Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
7 avril 2016 13:33
Bulle de savon je te comprend pack je vis pareil mon fils s'endort au sein et encore pire il refuse parfois de téter en madonne il vit tjs être allonger Pck j'ai un réflexe d'éjection fort mâcha Allah dc il le s'ettoufe pas de cette manière la galère j'espère que dehors il me fera pas ça.

J'ai rdv cet aprem pr les vaccins il en a tjs pas fait jusqu'à auj lol d'ailleurs dima tu les a fait toi ou tjs pas ?

Je poserai des quest sur la diversification j'ai tjs pas cmcer je sais pas cque j'attend .
D'ailleurs a ce propos comme toi nulle de savon il est grv intéressée par la nourriture meskin qd on mange il suit la cuillère du regard jusqu'à notre bouche pauvre chou.

Il est très grognon en ce moment pleure bcp la jrnee il veut tjs que je joue avec lui c fatiguant il est lourd mâcha Allah ça me casse le dos. Je l'entraîne a se tenir assis il tient qlq minute (tjs entourée de coussin) je vois sn évolution c fou !

La nuit tjs aussi mouvementée il ne fait plus ses nuits c sur quand on y a goûtée !! Lol

Mn mari rentre les soirs mais Sérieu j'ai l'impression il est jms la a faire sn footing ou aller a sn foot chaque fois sortir aller au jam3 il jour 30mn avec notre fils après il va au lit j'ai l'impression d'être seule parfois...
7 avril 2016 14:39
Merci minima je fais ca aussi je melange ti pois et pdt. Jessaierai ac carottes

Pepita t amoureuuuuuuse de ta fille!!! T encore plus fusionnelle q moi et bb !
Ca te manque pas de parler a des adultes ou le sport?
C top si bb te comble !!

Dima je te souhaite q ton mari obtienne le job ds chnord

Bulle2savon
Moi jai le babycook qi cuit et mixe dc ca aide
Mais apres je mets ds des bac a glacons couvert dun sachet congelation puis au frigo qq heures puis congelateurs puis je mets les cubes ds des sachets congélation.
Et ts les midi je sors qq cubes q je mets dans un ptis pot et direction babycook pr rechauffer mais tu px ds chauffe biberon ou microonde.

En fait je prends un moment ds la semaine pr fr patates carottes...
7 avril 2016 14:42
Unesoeur c normal la relation maman bebe sera jms la mm que papa-bebe. et c top q ton mari prenne soin de lui parce q le mién jaimerais bien quil prenne plus soin de lui pr notre mariage!
p
7 avril 2016 16:19
Salam les filles!

Bulle, jallais evoquer lidee justement pour la congelation! Tu prepares tes purees, tu mets dans des bacs a glaçons (en silicone cest encore plus simple quand tu veux demouler) et hop dans des sacs de congelation!^^

Une soeur, tu lui en as parlé à ton epoux?

Octobrette, non ça ne me manque pas forcemment. Mes amies se comptent sur le doigt dune main et men faire des nouvelles ne me dit rien...ce qui me manque cest ma famille surtt! Et puis disons qu'avec tt ce que jai traversé ces dernieres annees, grosse epreuve dans mn couple entre autre...tt ce que je recherche maintenant cest la tranquilité desprit sincererement...! Et en ce moment je lai...alors je 7mad Rabbi pour ce tres grand bienfait et souhaite de tt mon coeur que ça continue comme ça...jai ma fille...ma tranquilité...et je nen dde pas plus! Al hamduliLlah!
b
7 avril 2016 16:31
Une soeur c'est vraiment chiant moi aussi javais un réflexe d éjection assez fort mais ca se calme enfin ! Franchement difficile quand bébé est pendu au sein âvant ca allait elle était réglée pour les tetees mais mnt elle ne dort qu'avec le sein dc je galere ! Elle est réglée pour la sieste de 11h mais l'après midi C vraiment la misère et le soir pleins de micro réveils entre 20 Ét 21h30 apres C bon normalement j suis tranquille !

Pr mon mari je vais pas me plaindre il est partout entre foot jamah cours étc mais hamdullah la nuit il se leve me la ramener Ét quand il me voit fatiguée il la prend pour me laisser au lit tranquillement .

Merci pour tous les conseils j vais commencer demaîn la nourriture mais dites moi vous mixée quelle quantité enfin combien de legumes pour un repas (genre 2 carottes c bon pour commencer ? Lol je n'y connais rien )

Sinon pour la nourriture une soeur si il a faim n hésites pas il faut leur donner smiling smiley ma fille meskina met tout à sa bouche et suit du regard je sens qu'elle a hate de gouter
7 avril 2016 22:30
Pepita

Jte comprend! Profite de votre quietude zenitude...!! Et de ta fille!

Bulle
Pr les qtites je saurais pas te dire. Je fais 500g de carottes q je congele puis je remplis un ptit pot ac mes cubes
b
8 avril 2016 09:40
Merci oxtobrette!

Vous allez bien ? Moi tres fatiguée depuis deux nuits ma fille se reveille des que je la pose ! Elle n a rien du tout car dès que je la porte ou lui donne le sein elle se rendort en jne minute mais je la met dans son lit hop reveillee elle a peur d'être seule dans son lit on dirait ! C vraiment bizarre car en journee elle me faisait ca mais la nuit juste une fois ou deux Ét ensuite elle dormait profondément cette nuit jusqua de 20h â 2h la cata ensuite â 4h j suis fatiguée en plus je fais des carences je perds mes cheveux par poignées j'ai des vertiges. G Rdv des 5 mois tt â lheure j vais demander des conseils et passer au bib le soir deja pour qu'elle se détache de moi ... Alala pas facile d'être maman rien n'est jamais acquis , on se remet en question chaque jour ...
8 avril 2016 20:55
Salam aleykoum les filles

Jespere que ca va.

Moi ca va hamdolillah jsuis tombèe malade ces jours ci. Jetais fiévreuse en mm tmps javais froid etc enfin bref la ca va mieux hamdolillah. Mon bb aussi mskin est un peu malade. Je pense je suis pas sûre mais on dirait que cest les dents. Il a fait de la tempèrature, il est grognon, se réveille en pleurs, refuse de manger parfois et ses selles ont l'air différentes de d'habitude. Je l'emmène chez le doc demain InshaAllah. Ah oui il a des petits boutons roses sur le visage et un peu sur le corps a votre avis ca peut être quoi? Jai pensé à une réaction dû a la fièvre...

Pour celles qui ont demandé je nai pas rejoins mon mari de suite car perso je voulais pas trop vivre en RP. Mes parents et soeurs sont ici, jai aussi mes habitudes etc .. InshaAllah il sera pris ici après cest clair que si ca donne rien on devra partir làbas. Ca nest plus qu'une question de mois InshaAllah.

Jespere que vous allez toutes bien sinon.

Unesoeur non toujours pas de vaccins mais ca ne saurait tarder. Car notre dèpart est dans qlq jours InshaAllah.

Petit aparté: on se plaind souvent de nos maris car ils nous énervent, noud lancent des pics, font le contraire de ce qu'on dit et ne nous aident pas forcément. Mais sachez que pas loin de chez moi une dame âgée de la 30aine a perdu son mari il ya 3 jours mskina. Ils ont 2 filles une a 5 ans lautre un peu plus petite.. il est décédé dans des conditions attroces mskin Allah rahmo o iwse3 3lih. Ca ma fait un choc et jai tellement de peine pour cette femme et ses 2 filles.. Jen ai pleuré tellement cest triste. On ne se rend pas compte de la chance quon a davoir un mari, des enfants.. on se plaind souvent pour rien et moi la 1ère mais profitez de chaque instant avec eux. Si vous êtes en froid réconciliez vous , demandez pardon meme si vous n'etes pas en tort. Prenez soin de lui, ils s'occupent de nous et si on venait a perdre nos parents Allah i ster ils seraient les seuls à etre la pour nous. Alors jespere quaprès avoir lu mon msg jespere que vous irez les prendre dans vos bras et les remercier pour tout ce quils font. Jai tellement peur de perdre le mien que jessaie au maximum de le satisfaire et de minimiser les querelles.

Ceci nest qu'un rappel.

Allah ismehlina.
Allah i rhamna.

Amine.
8 avril 2016 22:37
Octobrette comme quoi on est jms satisfaite l'humain est ingrat soubhanallah.

Pepita oui il est au courant un moment il avait arrêter le foot ça allait mieux ms il est retourner jvais pas l'en empêcher qd mm meskin lol.

Dima BarakAllah o fik pr tn rappel tu as raison.
Kheyr pr le taf ou tu as postulée!

Ça y est les vaccins ont été fait il a un pti peu pleurer sur le moment ms ça va je lui ai direct mis un suppo doliprane sur place pr éviter une montée de fièvre.

Jv acheter le mixeur plongeant que je mixe direct ds un grand gobelet ou bol ce sera plu simple et moins galère a laver.

Auj je suis sorti en Allemagne ac une amie a moi ig fini par allaiter a l'arrière au retour pendant que ma Copine rouler Pck sn fils déteste être en voiture a l'arrêt mdr c'était un sketch.
En ce moment mn fils refuse les tétées câlins il tête que quand il a faim tte les 3h en jrnee et la nuit c'est quand il veut jsui sa tétine dc en jrnee c galère si je vx sortir il refuse de téter juste avant pr que jpuiss être tranquil.
Le votre vs fait ça ? Si vs le mettre au sein il pren même s'il a pas faim ou ça leur arrive de refuser? C la galère niveau organisation
p
8 avril 2016 22:47
Bulle, peut etre les dents!? Concernant la quantité....je coupe 2/3 petites carottes par exemple avec une patate et hop je mixe. Au fait...je ne sais plus qui faisait alusion à leau de cuisson concernant les carottes! Jai lu effectivement quil e fallait pas utiliser leau de cuisson mais la remplacer par de leau en bouteille pour mixer

Dima, amine! Il est mort de maladie miskine? Perso...cest une tres grosse epreuve qui a touché mon couple et je suis pleine de rancunes sincerement....il marrive meme de penser que seule je serais plus heureuse..que je naurais pas dû me marier...Alors bon...! Je ne me plains jamais sans raison al hamdulillah...et je prends beaucoup sur moi.

Bon et sinn, quoi de prevu ce week end?

Ou sont passées les absentes?

Bisous les filles!
p
8 avril 2016 22:50
Une soeur on a posté en meme temps!

Je nallaite pas mais perso je programme mes sorties en fonction de ses biberons.on sort juste apres son biberon comme ça, ça nous laisse 3 à 4h de tranquilité lol
8 avril 2016 23:40
Merci Dima pr le rappel!
Jaimerais aussi q nos maris realisent cela.
Je suis daccord la perte dun mari ou proche... Est dur mais on peut pas tt accepter de peur de le perdre. Sinon la relation serait unilaterale.

Pepita Allah i smeh. Courage ma belle et comme tu as dit tu as ta fille, ca y est tu es comblee smiling smiley

Sinon mieux q sortir juste apres bib.. Je lui donne dehors car le seul moment ou je suis sure quil pleure pas c qd il mange mon hbibiiii

Jai de la peine pr lui il est tres enrhume tousse ..
Jai essaye le suppo pr quil respire mieux .. Jai plus le nom mais a chaq coup il faisait caca direct! Jai essaye ac 3 suppo puis jai abandonne sad smiley

Pr le mouche bb vs utilisez qoi cm filtre,?? Jai un physiodose mais jai pas trouve des filtres en pharmacie!!! Jen avais q 4 ds la boite!!
Je me demande sil faut pas qjen achete un autre du coup.. Et jai une poire ms je sais pas men servir.. C ecrit en allemand lol
8 avril 2016 23:47
Unesoeur hmd pr les vaccins!

De rien bulle de savon.
Pr tes vertiges tu devrais consulter vite qd mm..
Les cheveux moi c la cata aussi je perds vraiment des grosses poignees c flippant!!!!

Dima jallais oublie Allah i rham le mari de ta voisine

Moi ce we c relais chateau ac resto gastronomiq ptit dej spa .. Cadeau de mariage de mes collegues qi date de 1 an et demi.
A chaq fois je repoussais mais la on y va
Ils ont choisi un chateau a cote de chez mes parents ms je ne crois pas q je vais laisser bb a cause de son rhume. Tant pis pr le we romantiq ca sera we familial au chateau et couscous chez maman dimanche soir lol
On a pose une semaine de conges ms jai repousse ttes les propositions de mon mari de partir en avion car jai trop peur pr bb... Et en plus jai pas fait son passeport. Dailleurs ca se fait ou???
9 avril 2016 10:29
@octobrette ; passeport ça de fait en mairie. J'ai récup celui de ma fille hier
@dima nachat : la mort nous ouvre les yeux sur l'importance d'avoir ces proches auprès de soi et l'importance de vite chaque moment comme si cetais le dernier car du jour au lendemain la mort peu nous toucher. J'y pense très souvent je dis même à ma sœur si je mort Allah y ster je veux que tu adopte ma fille. Il faut penser au testament aussi ou faire savoir la famille ou on souhaite être enterrer.
Je parle de sa car mon oncle est décédée il ni à pas lomptemps et le lieu du cimetière à été source s'embrouille donc pour éviter tte querelle inutile faire savoir son entourage de tout ces souhaits en cas de décès brutale Allah y ster
9 avril 2016 14:25
Dima Amine ! Allah y rahmo tn voisin.
Mimina Allah rahmo tn oncle.
Pareil je dis a mnmari imagine je leurs on fait cmt... J'ai une peur de laisser mn fils tt seul sans sa maman meskin! Ça fait mal au cœur

Octobrette Allah y chafik tn bou dchou.
Passe un bn week end détente !

Bisous a tte
c
11 avril 2016 02:45
slm les filles
J'espère que vous allez toutes bien désolé je n'ai lu que cette page
J'espère que tout vos petit bouts se portent bien aussi...
Nous on sort enfin de la bronchiolite et maintenant cest la grande qui me fait de la toux asmathiforme dc flixotide en traitement dur dur ...
Dima mskina ta voisine mais comme dit pépitaa des fois ça prend des proportions irréversible les disputes enfin kheir inchallah pour toutes..
.si ton fils ta fait de la fièvre pendant 2j suivi de tâches en tout ce que tu décrit ressemble à la roséole en tout cas allah ichafi...
Concerrant les mouches bébé je vous conseil le prorihnel c'est mieux que la poire...

Cote diversification je vais enfin commencer inchallah....
Voili voilou
Bnne nuit

11 avril 2016 11:04
Merci mimina et allah i rham ton tonton!
Amine une soeur!
Oui jme dis pareil q Dieu nous garde pr fr grandir nos bb
Jai vraiment le sentiment q personne ne peut soccuper de mon bb a part
moi
Cami hmd pr la bronchio ! Et allh i chefih ta fille miskina!

Le we detente na ps ete de tt repos
Franchement heureusement q c un cadeau parce q pr le prix ca vaut pas le coup lol
Le spa est tt petit et le hammam marchait pas
Mes parents ont garde bb 3h pendant quon etait au spa puis on a paye une babysitter a lhotel pendant 2h30 le tps du diner donc cetait cool. Au ptit dej il a fallu garder bb sur les genoux pr pas quil pleure.
Et la poisse dimanche je me suis reveillee la main bloquee grosses decharges sur le poignet. Suis allee aux urgences et en attendant lirm fin du moiq je porte une attele et je peux plus moccuper de mon bb!
Heureusement on est en conges cette semaine donc mon mari maide mais vacances gachees sad smiley
Jespzre que ca va guerir inchllah! C la paniq
11 avril 2016 12:54
@camiliana : ma fille aussi à le même traitement que toi. Pas facile du tout car des qu'elle voit l'appareil elle bouge la tête dans tout les sens ça va faire un mois je lui fais elle a un traitement de 6 mois et elle comme ce tout juste à accepter le masque sur son visage
Lastuce : des que lui met le masque et les bouger de ventoline et flextide jinspire et expire très fort pour que la fille fasse pareil et en même temps ça lui attire l'attention
Mais bon depuis un mois sa respiration est toujours sifflante ça la fatigue
Allah y chafihoum nos bébés
c
12 avril 2016 01:49
slm les mamounettes
Octobrette amine merci allah ichafi également ça soit pas être facile...

Mimina allah irhmo t'n oncle...
Concernant le traitement nous pour 3mois elle a aussi de la ventoline mais attention ne l'utilise pas tous les jours c'est qu'en cas de crise ou si tu vois une grande gêne respiratoire...pour l'instant je lui ai donné qu'une seule fois et pour l'administration j'ai pas de soucis c'est même elle qui réclame son traitement ceci dit elle a 4ans...
p
14 avril 2016 06:41
Salam les filles,

On a ttes deserté on dirait!

Camiliana, contente de te relire! Allahi i jib shiffa! Courage!
Octobrette, ça va mieux ton poignet? Et concernant ton week end, ça va tu as quand meme pu en profiter?
Mimina, ça va?
Ou sont les autres? Dima? Tes partie sans dire au revoir ou bien lol? Bulle? Une soeur? Diana? Et ttes les anciennes qu'on a pas vu depuis un long moment? Jespere que vous allez ttes bien!
Et sinon, raison de mon absence...ces derniers jrs ma fille est encore plus difficile que dhabitude! Je ne vous raconte pas les journees de folies...elle refuse desormais de faire les siestes malgré la fatigue...à chq fois que jessaies de la coucher cest crise de pleures...elle se debat...griffe...la misere quoi! Du coup comme elle ne dort pas, elle pleure une bonne partie de la journee -/ cest horrible je vous jure...et cest comme ça jusqu'au soir...1h du matin...parfois plus tard...et la aussi cest la bagarre...et une fois que jarrive enfin à la coucher il faut compter plusieurs revei avant quelle ne sendorle vraiment! Je vous jure...trop fatiguant physiquement et moralement! Ça joue sur mes nerfs parfois tellement cest pesant. Je ne sais pas pquoi elle me fait ça serieux! Je me dis que cest peut etre les dents.. mais punaise....! Quelles sortent vite parceque cest duuuur!

Allez je vous laisse...je retourne au lit! Cest elle qui m'a reveillée....je lui ai supprimé son biberon de 5h il y a qques jrs...mais la elle avait trop faim vu ses pleurs! Dailleurs...jme ss egalement demandée si ce netait pas a cause de ça aussi quelle pleurait a longueur de journee...peut etre quelle en a encore besoin de ce biberon...quelle napprecie pas le changement...vous ne pensez pas?

Bisous les filles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook