Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
p
25 avril 2016 13:20
Merci une soeur! Ma petite a 6 mois et qques jrs! Le tiens aussi je crois? Oui tu as raison...mais comme elle est pas suivie jai peur de mal faire parfois et quelle manque de qque chose! Cest surtt ça qui me prend le chou en fait...sinn je suis un peu comme toi! Jessaies de faire un peu comme je le sens.

Bon et sinn je lui ai donné petit biberin de lait au reveil et la fameusr boullie cerelac. Elle a pas accroché plus que ça.elle sest arrêtée au bout de 3/4 cuilleres je crois...mais en meme tps elle avait pas trop faim vu que meme son biberon de 120ml elle ne l'a pas fini...
25 avril 2016 18:10
Coucou les filles je voi ke sa papote .
Moi rien de neuf pr le moment elle a tjr une seul petite dent ki a persé pour le moment.
A par sa il fau pa beau à Paris il caille.
Les enfants son enfermé alors je vou raconte pa la galère il fon ke dès bêtise . Sa me tarde le retour à l'école lol......
A par sa je me prépare tou doucement pour le départ au bled. Ya tel ment de chose à acheter avc 4enfants je vou raconte pa ses un budget....
Ma petite princesse a un sacreé caractère kan elle pa contente elle le fai savoir. Les sieste ta n'a plu vraiment ses 30min pa plus kan je la met sur mes genou un posible de la tenir elle se torti com . un ver elle adore crier et son mot favorie ses baba. Alor son père et tro content lol..,..il croi Kel apel donc je le laisse meskine croire se kil veu... Je si bien ke les Bebe dise tous sa au début... Voila les nwes de notre côté...
25 avril 2016 19:30
Pépita moi je donne mn lait pluss qu'autre chose les legumes c vrmt pour gouter a autre chose il est pas fan.le mien aussi a eu 6 mois le 19.

Oum houssem tu pars toi aussi la chance j'imagine avc 4enfznts mâcha Allah ça doit être de l'organisation ! Et moi j'me plain ac un enfan pfff!! Mdr
Moi pas de dent en vue encore il me tarde ms j'ai bien mal au téton il tire dessus mâchouille aiiiie!
25 avril 2016 21:46
Salam!
Petit passage rapide.
Jai lu ms pas tt retenu.
Bb a vu le pediatre donc 6 mois le 15/4 66cm pr 7kg et pas de dent
Pepita je tenvoie une copie de la diversification quelle me propose des q je peux
Mister est en chine ms il sest bien excusé et ma mm dit qil mettrait la maison a mon nom.. Bon jattends de voir car c pas la premiere fois qui le dit.. Il ma aussi propose de venir ac lui en allemagne et si ca me plait pas je pourrais tjr retourner en france.
Pr une fois il a mm recherche des offres demploi pr moi.
Ha autre chose il ma fait un compliment sur ma tenue... Ca datait de longtemps les compliments lol
Bref je reste sur mes gardes

Unesoeur oum je vs envie ! Ca me manque lallaitement. Jai encore du lait ms bb veut pas ;(
Premier rejet de mon bb c dur!

Mes parents viennent demain inchallah pr la semaine car jai mon rdv pr poignet et irm.

Je vs embrasse ttes les super mamans
k
26 avril 2016 00:23
Coucou les filllessssss j'espère que vous allez bien, ca fait un bail je sais et j'en suis vraiment désolée, je sais que j'ai disparu d'un coup mais je vous jure que c'etait plus fort que moi, je ne vais pas vous casser la tête avec tout se qui met arriver, dima nachatt a eu droit a mon long récit lol d'ailleurs c elle qui m'a encouragé de vous rejoindre dans ce groupe j'avais renoncer, je me suis dit que les filles ont du certainement m'oublier,

moi en revanche je vous ai pas oublié Dima, octobrette, pepitta ... Et toutes les autres et je suis super contente de savoir que tout c bien passer pour vous, pour moi aussi hamdoulah ca c bien passé malgres un accouchement tres difficil, 36h de travail un col qui voulait pas s'ouvrir et des contractions comme pas possible, mais j'ai fini par la faire sortir ma tite aya de 3kg800 lol et qui fait tout mon bonheur grinning smiley j'ai accouché le 14 octobre une vrai octobrette lol

En tout cas ravie de vous relir et reparler je vous embrasses fort et je vous dit à bientot !!!
p
26 avril 2016 03:27
Salam les filles!

OumH jimagine avec 4 enfants! Il reste moins dune semaine je crois avant la rentree...couragggge dici la lol!

Une soeur, la mienne machouille la tetine du biberon comme une dingue lol...je veux bien te croire quand tu dis que ça fait mal aux nénés lol!

Octobrette, que de bonnes nouvelles! ^^ Al hamdulillah! Essaies l'Allemagne, fonnnnces y même! Lol! Tiens nous au courant pour ton poignet, et oui, je veux bien ce que t'a donnè ton pediatre! Ça maiderait beaucoup!

Kawtar? Celle du post des octobrettes? Qui vit au maroc? Si cest le cas, contente de te relire!!! On sest inquiété!! Comment tu vas? Et ta petite princesse?!
26 avril 2016 05:40
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez toutes bien.

Je passe rapidos pour vous dire bslama lol.

On est en direct d'Orly la. Notre avion est a 6h30 InshaAllah.

OumH je confirme deja rien qu'un bb cest un budget quand tu dois acheter plein de trucs alors 4 tbarkAllah jimagine pas.

Octobrette contente que ca se passe moeux avec ton cheri. Le mien va venir ns recup a Marrakech InshaAllah.

Pepita en effet comme a dit Unesoeur ca fait trop mal. Le mien aussi mort aie aie aie lol.

Au fait OumH mdr meme mon fils dit des syllabes et il dit aussi "vavavava" mdr son pere croit que cest pour lui lol.

Voila je vous fais toutes de gros bisous. Je vous oublie pas. Allah i smehlina. Jessaierai de poster si je peux.
26 avril 2016 08:24
Coucou les filles comment allez-vous ?

Je voit quon galère toutes en ce moment..lol

Je vais essayer de rep à toutes ...

Diima trik salama ma belle .. Jespere que bébé va être sage ds l'avion .. Revient nous parler des que tu peux inchallah et bonne vacances bien-sûr..

Octobrette j'ai lu que tu t prise la tête avec mr .. et que la sa s'arrange doucement.. Jsui contente que sa S'arrange .. Les hommes sont vraiment spéciaux, ils pensent pas du tous comme nous et se rend pas compte de ce qu'on fait Pr eux et Pr bébé Pr que sa fonctionne. Nous les femmes on sbar beaucoup.. Mais dis toi Maintenant vous êtes liée à vie avec bébé faut pas oublier surtout Pr le bien etre de l'enfant faut la présence des 2 parents..
Tu vas pouvoir souffler un peu avec l'aide de tes parents. Tiens nous au courant Pr ton poignet.

Pepita comment va tu ma belle ainsi que bébé ??
Tkt tu t'y prend très bien avec ta princess. Mais comme a dis une soeur le lait resté l'aliment principal dc jamais supprimer les bib .
Diminue la quantité de légumes si tu veux ou laisse la compote Pr le goûter .
Tu peux faire comme ca par ex :

Au reveil le matin bib avec des céréales si tu en a .
Midi légumes + pti bib
Goûter compote + bib
Soir bib ..

Moi cest cke je fais mais à la place des bib cest sein à la demande.

Une soeur aie aie sa fais mal quand il pince moi il a 6 dent et il mord maintenant dc jai mal jlui dis non on mord pas et il se marre le coquin..

Bulles courage ma belle dis toi quon se prend toutes la tete avec nos mr . Faut bcp communique et lui dire que cest bébé 1 et c'est normal tu galère ..
Les hommes comprennent rien cest dès bébé et faut tous leur expliquer et parler ..
Demande lui quil doit reprendre le relais des que possible afin que tu puisse souffler 1 ptite h ..

Oumh j'avoue il caille trop en ce moment et cest chiant de bloquer la maison.. Ma fille me rend dingue , elle a plein de jouet mais joue pas avec et fais plein de bêtises ..
Courage encor 1 ptite semaine ..

Kawtar de rabat ???on ne t'a pas oublier on arrêter pas de demander apres toi ..
Comment va tu ma belle ainsi que t'a ptite aya ?? Quel beau prénom !
Alors parle nous un peu d'elle .. Tu allaite ? Tu as commencé les légumes ? Ses exploit ? Combien elle mesure et pèse ?lol
Contente que tu soit de retour parmi nous !!

Dailleur ya encor des disparu comme pshitt, chatkaramel, granola.. Revenez nous faire un pti coucou les filles.

De mon côté Loulou ne fait plus ses nuit jsui deg , il se reveil tjr vers 2h30 et 5h on dirait jsui reparti en arrière.
Sinon il est enrhumé en ce moment et rousse bcp ..
Il tien assis mais je l'aide tjr avec plein de coussin . Je le met également sur sa chaise haute et je l'attache bien impeccable il aime ..
Il gazouille bcp avec ses dadada, bavava...
Je l'aime trop mal grès qu'il me fatigue mais n'oublie pas les filles sa grandit vite et quand il seront marché il voudrons plus les bras ..puis un jour il feront leur nuit .. Tous ca est que de passage dc profites de chaque moment les filles meme si c'est dure ...
Gros bisous à toutes .
p
26 avril 2016 10:11
Salammmmmm alykoum les filles

Waaaaaa sa fait un moment que je me suis absenté pour un tas de raison plus d internet, vacance, j'ai reçu de la famille etc jai pas vu le temps passé c'est quelque temps

je suis contente que les anciennes octobrette sont toujours aussi présente diiiiaaana, octobrette, dima, pepiiiita, Oumhoussen et les autres !!!!!!

diiiima bonne vacances

Kawtar C était toi qui avait le projet de faire un buffet de naissance?

de mon côté bébé se porte bien hamdoulah il a 7mois avec 3 dent ihihih 2 en haut et une en bas c'est trooo chou. 4repas par jours et se couche quotidiennement a 20h et fait de bonne nuit hamdoulah.

Je vais lire les pages que jai loupé!!! Bissssss
26 avril 2016 16:25
Octobrette hmdl ça s'est arranger entre vs.wawil bouge beaucoup même en chiné carrément mdr.
Le mien aussi tjs pas de dent lol

Dima trek salama profites bien donnes de t nws !

Kawtar contente que tu sois parmis nous j'étais une novembrette normalement mais j'ai accouché le 19/10 pas loin de toi.aya c'est un beau prénom. Ta eu un accouchement difficile c normal t'avais besoin de te retrouver.

Diana mâcha Allah déjà autant de dent ça doit être trop chou qd il sourit
Allah ychafik c nrml quil dort pas sil est malade je pense pauvre pti bout
k
26 avril 2016 16:38
coucouuuu les filles, je vois que vous vous rappelez tjrs de moi c' super grinning smiley

ouii mes belles c' moi kawtar du maroc du post des octobrettes lol je vais bien hamdoulah et ma tite crevette aussi, elle a mnt 6 mois et 12 jours exactement le mois derniers elle pesait à peu pres 6kg300 et 64 cm donc j attend de l’emmener chez le pédiatre le 28/04 pour savoir combien elle pèse mnt, mais tout le monde me dit qu'elle est tout petite mais son médecin me dit qu'elle est superbe hamdoulah et que c une petite nature tout comme moi quand j’étais bébé smiling smiley

donc elle fait ses nuit hamdoulah elle se couche a 19h30 elle se réveille à 23h je lui donne un biberon je lui change la couche et elle fait dodo jusqu'a 7h du mat ou même 8h et je lui donne encore un biberon je la change et elle se rendors jusqu'a 11h et de 11h a 19h30 ou 20h ca dépend elle ne fait ni sieste ni rien, du coup il faut rester à coté d'elle et ne rien foutre de sa vie lol

alors pour allaitement , j'ai donné le sein pendant exactement 20jours puis plus de lait j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ma gygy m'a dit que c du peut être au stress que je vivais à ce moment la sad smiley ce qui m'a fait un peu chier c que j'avais des seins mais vraiment énorme mes cousines et mes sœurs se foutaient tjrs de moi en m'appelant centrale laitière mdr !!!

alors depuis j'ai commencé le biberon je lui donnais novalac mais elle a eu des coliques après le pédiatre m'a prescrit nursie lactofidus il est super ce lait j'ai plus eu de problème de colique et aya l'adorrreee. mnt j'ai commencé à lui donner a manger des purées de légumes des recettes que j'ai téléchargé sur internet je lui donne des soupes, de la mie de pain avec du thé lol je lui donne goûter un peu de tout , et le cerelac bien sur grinning smiley

quoi d'autre lol ?? elle a deux petites dents d'en bas qui ont poussé, mnt c' les deux d'en haut ça la démange grave meskina lol sinon elle est le portrait craché de son père mais la bonne nouvelle c' qu'elle a mon sale caractère lool

en tout cas j’espère que ça se passe super bien pour vous les filles, et diima bonne route ma belle il se pourrait qu'on se croise a kech j'y vais après demain inchallah qui c ??!! smiling smiley

je vous fais de gros bisouuuus et je vous dis à très bientôt inchallah
26 avril 2016 18:33
Coucou les filles.....
Salut kawtar sa fau tro plaisir d'avoir de tes nwes . Jesper ke tu va bien avec ta petite princesse. Au faite tinkiet moi ossi ma fille ses une petite crevette. En tou cas contente de te relire.
S
Dima.... Bsartak. Ma sœur en tou cas bonne vacances profite bien di soleil....
Nou le temp à Paris et tjr gris donc en pass nos journée à la maison avec les enfants.. Jai sai de les occupé. Mes bon sa n'empêche ki a des bagarre entre eux il m, épuisés lol....
27 avril 2016 08:20
Coucou les filles...

Une soeur oui Machallah 6 dent 4 en haut et 2 en bas dc il le fais des beau sourire ..c'est trop marrant .
Chaque enfant évolue et grandit à son rythme.
Je compare avec ma fille à son âgé elle avait pas de dent et elle étais ptite crevette.. Lol
Oui il est gros et grand machallah jai mal au dos quand jle porte . Mais bon sa grandi tellement vite .
Et toi comment va ton bébé ? Il refait ses nuit ?

Pshitt oui tu avais disparu ..lol
Machallah ton bébé à pris un bon rythme.
Mais je pense que les enfants qui prenne le bib sont plus facile à dormir la nuit comparer à celle qui allaite on dirait . Mdrr mais peut être jme trompe !!

Octobrette comment tu fais Pr laisser pleurer la nuit ? Moi j'arrive pas , j'essaye de lui remettre la tétine mais yen veux pas il veux le sein le coquin dc je donne et il se rendort au bout de 10 min et en plus j'ai peur qu'il me reveille la plus grande. Je sais pas si c'est vraiment la faim ou s'il a besoin de se rendormir dc il veux le sein . Pourtant la journée il me fais de belles siestes de 2voir 3h laprem. Il me fais une ptite au matin .

Kawtar machallah ta ptite poupée grandit bien hmd ..Pr le poid et mesure sa dépend aussi de la corpulence des parents.. Dc si tu est ptite elle a peut être tirée de toi .
Tu as fais une cesa ou accouchement normal ?
Pr lallaitement les débuts sont dure , c'est vrai qu'il faut pas stressé , manger , boire et bien se reposer Pr avoir une bon'e lactation plus bébé qui doit stimuler bien-sûr.. Mais si tu as fais 20 jour cest bien . Maintenant hmd le principal c'est qu'elle grandit bien quel que soit le lait quel boit.. Lol
Et elle tien assis ?

Diima bien arrivé jespere ??

Oumh grave il caille trop on se croirait en hiver.. C'est bizarre. Dc maison également. Lol


Pepita ca va ? Il fait beau chez toi ?

On voit plus bnti, mimina, camiliana,...
Bisous
27 avril 2016 08:54
Salam les filles

Merci a toutes pour votre solicitude!!!

Côntente de te revoir kawtar!!!!! Jespere q ca na pas etr trop dure ! Le principal c q ta choupinette va bien hamdoulilah!!
Tu as accouche un jour avt moi!!

Pshiit aussi happy de te relire!!
Tu es allee ou en vacànces??

Diana ehehe je crois q ton bb est notre bb record en taille poids et dents tbarkallah smiling smiley

Oui tps pourri a paris je suis deg pil qd mes parents viennent sad smiley

Dima tu vas nous manquer!!!!! Membre active du groupe et mere sagesse winking smiley
Profite bien en ts cas! Premieres vacances ac bb!!!!

Les mamans qi allaitént FELICITATIONS!!
Et courage ac les crocs lol

Pepita pr le pediatre promis cet aprem! Jai mm pas regarde ce qui est ecrit encore lol

Au fait pr les cereales c lesquelles quil faut préndre?? On les verse dzns un bib deja prepare c ca???
27 avril 2016 08:56
En ts cas je vous embrasse toutes!!
Une soeur pshiit pepita dima diana kawtar oum ..... Je pense aussi aux anciennes qon ne voit plus!! Sorry jai du oublier des noms ms bisous a ttes!!!
27 avril 2016 08:58
Bulle
Je compatis aussi ma soeur!! Courage
Pr ton bb essaie de ne pas la porter mais de la faire changer de jeux dendroits.. Si elle shabitue c la galere et je sais de qoi je parle lol
Courage et bisous!!
27 avril 2016 09:01
Bisou a sana aussi lol
p
27 avril 2016 09:45
MERCI diiiiiana et octobrette mouaahhh

octobrette je suis parti parti 1semaine a frejus dans le sud et 1semaine juste derrière a Barcelone c'était le toooop sa fait troooop du bien quand je pense que dans deux mois je vais reprendre le boulot jai juste la trouille !!!!!!
Toi j'espère que ton couple se porte mieux jai lu qu il s est montré nul encore une fois!!! Soit forte dans tout les cas montre lui plus tes faiblesse

diana ouiiii je trouve aussi que le rythme d un bébé au bib et au sein ne sont pas du tout kif kif bon de se que jai pu voir de mon entourage. Sava le tien te fait quand même de bonne sieste les aprem!!!!!!

Aufaite les filles qui bossent certaines d entre vous on leur bébé en crèche???? Car on ma accordè une place et quand je suis parti les voir pour leur posé deux trois questions la directrice m informe que les repas sont fournis par la crèche (cuisinier) en me précisant que les bébés qui ne manger pas de porc serai remplacer par de la volaille non halal biensur pufffff et non négociable que j apporte mes pots etc puffff du coup je suis obligé de regarder autre chose en parallèle car je pense au niveau religion cela m est interdit.
b
27 avril 2016 18:59
Salam aaleikoum les mamans!!
Désolé de cette absence,avec la reprise du travail,j'ai pas une minute à moi mais c'est toujours un plaisir de vous lire:je vois qu'on est dans le même bateau Lol
Jeune maman c'est un univers à part lol

J'ai pas tt retenu mais il y a juste quelques points:
@octobrette concernant les hommes,j'ai vraiment compris qu'on était pas ds le même monde.Al hamdulilah j'ai un mari compréhensif et avec qui jpeux communiquer ms un homme pensera toujours à lui en premier jpense tandis que nous on fera toujours passer les enfants,le bien être de la famille en premier quitte à se sacrifier.C'est une question de survie de l'espèce je crois lol:les mamans protègent leurs portées alors que les hommes partent chasser sans se soucier du reste. ....
Personne, ça fait 6 mois que j'ai pas dormi 4h d'affilees, la journée j'occupe des repas,ménage, repassage..et mon mari s'il entend la petite chouinė un peu la nuit,il va te dire" oh la la jsuis épuisé,jvais faire une petite sieste cette après-midi " mdrrrr
Donc maintenant je calcule pas trop,je naal sheitane et jme concentre sur l'essentiel et comme je lui dis parfois" on est ds la même maison,mais on est ds 2 étages differents"lol

@diana tu m'as fais tellement plaisir en te lisant,on l'oublie souvent quand on est là tête sous l'eau ms tout passe....comme tu as dit il faut relativiser et c'est pas quand il auront 10/15 ans qu'on pourra en profiter comme ça. ...jdis ça pourtant jsuis exténuée ms un pti sourire,un gazouillis,je prend et j'essaie d'oublier le reste

De notre côté, le rythme est sportif ms al hamdulilah:la miss a 5mois et demi,toujours allaitement exclusif,elle Kiff les purées et compotes,elle ne fait TOUJOURS pas ses nuits.Elle va chez la nounou,elle nous fait des beaux sourires,gazouillis et pas de dents à l'horizon.

Notre programme au quotidien :

Moi:-réveil 4h15 pour aller travailler
-12h15 je termine et jvais chercher ma fille chez la nounou:elle a mangé sa purée et son bib de 180ml
13hyawning smileyn est à la maison,je la met à la sieste,je mange,je tire mon lait et si la miss veut bien,jfais une petite sieste
16h:réveil compote +tétée pour le goûter
La je la met sur le transat pdt que je fais:le ménage, les repas du soir,du lendemain et les repas de ma fille,je lance des machines et j'moccupe de la paperasse....
19h:c'est l'heure du bain ensuite tétée et dodo à 19h45
Ensuite je dîné avec mon mari qui vient de rentrer,on papote,je trie le linge...je tire mon lait
22h:je vais me coucher,jsuis KO
00h et 3h: 2 réveils ds la nuit quand tt se passe bien
Quand il fait bon après 16h on va se balader en poussette ou en écharpe et jsors des trucs du congel pr le diner.

Bref c'est pas de tt repos et il y a Peu de moments libres ms al hamdulilah...
Jvoulais savoir concernant celles qui allaitent:est ce qu'un petit biberon de soupe de légumes le soir pourrait l'aider à faire ses nuits?qu'est ce que vs en pensez?
En tt cas je vous embrasse toutes et j'espère pouvoir revenir plus souvent inchAllah
27 avril 2016 20:46
Diana le mien ne fait pas des nuits c'est du free style des fois js tellement ko que j'me rend compte qu'il a dodo a mes cotes tte la nuit Pck j'avais pas la force delémettre ds sn lit dsl mister qui squate le salon mdr ms ça passe tellement vite soubhanallah déjà 6 mois 7 mois pr certaines!

Bnti lazziza tu es forte tu as des journées très chargées ! A ta place jyrai me coucher bcp plu tôt en sachant que tn bb se lève bcp avt tn réveil.
Si tu faisais du cododo pr la nuit qlq temps tu pourrais peut être récupérer ? Ou tu donne t lait seulement ds le biberon?

Mtn je me dis cmt j'ai pu oser dire que j'étais fatiguée quand je dormais de 00h a 7h pr aller au boulot avt d'avoir mn fils mdr??

Enfin bn jspr que vs allez tte bien vos bibis aussi que dima t bien arrivée qu'au décollage et a l'atterrissage tn bb a supporté et c vrai que t post écrit en"gras" vt manquer lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook