Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
25 mai 2016 09:43
Salam aleikoum,

Je profite d'être en avance au travail pour laisser un petit message

Je suis absente du post car rythme soutenue entre travail maison bébé ecttt

Etpuis pour le moment pas grand choses à raconter ma fille va faire 8 mois à la fin de la semaine inchaAllah
Toujours le même rythme deux bonne sieste dans la journée voir une 3 eme micro sieste
Nuit complète de 20h/20h30 à 7h30/8h hamdoulilah

Elle s'assis parfaitement. Je on maintenant et commence à lever ces fesses et genoux pour essayer d'avancer

Mon moral pas au top car il y a une semaine et demi vendredi 13 mai mon eau père est décédée dans son sommeil à 73 ans Allah y ahmo il venait d'arriver dans son bled pour passer l'été et le ramadan avc sa femme

Gros choc pour tout le monde car tout allait bien juste de la fatigue mais c'est tout

Ce qui nous fais garder le moral c'est qu'il venait de jeûner la veille qu'il est mort un vendredi durant un mois sain dans son bled la ou il voulais être enterrer Allah y ahmo il n'aura pas souffert

La mort est un bon rappel qu'elle peu toucher tout le monde à tout moment donc à nous d'œuvre ici bas pour nous garantir une plac au paradis inchaAllah

Bon courage à vous et penser à la mort pardonner vos proches dites leurs que vous les aimer passer du temps avc eux avant qu'il soit trop tard
25 mai 2016 19:23
Mimina je suis triste pr toi, 73ans c tot . Allah i rham ton beau pere.
26 mai 2016 23:46
Selm les mams.
Je croi ke ses dure pr tou le monde en se moment avec bébé , pareil pr moi elle me laisse rien fair elle fau ke chouinee j'en pe plus, pourtant avec ses frère sa aller. Je sais mes je croi ke les filles ses plus galère tou le monde me le dit....
Minima toute mes condoléance pr ton beau père Allah y rhma je ses se ke ses moi j'ai perdu mon père sa fai 16mois maintenant et il n'avait ke 75 ans mes Allah et le seul a décidé ki il rapel vers lui. Meme si on n'était prépare à cette éventualité car il été très malade sa nous a fai un choc à nous ossi ... Mes hamdoulila hojordhui ke sai kil et bien auprès de Allah et kil ne soufre plus amine. En tou cas bon courage à vous....


Moi je prépare mon départ pr ke bled ki et prévu le 17 juin . Il a telmen de chose à achter avec 4enfants mes ses pa tou le pu dur ses de trouve des cadeaux pr tou le monde . Un vrai gouffre le bled LOL...
Voila voila un peu les nwes . Les filles réveiller vous hop hop et on raconte ses aventure avec bébé lol
27 mai 2016 03:12
Merci pour vos messages les mamounes
Oumhoussem : les cadeaux pour le bled ça me fais penser à quand j'étais petite mes parents achetais cadeaux à tout le monde du plus grand au plus petits
Perso maintenant il achète juste strict miminum pour les petits du style chocolats bonbon et pour adultes un peu de café et voilà
Pour ma part pareil et un petit billet sur place mais cst fini de refaire la garde robe à toute la famille du bled
c
30 mai 2016 01:28
slm mez mamounnnnes
J'espère ke vs allez toutes bien inchallah sans exception ainsi que vos bibou...
Désolé j'ai pas pu tout relire en tout k bonne vacances à celles qui y sont ou qui partent et condoléances à celles qui ont perdu 1 proche.
Merci à celles qui ont demandé après moi.
Alors côté bibou il a déguste à cause des dents avant qu1 finisse par percée hamdullah j'ai essayé tous les calmants rien nna fonctionné..hamdullah ça va mieux jusqu'à la prochaine mais ça lui a valu 1 rhino
De mon cote j'ai tout cumulé rhume gastro et maintenant des douleurs bas du dos et bas du ventre qui lance je sais pas si celles qui allaitent ont le mm soucis
p
31 mai 2016 06:21
Salam les filles,

On dirait que nous sommes ttes occupees avec nos bebes vu comme cest calme ici!

Mimina, Allah i rhamton beau pere! Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune! Jimagine le choc soubhanAllah...

Oumhoussem, courage pour les prepas! Je ne vais pas tarder à my mettre non plus inchaAllah! En ce moment je ss dans la paperasse pour les papiers didentité de la petite! Et oui, je sais pas pour vous mais perso je galere avec ma fille! Je rêve dune bonne et longue nuit de sommeil sans reveils nocturnes...cest horrible! Elle se reveille plusieurs fois..et en journee elle est infernale! Elle pleure...chouine...jen peux plus serieux! Si seulement elle faisait de longues siestes...ben non...meme les courtes cest sur mn dos sinn rien! Ou alors si...des pleurrrs! Encore des pleurs meme en la berçant sur la chaise à bascules comme je fais dhabitude! Je passe mes journees a la porter sur le dos pour pouvoir moccuper de la maison et faire les repas...et le pire dans tt ça cest que je ne vois aucünes dents poussees....-( jen peux plus de ces pleurs....je veux retrouver cette petite qui fille qui dormait plusieurs heures sans intzrruption et si meme si elle se reveillait le faisait sans hurler...cette petite fille plus ou moins calme en journee...menfin...vous laurez compris je suis à bout!

Camiliana, ça fait un moment qu'on ne tavait pas lu! Ça fait plaisir! Il sest calmé depuis ton bebe? Le travail des gencives à ete long? Dailleurs il commence combien de tps à lavance le travail? Moi ça fait un moment jai limpression..à moins que je sois a cote de la plaque! Concernanr tes douleurs, perso jen ai au niveau des ovaires de tps en tps...mais je nallaite pas. Et le dos de tps en tps...mais normal vu que je la porte pas mal!-/

Ou sont les autres! Octobrette, diana, phsiit, dima, kawthar, sanae, une soeur...??

Bisous a ttes! Je retourne au lit tant que je le peux...la petite terreur sest rendormie!
c
31 mai 2016 14:41
merci pépitaa.
Il a fini par percé sa 1ère dent ya quelques jours il dort déjà mieux hamdullah jusqu'à la prochaine
31 mai 2016 23:30
Salam

Je suis deg jai ecris roman ms perdu

Resume

Pepita courage ac ta pepite et essai lanneau en gel au congelo si pas deja fait

Mariage de ma soeur samedi au top hmd et bb nickel mm sil a fini a dormir ds la voiture ac papa pr le surveiller

Ambiance de folie 320 pers dakka marrakchia ...
Les mamans et soeurs ds limousine ...

Jetais hs car jai fait la negafa du matin jusqau lendemain matîn 5h dc rzveil a 7h puis 8h dur pr bb

On avait oublie le saree tant pis ou ouf lol ca en moins

Jsuis contente car la takchita saree q jai confectionnz pr ma soeur a cartonne ainsi q la mienne q jme suis aussi faite.
31 mai 2016 23:34
Franchement ce qi ma gache la soiree c les chaudsures c une torture les chaussures de soiree! Jsais mm pas cmt jai fait pr mon mariage! Jdevais etre ds un autre monde.
Ha et jai passe la soiree sans mdama car elle a pete des le debut!! Camelotte!! Pfff

Sinon la je stress grave. Mon conges termine le 31 dc aujourdhui et jai deja recu une convoc pr demain matin a la defense mais impossible ac bb sad smiley
Jai pas de nounou
Jsais pas cmt fr pr negocie un depart..
Help!!!
1 juin 2016 10:40
Coucou les filles vous allez bien ?

Mimina allah y rahmo ton bon père .. Jespere Que ton mari sen remet doucement ..
Ta fille machallah à un bon rythme ..

Oumh moi cest le contraire mon fils est dure par rapport à ma fille à son age .. Mdr
Tu as préparée tes valises ?
Moi jai encor rien préparer je sais pas par ou commencer .
Pour les cadeau , jai pas encor acheter au pire je donne un peu d'argent ..

pepita oui ma belle tu as compris quon est toute. Débordée en ce moment mdrr
Nos bébé grandissent et demande bcp de notre temps..
Moi en ce moment c'est la galère , il pleure chouine bcp et les siestes sont difficiles , je met au moin 1h min Pr quil s'endort à la fin 30 min .. C'est dure et les nuit pareil bcp de reveil il s'endort qu'au sein .. Franchement ras le bol en ce moment..

Octobrette ah cool que le mariage à ta soeur cest bien passer . Hmd .
Et heureusement bébé a été sage .
Essaye de négocier une rupture conventionnel .

Camiliana courage ma belle cest dure dure les dents ..

Bisous aux autres mamans, une soeur, Kawtar , pshitt, diima, Sana, bnti ..
1 juin 2016 13:43
@octobrette : va à ta convocation demande rupture conventionnelle je pense que on patron comprendra ou sinon abandon de poste jusqu'à c que tu soit licenciée
Mabrouk pour ta sœur, le mariage à l'air de s'etre bien déroulée hamdoulilah
@diana : mon mari très dire pour lui et la reprise du travail aussi je sais qu'il a pas le moral. J'ose pas lui parler de son moral car ça va nous refaire plongée dans la tristesse.
Ont voient tout de suite la vie d'ici bas différemment quand un proche décède
2 juin 2016 14:00
Salam

Je viens aux nouvelles rapidement!
Dabord jespere q vs allez TOUTES bien!
Diana courage ac tôn fils!!
Moi on ma tjr dit q les ptits gars plus difficiles q les filles

Tjr pas dents a lhorizon et hier jai introduit poulet, il a surkiffe. Puree pdt patate douce poulet beurre kiri

Jai achete la poussette canne red castle en promo sur showroom. Hate de lessayer!
Ms le panier est petit compare a la pegperego
Jai aussi pris le rice cooker pr le babycook

Pepita donne des news ! Jespere q tu arrives a souffler ! Inchallah tu seras bientot parmi tes proches

Bon voyage dailleurs a celles qi partent!

Et le ramadan est venu par surprise cette annee
!! Jen reviens pas!! Allah i sehel lina !


Ha et ca y est jai parle a mon chef ce matin de la rupture negociee. Il me recontacte debut sem pro..

Ca fait bizarre. Bientot au chômage sans emploi après 12ans de travail.
Jespere q je retrouverai facilement inch'Allah
Bousssa
2 juin 2016 23:42
Coucou les filles

Alor pareil pour moi nuit difficile elle se réveil plusieurs foi par nuit. Et pui la journée elle me fau dès sieste les pa tou les jours. Et ossi elle arête pa de pleuré elle ne veu ke les bras j'en pe plus jai le dos casser j'ai mal partout koi lol. A par sa jai attrape une angine de pui 2jours on dirai un zombie. Et avec les préparations pour le bled plu une minute à moi.

Bon à par sa ma fille a persé sa 3eme dent tro mimi. Voila bon courage les filles je sai ke ses dur... Avc bébé. Bisous
p
3 juin 2016 08:06
Salam les mamans!

Vous faiiiites plaisir les revenantes lol!

Cami, profites en pour te reposer avant que ça ne reprenne! Ici pas de dent pour le moment! Je crois quils en ont tous maintenant sauf la mienne et le fils doctobrette! Corriges moi si je me trompe octobrette!

Octobrette, M'brouk pour ta soeur! Tiens nous au courant pour ton post! Tant que tu as une alloc chomage, cest pas un prob si? Moi jai integré le poulet il y a 2 semaines. Et avant hier le riz! Tu lui donnes combien toi? La mienne ne termine jamais sa puree de 200g...ou presque jamais! À vrai dire je galere meme à la lui faire manger grrr! -/ en ce moment elle mange environ 120g sur les 200 que je lui prepare avec qques cuilleres de compotes pas plus...ou alors 2 petits suisse quelle mange à une vitesse de foliiiie telllement elle aime ça lol! Et les autres, ça donne quoi? Vous donnez une soupe le soir ou pas? Moi peut etre apres le ramadan... ou comme jai prevu de faire pas mal de soupes pendant ce mois, je lui en donnerais le soir vers 20h a la place du biberon! Sinn, elle aime les boudoirs. Je lui en donne un au reveil de 11h pour la faire patienter jusqu'a sin repas vers 13 voir 14h vu quelle reclame son biberon à 8h et se rendort aussitot. A voir! Ici cest poussette canne aussi!

Mimina, laisse lui le tps inchaAllah et sil a besoin de ten parler il le fera inchaAllah. Beaucoup de courage en tt cas.

Diana ça fait plaisiiiir! Oh bah ton petit bout te fait la misere aussi! Les dents non? Lui qui dormait bien en journee et la nuit! Moi aussi saturationnnn! Jai le moral dans les chaussettes et les nerfssss!la fatigue ça nous met dans des etats soubhanAllah...

Oumhoussem, couragggge lol!nos bebes se sont passés le mot on dirait lol!

Jai emmené la mienne hier chez le pediatre pour voir ce qui nallait pas....et bien ce sont ses oreilles! Et non les dents! Du coup il lui a prescrit des gouttes...une sorte danti inflammatoire...mais juste des gouttes? Vous pensez que cest suffisant pour guerir une otite? Ça m'a etonnée...et puis jy connais rien...jmattendais a des antibios ou je ne sais pas...! Cette nuit elle ne sest pas reveillée en tt cas...! Jespere quelle guerira rapidement inchaAllah. Sinn, 7 mois et demi, entre 9kilos 500 et 600g. Je ne me siuvizns plus lol et 71cm! Voila voila...

Bisous les filles je retourne au lit!
3 juin 2016 15:02
@pepita tbakAllah ton bébé est grand
Ma fille aussi aucune dent à l'horizon tu la oublier :-)
Contrôle des 8 mois Hamdoulah tout va bien bébé très tonique et en avance pour son âge docteur a dit car très éveillée
Mesure 72 cm 9,800kg

Je donne plus de biberon le soir elle mange comme à midi 200g de purée de légumes avec poisson ou viande puis 2 petits suisse et elle termine toujours tout hamdoulilah
Le biberon le soir c'est vraiment quand elle est très fatiguée du coup hop un bib et dodo.

D'ailleurs pepitaa si ton bébé prend bib à 8h le repas du midi c'est vers 12h prk tu retarde jusqu'à 13h/14h ??? Sauf quand bébé fais dodo pas grave
p
3 juin 2016 16:53
Salam les filles!

Mimina, ouii cest vrai je lai oubliée pardonne moi! -)

Tu trouves quelle est grande? Nos petites ont 2 semaines de difference. Y a pas beaucoup entre les 2. Je ne my connais pas du tt en taille bebe...mais si la mienne est grande la tienne aussi tbarkAllah!

La mienne ne termine jamais soubhanAllah...du coup je m'inquiète...je me dde si ća va se debloquer avec le tps...sil faut juste lui laisser le tps inchaAllah...

Je retarde parcequelle dort jusqu'à 10h voir 11h...et que generalement elle se fatigue tres rapidement apres. Elle se reccouche 3/4 dheure apres generalement...jai deja essayé de lui donner avant cette petite sieste mais elle est tellement naze quelle ne veut pas manger...du coup je ne lui donne qu'un boudoir et de leau ou alors 2 petits beurre avec 30ml de lait pour ramolir les biscuits. Et ça lui va jai limpression.
3 juin 2016 20:38
@ pepita : d'accord je comprend mais c'est normal qu'elle se rendors en fin de matinée c'est la première sieste e la journée normalement. Du coup je pense que ta fille termine pas car tu lui a donner un "grignotage juste avant"
Allah ou ahlem après je donne juste mon point de vue j'espère que tu ne le prendra pas mal
Car si bib à 8h essaye de suivre ce rythme la
8h bib
Vers 12h repas + yaourt laitier
Vers 16 h bib + compote
Vers 20h repas + yaourts laitier

J'ai remarquer les bébés aime avoir toujours le mêm rythme et rituel pour la sieste le dodo du soir
3 juin 2016 23:24
Salam les filles!!

Aya vs mavez complexée ;((( ouinnnnn
Mon fils a lage de ta fille a 2 jrs pres je crois pepita et il mesurait 66cm a 7mois pour 7,5kg
Pourtant il est bien carre et tres jouflue et porte du 9 et 12mois
Mon pauvre loulou sad smiley
Ca ve dire quil va etre petit plus tard??

Bb aussi tbarkallah tres eveillé et il repete parfois ce q je dis ac la meme intonation
Il ma repondu je taime!!!!!
Jlui dis je taimmmmee vs savez cm lara fabian lol
Et il repete pareil!
Son pere et moi on etait choque!!
Et par contre maman qdal!!!!! Maman c'est dawdaw!!!!
Par contre papa il sait dire pfff

Alors Pepita bb nest pas difficile du tt
8h: il veut pas plus q 210ml + 2cuilleres céréales puis dodo jusque 10h env

12h : entre 150 et 200g de puree (melange legumes kiri et viande ou poisson ms pas tt le tps)
+ un bib 120 ou 1yaourt
Jajoute une compote qd la puree est de 130g(ptit pot)
Puis sieste de 13h30 a 15h env parfois moins parfois plus

16h30: soit les ptits gouter nestle de 250ml ou
Bib 150ml + 1compote
Si sieste c vers 18h30 jusque 19h30 ms rare

20h30: soupe nestle(riz carotte lait) ou bib 210 ac céréales puis je le garde un peu eveillé expres jusque 21h30 env lol je veux quil maccompagne pr la priere du maghreb c psychologiq lol la taree!!!!
Il kiff qd je prie ca le fait sourire et ca le calme

Mimina a raison , pas de collation si tu veux quelle mange a heure fixe. Au pire je donne eau ac homeopathie ou tisane.
4 juin 2016 09:26
Coucou les filles comment allez vous ?

Mimina : miskin ton mari , qu'Allah apaise votre douleur ..
C'est vrai que ta poupée Est grande .
Et elle a un bon rythme machallah c'est génial Pr toi ..

Octobrette cool que tu es pu négocier une rupture .
C'est vrai qu'être au chômage sa va te faire drôle mais au moin tu pourra toccupera et voir grandir ton Loulou ..
Oh c'est trop mignon jtm de bébé ..
Moi il dis que dada et dès son du genre grrrr, vrrrrr. Mdr et il crie bcp aussi. Mdr
Pr la taille sa change bcp tu sais . Même si bébé est pas trop grand maintenant sa veux pas dire qu'il sera pti plutard.. T'en fais pas .

Pepita oui sayee c'est fini le bébé qui dormait bien , bon rythme etc...
La cest galère Pr quil dort que ce soit en journée ou la nuit .. Plus la plus grande à gérer .. Franchement en ce moment sa va plus ds ma tete .. Lol. C'est la fatigue ..

Oumh.. Nos bébé sont à l'âge de l'angoisse de séparation . Cest peut être Pr ca qu'elle veux que tu la porte et quand elle te voit pas elle pleure .
Moi je pense que jsui en plein dedans aussi .
Il pleure quand je quitte la pièce et jdoi tjr le porter Pr quil dort .
Sa va passer inchallah .

De mon côté bébé se déplace mais en tournant sur lui meme ou rampe mais en arrière . Lol
A sa visite des 7 mois il mesurer 72cm Pr 10kg200.
La jai rdv Pr ses 8 mois on verra bien .
Ses repas sont
8h tetee
10h tetee Pr dormir
Vers 12h30 légumes + compote
14h30 tetee Pr dodo
17h 1 boudoir + compote
19h30/20h légume + yaourt .
21h tetee et dodo

Mais comme je vous disait pour le faire dormir c'est dure dure en ce moment.
Je donne pas bcp de yaourt également .

De mon cote tjr quelque kilos à perdre .. Lol
Pas encor fais mes valises , rien préparer .. Lol
Et moral 0 ... Mdr

Bisou à TOUTES sans exception .
4 juin 2016 09:35
Diana

T courageuse malgre tt cela tu perseveres dans ton allaitement mashallah!!
Ton bb est grand tbarkallah aalih et 10kg miskina tu dois galerer ac ton dos...
Ton bb fait du moon walk mdr!!!
Courage tu pars bientot au sun !!
Tes bb seront pt etre plus calme au bled!
Allez courage ma belle et toutes celles pr qi c dur en ce moment!!!

Sinon diana non rien negocie pr le moment , jen ai juste parle. Reponse semaîne prochaine lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook