Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
s
12 mars 2017 09:58
C tres bien comme activite je trouve , ca va bien l eveiller apres plus qu a la maison et le sociabiliser. Pour la proprete tu commence cet ete? Moi je vais essayer dès qu il fait chaud de la mettre en couche et lui proposer le pot a heure fixe nchalah. Normalement pour la journee ca doit bien se passer. Il faut etre patient lol.
Honnetement si l ecole de ma ville me propose de la mettre en ecole j hesiterai pas une seconde walah ca lui permet d etre entoure avec d autres enfants de son age, de faire d autres jeux... ca va etre dur pour toi au debut mais tu vas t y faire nchalah
s
12 mars 2017 10:02
Je reprend le boulot fin 2018 nchalah. Quand ma fille aura 3ans et qu elle aille a l ecole maternelle. J ai pris un conge parental sans solde.
Ma fille c pareil elle est tres caline mais dès qu elle est pas contente elle nous le fait savoir. Elle jette les jouets... hier on a passé la journée a Lyon c etait bien elle etait tres sage hamdoulah. On etait content en plus il a fait chaud .
Tu as fais la circoncision a ton petit du coup?
Bisous
12 mars 2017 11:12
Oui et surtout ils font avec eux des activités que nous on ne peut pas faire. Oui la propreté jaimerai essayer cet été InshaAllah. En fait si cest possible de le circoncir au bled dans ce cas la je ferai d'une pierre de coup. Apres au pire jattendrai ses 2 ans pour le circoncir mais jessaierai de le mettre au propre cet été dans tous les cas InshaAllah. Oui en ce moment ll fait bon ca fait trop plaisir.

Sinon vous pensez a bb2 ou pas ? Mdrr
s
12 mars 2017 13:38
Oui avant 3 ans c le bon age pour le faire. C bien de le faire au bled parce que au moins c moins cher par rapport a ici vue que ce n est pas pris en charge par la secu. Alah yssawb l omour.
Sinon moi pas du tout pour bebe 2. J y pense meme pas honnetement. Hamdoulah ke ma fille a grandi on pourra bien faire bcp de choses ensemble:sortie voyage shopping.. ca me manke pas la grossesse, l accouchement et ses douleurs et les nuits blanches qd bb est la. Peut etre dans 5-6ans nchalah on sait pas . En plus j ai perdu tt mes kilos de grossesse je suis contente
s
12 mars 2017 13:40
Je sais pas comment font les mamans avec 2 enfants en bas age ou plus et surtout qui travaillent en mm temps, elles sont vraiment tres fortes mashalah.
T as l intention de mettre en route un 2eme bientot?
12 mars 2017 18:31
Amine ma soeur. On verra bien si on pourra le faire et si on trouve un bon médecin sinon jattendrai ses 2 ans InshaAllah a lhopital. Mais dans tous les cas je le mets au propre au bled InshaAllah pendant quil fera chaud. Dailleurs tu as deja entendu dire que si un bb monte les escaliers seuls alors il va vite apprendre la propreté? Il parait que cest vrai mais il ya des exceptions.

Sinon bb2 je vais pas te mentir jai bcp aimé la grossesse. Laccouchement bien que jen ai deja vécu un jai quand meme peur lol mais bon cest une étape a passer et elle dure pas longtemps on va dire. Et puis jai pas envie quil y ai trop décart entre eux. Je vois avec ma soeur ya 4ans entre ses 2 filles et la + grande sennuie car sa soeur est petite. Et puis meme pour les activités tu peux pas les inscrire aux memes c genant. Mon mari lui est pour se lancer mtn meme mais jattends que notre situation se stabilise un peu.
s
13 mars 2017 21:04
Oui j ai entendu dire que qd bebe monte les escaliers , tire sa couche ... c est qu il faut lui proposer le pot. J ai pas encore mise ma fille en escalier pour voir si elle peut les monter, on est en appart, mais elle monte sans prob le canape. Je pense cet ete ca doit etre le bn moment inchalah pour la mettre au pot.
Je comprend tes peurs par rapport au bebe 2. Deja c bien que ton mari soit pret pour renouveler l aventure. Reflechis bien ma belle. Ton petit prince fait bien ses nuits?
Ma fille pleur encore pour aller au lit , elle me fait de ses caprices pour aller dormir manger ...
Tu donne tjrs a ton petit de la vitamine d? Moi je lui donne tjrs du fluosterol. Je sais pas qd est ce que il faut ke j arrete. Pour les repas tu lui prepare tjs ses repas ou il mange comme toi?
13 mars 2017 23:05
Oui pour le pot on va essayer on verra ce que ca va donner. Apres voila ya des bb ils sont pas encore prets donc bon.. Oui hamdolillah depuis le sevrage je revis lol. Bon pendant un bon moment il se réveillait en pleine nuit en pleurs donc il fallait que je le prenne a coté de moi ensuite une fois rendormi je le posais mais la hamdolillah ca fait un bon 3 semaines + aucun réveil et je le ressens lol psk je dors bcp mieux. Et toi? Pour ce qui est des repas non il mange ce quon mange mais on essaie toujours de faire en sorte quil mange bien. Apres tbarkAllah cest un gros gourmand lol. Il veut gouter a tout ce quon mange et tout y passe aussi bien les glaces que le thé me café ou autre.. Je sens quil a bien repris son poids mais il est toujours aussi menû. Ca me dérange pas tant quil ne vomit + je préfère meme quil ait une corpulence fine lol.

Non pour le sommeil il ne fait pas de caprice si tu veux a chaque moment ou il doit dormir que ce soit la sieste ou le soir je le monte avec moi dans mon lit l'un a coté de l'autre et il me caresse jusqua ce quil tombe ko lol. Il ne pleurt pas dans ces moments la. Il pleure cest quand je le mets sur sa chaise haute ou son lit parapluie car il touche a tout ou psk je peux pas m'occuper de lui. Donc je préfère quil soit assis a pleurer plutot quil aille tirer un truc ou monte les escaliers sans surveillance. Comme ma mère me dit tjr vaut mieux quil pleure et que tu aies un oeil sur lui plutot que tu le laisses courir a droite a gauche et quil tire qlq chose comme tout ce qui est chaud Allah i ster. Ya un tirroir dans la cuisine jy mets ses biscuits et Mr se sert tranquille il a pris la confiance lol.

Oui bb2 jy pense sans y penser jattends le bon moment c tout. Dailleurs je prends tjr optimizette je sais pas si cest bon ou je dois changer a ton avis?

Et toi ta fille elle est cmt avc toi ? Touche a tout aussi? Tu es plutot cool ou strict ou les 2 lol ?
s
14 mars 2017 10:25
Mdr dima tu m as fais sourire avec ton petit. Moi pareil depuis le sevrage elle dort 12h hamdoulah plus 2h de sieste l aprem. Avant elle se reveillait toutes les heures . Elle etait tres fatiguee et moi aussi. C etait dur la 1ere annee qd mm. J ai un rituel ke j ai instaure depuis le sevrage, elle boit son bib a 20h apres je change couche je la met en pyjama je lui recite des sourates, je lui chante 4 comptines et je lui met sa veilleuse. Quand je quitte la chambre elle pleur mais pas tout les jours , on est en appart y a des jeunes a cote font bcp de bruit le soir . Ils organisent des soirees.. du coup ca la reveille des fois elle pleur. Je vais la voir en general une fois pour la rassurer. Hamdoulah ke c est pas tout le temps.
Pour les repas elle est gourmande aussi comme ton petit. Elle dit humm tout le temps, je lui fais ses repas parce que moi je mange pas equilibre tout le temps. Je mange pas mal de cochonnerie et des fois tres leger. Je prefere lui faire son repas pour etre sur qu elle ai sa portion de proteine legumes feculent..elle pleur maint au debut du repas, elle a envie de manger toute seule. Je lui donne une assiette et cuillere , elle en met plus par terre que dans sa bouche mdr mais bon c une etape a passer faut etre patient quoi.
Sinon, je suis une maman cool, on danse ensemble on chante on joue a tout mais y a des choses que je ne suis pas cool du tt. Par exemple les prises tjrs elle les regarde pour vouloir les toucher. Ca c Non. Elle l a compris. Pareil qd elle se mettait a me tapper me donner des coups de pieds, non. Je la mettait au lit 5mn sans jouet avec porte fermee et apres je lui explikait pourkoi j ai fais ca. Ca a bien marche maintenant hamdoulah elle le fait plus. C petits nous testent bcp et ils faut pas qu on cedent a ces choses la. Pareille elle ouvre les placards dans cuisine elle sait k elle a pas le droit de toucher ce qui est a l interieur, des fois je me tourne faire la vaisselle par exemple et la elle met sa main doucement pour vouloir y toucher et hop je crie Non. On doit etre cool certes mais pas sur tout je pense.elle adore sortir les cuilleres du tirroir, son linge sale de la corbeille... mais ca je dis rien , je la laisse decouvrir. Je dis Non uniquement pour tt ce qui est dangereux et des fois elle se met a hurler mais je m en fou je la laisse pleurer. Elle s arrete au bout d une mn parce qu elle voit ke ses pleurs me font rien. J essaye de lui parler bcp lui expliquer mon point de vue.
Pour la pilule, l optimizette sert je pense uniquement en cas d allaitement. Du coup tu as retire le sterilet ?
. J avais envie de poser le sterilet mais pas mal de personnes me l ont deconseiller parce ke les regles durent 15jours et plus abondantes. La gyneco m a propse l implant au bras . J ai pas voulu il est tres nocif. La pilule j en veux plus. J en ai eu assez pendant 7ans. Maintenant on est sous preservatif c pas pratique mais au moins mon corps reste bien. Avec la pilule j avais bcp de saut d humeur libido 0... que des points negatifs. Sinon va voir ta gyneco pour la pilule.
14 mars 2017 16:22
Ah non mais je tassure cest un vrai filou. Toutes les personnes qui le voient et qui le connaissent pas disent de lui qie cest un petit filou lol.
Voici une journée type: réveil le matin a 8h 8h30 je lui lave son visage ensuite lui change la couche je le mets sur sa chaise haute je lui donne son bib ensuite du pain ou biscotte ou autre. Ensuite il veut descendre lol donc obligé de le descendre je lhabille et je le laisse jouer. Ce quil fait cest quil monte les 1ères marches ou tire le tirroir mohim il aime bien fouiller quoi. Ensuite le midi on mange puis je lui change une fois quil a souillé sa couche il joue un peu et hop je le monte en haut il fait sa sieste. En général il dort 2h 2h30 ensuite réveil gouter etc. Puis il joue jusqua 20h 20h30 il prend son bib et 21h 21h30 je le couche. Pendant sa sieste jen profite pour me reposer psk il sarrete pas 1 minute lui. Sinon quand on sort bah je le prends avec moi et il aime bien sortir il est tranquille dehors. Sinon moi aussi je suis cool mais je le dispute quand il fait des betises du style il me tape ou tire les trucs il peut se coincer les doigts.. jesssie de jouer un max avec mais je peux pas tjr par manque de temps. Pour ce qui est de la contraception le stérilet je lai retiré jai pas aimé du tout regles pendant 17 jours donc voila. La je suis sous optimizette tjr je dois prendre rdv. Les préservatifs mon mari est pas pour donc voila lol.
s
15 mars 2017 10:26
Mes journees sont a peu pres semblables que les tiennes. Reveil 8h30 , couche plus nettoyage nez yeux visage , je l habille et hop chaise haute pour bib, apres son biscuit ou morceaux de pain. A 9h30 je met dans son parc pour 45mn le temps ke je prenne mon petit dej me laver vite fait..apres soit en sort qd il fait beau 1h ou on joue ensemble juska 12h. Elle mange a 12h30 puis sieste de 13h20 a 15h30 a peu pres. On fait un gros calin parce qu avant apres sa sieste c etait l heure de la tetee. On s allonge ensemble et on fait plein de calin. Apres soit on sort si on a pas eu le temps de sortir le matin ou on reste jouer. Apres elle joue soit avec moi ou je la laisse a son papa qui rentre du travail jusqu a 19h. Elle mange son repas. A 20h bib et au lit a 20h30 max. Le bain c 2 a 3 fois max par semaine je le prend vers 18h.
Je suis allee hier a la halle au chassures lui acheter des chaussures. Ca va elle a marche avec. Je vais l emmener au parc marcher avec la premiere fois a l exterieur pour voir
15 mars 2017 10:46
Oui je pense qua cet age la les journées se ressemblent . Le bain moi ca dépend si par ex il s'est sali ou sa couche a débordé meme si jai pas prévu de le laver je le lave quand meme. Mais en general cest ca aussi 3 a 4 fois par semaine parfois le matin parfois le soir ca dépend.

La je suis chez mon frere il touche a tout depuis quil marche cedt fatigant lol. Donc voila quoi.
17 mars 2017 14:57
Salammmm les filles cmt vs allez et vos pti bouts jvois que ça grandit bien machaallah ça m'a fait de la lecture j'ai bien rigolé Pck mn fils est pareil en général.
Il aura 17 mois ds 2 jrs incha Allah. Il est tjs allaité a la demande c'est sa drogue d'ailleurs! niveau poids il stagne mais grandit bien. D'après le médecin c'est pckil est très actif il marche depuis ses 11 mois il ne s'arrête jamais, très curieux, mange comme ns, fouille partt, vide les tiroirs, se sert aussi ds le tiroir ou y'a les gâteaux et mange normal comme un grand c marrant ! Il s'enfou et se fou de moi quand je lui dit Non quand il touche les prises la lumière ou les gamelles. C'est un fana du carton et papier je sais pas pourquoi mdr il a dévoré tt ses livres.
Sinn il monte aussi les escaliers et tire sur sa couche peut être qu'il est prêt pr le pot d'ailleurs il me dit même quand il a fait caca.

Sinn pr un 2ème des fois j'y pense mais fchmt j'aurai pas la patience il est difficile et se lève parfois encore 1 fois ds la nuit pr une tétée depuis qu'il fait les prémolaires pauvre chou!

En tt cas ça m'a fait plaisir de vs lire bisous a toute !!!
9 avril 2017 09:48
Salam aleykoum les filles

Notre post est définitivement mort lol.

Jespere qie vous allez bien ainsi que vos enfants.

Nous ca va hamdolillah. Mais mon fils est en train de faire ses caninces le pauvre il est dans un état.. ca fait 2 jours quil avait de la fièvre. Hier c'est monté jusqua 40.5 !! Mais jai surveillé cette nuit ca va hamdolillah la il dort encore et sa température a baissé. Il fait de la diarrhée aussi il est tout raplapla le pauvre .

Sinon quoi de neuf chez vous? De mon coté je participe a un recrutement pour l'EN pour commencer en septembre InshaAllah. Bon ya rien de sur encore car je dois passer qlq tesrs écrits et l'entretien final mais InshaAllah jespere vraiment avoir ce poste. Mis à part ca mon fils fait son entrée en garderie le 2 mai InshaAllah jespere que ca va aller..

Qui d'entre vous part en vacances? Avez vous deja fait les préparatifs? Nous on partirait InshaAllah fin juin début juillet..j'appréhende un peu avec le petit notamment pour les repas.. Donc on va au bled et au retour escale 1 semaine comme ca au Portugal en principe InshaAllah. Jai commencé à acheter qlq trucs a mon fils. Kiabi ont fait des promos et leur collection printemps été est mimi.

Question contraception qui est sous pilule optilova?

Voila sinon cest tout.. Cest dommage que certaines participent a dautres posts sur le forum mais ne participent plus sur notre post.. m'enfin ..
s
9 avril 2017 10:20
Salam dima
Soub7ana alah ma fille fait pareille que ton fils. On etait quelques jours a marseille la semaine derniere et depuis qu on est rentre ma fille a fait 40 de fievre plus somnolente toute la journee. Les yeux endormi en permanence pas d appetit, toute pale..j ai eu peur je l ai vite emmene chez le pediatre qui n a rien trouve a part une angine, un virus ou peut etre les dents. ll m a dit a surveiller , je lui ai donne du doliprane et depuis hamdoulah la fievre a bien baisse mais elle est dort un peu plus que d habitude, elle a retrouve son appetit.
C pas evident de voir nos petits comme ca, moi je la ai serre contre moi et j ai pleure je savais pas koi faire, ca m a fondu le coeur de la voir dans cet etat.
Bon courage pour tes entretiens et le test j espere ke tu vas decrocher ce poste ma belle, inchalah.
Nous on part dans un mois, 1 semaine a montpellier et puis en juillet a l etranger. Deja pour les 4 jours a marseille j ai pris une valise avec tout notre linge, le lait en bouteille je l ai pris sur place , les couches je l ai ai emmene plus carre de coton... qd aux repas je lui achete tout les matins une demi baguette a la boulangerie que je lui donne pendant le repas avec des morceaux de legumes , je lui fais gouter de tout ce qu on mange meme c etait quasiment que des cochonneries lol. Elle a adore le cheese cake les glaces les frites lol... sinon je prend aussi des petit pots bledina font des bledichef c pas mal avec legumes des fois avec poisson ou autre viande...
Sinon pour l etranger je tente inchalah faire pareil emmener quelques pots compote yaourt et sinon elle mangera avec nous au resto. Les couches carre coton et coton je les prenderai sur place. Moi le bled juillet aout je pourrai pas , il fait trop cho du coup on ira l automne inchalah peut etre. C sympa l escale en portugal , je sais pas si c a lisbonne mais cette ville est l une des villes les plus jolies au monde, j en reve d y aller.
C cool pour la creche, moi j attend tjrs leur reponse, j espere avoir une place pour ma fille 2 ou 3 jours par semaine..inchalah.
C dommage que les autres filles ne postent plus ici maos en tout cas j espere que vos petit grandissent bien et qu ils sont en pleine forme.
Bisous a toutes
9 avril 2017 11:36
Exactement sana mon fils aussi fait que de dormir. Et il mange presque rien non plus.. jai eu peur hier en le voyant aussi dans cet etat aussi! Il etait tout raplapla et hyper chaud. La ca va mieux hamdolillah depuis ce matin mais il dort tjr autant et mange pas bcp non plus.

InshaAllah jespere aussi etre prise. Changer un peu de routine. Cest un tps partiel jaurai tte les vacs scolaire donc interessant..

Pour ce qui est des repas oui on va improviser.. il mangera ce quon mange. Je compte lui prendre compotes yaourt .. des biscuits aussi enfin tous les trucs pratiques quoi. Prends aussi des médocs ca servira !!!

Ca annonce pas mal de dépenses tout ca ptdr
s
27 avril 2017 10:33
Salam dima ca va? Mdr je dis plus salam les filles parce qu il n y a aucune qui poste maint.
Alors t as choisi le siege auto? Je te conseille la marque Joie, je l ai en poussette et siege auto et c top. J en suis tres satisfaite.
Comment va ton petit? Ma fille va bien hamdoulah mais en ce moment je galere. Elle me dit non a tout. Viens on change la couche non, on va faire dodo non , on va faire la sieste non, on prend le bain non...et aussi quand elle prend un objet qu elle a pas le droit de le toucher je lui dis non elle hurle de toute ses forces... on dirait k elle me provoque. Je sais pas si ton fils te fait pareil mais des fois on met 1h pour changer une couche. Ca va que je travaille pas j ai le temps mais je me dis si on a rendez vous quelques part je sais pas comment faire. Une fois je l ai prise sans son accord elle a hurle et se debat pendant le change... mais a cote hamdoulah elle est caline.
T en est ou avec ton examen? Tu as circoncis ton petit du coup?
27 avril 2017 14:39
Salam aleykoum Sana hamdolillah ca va et toi? Oui on est plus que 2 ou 3 sur le post donc on s'adresse les msg directement.

Écoute non toujours pas fait mon choix. Sur vente privé demain ya une vente britax je vais voir ce que ca donne. Si cest intéressant.. sinon je resterai sur le Joie. Je pense attendre au mois de juin pour le coup peut etre il sera en promo. Sinon bon courage avc ta fille elle est ds la période du non je pense. Mon fils il dit pas non mais il me fait suer lol. Il joue a rien il préfère monter les escaliers ou tirer les tirroirs monter sur les seddari laisse tb il me fait flipper. Du coup je le dispute mais il continue quand meme ses bêtises. Sinon je sais pas comment me comporter avc lui pour quil comprenne quil ne peut pas faire telle ou telle chose. Pareil il sénerve qd je lui retire qlq chose mais sinn a coté de ca il est trop marrant et calin aussi. Non pas encore circoncis on verra InshaAllah si on le fait ici ou au bled on verra bien..

Et toi sinon quoi de 9? Il fait sa rentrée en crèche lardi InshaAllah.
s
29 avril 2017 10:15
Mdr je vois ke ton fils te fait galerer aussi, mais hamdoulah a cote de ca ils sont adorables, on aime nos enfants. Moi c pareil elle monte sur canape, elle saute elle prend tout ce qui est sur table evier... je dois tout le temps la surveiller et etre derriere elle.
Rien de neuf la routine, les jouurees sont semblables et en ce moment on ne sort pas bcp il fait un temps pourri. aujourdhui il fait beau heureusement on va sortir en famille, aller a la montagne respirer l air frais.
Et toi ? Bientot les vacances non?
Ton fils a eu tout dents? La mienne a ke 8 dents pour le moment, je sent ca la travaille
p
5 mai 2017 05:53
Salam les octobrettes!

Ça fait tellement lgt! Comment allez vous? J'ai essayé de me connecter à plusieurs reprises mais problèmz de mot de passe! -/

Nos bébés grandissent! Dima, l'école? Déjà! J'ai l'impression d'avoir accouché hier lol!

La mienne aussi a troppp grandi ...surtt ces dernieres semaines soubhanAllah! Et les bétises ça y va! Chapeau à celles qui se sont lancées pour un 2e ou qui y pense! Moi la mienne est beaucoup trop difficile! Elle marche depuis ses 11 mois mais dde à être portée très souvent et ne sait pas soccuper seule. Elle me donne limpression parfois dêtre un bebe aux besoins intenses...je crois que cest comme ça qu'on les appelle! Elle est tjrs avec moi, ne me laisse rien faire, il faut que je joue avec elle ou si je cuisine ou fais le menage pour avoir la paix faut que je la fasse participer...mais cest pas tjrs possible alors forcemment elle crise et cest pas tjrs agréable! Je pète un cable parfois...un gros problème! Jessaies de ne pas me mettre en colère mais cest dur dur...alors quand je cries comme une folle et bien je vais la voir et mexcuse parceque bjr la culpabilité...il marrive même de pleurer tellement je me deteste dans ces moments...la fatigue sans doute et les problèmes perso...en parlant de fatigue, 18 mois et tjrs un biberon la nuit!! Jai essayé de lui supprimer...mais elle m'a fait une de ces crises une nuit....pendant une bonne demi heure à pleurer à chaudes larmes la pauvre...alors jai craqué...non, laisser pleurer bebe comme ça cest pas mn truc! Je me dis que si elle le réclame ce biberon, cest quelle en a besoin! Alors ça attendra encore un peu...ma fille aussi me frappait! A un moment elle me mordait même! Ça ca a duré 2 voir 3 jrs elle a vite compris quil fallait quelle sarrete le jr ou elle m'a carremment mordu au point de saigner! Je lai grondée et depuis elle n'a plus recommencé! Elle me frappait le visage aussi! Ça lui arrive encore de tps en tps mais maintenant suffit juste de faire les gros yeux elle remplace sa tape par une caresse comme je le lui ai appris et me dit "ne naimmmme" en me faisant un sourire lol. Dailleurs elle reagit comme ça à chq fois que je suis fachée apres une betise. Elle me sourit et me dit je taime jusqu'a ce que je lui reponde que je laime aussi et que je ne suis plus fachée lol..et ensuite je lui explique que ce quelle a fait cest mal...et pour quelle raison! Cest dur dur léducation dun enfant soubhanaLlah! Elle necoute pas tjrs mais jai cru comprendre que cetait normal...qu'avant 2 ans il ne fallait pas sinquieter et quils ne comprenaient pas tt ce qu'on leur disait...mais javoues que cest flippant parfois!

Vous parliez des dents, les canines ce sont les plus difficiles je crois, non? La petite derniere est sortie al hamdulillah donc nuits moins agitées! Ils se brossent les dents vos petits du coup? La mienne depuis qques mois même si son brossage nest pas au top lol elle se brosse les dents 2 fois par jr avec dentifrice 0/2 ans. Elle se lave le visage tte seule le matin et sessuies tte seule. Range le linge sale dans le panier à linge, elle sort le linge avec moi apres une machine et essaies de letendre...depuis qques tps elle mange tte seule certain plats quand cest possible avec la cuillere et les mains. Elle avait du mal avec les morceaux mais ça cest debloqué il y a qques semaines soubhanAllah...presque du jr au lendemain! Mais je reste tjrs sur mes gardes parccequ'il lui arrive parfois davoir des fausses routes. Elle est difficile par contre pour la nourriture...et ne mange pas beaucoup : quand elle naime pas, elle naime pas lol...quand elle nen veut plus meme pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit en plus...bref la galere quoiii lol. Par contre le sucré elle adore! Mais je limite! Pas envie quelle se retrouve avec des dents ttes cariées...deja que son biberon de nuit me fait peur pour ces memes raisons...

Pour le pot, jattends ses 2 ans inchaAllah. Elle me dit déjà quand elle a fait sa grosse commission. Et vos bébés ils commencent à parler? La mienne oui! Cest mignooon lol! Mais cest surtt dans ces moments que je me rends compte quelle a grandi! Elle salllllonge et saffine aussi! Cest plus mon petit bébé potelé dil y a qques mois quoi...qui netait pas tres sure de lui quand il marchait...maintenant elle sprint, saute, grimpe sur les chaises, canapé et dautres choses si je la laisse faire lol...et bjr les blessures de guerre! Des bleus partt sur les jambes et des blessures un petit peu plus "grave" qui font flipper sur le coup!

Et les nuits...ben moi tjrs difficiles pour pas changer! Couchee vers minuit dans les pleurs, biberon la nuit vers 3h...4...ou 5h...parfois 6 ou 7h...et redodo jusqu'a 11h45 environ et sieste dune heure a peine voir 45min lapres midi...je suis épuisee alors jdors quand elle dort!

Voila...desolée pour le gros pavé! Jss contente de vous retrouver les filles (aussi peu nbreuses que vous soyez maintenant lol)

Je vous embrasse je retourne au lit jen ai bien besoin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook