Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
c
19 mars 2016 15:30
slm mes mamounes

Dima c'est vrai que c'est bien de parler et comme dit Diana faut pas calculer mais à condition qu'on te cherche pas...la j'étais à la limite de mettre une droite à la bm tellement j'étais à bout je sais pas ce qui m'en a retenu dailleurs..Censored.enfin bref
Sinon pour les vacances je suis restée en France juste j'ai été sur la côte nicoise

Sinon moi la diversification j'attends inchallah ses 6 mois et je vais tenter de tout faire maison en espérant qune mr appréci.autrement ça sera les pots.
p
20 mars 2016 00:59
Salam les supers momans!

Jai deserté pardonnez moi! La fatigue...et pas de connexion internet pendant qques jrs car abo annuel quil a falut renouveler!

Quoi quil en soit! Jespere que vous allez ttes bien!! Jai pas tt retenu!

Diana, ça fait plaisir de te revoir sur le post! Camiliana aussi! Oul Imran, revient plus souvent inchaAllah!

Octobrette tes ouuuu? Dima, superrr les vacances! Tu vas pouvoir profiter de ton homme! ^^ tu parlais de viande le mois prochain! Deja soubhanAllah? Sous quelle forme on doit leur donner les 1ers temps tiens? Je ny ai jamais pensé...et à vrai dire je ne me voyais pas lui en donner sans les dents! Je me trompe peut etre...eclairez moi!

Ici ma petite choupinette mange ah yesttt lol! Elle a eu 5 mois il y a qques jrs. Je lui ai donné carottes les 3 premiers jrs. Ensuite 3 jrs pommes de terre...et aujrdhui jai fait carottes/pommes de terre. Elle aimmmme! Mais du coup quasi pas de lait apres sa puree...hier par exemple a peine 90ml apres la puree...et aujrdhui elle na pas voulu du complement. Vous pensez que cest grave? Et vous leur donnez quoi à vos biboux pour celles qui ont commencé la diversification? En dehors des carottes et pommes de terre? Quels legumes? Et les fruits? Jai pas encore commencé les compotes. Javais pris une barquettes de pommes bio mais ce nest pas passé a la caisse...du coup jai pas pu lui faire de compotes...jai des pommes dqns le frigo...mais pas bio et jai pas envie de lui en donner...et à quelle frequence les filles? Moi je lui donne juste lapres midi...et quand est ce que lon doit egalemrnt donner le soir? 36 questions qui mtraversent lesprit fiouuu!

Un bisous à ttes celles que je nai pas cité OumH, bint la3ziza, sanae, bulle, une soeur, etc etc!!
20 mars 2016 08:39
Coucou les filles vous allez bien ?

Camiliana tu m'as fais rire , coup de point à la bm , elle aurait fais une drôle de tete .. Mdrrr

Pepita sa fais plaisir de te lire .. Ta poupée va bien ? C'est cool qu'elle aime les légumes.
Il faut lui en donner un petit peu au début , c'est juste Pr qu'elle découvre d'autre saveur mais le lait doit rester l'aliment principal dc diminue les doses comme ça elle pourra te prendre le bib ..
Si vraiment elle veux plus son bib , compense avec yaourt nature bébé ..
Pr les autres légumes tu peux lui donner haricots vert , Pti poid, épinard , ..
Choux-fleurs non Pr l'instant sa fais mal au ventre et brocolis a 6 mois .
Les compotes tu peux commencer pareil tous. Doucement au goûter .. Moi j'achète directement au magasin, je sais pas faire les compotes.
Pour la viande c'est à partir de6 mois(1 cuillère à café ds les légumes et tu mixe tous )
Et les légumes au soir cest à partir de 7/8 mois ..
Voilà cest cke ma conseillèr le pédiatre et cest cke jai fais à ma 1er..
Dailleur Pr celle qui donne le bib vous allez bientot passer au 2eme âges..

Sinon vos bébé ont pris un rythme depuis la diversification ? Dites moi une journée type ?

Bisou
20 mars 2016 10:57
Salam aleykoum les filles

Comment vous allez?

Moi ca va hamdolillah juste fatiguée lol. Bb va bien hamdolillah.

Diana oui je vais faire une liste inshaAllah dès que jaurai un peu + de temps. Sinon une journée type: matin réveil vers 7h ou 8h donc tétée. Ensuite il joue, vers 9h30 10h il est fatigué donc sieste jusque 11h voire 11h30 ou 12h. Donc légumes ensuite je joue avec lui puis direction transat lol quand je vois qu'il est naz je lui donne une tétée. Il dort vers 14h jusque 16h30 17h . Yaourt ou compote + tétée ensuite je joue avec et il refait une sieste vers 19h jusque 20h30 21h. Ensuite tétée je joue avec tout ca et le coucher se fait aux alentours de 22h30 23h. Il me fait un réveil vers 3h ou 4h ca dépend des jours. Diana si ca t'intéresse de faire une compote maison pour ton fils cest très simple: tu découpes une pomme en petits morceaux ensuite tu la mets dans une casserole avec de l'eau tu attends qu'elle soit cuite et une fois cuite tu verses le tout au mixer et tu mixes. Pareil pour la poire winking smiley

Camiliana calcule pas lol vis ta vie et basta.

Pepita cmt tu vas?? Oui InshaAllah jai hate lol. Sinon comme a dit Diana la viande tu mets un petit peu et tu mixes avec les légumes. Les légumes tu peux donner pdt, carotte, petit pois, courgette, aubergine, oignon. La compote jai déja fait mais cétait pas du bio jen avais pas sous la main donc bon ..
21 mars 2016 16:36
Salam les mamounes

Je mexcuse pr labsence! Javais mes parents puis mister de retour d'hawai donc tres occupee!
Pepita merci de demànder des news et tes questions sur la diversification minteresse.
Moi jai commence doucemént ac pdt et carottes et un bib de 90ml au lieu de 180 ou 210 habituellement.

Dima rhalala ca approche!!
Oui je veux bien la liste!
Et super les infos sur cmt prendre lavion...
Par contre pr celles qi prennent q la poussette canne vous faites cmt av le siege auto(cosy) au bled??
Tu donnes des oignons a ton bb??? Je savais pas qon pouvait..
Et les ptits pois tu les achetes cmt?
Jai envie de changer des carottes et btata.
Par contre je sais pas si je donnerai de la viande a 6mois..
En ts cas merci bcp les filles pr les infos sur quantite horaires... Car mon dr ou pediatre ne me disent RIEN!!!

Sinon bb est alle pr la premiere fois chez la nounou 45min ce matin.. Ca fait plusieurs nuits q jy pense...
Je suis deg elle a deja 2 bb et ûn enfant de 2ans a garder + ses 2 ados et mon bb
Le pire javais pas vu avt elle avait du le cacher elle a un gros chien!! Il etait dehors quand je suis arrivee mais javais limpression q mon bb sentait le chien en lz recuperant .. Jsais pas si c psychologiq ou vrai.. Bref je suis trop trop deg.. Mais les nounous ou jhabite ne courent pas les rues. Les bonnes sont deja prises depuis la rentree..
b
21 mars 2016 16:49
Salam les filles comment allez vous ??

Moi grosse grippe et toute seule pour m'occuper de bébé Mr en déplacement la galere ! Le docteur m'a dir de plus donner le sein mais je donne quand même car d'après les renseignements que j'ai eu quand on est malade bébé est déjà exposé au virus avant même qu'on ai les symptomes !

Dima super le rythme de ton bébé masha Allah ! J'aimerais bien des conseils pour les siestes aujourdhui par exemple on est rester au chaud j'ai reussi deux mini siestes le matin et une d'une heure cet aprs midi en lui tenant les bras sinon elle sursaute ... Les siestes en journee C l'anarchie et pourtant elle est fatiguée. Tu n appréhende pas trop le départ au bled ?

Oxtobrette vraiment pas cool la nounou si elle a cacher le chien !

Merci pour les conseils sur la diversification on commence bientot ici aussi .


Bisous à toutes et désolée de mon absence bébé me réclame énormément contrairement à avant .
21 mars 2016 19:00
Jcoi pu les maman je voi ke tou le monde VA à peu près bien.
Moi Sava.
Ces fou mes ses vrai se que tu dit bulle de savon, mes plu ma fille grandi plus elle a besoin de moi je peu pa reste 5min loin d elle sinon ses la Cata rien ne la console meme mon mari meskin il arrive pa à la calmé et il grave jaloue lol.
Franchement octobrette sa daille le chien et sa pue. Et d'ailleurs je me demande bien comment elle fau avc tout ses bébé à gardé sérieux . Mes bon inchalla heirrrr.
Dima bientôt le bled quel chance Sava vous fair di bien ...
Moi ossi sa me tarde de partir au bled mes sa sera ke fin juin inchalla sa me tarde...

J'ai prévu de prendre la poussette à canne elle aura 9moi sa suffira largement... Je vai pa tro mencombre en trouve toujours o bled de nos jour.
21 mars 2016 23:17
Diana je te remercie bb a fete des 5 mois mashallah c fou ca passe vite! Ton bb refait ses nuits ou tjr l'anarchie??
Et ta grande et ses cauchemards?
Merci pr les infos diversifications!! Et toi tu fais cmt les ptits pois??

Et les autres mamounes cmt ca va??
Cami une soeur bulle2savon bnti sàna les oum.. Et les anciennes chatkaramel granono...
22 mars 2016 08:20
Coucou les filles

Oumh c'est vrai qu'on trouve tous au bled , je part également début juillet j'ai hâte... Lol

Diima ok on attend ta liste lol ton Loulou a un bon rythme. Moi il veux à sauter la sieste du soir dc il dort plutôt au max 21h il est au lit.

Bulles alala état grippal c'est la merde , tu as du galèrer avec bébé . Justement quand on est malade et qu'on allaite faut continuer à allaiter. Il a tous les anticorps ds le lait Pr combattre le virus .. Je comprends pas certain médecin!

Octobrette paq cool la nounou franchement essaye de chercher une autre , si elle ta cacher le chien c'est qu'elle est pas honnête . Puis trop de bébé à gérer . Comment elle s'organise ?
Tu as confiance en elle ?
Inchallah kheir mais continue à chercher ..

Pr les ptis poid j'achète les surgelés bio , les haricots et épinard aussi en surgelés puis le reste c'est du frais (carrote, potiron, courgette, brocolis)
Je fais revenir ds une casserole une pdt je rajoute pti poid je met un peu d'huile d'olive je mélange bien et hop je rajoute l'eau et je laisse cuire . Ensuite je mixe au mixeurs plongeur. Si cest une purée sec je rajoute de l'eau ( bouillon des légumes) et je remix jusqu'à obtenir une purée bien lisse .. Voilà Pr moi.

Sinon ça va bcp mieux depuis que les 2 dents sont bien sortir . Il se reveille 1 fois . Il me fais 21h/3h/8h.. Hmd. Et ma fille dort de nouveau bien (20h/7h30) je pense que c'est l'arrivée de son ptite frère quil l'avait beaucoup perturbé.

Bulles Pr les sieste je sait pas trop , moi jai instaurer un rituel journée dc il chouine pas quand je le pose ds son lit ..
Essaye d'instaurer un rituel comme Pr la nuit sauf que la cest Pr la journée .

Jte donne un exemple type de journée.

Reveil a 8h, tete , je lave ou uniquement sa toilette, je laisse jouer ds son parc .

Sieste du matin vers 10h, je reconnais quand il est fatiguer faut pas attendre quil pleure bcp ou énervée dc hop au lit avec doudoune.

Il dort jusqu'à 11h30 puis à midi légumes et un peu d'eau . Ensuite je laisse jouer .

14h je change, tétée ds la chambre au calme et hop jle pose ds son lit , je tire un peu mes volet et il dort jusqu'à 16h/16h30.

Goûter compote et tetee.. Il joue ou on sort se promener en poussette vu qu'en ce moment il fait beau . On rentre vers 18h30 .

Il joue avec papa .. Et 20h jle monte ds la chambre et la cest rituel du soir , j'allume que sa veilleuse je chuchote quand jlui parle , jle change et lui met son pyjama, je lui fais aussi des pti massage, jlui récite les sourates et dernier tete et hop au lit .. Voilà Pr moi..
22 mars 2016 09:37
Mashallah Diana tes bb sont bien regles!
Merci pour les infos je savais pas pr les surgeles! Ca aide!

Oar contre ton bb se reveille tjr a 3h?
Le mien ca depend ms qd c le cas jsuis deg! Ca me casse pr la journee et il fait pas la sieste a 10h .
Jt retourne!! Bisous
22 mars 2016 21:20
Salam aleikoum à toutes les supers maman...
Je vous lis toujours le soir avant de dodo vraiment ma semaine passe super vite avec le travail je rentre HS.
Du coup je ne participe plus mais je vous lis.

Je voulais vous faire part de ma journée repas de ma fille pour comparer avec vous :

Matin vers 7h/8h : 210ml biberon avec brick de lait à la vanille ELLE KIFF TROP
Midi vers 11h30/12h30 : purée de légumes carottes, courgettes, haricots vert, artichaud pour le moment j'ai tester que ça. Je les mets dans des pots et je congelé avant de servir je met un kiri ou vache qui rit dans le petit pot pareil ELLE KIFF
En dessert un produit laitiers donc yaourt, pour le moment j'ai tester yaourt brasse de nestle.
Goûter : biberon 180ml + compote de fruit (pas encore tester le fais maison)
Diner : comme à midi car depuis peu elle ne veut plus boire le biberon elle préfère manger

Elle va faire 6 mois le 27/03/16 inchaAllah et je pense dans un mois introduit la viande et poisson et vers 7 mois et demi 8 mois les bodoire

En tous cas je prend plaisir à lire l'évolution de vos bébés.

Bisous à toutes
22 mars 2016 22:02
J'ai oublier de rajouter que je donne un peu d'eau à la fin de chaque repas pour lui faire comprendre que est fini
À force elle sait que quand on passe à l'eau y'a plus rien après.
22 mars 2016 22:44
Coucou Mimina!
Cool ta routine!
Je vois q vs donnez des yaourts?!! On peut??
Et toi carrement vache qui rit
Comment tu cusines tes artichaud??!! C mega long a faire!!
23 mars 2016 02:51
@octobrette : non les artichaut c'est pas si long que sa je fais bouillir dans de l'eau jusqu'à ce que le fond d'artichaut soit fondant et je mixe ensuite à vrai dit je regarde jamais combien de temps sa met car je m'occupe en parallèle.
En tous cas c'est un aliment très sain plein de magnésium vitamines fibres mais à utiliser avec modération car ça donne des gazs.

J'ai demander au médecin car ma fille avait d'être saouler par le bon surtout qu'elle est tomber malade (bronchiolite asthmatique) donc à perdu appétit alors docteur à dit remplacer par produis laitiers c'est pareils.
23 mars 2016 15:33
Salam aleykoum les filles

J'espère que vous allez bien!

Nous ca va hamdolillah. On suit notre cours lol. Mon fils se réveille toujours 2 fois aux alentours de 3 à 4h. Mais bon je garde espoir qu'en grandissant ça ira de mieux en mieux!!

Octobrette ca n'a pas été trop dur de laisser ton bb? J'avoue vers chez toi ca doit pas courir les rues des bonnes nounous! Pk tu regardes pas du côté de Courcouronnes? Ca fait loin certes mais ma BS laissait mon neveu et ma nièce chez une dame, une musulmane très gentille. Elle s'appelait Khadija renseigne toi peut-être elle y est encore. Mais c'est vrai que si y avait un chien moi je l'y remettrai pas!!! Non mais n'importe quoi un cleps et des enfants ça ne va pas de paire.. Sinon oui je donne de l'oignon mais en petite quantité. Comme a dit Diana les petits pois c'est surgelé le reste tout est frais. Pour ce qui est de la poussette aussi je me posais la question?? Poussette canne à leur âge c'est pas possible? En tout cas moi j'envoie la poussette, le cosy et l'assise de la poussette à Mr on sait jamais si entre temps bb ne rentre plus de le cosy! Par contre si ton pédiatre ne te dit rien pose les questions! Attends tu payes une consultation t'es quand même en droit de ressortir de son cabiné avec des réponses!

Samira j'espère que tu t'es soignée depuis! J'étais tombée malade aussi ya un moment fièvre etc rhume et j'allaitais quand même mon fils. Pour les siestes j'ai pas vraiment de conseils à te donner lol si ce n'est que moi j'emmaillote encore mon fils mais autrement il dort pas tant que ça. Moi aussi je galère en soirée et la matinée aussi il dort pas tant que ça. Par exemple ce matin j'ai essayé de le faire dormir sans l'emmailloter il a dormi 20 min lol en + il joue avec sa tétine il l'enlève et après il pleure lol. Sinon j'appréhende un peu le départ bien sûr. L'avion c'est trop stressant!

OumH tkt c'est bientôt l'été lol. Moi je préfère y aller hors saison c'est nickel! Il fait beaucoup moins chaud et ya moins de monde.

Diana mon fils il dort plutôt aux alentours de 21h22h lol il a du mal à trouver son sommeil tu vois.

Mimina c'est bien ta fille a goûté à plein de choses déjà winking smiley En espérant qu'elle soit pas trop difficile avec les légumes quand elle sera + grande lol.

Au fait Octobrette OUI les yaourts on peut. Soit tu donnes une compote après le repas du midi en guise de dessert et au goûter tu donnes un yaourt ou vice versa donc voilà.

Pour la liste pour bb je prends:
-couches
-poussette cosy et assise
-lit parapluie
-plaid
-vêtements, pyjamas coton et velours, peignoir, chaussures, chaussettes, bob
-bavoirs, cuillères, petits pots, tétine, biberon, cape de bain
-yaourts
-tout ce qui est coton, liniment, compresses, coton tiges, gel lavant, sérum phy, mouche bb, éosine, doliprane, moustiquaire, coupe ongles

voilà je pense que c'est tout j'ai fait de tête. Si vous avez d'autres choses que j'aurai oublié ..
23 mars 2016 19:42
@ dima je rajouterai jeux d'éveil les petits hochets ne prennent pas trop de place
23 mars 2016 20:03
Salam les filles mon fils a 5 mois allaite exclusivement j'ai tjs pas commencer la diversification Pck il tête bcp moins qu'avant a cause des dents j'ai peut de plus avoir assez de lait en lui donnant des legumes il risque de moins téter dc je repousse.

Il me fait de grosse crise c'est la amère vivemen que la dent perce je lui donne du Camilia et doliprane en suppo.

Est ce que vos enfants aussi ont galerer comme ça ? Ça va durer cmb de temps environ ?
Et jspr qu'il refera ses nuits il finit en cododo parfois tellement j'en ai mal au dodo a force de me réveiller.

Qd on est. MALAde bb peut téter il a tt les anticorps justement il risque moins de choper la maladie de maman soubhanallah ces médecins raconte vrmt n'importe quoi. Tu peux tjs acheter un masque en pharmacie si tu as peur.

Je vois que vs prépare vos départs mâcha Allah c bien vs allez changer d'air ça va vs faire énormément de bien.

Bisous a tte j'ai pas trop le temps de poster et mais je vs lit ts les jrs.
p
24 mars 2016 00:25
Salam les filles!

Mais punaiiiise vos bebes sont reglés comme des horloges Allahi barik! Et les siestes de plusieurs heures...le rêve! Moi ce sont de ttes petites siestes dune demi heure grand max...la misere! -/ et la nuit derniere, couchee à presque 2h du matin et levée une demi heure plus tard donc il a falut la rebercer...je comprends pooo cette petite lol!

Merci pour vos retours concernant les legumes...la viande!! Jai pris note! Moi pas de suivi chez le pediatre donc le flou total...dou mes precedentes questions! Vous parliez de yaourts, ce sont des yaourts special bebe genre petits suisse nature? Jen ai pas vu à carrefour ici bouhhh! À se dder ce que les gosses mangent je vous jure! Pas de compotes en petits pots non plus...et coté surgelé, jai pas vu de legumes bio non plus...le rayon frais consacré au bio est minuscule..et tt ce que jy ai trouvé ce sont les patates, les carottes, des navets, poires et pommes...mais mes pommes netaient pas enregistrées dans leur systement la fois derniere grrr! Et les legumes pas bio...serieux minspirent pas confiance ici! Encore plus qu'en france parcequils viennent tt droit des usa pour la plupart...et generalement ils sont infectes! -/ mimina, ma petite a 5 mois et une semaine, les kiri je peux aussi les integrer à ses purees? Et du coup, pas de bibe à midi toi, juste un yaourt? Pas de biberon le soir no plus avant le coucher? Et comment tu as senti quelle n'a plus voulu de biberon?

Bulle Allahi jib shiffa! Mimina, courage pour le travail! Octobrette, essaies de changer de nounou! Faut lui dire concernant le chien! Je ne me serais pas genee perso "je ne lavais pas vu lors de notre 1ere rencontre! Et vous ny avez pas fait allusion!" Et toc dans les dents...et tu as raison...un chien en interieur ça sent fort! Tres fort! Sur les canapes, les couvertures, les tapis....alors si en plus il se mange la pluie à lexterieur...pouaaah! Et puis cest tellement imprevisible comme bête! Quoi quil en soit....dis lui que ça te gene et que tu aimerais que son chien napproche pas ton bebe....et si tu peux, trouves toi une autre nounou! Mais du coup..ton employeur t'a rappellé? DiMa, je vais bien barakAllahou fiki! -) et toi? Dans ta liste, tu penses que cest vraiment necessaire les yaourts?

Mille merci les filles, vous m'aidez enormement!

Un gros gros bisous!
24 mars 2016 09:10
Les filles vous navez pas repondu pour le siege auto quand vous prenez l'avion??
Comment vs faites sur place si vs prenez q poussette canne?? Arffff


Pepita
Tu as lair aussi perdue q moi cote diversification

Mon boulot ma rappele pr me dire dattendre en gros lol

Ladaptation av la nounou ne se passe pas bien du tt. Jai recupere bb essouflé tellement il pleurait. Elle ne le porte pas et lui reclame les bras et debout lol
Elle a 4 bb c pas gerable!!
Je culpabilise a fond.
Me faut une autre nounou!! Dima merci ca minteresssse bcp ton plan nounou!! Je vais me renseigner!!
Je re bb pleure. Miskine il a passe une mauvaise nuit...
24 mars 2016 21:03
@pepita : j'ai remarquer car ma fille ne finissait plus ces biberons elle jouait avec la tétine
Pour le repas du midi plus de biberon sauf si tu ne donne pas de yaourt laitier fait garder le bib mais en diminuant quantité car ton bébé aura manger purée
Le soir pareil bib elle en voulais pas j'ai essayer purée + yaourt laitier et elle a tout fini.
Pour le goûter j'ai tester une poudre goût biscuit aujourd'hui la nounou ma dit elle a adorée
Et le matin une brick de lait vanille au top vraiment

J'ai lu les bébé se lasse du goût du lait de base il faut changer avec des arôme

Et pour finir tu verra le kiri dans la purée c'est le topp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook