Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
2 avril 2016 12:22
Bull de savon bienvenue au club
Mdr il s'endort aussi au sein mn mari a essayer de le bercer ms nn il veut le sein de maman
Je le pose il se lève aussi 2 / 3 fois tte les 10 mn av t qu'il dorme définitivement c pas facile Pck je m'allonge ds mn lit au final je dois me relever
Par contre il s'endort vers 23:30 environ Pck avt il se réveille jusqu'à 23:30 pr lui la nuit cmce a cette heure la et pas avt
Tu lui enlever le sein Pck tu repren le boulot ?

Ouai fchmt jsais pas. Voulu tester une carotte que g Mis a bouillir ds la casserole puis passer au mixeur ça voulait même pas se mixer Pck yen avai pas assez haha fau faire en gros et congeler ms js pas fan c pr ça je pense au pot du commerce ms jc pa js pas confiante nn plu js chiante je c
2 avril 2016 12:43
Tu peux conserver 4 jours au frigo je sais plus ou j'ai lu ça
3 avril 2016 13:21
Ah d'accord merci mimina
3 avril 2016 16:38
Salam aleykoum les filles

Jespère que vous allez bien.

Nous ca va hamdolillah. On rentre ce soir InshaAllah. Sinon bb va bien hamdolillah il fait la sieste la lol. Jai tout lu mais jai pas tout retenu lol comme dhab.

Pepita jespere que tu vas bien pr répondre a ta question je pense jsuis pas sure mais je pense que tu dois prendre une tétine spéciale enfin un peu plus grosse pour laisser passer les céréales non?

Unesoeur cmt tu vas? Ta commencé la diversification ? Ca se passe comment?

Dulce Chica jai le mm probleme avc mon fils je lemmaillote toujours depuis sa naissance et il ne sait pas dormir sans. Jai essayé de le faire dormir sans une fois et beh il arretait pas de bouger et il a fini par se réveiller. Alors je sais pas comment faire !!

Diana jespere que tu vas bien aussi?

Octobrette change de nounou tfou cest quoi cette ksos !! Nn mais un poison guetlek ?? Elle en faait un beau de poison cette conne!!

Samira comment ca va? 3la slama le déménagement.

Sinn ns ca va on a pu se voir avc Mr jsuis contente. Et aussi jvais postuler a des annonces de travail ds le nord InshaAllah il sera pris les filles faites des do3a lol. Ah oui jai ete a primark hier au Qwartz ohlala cest la folie lol tu prends tu tarrêtes plus ds ce magasin mais dommage javais pas le temps. Mais ce n'est que partie remise lol.

Pensée a toutes celles que jai pas cité Mimina OumH OumI Pshit quon ne voit plus et toutes les autres wallah jai plus les noms en tete excusez moi
3 avril 2016 22:13
Selm les maman?

Alor com sa dima tu va a primark? De carrefour Qwartz ke le monde et petit . Tu sai koi j'habite pa loin. Lol....et j'y vai souvent .

Alor ta trouve des choses sympa????

Moi j'ai vue qui commencer à mètre la collection printemp. Et je pe vou dire ke chez h&m ses trop beau ce ki fon . Je croi ke ke vai aller fair le plein lol..

Ocobrette hamdoulila ke sa a pa fonctionner avec la nounou elle a un culot la posible moi j'aurai été à ta place je l'aurai tarté direct.

Bon courage en tout cas pour trouvé quelqu'un.
3 avril 2016 22:38
Une soeur tu mas fait rire ac ta carotte !
Tu risques rien a congeler c pratiq!
Ou frigo cm a dit minima
Au pire ton mari et toi vs mangez aussi de la puree lol

Dima
Rhaa qd jpense q tetais pas loin! On aurait du se rancarder samedi au marche des tarterets lol
C loin le primark de corbeil??
Jai jms fait
Cotz fring c abuse jen ai trop pr bb ms pas bon age, genre plein de tshirt de marque en plus et aussi q mon mari a apporte dhawai ms en 6-9mois dc c foutu pr cet ete sad smiley et la fait pas assez beau.. ;(
Et aussi des fringues dhiver de 12 mois qil portera pas du cp pfffff
Jsais pas vs ms cote cadeau bb a ete blinde en fringues 12 mois ...

Dima tu mas fait rire ac ton tfou!!
Lol
Sincerement jsuis trop stressee .. Javais enfin trouve une nounou ds mion bled et la case depart ... Jai peur q mon taf mappelle .. En plus ca me liberait qqheures par semaine pr faire des trucs.. Ca ma fait du bien
Pauvre bb elle a du etre une sorciere ac mon bibi sad smiley
Ma mere ma dit daller me plaindre a ce qui donne les agrementations aux nounous.
Oum moi aussi jai envie dy retourner pr la tarter..

Sinon pas de bol pr la premiere fois bb est enrhume. Nez bouché qui coule..
Jlui mets du spray nasal c tt
Jose pas le mouche bb car deja pr le spray il se debat cm un lion et hurle miskine sad smiley
Vs avez des solutions?
4 avril 2016 19:00
Salam aleykoum les filles

Comment ca va?

Nous ca va hamdolillah on a repris nos repères lol ca fait drole de retrouver la maison apres 1 semaine d'absence. Mais bon ca fait du bien quand meme car franchement voyager avc un bb en bas age je trouve que cest un peu galere ya qd mm bcp de choses a prendre. Deja la juste pour la semaine jai pris le minimum syndical et beh yavait de quoi faire!

OumH lol jai été car on était chez ma soeur a Villeneuve la Garenne. Mais dommage jy suis allée un peu tard. Jai pris une chemise en jeans brut, une tunique couleur moutarde, une nuisette, un bas de pyjama qui au passage est trop bien matière légère et fluide ce sera nickel pour les jours de chaleur, mon frère m'a offert un ensemble short tshirt trop mimi pour mon bibou et des bricoles élastiques et un lot de boucles d'oreilles. H&M jai pris une chemise tunique en jeans jai kiffé !

Franchement jaime trop ce magasin. Beaucoup disent que la qualité n'est pas top mais faut juste privilégier le coton et les articles qui sont de bonne qualité. Jai acheté dautres trucs l'année dernière et beh ca na pas bougé!

Octobrette le marché des Tarterets jy suis allée mercredi ou mardi je sais plus lol . Samedi jai voulu y retourner mais il pleuvait trop ! Meme celui d'evry mais le temps n'etait pas au rdv. Bah le primark de villeneuve la garenne de corbeil ca fait une 40aine de minutes qd ca roule bien. Mais boon yen a un a créteil soleil ca fait plus proche. Pour les fringues moi jen ai pas des masses cest ce que jai récup de chez ma soeur. Dailleurs le 9 mois yen a très peu il parait que cest une taille transitoire. Justement lol dans les kdo que javais eu yavait comme toi des vetements qui ne pouvait pas mettre car correspondait pas a la bonne saison.. les gens ont pris le truc pour dire de pas venir les mains vides lol. Sinon pour la nounou renseignt toi du coté de corbeil courcouronnes evry etc yen a plein la bas. Comme tu dis l3elm Llah ce quelle a pu faire a ton bibou les heures ou tu lui as laissé cette hmara. Ta mère a raison renseigne toi auprès de ceux qui accordent les AGRÉMENTS lol pas agrémentations mdr. Pour ton bb pas le choix que de lui faire avc le mouche bb. Cest pas facile certes car ils détestent ca mais je tassure qu'en lui faisant 2 a 3 fois par jour au bout de 3 4 jours il respirera mieux. Il faut que tu lui enlèves mskin il sait pas se moucher cest la seule solution pour quil aille mieux. Allah i chafih InshaAllah.

Sinon petit récap de mon hbibouch il met du 9-12 mois mtn. Je cherche désespérement le bcg avant notre départ et je vais bientot le faire vacciner avec linfanrix. Sinon il mange bien hamdolillah matin tétée vers 8h 8h30 ensuite sieste vers 10h 11h30 légumes + yaourt + tétée ensuite sieste vers 13h30 14h ensuite gouter vers 17h yaourt ou compote + tétée ensuite sieste vers 19h ensuite tétée 21h et le coucher se fait vers 22h 22h30 avec une tétée. Bien sur tout cela n'est qu'approximatif mais en general cest ca. Il ne se tient pas encore assis mais se tourne du ventre vers le dos mais pas l'inverse. Sa gencive inférieure est gonflée on distingue 2 petites bosses la forme des dentd quoi. Voila sinon ses yeux je sais pas parfois jme dis cest marron parfois jarrive pas a décrypter. Ah oui il reconnait aussi les visages qui lui sont familiers. Et moi il me sourit sans mm que je lui parle lol je suis la vip . Voila sinon il ns reste 3 semaines a tt casser et encore bcp de choses a faire !!
4 avril 2016 20:50
@ dima nachat ; tbakAllah ton fils il grandis bien. Je me reconnaît la mienne idem met du 9/12 mois et rythme identique juste le coucher à 21h Max elle fait dodo Hamdoulah

@octobrette : mouche bébé très important c'est vraiment ça avec sérum ou spray dans le nez mais faut vraiment que tu adore bien ces khloulou ou qu'il respire mieux miskine.
J'ai une astuce avec le mouche bébé avant d'aspirer tu expire ça va faire un peu d'air bébé du coup aura son attention détourner et hop dans le nez pour aspirer :-)
p
4 avril 2016 22:10
Salam les filles,

Jai tt lu mais pas tt retenu!

Pour les legumes, il me semble avoir lu 2jrs au frais, 4, ça me parait un peu beaucoup non? Et je crois que cest toi octobrette qui me parlait des petits pots avec plusieurs legumes melangés...ben en fait y en a qu'une sorte lol...quand je vous dis que dans le rayon y a quasi quedal...je nexagere pas. Donc pas le choix mais jai rien relevé au niveau de ses petites fesses donc cest que ça va!

Ben serieux moi jaurais pensé comme ta mere octobrete, jaurais appellé pour denoncer aussi. Quant au rhume de ton petut chou, Allahi shafih!

En parlant de maladie, camiliana, ça va mieux?

Une soeur, cest pas toi qui avait un bebe couche tard? Et sinn, pour les purees, comme je te disais, je prepare pour 2jrs moi mais quand tu mixes...ne le fais pas dans une assiette ou un grand bol sinn tu ne vas reussir à mixer les petites quantités. Si tu as un verre doseur, long avec un fond pas tres large, ça devrait le faire! -) moi cest ce que je fais et pas de probleme. Et congeler, ça peut etre un gain de temps et tu evites le gaspillage. Par contre les filles, comment vous faites pour chauffer les purees? Au micro ondes? Jai lu a linstant qje ce netait pas top parceque ttes les vitamines sen allaient! -( et les compotes, quand elles sonr au frais, vous leur donner froid?vous pensez que lon peut? Je sors plusieurs heures a lavance generalement mais des fois il marrive doublier .

Bulle, contente de te relire!

Dima, pareil! Bsahtek les achats! Perso pas trop fan de primark sauf les pyjamas et encore vla la qualité...donc à renouveller rapidement les achats! Vetements bebe jattends de venir en france pour voir ce que ça vaut. Et h&m jy suis allee la semaine derniere pour ma fille, tres deçue de la collection....y a quasi quedal en fait rayon bebe. Jy ai juste trouvé une petite salopette rose à petits pois que jai trouvé mignonne et une petite robe. Et puis vla les prix pour ce que cest! Je sais pas si coté garçon cest la meme chose? Et coté femme jai acheté qques pyj y a ques semaines. Yavait des trous sur un pyj! La rage! Ça fait 2 fois que jachete chez h&m ici et 2 fois que je trouve des trous...je crois que leur depot est rempli de mites textiles... a moins kon ne leur refourgue de la camelote...comme a carrefour avec leurs dates de peremptions hyper courtes....les trucs que tu ne verras jamais en france. Et sinn pour la tetine cest ce que je me disais aussi sinn ça risque de se boucher vu que ce sera moins fluide!

Oum, ta fille avait une bronchiolite aussi non? Elle va bien?

Bisous les filles!
p
4 avril 2016 22:14
Ah le mouche bebe jen ai pas trouvé ici, juste des sortes de poires trop nul...maos je nettoies le nez de ma fille tous les jrs au serum....et bizarrement elle ne se debat pas lol! Elle rigole meme parfois et se laisse faire....par contre des que je commence à enrouler le kleenex pour pouvoir lui enfoncer dans le nez elle fait des bruits qui viennent du fond de la gorge lol. Ça elle aime moins lol. Mais efficace le truc pour enlever les crottes de nez! Jacheterais un mouche bebe en france. Dici la jespere quelle ne chopera pas de rhume inchAllah! Je fais dou3as lol!
4 avril 2016 23:05
Amine les filles

Merci pr vos conseils dima minima et pepita

Je crois q jai chope rhume de bb, c possible?

Dima jai pense a toi tt a lheure vers 17h45 jai enfin croise le car bleu lol je croyais q tu me parlais de la couleur mdr!!! Jai regarde le conducteur: un moustachu ac des lunettes.. C lui????? Demande a ton mari sil passe a courances??
4 avril 2016 23:06
Oh rage et desespoir! Mon taf a appele jai rdv jeudi matin, c la panique! Jai dit ok mais oblige faut q jtrouve une feinte...
4 avril 2016 23:10
Pr les legumes jai voulu essaye les ptits pois bio surgeles de carrefour.. Cuisson et mixage au babycook ms jai pas aime la texture on sent la peau dure des ptits pois.. Ca vs fait ca aussi??? Jai mm recuis pr ramollir ms rien a faire!!
Du coup jai donne ptit pot artichaut . Bb pas fan ou pas bien a cause du rhume ms il a mange qd mm mon bibi glouton et jai eu droit a une grosse diahree tte verte hachakoum

Mdr agrement agrementation c pareil nan ? Lol
5 avril 2016 16:15
Mimina oui ca va hamdolillah il grandit bien mon pissou . (Me demande paq pk je lapelle comme ca moi mm je sais pas lol)

Pepita moi aussi javais lu 2 jrs pr les légumes car après ca perd ses vitamines. Moi je les fais chauffer vite fait au micro je les couvre et cest tout. La cuisson aussi je couvre. Sinn vetementss garcons jachète pas des masses car jai récup de ma soeur mais l'ensemble de primark a lair pas mal du tout a voir.

Octobrette mdr non il nest pas moustachu et na pas de lunettes non plus ptdr. Je sais quil passe vers ury malesherbes la chapelle la reine mdr. Tu ma tué tu pensais que cetait le car qui éait bleu ptdr nn cest le nom de la boite. Tkt pas pr taf tu trouveras une solution InshaAllah rbi te facilitera. Sinn pr les ptits pois moi aussi yavait encore un peu la peau quon sentait et non agrémentation ca se dit pas mdrr.

Bon sinn nous ca va bb un peu malade il a fait de la temperature tal je lui ai donné doliprane.
p
6 avril 2016 01:25
Salam les filles! ^^

Petits pois jamais essayé mais dans les petits pots Heinz que jachete, y en a! Cest pommes de terre douces, carottes et petits pois et cest un peu granuleux du coup. Vous aussi?

Et les autres vous chauffez comment? Et vos compotes? Froides ou à temperatures ambiantes?

Bon et sinon...ma petite choupinette commence à me faire des calins! Elle pose sa tete tt contre moi! Jadorrrre lol! Et elle pleure quand elle ne me voit plus meme quand elle est dans les bras de mr! Mouahahah!!

Je ne sais pas vous mais je l'aime de plus en plus! Je dois le lui dire 50 fois dans la journee lol! Dailleurs jme dde comment nos mamans pouvaient se "contenir" et ne pas le dire! Et je prends de plus en plus de plaisir à moccuper delle! Ah la la....lamour dune maman pour son enfant cest qque chose!

Bisouuuus les copines!
6 avril 2016 09:58
Pepita

Moi je donne pas encore de compote ms ca minteresse de savoir.. La banane on peut lecraser crue et lui donner?

Trop mimi pepita ta petite mais du coup tu pourras difficilement la laisser ...
Ca y est tu es ds la phase agreable de soccuper de son bb! C q tu dors plus lol
Mon bb est chou unnjour sur 2 cad qil va pouvoir soccuper seul et faire ses siestes...
Dautres jours il va faire q pleurer pr qon soccupe de lui

Et impossible de le moucher il se debat trop fort jarrive pas a lui tourner la tete!! Poirtant je force!!!!!
6 avril 2016 21:58
@octobrette : purée de petit pois moi aussi granuleux mais je mélange avec pomme de terre carotte maintenant
Je fais chauffer au micro onde
6 avril 2016 22:48
Salam les filles

Cmt ca va?

Nous moyen. Bb malade le pauvre il a fait de la tempèrature hier et il a ete grognon aujourdhui. Siestes agitées . Je sais pas si cest les dents mais en tt cas il me fait de la peine mon petit coeur. Moi je suis enrhumèe et fatiguèe. Mr devait rentrer ce soir car on a un rdv demain et on devait passer le week end ensemble . Au final il ne vient que demain et encore c pas sur et il repart ds la journèe. Jsuis degoutèe. Jen ai marre de cette situation ca me bouffe. Jespere vraiment quil sera pris ds le taf ou jai postulé ds le nord pour quon soit ensemble InshaAllah yarbi. Bref je me donne encore d'ici la rentrée scolaire 2016 pour trouver une solution. Si on trouve rien ici je partirai en RP car jpeux plus rester ainsi. Trop de weswes, pas de vie de couple .. bref moral a 0.
p
7 avril 2016 01:35
Octobrette, oui jai lu qu'on pouvait leur donner juste comme ça mais perso ça me fait peur! Jaurais plutot tendance à melanger avec un autre fruit cuit à leau...comme ça y a le jus! Me separer delle? Mais nooon, jamais lol! Moi aussi cest un bebe qui dde beaucoup dattention...bien pot de colle! Mais ça ne me derange pas serieux...cest mn seul enfant...jai vite fait le tour pour ce qui est taches menageres... la prepa des repas (et encore...ça fait 2 semaines que je ne cuisine pas parceque tjrs pas de butagaz!) Donc ma fille...cest ma principale occupation lol! Cest vrai que parfois jaimerais avoir du tps pour moien journee....du tps pour me detendre..Mais pas grave lol! Une maison sans enfants...cest comme un corps sans vie je trouve lol! Si je veux lire...si je veux aller sur le net...si je veux faire parlotte au telephone...cest le soir....avant le coucher et pis cest tt!

Mimina, tu me fais delirer avec tes interventions eclairs lol!

Dima! Mais ouiii, rejoins le en rp! Dailleurs pquoi ça n'a pas ete fait avant sans indiscretion? Cest vrai que cest pesant leloignement...et en plus ça crée pas mal de tensions dans le couple sur la duree!je sais de quoi je parle...je lai vecu 2 ans...! Quant à ton petit bebe, Allahi jiblo shiffa! Sil a de la temperature, ça doit surement être les dents comme tu dis! Allez courage Dima! Un gros bisous à toi ainsi qu'à ttes les autres!
b
7 avril 2016 11:16
Salam les filles

Cool de vous lire avec tous vos conseils pour la diversification ! Moi jai Rdv demaîn elle a bientot 5 mois donc samedi je commencerai à lui donner ! J sais pas comment faire pour preparer congeler étc on va voir comment je m'organise ! Une soeur non j'arrêterai car je suis fatiguée elle ne s'endort qu'au sein même pe la sieste de 11h C au sein Ét l'après midi je galere quand on est pas en voiture elle dort pas sad smiley Ét jai besoin de souffler la laisser car je ne l'ai jamais laisser â personne. Ét elle commence à avoir faim ca se voit jai hate de lui donner autre chose que mon lait.

Dima courage ma belle Allah i 3aounek j'imagine que C vraiment dur mon mari s'absente quelques nuits parfois er jai deja du mal. Allah i sehel j'espère qu'il sera pris la ou tu vis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook