Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
15 avril 2016 22:42
Salammm

Amine Cami smiling smiley

Pepita
Merci de demander. Mardi suis allee chez une chiropracteur cetait GENIAL!!! Elle ma fait trop di bien. Les filles qi ont mal au dos je vs conseille!!
Jai encore mal ms je ne suis plus bloquee et les antiinflammatoires maident ms du coup jai du arreter tétés calins sad smiley
Du coup on est alle 2 nuits a lile de re ou mister a loue un duplex dans un hotel ac piscine spa ms temps pourri . On nest mm pas alle ni a la piscine ni au spa. On sest balade en bord de mer c deja bien. Jetais trop contente de montrer la mer a mon bb pour ses 6 mois pil aujourdhui!!

Pepita ta fille se fait pt etre les dents..
Je sais q mon fils a eu une periode bizarre a se reveiller plusieurs fois la nuit.. Ca va passer inchallah tinquiete, sois patiente
15 avril 2016 23:48
Selm
Désolé je poste pa trop car Jai pa bcp de temp avec la petite ki n'est pa trop o top en ce moment avec les dents ki la travaille depui un moment . Elle fau ke pleure . Moi ossi pepita ses la galère koi,
Mes depui hier ma petite princesse a perse sa 1er petite dents meskina.... Mes fau pa lui touche sinon elle hurle sa lui fau trop mal. Kel galère ses dents lol....
A par sa on va bien les vacance scolaire commence pour 2semaine. Jesper ki fera beau pr sortir les enfants . Parce ke resté enfermé ses pa la joie . Lol
16 avril 2016 17:36
Salam aleykoum les filles

On a toutes déserté. Moi je sais pas vous mais parfois jai trop la flemme décrire alors du coup je poste pas pendant plusieurs jours lol.

Jespère que vous allez toutes bien. En ce qui me concerne ca va hamdolillah. Notre départ approche plus que 10 jours InshaAllah. Mon fils ca va il nest plus malade hamdolillah. Le doc ma dit que cetait pas les dents donc fausse alerte. On a rdv mardi InshaAllah pour linfanrix.. le bcg toujours pas trouvé je suis paumée!!

Sinon Pepita il est décédé sur son lieu de travail mskin il a été percuté par un engin de chantier. Tkt on a toutes eu des épreuves dans notre couple avec des grosses ou petites conséquences mais que veux tu cest comme ca. Moi aussi pendant ma grossesse on a eu une groooooosse dispute jai meme failli remettre en question notre mariage mais hamdolillah mtn cest passé et il faut penser au futur on a des enfants avec eux ne3li sheytane et patiente tu seras récompensée. Essaie de faire un travail sur toi mm car tant que tu seras remplie de rancunes et de colère tu seras pas pleinement épanouïe.

Octobrette oui tu sais les hommes se rendent compte de ce quon fait je pense du moins ils sont pas aveugles mais juste ils le montrent pas. Tkt pas le jour ou on sera pas la ils seront perdus lol.

Mimina moi aussi jy pense souvent a la mort cest difficile mais on a pas le choix ...

Sinon jespere que ca va les autres filles grosse biz a Diana Camiliana Pshit Une soeur Samira et toutes celles que jaurai oublié.

Moi jsuis perdue entre le départ, les derniers achats, les bagages .. mon Dieu je sais plus ou donner de la tete! Ce soir jai un mariage je vais pouvoir souffler un peu lol
p
16 avril 2016 17:40
Salal les filles,

Oxtobrette, contente que tu ailles mieux!

Oumhoussem, du coup comment ça se passe toi les siestes? Elle les fait ou les refuse? Octobrette, pour les nuits...nickel al hamdulillah, cest surtt la journee uelle me fait la misere...si ce sont ses dents...serieux jespere que ça va vite passer! Cest epuisant de voir son bebe pleurer a longueur de journee...et ça me fait mal au coeur de la voir dans cet etat...elle pleure de fatigue...au moment de la sieste cest la misere...elle la refuse quoi que je fasse...du coup des pleurs à nen pas finir alors quelle est epuisee! Et pour les dents, vos boutchoux, vous leur donner quoi exactement? Vous trouvez que cest efficace?

Jai limpression que le post sessoufle! Domage! Un bisous à toutes les filles!
16 avril 2016 21:52
Coucou pepita alor elle fai plu ses sieste depui quelque jour. Alor ke avan elle pouce fair 2 sieste de 3a4heure par jour . Elle arête pa de chouiné . Je lui donne du dolodent. Jaicomence ke hier je te dirai di sa marche ou pa.
Je pense ke poste essoufflé car j'ai l'impression ke plu nos bébé grandisse plus il fon difficile lol. Moi ses se ke je ressens après je sai pa pour vous!
16 avril 2016 22:59
Pepita et Oum
Ha les siestes... Mon bb ne veut pas dailleurs c pr ca aussi q ca nest pas passe ac la nounou
Il est tres fatigue se frotte les yeux mais refuse de se laisser aller a dormir!!! Meme pendant la route des vacances il na pas voulu dormir alors q la voiture dhab lendort.
Je sais pas cmt font les autres bb.
Moi si je ve quil sieste il faut q je lisole ds sa chb et q je le laisse hurler pr qil sendort...
Sinon ac des gens c impossible.

Dima
Tu mas lair de fr preuve de bcp de sagesse malgre ton jeune age tbarkallah!!
Trop cool bientot le maroc!! Ton mari va rester combien de tps ac toi? Tu logeras chez sa famille?
Jai pense a toi. On devait partir soit au maroc ou en corse cette semaine ms jai trop panique a cause de lavion: peur q bb souffre ms surtout peur a cause de ts les bagages a prendre en avion.. Dc jai prefere partir en voiture.. Ms vla le tps pourri..
Les iles la plongee ... Me manquent.. Un bb c bcp de contraintes qd mm...
17 avril 2016 09:10
Coucou les filles comment allez-vous ?
Dsl jai un peu déserter car très fatigué ses derniers temps avec bébé qui m'a sorti 4 dents du haut machallah dc bcp de pleur et nuit agitée il se reveiller rtous les heures et en journée, il ne faisait plus de sieste , très grincheux, fallait toujours le prendre à bras , et aussi fallait s'occuper de la plus grande qui m'a fais une gastro alors jvous dis pas la fatigue. .. Mais la hmdl tous va bien de nouveau espérons que sa dure..

Jai tous lu mais pas tous retenu ..

Octobrette tu as de la chance un pti week-end détente dommage Pr le sale temp mais au moin tu change d'air sa fais du bien !!
Ton bibi va mieux ?
Moi c'est pareil j'ai peur de l'avion, bagages j'ai peur de pas gérer , je part en juillet dc ca ba jai encor un peu de temp Pr tous préparer..

Dima comment va tu ma belle ? Allah y rahmo ton voisin ..sa doit être dure Pr la famille et les pauvre ptite filles ..

Sinon bientot le départ .. Partage nous ta liste comme ça on aura une ptite idée ..
Ton bébé va bien ? Il redodo bien ?

Pepita comment va tu ma belle ainsi que ta ptite princess ?? Pr les dents j'utilise camilia et s'il pleurer bcp doliprane en sirop..
On ma déconseillé le dolodent car il avais un effet anesthésiant et dc bébé mange moin.. Cest ce quon m'a dis ..
Sinon quand bébé pleurer bcp jlui prenez son bain il kiff , sa le détend et apres il dormait mieux.. C'est dure dure les dents faut sbar..

Oum comme tu dis plus sa grandit et plus sa devient difficile... Jespere quil fera beau Pr profiter des promenades au parc avec ta grande famille..

De mon côté , bébé à 6 mois , 9k6 , 72cm tbarkAllah et 6 dents .. Il mange légumes + yaourt le midi et compote au goûter et tetee à volonté bien-sûr.. Et vous ?

Vous prenez quel yaourt au faite ? Les frais type Gervais ou ceux du rayon bébé ?

Pour les sieste sa dépend , quand il avait mal au dents il s'endormait qu'en voiture à la maison cetais 30 min pas plus et bcp de pleur au moment du coucher .. Mais en temps normal c'est une sieste de 1h le matin , 1h voir 2h laprem et des fois une micro sieste vers 18h30 puis dodo à 21h.. Avec de Nvo des reveil la nuit ..

Bisous à toutes .. Pensée à pshitt, chatkaramel, sana, une soeur , mimina, bnti, Kawtar, camilia..
17 avril 2016 12:25
Coucou Diana!! Ca fait plaisir davoir de tes news!!!
Punaise tu mas deprimee! Moi qui pensais q ca irait mieux vu que bb fait ses nuits et ses siestes mm sil pleure avt ;(
Le mien se fait les dents depuis le mois de janvier mais rien ne sort! Et le pire c q c les canines du bas qui le démangent et c blanc a ce niveau et vraiment rien au nivo des dents de devant!!! C le plat!!!!
Sinon bb va mieux hmd merci.

Tu as lair de traverser une phase difficile! Courage!!

Moi perso je suis decouragee de fr le 2e.
Je moccupe q de bb et mes vacances etaient tellement nulles q jai qu'une hate q bb grandisse pr enfin refaire des trucs interessants dc pas envie de remettre le couvert
C egoiste mais jai mis ma vie de cote alors q le papa continue normal. C pas juste.
Et en plus je me vois pas aimer un autre bb tellement je suis dingue de mon chaton
p
19 avril 2016 08:33
Salam les filles!

Dima, qu'Allah lui fasse misericorde!
Tu tens va bientot du coup inchaAllah! Viens nous dire au revoir avant d'accord? Et puis reviens nous voir à ton retour! -)

Oumhoussem, ah oui du coup toi aussi elle ne dort pas et pleure beaucoup! -/ la galere! Jattends ton retour concernant le dolodent!

Octobrette, tu arrives à laisser ton petit bout pleurer? Chapeau! Parce que moi je n'y arrive pas...ça me fait trop mal au coeur de l'entendre hurler...et puis trop peur de ce quelle se mette à penser...que je l'ai abandonnée ou je ne sais quoi. Surtt qu'elle a tjrs dormi avec moi. On fait tjrs du cododo...et elle s'endort dans mes bras....jamais seule! Tu t'en vas ou du coup? Au maroc ou en corse? Moi aussi japprehende l'avion...7h de vol cest lourd pour un adulte....alors un bebe.....je n'ose meme pas imaginer! J'espere quelle ne me fera pas de crises de pleurs...le voyage risque d'être difficile...dailleurs jme dde si cest un siege à part ou si elle sera dans mes bras...jme disais que prendre l'avion la nuit ça pouvait être pas mal...mais la porter tte une nuit..et moi comment je pourrais dormir avec si je l'ai dans les bras...arrrrr...meme pas envie dy penser tellement ça me stresse lol!

Diana, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Allahi hafdhoum! Comme tu as dit, esperons que ça dur! 6 dents? Waouuuw, Allahi barik! La mienne a eu 6 mois avant hier...et même pas une...pourtant elle se machouille linterieur de la bouche...les lêvres...mets tout ce quelle trouve dans sa bouche...chouine beaucoup...pleure...mais rien! Camilia, cest sous quelle forme exactement? Jai entendu parlé du dolodent, du doliprane mais ça jamais! Et la tétee a midi, tu l'as supprimee? Ou cest repas + tetee? Moi à 16h cest tjrs 120ml de lait + 40g de puree/kiri+ 30g de fruits, banane ecrasee a la fourchette ou compotes en petits pots...tiens d'ailleurs à ce sujet, j'ai remarqué que dans les derniers que jai achetés, il y a avait du sucre! Jai pas fait gaffe au moment de lachat..grrr! Vous pensez que cest vraiment mauvais? Si cest le cas...ça nira de tte façon pas a la poubelle mais bon...domage quoi! Diana, moi je ne donne pas de yaourts. Pour bebe, ils ne proposent rient ici...j'ai essayé les yaourts brassés sans sucre de carrefour mais elle a pas aimé! Trop acides sans doute!

Octobrette, disons que nous sommes faites pour ça...quand on devient maman tt ce que lon faisait...nos habitudes etc passent en second. Cest comme ça...et puis ça ne va pas durer! -) ça grandit tellement vite soubhanAllah. Profites de ton petit bout...dici qques temps tu pourras avoir du tps pour toi, comme avant inchaAllah! Vous vous rendez compte que pour la plupart...nos bebes on deja 6 mois? Et cest vrai OumHoussem, jai limpression que lon traverse toutes une periode difficile...perso à chq fois que je me dis "oufff, ça yest je sors la tete de leau" ben rebelotte...nouvelle difficulté! Avant cetait les coliques...ensuite les vomissements en jets et remontées...et la les dents! Grrr! Lol! Menfin...moi aussi jai tres peu de tps pour moi...voir pas du tt! Le seul moment ou je me detends un chwouya...cest quand je la couche le soir! Et generalement je me fais avoir...je lis...internet...quil est deja 3h du matin peufff...et ouiiii cest ça avoir un bebe couche tard!

Menfin...je retourne au lit. Bisous les filles!
19 avril 2016 11:38
Pepita

La semaine derniere on est juste alle sur lile de re. Pas maroc car pas de passeport bb et finalement pas de corse car le vol ma trop stressé a cause des bagages et tympans bb car enrhumé.

Oui tt cm toi je croyais avoir passe la galere des pleurs continuels a cause des coliques et la c les dents alors qu'aucune ne fait son apparition.

Pour les siestes c que au calme sinon c foutu et il pleure meme pas 5min. Je le laisse car je reconnais ses pleurs, c des pleurs de " je suis hs ms je veux pas dodo et puis paf je tombe !" Lol
Si je le force pas il est infernal et au final pleure encore plus d'epuisement et de nerfs.
Ms sil ya le moindre bruit c foutu sad smiley cmt font les autres bb qui dorment meme chez les gens ou tout le monde parle fort??!!!

Bon sinon avant hier gros clash ac mister qi etait sur la route pr lallemagne.
La je ne lui parle plus , juste des nouvelles de son fils.
Je nai rien dit de special juste je me suis plaints cm dhab quoi q bb etait infernal en ce moment et q javais pas un moment a moi pr decompresser, q jaurais aime q pendant sa semaine de vacances il me laisse qq heures decompresser a la salle descalade ou autre.
Du coup il a grave buggé, ma dit quil recupere bb en allemagne et q je devais quitter sa maison et me chercher un appart! Qil allait me lenlever, avocat et garde alternée...!!! Q bb pleurait car je lui avait bousille les gencives a lui frotter avec lanneau de dentition..
Jai pas surencheri jlai laisse envoye ses msg degueu toute la soirée. La jme suis dit faut q je fasse tout pr proteger mon bb, et q JAMAIS il serait separe de moi meme pas un we!
Jai tellement flippe q jai mm appele une amie divorsée..
Le lendemain matin comme une fleur il menvoie un message disant quil sexcuse quil sest emporté et quil maimait!!
Jai rien repondu.
Ce matin il me renvoie un message pr se fr pardonner.
Pr moi c mort jlui fait plus confiance. Ce qil a dit mm sur la colere il la pensé..
Je pense juste a proteger mon bb.
Depuis quon est marie il se sent trop fort , q je suis bloquee q je depends de lui... Il croit q sans lui je suis rien. Et il sait q je ne pourrais jamais me separer de bb alors il sen est servi pr me blesser. C quoi ces hommes???
Moi jamais jamais jai essaye de le blesser! C nul c mal.

Desolee pr le roman mais javais besoin de me lacher un peu sad smiley
b
19 avril 2016 12:05
Salam les filles

Comment allez vous ? Moi tres mal au dos je souffle très peu bébé â 5 mois et pleure parfois bcp à cause des dents peut être Ét âime bcp etre portée mnt C nouveau ca elle hurle jusqu'à etre toute rouge et s ettouffe en toussant donc du coup obligée de la porter elle gagne !!! Jai commencer les pots un demi tous les midi elle âime bien !! Quels sont vos repas de bébé â 6 mois sur une journee ? Sinn tjs pas de nuit elle Se leve 1/2/3 fois pour tetee câlin la coquine ! Ét la journee ne dort qu'en voiture ou sur moi ou bien faut que je la pose tres délicatement lol.

Dima tu pars quand alors ? Pas trop stressée tout est prêt pour le départ ?? Une soeur ca va le bébé ? Oumhpussen ? Pepita ??

Oxtobrette je compatis ma pauvre Jose meme pas imaginer ma réaction si il m'avait dir ca meme sur le coup de la colere C grave donc laisse le bien se rattraper Ét prendre conscience de ce qu'il a dit !! Mais apres sache que parfois les hommes s emportent moi aussi des fois il est très dur avec moi mais pas vis à vis de bébé ca meskine il y a des nuits où C le seul à se lever me la ramener donc je relativise quand même . Mais sache que fes disputes des mots très durs j'en ai supporter aussi mais bon sbar ma belle courage et pense à ton fils courage
p
19 avril 2016 15:21
Ah bah tu metonnes...jaurais fait pareil octobrette! Jaurais paniqué sil mavait sorti les memes paroles! Mais tu sais parfois on dit des choses que l'on ne pense pas sous leffet de la colere....ou alors, tt comme moi, cest leffet cocotte minute...on garde mais quand on explose on dit tt ce que lon ressent sans aucune pitié! Dailleurs avant hier grosse dispute aussi...et jai tt comme toi, limpression quil ne se sent plus depuis que nous sommes ici...quoi qu'il en soit ma chere octobrette, ne cede pas, quil te montre quil est vraiment desolé...que ce nsoit pas juste des paroles quil ne pense pas pour recommencer dans qques tps! Et puis rien ne tempeche de parler avec lui si tu as besoin dêtre rassurée et de dder des explications concernant ses paroles!

Bulle, ça faisait un moment qu'on ne tavait pas vu! Ça va hormis les galeres avec bebe lol! Al hamdulillah!et toi? Pour les repas, comme je lai dit plus haut, cest 120ml de lait + 40g de puree/kiri + 30g de fruits. Generalement apres ça elle est calee...mais bon perso je ne ss pas un exemple à suivre!cest mon premier bebe et je fais un peu comme je le sens...je compte integrer cereales pour ses biberons du matin dans qques jrs inchaAllah...et peut etre supprimer le biberon de 120ml pour le midi...lui donner juste puree, fruits et eau quoi..je nsais pas...qu'est ce que vous en pensez pour celles qui s'y connaissent?

Bisous les filles!
19 avril 2016 18:03
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez toutes bien! Moi ca va hamdolillah. Bb aussi on a fait.le 1er vaccin cet apres midi le pentavac hamdolillah il na pas pleuré jétais trop stressée lol. Par contre jai pas pu faire le bcg car introuvable. Mon fils se reveille aussi pas mal la nuit comme vous toutes. Moi il pleure plus trop la journée mais ya tjr pas de dents a lhorizon. Mais bon des fois il est ko de chez ko mais Mr veut pas dormir. Sinon pour les repas le matin cest tétée le midi légumes eau tétée parfois un yaourt parfois non me gouter yaourt ou compote ou pas du tout avec tètée et le soir et la nuit tétée aussi. Je pense intégrer les légumes le soir quand il sera un peu plus grand InshaAllah genre 8 mois. Voila donc ca cetait pour mon hbibouche lol.

Diana cmt tu vas? Ca faisait longtemps. Oui il me reste une semaine ca passe troo vite!!

Samira cmt tu vas? Bientot le depart pr moi je fais les derniers bagages cest stressant lol. Je finalise les dernoers achats lol.

Octobrette ma belle jesperr que tu vas bien. A quoi tu vois que je fais preuve de sagesse? Oh tkt pas moi aussi jai mes moments de faiblesse ou jai envie de tout envoyer en lair lol. Ton mari na pas pensé ses mots. Certes cest pas normal quil te dise ce genre de choses car il devrait mm pas y penser! Je pense quune bonne discussion simpose. Ou tu debales ton sac. Mais pour que la discussion porte ses fruits il faut que vous sachiez vous ecouter et que vous parliez dans le calme. Ah lala tkt pas on a toutes nos petites histoires avec nos maris! Sinon le mien est la depuis hier et il part dans qlq jours. Il reste avec nous 1 bon mois. Sinon si tu veux partir qlq part pars car comme tu pars pas bcp de temps tauras moins de bagages a prendre. Nous on part 2 mois alors forcément cest plus compliqué. Sinon oui on va loger chez sa famille et chez la mienne aussi.

Pepita cmt tu vas ma belle? Et ta chipie lol. Tkt on galère toutes. Tkt pas je partirai pas avant de vous dire bslama et meme la bas jessaierai de poster mais bon je garantie rien. Jai mon vol tres tot le matin ...

OumH jespere que ca va. Ta fille aussi pleure bcp? Cest pas evident. Les enfants qd ils sont petits c des epreuves a passer.

Voila.je pense avoir cité tt lmonde lol. Ah oui pr celles qui disaient quelles navaient plus le temps pr elles bah on est toutes dans le mm bateau les filles sachez le. Mais ca passe vite regardez deja 6 mois tbarkAllah. Meme si on a moins de temps pour telle ou telle chose moi quand jle regarde me sourire jme dis voila jsuis prete a faire tous les sacrifices du monde lol. On a tellement damour pour eux quon peut pas sen passer. Et vs inquiétez pas vousbaurez envie de faire un 2eme qd il grandira et sera autonome InshaAllah.

Alors Octobrette ne desespère pas lol et cest normal que ce soient les mamans qui mettent leur vie entre () car cest nous qui les portons qui les éduquons. Cest pas pour rien que la mère est sacrée en islam winking smiley

Sinon voila quoi jai pas encore fait ma valise mdr jai fait celle du petit celle de Mr et moi jsais pas sque jattends wAllah lol .

Pour la liste je la remettrai dans un prochain commentaire.

Dailleurs la fille dune voisine a accouché de son 2eme dimanche et ce sans péri pour les 2 lol chepas cmt elle a fait.
s
20 avril 2016 23:33
Salam les filles, j espere ke vous allez bien ainsi ke vos loulous.
J ai deserte un peu desolee mais wlah pas le temps. J ai tout lu mais pas retenu lol.
Octobrette ma belle courage avec ton mari, ne3li chitane alah yesster des fois qd on est enerve on voit rien et on peut dire n importe koi.
Dima bientot le depart nchalah. Dis donc 2 mois tu vas profite du bled. Moi ke 3 sem. Ca va tn ptit n a pas fait de fievre? Pour bcg contacte pmi ou le centre de sante. Essaye de le faire a tn ptit avt de partir nchalah . Parck au maroc ya encore la tuberculose alah yehfed.
Pepita tu galeres aussi avc ta ptite. Alah y3awnk.
Nous ca va hamdoulah,on a commence la diversification dimanche, on a commence par les carottes, elle a fait une tete drole. Aujourdhui patate, ma fille a eu mal au ventre cet aprem, elle l a pas bien digere je pense. Le pediatre ma dit un legu a la fois pendant 3 jrs . 2 cuilleres par jour et rajouter 2 tout les 5 jrs. Les compotes ds 10 jrs nchalah.
Le babycook est genial, en 20mn c pret.
Pour les filles ki partent en vacc, vous allez faire comment? Par exemple au maroc yapas de legu/fruit bio, sait pas comment je vais faire. C tres cher les pots au maroc:3.20e le pot. Et j ai peur ke ma fille s y habitue et elle en vt plus de maison.
Sinon la nuit tjrs reveil 1 ou 2. Des fois elle chouine tte la nuit, elle est tjrs en nacelle. Qd elle chouine je la berce,sais pas comment vais faire qd je v la mettre dans sn lit. Chui pas motivee wlah.
Tjrs pas de retour de couche c bizarre. Et libido nul pas de rapport. Donc tjrs des prises de tetes avc mon mari ouuf.
Je vous embrasse
21 avril 2016 09:52
Merci bulle pepita dima et sana..

Bulle essaie un chiropracteur pr ton dos!
Oui je sbar pas le choix mais pr le moment je le laisse se confondre en excuse.. Ca marche plutot pas mal, il en est a : je me prosterne a tes pieds..

Pepita
Nos bb ont le mm age. Demain je vais chez pediatre je te dirais ce quelle me conseille pr la diversification
Moi pour le moment c:
8h 210 ml lait
12h 110 a 130g puree + 90ml lait
16h compote + 90ml ou juste 210ml lait
20h30 210ml lait
Voila

Dima
Bientot le depart
Donne ns des news du maroc lol
Haha ton homme est ac toi donc c'est pas lui q jai croise avt hier ds un car bleu lol
Bb aussi souffre de sa poussee dentaire. Cette nuit reveil en pleurs a 2h. Miskine je lai laisse jusqa ce quil se rendort. Si javais montre le bout de mon nez il aurait accelere les pleurs jusqa ce q je le prenne et fini le dodo!
Dima pr le bcg pas le choix fallait prendre rdv ac pmi, ya q eux qi sont desservis
Inchallah kheir au maroc

Sana
Oui c top le babycook!
Perso jai plus confiance aux legumes du bled q ceux dici donc babycook et tu achetes tes legumes au marche.
Je suis cm toi bb tjr ds sa nacelle... Trop la flemme de le mettre ds son lit..
Et pr les deplacements c tellement pratiq..
Au moins elle aura bien servi sa nacelle et le cosy aussi..
Je trouve q mon bb est vraiment dur compare aux autres. Quand je le sors et quil ya dautres bb c le seul a pleurer pr qon le balade le porte.. Il ve jamais rester tt seul a rien faire... Heureusement il boit son bib seul dc ca me laisse qq min de repis...
Je sais pas comment remedier a ca c vraiment prenant et empeche de faire plein de trucs. Jose mm pas inviter des amis a la maison..
b
21 avril 2016 22:39
Salma les fillzs

Dima Merci pour ta journee repas moi j'ai commencer les legumes midi et le soir aussi mais je crois que je vais arreter le soir. Ét juste faire legumes â midi et compote au gouter pour le moment. Ét bienrot un biberon le soir car je suis au bout du rouleau . Franchement C pas l'allaitement qui me fatigue la nuit elle se leve 1-2 fois mais la journee elle m'épuise tellement que la nuit vraiment il faut que je dorme.

Que Dieu me pardonne mais parfois ma vie d'avant me manque , un enfant C tellement de responsabilité je l'aime à la folie ma fille mais comme aujourdhui ct dur , jai grignoter à midi et ce soir jai meme pas manger téllement je suis à bout. Elle à pleurer une heure dans son lit l'après midi elle voulait pas faire de sieste et du coup micro sieste d'une demi heure l'après midi elle etait sur les nerfs. Je me plaignais pdt son bain et Mr en â remis une couche en me disant que je n'étais pas â la hauteur et pleins d autres choses agréables, pour couronner le tout il est sorti juste apres bien sur au lieu de prendre le relais. Hamdullilah la elle dort ms pas moi.

Octobretre rassure toi ma fille â 5 mois et un sale caractère vraiment elle chouine bcp, elle est calme au réveil, ensuite elle réclame bcp les bras Ell fait des colères pour les siestes aussi. Enfin bref ... Pour ton mari laisse le s'excuser comme il faut et pardonne si tu peux. Ils vont loin parfois mais bon ...

Sanâa si tu te débrouilles bien avec le baby Cook continue comme ça meme au bled. Par contre moi je galere avec lol j'ai essayé de faire deux carottes mais y avait bcp de morceaux donc jai pas donner .

Bon courages à toutes bisous à toutes sans exceptions
22 avril 2016 12:06
Bulle je te comprends completement sad smiley
Bb hurle comme sil souffrait le martyr et des q je le prends il rigole. Ca c qd il est de bonne humeur. Sil est epuise enerve et ne veut pas dormir et quil ya du monde il va hurler non stop mm si je le porte!!! Il lui faut le calme a ce monsieur!!
Comme toi le matin il est calme mais ca dure pas
22 avril 2016 14:43
Slm a tte jspr que vs allez bien et que vos ptits bout aussi.

Des fois j'ai envie de posterais comme tu dis Dima la flem prend le dessus après les post se rajoute et je sais plus qui a dit quoi dc j'ose plu poster Pck je sais pas quoi dire vu que j'ai pas suivi haha cercle vicieux.

Ac l'arrivée de bb les prises de têtes ac les hommes n'en finisse plu staghfallah ok de sent incomprise et eux on en marre de ns entendre ns plaindre. Mm ds notre propre foyer on peut pas s'exprimer et essayer d'avoir du ré confort de leur part.

Dima bientôt le départ t biiiiiien!

Octobrette le mien aussi supporte pas trop le bruit qd du monde parle il est excité et fau même pas penser a lui donner la tétée c'est impossible js obligée de m'isoler Pck il n'arrête pas de tournée sa tête qd il enten un bruit lol.

Le mien a eu 6 mois le 19 ça passe trop vite. Il cmce aussi les legumes le midi js sur la patate douce en ce moment. J'attend encore un peu pr les compotes jveux qui s'habitue bien aux legumes. Viande sûrement vers 7 mois seulement poisson et dinde poulet pas encore de viande rouge si j'me trompe pas les filles?

Quels st les exploits de vos enfants ? Ils tiennent assi? Le mien tient assis mais pas lgtps il squatte la chaise haute devant ses dessins animés. Tjs pas de dent en vue juste des litres de bave lol.

On était enrhumé vite fait bb et moi avec une ptite toux rien de grv hamdullah.
(J'avais copier la conversation jusque-là heuresement d'ailleurs ensuite Mon tel a bugger grr)

Mtn flem de tt réécrire mdr je parlais de Octobrette qu'ici aussi c t tendu a la maison et que par contre je n'aurai pas le même MSG que toi qu'il se prosterne devan toi haha je peux rêver

Pépita moi aussi d foi js nostalgique ac la vie davan la tranquillité mtn je m'y suis fait et rien de plu beau au monde que de voir sn fils rire aux éclats et sourire dès qu'il te Voi c magique

Je sais plu ce que je disais d'autre dsl g pas répondu a tt les posts yen a tellement.

En tt k un bisous a tte sans exception !
p
25 avril 2016 07:16
Salam les filles!

Octobrette, contente que ça aille mieux entre vous! Alors ce rdv chez le pediatre? Je veux bien que tu me dises ce quil ta conseillé concernant la diversification! Que tu me donnes une journee type quoi sil te plait! -) parceque cest le flou totale...mon mari m'a ramené une sorte de bouillie aux cereales miel/lait (nestlé cerelac) et jme ddais si le biberon du matin etait a supprimer du coup...cest oas ce que je voulais perso!jmattendais plus a des cereales que lon rajoute dans le biberon de lait...mais il m'a dit quil navait pas trouvé...du coup je ne sais pas. Perso, cest tjrs puree de legumes le midi + fruits + lait. Et le reste des biberons de lait repartis sur tte la journee! Est ce que je dois supprimer le biberon de lait du midi et la caler comme il faut avec la puree et les fruits maintenant quelle a 6 mois ou bien? Sos les filles! -(

Dima, ça va al hamdulillah et toi? Ça yest tes partie du coup? Profites en bien et fais attention à ton petit bout! Ne nous oublie pas et reviens nous des que tu peux!

Sana, ça fait lgt! Comment tu vas? Tu sais ici aussi cest limité coté fruits et legumes bio! Du coup je fais avec..je lui prends ce que je trouve en bio, carottes et pommes de terre entre autre...et puis le reste je me sers dans les rayons fruits legumes pas bio...Allahi hafdh nos petits bouts! Jetais deg au début mais bon...! Vous vous en allez ttes quasiment! Profitez en et revenez nous voir!

Bulle, oh mais non faut pas dire ça -( cest vrai que cest dur parfois...trop dur...et nos hommes ne nous comprennent pas forcemment! Mais que veux tu...cest comme ça! Moi je nattends plus rien de mon mari. Juste une petite parole de soutien...histoire de rassurer...il nen a jamais ete capable! Au lieu de ça..ce ne sont que des critiques...le pire cest quand il sous entend que jai la belle vie je crois! Et que cest lui qui bosse à lexterieur! Grrr! Ils ne se rendent pas compte de la difficulté...! Quoi quil en soit, ne regrette rien bulle! Tt ceci, ce nest qu'une passade, je pense meme que cest la periode la plus difficile parceque nos biboux ne sont pas autonomes, quils ont besoin de beaucoup dattention...et quils ne font pas dodo "normalement"! Et si ća peut te rassurer cest pareil pour la grande majorité!on traverse ttes une periode difficile! Courage!! Tes une super maman, ne lui laisse plus loccasion de te dire le contraire et puis si tu as besoin de vider ton sac parceque tu te sens fatiguee, adresses toi aux femmes qui tentourent...à ta mere, tes amies...ou meme ici tiens! -)

Une soeur, ça va? Ça faisait lgt aussi! Ma petite sassoie ah yest! Parfois elle se laisse tomber par contre lol! Elle fait de plus en plus de bruits avec la bouche et repete meme une syllabe quand je le lui dde! A chq fois je lui cris "bravoooo" du coup elle se sent plus lol et repete à tt va! Ahah! Elle se tient bien debout quand je la leve en lui tenant les mains...des fois quand elle est assise elle se laisse tomber pour atterir le ventre...dautres fois elle fait carrement des roulades sourire aux levres. Voila pour la mienne. La chaise haute, cest pas dangereux pour un bebe de 6 mois? Jai envie den acheter une pour ma fille mais javais peur que ce soit trop tot! Il aime le tien? Et tu trompes lol, cesr pas moi qui suis nostalgique...!

Je retourne au lit. Bisous a ttes les filles!
25 avril 2016 12:52
Mdr Pépita dsl en réécrivant le post qui s'est supprimer j'me suis perdu lol. Sinn moi ça va hmdl elle a quel âge ta fille?

C'est a bulle de savon que je voulais m'adresser par rapport a la nostalgie de la vie d'avant. Pareil mn mari comprend pas qu'on se plaint il me dit on dirait ta plusieurs enfants lol. Il es difficile mn fils veut bcp d'attention.

Pr la chaise haute il kiff elle s'incline dc il est comme ds le cosy il reste pas lgtps dedans entre les siestes qu'il veut faire etc lol
Et pr lui donner a manger c bcp plus simple.
Moi je ne me presse pas trop c tjs un legumes pdt 4/5jr le midi pr l'instant y'a pas de raison de se presser. Ne supprime pas tn biberon du midi c'est le lait qui doit rester l'aliment principal jusqu'à ses 1an.
Bisou a tte bb pleure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook