Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
p
1 juillet 2016 00:30
Merciiii octobrette. J attend le coup de fil du CAMSP (centre d action medico sociale précoce) pour savoir s il me donneront un rdv ou non selon la lettre du pédiatre si c'est nécessaire et dans ce centre il passera un bilan inchallah en pensant par un tas de professionnels( neuropediatre, kine, psychomotricien, etc etc)
il ont toujours pas recu le courrier envoyer lundi!!!!
Si jamais tout va bien et que cest seulement un manque de stimulation je changerai directe de pédiatre car elle elle me fait déprimé a chaque visite!
Gro bisous
p
1 juillet 2016 01:58
Salam les filles!

Je passe en coup de vent! Ća fait plaisir de vous lire!

Pshiiit, changes de pediatre! Couraggge...moi je suis sure que ton petit bout na besoin que dun petit peu plus de tps! Je crois que cest Dima qui nous disait que son petit bout ne se tenait assis que tt recemment! Tiens nous au courant inchaAllah...!

Octobrette, ça va? Tu avais disparu! Et ton petit bout? Tjrs pas de dent? Lol..la mienne le néant...!

Diana ? OumH? Vous êtes parties sans nous dire au revoir ou bien? Lol! Il me semble qu'aux dernieres nouvelles il ne vous restait pas beaucoup de tps avant le départ! Moi passeport en cours! Il devrait être pret dans la semaine inchaAllah...dici 3 semaines voir 4 grand max je devrais retrouver les miens inchaAllah! Si vous saviez comme jai hate...jen peux pluuus de mn mari! Grrrr!

Dima? Alors ça te fait quoi de retrouver le sol français lol? Reviennnns!tu nes plus aussi active bouhhh!

Sanaa, ća va? Kawtar? Une soeur?bnti la3ziza?? Ttes les autres? Vous êtes ouuuu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 02:00 par pepiita.
b
1 juillet 2016 05:02
Salam les filles!
Alors comment ça va?
Cette fin de ramadan?bientôt les vacances pr certaines?
Jpense que Diana et oum sont prises par la fin de l'école et le départ en vacances.
@pshiitt inchAllah Kheir,j'espère que ça va aller, en tout cas dis toi une chose,et France hmdl on est bien pris en charge dc quoiqu'il arrive ça ira inchAllah
Sinon en ce qui concerne Dubaï comme disait octobrette,au contraire tt est adapté pr les enfants...On y a été plus fois et ptet qu'on ira en hiver avec bébé inchAllah
@ pépite tu dois être tellement pressée de rentrer inchAllah ça va te faire du bien de retrouver tes proches,ma soeur rentre la semaine prochaine inchAllah j'ai hâte de voir ma nièce!
@diima ça fait plaisir de te revoir oultma!ces 2mois de vacances ont du te faire du bien
Sinon en ce qui nous concerne,ça va hmdl,les dents commencent à travailler,bébé chouine un peu et se reveille la nuit ms aucune dent à l'horizon...à bientôt 8mois lol
Pas de vacances cet été ms on part à New York en septembre inchAllah dc voilà sinon bientôt la fin de ramadan,c'est passé à une vitesse subhanAllah!
De gros bisous à toutes,prenez soin de vous!
1 juillet 2016 10:51
Ha oki Camsp je voyais pad ve q cetait suand vous en parliez! Ca serait top!

Pepita
Coucou ma belle! Oui avec le ramadan je vais souvent ds ma famille plutot q de rester seule av bb ..donc pas tres dispo
Compte a rebours!! Ta famille doit aussi avoir hate!
Tu mas fait rire ac ton msiou!
Sinon bb aussi pas une dent lol a 8,5 mois

Bnti, cmt ca va?
Hey hey NY!!
Vs me rassurez les filles a voyager!
Vs partez ac bb?

Moi jai vraiment limpression de ne plus avoir de vie a moi sad smiley
Tt tourne autour de bb mm les soldes lol

Dailleurs je suis happy jai trouve un lit nomade chez carrefour pr 50€ au lieu de 100€ et encore dhab c 185€
Tout léger c génial
Bon jai deja un lit parapluie chez mes parents et un chez moi ms ca pese une tonne ca fera office de parc .. Ms pr bouger c impossible et ca prend bcp de place

Et vs les soldes alors?

Ha sinon vu q jai une tonne de vetements 12 mois jai pris q du 18 mois
Ya rien entre 12 et 18??

Bb nest pas grand ms costaud tbarkallah alors porte du 12 mois et vos ptits bouts?
1 juillet 2016 14:09
Salam ahlikum les filles,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos enfants.
Je suis agréablement surprise de voir que les octobrettes sont actives !

Je prendrais le temps de lire certains de vos anciens posts.

Que Dieu vous protège et vous aide en cette fin de ramadan
1 juillet 2016 23:30
Amine Sman! Aalina o aalikoum!

Ton bb va bien? Et toi alors?? Tu nous dis rien!
2 juillet 2016 00:17
Ca va el hamdoulillah ma fille va bien. C'est un peu dur par moment 2 enfants en bas âge (en passant je ne le conseille pas à moins que le mari soit vraiment présent)

J'ai vu que vous parliez de position assise. La mienne tient debout avec de l'aide après chaque enfant est différent et la mienne je pense est stimulé à cause de l’aînée.
p
2 juillet 2016 00:19
Merci pepiiiita, octobrette, bnti laaziza mouaaahhh les filles

alors aujourd'hui c était kiné et ostéopathe qui m'ont tout deux rassurer mon pti certe n est pas en avance mais avec beaucoup de kiné et stimulation tout devrai rentré dans l ordre car car malgrés qu il ne s asseoit pas il fait d autres choses, ils m ont dit que c était un manque de stimulation (j avoue) par contre il mon conseiller de faire le bilan que le pédiatre me demande de faire au CAMSP pour avoir le coeur net jai donc un rdv le25 JUILLET inchallah oufffff je pensais qu il serai dans très lontemps mais non sava!!!!
3 juillet 2016 09:42
Salam aleykoum les filles

Jespere qje vous allez bien. Moi ca va hamdolillah. Juste un peu fatiguée avec bb et ramadan.

Pepita ca ma fait du bien cest vrai mais 2 mois pour moi ca fait beaucoup. Vers la fin jen avais marre lol car il faisait trop chaud et perso le ramadan labas je trouve ca trop dur. Meme si les journées sont moins longues cest plus épeouvant labas avec la soif. Tout est pret pour toi? Tu pars quand? Je suis moins active car manque de temps et surtout très fatiguée. Mon fils se réveille assez tot le matin et la nuit il se réveille encore plusieurs fois laisse tb..

Bnti comment ca va? Et ta fille?

Ahh Sman une revenante lol

Octobrette aussi comment ca va? Je suis rentrée dans le nord ca y est lol.

Pshit InshaAllah ikoun kheir pour ton ptit bout. Des dois certains médecins tirent la sonnette d'alarme pour presque rien alors comme ta dit va consulter chez un autre pour voir sil a le mm discours.

Diana t passé ou? Camiliana aussi.

Sinon me concernant cava . Sauf que mon fils dort toujours aussi mal la nuit. Enfin il se réveille encore plusieurs fois. Ca le fatigue jai trop mal au dos a force de le porter et le reposer. En + en ce moment si jsuis pas a coté de lui ou si jle prends pas cest la crise! Je sais pas si cest pareil pour vous mais ca m'use! En + je l'emmaillote encore pour dormir je sais pas comment arreter ca car sans il dort très peu. Sauf hier ou il a bien dormi la journée alors quil était en liberté. Des conseils? Et vos bebes ils dorment seuls ou pas? Le mien non faut toujours le balancer dans le transat. Alors la aussi je veux bien vos conseils pour quil apprenne a dormir seul une fois posé dans son lit!! Au secours lol.

Sinon coté alimentation le matin cest tétée dans le lit une fois descendus cesy soit du pain avec un peu dhuile et du lait ou alors 2 biscuits pour bb trempé dans un peu de lait comme le pain vu quil ne sait pas encore croquer tout seul. Le midi ca peut etre un oeuf ou alors berkoks ou rwiza pu autre . Les légumes je lui ai arreté car il en avait marre. Le gouter ceet petit suisse avec un biscuit comme au petit dej. Le soir en general il mange avec nous au moment du maghreb. Donc je picore un peu partout et lui donne il aime ca. Il me laisse pas manger trkl lol toutes les 2 min il réclame. Je lui donne aussi du jus d'avocat banane. Voila lol. Sinon il commence a savoir se retourner sur le ventre. Les dents toujours que 2. Ah oui je lai amené chez le doc jeudi il mesure 73cm pour 7.7kg. Voila

Je pense a la circoncision aussi ca me stresse. Jai pensé a le faire en privé mais faut savoir chez qui aller pour pas avoir de lauvaise surprise. Ma soeur me conseille dattendre 18 mois poir le faire en hopital pour mtn elle me dit . On verra .

Sinon hier on lui a aheté un lit pask la nacelle ca y est trop petite. On a pris un lit parapluie par contre car lanque de place . Ca fera tres bien laffaire avec un bon matelas. Voila jai fait le tour je vous fais de gros bisous a toutes
3 juillet 2016 23:07
Dima

Tbarkallah tu donnes de tout a ton bb!
Moi je reste aux trucs bb. Biscuit pas encore car pas de dent ou alors faudrait ecraser.
Par contre son 4h tu ajoutes tetee? Car ca me parait peu.
A 4h bb prend une grosse compote et un bib 150ml
Le ptit suisse je lui donne juste apres sa soupe le soir sil a encore la place et le midi apres ses 200g de puree(legumes+poisson/poulet/jaune oeuf)
Jai pas encore donne de viande rouge

Je repete info: lit nomade 50€ au lieu de 100 voire plus chez carrefour! C genial mega leger se tient a lepaule et surtout se deplie tt seul et se replie facilement
3 juillet 2016 23:09
Pshiiiiiit!!

HAMDOULILAH!!!!
Je suis rassuree pr toi et inch'Allah quil evolue encore cote tonicité dzns les prochains jours!
4 juillet 2016 13:55
Salam
Les filles j'ai désertée je sais mon fils me prend bcp de temps et avec les travaux y'a le temps de rien ça saoule.

Jspr que vs allez bien que vos enfants aussi.

J'ai lu rapidement trek salama a celle qui parte et 3la slamtnm a lala dimaaaa ça du te faire du bien de changer d'air.

Pr ma part je ne pense pas aller en vacs, on va essayer 1 semaine ou 2 ds le sud histoire de changer d'air ms ailleurs ça me tente pas je sais d'avance que ce ne sera pas des vacs avc bb.

Il a 9 mois le 19 incha Allah. Une dent du haut va pas tarder a percer.il se tient assis et tourne sur lui même pr se déplacer. Et a reculons sur le ventre. Il bouge sa tête de tt les cotes pr montrer qu'il et content ou pr danser sur une comptine.
Il pleure qd je quitte la pièce et lève les bras pr que je le porte.
J'ai adopté le trotteur moi qui était a 100% contre heuresement que ça existe Pck il réclame les bras et la il fait sa petite vie trkl tire tt ce qu'il trouve c'est le bordel mdr les bêtises commencent.

Il dort tjs ac moi ds la chambre. Plus facile avec l'allaitement et il ne fait tjs pas ses nuits...
Je vois que vs commencez a donner le dîner. Moi de temps en temps je lui donner un peu de soupe a lftor Pck il réclamait. Vs donnez ts les soir ? Juste des soupèse legumes?
Et dima il s'ettoufe pas avec les biscuits? Je n'ose tjs pas.
Pr le coucher difficile de mn côté aussi c'est soit au sein en gnrl soit je le pose il pleure et fini par sndormir au bout de 20/30 mn soit il hurle trop alr je le reprend.

Allah y barek. Qu'Allah protège nos petit bouts.

Bsx a tte et pardonnez moi de ne pas personnaliséemes posts mais je m'yperd.
4 juillet 2016 18:51
Octobrette a 4h parfois je donne la tétée parfois non. Mais bon 2 petits suisse avec 1 biscuit ou 2 biscuit 1 petit suisse ca suffit. En + lui quand il mange des petits suisse il vomit toujours. Je sais pas si cest pareil pour vous? Pour les biscuits je les imbibe de lait et je lui donne.

Unesoeur Allah iselmek. Oui ca fait du bien de changer d'air et ca fait autant de bien de retrouver son chez soi. Sinon pour le repas du soir oui moi ca fait longtemps que je lui donne et ce tous les soirs. Ils ont grandi mtn nos bb tbarkAllah donc il faut leur donner a manger le soir. Pour les biscuits non il settouffe pas comme jai dit je mets un peu de lait dans un bol et je trempe les biscuits. Je vais le sevrer dans qlq mois InshaAllah car comme ta dit cest fatigant. Pour le trotteur tkt chacune de nous fait du mieux quelle peut. Cest vraiment pas facile.

Courage les filles.

Et 3idkoum mabrouk lol je sais pas si cest demain mais bon.
5 juillet 2016 03:55
Allah i ster les attentats istanbul irak (200morts!!) et medîne en plein ramadan ;(
Allah i rham oum.
b
5 juillet 2016 12:51
Salam les filles dsl de ne pas avoir poster mais ces derniers mois on a eu bcp de choses à faire avec mon mari et avec bebé pas évident ..:

J'ai lu entre les lignes mais Hamdullilah je vois que tout le monde va bien C l'essentiel !

Dima 3la slamtek ! C bien que tu donnes de tout â ton bebé ! Moi les biscuits Jose tjs pas elle na pas de dents lol mais ds le lait pq pas !

Pschit je te conseille de changer de Pediatre si la tienne t'alarme comme ca tu vas etre angoissée à chaque Rdv il faut du tact quand on parle aux parents quand même ! Kheir pour ton bebé en tout cas.

Une soeur rassure toi on avait toutes des principes et finalement on cède sur certaines choses lol moi C la tele des fois elle regarde en cachette dans son parc lol je la laisse C quelques minutes par ci par là ét moi ca me laisse un peu de temps lol.

Pour ma part sinon elle a 8 mois la semaine prochaine tjs pas de dent mais ca travaille bien car bcp de bave , hamdullah sinon elle se retourne depuis ses 5 mois, elle rit aux éclats, â deja fait quelques pas â 4 pates masha Allah, elle est assez tonique elle ne tient pas en place elle âime bien gigoter donc le soir 20h/20h30 au lit , on a baisser le lit car Mlle se tient assise et essaye de se lever aussi, faites attention à Ca d'un coup ils font des choses donc les lits penser à les baisser les filles . Pour les nuits C correct je me plains pas meme si jai encore 1/2 reveils .

Pour les repas c tétée le matin , Tetee ét pot midi (legumes / féculent ou legumes viande on va bientôt commencer le poisson), tetee ét compote a 4h ét tetee / pot le soir ) elle est â 200g midi et soir , elle a de l'appétit . Je me tâte à rajouter un yaourt le soir je sais pas. Sinon les mamans qui allaitent vous comptez sevrer quand ? Ét sinon moi j'ai jamais laisser ma fille â quelquun autre que mon mari juste deux fois ... Je pense qu'il faudrait me lancer ms jai du mal !

Ét sinon pour les vacances on part en Espagne une semaine debut aout j'espère que ça ira avec bebé que ca ne perturbera pas son rythme elle qui a besoin de ses sieste ...

Bisous à vous toutes! Ét bon dernier jour de ramadan ! Moi je suis épuisée entre ramadan et allaitement pas facile tous les jours !
5 juillet 2016 14:30
Bulle de savon tu as raison il faut penser a baisser les lits jhesitais d'ailleurs Pck il tire sur les barreau il pourrait un jour se lever ms ça va il fait que les siestes dedans pr le moment la nuit il dort ds sn berceau a côté de mn lit ms bientôt ça lui ira plu faudra passer au grd lit. Je n'ai pas mis de tour de lit je serais pas rassurer Pck il aime se coller au cotes du lit.

J'étais a deux doigt de craquer car bb mordait jusqu'au sang je voyais déjà la fin de mn allaitement Ms finalement j'attend encore on verra Pck tte manière il tèteront plu bcp d'ici peu de temps ils mangeront pluss.
Fau que je me la ce pr les dîner alors je le voi comme un bb encore et je pense que s'il se réveille autant c peut être la faim. Vs donnez le dîner cmb de temps avant le coucher ?

Bulle dis moi tu as louée ou en Espagne ça me tente bien aussi ms je connais rien js perdu vs descendez en voiture ? Un hôtel ? Un petite maison ?

Demain l3aid incha Allah vs comptez amener vos bb a la mosquée ? Aidkom mobarak d'avance profitez de cette belle jrnee. Premier 3aid pr nos bb hihi ! Bsx bsx
b
5 juillet 2016 17:43
Ah oui ma belle je pense que C la faim qui reveille peur etre ton bebé moi elle mange 200 g le soir C pas négligeable ils ont besoin â cet âge la . Pour le tour de lit j'en ai mis elle se colle au lit aussi je pense que ca la rassure mais mnt elle se mer meme sur le ventre malheureusement je peux ps tout contrôler la nuit mais Hamdullilah tout se passe bien.

Moi je pense âvant ses un an sinon je vais galerer apres en plus elle prend 4 x par jour donc j vais enlever petit à petit ds les mois qui viennent celle du midi et gouter ca sera plus simple. Sinon elle mange vers 19h45/20h ét dodo apres sa tetee donc en général vers 20h30.
Pour l'Espagne on va â barcelon one descend en voiture donc 10h de route à peu près on va partir la nuit histoire qu'elle fasse sa nuit en route et surtout pour pas qu'elle ai trop chaud meskina. Ét on â un pris un appart car maison malheureusement plus trop de choix ou vraiment des prix excessif on sy est pris y a même pas deux semaiés pour la réservation. On voulait pas d'hôtel car je voulais une chambre pour faire dodo bebé seul ét quon puisse être tranquille avec mon mari les soirs devant la tele étc sans penser à son calme. Lance toi ma belle , nous a choisi l'Espagne car Europe pas trop loin on teste les premieres vacances lol.

Ét pour l'aid je pense pas y aller à la priere car elle se leve vers 9h30 en général ét jai pas envie de la levee pour y aller surtout qu'après on enchaine belle famille vers 11h / Famille toute la journée donc elle va sauter les siestes donc autant qu'elle dorme tranquille le matin. Sinon je lui ai prévu une belle tenue, un beau cadeau jai hate d'être â demaîn ! Aid Moubarak à toutes aussi smiling smiley
p
6 juillet 2016 21:11
Merci les filles pour vos msg!!!!!!
Mon petit commence déjà a faire des progrès cest encouragent!

je vous souhaite a vous Toutes une bonne fête de ramadan thumbs up Danse
p
9 juillet 2016 06:01
Salam les filles!

3idkoum mubarak! TaqabAllah mine wa mine koume wa ghafarAllahou lana wa lakoum! Jespere que vous avez passez une bonne fête! Ici, hormis la priere du matin rien dexcepionnel! Jai par contre voulu marquer le coup lol! Je lui avais acheté une jolie robe et des cadeaux...mais bon sans la famille pas top top hein!

Sman, une soeur, bulle ça fait plaisir de vous relire!

Vous donnez ttes un repas le soir! Moi tjrs pas! Il va faloir que je my mette on dirait...bouhh! Javais deja du mal avec celui du midi vu ses betises à ce moment la (elle men met partt et je galere à lui faire manger entre 120..150g de puree sur les 200g que je lui prepare)...et je dois avouer que cest pour cette raison que je ne lui donne pas le soir...-/ vous leur donnez quoi vous du coup? Puree ou soupe? Avec ou sans viande? Je pense quil va faloir que je my mette aussi...! Surtt quelle se reveille aussi la nuit (vers 5h voir 6h qlors quelle prend son dernier biberon vers 23h30 juste avant le coucher de minuit30) pour un biberon...! Dima...ici aussi les nuits sont agitées! Je ne sais pas si ce sont les dents..elle a 8 mois et demi et tjrs pas une de sortie. Octobrette, moi je donne les biscuits! Des boudoirs et des biscuits speciaux pour bebe qui fondent des quelle met dans la bouche! Et pas de probleme. Je surveille tjrs cela dit! Dima, berkoukesh tu le prepares avec du lait de vache? Et ça va il a pas du mal à avaler? Moi ses purees je dois bien les lisser! Elle aime pas les morceaux...ça lui donne envie de vomir!

La mienne a la bougeotte pinaiiiiz! Elle cavale partt dans le salon à 4 pattes lol et vla comment elle se cogne! Sur le canapé au sol elle essaye meme de tenir lequilibre et se jette dans le vide lol! Ça la fait marrer cette folle lol! Elle a même fait un petit pas hier soir! Qques fois elle se prend le mur...alors je ne vous raconte pas les pleurs lol...pourtant jessaye de securiser les lieux au max...mais cest jamais assez il faut croire! Je vire meme la table basse! Pas envie quelle se jette dans le vide en dehors du canapé lol! Hier on a fait la course à 4 pattes lol...jlui ai montré une fois comment faire pour aller vite et zouuuuu elle a fait pareil jetais choquee et jai bien ri lol!

Pshiit, tu vois ya pas de raison de salarmer! Si tu as un coussin dallaitement, cale le bien à linterieur, ça laidera surement inchaAllah! Et changes de pediatre! Lol! Couraggge à toi!

Octobrette, cest vrai qu'a y penser jai jamais vu de taille entre le 12 et 18 mois...peut etre parcequils grandissent moins à ce moment la? Moi jai remarqué que ses vetements a partir du 6 mois elle les a porté plus lgt! Je lui fais porter encore du 9 mois pour certaines marques...par contre je lui ai acheté une paire de sandales trop mignonnes il y a 2 semaines...le jr de l'aïd jai voulu les lui mettre ben cetait justttte ouaaaainn! Moi qui les avais acheté pour la france...tsss! Pourtant cest une taille 18 -( va faloir que je lui en rachete une paire du coup...

Je ne sais plus qui me ddait...mais non tjrs rien préparé! Jattends tjrs son passeport...ensuite carte de residence ...je pense que nous ne viendrons pas avant fin juillet voir debut aout pfff...ce qui voudra dire un mois a peine en france...et vu que je dois maintenant partager mn tps entre chez mes parents et ma belle famille...ben ća fera a peine 2 semaines aupres des miens...rien que dy penser g une grosse boule dans la gorge -(

Pardonnez moi si je ne vous ai pas ttes citees! Jai tjrs du mal a retenir qui dit quoi! Et je dois avouer que vu lheure a laquelle je vous ecris...ben je suis bien eclatee! Je retourne au lit dailleurs! Bisous à vous ttes!
9 juillet 2016 11:09
Coucou Pepitaa

Je te comprends pr la galere des repas. Bb aussi se bagarre a midi mais mange tout tbarkallah puree 200g et ti suisse.
Pr le soir je me facilite en lui donnant les soupe preparees nestle ou bledina. Elles sont melangees ac du lait cereales et plein de vitamines. Comme ca il le boit comme un bib et je suis penard.
Jai essaye soupe veloute sans lait il n'aime pas.

Bon je reviens plus tard pr repondre a toutes si jen ai loupe!
Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook