo
14 mars 2016 14:26
unesoeurfillah cava al hamdolilah
Ha oui il a bientôt 5 mois ton fils comment sa se passe au niveau de la diversification tu as commencer par quoi ? ?
14 mars 2016 14:45
J'ai pas encore commencé j'attend ses 6 mois incha Allah. Je commencerais par des carottes pdt qlq jr puis on verra ensuite incha Allah
b
14 mars 2016 16:54
Salam les filles dsl de mon absence

Comment Vs allez ?? Pr celles qui m'ont demander les vaccins sont bien passer Malgrés de pleurs lors des piqûres elle a eu mal mais hamdullah pas de fièvre apres . Elle dort bien mais tjs deux réveils par contre la journee C l'anarchie avant j'arrivais à lui faire une bonne sieste l'après midi et une petite le matin mais mnt je galere elle est fatiguée mais à part en voiture elle refuse la sieste Vs faites comment Vs ?

Une soeur super si t'as reussi â le laisser une soiree moi j'y arrive pas encore C lanniv de Mr dans jn mois je ferais une soiree mais j'essayerai de la laisser si j'y arrive . Bisous à toutes
14 mars 2016 20:49
Bulle de savon hamdullah si elle a pas fait de fièvre. Moi j'anticipe fai je mettrai un suppo doliprane après le vaccin pr éviter que la température monte.

Je l'ai laissé l'après midi de 13h a 16h30 environ après l'avoir endormi.

Pr les siestes je vais ds la chambre le met ds sa gigotEuse baisse un pti peu les
VOLETs pr qu'il comprenne puis je lui donne une ptite tétée allongé au calme et il sendort. J'y vais une fois qu'il montre ses signes de fatigue. N'attend pas quel soit trop trop ko nn plus.
b
14 mars 2016 21:07
Oui moi aussi javais donner du doliprane quand même mais C vrai que j'ai stresser les vaccins je suis pas rassurée mais bon il vaut mieux les faire quand même.
Ét bien ecoute le papa n'est pas la la semaine prochaine donc je vais essayer de lui donner un rythme de siestes car la C l'anarchie depuis quelques jours alors que bizarrement ça allait avant. Elle panique à l'idée de dormir ou que je m'absente de la chambre. Meme les tetees ne suffisent plus. SubhanAllah les nuits ça roule mais les siestes de jour la galere le monde à l'envers avec ces petits bouts lol
15 mars 2016 11:52
Lol moi aussi c'était pareil les siestes je galèrais des fois il en faisait pas mais les nuits nickel Ben mtn les siestes c bon mais les nuits au secours mdr
15 mars 2016 23:15
Salam Aleykoum les filles

J'espère que ca va pour vous!

Octobrette grave mdr c'est vraiment fou cette histoire! Du coup maintenant à chaque fois que tu verras un car tu te diras "c'est lui??" ptdr mais bon le mien tu peux pas le rater ... C'est le plus beau tongue sticking out smiley je rigole mdr.

Diana j'espère que tu vas bien. Moi non plus bébé ne dort enfin dormait pas bien. Oui je dis "dormait" car ca fait 2 nuits ou il n'ya plus qu'un seul réveil vers 6h. Justement ma soeur m'a dit que c'est peut être les dents et que je devrais peut être lui acheter camilia ou un truc dans le genre.. Je lui ai dit "ah bah justement ya une meuf sur yabi elle a dit la mm chose que toi" , elle m'a répondu " ahhhh t'as vu!!!" ptdr

Sana comment ca va? Ta fille dort mieux ou pas? Mdr on t'a fait rire. J'avoue moi aussi ca m'a surpris cette histoire lol

Une soeur j'espère que tu vas bien et que ton fils te fait pas trop galérer lol

Samira aussi j'espère que ca va avec ta petite chipie lol

Oum et bien on se capte sur Insta donc voilà mdr

Les autres filles j'espère que ca va. On était "au complet" ya un moment la ya encore des disparues..

Sinon nous ca va hamdolillah. Mon fils va bien. On a rdv vendredi inshaAllah chez la pédiatre. J'espère que ca va bien se passer c'est la 1ère fois qu'on la verra. J'ai voulu me procurer le bcg impossible. Du coup je vais me rapprocher auprès des pmi du coin. Je vais aussi demander à la pédiatre qu'elle me prescrive un vaccin ou ya pas l'hépatite B .. Car mon doc refuse !! Blèch !!!! Sinon le départ approche petit à petit, on achète au fur et à mesure. C'est une galère de voyager avec un bb lol trop de matos à prendre. Ma BM va halluciner avec toute l'artillerie que je vais ramener ptdr J'ai hâte qu'il grandisse inshaAllah pour profiter d'avantage!! Voilà sinon rien de neuf.

Pensée à Pepita Camiliana Bnti Kawtar Mimina et toutes les autres désolée
16 mars 2016 09:52
Dima ça va hamdullah ! T bien bientôt les vacs tu vas changer d'air ça va te faire un bien fou!
Oft qd tu te retrouve ac tn mari le week end tu laisse tn fils a ta mère ?

Mn fils la nuit c devenu n'importe quoi il est plu du tt réglé un coup il se lev tte les 3h un coup juste une fois un coup il me ai ses nuits (c devenu rare)
Par exemple cette nuit il a dodo a 23h pui c lever a 23h30 (whaaaat?) puis a dodo jusqu'à 3G ensuite jusqu'à 9h mâcha Allah ms c'était tellement bn qd il faisait ses nuits même si moi je faisais des insomnies au moins je me cassais pas le dos.

Bsx a tte sans exception!!
s
16 mars 2016 22:49
Salam les filles, j espere ke vous allez bien.
Dima merci la belle d avoir demander de mes nouvelles. Ma fille ca fait une semaine k elle se reveille vers 5h30-6h pr teter et se rendort juska 10h donc ca va hamdoulah 1 fois c mieux ke 2 ou 3 fois.
Tu pars bientot au bled, c bien,tu pars pr combien de temps? Pr les couches tu penses les enmener ou acheter sur place vu ke c pas les mm produits?et pour ses pots de legumes tu vas faire comment le jr de voyage?je te pose ces questions pour avoir une idee lol car moi je pars 1 mois apres toi nchalah. Tu as achete la poussette finalement.?
Ma fille a des colliques a 4mois et demi encore:_( se tortille en fin de jrnee et pleur. C deprimant. Le pediatre m a dit de supprimer de lait de vache dans mon alimentation pendant 2 semaines pr voir. Les filles ki allaitent exclusivement, vous mangez koi comme plat de midi? Vous manger de lahrissa?boire soda?... moi je mange bcp de legumineuse style lentilles pois chiches mais ca a l air k elle le digere mal. Donnez moi idee repas bons et rapides a faire svp.
Bon courage dima pour les vaccins .
Une soeur cava?ton bebe reste tjrs des heures sur le sein? Tu galere toi aussi. Bn courage a nous toutes lol
Vendredi nchalah on part en weekend a 3 dans l Ardeche. C la premiere fois k on va dormir a l hotel avec bebe. J espere ke ma fille dort bien labasxaussi et la jrnee n hurle pas en public lol

Gros bisous les mamans
16 mars 2016 23:17
Salam

Desolee je passe en speed!
Sana ya rien de pire q lentille pois chiche pr coliq! Crois moi jen connais un rayon! Ms hmd pr mon bb c passé.
Jetais triste car je pouvais mm pas manger harira ni rfissa!!
17 mars 2016 21:06
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Moi ca va hamdolillah mon bibou va bien hamdolillah il est un peu enrhumé mais ca va. Demain InshaAllah on a rdv chez la pédiatre. Donc on verra.

Unesoeur oui on part le 26 bi idniLlah. Jai hate de changer et revoir la famille et SURTOUT passer des vacances avec mon homme. Ca fait 1 an et demi qu'il taff non stop ca lui fera du bien. Sinon oui quand Mr rentre on laisse notre fils a ma mère car en général on sort laprem et il dort et puis comme il fait froid cest mieux pour lui.

Sana tkt lol je crois que nos bb ont tous des phases ou ils dorment moins bien. Sinon les couches je prends avec moi d'ici, je prends tout ce qui est coton liniment, des yaourts aussi. Si tu veux je te fais une liste? La poussette je prends la mienne. Mr la prendra avec lui en voiture. Le porte bb je lai pas encore acheté. Et le jour du voyage on a notre vol très tot le matin InshaAllah donc pas besoin de légumes lol
s
17 mars 2016 23:24
Salam les super mamans lol
Octobrette je ne savais pas ke les legumineuses peuvent provoquer des colliques a nos bebes. Safi hadi wetouba j en remange plus. Avec ton bebe t avais un traitement?
Dima oui je veux bien ta liste si c possible pour ke je puisse me baser dessus. C bien de partir tot au moins t pas oblige de prendre des pots les chauffer...
Pour la poussette c bien ke ton mari la ramene en voit car en avion ils les jette comme des sauvages. Moi ils m ont deja casse une valise toute neuve. C pour ca je souhaite acheter une canne a 60e parcke si je prend ma bebe confort k il me la casse j aurai la haine. Moi j ai echarpe de portage mais c galere a mettre et j aime pas trop j ai peur ke bebe tombe en bas lol . J ai aussi un porte bebe ke j ai mis dans la liste de naissance c 149e la marque baby bjorn . Je l ai tjrs pas utilise


Bisous les mamans
18 mars 2016 08:11
Salam les filles comment allez-vous ?

Jai paq tous retenu ..lol

Oumimran sa fais super lontemp !!! Reviens papoter sur le post .. Machallah ta fille dodo bien..
Dire que mon fils dormais comme t fille avec 1 reveil , maintenant cest plusieurs reveil
18 mars 2016 08:34
Ah mince j'avait pourtant écris un roman et cest pas affiche ..
Dc je disait ...

Diima ahh tu prépares ta valise n'oublie pas les médocs !! Tu compte rester cmb de temp ?
Comment va ton Loulou ?

Sana comment ça va ?
Pareil moi je compte prendre poussette canne au moin j'aurai moin mal au coeur si on me l'a casse lol..
Puis au bled cest plus pratique Pr sortir ds les souk , cest des ptite ruelles , les rue sont défonce lol dc je prefere pas abîmer ma poussette chicco.. Mdr
Tu as commencer la diversification ?

Octobrette comment va tu ? Bébé dort mieux ?

Une sœur tu m'as donner envie de ton mc first , sa fais longtemps j'ai pas manger mc do .. Lol
Ta vu sa fais du bien de souffler sans bébé ,
N'hésitez pas les filles de laisser un peu bébé et sortir prendre l'air sa fais du bien au moral..

Je sais plus qui parler de perte de cheveux moi cest catastrophique, je perd de plus en plus . Je vais faire un bilan sanguin .

Et diima tu as recontroler ton diabète depuis ? Moi non ..

De mon côté bébé dort tjr mal la nuit , bcp de reveil , je pense qu'il a tjr mal au dents . Ya que la tete qui le calme et le renfort .
Puis cette semaine j'ai essayé de rendre propre ma fille !!! Catastrophe. J'abandonne.
Elle est pas prête , puis c'est épuisant sérieux cette histoire de propreté .
Pr les mamans qui sont passer par là des conseils ? Jme sent nulle !!!

Pshitt, chatkaramel,pepita, oumh, camiliana, Kawtar, mimina, bnti, bulles j'espère que vous allez bien ??

Bisou
c
18 mars 2016 09:45
slm mes mamounettes Danse

J'espère que vs allez toutes bien sans exceptions ainsi que vos bibou...tellement de pages j'ai pas pu lire....

Merci aux mamounes(je vous cités pas j'ai peur d'en oublier) d'avoir penser à moi c'est vrai j'ai déserté. ..beaucoup de soucis avec la bf encore celle la lol...bb qui cumulait rhume sur rhume bref je voulais pas vs embêtez avec mes états d'âme..et g pris 2 semaines de vacances avec mes gosses qui m'ont fait énormément de bien...
Dima ma belle tu pars au bled inchallah la chanceuse depuis le temps que j'ai pas été je me demande a quoi doit ressembler ma ville aujourdhuiperplexe
Tente de ne rien oublier pas évident avec un bibou...

A part ça tout roule bébé pousse bien hamdullah vaccins des 4e mois fait les dents le travaillent pauvre chou à s'en manger le poing....presque la fin des régurgitations ils en a souffert ...
De mon côté j'ai pas pu terminer ma rééducation périnée kar sage femme en long arrêt maladie et j'étais pas chaud de passer par la remplaçante ...tant pis bien que j'avais presque fini....
Du coup j'attaque le sport car j'ai beaucoup pris ..ça sera la zumba..l'été approche inchallah je me vois pas m'habiller en xxl No noo
Voili voilou

.
b
18 mars 2016 15:17
Salam aalikum les mamans!
Dsl j'ai desertè,jviens de reprendre le travail c'ètait sport!je vois que tt les bibous poussent et évoluent ça fait plaisir!
@dimaa tu dois être pressée d'être en vacances,c'est vrai qu'avec bébé on essaye de rien oublier c'est un casse-tête.Quand jsuis partie,la petite avait une valise plus remplie que moi lol
@sanaa je compatis pour les coliques c'est une galere,jmen souviens encore.Pour l'alimentation,pour ma part,pas trop de legumineuses même si j'aime trooop ça ms bcp de legumes,fruits ,de l'eau,pas de soda et pas trop trop de produits laitiers.Ma sage femme m'avait dit de diminuer les protéines animales aussi:pas à tout les repas de la viande,poisson ou oeuf
Sinon tu parlais de l'echarpe de portage,ça les soulage aussi:bébé est à la verticale,son ventre contre toi,ça aide la digestion et évacue les gazs.Perso j'en ai une et je n'utilise que ça,la poussette est quasi neuve lol
@diana pour la propreté de ce que j'ai compris autour de moi,ne se lancer que quand on est sure de tenir lol pcq l'enfant est perturbé si on lui dit le pot aprés on revient à la couche.Franchement t'es courageuse tbarkAllah avec 2bouts de choux ms inchAllah attends cet été qd il fera plus chaud nan?
@camiliana ça a du te faire du bien les vacances,vs etes partis?t'as raison la zumba,ça défoule,ça fait du bien et c'est maintenant qu'il faut préparer l'été avec le ramadan qui arrive et tout
@une soeur et bulle Moi aussi le rythme est anarchique lol la pédiatre m'a dit c'est à nous de leur faire comprendre le rythme de la journée même si c'est dur.Perso je lui ai pris l'habitude de la sieste de 13h jusqu'à 16h pcq me réveillant à 4h du mat pour le boulot il faut bien que jme repose à un moment et le soir dodo à 19h30 avec 2 réveils dans la nuit ms on va passer à un inchAllah.C'est difficile d'entendre les pleurs et tt ça ms c pr leur bien jme dit et plus ils dorment et de meilleure humeur ils sont et aprés on peut jouer et se balader lol

Voili,voilou de notre coté ça va hmdl,visite des 4 mois hier:elle a eu ses vaccins,ça c bien passé hmdl,on commence la diversification bientôt,j'ai hâte
Je vous embrasse toutes sans exeption!
18 mars 2016 16:17
Salam aleykoum les filles

Comment ca va ?

Nous ca va hamdolillah. Visite du 5ème mois ce matin chez la pédiatre. Alors en résumé tout va bien hamdolillah. Il a pris 800g depuis la dernière fois. Il évolue bien m'a t-elle dit. Introduction de la viande le mois prochain InshaAllah.

Sana tu m'étonnes c'est des sauvages !! Je pense qu'ils doivent prendre un malin plaisir à jetter les bagages des gens lol. InshaAllah je te fais la liste dans un prochain commentaire. Pour la poussette canne ton bb aura quel àge a ce moment la? La mienne je vais la prendre car mon fils est encore dans le cosy. Mais au retour je devrais la reprendre en avion je pense je la filmerai à mort pour amortir les coups lol

Diana comment tu vas ainsi que tes enfants? Alors oui j'ai fait une prise de sang 3 mois après et hamdolillah yavait rien. Fais une prise de sang même si je pense que ca a du partir mais on sait jamais. On reste 2 mois là bas. Effectivement ne pas oublier les médocs la pédiatre m'a prescrit du doliprane. Sinon mon bibou va bien hamdolillah enrhumé donc lavages de nez il déteste ca lol. Ton fils aussi ne dort plus aussi bien? Le miens parfois fait 1 réveil parfois 2. J'ai l'impression de revenir qlq mois en arrière.

Camiliana comment tu vas!! T'aurais du poster tu sais on a toutes nos états d'âmes et parfois ca fait du bien d'en parler à d'autres qu'â son entourage. WAllah jessaie de penser a tout entre mes affaires ,celles de Mr , celles du petit , les cadeaux . Laisse tomber cest à se retourner le cerveau!! T'es parti ou en vacs?

Bnti ca doit être la course avec le taf en +!! Jte jure lol yaura + d'affaires au petit mais bon c'est normal quand ils sont petits comme ca ca demande beaucoup de matos.
18 mars 2016 21:01
Salam
Les
Filles jspr que vs allez bien !? Moi g un pb de connexion je suis chez ma mère alr je profite pr poster.

Ça fai deux jr qu'il se Leve chaque heure la nuit je suis éclaté ! Il était encore ds la nacelle peut être il se sentait trop a l'étroit on verra cette nuit. (J'essaye de trver des solutions mdr)
Au final a 8h javai tellemen mal au dos qu'il a dodo a côté de moi ds le lit jusqu'à a 10h la galererrrrr!

Auj il faisait trop bo g profiter js sorti pui ptite glace au mcdo trkl vivemen les beaux jourrrrrrs!

Camiliana tu me rappel que je dois prendre rdv aussi pr la rééducation du périnée la flem ms c important pr éviter la descente d'organe.

Diana pareil pr Mes cheveux au démêlage ça fai peur lol en plus g les cheveux long et bouclé vive Les nœuds.

Dima Allah y chafik c la période de la grippe en c'momen tt le monde est malade.

Bisous a tte et a vos pti bou
19 mars 2016 08:39
Coucou les filles vous allez bien ?

Camiliana courage ma belle cest dure les soucis de belle famille.. J'en ai marre aussi en ce moment jai des soucis avec belle Mere er belle sœur dc jte comprend..
Mais moi je les calcule pas , jsui chez moi avec mes enfants et mon mari ..

Bnti tu ma fais rire qu'en tu as dis se lancer quand on est sûre !! Je pense l'être et ma fille aussi mais jai céder parce que ma fille faisait partout + bébé 5 mois à gérer + fatigue.. Dc jai craquer . J'aurai du peut être continuer encor un peu . Mais bon tampis je retente cette été ..
Tu as du courage de tafer . Ca va tu as pris le rythme ?

Une sœur peut être ton Loulou fais ses dents , essaye de lui masser les gencives en mettant un peu de doliprane sur ton doigt.
Mon fils aussi 1 nuit il Se reveiller toute les heure j'en pouvais plus dc jlai mis à côté de moi et il a dormi,

Diima oui faut pense à plein de choses mais au pire ya tous au bled maintenant mais cest plus chere bien-sûr.. Faut une liste et post la comme ça on te dira si tu as oublier quelque chose ..

Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook