Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
G
11 juillet 2017 10:36
Hello mes octobrettes,

Ca fait un bail je sais, je crois même que mon compte a été supprimé, ou en tout cas je ne le connais plus!
Alors comment vont vos petits loulous?
Moi bientôt 2 ans, il galope et il est plein de vie hamdoullah. Les journées ne sont pas de tout repos, mais bon je me dis hamdoullah!!!
Désolé je ne suis plus présente sur yabi, les journées défilent entre le boulot, mon loulou, la maison, la familleet...les rendez-vous médicaux :-). La famille va s’agrandir fin novembre inchallah. Ce n'était pas forcément prévu aussi vite mais comme au boulot c'est pas la joie, on s'est dit que c'était le bon moment pour lancer bb2. Bon à un mois près j'aurai pu être une octobrette 2017, mais bon ce sera plutôt novembrette 2017 inchallah. Cela me permettra aussi de profiter de mon loulou avant son entrée à l'école (oh mon Dieu, rendez-moi mon bb!!!) en sept 2018, pendant mon congé mater.
Je ne sais pas pour vous je culpabilise souvent quand je vois ses petites larmes quand maman va travailler, et je culpabilise encore plus depuis que je suis enceinte car je le trouve encore bb et il va devoir partager sa maman. Mais bon il pourra jouer avec son petit frère ou sa petite soeur comme ça!

Octobrette, félicitations pour ta grossesse.

J'ai pas lu les anciens messages, mais j'ai l'impression que tout le monde va bien :-). Cool pour celles qui ont toujours posté! Moi hier je me suis rendue compte qu'on était déjà le 10 juillet, j'ai même pas encore réservé les vacances!

Bisous à toutes!
14 juillet 2017 16:14
Salam aleykoum les filles jespere que vous allez bien

Nous ca va hamdolillah jai pas posté depuis un moment. Je prépare le départ en vacances InshaAllah donc pas trop le temps. On part la semaine prochaine InshaAllah donc voila. En tout cas jespere que vous vous portez bien ainsi que vos bb.

Félicitations Granola winking smiley

A bientot les filles
18 juillet 2017 07:33
Salam les filles!!!!!

Merci Granola! Et felicitations!!! Je sais pas pourquoi ms je me doutais que tu letais!!!
Nov2017? Donc c'est pour bientot tbarkallah!
Tu me rassures car moi c'est pour fin jan deb fev inchallah et je culpabilise et flippe grave. Mon fils est encore bb et a besoin de moi, jai peur quil se sente delaisse.
Ms tu sais deja si fille ou garcon.. surprise?
Comment va ta grossesse du coup??

DimaNachat heureuse davoir tjr de tes news! Tu pars qd au bled?
Actuellement je suis en vacances en Corse pour 2 semaines mais ca finit ce we.
Hamdoulah q du soleil et la mer, bb est tout fou.
Et qq nausees ms ca va.

Pepita t ou???

Des bizzzz
18 juillet 2017 09:52
Dima jai relu sem pro inchallah! Alors trek salama et bonnes vacances!! Tu rentres quand ?
G
18 juillet 2017 14:33
Salam les mamounes!

Merci octobrette!
Pk tu t'en doutais?!? Moi je m'en doutais pour toi car tu me suis pour pas mal de choses je crois (mariage, bb1, au moins).
Oui on connait le sexe mais on garde la surprise pour les autresDanse.
Oui je culpabilise aussi, mais j'essaie de profiter un max de mon bb, avant l'arrivée de bb2. On fait de sorties que tous les deux, et je le caline un max. On m'a conseillé de le faire participer quand il y aura bb2 pour ne pas qu'il se sente délaissé, par ex lui demander d'aller chercher la tétine à bb ou une couche pour le changer etc etc...
Nov c'est bientôt et pas bientôt, ça me paraît être dans une éternité! mais je ne suis pas pressée, je prends le temps de profiter de mes peu de moments off pour me faire des aprem en solo ciné ou massage ou autre, car à l'arrivée de bb2, fini tout ça pour un temps! Après ce sera une organisation!
La grossesse ca va, mais plus de maux que la première. J'ai déjà des contractions quand je fais un effort (genre marcher pendant plus de 30 min) mais selon la gygy c'est normal! Le corps part avec un peu plus de fatigue.
Et toi ça va?
Dima, merci, bonnes vacances à toi profites bien!

Les autres, vous etes où? Ca me ferait plaisir d'avoir de vos news.
19 juillet 2017 17:36
Hello les mamounes!

Granola bah surement pr les mm raisons!! Mais la jai quand meme 2 mois de retard sur toi!
Dpa prevue pour le 5fev

SUrprise t vache!!! Jairais pu connaitre en mm tps le sex de mon bb du coup lol

Oui moi je flippe pr lorganisation apres donc pas pressee daccoucher.
Idem plus de maux : nausees...
et sirtout ventre deja super sorti dc je vais pas attendre longtps pr lannoncer a mon taf.
Ils vont halluciner hahaha

Et toi ca sest vu qd?
Tu as averti ton taf quand?

Allez les filles revenez!
Jme vois pas copiner avec les fevriettes 2018 sad smiley
20 juillet 2017 22:34
Coucou Octobrette

Je prépare notre départ donc je poste plus trop. On part samedi tot le matin InshaAllah alors on fait les préparatifs de derniere minute...
G
24 juillet 2017 17:05
Hello les mamounes,

Octobrette, moi le ventre a pointé le bout de son nez le mois dernier. Je l'ai annoncé au boulot fin mai, 2 semaines après la 1ere écho. Et depuis 2 semaines ca se voit vraiment beaucoup, même avec des vêtements amples au niveau du ventre.
Essaies de profiter pour faire des moments à toi, vendredi dernier, je me suis offert un brunch, puis séance shopping et enfin massage future maman :-), bon les transports pour rentrer m'ont tué, mais ça valait le coup! Après un 2nd ça chamboule moins la vie qu'un premier...et hamdoullah j'ai ma famille et belle-famille à côté qui peuvent me soulager un peu.
Je n'ai pas hâte d'accoucher, mais j'ai hâte d'être en congé mat! Je suis crevée et tout le temps envie de dormir!!! Perso je ne fais pas partie du groupe de nov.2017...je reste fidèle à mes octobrettes 2015, ça n'aurait pas la même saveur que la 1ère fois!

Les autres copines vous êtes où?
4 août 2017 12:56
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien avec vos bb.

Petit passage express pour vous donner de nos nouvelles. Nos vacances se passent bien hamdolillah. Elles vont enfin pouvoir commencer car on a circoncis mon fils ma semaine derniere et on attendait quil guérisse pour bouger. Hamdolillah ca c super bien passé. Assez difficile pour moi de lentendre pleurer mais la cicatrisation se fait nickel.

A + tard jessaierai de revenir au plus vite.
G
7 août 2017 10:33
Salam!

Diima, mabrouk pour ton petit bonhomme! Une bonne chose de faite, vous allez pouvoir maintenant profiter des vacances. Idem pour moi, j'étais en pleurs comme lui pendant la circoncision, mais hamdoullah c'est loin tout cela maintenant! Profites bien de tes vacances, moi encore 2 petites semaines à tenir avant de partir!
7 septembre 2017 18:50
Salam!!
C bien triste ce post sad smiley
Dima mebrok la circoncision!!
Granono ta grosssesse? C qd ta dpa au fait?
Mebrok el aid au fait!!!!
10 septembre 2017 19:48
Coucou Octobrette

Cmt tu vas avc ta grossesse et ton fils? Moi je postais mais je voyais très peu de réactivité donc je ne prends plus la peine de venir écrire. D'autant + que mtn je travaille donc un nouveau rythme s'impose. Sinn pout moi tout va bien hamdolillah.

Jespère que les autres filles vont bien aussi.
16 septembre 2017 11:10
Coucou Dima!!!

El hamdoulilah, mebrok pr ton new job!
tu bosses dans le nord? Ton mari est tjr dans le 91?
tu arrives a gerer ac ton bibi?

Merci ma grossesse se passe bien pour le moment mais tres fatiguee la semaine entre mon taf et bb et papa toujours en allemagne...

Et ton fils il evolue bien?

Mon bb me fait rire je profite un max je kiff cette periode
il me repond moi aussi e suis faguigué
nounou elle pete....

Bon courage
16 septembre 2017 18:15
Salam Octobrette

Allah i barek fik. Oui je boss dans le nord. Cest un tps partiel ce que je voulais et cest un poste d'auxiliaire de vie scolaire. Mon mari ca y est il vit avec nous. Pour le moment il est ds le 91 car mes frères avaient besoin de lui pour faire qlq travaux dans leur maison et il travaille qlq jours la en intérim avec une boite car il a été contacté et du coup ca fait d'une pierre de coup. Pr le moment il a pas encore trouvé de boulot ici mais InshaAllah je lespere.

Alors oui mon fils évollue bien hamdolillah. Ca devient un petit garçon cest plus un bb lol. Mm si pour moi ca reste encore mon bb lol. Tjr avec son caractère affirmé mais bon lol. Il parle aussi en chleuh lol car je lui parle qu'en chleuh donc voila. Jai hate detre a la fin de l'année InshaAllah pour me remettre dans les essais ...
18 septembre 2017 22:16
Rholala tas assure!!! Ton bb parle berbere!!
Jaimerais trop quil parle arabe

Inchallah que ton zhom trouve ds chnord, ya du taf la bas donc ne tinkiete pas.

Je bosse a cote de lagora dc je crame la cb ts les midis lol

Haha la reprise des essais.. surtout calcule bien pr quil arrive fin dannee. Moi c prevu pr debut fev inchallah c galere pr lecole pas avant presq 4 ans pfffff

Conges mat le 28/12 ms jaimerais repartir avt en vacances parce q apres ca va etre mega mega dure. Deja les billets davion c pr 3 ca fait mal...

Bizzzz
G
19 septembre 2017 06:12
Hello les mamounes,

Oui le post est bien triste! Idem je venais y poster puis je suis partie en vacances et depuis le retour cest la course!

Octobrette, ma dpa est le 25/11... mais je ne sais pas pk mais jai tout le temps l'impression que je vais accoucher fin octobre! Y'a eu plein de bb en avance autour de moi ces derniers temps ça doit jouer!

Dima, mabrouk pour le boulot. Cest toute une organisation! Au moins t'as pas à gérer le dîner pour le papa , moi des fois il me rend plus fou que mon fils.

Auj cest l'anniversaire de mon bb , avec papa on a réservé nos journées pour lui pour l'emmener dans les endroits qu'il aime et au Resto. J'espère que la pluie ne va pas tout gâcher! 2 ans deja, cest fou comme ca passé vite! Surtout avec le boulot!
Oui je confirme les bb de fin d'année c'est mieux pour l'école! J'en ai justement parlé avec la pediatre la semaine dernière qui le disait que javais bien calé mes bb lol. Je lui ai surtout dit que javais fait en sorte que bb ne soit pas la pour les 2 ans de mon grand car je veux qu'il ait le droit à sa grande fête d'anniversaire en famille et avec un nourrisson j'aurai rien pu préparer mais qu'ils aient environ 2 ans de différence pour grandir ensemble. Sinon l'idée d'un bb3 ne m'attire pas du tout ni le papa! Donc je vis cette grossesse comme la dernière pour ne pas avoir de regret plus tard.

La galère du moment cest le prénom! Cest a mon tour de choisir et je n'ai pas de prénom coup de cœur!
19 septembre 2017 19:50
Coucou les filles

Octobrette franchement jessaie un maximum de my tenir car je souhaite vraiment a cr quil parle le chleuh couramment. Cest un patrimoine je trouve quil est important de leur transmettre. Mon entourage me dit wai tu verras avec le temps tu finiras par lui parler exclusivement en francais psk cava plus vite pour le disputer lol. Mais bon jessaie de my tenir. Oui pour les essais dans tous les cas je my remets cet èté InshaAllah. Cest un contrat de 1 an renouelable max 1 fois donc 2 ans et comme il ya des suppressions de poste par le gouvernement il se peut que je sois renouvelée comme il se peut que je ne le sois pas donc jarreterai la pilule en été InshaAllah . Dans le cas ou je serai renouvelée au moins je finirai mon année pile a la fin de ma grossesse InshaAllah ila kteb Llah. Jespere InshaAllah que mon mari trouvera du boulot oui.

Granola cmt tu vas? Bon anniv a ton petit euhh grand bb lol. Ca passe vite cest vrai. Profite avant que ton 2eme arrive apres tu devras partager ton temps en 3 avec ton mari lol. Et beh profite mtn que cest a ton tour pour prendre plaisir a choisir le prénom winking smiley oui jai pas à gérer le repas hamdolillah.

Jesperr que les autres filles vont bien.
27 septembre 2017 19:14
Coucou selm a celle ki poste encore

Alor moi sava et ma petite cherie ossi elle a fêter ses 2 ans le 19 et ses super.

Ces unz petite fille tres éveiller ki parle deja jai comencer a lui enlver la couche la journee mes bon ses pa encor sa .
A par sa mes autres enfants von tres bien.

Je voulais ossi dir mabrouk a celle ki atende un heureux événement la chance moi ossi jaimerai telment avoir un otre bébé mes bon pour le moment jai trop a fair avc 4 enfants jatend ke la petite rentre a lecole apres on verra

Dima mabrouk pour ton noveau taf de mon cote je prepare mon dossier pour une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle. Mes bon je traîne un pe lol.

Voila les filles jaiserai de poste plu souvent vue ke jai plu de temp maintenant que lecole a repris bisous a toutes
1 octobre 2017 11:53
Salam!!@!

Joyeux anni aux bb octobrettes 2015! Le mien c pour le 15oct un vrai bb doctobre en plein centre lol

Allah i berek fik Oum ca fait plaisir de te relire!
En te lisant parler de new bb je me demandais justement mais elle na pas deja 4 enfants mashallah? C admirable moi je suis pas capable, 2 ca sera mon max apres je ferme boutiq lol

Bonne chance pr ton agrement ass mat ! Il faudrait plus de soeurs ass mat!!! Ca serait super pratiq!

Dima ca va le taf et baby?

Granola tu tiens le coup?

Au fait je suis aux anges car jai le choix du roi comme on dit inchallah i kemel bekhir
7 octobre 2017 12:00
Salam aleykoum les filles

Octobrette félicitations cest bien !! grinning smiley le taf ca va le vendredi soir je suis ko avec la fatigue cumulée de la semaine.

Mon fils aura 2 ans le 13 InshaAllah. Il fera sa rentrée à l'école aprés les vacances le 6 Novembre InshaAllah.

Jespere que vous allez toutes bien.

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook